Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hopital de la charité bien ordonnée

+4
Kaylee Beckett
Aynira Leyva
Plume
Superviseur
8 participants

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
À peine sortie de la chambre, Aynira et Plume tombèrent devant Aeryn, Archibald, Charles et un autre type qu'elle avait déjà vue dans le camps. Un nouveau venu. Elle pointa son arme sur eux par réflexe avant de se raviser juste après.

Pas le temps d'en faire d'avantage puisque des tonatroopers s'invitèrent à la fête au même moment. Ces derniers n'hésitèrent pas à ouvrir le feu sans sommation avec le couple au milieu. Courir dans ce couloir avec une blessée était suicidaire. Aussi, elles se réfugièrent dans une chambre proche. La chambre était occupée par une petite vieille et sans doute son fils qui avaient demandé l'autorisation de rester la nuit avec elle. Vue leur regard, c'était tout sauf des ennemis :


"Désolé pour l'intrusion. On ne reste pas longtemps..."

Elle montra une grenade à Plume avant de lui parler doucement pour ne pas effrayer davantage les occupants de la pièce :

"Je vais lancer ça et on profitera de l'explosion pour aller dans une autre chambre... Prête ?"

Pendant que les tirs pleuvaient dehors, elle entrouvrit légèrement la porte, prit une grenade, la dégoupilla et la lança dans la direction du groupe ennemi. Avec un peu de chance, ils ne la verraient pas, trop concentrés à tirer sur les résistants en face avant d'exploser. Dans tous les cas, même s'ils se mettaient à couvert le temps de l'explosion, cela offrirait un certain répit pour avancer dans le couloir...

[Lancé de dés pour le lancer de la grenades - Armes 30/100]

Les voix des soldats annoçant la grenade indiqua qu'ils avaient vue le coup venir. Ils se mirent à l'abri le temps de l'explosion qui fit raisonner tout le bâtiment. L'alarme anti-incendie se déclencha et les buses au plafond ne tardèrent pas à donner l'impression qu'une pluie tropicale venait de commencer.

Néanmoins, tout cela eut l'effet escompté. Même si les soldats n'étaient pas morts, ils avaient arrêtés de tirer, ce qui laissa quelques secondes pour que Plume et Aynira ne sortent de la chambre pour se réfugier dans une autre plus loin, plus proche du groupe de résistant. Il ne lui restait plus qu'une seule grenade. Espérons que cette tactique fonctionne encore la prochaine fois...



HRP : description des effets de la grenade via le sup

Dernière édition par Aynira Leyva le Dim 8 Déc 2019 - 13:04, édité 2 fois

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Le membre 'Aynira Leyva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Hopital de la charité bien ordonnée - Page 3 Echec-4f65538

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Kaylee avait raison. Cette Aeryn avait un trou de mémoire d'un mois et demi. Comment et pourquoi auraient dû être les deux points suivants à éclaircir et elle n'avait le temps de poser les questions nécessaire et surtout pas d'interlocuteurs à qui les poser.

Quand Aeryn commença à s'inquiéter pour son sort, elle se retourna. Elle avait manqué de tact, c'était certain, mais les circonstances ne lui laissaient pas vraiment le luxe d'agir comme un médecin le ferait en temps normal.


« Désolée d'être aussi abrupte, mais c'est malheureusement une possibilité. Si je ne peux pas avoir accès à vos résultats pour déterminer ce que vous avez, je ne pourrais pas vous soigner correctement et votre état continuera vraisemblablement à se dégrader jusqu'à ce que vous mourriez. Vous faire quitter l'hôpital n'est pas du tout ce que je recommande, mais je n'ai pas voix au chapitre. » répondit-elle.

Puis elle l'interrogea sur son fils. Elle sut qu'elle ne pourrait pas esquiver la question et qu'elle allait devoir répondre. Rien ne pouvait calmer une mère inquiète pour son enfant qu'avoir de ses nouvelles. Elle se mit à débrancher les câbles pour les rebrancher au matériel portable.


« Écoutez-moi attentivement. Je vais faire court, parce que je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails. Nous sommes le 12 septembre. La Terre et le JPS sont aux mains de Tonatiuth depuis fin juillet suite à l'attaque qu'il a lancée. Tout ce que je sais concernant votre fils et votre mari, c'est qu'ils ont été évacués et ne se trouvent plus sur Terre. Une partie des membres du SDT, dont je fais partie, se terrent et sont recherchés. Ils ne m'ont pas reconnus et ne doivent pas savoir qui je suis, d'où ma fausse identité et ma façon d'agir. Et je ne suis pas la seule à être ici. » lui expliqua-t-elle doucement et rapidement.

Elle espérait vraiment que les autres allaient tenter de venir à leur secours. Mais maintenant qu'il n'y avait qu'un seul garde avec elles, ce serait plus facile. Sauf qu'il y en avait probablement d'autres dans le couloir. Si elle arrivait à neutraliser celui-là, elle devrait trouver un subterfuge pour sortir discrètement avec Aeryn. Mais un médecin déplaçant un patient dans un hôpital, il n'y avait rien de plus commun.

Puis soudain, le système anti-incendie se déclencha, ce qui signifiait que patients et personnel devait évacuer. Voilà qui tombait à point nommé. Elle n'aurait pas pu rêver mieux comme diversion pour passer inaperçues et se fondre dans la masse.


« Venez m'aider au lieu de rester planté là. Elle ne va pas se déplacer toute seule. » lança-t-elle au garde qui lui faisait signe avec insistance d'y aller.

Quand il fut suffisamment proche, elle passa dans son dos et sortit un seringue de sa poche pour tenter de la lui planter dans le cou.


[Lancer Corps à corps x1]

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Le membre 'Kaylee Beckett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (1-10)' :
Hopital de la charité bien ordonnée - Page 3 Ecrit-4f6552e

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Aynira ne se fit pas prier et aida Plume à se redresser. La soutenant de son côté faible, elle la guida vers la porte. Burton faisait de son mieux pour leur faciliter le passage, leur tenant la porte ouverte de façon à ce que les deux femmes puissent franchir le seuil aisément. Aussitôt dans le couloir, Plume serra les dents. Elle sentait la présence des goa'ulds partout autour d'elle et détestait ça. Et c'était à peine si elle sentait sa jambe droite. Les calmants faisaient leur office mais ne pas sentir son membre ne l'aidait pas à avancer plus vite. Elle tatonnait et ne devait qu'à la présence de la narisienne à ses côté de ne pas s'effondrer à chaque pas.

Les renforts n'étaient pas loin. Une dizaine de mètres droit devant, Aeryn, Archibald, Charles et des militaires que Plume ne connaissait pas, ou peu, débarquaient de ce qui devait être la cage d'escaliers à en croire le logo sur la porte. Une bonne nouvelle. Leur chance de sortir de là venaient de croître exponentiellement, … avant de chuter de nouveau avec l'arrivée rapide d'ennemis dans leur dos.

"Attention derrière !"

Aussitôt, Aynira repéra les ennemis et les conduisit instantanément vers une porte à quelques pas de là. Rentrant la tête dans les épaules pour éviter autant de tirs que possible, Plume fit de son mieux pour aider la narisienne dans ses déplacements et s'engouffra dans la première chambre venue. La chambre était occupé par une vieille femme et un homme plus jeune qui avaient l'air effrayés. Il y avait de quoi. Plume leur offrit un faible sourire crispé avant de reporter son attention sur Aynira. Elle voulait lancer une grenade dans le couloir et profiter de la diversion pour gagner du terrain vers l'équipe de renforts. La jeune femme acquiesça. De toute façon, elle ne savait pas quoi faire d'autre.

"Prête."

C'était faux. Elle n'était pas prête. Elle se sentait inutile et sa jambe fantôme l'handicapait plus qu'autre chose. Mais elle n'avait pas le choix. Elle réajusta sa prise autour d'Aynira et inspira profondément. Lorsque la narisienne envoya la grenade, elle suit le mouvement pour courir dans le couloir jusqu'à une nouvelle chambre. Un peu plus près de leur objectif mais encore beaucoup trop loin à son goût. Plume ne faisait que ralentir leur avancée. Sans elle, Aynira aurait sans doute pu couvrir la distance qui les séparaient des résistants. Et maintenant, l'eau qui s'échappait des buses anti-incendies, rendait sa prise autour d'Aynira encore plus précaire. Elle avait faillit trébuché sur le sol mouillé juste avant d'entrée dans la chambre.

"Tu devrais continuer sans moi. Je ne fais que te ralentir, …"

La jeune femme jeta un oeil dans la chambre. Il n'y avait rien ici à part un lit et une table de nuit, sans doute vide. Il y avait meilleur endroit pour mourir mais au moins aurait-elle le réconfort de savoir la narisienne en sécurité, une fois loin d'ici. Une relative sécurité, …

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Dans le couloir, la situation déjà confusion tournait au chaos total. La grenade jetée par Ayni avait permis au trio de se rapprocher de leur sauveteurs. A présent, le couloir était noyée d’eau ce qui n’améliorait pas la visée. Un trio de jafa surgit alors et commença à arroser tout azimuth, ne touchant pour l’(instant pas grand-chose d’autre que des plantes vertes. Mais ca ne durerait pas.

A l’étage, Kaylee avait tentée une manœuvre désespérée. Planter une seringue par surprise n’est pas aussi évident que dans un film d’Hollywood, comme elle s’en doutait déjà. Au dernier moment, leur surveillant la vit arriver et se retourna tout en tentant d’esquiver, ce qui entraîna un résultat inattendue. L’aiguille se ficha jusqu’à la garde dans l’œil du soldat et il hurla de douleur en repoussant les deux femmes. Fou de douleur, il repoussa les deux femmes et sortit en courant, sans s’arrêter de hurler.

L’un dans l’autre, le médecin s’était bien débarrasser de leur surveillant. Niveau discrétion, par contre…

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Aeryn entendit les échange de coup de feu et autres projectiles à énergie depuis le palier de l'escalier. Puis, il y eut un cri et un silence pesant qui ne dura qu'une seconde avant qu'une explosion retentisse. Les alarmes et les buses anti-incendie se mirent en marche et la jeune femme fut trempée avant de comprendre ce qu'il se passait.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

"Leyva a lancé une grenade pour faire diversion. Elles ont progressé de quelques mètres mais se sont cachées dans une autre chambre."

Donc Aynira avançait vers eux. Il fallait l'aider à y parvenir et, surtout, conserver l'accès à l'escalier.

"On garde la position ! Ne les laissez pas prendre l'escalier !"

Elle-même ne pouvait pas faire grand chose, elle se sentait inutile et c'était extrêmement frustrant.




Plus haut, les réponses de Kaylee ne rassurèrent pas Aeryn le moins du monde. Elle allait mourir sans examens plus approfondis et la situation actuelle n'était pas en faveur de sa guérison. Qu'elle soit emmenée par les jaffas ou secourue par les résistants, l'irlandaise serait emmenée loin de l'hôpital, loins des examens et des résultats éventuels. On ne pourrait donc pas la soigner convenablement et elle finirait par mourir. Un avenir des plus radieux s'il en est.

Une fois cette constatation faite et son destin scellé, il n'y avait qu'une seule chose qui importait. Son fils. Elle renouvela sa question à Kaylee de façon bien plus urgente et, pour une fois, les paroles de la médecin lui apportèrent un léger réconfort. La Terre était aux mains de Tonatiuh mais, au moins, Thomas et Adam étaient loin. Très loin. Il fallait qu'elle se raccroche à ça.

C'est alors qu'il se passa quelque chose d'étrange. Beckett essaya de poignarder le soldat restant avec une seringue mais celui-ci s'en aperçut et se débattit. Il finit néanmoins avec l'aiguille dans l'oeil et cria, rameutant sans doute tout l'étage, avant de partir en courant.

"Si vous avez prévu quelque chose, je vous suggère de le faire maintenant parce qu'avec le bruit qu'il fait, cette pièce va bientôt grouiller de soldats, …"

Malheureusement, elle-même était bien trop faible pour tenter quoi que ce soit.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Archibald et les autres tombèrent nez à nez avec Aynira et Plume.

"Vous êtes là ! Et Kaylee ?"

Il commençait à s'inquiéter de ne pas la voir avec les autres.
C'est alors qu'un groupe de Jaffa apparut ce qui surpris Archibald, connaissant la méfiance de Tonatiuh envers ces derniers.

"Vite à l'abris !"

Elles se réfugièrent dans une chambre alors qu'elles s'approchaient d'eux tandis qu'il ouvrit le feu sur les ennemis pour les repousser.

[Lancer de dés : Armes]

Il se plaça ensuite dans un coin à peu près à couvert pour continuer à riposter.
Aynira lança une grenade mais leurs ennemis eurent le temps de se mettre à l'abris à temps.
Un pluie provenant des systèmes anti-incendie et arrosa soudain compliquant la tâche.
Les deux jeunes femmes en profitèrent pour changer de chambre et se rapprocher.
Archibald reprit se tirs sur les ennemis.

[Lancer de dés : Armes]

Il espérait que Slade était meilleur tireur que lui.
Il n'auraient pas de seconde chance et Archibald n'avait rien d'autre que son beretta et quelques munitions, ils ne tiendraient pas longtemps comme ça et n'avaient pas encore récupéré Kaylee qui devait être quelque part dans cet hôpital mais où ?

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
Hopital de la charité bien ordonnée - Page 3 Ecrit-4f6552e

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Hopital de la charité bien ordonnée - Page 3 Cata-4f65525

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
À peine dans la chambre, les échanges de tirs dans le couloirs reprirent, plus imprécis encore en raison des buses anti-incendies faisant pleuvoir la mousson dans le bâtiment. Elle et Plume se retrouvèrent donc dans une nouvelle chambre, sans occupant cette fois-ci. Au moins il n'y aurait personne de plus à mettre en danger :

"Bon il faudrait un moyen de sortir d'ici. J'ai encore une grenade, mais je pense que ça ne suffira pas pour rejoindre les autres..."

Surtout que maintenant, les troupes de Tonatiuh étaient sans doute préparées pour une autre diversion de ce genre. Un soldat un minimum entraîné ne se fait jamais avoir de fois de suite avec la même tactique... Si elles sortent du couloir, même avec la grenade, elles avaient de forte chances de rester dans la ligne de mire adverse.

Un rapide coup d’œil la conduisit instinctivement vers la fenêtre. Une évidence était apparue : Elles étaient au rez-de-chaussée. Pas de saut dangereux et pas encore de soldats dehors. L'inconvénient était que, ancien asile oblige, la fenêtre était barrée d'une grille en métal pour éviter qu'un psychopathe ne s'offre un voyage bucolique entre deux séances d'électrochocs...

Mais ce n'était pas vraiment un problème pour la Narisienne. Elle installa Plume sur le lit qui lui demandait de l'abandonner ici est de fuir :


"J'ai promis que tu tomberais pas entre leurs mains... partir d'ici ensemble est une bonne solution non ?

Elle revint vers la fenêtre, l'ouvrit et activa ses lames holographiques. Ce n'était pas du métal très solide, du moins maintenant, aussi la tâche ne fut pas très difficile. Quelques coupes précises, un peu d'huile de coude pour faire tomber la grille au sol sans alerter tout le voisinage et à elles la liberté... ou presque :

"Prête ?"

Elle envoya également un message à Aeryn :

[On sort par la fenêtre. Retenez les quelques minutes avant de filer...]

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Aynira amena Plume jusqu'au lit en affirmant que s'enfuir ensemble était le mieux à faire.

"Pas si ça te fait tuer, …"

Mais la narisienne avait autre chose en tête. Plume la regarda s'avancer vers la fenêtre et faire face aux barreaux qui en gardaient l'entrée. Elle entendit vaguement Burton dire quelque chose au sujet de sécurité et d'impossibilité de passer par là mais, déjà, une lueur orangée irradiait d'Aynira. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Sans doute l'anesthésie. Du moins, c'était ce dont elle aimait se persuader.

"Il n'y a personne dehors ?"

C'était peut-être possible, en fin de compte. Plume n'avait jamais eu beaucoup de chance mais, avec Aynira avec elle, elle se surprenait à avoir un peu d'espoir. Mais il allait falloir faire vite. Et y mettre du sien. La jeune femme espérait que les anti-douleur feraient encore effet un moment. Elle allait avoir besoin de toutes ses forces disponibles pour la suite.

Alors qu'elle se mettait debout, en tâchant de ne pas grimacer et de ne pas se reposer sur sa jambe blessée, Plume vit Aynira taper quelque chose sur son communicateur avant de s'approcher d'elle. Une fois de plus, elle acquiesça et s'accrocha à la narisienne. Burton était déjà prêt de la fenêtre et passait la tête par l'ouverture pour vérifier que la voix était libre.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Malheureusement pour Kaylee, le garde la vit venir et tenta d'esquiver le coup. Le seul résultat fut qu'il finit avec la seringue plantée dans l’œil et qu'il partit en hurlant. Au moins, il n'était plus là et elles bénéficiaient d'une courte fenêtre pour agir.

« Certes, mais ils risquent de leur falloir quelques minutes pour comprendre ce qui est arrivé, car il y a des chances qu'ils se heurtent au personne médical qui va le prendre en charge. Et avec un peu de chance, il va être dans les vapes à cause du sédatif. Sans oublier la cohue qui va suivre le déclenchement de l'alerte incendie. Je compte profiter de ça pour nous éclipser et rejoindre les autres. »

Elle ne perdit pas une seconde et attrapa un fauteuil roulant vide qui se trouvait à côté. Avec le chaos qui n'allait pas tarder à s'en suivre, il était peu probable que quelqu'un fasse attention à un médecin déplaçant un patient, d'autant qu'Aeryn était censée être sur un lit médicalisé.

« Vous pensez pouvoir vous installer toute seule ? » demanda-t-elle.

Elle prit un calot de chirurgie, un masque de chirurgie et un blouson de l'hôpital qui traînait là. Elle enfila le tout en quelques secondes, sachant qu'il était souvent difficile de reconnaître quiconque avec tout cet attirail sur la tête, surtout si ceux qui cherchaient la personne en question ne savaient pas vraiment ce à quoi elle ressemblait. Elle tendit un autre masque à Aeryn. Rien d'inhabituel à ce qu'un patient en porte un et c'était un moyen facile pour dissimuler son visage à elle aussi.


« Mettez ça. Cela devrait suffire à nous faire passer inaperçue. Ou du moins, je l'espère. » fit-elle en aidant Aeryn à finir de s'asseoir.

Elle prit les sacs médicaux, un sur chaque épaule avant de transférer les perfusions sur la perche du fauteuil. Le sac avec le matériel de surveillance portable fini sur les genoux de sa patiente avec une couverture. Puis elle se mit à pousser le fauteuil vers l'ascenseur en priant pour arriver à se fondre dans la masse et ne pas être interceptée. Elle devait rejoindre l'extérieur ou le parking.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Les tirs se croisaient dans le couloir tandis que l’eau continuait à gicler du système anti incendie, trempant tous et tous le monde. De la fumée envahissait lentement l’atmosphère, ainsi que les cris des blessés.

L’hôpital était devenue un champ de bataille en l’espace de quelques secondes.

Archibald, pensant voir une ouverture s’avança un peu trop et un tir le toucha à la cuisse. Il s’effondra et fut tiré à l’abri par Charles qui vida un chargeur au dessus du blessé pour couvrir leur retraite.

Plus coordonnées, les soldats progressaient lentement dans le couloir et isolerait bientôt la chambre ou s’étaient réfugiées Plume et Aynira. Heureusement, celle-ci s’était servie de son équipement pour se frayer un chemin à l’extérieur et elles purent sortir rapidement dans le jardin. Burton sortit bon dernier, soulagé d’etre à l’extérieur.

« - Choutte canif que vous allez la ! »

Ils n’étaient cependant pas au bout de leur peine. Même avec l’alerte donnée dans le bâtiment, il restait des gardes à l’extérieur en patrouille.

Kaylee et Aeryn parvinrent à l’ascenseur sans être trop dérangé, sauf par des cris et des appels à l’aide et purent entamer leur descente… qui s’arrêta au RdC, en plein milieu du champ de tir.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Aeryn jetait de fréquents coup d'oeil derrière eux, dans la cage d'escalier. Il ne fallait pas qu'on les prenne à revers et elle était bien décidée à défendre leur position, dans la mesure de ses capacités. Elle grimaça et s'avança vers Archibald lorsque celui-ci fut tiré en arrière par Charles. Elle s'empressa de retirer sa veste pour s'en servir comme compresse sur la cuisse du français.

"Quelqu'un a une ceinture ?!"

Elle saisit l'objet tendu et l'utilisa pour encercler la jambe et maintenir à la fois le tissu et la pression.

"On va te sortir de là !"

Justement, son communicateur l'informa d'un nouveau message et l'irlandaise s'empressa de le lire.

"Elles sont sorties ! Il ne reste que Kaylee à récupérer avant de partir mais aux dernières nouvelles, elle allait vers le toit !"

Aeryn ne voyait pas comment ils pourrait tenir plus longtemps ici.

[Volez une voiture et partez ! On vous suit ! Et dis moi quand vous serez à l'abri !]

Au pire, ils pouvaient envoyer les militaires vers les étages pour tenter de récupérer la médecin. Le communicateur toujours en main, la jeune femme envoya un autre message. A Kaylee cette fois-ci.

[Où êtes-vous ? On vient vous chercher !]





Dans la chambre, à l'étage, Aeryn contempla le fauteuil roulant. Elle arrivait à peine à garder la tête droite et elle devait se lever pour s'assoir dans ce fauteuil ? En grimaçant, elle tâcha de faire ce qu'on lui demandait. Elle n'avait pas le choix. La situation était urgente et l'adrénaline ferait peut-être des miracles, qui sait ? Elle était à la moitié du chemin lorsque Kaylee l'aida à finir la manoeuvre. Une fois assise, la jeune femme soupira doucement et tâcha de reprendre son souffle. Elle détestait être aussi faible. Elle enfila le masque sans rien dire et se laissa guider hors de la chambre, une couverture et une tablette sur les genoux.

Elles furent bientôt dans l'ascenseur et le calme relatif qui les entoura quelques secondes fut le bienvenue.

"C'est quoi le plan ?"

C'est alors que les portes s'ouvrir sur un champ de bataille. Il y avait du sang et des éclats de mobilier partout au milieu des corps au sol. Le bruit et la fumée s'ajoutaient à l'eau qui tombait ici aussi. Si elles mettaient un pied en dehors de cet ascenseur, elles se prendrait assurément une balle dans la seconde. Alors qu'elle cherchait un moyen de s'en tirer, elle aperçut quelqu'un se faufiler par la fenêtre d'une chambre en face. C'était peut-être leur chance.

"Là, en face. Vous avez vu ?"

Mais il restait à traverser une zone de guerre. Même si elle ne faisait que trois mètres.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Archibald ne fut pas vraiment efficace et se prit une balle dans la cuisse.
Il serra les dents avant de s'effondrer dans l'eau qui tombait du plafond.
La fumée épaississait l'air ambiant, il entendait les tirs de Charles au dessus de lui.
Aeryn vint vers lui et le soigna comme elle pouvait.
Archibald sourit légèrement en faisant une grimace.
Il ne pouvait pas grand chose mais s'appuya sur Slade pour tenter de se relever afin d'évacuer la zone.
Il leur fallait encore sauver Kaylee mais il ne voyait pas comment.
Il était maintenant plutôt un poids pour les autres alors qu'il pensait pouvoir les aider.
Il soupira puis tenta d'avancer vers la cage d'escalier pour évacuer la zone.
Il attrapa le bras d'Aeryn et la regarda dans les yeux.

"Kaylee ... il faut la sauver ..."

Il la relâcha et tenta d'avancer de son mieux pour peser le moins possible sur le groupe et ne pas les mettre en danger.
Mais la situation restait critique.
Plume et Aynira semble en bonne voie de s'en sortir mais Kaylee restait prisonnière de leurs ennemis pour le moment.
Il ne partirait pas sans elle.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
"Mais non ça va aller"

La Narisienne regarda à l'extérieur alors que Burton faisait un commentaire sur les lames holographiques qui venaient de couper la grille comme du beurre :

"Qui sait ? Vous en aurez peut-être une en cadeau si vous restez jusqu'au bout..."

Heureusement, c'était un ancien asile "reconverti" en hôpital et pas une prison de haute sécurité. Donc pas de gros projecteurs balayant la zone et pas 54 patrouilles qui tournent en rond à l'extérieur. Il y avait encore des patrouilles dehors, mais la situation à l'intérieur avait dû les faire intervenir en renforts en laissant un effectif minimal au cas où...

"Il y a encore quelques gardes, mais on peut y aller. Faudra trouver un véhicule et mettre les voiles !"

Un message d'Aeryn venait de confirmer son plan, son groupe partant de son côté une fois la diversion inutile, sans doute pour récupérer Kaylee et fuir à son tour. Il y avait aussi cette histoire de la "jumelle" de l'Irlandaise, mais pour l'instant, le couple ne pouvait pas faire grand chose.

Aidant Plume à franchir la fenêtre, les deux femmes se retrouvèrent à l'extérieur ou l'air frais les accueillit sans l'odeur de mélange entre le désinfectant et le salpêtre, ce qui était plutôt agréable :


"La grande porte doit être surveillée... On va essayer d'aller vers le parking. Les autres sont arrivés par là. Ça sera plus simple pour trouver une voiture."

Elle en profita pour donner un dernier message à Aeryn

[On est dehors ! Vous pouvez y aller]

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Kaylee fut soulagée qu'elles réussissent à atteindre l'ascenseur sans encombre. Elle en était la première surprise, mais elle n'allait certainement pas se plaindre d'avoir un peu de chance. Et il leur en faudrait probablement encore pour se sortir de là.

Les choses se gâtèrent vraiment lorsque les portes s'ouvrirent au rez-de-chaussée. Il se déroulait une véritable bataille rangée entre deux groupes se tirant dessus. L'un des deux était forcément le reste de l'équipe, mais impossible de déterminer qui était qui avec la fumée et elle n'allait certainement pas signaler leur présence.


« Oui, j'ai vu. » répondit-elle à Aeryn qui lui indiqua la fenêtre ouverte dans la chambre en face.

Elle réfléchit quelques secondes aux autres options dont elle disposait et qui ne s'avéraient pas plus prometteuses. Elles pouvaient tenter de rejoindre le parking souterrain, mais il ne faisait aucun doute que les lieux grouillaient d'ennemis et qu'il lui serait difficile de justifier sa présence avec un patient. Le toit était également exclu vu que c'était là qu'elles étaient censée se rendre en premier lieu.

Alors cette fenêtre n'était pas forcément la pire. Au moins, il n'y avait que quelques mètres à parcourir et elle savait où se trouvaient les deux camps qui cherchaient à se détruire mutuellement. Il y avait cependant quelques problèmes. D'abord, il leur fallait traverser ce maudit couloir. Ensuite, il faudrait sortir par la fenêtre et déplacer Aeryn une fois dehors. Mais mieux valait gérer les choses une après l'autre, à commencer par aller de l'autre côté.


« Un plan ? Improviser et prier... » fit-elle.

Elle n'avait rien dans ses sacs qui pouvait lui être utile. Comme à l'étage, elle allait devoir faire preuve d'imagination. La surprise était sa meilleure alliée.


« POLICE ! CESSEZ LE FEU ! Si une balle ou n'importe quoi d'autre touche le système d'oxygène, tout le bâtiment saute ! » fit-elle sur le ton le plus militaire qu'elle put tout se mettant à courir en poussant le fauteuil pour traverser et rejoindre la chambre.

N'importe quel soldat avec un peu d'entraînement réagirait instinctivement à son ton et à son ordre. Quant aux civils, ils s'immobilisaient de surprise... Le reste était légèrement exagéré, mais il fallait bien qu'elle dise quelque chose pour les distraire le plus longtemps possible. Elle espérait que leur temps d'arrêt et leur hésitation dureraient assez pour qu'elles traversent.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Plume fit de son mieux pour ne pas être un poids mort et s'assit sur le rebord de la fenêtre avant de balancer ses jambes de l'autre côté, dans une grimace, et de laisser Aynira l'aider à descendre sans se faire trop mal. Elle agrippa alors une fois de plus la narisienne et la suivit dans le jardin. Elle se contenta de hocher rapidement la tête au plan de la jeune femme et s'efforça de suivre le rythme.

"Tu as déjà volé une voiture ?"

Pourquoi est-ce que c'était cette question qui occupait son esprit à l'heure actuelle ? Plume n'avait aucun doute sur les capacités d'Aynira à faire démarrer un véhicule alors pourquoi y songeait-elle maintenant ? Sans doute pour éviter de penser à tout le reste. Fermant les yeux, la jeune femme se concentra sur la particularité très dérangeante qui lu ipermettait de sentir la présence d'un goa'uld. Au moins pourrait-elle servir à quelque chose. Mais ce qu'elle capta était tout autre chose. Quelqu'un venait de crier dans le bâtiment.

"Vous avez entendu ?"

La voix était dure. Stricte. Et féminine. Elle était lointaine, parmi les cris et les projectiles, mais la femme qui avait parlé avait envie de se faire entendre.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Burton, qui venait de passer par la fenêtre à son tour, sourit à la question de Plume.

« - Ca, vous en faites pas, miss, je sais faire. Couvrez moi le temps que je nous trouve un vehicule digne de ce nom. »

IL y avait quelques voiture non loin d’eux et  ils en prenaient la direction quand une voix autoritaire suspendit pour une demi seconde la fusillade derrière eux. Une demi seconde, il n’en fallait pas plus à Kaylee et Aeryn pour franchir le couloir sans se faire tirer dessus. Evidemment, elles avaient attiré l’attention ainsi et elle n’auraient que quelques instant pur franchir la fenêtre en sécurité.

D’un autre côté, ca laissait le champ libre à la dernière équipe de prendre la poudre d’escampette.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Visiblement, aujourd'hui était plus ou moins son jour de chance, mais Kaylee n'allait vraiment pas s'en plaindre. Il fallait juste espérer que cela durerait encore un tout petit peu, le temps qu'elle réussisse à mettre les voiles avec Aeryn.

Elle passa dans le couloir sans regarder autour d'Elle aussi vite qu'elle le put puis elle poussa directement le fauteuil jusqu'à la fenêtre avant de commencer à débrancher tous les appareils et la perfusion de la jeune femme.


« Je sais que vous n'êtes pas dans une grande forme, mais il va falloir que vous rassembliez toute l'énergie dont vous disposez pour sortir par cette fenêtre. Vous passez en premier, je serai juste derrière vous. » fit-elle en passant la tête dehors pour s'assurer que la voie était libre et qu'il n'y avait aucun risque de se blesser de l'autre côté. Elle en profita pour également se débarrasser des sacs qu'elle récupérerait une fois qu'elle aurait traversé.

« Allez-y, nous n'avons que quelques secondes avant qu'ils arrivent. Une fois dehors, dirigez-vous vers le parking. »

Le mieux serait d'arriver à trouver une ambulance pour aller ailleurs, en espérant que les ambulanciers coopéreraient. Ils n'avaient aucune raison de ne pas le faire. Elle était médecin avec une patiente s'échappant d'une fusillade dans un hôpital, ce qui ne serait cependant pas sans poser de problème… Mais il ne fallait pas rêver. Une voiture ferait l'affaire et elle verrait pour le reste plus tard.

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
Le groupe se dirigea discrètement vers le parking. Ils n'avaient pas trouver de compagnie en chemin, mais ça n'allait sans doute pas tarder. Plume demanda si la Narisienne avait déjà volée une voiture. La réponse était non, mais Burton la précéda en disant qu'il allait s'occuper de ce petit détail technique juste au moment ou une voix se fit entendre dans le bâtiment avec assez d'autorité pour que les tirs cessent l'espace d'un instant :

"Oui... Je connais cette voix..."

Mais avec tout le bazar, difficile de dire à qui elle appartenait exactement si ce n'était une femme. Puis, deux silhouettes apparurent. Pas des soldats non, deux femmes dont l'une qui n'était pas au mieux de sa forme. Dans un geste défensif, la Narisienne se mit devant Plume, son arme de poing sortit. Elle reconnue Kaylee et... Aeryn ? Sans doute la fameuse "double" ou jumelle ou clone ou bug dans la matrice :

"Il faut faire attention avec Aeryn : Elles sont deux ! Pour l'instant on garde un œil sur elles, on verra plus tard qui est qui. Dès qu'il a la voiture, on fonce dedans et on décampe."

Même si c'était dangereux, ce n'était ni le lieu, ni le moment pour un interrogatoire...

descriptionHopital de la charité bien ordonnée - Page 3 EmptyRe: Hopital de la charité bien ordonnée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum