Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'épave

+2
Olivia Connor
Superviseur
6 participants

descriptionL'épave - Page 2 EmptyRe: L'épave

more_horiz
Thomas ouvrit de grands yeux en apprenant que leur interlocuteur était Prométhée en personne.
Il écouta ses paroles et vit la pièce où ils se trouvaient évoluer et faire apparaître la voûte céleste et sous leurs pieds la planète.
Prométhée semblait être un Ancien, ce qui perturba un peu Thomas.

"Excusez-moi, mais dans notre mythologie, Prométhée est un Titan ..."

Il soupçonnait leur interlocuteur de cacher quelque chose.
Mais dans le doute ajouta.

"Oui nous savons que les Anciens n'aiment pas qu'on intervienne auprès d'êtres issu d'un niveau de développement inférieur au leur."

Il se souvenait des rapports de l'ancien programme porte des étoiles.
A l'époque ils en avaient rencontré d'autres dans ce cas, condamnés à regarder la civilisation qu'ils avaient tenté de protéger disparaître sous leurs yeux.
Cette punition était assez cruelle.

"Que sont les Titans et quelles armes avez-vous créé pour les détruire ?"

Il voulait en savoir plus, histoire de savoir à qui ils avaient affaire.
Si ces armes étaient si puissantes, une lueur passa dans les yeux de Thomas, ils pourraient chasser Tonatiuh de la Terre et retrouver les leurs.
Il fallait savoir ce que sont ces armes.

descriptionL'épave - Page 2 EmptyRe: L'épave

more_horiz
Les coéquipiers d'Olivia posèrent à leur tour leurs questions et finalement l'homme répondit. Il n'était pas vraiment déphasé par le fait qu'il se faisait braquer par trois armes, ce qui déjà indiquait un sang froid certain, ou bien de la folie. La jeune femme ne voulait pas vraiment savoir en fait.

"Que nous voulez-vous ?" Demanda l'agent du FBI, voyant bien que sa question précédente n'avait pas réellement été répondue.

Elle n'eut pas le temps de poser d'autres questions quand les symboles qu'elle avait remarqués précédemment se mirent à briller. Elle avait bien reconnu quelques constellations de la Voix Lactée mais elle n'était pas experte.
Par contre, autre chose qu'elle finit par comprendre c'est qu'ils étaient sur un vaisseau, et pas le même que celui qu'ils exploraient sur la planète d'Atlantis. Ils étaient sur le Cyclope donc. Car là, ils venaient de décoller. Comment le savait-elle ? La nausée qu'elle ressentit instantanément rajoutée à celle qu'elle avait déjà. Elle mit sa main devant sa bouche de peur de vomir sur ses chaussures, là-maintenant-tout de suite.

Elle dut fermer les yeux et respirer lentement et profondément pour tenter de calmer son estomac. Elle en profita pour écouter les réponses de leur interlocuteur.
Alors que Sincet posait des questions mythologiques, Connor en eut une plus pressante, du moins pour elle.


"Par quel moyen sommes-nous arrivés là ?" Interrogea-elle.

Elle pensait le savoir. Les symboles. Les HUIT symboles ! Si cela avait été une porte, ils auraient voyagé dans une autre galaxie. Mais comment ? Avec un vaisseau ?!
Elle se demandait si ce Prométhée possédait le pouvoir de les ramener... ou si seulement comptait-il le faire.


Arrow Espace :: Reste de la galaxie Arrow [Nuage de Magellan] Le cyclope

Dernière édition par Olivia Connor le Lun 28 Oct 2019 - 23:13, édité 1 fois

descriptionL'épave - Page 2 EmptyRe: L'épave

more_horiz
Zander écouta les réponses de celui qui disait s'appeler Prométhée. Il n'avait aucune idée de qui il s'agissait dans le panthéon des multiples dieux et autres divinités terriennes, dont étaient très souvent dérivés les noms des Goa'ulds ou les Anciens. Ou était-ce eux qui en étaient à l'origine ? Aucune importance, mais il faudrait qu'il se renseigne sur la légende propre à ce personnage plus tard.

Quand il vit les symboles sur le mur s'allumer, il fronça les sourcils. Ce type n'allait tout de même les emmener ailleurs sans prévenir et sans explications...


« Hé ! Qu'est-ce que vous faites ? » lança-t-il, mais trop tard.

Il sentit une vague de nausée le secouer et s'appuya contre le mur pour la laisser passer, tout autant perturbé par les paroles de leur hôte et ce qu'il était en train de leur montrer. S'il ignorait tout des mythes et des légendes de la Terre, il en allait différent des cartes stellaires de la Voie Lactée et des environs qu'il avait pris soin d'étudier pour tuer le temps à son arrivée. Les Nuages de Magellan se trouvaient juste en dehors de la Voie lactée. Les 8 symboles qu'ils avaient vu s'allumer confirmaient d'ailleurs le changement de galaxie.


« Grand ou Petit ? » demanda-t-il.

Qu'ils soient dans le Grand ou le Petit ne changeait pas grand-chose. Ils étaient très, très loin d'Atlantis, sans moyen de les contacter ou de rentrer par eux-mêmes. Personne ne viendrait les sauver, parce que personne ne saurait où ils étaient, simplement qu'ils avaient disparu. Stella avait probablement déjà donné l'alerte. Il dut réprimer une vague de panique et d'angoisse en pensant qu'ils étaient désormais à la merci de ce Prométhée et qu'ils n'auraient guère le choix que de se plier à son bon vouloir, s'ils voulaient retourner sur Atlantis. Mais maintenant qu'il leur avait montré ce qu'il voulait, il allait les ramener à leur point de départ et leur fournir des explications, non ?

Mais il se contrefichait de ce que pouvait bien leur vouloir Prométhée ou de son histoire. Il voulait rentrait chez lui. Ce vaisseau semblait se déplacer comme une porte, à l'aide d'adresses. Il suffisait juste de trouver le DHD et d'entrer leur destination pour rentrer, ou à défaut, un poste de pilotage classique. Il chercha donc ce qui pourrait ressembler au premier des yeux, ainsi qu'une console pour aller à la pêche aux informations, n'ayant pas l'intention de rester les bras croisés à écouter l'Ancien et attendre de voir ce qu'il allait faire.

descriptionL'épave - Page 2 EmptyRe: L'épave

more_horiz
Ted fronça les sourcils et garda son arme pointée sur l'homme. Aussi calme soit-il, il pouvait se révéler extrêmement dangereux et le militaire aurait aimé avoir plus qu'un simple glock. Lorsqu'une vague nauséeuse s'empara de lui, il s'efforça de ne pas le laisser voir et garda son regard droit devant lui alors que l'environnement semblait changer. Tout le monde regardait vers le haut ou vers le bas mais cela pouvait être une véritable opportunité pour leur hôte étrange. Alors Ted ne le lâcha pas des yeux. Il y avait des extra-terrestres, des scientifiques et même un archéologue ici, avec lui. Tous étaient bien plus à l'aise que lui dans ces situations de découvertes aliennes. Mais lui était bon en ce qui concernait la sécurité. Il s'en tiendrait donc à cette partie tant que la menace n'aura pas été écartée.

"Qu'est-ce qui vient de se passer ?"

Dans sa combinaison, il se sentait ridicule et inutile mais ce n'était pas comme s'il avait d'autre choix.

"Quelles armes ? Quels monstres ?"

Est-ce qu'ils étaient toujours là ? Est-ce que ces armes existaient toujours ? Si oui, qui les avaient ? Amis ou ennemis ? Si des armes de destruction massive existaient dans al galaxie, Ted aurait largement préférer savoir entre quelles mains elles se trouvaient.

*Regarde ! Je veux la voir !*

Mais il était hors de question pour Ted ne quitter des yeux ce fameux Prométhée.

descriptionL'épave - Page 2 EmptyRe: L'épave

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum