Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

It's a kind of magic...

+3
Mortimer Dunaïm
Aeryn Sincet
Aynira Leyva
7 participants

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Mais Nadja décida que mieux valait ne pas qu'ils se séparent et ils se mirent à explorer les lieux en groupe. En revanche, sa consigne suivante le fit grimacer.

« C'est de la technologie des Anciens. Il faudra qu'on la touche à un moment ou à un autre, ne serait-ce que pour activer une console. Et puis rien ne dit que nous ayons besoin de toucher quoi que ce soit pour déclencher autre chose que la lumière et les systèmes environnementaux. » lui fit-il remarquer.

Et ce n'était pas sa consigne qui l'arrêterait s'il fallait appuyer sur un bouton parce que c'était la seule action visible à faire.

Les lieux ressemblaient à un laboratoire et n'était clairement pas prévu pour héberger des gens pour une longue période. Il cherchait une console qui aurait pu les aider à savoir à quoi servait les lieux lorsque son regard fut attiré par l'objet entouré d'un champ de force. Il s'approcha de la baie vitrée qui le protégeait pour l'observer de plus près ainsi que la cavité dans laquelle il reposait pour voir s'il n'y avait pas un accès dissimulé quelque part pour se rapprocher.


« Possible. Ça pourrait aussi être une capsule de survie. Il vaudrait que je l'examine de plus près pour voir s'il y a un système de propulsion ou quelque chose de semblable. Je ne crois pas avoir jamais quelque chose de similaire. » répondit-il à Aeryn avant de poser une main sur la vitre et en collant son visage pour mieux voir la cavité tout en réfléchissant.

Il sourit à sa boutade. Il comprenait cette référence, même s'il ne saisissait pas la fascination des Terriens pour les superhéros ou leur tendance à en créer.


« Ça se pourrait. » fit-il sérieusement.

Après tout, rien ne disait qu'il n'y avait pas un fond de vérité à cette histoire, comme avec les légendes sur les divinités terriennes et les Goa'ulds.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
« - J’aime autant que ça soit tard. Quand à d’éventuels déclenchement intempestifs, je m’en soucierai si le problème se présente. Je pense qu’on a bien assez de sujet d’inquiétude comme ça, tu ne crois pas ? »

Finalement, ils tombèrent sur la raison d’être du laboratoire. Un vaisseau étrange entouré d’un champ de force.

« - Mais qu’est ce que c’est encore que ce truc. Y a que moi que ca agace, tous le bazar que les Anciens ont laissé derrière eux ? »

La planète dont Aeryn fit mention ensuite lui était totalement inconnue et elle fronça les sourcil.

« - C’est des alliés dont j’ai jamais entendu parler ? demanda-t-elle candidement.  Pourquoi les anciens les auraient ils gardé ici ?»

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Observant l'étrange appareil derrière la baie vitrée, le groupe ne remarquait pas que l'installation continuait de réagir à la présence du gène des Anciens d'Aeryn et de Zander. Les appareils se mirent doucement en route et des écrans holographiques apparurent au dessus des consoles, dévoilant tout un tas de diagrammes et autre tableaux d'analyses. Tout était focalisé sur le maintien en place du champ de force autour de l'appareil, alimenté par un générateur à fusion froide à l'instar des DHD des portes.

Étonnamment, le générateur de ce champ de force était à la fois extrêmement complexe, même du point de vue des Anciens, et de très faible puissance. Si faible qu'on pourrait passer au travers de la barrière énergétique sans trop d'effort.

Une série de parasites sonores se fit entendre dans un coin de la pièce ou un hologramme ne tarda pas à se former. L'image semblait extrêmement déformée, si bien qu'il était impossible de dire si l'hologramme représentait une personne ou pas, laissant à la place une masse informe de plusieurs couleurs changeantes et vacillantes :


"Rapport du cycle solaire n° 3 494 145 depuis mise en fonction : Le brouillage de l'intrication quantique de l'artefact continue de décroître selon les prévisions établies. Désactivation prévue dans 16 cycles solaire due au manque d'énergie. Le protocole d'alerte par manipulation neuronale semble avoir réussit avec la détection de deux individus porteur du gène actuellement dans l'installation. Diffusion du message..."

L'hologramme se dissipa pour laisser la place à celle d'une femme, plutôt âgée :

"Bonjour. Je suis Heliara, directrice de cette installation. J'ignore si vous êtes des Anciens, des Terraniens, des Goa'ulds ou une autre espèce, mais je vous prie d'écouter mon avertissement avec le plus grand des sérieux. Ce que vous voyez derrière cette vitre est une sonde extragalactique qui s'est écrasé ici quelques jours avant l'édification de cet avant-poste en plein territoire occupé par les forces du Goa'uld Camulus.  Nous l'avons retrouvé avant lui et l'avons étudié. Quelques jours plus tard, elle a activée une ansible quantique permettant de communiquer instantanément avec ceux qui l'ont lancés ici.

Fort heureusement, notre installation a bloquée le message, même si ces mesures étaient destinées à ce que les Goa'ulds ne nous trouvent pas. Nous avons analysés son message quantique qu'elle diffuse depuis en boucle :

"Analyse en cours. L'Habitat 1 est écologiquement apte à accueillir la quasi totalité des espèces membres de la Grande Alliance dès que l'Arche sera prête à partir. Cette galaxie est très hautement susceptible de devenir le nouveau foyer de la Grande Alliance. Détection d'une civilisation primitive sous occupation militaire non-indigène. Niveau de menace estimée : négligeable..."

Vous comprenez la situation ? Nous ne pouvons pas nous permettre qu'une force extragalactique désignant les Goa'ulds comme étant une "menace négligeable" colonisée la galaxie. Ils se pourraient qu'ils soient pacifiques, mais il existe un risque que cette "Grande Alliance" soit belliqueuse et peut-être pire que les Goa'ulds. Un risque que nous ne pouvons pas prendre. C'est pourquoi je vous demande de prendre les mesures nécessaires pour détruire cette sonde avant qu'elle ne puisse diffuser son message. Nous ne pouvons le faire sans attirer l'attention des Goa'ulds sur nous, mais vous aurez sans doute une plus grande marge de manœuvre à votre époque. C'est sans doute la seule fois où je pourrais m'adresser à vous. Je vous en prie, faites ce que nous ne pouvons faire. Protéger cette galaxie..."

L'hologramme se dissipa et celle informe réapparut :

"Message diffusé. En attente de la réaction des destinataires de l'information. Sous la colline, nous attendons..."

L'hologramme se dissipa, laissant le groupe seul face à leur choix...

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Aeryn se tourna vers Zander lorsqu'il affirma, d'un air sérieux, que cela pouvait effectivement venir de Krypton. Avait-il compris la référence ou répondait-il simplement au hasard ? Quoi qu'il en soit, ce n'était pas très important. Nadja, elle, n'avait clairement pas compris.

"C'est une référence à une bande dessinée, … rien de sérieux."

C'est alors qu'un bruit se fit entendre derrière elle. Des interférences. Aeryn se retourna rapidement et soupira de soulagement en se rendant compte qu'il ne s'agissait que d'un hologramme. Elle écouta le message silencieusement. Ses sourcils se fronçaient au fur et à mesure de l'écoute, visiblement inquiète.

"Non, vous n'êtes pas la seule. Moi aussi ça commence à me gonfler de devoir faire le ménage derrière eux, …"

La question était maintenant de savoir comment détruire cette sonde sans risque pour la population locale et sans les alerter. Et puis, il faudrait aussi se renseigner sur cette Grande Alliance.

"Seize cycles solaires. Ca représente quoi ? Un an ? Un jour ?"

Aeryn se demandait si l'hologramme n'était qu'un message en boucle ou s'il répondrait. Dans le doute, elle s'approcha de la console pour tenter d'y trouver la réponse à sa question. Etait-ce une rotation ou une révolution ? Parce qu'avoir seize jours devant soi, ou seize ans, cela changeait complètement la donne.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Mortimer regardait de tout ses yeux, ce qui se passait ici.

Il y avait une installation Ancienne dirigé par Heliara
Une sonde de la grande alliance, qui n'attend que depuis plus de trois millions d'année, d'envoyé un message immédiat a une invasion de la plus part des composant de cette dite alliance.
Une installation Ancienne qui empêche la sonde de délivrer son message
La terre est occupé par un Goa'uld du nom de Camulus
Dans 16 ans la puissance énergétique de installation, n’empêchera plus la sonde d'envoyer son message.

" - Je dis, par Jupiter, si installation Ancienne fonctionne si bien, pour empêcher d' envoyer le message, il suffirait de changer les piles, ce qui nous laisseraient le temps d'étudier et de vérifier tous ce bazar, et toute ces sortent de choses!"

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Zander comprenait l'agacement de Nadja et le partageait.

« Non, c'est pénible. J'ai l'impression d'être tout le temps en train de passer derrière des enfants qui auraient laissé traîner leurs jouets partout et qu'il faut ranger... » soupira-t-il.

Il ne put retenir un sourire en entendant sa question concernant Superman. Visiblement, elle n'avait pas comprit la référence. Mais il ne manquerait pas d'y remédier plus tard.

« Un superhéros presque indestructible qui vient de la planète Krypton et qui n'est affaibli que par des cristaux verts. Il s'habille bizarrement avec une cape et en mettant ses sous-vêtements par-dessus des collants. Je te montrerai. » expliqua-t-il rapidement.

Et puis le type gardait toujours son costume sous ses vêtements. Mais où planquait-il cette satané cape ? Cette question le taraudait à chaque fois.

Il écouta le message d'avertissement de l'Ancienne et réfléchit quelques secondes.


« Nous sommes toujours sur Terre d'après vous ? Est-ce que ce Camalus a régné dessus à un moment ou à un autre ? » demanda-t-il par curiosité.

Le reste était pour le moins inquiétant.


« Personnellement, je suggère de suivre son conseil et qu'on détruise cette sonde. Cette galaxie n'a pas besoin d'un deuxième ennemi sur les bras, surtout s'il est censé être plus puissant que les Goa'ulds et qu'ils veulent les lieux pour eux tous seuls. Ils pourraient être pires qu'eux. Puis si la source d'énergie qui alimente les lieux s'avère être un E2PZ, je doute que le SDT accepte de s'en séparer d'un, s'ils en ont, pour l'installer ici. » dit-il.

Les lieux ne semblaient pas stratégiques ou contenir quoi que ce soit d'intéressant et il devait être possible de récupérer les données collectées par les Anciens. Enfin, il ferait mieux de ne présumer de rien avec la Terre.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
« - Si mes enfants rangent aussi mal leur chambre je t’assure qu’ils prendront mon pied aux fesses. »

Aeryn et Zander lui expliquèrent ensuite cette histoire de super héros mais c’est la description qu’en fit le pilote qui fit comprendre à Nadja son erreur.

« - J’ai vu ce personnage une fois, peint sur la coque d’un croiseur… J’avais trouvé ça bizarre à l’époque d’ailleurs. Je crois que c’était le Clark Kent… ça a un rapport ?


La suite fit tiquer l’ex marine. Tout cela ne lui disait rien qui vaille.

« - En temps normal, j’aurai été d’accord mais un truc me titille. Si cette sonde est si dangereuse, pourquoi ne l’ont ils pas détruit eux mêmes des qu’ils ont compris ce que c’était ? « 

Les anciens avait laissé beaucoup de choses traîner derrière eux, mais la, cela ressemblait à une négligence criminelle de plus étonnante.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Parmi les informations visibles sur les écrans holographiques de l'installation, certaines validaient les dires des l'enregistrement : La source d'énergie du bouclier quantique, un générateur à fusion froide, étaient en train de faiblir et d'ici 16 ans elle sera complétement épuiser, laissant donc le message de la sonde parvenir à ces créateurs extragalactiques. Ne sachant pas si ces derniers étaient pacifiques ou belliqueux, les Anciens optèrent pour la prévention en bloquant le signal.

Une autre information importante leur révéla qu'ils étaient toujours en Irlande, à une trentaine de mètres de profondeurs sous le site de Tara, ce qui expliquait les difficultés de communications avec la station ou le reste de l'équipe à Dublin.

Un coup d’œil rapide dans la base de données, après une analyse pour s'assurer que c'était sans danger, répondit à d'autres interrogations. Les Anciens découvrirent la sonde à leur retour d'Atlantis suite à la défaite contre les Wraiths. La Terre était alors sous la domination des Goa'ulds et les Grands Maîtres n'étaient pas encore aussi puissants qu'à l'époque où le SDT ou le SGC les avaient combattus. Les Grands Maîtres se partageaient donc la planète et Camulus était celui qui régnait sur cette partie du monde à l'époque. Pour éviter donc d'attirer l'attention des Goa'uld sur une technologie plus avancée que la leur à l'époque... et aussi pour éviter qu'ils ne découvrent la présence des Anciens parmi les Terriens, ce qui aurait été une mauvaise chose si l'un d'entre eux était capturé et devenait un hôte, ils se contentèrent de bloquer le signal sans détruire la sonde.

Mais tout ceci ne répondait pas à la question de comment détruire la sonde. Impossible de savoir si des explosifs suffiraient ou si la sonde n'allait pas exploser en emportant tout sur des kilomètres à la ronde. Ils étaient quand même sous un important site archéologique et touristique. Le détruire était inenvisageable et tout sauf discret. Peut-être qu'il était possible de neutraliser la sonde en désactivant son générateur d'énergie ou détruisant juste son ansible quantique, mais pour ça il fallait étudier la dite sonde en détail pour savoir de quoi il en retourne. Ou peut-être même que les destinataires de ce message avaient disparus quelque part dans les dix millénaires séparant le début de la diffusion du message et aujourd'hui, rendant donc tout ceci inutile...

Heureusement, ils avaient encore 16 ans devant eux pour résoudre le problème...

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Aeryn fronça les sourcils.

"On ne peut pas détruire ça comme ça. Qui sait ce que ça provoquerait ? On pourrait, par la même occasion, détruire la zone, ou même l'île entière, pour ce qu'on en sait."

La jeune femme aurait été contre, quelque soit l'endroit où ils se trouvaient mais le fait qu'ils soient en Irlande renforçait sa décision.

"Et je ne pense pas que changer les piles suffirait, …"

Elle s'approcha de la console pour chercher des réponses à ses questions.

"Seize ans. Nous avons seize années pour agir. Cela nous laisse pleinement le temps de comprendre ce que c'est et de trouver un moyen sûr d'empêcher la diffusion de ce signal. Ne nous précipitons pas. L'important, aujourd'hui, est de trouver comment guérir les enfants. Le reste, nous pourrons nous en charger plus tard."

L'irlandaise se replongea dans la console pour trouver comment couper la connexion avec les enfants hospitalisés. Elle eut alors la confirmation qu'ils étaient bien toujours en Irlande, sous le site touristique, simplement bien plus bas dans le sol. D'où l'absence de fenêtre.

"Les Anciens ne voulaient pas attirer l'attention des goa'ulds ici. Ce que je peux comprendre. Je suppose qu'ils n'ont pas eu l'occasion de s'en préoccuper de nouveau lorsque les serpents ont été chassés de la Terre. Ou alors, ils ont simplement oublié l'existence de cet endroit, …"

Ce qui n'aurait pas été étonnant non plus, à bien y réfléchir.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
" Par Jupiter, si on ne peut faire sauter le sonde, et si on ne peut pas recharger le batterie, on ne peut donc rien faire, je dis!, comme on a le temps, le mieux est de réfléchir et de manger."

Mortimer portant le geste à la parole, sort une boite de ration, de son sac à dos. En ouvrant la boite en carton il constate qu'il tient une conserve choucroute, saucisse de Francfort, sa ration préféré, mais avec quoi il va la réchauffer?  Ce n'est pas que cela le dérangerait de la manger froide, mais c'est meilleur réchauffer!

Il regarde, dans laboratoire, si il n'y a pas, un micro onde, une cuisinière à gaz, une étuve, un bain de sable, une cheminé à bois, ou un truc ancien pour atteindre son objectif!

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Zander haussa les épaules à la réponse d'Aeryn.

« Je ne disais pas non plus de la détruire dans la seconde sans prendre aucune précaution et sans avoir un moyen sûr de le faire pour minimiser les dégâts. Il reste encore seize ans, ce qui laisse amplement le temps de l'étudier et de trouver une solution pour s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre, s'il n'est pas possible de la neutraliser autrement. » dit-il.

Comme à chaque mission qui finissait dans une installation des Anciens, il se planta devant les écrans et commença à y lire les données pour voir qu'ils étaient toujours au même endroit sur Terre, mais dans une installation souterraine. Il continua à chercher des informations qui pourraient expliquer ce qui arrivaient aux enfants et comment les soigner ou tout ce qui pourrait leur être utile d'une manière ou d'une autre.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
En fouinant dans les différentes bases de données, Aeryn put découvrir un moyen de désactiver le système de sécurité qui mettait la cervelle des pauvres élèves dans tous leurs états. Apparemment c'était une sorte de connexion neuronale débridée. Un simple toucher et des milliers d'années d'informations droit dans la cervelle se répétant en boucle. De quoi mettre KO presque n'importe qui le temps que les Anciens arrivent appréhender les intrus. Efficace... sauf quand les Anciens ne sont plus dans les parages et que les victimes se retrouvent donc avec un cerveau en surchauffe.

Un message de Nadira, extrêmement parasité leur parvint, disant que les élèves eurent une dernière crise avant de commencer à émerger peu à peu avec un électroencéphalographe dans le vert.

Les enfants hors de danger, il ne restait plus qu'à s'occuper de la sonde. Avec 16 ans devant eux, ils avaient logiquement le temps de trouver un moyen de recharger le bouclier, neutraliser la sonde ou simplement la déplacer avant de l'étudier ou de la détruire sans risque.

Le groupe quitta donc l'installation de la même manière qu'il était venu et se retrouva à l'air libre sous une légère bruine qui commença à s'épaissir quand ils arrivèrent à leurs véhicules. Ils rentrèrent donc à Dublin sous une pluie éparse laissant voir ça et là le soleil et même des arc-en-ciel.

De retour à l’hôpital, ils retrouvèrent Nadira qui essayait d'éviter les parents venus voir leurs enfants qui avaient l'air un peu déboussolés, mais pleinement réveillés. Ils n'avaient apparemment aucun souvenir depuis qu'ils s'étaient écroulés à Tara. Rien sur les flash ou les visions. En tout cas, elle avait trouvée comment tout les élèves avaient été affectés. Il s'avéra que par un étrange concours de circonstances... et de vie insulaire depuis des millénaires, l'ensemble de la classe possédait le gène de Anciens.

Dans tous les cas, l'affaire était résolu et le directeur de l'hôpital était en train de se préparer pour une allocution dans les médias. Comme quoi, peu importe l'endroit, certaines choses ne changent pas.

L'équipe n'avait plus qu'à rentrer, faire du shopping ou voir de la famille.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 3 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum