Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

It's a kind of magic...

+3
Mortimer Dunaïm
Aeryn Sincet
Aynira Leyva
7 participants

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Zander sourit à la question de Nadja.

« C'est pas prévu pour, désolé. Je comprends pas l'intérêt, je trouve que ça gêne les mouvements. De toute façon, les infirmiers n'en portent pas et ça m'arrange. Au pire, tu n'auras qu'à l'arracher en cas de besoin, comme ce super héros qui passe son temps à arracher ses chemises parce qu'il porte son costume sous ses vêtements. » répondit-il doucement à Nadja.

Il resta dans la salle avec les patients pour en examiner un comme il l'avait demandé. Il arrêta son choix sur un patient qui semblait avoir un faible pour Nightwish vu le sweat-shirt posé sur la chaise. Il lut le dossier et ausculta le patient avant de noter ses observations : constantes normales, patient autonome au niveau respiratoire, coma léger semblable à un sommeil très profond sauf pendant les crises qui survenaient toutes les dix minutes environ et se manifestaient par une intense activité cérébrales.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Quand elle récupéra le colis, Nadja prit le temps de vérifier son contenu avant de rentrer. Elle se demandais ce que Dunhaim allait bien pouvoir tirer de cette foule mais il avait raison, il ne fallait rien négliger.

« - J’ai votre paquet, docteur Sincet. Soyez prudente avec ce truc. »

Elle restait prés de l’irlandaise le temps qu’elle fasse ses recherches sur le bloc de pierre. Quand elle expliqua que c’était brisé, elle ne put que hocher la tête. Maintenant qu’elle le disait, c’était évident. Donner un artefact à des gamins et comptez sur eux pour qu’ils le cassent.

« - Il va falloir faire évacuer le site avant que nous arrivions. Je ne vois pas comment nous pourrions passer pour des touristes. »

Sous entendu : j’aurai moins de mal a assurer ta sécurité s’il n’y a pas une foule de touristes et de gogo new-age tout autour.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Nadira et Kaylee optèrent pour rester sur place, plus utile à l'hopital que sur le terrain. Aeryn, Zander et Nadja pour leur part, iraient à Tara pour essayer de réparer cet étrange artefact. Elles sortirent du bâtiment et trouvèrent Mortimer qui était en train d'avoir une leçon sur le daoine beag, le Petit Peuple, de la part d'un groupe de gens aux goûts vestimentaire et capillaire douteux. Gnome, Leprechaun, pot rempli d'or au pied des arc-en-ciel, lutin farceur et compagnie, le tout avec une petit dose hippie.

Pas d'infos intéressantes pour leur affaire, mais au moins il pouvait maintenant comprendre toutes ces histoires de farfadets.

Le groupe se mit en route vers Tara qui était à une quarantaine de kilomètres hors de la ville. Le site avait été fermé suite à l'incident, permettant de s'y rendre en toute quiétude sans être harceler par les touristes, les curieux et les autres.

Au milieu de ces collines, le groupe se dirigea vers la zone où la crise commença, la colline de Lia Fail, la Pierre du Destin, marquant l'emplacement de la résidence du souverain local à l'époque. Il ne restait plus qu'à trouver d'où venait cet fragment de cristal...

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Rapidement, le groupe se mit en route pour le site irlandais, laissant les deux médecins à l'hôpital pour poursuivre les recherches. De leur côté, ils avaient de la chance. Le site avait été fermé suite à l'incident scolaire et ils purent y évoluer comme ils le souhaitaient.

Aeryn avait apporté le fragment de roche et avança vers la zone centrale.

"Il doit y avoir un autre morceau de cette roche, par ici. Il faut le trouver."

Elle se mit elle-même en quête de la partie manquante et commençant par les pierres dressées en haut de la butte.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Mortimer apprit plein de choses sur le Folklore local, malheureusement, il n'y avait rien qui se rapportait a ce qui se passait à l’intérieure de l’hôpital.

Tara se trouvait à une quarantaine de kilomètres. Le Caporal n'avait aucun problème de navigation avec l'ordinateur. Et une demis heurs plus tard ils se retrouvèrent, dans le lieu archéologique. Le site étant fermer, L’Écossais fit pénétrer la voiture après avoir montré leurs habilitations.

On avait eut le temps de le briefer, il fallait rechercher un bout de cristal, la deuxième partie du bout qu'ils avaient étés chercher, à l’hôpital

Dunaïm récupéra son P-90 et l'arma, avant de participer à la fouille.

Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Sam 6 Juin 2020 - 23:27, édité 1 fois

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Zander rajouta les médicaments utilisés pour calmer les crises à sa trousse, par précaution, avant de rejoindre le véhicule du groupe pour se rendre sur le site où tout avait commencé. Pendant le trajet, il s'était renseigné sur le site, histoire de savoir où il mettait les pieds.

Les lieux étaient déserts, fermés suite à l'incident, lui permettant de pouvoir récupérer son arme. Il retint un soupir à l'idée de devoir retourner chaque pierre pour trouver le reste du cristal vert. Il observa le paysage autour de lui, à la recherche de quelque chose de suspect avant de regarder le sol à la recherche d'un cristal vert.


« Une idée de la taille ? Puis est-on sûr que le reste est ici et pas caché ailleurs ou quelque part sous terre ? Si c'est quelque chose de vraiment gros, cela ferait longtemps que les gens l'auraient trouvé, non ? » demanda-t-il.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
La route fut monotone mais Nadja devait bien admettre que les paysage était agréable. Elle sourit à Zander installé prés d’elle et lui serra brièvement la main. Encore une destination de vacances à retenir.

Heureusement, le site archéologique avait été évacué et ils purent y accéder aisément, seulement arrêté par un barrage de gendarmerie locale qui les laissa passer rapidement.

« - On ne sais pas sur quoi on va tomber ici. Si tous le monde pouvait passer un gilet de protection, je vous en serais reconnaissante. »

Elle même s’équipa des leur arrivée et passa un P90 en bandoulière. Tout autour du site s’étendait des prairies et des bois à perte de vue. L’ex marine habituée au espace clos pris une profonde inspiration pour chasser son agoraphobie toujours présente puis emboîta le pas à l’expédition.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Le groupe se prépara et commença à chercher l'aiguille dans la botte de foin. Évidemment, il n'y avait rien près des chemins balisés et autres endroits fréquentés par les touristes. Ils se séparèrent et commencèrent à aller hors des sentiers battus.

Les minutes passèrent et rien... jusqu'à ce que Nadja ne trébuche. Son pied était passé à travers une sorte de cavité caché par une touffe d'herbe. Sans doute creusé par les violentes pluies des dernières semaines. Rien de grave pour elle, mais il semblait qu'elle trouvait quelque chose.

En effet, dans le trou, se trouvait une légère lueur verte...

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
"Aucune idée mais je suppose que c'est petit si personne ne l'a encore remarqué. Ou, comme vous dîtes, partiellement ou complètement enfoui. Mais si ce bout est tombé entre les main d'un lycéen, c'est que, au pire, la roche doit affleurer quelque part, je suppose."

Il n'y avait rien près des pierres centrales alors Aeryn se mit à élargir la zone. Chacun s'occupa d'un secteur. La bruine n'avait pas cessée et le sol était spongieux, comme souvent en Irlande, après de fortes pluies. C'était un travail minutieux et qui risquait de ne mener à rien, le temps était triste et le sol boueux mais Aeryn était contente d'être là. Même engoncé dans son gilet pare-balle, elle inspira profondément. Son Irlande lui manquait tellement. Dommage qu'elle ne revienne que dans ces circonstances.

La jeune femme leva la tête en entendant Nadja appeler. Elle avait visiblement trouvé quelque chose.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Ils commencer à explorer, les sentiers et les fouilles, mais ils ne trouvèrent rien. Dunaïm vérifia que le cran d’arrêt de son arme était posé. Notre homme avait chaud avec le gilet par balle.

Ils se séparent, chacun de leur coté. Comme il était en pleine nature, Mortimer sortit sa pipe, la bourra avec du clan et l'alluma.

l’Écossais hérita d'un taillis, avec des ronces. Il avançait prudemment, très lentement, cherchant des traces de passages. Mais il ne trouvait rien a part un lièvre qu'il fit démarrer devant lui.

Il revient vers son point de départ en espérant que quelqu'un trouvera quelque chose.

Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Dim 7 Juin 2020 - 0:00, édité 1 fois

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Nadja s’inquiétait plus d’éventuel témoins à leur petite expédition que de réellement trouver ce qu’il cherchaient. Comme souvent, elle laissait ce boulot aux grosses tête. Pour elle, ces lycéens avaient du chercher un endroit un peu reculé pour fumer leur clope ou s’envoyer en l’air (ce qu’elle aurait fait à leur age) plutôt que de regarder ses vieux cailloux.

Elle s’était du coup un peu éloignée du haut de la colline et guettait les alentours. Quand son pied passa à travers la terre, elle jura comme charretier en se souvenant qu’elle n’était vraiment pas dans son élément naturel. En y regardant de plus prés elle vit une lueur verdâtre sous elle et se recula précipitamment tout en sifflant entre ses dents pour appeler ses camarades.

« - Attention ou vous mettez les pieds, le sol est très meuble par ici. »

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Zander avait rendu son sourire à Nadja. Comme elle le suggéra, il revêtit un gilet de protection avant de rejoindre les lieux du drame et enfila un blouson par dessus qu'il s'empressa de fermer lorsque le crachin commença à tomber. Pas le meilleur des temps pour effectuer ce genre de travail minutieux.

Il inspectait soigneusement un bout du terrain à plusieurs mètres parallèlement à Nadja quand il l'entendit siffler Elle devait avoir trouver quelque chose. Il se redressa et se dirigea vers elle.


« On dirait que tu as décroché la timbale. Pas de bobo ? »
lui demanda-t-il avant de s'agenouiller prudemment pour mieux examiner sa trouvaille, un trou dont émanait une lueur verte.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
En y regardant de plus près, la lueur verdâtre émanait d'un disque en cristal dont une partie était manquant... et semblait correspondre avec le morceau retrouvé par le jeune. Évidemment, Aeryn et Zander n'allait pas s'y risquer en positionnant le cristal en place, le gène des Anciens ayant tendance à mal réagir avec.

Ce fut Mortimer qui se dévoua et qui, armé de ce bout de cristal, enfonça son bras dans la cavité pour le déposer à sa place. Au début, il ne se passa rien. Peut-être que l'appareil était cassé... Mais une lumière verte commença à émaner du disque qui se reforma sous les yeux du groupe avec un bruit d'activation. La lumière prit une teinte arc-en-ciel, éblouissant le groupe avant de disparaître.

Le groupe se retrouva soudainement plongé dans le noir, mais la lumière commença à apparaître. Comprenant qu'ils avaient été téléportés, ils venaient de découvrir une installation des Anciens alors que Mortimer se rappelait de ces histoires de Petit Peuple et de "trésor au pieds des arc-en-ciel".

Il s'agissait de toute évidence d'un petit avant-poste. Quelques salles, pas de Fauteuil, sans doute un laboratoire de recherche. La configuration des lieux semblait mener à une zone centrale. Il ne restait plus qu'à découvrir ce qu'il cachait et s'il y avait un rapport avec les pauvres lycéens...

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Il y avait quelque chose sous la roche. Une lueur verte émanait du sol aux pieds de Cook. Il s'agissait d'un disque de la même matière que la roche.

"Je ne peux pas la remettre en place. Et vous non plus." dit-elle en regardant Zander. "Le gène des anciens ne réagit pas très bien à cet artefact."

Mortimer fut volontaire et replaça le morceau manquant. Aussitôt, une vive lueur regroupant les couleurs de l'arc-en-ciel, émana du disque. C'était magnifique. Puis, le noir complet. Bien plus inquiétant. Mais cela ne dura pas et la lumière revint peu à peu. Le paysage, pourtant, avait changé.

"On a été téléportés;"

Une simple constatation. Tout le monde avait pu s'en apercevoir, ce n'était plus une nouveauté pour qui que ce soit ici. Encore fallait-il savoir où ils étaient et quel était cet endroit.

"On avance de concert ou on fait des équipes de deux ?"

Aeryn se tourna vers Nadja. C'était elle qui avait le plus d'expérience dans ce domaine.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Quand Mortimer rejoint le groupe, il y a de l'animation. Le Sergent a trouvé semble t'il le cristal. Bon, il se rapprocha. N'ayant pas le gene des anciens, notre homme se portât volontaire pour rassembler les deux partis. il avait une chance (faible) que cela ne lui explose pas entre les mains.

Mais si au début il ne se passa rien, une lumière verte émana du disque. La teinte devient multicolore et pffffffffff! Le Noire.

Quand la lumière reviens, ils avaient été téléportés.

Un salle, une suite de salle, peut être un laboratoire. Il fallait le fouiller. Savoir pourquoi les jeunes avaient eu un problème.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
L'objet ressemblait à un disque avec un bout manquant, correspondant au cristal trouvé par les jeunes. Il recula à regret, car étant porteur du gène comme le premier malade, il ne pouvait pas le remettre en place. Nadja l'aurait probablement étripé s'il avait ne serait-ce qu'émit cette suggestion.

Une lumière verte puis arc-en-ciel les enveloppa puis plus rien. La lumière s'activa automatiquement dans la pièce où ils se trouvaient. Il sortit son arme de poing sur laquelle il fixa sa lampe tactique au cas où puis il observa rapidement les alentours pour repérer des salles et des couloirs.

« Ça ressemble à une structure des Anciens. Encore. » fit-il remarquer attendant de savoir comment ils allaient fouiller les lieux. Il commençait à avoir l'habitude de tomber sur ce genre de lieu et de devoir les explorer.

« Si on se sépare, il faudrait un membre avec le gène dans chaque groupe. » dit-il.

Il ne le précisa pas, mais il semblait évident qu'il ferait équipe avec Nadja dans ce cas.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
« - Rien de méchant, maugréa Nadja. Enfin si tu veux jouer au docteur, on pourra s’arranger tout à l’heure. »

L’heure n’était cependant pas aux frivolités. Un disque verdâtre fut rapidement excavé et Mortimer se chargea de remettre le morceau brisé en place tandis qu’elle tenait en joue l’artefact. Elle n’eut pas cependant le loisir de faire quoi que ce soit. qu’ils furent téléporté ailleurs.

« - Cook au JPS, me recevez vous ? »

La lumière s’alluma autour d’eux, lentement et l’ex marine balaya la salle du canon de son arme mais rien ne surgit des ténèbres pour leur sauter dessus.

« - j’aime autant qu’on ne se sépare pas. L’endroit n’a pas l’air très grand mais ça reste dangereux. Docteur, Zander, vous avez le gêne, je ne serai trop recommander que vous ne touchiez à rien."

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
La communication avec la station ne passait pas, sans doute parce qu'ils étaient dans un complexe souterrain. Pas de fenêtre, emploie de la téléportation pour pénétrer à l'intérieur, ce n'était pas les indices qui manquaient. En chemin, les installations repérèrent la présence d'individus avec le gène des Anciens, ce qui permit la mise en route de l'éclairage, de la ventilation et de divers appareils ça et là.

L'installation était également de petite taille. De quoi accueillir une dizaine de personnes, et encore, pas en permanence. Des bureaux, une salle de recherche, un coin de repos pour les personnes présente et une chambre. En revanche, tout gravitait autour d'une pièce centrale dont l'accès se faisait via une salle de contrôle disposant de la seule baie vitrée du coin.

Elle dévoilait une cavité avec, en son centre, un appareil qui n'était pas d'origine ancien et qui ressemblait grossièrement à une espèce qui avait effectué un rude atterrissage mais qui était manifestement prévu pour ça. L'appareil était entouré d'un champ de force bleutée émit par l'avant-poste autour d'elle.

La fonction des lieux devint d'un coup plus clair, c'était à la fois un laboratoire d'étude et de stockage pour ce mystérieux appareil. Sa technologie ne semblait pas aussi avancée que celle des Anciens ni même des Asgards, mais pour l'instant, impossible d'en savoir plus.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Il fut décidé de progresser en un seul groupe. De toute façon, l'endroit ne comportait que quelques pièces et il l'exploration fut rapide. Comme recommandé, Aeryn se garda bien de toucher à quoi que ce soit. De toute façon, ce n'était pas nécessaire. La structure détectait sans doute le gène des anciens chez Hayes et elle-même et éclairait les coursives au fur et à mesure de leur progression.

Le plus intéressant se trouvait au centre du complexe. La salle de contrôle comportait une baie vitrée révélant un spectacle étonnant.

"Cet appareil n'a pas l'air Ancien. Vous pensez que c'est un vaisseau ?"

L'irlandaise s'était adressée à Zander. En tant que pilote, il devait avoir plus l'habitude de ce type d'identification. Il y avait un champ de force autour de l'appareil.

"Ils devaient l'étudier. Mais pourquoi l'avoir laissé derrière ?"

Du regard, Aeryn chercha une console qu'elle pourrait activer pour connaître les découvertes des scientifiques anciens concernant cet artéfact. S'ils l'avaient laissé sous bouclier énergétique, il y avait forcément une raison. En souriant, la jeune femme se permit une boutade.

"Vous pensez que ça vient de krypton ?"

La coïncidence avec la pierre verte était trop forte pour être laissée de côté.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Ils commencèrent la fouille visuelle des locaux. C'était bien une installation Ancienne car elle répondait au fameux gêne.

Il ne semblait ne pas y avoir de poussière, ce pourrais t'il y avoir un système d'aspiration? Mortimer cherchait si un tel mécanisme existait!.

Une autre chose le surpris, il y avait une chambre, une salle de repos, mais pas de cuisine. Ce lieu devait être qu'un lieu de travail.

Le groupe finit par trouver un poste d'observation d’où protégé derrière une paroi vitrée, se trouvait un vaisseau aux lignes inconnues, qui nageait dans un champs de force bleuté. Cette endroit devait être un laboratoire servant à expérimenter ce genre d’engin. Ou bien le centre de contrôle technique du coin?

" - Je dis qu'il doit y avoir une centrale énergétique pour délivrer une puissance pareille pas loin. Par Jupiter!"

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
Mais Nadja décida que mieux valait ne pas qu'ils se séparent et ils se mirent à explorer les lieux en groupe. En revanche, sa consigne suivante le fit grimacer.

« C'est de la technologie des Anciens. Il faudra qu'on la touche à un moment ou à un autre, ne serait-ce que pour activer une console. Et puis rien ne dit que nous ayons besoin de toucher quoi que ce soit pour déclencher autre chose que la lumière et les systèmes environnementaux. » lui fit-il remarquer.

Et ce n'était pas sa consigne qui l'arrêterait s'il fallait appuyer sur un bouton parce que c'était la seule action visible à faire.

Les lieux ressemblaient à un laboratoire et n'était clairement pas prévu pour héberger des gens pour une longue période. Il cherchait une console qui aurait pu les aider à savoir à quoi servait les lieux lorsque son regard fut attiré par l'objet entouré d'un champ de force. Il s'approcha de la baie vitrée qui le protégeait pour l'observer de plus près ainsi que la cavité dans laquelle il reposait pour voir s'il n'y avait pas un accès dissimulé quelque part pour se rapprocher.


« Possible. Ça pourrait aussi être une capsule de survie. Il vaudrait que je l'examine de plus près pour voir s'il y a un système de propulsion ou quelque chose de semblable. Je ne crois pas avoir jamais quelque chose de similaire. » répondit-il à Aeryn avant de poser une main sur la vitre et en collant son visage pour mieux voir la cavité tout en réfléchissant.

Il sourit à sa boutade. Il comprenait cette référence, même s'il ne saisissait pas la fascination des Terriens pour les superhéros ou leur tendance à en créer.


« Ça se pourrait. » fit-il sérieusement.

Après tout, rien ne disait qu'il n'y avait pas un fond de vérité à cette histoire, comme avec les légendes sur les divinités terriennes et les Goa'ulds.

descriptionIt's a kind of magic... - Page 2 EmptyRe: It's a kind of magic...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum