Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sleeping satellite

2 participants

descriptionSleeping satellite EmptySleeping satellite

more_horiz
[17 novembre 2019]

Lorsque Nadja lui avait proposé de l'accompagner pour une affaire liée à son héritage, Mei avait accepté sans hésiter, pensant qu'elles allaient retourner sur Hébrida. Elle avait besoin de sortir d'Atlantis et de son atmosphère étouffante. Elle avait aussi espéré que cela lui permettrait de souffler et d'avoir quelques jours tranquilles, mais le sort en avait décidé autrement.

Elle n'avait trouvé personne pour garder Isaac le temps de son absence. L'enfant était loin d'être normal et grandissait de manière accélérée, ce que. Bien que né il y avait deux mois, il avait désormais l'air d'un enfant d'un peu plus d'un an, sur tous les plans de développement. Tout le monde pouvait le constater et cela les rendait un peu méfiant à son égard. Ils étaient probablement bien contents que ce soit quelqu'un d'autre qui en ait la charge, d'autant que ladite personne était une femme médecin et qu'elle savait donc forcément quoi faire et comment s'occuper de manière innée d'un enfant, aussi différent soit-il. C'était pourtant on ne peut plus loin de la vérité. Mais au moins, elle n'avait pas trop le temps de s'attarder sur le reste et devait apprendre sur le tas et à toute vitesse. Heureusement qu'elle pouvait compter sur quelques personnes pour l'aider et qui s'y connaissait un peu, sinon elle aurait craqué depuis un moment.

Curieusement, le Dr Doyle ne s'était pas opposé au départ, comme elle s'y attendait. Après tout, ce n'était que pour quelques jours, la plupart à bord de Stella, alors que pouvait-il bien arriver ? Tellement de catastrophes pouvaient justement se produire à bord avec un enfant en bas-âge qui commençait à marcher et adorait tout explorer... Il lui donnait régulièrement des sueurs froides et elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer les pires scénarios pour tenter de les prévenir.

Alors, dire qu'elle était stressée par ce petit voyage aurait été un euphémisme. L'organisation, surtout, avait été un enfer. Il avait fallu sécuriser Stella de fond en comble, trouver le moyen de caser un berceau et embarquer tout un coffre rien que pour lui avec vêtements, jouets, livres, nourriture et tout le nécessaire pour une semaine en veillant à ne rien oublier. Un vrai casse-tête. Voir leur médecin en chef courir partout avait beaucoup amusé Raf et Jessie qui l'avaient aidée. La situation était à leurs yeux d'autant plus cocasse que leur supérieure refusait obstinément qu'on la considère comme la mère de l'enfant, alors qu'elle commençait à se comporter comme telle. Elle avait donné des instructions très précises à l'IA en matière de surveillance et mesures et elle pouvait être certaine qu'elle serait appliqué à la lettre, ce qui était légèrement rassurant.

*****

Le chantier spatial se trouvait dans Khaterya, un secteur peu fréquenté voisin de celui de Petrikkor, avec plusieurs champs d'astéroïdes riche en minerai et matériau essentiels à la construction spatiale dans les environs. Il était en orbite autour de Takkala, une planète similaire à Mars, mais plus petite. Il appartenait à la Fikocorp, propriété de Nyx Fikolis.

Il avait perdu de son importance par rapport à ses débuts et n'était désormais plus qu'un chantier secondaire, incapable de rivaliser avec les structures plus importantes de l'homme d'affaire. Ses docks de construction, bien qu'inutilisés, pouvaient toujours être remis en service et il bénéficiait d'un excellent entretien et était régulièrement mis à niveau pour rester efficace et rentable. À l'heure actuelle, il s'occupait principalement de l'entretien et des réparation des vaisseaux de la flotte marchande de l'homme d'affaire, de particuliers ou de transporteurs moins argentés. Stella était d'ailleurs dûment enregistrée et identifiée dans la base de données pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises lorsque son pilote travaillait pour Nyx.

Le chantier était jumelé à une petite station spatiale, Astrae, réservée au personnel et aux clients ainsi qu'aux équipages des vaisseaux en escale, car elle faisait également aussi d'astroport de ravitaillement. On y trouvait donc toutes les installations et commerces habituelles à ce genre de lieu.


[HRP : Le petit lien musical habituel : Sleeping Staellite par Tasmin Archer]

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
« - Wouiiiiiiiii ! »

La balle roula en tintant joyeusement sur le sol du salon jusqu’au petit garçon assis à l’autre bout de la pièce. En riant au éclat le petit bonhomme attrapa adroitement le « projectile » et le renvoya aussi sec...vers la cuisine.

« - Oupss ! Pas par la.»

Nadja attrapa la balle avant qu’un accident n’arrive et la la fit rouler à nouveau, tout sourire.

S’occuper de quelqu’un d’autre, même un enfant à la vitesse de croissance accéléré comme Isaac lui faisait un bien fou et la sortait de sa routine morose dans lequel son inactivité forcée et son deuil, toujours vivace, l’enfermait. Et ça permettait à Mei de se relaxer un peu. Elle avait pris son rôle très à cœur, quoi qu’elle en dise et découvrait les joie d’être une mère célibataire. L’ex marine se faisait donc un plaisir de lui prendre l’enfant régulièrement pour la laisser se reposer et profiter d’elle même.

« - Nadja, fit soudain la voix de Stella, nous arriverons à destination dans quelques minutes.
- J’arrive. Prépare la sortie en espace normal. »


Pas comme si elle pouvait l’aider de toute façon. Si elle se débrouillait avec les manœuvre de base, elle n’était pas capable de grand-chose de plus.

« - Tu viens avec moi ? »

Le garçonnet lui sourit pour toute réponse et elle le prit dans ses bras pour rejoindre la cabine de pilotage et l’installa sur ses genoux. Il n’y avait normalement pas de soucis à se faire ici, le système était loin de la zone de guerre et ne comportait aucun danger… sinon quelques pirates possible.

Ils émergèrent dans l’espace réel et Nadja put contempler le chantier. La plupart des berceaux étaient vides et les autres servaient pour le déchargement de cargos. Les affaires n’allaient visiblement pas fort.

« - Astrae, ici transport Stella pour une demande d’approche. »

Elle se demandait depuis le début du voyage comment Nyx prendrait sa visite. Pas forcement très bien se doutait-elle.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Mei, assise sur le lit avec une tablette, lisait un ouvrage sur les plantes médicinales que lui avait envoyé Prius. Ils échangeaient aussi régulièrement sur le sujet que la situation le permettait. Elle entretenait les plantes et avait planté les graines qu'il lui avait donné et le tenait informé de ses progrès tandis qu'en retour, il lui donnait des conseils et d'autres informations. Elle avait aussi envoyé des échantillons pour analyse de celles qu'elle avait pour en apprendre plus sur leur action et leur utilisation potentielle. Elle espérait qu'avec le temps, les plantes qu'elle cultivait s'avéreraient utiles.

Elle appréciait beaucoup cette activité pour passer le temps et qui lui donnait quelque chose d'autre à faire. Par ailleurs, cela lui permettait d'emmener Isaac dans les serres qui constituait le seul espace vert auquel il avait accès. Et il adorait l'endroit et surtout se traîner dans la terre et goûter tout ce qu'il trouvait.

Pour le moment, l'enfant étaient aux bons soins de Tatie Nadja, comme les autres la surnommait, et elle les entendait jouer dans le salon. Son amie lui était d'une grande aide pour s'occuper de l'enfant, ce qui la soulageait et lui permettait d'avoir un peu de temps libre. Et puis elle savait s'y prendre, contrairement à elle. Le voyage s'était relativement bien mieux passé qu'elle l'avait imaginé et Isaac avait passé un petit moment à explorer son nouvel environnement, ou du moins la zone d'habitation, avec sa curiosité habituelle.

Quand Stella annonça qu'elles arrivaient, elle se leva et rejoignit la passerelle.

*****

Le contrôleur fronça les sourcils. Ce vaisseau n'était pas prévu, mais bénéficiait d'une autorisation d'arrimage permanente et prioritaire. Sauf que l'identité du pilote enregistré ne correspondait à la personne qui parlait, à moins qu'il ait radicalement changé depuis son dernier passage. Ou peut-être s'agissait-il tout simplement d'un nouveau pilote. Dans tous les cas, cela lui imposait de poser quelques questions d'usage.


« Contrôle à Stella, bienvenue à Astrae. Autorisation accordée pour le dock 11. Puis-je vous demander votre identité et la raison de votre venue ? » demanda-t-il, tout en prévenant la sécurité et le chef de la station, Apollo Harper, à cause de l'avertissement qui assortissait l'autorisation sans qu'aucune raison soit donnée, ce qui était tout aussi inhabituel que le reste.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Nadja sourit à sa passagère quand celle-ci vint s’installer prés d’elle. Isaac se tortilla pour rejoindre sa mère d’adoption et la pilote, terme sans doute un tantinet exageré, put se concentrer sur l’approche.

« - Dock onze, bien reçu contrôle. »

Un vecteur d’approche s’afficha et elle programma son insertion avec soin tout en reflechissant à la question qu’avait posé l’aiguilleur.

« - Capitaine Nadja Hayes, répondit-elle en essayant de ne pas grincer des dents. »

Arrivée à proximité de la station, celle-ci prit le contrôle du transporteur et le conduisit vers le hangar précédemment désigné. Une fois à l’intérieur, le vaisseau se posa doucement et coupa ses moteurs.

« - Pas sur que Nyx soit ravie de me voir. Il vaut peut-être mieux que vous attentiez un moment ici, juste au cas ou. »

Prudente, elle passa à l’infirmerie chercher une arme de poing, vérifia que le chargeur était plein ainsi que la charge énergétique avant de la glisser dans un étuis à sa ceinture.

« - Le comité d’accueil est arrivé, Nadja.
- Bien comprit, merci Stella. Garde les moteurs chaud, juste au cas ou. S’il m’arrive quelque chose, tu protèges Mei et Isaac avant tout, d’accord ? »


Le sas s’ouvrit et l’ex marine descendit prudemment. La station n’était pas en meilleur état que le chantier. Elle avait même perdu en « standing » depuis sa dernière visite l’an passé. Et ça n’était déjà pas reluisant à l’époque. Ça n’augurait rien de bon pour la suite, pas plus que les mines patibulaires de son comité d’accueil.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Mei s'assit et récupéra Isaac qui visiblement en avait assez des genoux de Nadja. Tant mieux, sinon elle aurait dû le prendre pour permettre à son amie de pouvoir piloter en toute liberté.

Elle tourna la tête en l'entendant utiliser le nom de son mari pour se présenter. Il devait y avoir une raison précise à ce qu'elle agisse ainsi, mais elle lui poserait la question plus tard. Ce n'était pas vraiment le moment de la déranger.

En revanche, lorsqu'elle lui demanda de rester à bord et d'attendre son feu vert pour débarquer, elle lui lança un regard interrogateur.


« Tu crains des ennuis ? »

Elle osait espérer qu'elle ne l'avait pas invitée à l'accompagner, avec Isaac de surcroît, en sachant pertinemment qu'il y avait de grandes chances que ça tourne au vinaigre. Elle la savait tête brûlée, mais pas au point de mettre volontairement en danger d'autres personnes et surtout pas un enfant.

Elle était au courante de la présence d'un beretta et un P90 dans l'armurerie de la passerelle, mais elle ne pouvait pas vraiment s'en servir, pas si elle avait Isaac avec elle. Elle retourna dans ses quartiers et récupéra l'écharpe porte-bébé avant d'aller dans le salon pour l'enfiler et installer Isaac. La versatilité de l'étole était très pratique, surtout avec la vitesse à laquelle l'enfant grandissait. Mais surtout, Atlantis n'avait absolument aucun équipement ou matériel pour enfant et la plupart était fabriquée par le personnel avec des matérieux trouvé sur place ou fourni par Celestia qui chérissait les enfants par-dessus. Depuis qu'ils avaient appris qu'il y en avait sur la Cité, chaque livraison incluait quelque chose pour eux.

Elle s'assit sur le canapé, anxieuse.


« Stella, tu peux me montrer ce qu'il se passe sur le quai, s'il te plaît ? »

L'IA ne se fit pas prier et afficha sur l'écran les images. Cette dernière avait également verrouillé la puce de Nadja et était prête à la téléporter au premier signe de grabuge. Elle ne perdrait pas un deuxième pilote, même si celui-ci de ne pas se soucier de lui. Ses protocoles n'avaient pas été modifiés et elle devait toujours assurer la sécurité de son pilote titulaire avant tout.

*****

Le responsable de la station s'approcha de Nadja, tandis que la sécurité devait restait à distance, respectant ses ordres.


« Bonjour et bienvenue sur Astrae, Madame Hayes. Je suis Apollo Archer, le responsable. Veuillez pardonner le comité d'accueil, mais nous n'étions pas informé de votre venue ni du changement de pilote et… Disons qu'il est arrivé à ce vaisseau de ramener des ennuis avec lui par le passé. Puis-je m'enquérir de la raison de votre présence et de la durée de votre séjour ? » fit-il sur un ton professionnel.

Il n'avait en théorie pas besoin de se déplacer et aurait pu laisser la sécurité s'en charger, mais ses membres avaient tendance à manquer de tact, ce qui pouvait aboutir à des incidents. Et il ne pouvait le permettre en raison de l'avertissement qui indiquait de prévenir le grand patron dès que le vaisseau annoncerait une visite et d'accueillir convenablement les occupants lorsqu'ils arriveraient s'il était absent, tout en les gardant à l’œil, au cas où. L'ancien pilote avait tendance à se fourrer dans les ennuis et à attirer des gens peu recommandables.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz

Craignait-elle des ennuis ? Pas réellement mais l’ambiance décrépite des lieux ne lui plaisait pas et faisait sonner son détecteur à emmerdement.

« - Normalement non, expliqua Nadja mais Nyx et moi ne nous somme vu qu’une fois et je ne suis pas certaine qu’il me porte dans son cœur. Mais je ne pense pas qu’il tente quelque chose de stupide cela dit. »

Sinon, elle ne les aurait pas emmener, comme Mei le supposait à raison.

En descendant lentement la passerelle, Nadja étudia son comité d’accueil. Ils ne ressemblait pas à des flics mais pas à des pirates non plus. Sans doute des soldats de fortunes qui avaient trouvé un job fixe et une paye correcte. Celui qui les dirigeait semblait expérimenté et calme. Il se dirigea vers elle en tendant la main, qu’elle saisit franchement.

« - Merci de votre accueil monsieur Archer, navrée de débarquer ainsi à l’improviste. Vous avez ma parole que ne je ramène ni ennuis ni quoi que ce soit d’illégal. »

Elle avait eut le temps de réfléchir à comment expliquer sa présence et non celle de Zander.

« - Je suis la femme de Zander, vous l’avez sans doute compris. Je viens voir Nyx. J’espère qu’il pourra me recevoir. »

C’était plutôt protocolaire mais elle préférait jouer la politesse plutôt que des gros bras… pour une fois.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Apollo ne réagit pas lorsqu'elle annonça qu'elle était la femme de Zander. Cela expliquait partiellement pourquoi c'était elle qui était aux commandes, mais pas l'absence de son mari. Il avait entendu des rumeurs de la mort de ce dernier, mais ce n'était pas la première fois. Il n'allait certainement pas risquer de la contrarier en s'enquérant de la santé de celui-ci.

« Voilà qui est bon à entendre. Pour le reste, un simple formulaire à renvoyer avant votre départ suffira à régulariser les choses. Je vais vous le faire transmettre. M. Fikolis n'est malheureusement pas présent sur cette station en ce moment. Il devrait arriver dans quelques heures, car il a demandé à être informé de l'arrivée du vaisseau si jamais vous veniez. Je vous avertirai dès qu'il sera là. Avez-vous besoin de quelque chose en attendant ? Nous pouvons vous fournir des quartiers dans la section des invités ou bien vous pouvez visiter la station. Vous y avez libre accès. » fit-il.

Il n'avait pas de raison de prendre de mesures de restrictions particulière et se contenterai de dire à la sécurité de les surveiller de loin et de garder un oeil sur les trouble-fêtes habituels. Elle n'amenait peut-être pas d'ennuis, mais certains ici avaient la rancune tenace et une dent contre son mari. Le fait de savoir sa femme à bord pourrait leur donner des idées et pas des bonnes.

*****

Mei observait les choses depuis le salon. Visiblement, il ne semblait pas y avoir de problème et c'était tant mieux. Nadja ne s'était pas trompée. Elle n'avait rien demandé sur comment elle connaissait ce Nyx, ni qui il était d'ailleurs, jugeant plus sage d'attendre que la situation avec les autorités locales soit éclaircie et le feu vert de son amie pour débarquer.

*****

Prius était dans un bar décent de la station et non dans un des bouges qu'il connaissait pour avoir dû en sortir Zander plus d'une fois par le passé. Il regardait le fond de son verre, broyant du noir en y repensant. Il avait fait le déplacement pour une seule raison quand il avait appris que Nadja prévoyait de rencontrer Nyx pour affaires. Il ne s'en mêlerait pas et il préférait même se tenir loin de l'homme en question ou de toutes les relations de l'ancien pilote datant de cette époque. Tout ce secteur n'était qu'un nid à problèmes à ses yeux.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Nadja sentait que son explication ne satisfaisait pas son interlocuteur mais celui-ci ne posa pas plus de questions.

« - Je suis avec une amie et son fils, je pense que nous irons un peu nous promener mais nous prendrons nos quartiers à bord de Stella, ça sera plus simple pour tous le monde. Nyx pourra me contacter quand il sera arrivé. Merci de votre aide.»

Une fois ce point terminé, elle regarda le comité d’accueil s’éloigner et poussa un soupir de soulagement. Pour l’instant tout allait bien. Elle leva le pouce en direction de la caméra de surveillance et attendit que Mei et Isaac sortent.


« - Bon ça c’est plutôt bien passé et nous pouvons aller nous promener sur la station. Il doit y avoir une promenade avec vue sur l’extérieur quelque part. »

Et sans doute quelques boutiques…

Un ascenseur desservait le hangar et les mena directement au niveau de la promenade comme l’espérait l’ex marine. Nadja avait craint le pire mais finalement, l’endroit était bien plus civilisé qu’elle ne l’avait craint. Bien sur, un escalier ou deux, entre deux boutiques devaient mener à des lieux bien moins fréquentables mais elle n’avait aucune intention de s’y rendre.

Autour d’eux, des baies vitrée sonraient l’espace extérieur, comme elle l’avait espérée et une géante gazeuse en contrebas. Le puits gravitationnel immense capturaient des météorites régulièrement qui pouvaient être exploitées par constituer les matières premières utilisée dans le chantier, visible lui aussi un peu plus loin.

« - Pour un peu, je me croirait à la maison... »

Il y avait même des enfants qui courraient ça et la. On était clairement loin de la station mal famée qu’elle s’était vaguement imaginée. Rapidement elle repéra le bar dont Prius lui avait donné le nom lors de leur dernier contact. Elle dirigea donc leurs pas vers leur destination tout en se demandant si le prêtre serait déjà arrivé.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
« Très bien, si jamais vous changez d'avis ou si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous souhaite un bon séjour sur Astrae. » fit Apollo avant de faire demi-tour et d'embarquer la sécurité avec lui.

Mei, voyant Nadja lui signaler que tout allait bien, sortit avec Isaac, sur ses gardes. La dernière fois qu'elle avait été sur une station, les choses s'étaient mal terminées. Elle ressentait une légère anxiété, mais rien de bien méchant. Celle-ci était complètement différente et il n'y avait aucune attaque en cours. Tout allait bien se passer.


« Tant mieux. Je te suis dans ce cas. » fit-elle.

Cette station ne ressemblait en rien de ce qu'elle connaissait ou au JPS, qui n'était dans l'absolu rien de plus qu'une base militaire. Ici, elle était aménagée pour recevoir du public avec des boutiques et toutes les commodités, à la manière d'un aéroport. Elle ne doutait pas qu'il devait y avoir un ou deux coin peu recommandables, comme n'importe où.

Elle observa un moment fascinée la vue extérieure. Isaac, lui, s'était endormi.


« Tu veux dire le fait d'être sur une station comme celle-là ? Il y en avait beaucoup de ce genre ? » lui demanda-t-elle.

Elle ne savait pas grand-chose du quotidien de Nadja à son époque. Elle fut surprise de voir des enfants, mais cela devait sans doute être ceux du personnel affecté sur place. Ils ne pouvaient probablement pas rentrer chez eux tous les jours. Peut-être même que certains habitaient ici en permanence et cela lui paraissait un peu étrange.

« Tu crois qu'il y en une qui vendrait des articles pour bébés ? » l'interrogea-t-elle en désignant les boutiques tandis qu'elles continuaient la promenade, réalisant qu'elle n'avait de toute façon rien pour payer. Elle n'avait que quelques dizaines de dollars inutilisables dans ses quartiers de la Cité qui se trouvaient dans ses affaires à bord, ce qui était bien plus que certains.

« Question bête, mais ils utilisent quoi comme argent ici ? »

Puis elle la suivit dans ce qui devait être un bar.

*****

Prius sortit son communicateur après l'avoir entendu bipper. C'était un message de Stella qui l'avertissait qu'elles étaient arrivées et du numéro du dock. Il décida que mieux valait qu'il l'attende ici qu'elle en est fini avec les formalités.

Deux verres plus tard, il la vit entrer en compagnie de Mei et du bébé. Ça, il ne l'avait pas vu venir. Qu'elle emmène Mei, il pouvait le comprendre, mais l'enfant ?

Il leva la main pour se signaler puis se leva pour aller à leur rencontre et les saluer, en souriant, sa mélancolie envolée pour le moment. La mort de son ami pesait toujours lourd sur ses épaules et il avait du mal à s'en remettre.


« Bonjour ! Ravi de vous revoir. Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez accompagné. Vous allez bien ? Vous avez fait bon voyage ? Pas de problème avec les autorités locales ? Et toi, tu dois être Isaac. Tu es bien grand, dis-moi… » fit-il en s'adressant à l'enfant qui s'était réveillé.

Il désigna une table libre et les y dirigea. Les affaires pouvaient attendre cinq minutes.


« Venez, allons nous asseoir. Vous voulez boire quelque chose ? Est-ce que je peux le prendre ? » demanda-t-il à Mei, une fois qu'ils furent installés.

Celle-ci hésita une seconde. Elle avait l'air fatiguée, ce qui était compréhensible avec un enfant en bas-âge et légèrement tendue,

« Je ne vais rien lui faire et ce ne sera pas le premier bébé dont je m'occupe. » fit-il sur un ton rassurant.

Mei défit l'écharpe et lui passa Isaac qui s'intéressa tout de suite aux différents colliers du prêtre qui souriait largement en l'observant. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas travaillé avec des enfants et cela lui manquait. Ils étaient bien moins compliqués à comprendre que les adultes et beaucoup plus facile à satisfaire.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Légèrement nostalgique, Nadja secoua la tête à la question que posait Nadja.

« - Quelques une. Mais je disais ça surtout pour l’ambiance. New Paris était une cité minière et la capture d’astéroïde le quotidien de tout un corps de métier. »

Elle désigna les berceaux de fabrications un peu plus loin.

« - Pourquoi acheminer de la matière première alors qu’on peut l’avoir sur place ? C’est la même logique ici. Sauf que beaucoup de choses semble à l’arrêt ici la ou nous vidions quasiment un astéroïde par mois. Mais du coup, ce genre de station de vie reste très profitable et généralement pleine de vie.»

Elle montra les enfant qui jouaient un peu plus loin avec un sourire triste.

« - J’étais une de ses gosses, a faire les quatre cent coup toute la journée plutôt que d’aller à l’école. Y a pas un professeur qui peut rivaliser avec un transporteur à pleine charge, moteur allumé. »

Passé ce moment nostalgique, Mei lui posa une nouvelle question sur l’argent local.

« - Je suppose que mes crédits devraient fonctionner ici. Après tout, Zander a gagné une grande partie de sa fortune dans le coin. Dis moi si tu vois quelque chose qui te plaît, que je puisse pourir mon neveux comme il se doit. »

Finalement, elles pénétrèrent dans un bar et rejoignirent Prius qui les attendait. Celui-ci se montra visiblement surpris de voir Isaac mais ne se gêna pas pour prendre le bambin sur ces genoux.

« - Bon, on vous le laisse et on sort entre file ? »

Elle se demandait un peu comment allait se dérouler la rencontre entre les deux, mais visiblement, leu terrain d’entente qu’ils avaient trouvé fonctionnait toujours.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Mei écouta Nadja avec un petit sourire quand elle évoqua son enfance. Elle comprenait un peu mieux sa remarque.

« Toi, faire les quatre cents coups et l'école buissonnière pour regarder des vaisseaux ? Pas possible. »

Elle avait remarqué que les structures vides, mais elle ne savait pas quoi en penser. Elle hocha la tête pour l'argent et en prit bonne note.

« Tu es libre de le gâter autant que tu veux quand tu en as l'occasion, tu sais. Pas besoin de ma permission. Et à la vitesse où il grandit, il a toujours besoin de quelque chose. Des vêtements, des jouets, des meubles… En fait, je ne sais pas trop quoi au juste. Ce n'est pas comme si j'avais déjà fait ça avant. Le personnel fait des merveilles, mais ils ont un peu de mal à suivre. Bientôt, il faudra aussi songer à son instruction, mais je doute qu'on trouve quoi que ce soit d'utile ici. C'est encore un domaine où il va falloir improviser. » répondit-elle, pensive.

Certes, elle discutait avec des parents et certains d'entre avaient bien des livres électroniques sur la question qu'ils lui avaient prêtés, mais qu'elle n'avait pas le temps de lire, mais le problème restait qu'ils devaient se débrouiller pour fabriquer et fournir à l'enfant ce dont il avait besoin au quotidien.

Une fois assise dans le bar, Mei demanda quelque chose sans alcool et regardait Prius interagir avec Isaac, avec une pointe d'anxiété. Il savait visiblement s'y prendre, peut-être mieux qu'elle d'ailleurs. Elle ne savait pas trop sur quel pied danser avec lui pour l'instant, même si les choses semblaient s'être tassées. Leurs messages étaient toujours courtois et évoquait presque toujours les plantes, en dehors des banalités d'usage. La suggestion de Nadja la prit au dépourvu. Une sortie entre filles ? Laisser Isaac aux bons soins de Prius ? Il n'avait jamais été question de ça. Elle pensait simplement retourner sur Stella pendant que l'ex-marine vaquerait à ses occupations. La réponse du prêtre la surprit encore plus.


« Avec plaisir. Vous pouvez aller vous amuser pendant que nous restons entre hommes. Mais il faudra peut-être me avant où je peux trouver tout le nécessaire, parce que je ne vais pas rester dans le bar avec. Il est encore un peu trop jeune pour ce genre d'activité. Tout est sur Stella, je suppose ? Je suis sûr qu'elle se fera une joie de m'indiquer où trouver tout ce dont j'ai besoin. » fit Prius avec un grand sourire.

Même si Nadja disait cela sur le ton de la plaisanterie, il trouvait que c'était une excellente idée. Il doutait qu'il y ait ce genre de distractions sur Atlantis et cela sans doute du bien à la médecin de se changer les idées.


« Ce n'est pas la première que je m'occupe d'un bébé, vous savez. Vous n'avez aucun souci à vous faire. Je peux vraiment le garder quelques heures si vous en avez besoin. Vous pouvez même profiter de toute la soirée. » dit-il en regardant Mei qui affichait un air affolé.

En tout cas, l'enfant ne semblait pas le moins du monde perturbé de se retrouver dans les bras d'un inconnu, ce qui était plutôt bon signe. Il semblait s'être pris de passion pour ses colliers et ses bracelets, ce qui ne l'étonnait pas du tout.


« J'ai quelqu'un à vous faire rencontrer, Nadja. Il est occupé pour l'instant. Quoique vous soyez venir faire ici, je crois qu'il serait préférable que vous lui parliez avant de vous retrouver face à Nyx. » lui dit-il sérieusement.

Il était avant tout venu pour jouer les entremetteurs et il ne s'attendait pas vraiment à voir Mei. Ce serait probablement l'occasion d'avoir une autre discussion pour savoir comment elle allait vraiment.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Nadja avait déjà évoqué son enfance turbulente avec Mei à plusieurs reprises et elle ne répondit donc pas au sarcasme autrement que par un regard amusé.

« - Je ne comptais pas te demander l’autorisation, répondit elle ensuite avec un sourire lumineux, mais toi, si quelque chose te fait envie, dit le moi. »

Elle ne voulait pas trop en faire de peur de la froisser mais pour une fois que c’était elle qui avait de l’argent et non celui ou celle qui l’accompagnait, elle voulait l’en faire profiter.

Une fois dans le bar, elle commanda une bière, qui se révéla meilleure que l’huile de moteur rance à laquelle elle s’attendait et s’installa en face du prêtre qui gagatisait. Elle avait lancé sa proposition comme une boutade mais Prius ne se gêna pas pour accepter, à la grande horreur de son amie.

« - Nous pouvons rester sur la promenade pendant que ces deux la boivent des bières, dit-elle à son amie. Une petite heure de shopping. Je crois avoir aperçu l’échoppe d’un tailleur tout à l’heure. Et s’il y a un problème, nous serons sur place en moins d’une minute.»

Elle accepta de rencontrer celui que voulait lui présenter Prius, supposant qu’il s’agissait de ce fameux mandataire dont il lui avait parlé quelques semaines plus rot.

« - Faites moi signe des qu’il est disponible. »

Elle vida son verre et emmena Mei à l’extérieur avant qu’elle n’ai trop le temps de réfléchir. Il y avait beaucoup de travail pour la décoincer mais l’ex marine n’était pas du genre à se laisser décourager pour si peu.

Le tailleur qu’elle avait repéré se révéla être d’une espèce à moitié reptilienne dont elle ignorait tout. Ça ne l’empêchait pas de parler leur langue parfaitement et de se montrer capable de leur proposer des tenues plus ou moins extravagante mais d’une facture décidément impeccable.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Mei se contenta de hausser les épaules à la proposition de Nadja. Elle avait besoin d'à peu près tout ce qui manquait sur Atlantis, comme tout le monde. Et si elle voulait se faire plaisir en achetant des choses pour Isaac, elle n'allait certainement pas l'en empêcher.

*****

Elle n'eut pas vraiment le temps de répondre grand-chose quand Nadja organisa en deux minutes leurs sortie entre filles et qui consisterait à aller faire du shopping sur la promenade tout en laissant Isaac aux bons soins de Prius.

« Mais… Mais… Boire de la bière ? Mais enfin ! » eut-elle à peine le temps de dire.

Prius dut se retenir de rire à sa réaction. Pensait-elle sérieusement qu'il allait en donner à l'enfant ? Elle avait vraiment besoin de changer d'air et de faire un peu plus confiance aux gens. Il prit le sac dans lequel elle transportait le nécessaire ainsi que l'écharpe porte-bébé sans lui laisser placer un mot.


« - Il y a tout ce qu'il faut là-dedans, j'imagine ? fit-il en l'ouvrant pour examiner le contenu.
- Oui. Un biberon, de quoi le changer, une couverture, son doudou, une tétine… commença-t-elle.
- Parfait dans ce cas ! Allez vous amuser un peu , je m'occupe de ce petit bonhomme. Si j'ai besoin de quoi que ce soit, j'irai sur Stella et au moindre souci, je vous appelle. Et je pense que dans une heure, il devrait être libre. »
termina-t-il à l'intention de Nadja.

Elle regarda son amie presque offusquée et cherchant ses mots quand celle-ci la prit par le bras pour l'embarquer. Elle aurait bien fait demi-tour, mais ce n'était pas vraiment une option. Elle la suivit donc en maugréant dans la boutique. Elle y resterait quelques minutes, le temps de faire le tour pour lui faire plaisir puis elle repartirait au bar. Elle n'allait pas laisser Prius se charger d'Isaac, alors qu'elle n'était pas absolument certaine qu'il savait vraiment ce qu'il faisait. Puis qu'allait-elle donc bien pouvoir trouver, sans parler d'acheter, dans une telle boutique dans un coin comme celui-là ? Le tailleur d'un peuple qu'elle ne connaissait pas les salua courtoisement, prêt à les aider en cas de besoin.

Elle regarda donc les tenues présentées avant de s'arrêter devant l'une d'elle qui lui rappelait vaguement des vêtements terriens de chez elle : veste noire longue avec manches trois quarts évasées avec des broderies rouges en une matière qu'elle ne connaissant pas associée à un pantalon bordeaux dans une matière semblable à du cuir. Le tout était accompagné d'une paire de gants et de protège-bras rouge et noir, d'une pèlerine courte à capuche couvrant les épaules ainsi qu'une paire de bottes noires. Elle n'était pas sûre que tout face partie de la même tenue, mais l'ensemble était très jolie.


« - Madame a l’œil. C'est un très bon choix tant qu niveau de la coupe que des matériaux, fit le tailleur à côté manquant de lui coller une frousse bleue. C'est une tenue adaptée à toutes les circonstances et à à tout type d’activités, des plus calmes aux plus mouvementées. Le tissu est léger et doublé de fibres ultra résistantes qui confèrent une certaines protection. Les bottes sont très solides, confortables et faites pour tous les types de terrain et de temps. Il existe également un manteau long imperméable assorti et un fin sous-pull à manches longues, tout comme il est possible d'ajouter des semelles et une doublure intérieure dans les bottes pour les journées les plus froides ou pluvieuses. Voulez-vous l'essayer ?
- Non, non, je ne fais que regarder.
- Êtes-vous certaine ?
- Oui, oui, merci.
- Dommage. Si vous changez d'avis, faite-moi signe. »


Que ferait-elle d'une tenue pareill honnêtement ? Les uniformes et les quelques vêtements civiles qu'elle avait lui convenait et faisait très bien l'affaire. Elle s'éloigna doucement, regardant d'autres tenues et d'autres vestes colorées.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Difficile de ne pas exploser de rire à la déclaration de Mei. Si elle avait réfléchit quelques secondes, elle se serait rendue compte que tout cela était une vaste plaisanterie. Une fois les détails logistiques réglés, elle se retrouvèrent dehors et se dirigèrent vers la boutique en question.

La boutique était un capharnaüm étonnement organisé et celui qui la tenait un étrange mélange de suavité et de dangerosité. En tout cas, il avait bon goût et Nadja passa un long moment à observer les tenues à disposition.

De son coté, Mei semblait avoir trouvé une tenue qui l’intéressait. En la voyant, l’ex marine haussa un sourcil surpris. Ça ne ressemblait pas du tout du tout à ce que mettait le médecin en général et ne lui ressemblait apparemment pas.

« - Wow, sacré changement ! Mais tu devrais l’essayer. Je suis sure que ça t’irais super bien. »

Pas sur qu’elle accepte mais ça lui ferait le plus grand bien et la sortirait de son coté maman poule. De son coté, Nadja observait diverses vestes sans réellement trouver quoi que ce soit jusqu’à ce le marchand vint vers elle.

« - Vous devriez plutôt regarder ici… Ceci… non plutôt ceci. 
- Hum, ca n’est pas un peu trop…
- Non, pas du tout… enfin si un peu mais cela devrait vous aller parfaitement»


La robe était écarlate, à bretelle, pas vraiment décolletée mais bien au dessus du genoux.

« - Avec votre taille, ça mettra vos jambes en valeur ainsi que vos bras. Croyez-moi, vous n’avez pas besoin d’autre chose. »

A moitié convaincue, Nadja récupéra le vêtement et passa dans une cabines pour l’essayer. Peut-etre avait-il raison ?

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Mei se retourna à la remarque de Nadja concernant la tenue qui l'avait arrêtée.

« - Tu crois ?
- Votre amie a raison. Vous devriez l'essayer et juger par vous-même. »
fit le tailleur avec un grand sourire.

Il disparut quelques instants, probablement pour aller dans l'arrière boutique, pour réapparaître avec l'ensemble en question.

« En voilà un à votre taille. J'ai rajouté une autre tenue avec composé d'un pantalon noir, d'un haut à bretelle avec une veste de la matière que le pantalon. Elle s'assortit avec les bottes et le manteau du premier ensemble. » lui dit-il en lui tendant la pile de vêtements et en l'orientant vers les cabines.

Visiblement, elle faisait partie de celles qui avait besoin d'être gentiment encouragée pour oser franchir le pas et essayer des vêtements qui semblaient changer de l'ordinaire. Ce serait certainement mieux que ce qu'elle portait actuellement. C'était peut-être pratique, mais guère seyant et totalement sans goût. Il lui en avait suggéré un deuxième qui était dans le même style que ce qu'elle portait, mais beaucoup plus stylé.

Mei entra dans la cabine et regarda les vêtements avant de soupira discrètement. Maintenant qu'elle était là, autant les enfiler. Elle se changea et s'observa dans le miroir. C'était clairement différent des uniformes et autres tenues civiles dont elle avait l'habitude, mais elle restait dubitative. Elle ressortit et attendit le verdict.


« - Alors ? demanda-t-elle à Nadja avant de réaliser que celle-ci avait disparu.
- Votre amie passe également un vêtement. Très joli. Il faudrait que je fasse quelques petites retouches pour l'ajuster et qu'il vous aille parfaitement. Avez-vous regarder l'autre ? jugea le tailleur d'un œil professionnel.
- Oui, mais je ne suis pas trop sûre, non plus, répondit-elle.
- C'est un changement de style, je vous l'accorde, mais parfois, c'est plutôt une bonne chose d'essayer quelque chose de nouveau. »
ajouta le tailleur.

Elle n'était pas certaine dans garder une ou l'autre, voir les deux. Elle ne se voyait pas porter ça sur la Cité et encore moins en mission. Mais il lui faudrait bien de nouveaux vêtements à un moment ou un autre. Cela dit, elles semblaient plus adéquates pour passer inaperçue dans le coin et peut-être même sur d'autres planètes. Quand au changement, elle en avaitv déjà beaucoup eu dans sa vie ces derniers temps.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Nadja était encore en train de se battre avec sa nouvelle tenue quand elle entendit Mei ressortir et demander son avis dans le vide.

« - Un instant, brailla-t-elle en essayant de baisser cette foutue robe. »

Elle n’en mettait pas souvent et encore moins ses dernières semaines et le vêtement n’était pas totalement adapté à sa morphologie même si le tailleur avait eut l’œil juste quand à sa morphologie. L’ex marine finit par sortir de la cabine et s’arrêta en voyant son amie vêtue d’une façon plutôt étonnante, ce qui lui arracha un sifflement entre ses dents.

« - Wowowo! Et ben voyez vous ça… Voilà qui est… inattendue, doc. Non sans blague, j’adore. Ça te va comme un gant. »

Le terme de gant était d’ailleurs particulièrement adapté vu le coté moulant de la tenue. Mei n’avait pas l’air particulièrement à l’aise et pas sur que sa réaction enthousiaste aide beaucoup. Mais on ne se refait pas.

Alors que son amie retournait essayer une autre tenue, le marchand revint vers elle et la regarda, sourcils froncés.

« - Un peu court peut-être, pas de beaucoup. Non, juste un peu serré aux hanches. Rien qui ne puisse de résoudre facilement. Cela vous va à ravir et renforce votre aura… impressionnante.
- Vous pouvez faire les retouches rapidement ?
- En quelques heures oui.
- Très bien, faite la livrer au dock onze. Avec celles de mon amie, quoi qu’elle vous dise. »

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Mei se sentit rougir, gênée, à la réaction de Nadja qui venait de sortir une robe qui lui allait très bien. Elle ne se reconnaissait pas vraiment dans le miroir avec cette tenue inhabituelle sur le dos.

« - Mais quand veux-tu que je mette une tenue comme celle-là ? Je peux pas vraiment m'occuper d'Isaac habiller comme ça. Et cette robe te va très bien. fit-elle.
- Isaac ? demanda le tailleur.
- Oui, l'enfant dont je m'occupe, décida-t-elle de répondre pour faire simple.
- Je vois… Quel âge a-t-il, si je peux me permettre ?
- Pourquoi ? Vous faites des vêtements pour enfants ?
- En temps normal, non, mais j'aime bien créer des tenues différentes de temps à autre. Ça permet d'affûter mes talents. Mais cela me prendra du temps et il faudrait que je prenne ses mesures. En attendant, je pense que je dois pouvoir trouver quelque chose de plus adapté pour vous pour ces activités pendant que vous essayez l'autre. »
fit-il sur un ton encourageant.

Ce n'était pas non plus le genre de vêtements qu'il faisait souvent, mais s'il pouvait satisfaire des clientes et les fidéliser par la même occasion, il allait tenter sa chance. Il réussit à dénicher deux tenues qu'il considérait plus grossières que le reste et dont il serait heureux de se départir à très bas prix : un pantalon noir associé à un T-shirt noir et une tunique dans des tons bruns et un pantalon ample brun avec un simple T-shirt jaune. Elles étaient normalement destinées aux familles vivant sur la station qui avaient besoin de vêtements plus pratiques, résistants et moins cher que ce qu'il proposait, mais c'était une clientèle régulière et facile à satisfaire.

Mei ressortit avec la deuxième tenue. Elle n'était pas très à l'Aise dedans non plus, car c'était loin des uniformes habituels. Elle avait aussi besoin de quelques retouches, mais quand elle voulut déclinée, le tailleur ne voulut rien entendre et lui annonça que tout était réglé. Elle se retourna vers Nadja en lui faisait des gros yeux surpris, mais n'eut pas son mot à dire. Il lui donna les deux autres tenues, qu'elle trouva tout de suite plus confortables et plus appropriées pour un usage quotidien.

Une fois leurs emplettes terminées, elles retournèrent au bar où elles avaient laissé Prius et Isaac. Le prêtre sourit en les voyant arriver, l'enfant gazouillant dans les bras.


« Regarde qui voilà ! » fit-il.

Il ne put s'empêcher de pouffer à la mine déconfite de Mei qui s'asseyait sur la chaise à côté de lui dans l'intention de récupérer le bambin qui avait l'air très bien sur les genoux du prêtre.


« Que lui avez-vous fait au juste ? » demanda-t-il à Nadja alors qu'un deuxième homme bien habillé vint les rejoindre avec un verre à la main.

« Ah, vous devez être Nadja Cook ? Je suis Alastar Khrézus, votre mandataire. Enchanté d'enfin faire votre connaissance. » se présenta-t-il en lui tendant la main.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Une des protestatrions de Mei amena un nouveau sujet sur al table : les vêtement d’enfants. Nadja n’y avait aps du tout pensé mais effectivement, le pauvre gamin n’avait généralement pas grand-chose à se mettre, surtout vu son taux de développement accéléré.

Pendant que Mei se changeait à nouveau, Nadja réfléchit rapidement.

« - Pouvez vous nous mettre des vêtements pour enfant ? Entre deux et dix ans, nous ferons le tri plus tard.
- Ca fait une sacré fourchette. Vous partez vivre sur un astéroïde désert ?
- Non, mais nous pourrions récupérer d’autres orphelin très bientôt. Pas comme s’il en manquait en ce moment dans la galaxie. 
- Ah oui des orphelins… comme c’est civils de votre part.»

Il n’en croyait pas un mot, visiblement. Nadja en avait-elle trop dit ? Ce tailleur était bien étrange, décidément. L’ex-marine tourna finalement les talons pour remettre ses vêtements classique et donner la robe au tailleur pour les retouches. Mei se montra tout aussi superbe dans la seconde tenue ce qui conforta le capitaine dans son choix d’acheter les deux tenues.

« - Merci de votre visite, mesdames. Je ferais livrer vos paquets dans les plus bref délais. Ce fut un réel plaisir.»

Une fois de retour dans le bar, Prius, qui semblait décidément s’entendre à la perfection avec Isaac, lui présenta un nouvel arrivant

« - Ravie de vous rencontrer, Monsieur Khresus. Installez vous ! »

Sur un signe de la main, une nouvelle chope apparue devant elle et elle s’installa dans son fauteuil en se demandant comment Prius et ce nouveau venu allait se présenter.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
Alastar s'installa à la table et reprit.

« Je vous présente mes condoléances pour votre mari. Je dois dire qu'il était un peu un mystère pour moi et que je ne l'ai que rarement rencontré en personne. La plupart de nos discussions se faisaient par messages interposés et il m'avait donné carte blanche pour la gestion de ses fonds dans ce secteur depuis dix ans. Je dois également vous remercier pour l'opportunité que vous m'avez offerte concernant la reprise de ses affaires sur Hebrida. J'ai pu constater qu'il avait un certain flair pour les bonnes affaires et il était remarquablement prudent dans ses choix qui devraient s'avéraient payant sur le long terme. J'ai d'ailleurs hâte de travailler avec Celestia. Je pense que cela devrait générer beaucoup d'occasions très profitables pour tout le monde. Nous allons d'ailleurs devoir discuter de tout cela ainsi que de vos instructions et de vos intentions concernant la gestion de votre patrimoine. En revanche, et j'espère que vous n'y verrai pas d'inconvénient, je préférerais poursuivre cette discussion dans un endroit plus discret. J'ai pris la liberté de réserver un salon privé à cet effet. Nous allons parler d'informations sensibles que je ne peux aborder dans un lieu public pour des raisons de sécurité et de confidentialité. » fit le mandataire, attendant une réponse.

Il était suffisamment connu pour que les gens sachent qui il était et ce qu'il faisait. Heureusement, il ne gérait pas que des grosses fortunes et personne n'ignorait qu'il aimait rencontrer en personne ses clients potentiels, peu importait la taille de leur portefeuille. Son entreprise était plus que prospère, comme son compte en banque, pour ne pas avoir à se préoccuper de ce genre de choses. Par contre, il était toujours à la recherche de nouveaux marchés à conquérir et de nouveau défis à relever.

Prius n'avait aucune idée de ce qu'Alastar avait l'intention de dire à Nadja. Il était juste venu pour faire les présentations et sa présence n'était pas requise pour la suite qui ne dépendait pas de lui. Et honnêtement, cela ne le concernait pas et ne l'avait jamais concerné. Isaac avait repéré sa mère d'adoption, mais n'avait pas l'air décidé à vouloir la rejoindre. Après tout, elle n'avait pas de collier de perles avec lequel jouer.

Mei observait le prêtre et l'enfant, ne prêtant qu'une oreille distraite au discours du nouveau venu. Ce n'était pas vraiment ses affaires et elle doutait de pouvoir être d'une quelconque utilité pour aider son amie.


« - Vous voulez le reprendre ? lui demanda-t-il.
- Non, pas pour le moment. Il est calme et il a l'air de vous apprécier.
- Je me suis toujours bien entendu avec les enfants, surtout les plus jeunes. Bien sûr, les deux bières m'ont aidé à le faire succomber à mon charme. Rhooo, détendez-vous, je plaisante ! s'exclama-t-il en voyant sa tête.
- Je me demande si je dois vous croire… Il a mangé ?
- Ça c'est bien passé, je vous assure. Et non, pas encore. Mais il n'a pas réclamé non plus.
- Normal, les deux bières ont dû lui couper l'appétit.
- Vous savez que je ne ferai rien de tel, n'est-ce pas ? Vous n'êtes franchement pas très drôle aujourd'hui. »


Prius roula des yeux, amusé par l'échange, et le regard courroucé que lui lança la médecin. Elle prenait les choses vraiment trop au sérieux, mais il se demandait si cela ne cachait pas quelque chose.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz

Nadja écouta le discours du jeune homme avec intérêt. Décidément, Zander avait caché beaucoup de choses à beaucoup de monde. Ça lui semblait tellement étrange. Et pourtant, elle avait été aussi surprise qu’eux en découvrant l’ampleur de ses possessions.

« - C’est à moi de vous remercier, au contraire. Vous prenez soins d’affaires dont j’ignorai tout jusqu’à il y a peu. Et de ce que j’en vois vous le faite particulièrement bien. »

Elle avait parcouru les documents avant son arrivée ici. Si elle n’avait pas la prétention de tout comprendre, elle savait lire une colonne de profit et celle-ci était substantielle, bien qu’en baisse régulière. L’état de la station y était sans doute pour beaucoup.

L’ex marine saisit son verre et suivit l’agent. Laisser un peu de champs à Mei et Prius n’était sans doute pas non plus une mauvaise idée.

Le salon était confortable et, par habitude, elle fit passer son regard sur les recoins avant de s’installer sur la banquette.

« - Bien, je vous écoute, monsieur Khrésus. J’ai pris connaissance de beaucoup de document depuis quelques jours mais je préférerais que vous m’expliquiez les choses à votre manière. »

Malgré tous le bien que semblait penser Prius du jeune homme, elle voulait aussi se faire son avis. Apres tout, il pensait peut être avoir trouvé la poule aux œufs d’or et tenter de l’embobiner. Il ne valait mieux pas qu’elle s’en aperçoive, dans ce cas.

descriptionSleeping satellite EmptyRe: Sleeping satellite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum