Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'épave

+2
Olivia Connor
Superviseur
6 participants

descriptionL'épave EmptyL'épave

more_horiz
Thomas, Zander, Ted, Olivia et Diane avaient revêtu leur plus belle combinaison NBC pour explorer une montagne radioactive indiquée par les habitants de la planète comme étant le lieu de « la chute d’une l’étoile »

Ils l’avaient vu en se posant non loin de la : Une traînée plus claire de plusieurs kilomètres en direction de la montagne. La végétation avait repris ses droits, mais quelque chose était bel et bien tombé ici et s’était sans doute fracassé contre la paroi rocheuse.

Si le taux de radio activité le long de cette traînée était acceptable, il bondissait en s’approchant d’un canyon qui n’avait pas du exister quelques décennies auparavant.

« - On va pas pouvoir rester longtemps si on tient à avoir des enfants un jour commenta Diane en regardant le compteur qu’ils avaient emporté. Deux, trois heure,s ça ira mais après faudra rentrer et passer à la décontamination. »

En attendant, a pied à présent, ils s’avancèrent dans le canyon. Plus rien n’y poussait et bien sur aucun animal n’y vivait. Après quelques minutes, leurs pas les menèrent face à une paroi à moitié effondrée, de laquelle dépassait la moitié d’une tuyère gigantesque. Quelque soit le vaisseau encastré dans cette montagne il devait avoir eut la taille d’au moins la moitié de l’Achille.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Olivia était sur Atlantis, dans ce monde encore nouveau pour elle, depuis plusieurs semaines. Les gens d'ici, bien qu'allant de mieux en mieux, étaient toujours en état d'urgence et elle n'avait pas encore eu le temps de faire appel à eux pour l'aider. Néanmoins le temps pressait et il allait falloir y penser rapidement.

Elle avait accompagné le Dr Sincet qu'elle avait vu de temps en temps aux entraînement de tir et un autre homme qu'elle avait assez peu croisée sur Atlantis. Une jeune femme se trouvait également là ainsi que Ted Morgan. Elle le surveillait toujours même si de façon moins prononcée ces derniers temps.

En arrivant avec le Jumper (auquel l'agent du FBI avait décidément du mal à s'habituer), ils avaient remarqué des traînées qui menaient jusqu'à la montagne dont lui avait parlée les personnes rencontrées sur la planète au tout début.


"Je propose qu'on ne traîne pas alors. Je n'ai pas envie d'obtenir un troisième bras."

Une fois débarqués, ils se dirigèrent en suivant les traces et à la fin de leur chemin se retrouvèrent face à un vaisseau. Ou en tous cas à un bout de celui-ci.

"Est-ce que vous croyez qu'on peut y accéder ?"

Connor se demandait s'ils pouvaient éventuellement dégager le vaisseau et s'en servir. Ou au moins le visiter. Cela semblait néanmoins difficile de là où ils se trouvaient...

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Le dernier mois avait été difficile pour Zander. Il avait certes contribué à la signature d'un accord d'entraide avec sa planète natale afin d'aider la Cité, mais cela ne lui avait que temporairement fait oublier le reste. Depuis, il se noyait dans le travail et acceptait tout qu'on lui proposait de faire sans se poser de questions. Cela lui évitait de trop réfléchir et il se rendait utile. Peut-être que cela compterait le moment venu... Il forçait peut-être aussi un peu trop sur l'alcool certains soirs lorsqu'il n'arrivait pas à dormir. Et il avait repris ses études, en plus de s'intéresser à la culture des Anciens et à leur langue.

Tant qu'il était au travail, il affichait un visage souriant et amical, mais il en allait tout autrement en dehors de ses heures de service. Il se renfermait sur lui-même et évitait de fréquenter les autres. La seule activité à laquelle il se livrait, c'était s'entraîner avec les militaires. Il laissait parfois sa souffrance s'exprimer en provoquant un peu les autres, ce qui lui valait généralement quelques coups bien sentis en retour.

Il marchait constamment sur le fil du rasoir et luttait pour ne pas laisser ses vieux démons prendre le dessus. Il avait songé à se faire la belle discrètement plus d'une fois, mais n'avait jamais pu se résoudre à franchir le pas et à abandonner Nadja de la sorte. Elle était la seule raison qui l'empêchait de basculer complètement dans le même cycle infernal qu'à la suite de la mort de Leïla. De toute façon, elle l'aurait poursuivie à travers toute la galaxie pour le ramener par la peau du cou et l'obliger à faire face à la situation. Elle n'était pas du genre à le laisser se défiler.

Lorsqu'on lui avait proposé d'aller examiner un site que les locaux qu'il avait rencontrés et sauvés quelques semaines plus tôt leur avaient indiqué comme point d'impact de la fameuse étoile qui leur était tombée dessus, il n'avait pas hésité une seule seconde avant d'accepter.

En approchant, ils avaient remarqué depuis le ciel une vaste zone endommagée en forme de traînée qui prouvait que quelque chose s'était effectivement bien écrasée ici il y avait un bon bout de temps.

Ils avaient été contraints de revêtir des tenues de protection en raison des radiations qui baignaient la zone. Elles n'étaient pas des plus pratiques et ne leur permettaient guère de rester plus de quelques heures sur place, d'autant que la radioactivité était plus forte à mesure qu'ils s'approchaient de la montagne par le canyon. C'est du moins ce que lui indiquait le détecteur des Anciens qu'il tenait à la main.


« Oui, mieux vaudrait ne pas s'attarder pour éviter des séquelles irréversibles, peu importe leur nature… » répondit-il machinalement à Diane qui émit des recommandations à haute voix.

Décidément, il s'exposait bien trop aux radiations à son goût depuis un mois et cela finirait par avoir des conséquences. Il se tenait maintenant devant une paroi effondrée dans laquelle il examinait ce qui ressemblait fort à une tuyère, qui devait être relativement imposant.


« Et cette étoile n'en est pas vraiment une. Le reste du vaisseau est probablement enseveli sous la montagne. Quand à y accéder, il faut voir si on trouve un point d'entrée accessible et fonctionnel et si les radiations ne sont pas trop élevées. » observa-t-il tout en scannant le morceau de l'appareil et la zone autour, se demandant si l'appareil lui révélerait quoi que ce soit d'intéressant. Il ne perdait rien à essayer en tout cas pour voir ses limites. Sinon, peut-être pouvait-il demander à Stella de venir les aider et de scanner de manière approfondie la zone...

[Lancer de dé Tech ancienne x1]

Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 10 Oct 2019 - 15:53, édité 2 fois

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
L'épave Cata-4f65525

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Ted n'avait pas hésité une seule seconde lorsqu'on lui avait proposé de participer à une mission. Peu importait la nature de celle-ci tant que ça lui permettait de prendre l'air et de sortir de la Cité. Depuis plus d'un mois, il était surveillé et confiné. D'abord à ses quartiers puis à une plus large zone, depuis quelques jours. Tant qu'il ne s'approchait pas des zones interdites, et qu'il n'était pas trop loin des yeux vigilants des soldats, il pouvait se déplacer librement, ce qui agrémentait agréablement le temps passé avec Emy. Noa avait tenu parole, Ted avait obtenu un peu plus de liberté.

Il n'était pas particulièrement à l'aise dans la combinaison qu'on lui avait donné mais c'était nécessaire. Il était moins stressé et moins tendu depuis que les scientifiques avait synthétiser un traitement. Le remède n'était pas aussi efficace que celui du RESO mais c'était déjà ça. La voix se faisait moins présente, moins forte. Il était plus facile de l'ignorer et de l'oublier, même quelques instants.

Lorsqu'ils sortirent du jumper, l'homme s'étira dans sa combinaison.

"Dommage qu'on ne puisse pas respirer le bon air frais !"

Puis, il fronça les sourcils.

"Est-ce que c'est de l'air frais ?"

Morgan n'avait jamais été un scientifique et, s'il était loin d'être bête, il y avait beaucoup de choses qu'il ignorait encore et se renseigner sur la qualité olfactive d'un environnement irradié ne lui était jamais venu à l'esprit.

Ils arrivèrent devant l'épave de ce qui semblait être un vaisseau spatial.

"Ca ressemble à quelque chose que vous connaissez ?"

Lui-même n'avait jamais eu à faire qu'à des rapports et peu mentionnaient des appareils extra-terrestre. En écoutant la réponse, il se déplaça autour de la zone pour tenter de trouver un moyen de se rapprocher.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Arriver sur une montagne radioactive n'était pas la sortie la plus rassurante pour Thomas, il avait laissé Adam avec sa nounou avant de rejoindre son équipe et enfiler une combinaison de protection.

Les habitants parlaient de chute d'un étoile.
Possiblement une météorite mais le côté radioactif était intriguant.

Thomas avait quelques réticences à travailler avec Ted Morgan, il savait qu'il avait enlevé son fils avec Emy, bien que Noa et les autres semblaient commencer à l'intégrer, Thomas le gardait aussi à l'oeil et faisait en sorte qu'Adam soit assez loin de lui.

Le voyage en Jumper fut très intéressant, de nouvelles sensations signe d'un vaisseau très avancé.

Thomas vit la trainée puis on leur fit un point sur la situation à l'extérieur.

"On ne s'éternise pas, au pire, on reviendra. C'est un mission de reconnaissance."

Inutile de prendre des risques inutiles.
Lorsque Ted se plaignait de ne pas pouvoir respirer l'air frais, Thomas se retourna vers lui.

"Rien ne vous empêche d'essayer ..."

Ils marchèrent un peu pour finalement tomber face à un vaisseau qui s'était écrasé.

"ça ne me dit rien, ça ne ressemble à rien de connu ... enfin dans cet état ..."

Il regardait avec attention l'appareil pour déceler la moindre inscription qui permettrait de l'identifier.

"Diane, vous nous prévenez dès que le niveau de radiation est trop important."

Il regarda Zander au cas où il aurait trouvé quelque chose.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Tout le monde était d’accord pour ne pas traîner. Sans doute parce-que passer le reste de sa (courte) vie a sentir ses propres cellules mourir une a une n’était pas un sort tres enviable.

Mais la découverte d’un mystérieux vaisseau changea la donne. Les analyses de Zander ne donnèrent absolument rien, le détecteur n’arrivant pas à traverser la coque très épaisse.

« - Faut vraiment pas qu’on reste la longtemps, confirma Diane en regardant son compteur. ».

Pourtant elle était aussi fascinée que les autres par la coque sombre devant eux. Elle avança un peu plus vers l’effondrement.

« - Je crois qu’il y a un accès ici… si je pouvais manipuler ce levier... Taddaaaa !»

Le levier circulaire avait tourné d’un quart de tour vers la droite et une ouverture apparu dans la coque. Sans attendre, l’archéologue disparu à l’intérieur, invitant ses compagnons à la suivre. Derrière, l’espace dégagé était plutôt réduit et fermé par une autre porte.

« - C’est un sas. Fermez derrière vous que je manipule ca… Voilà. »

Une fois la première fermée, la seconde s’ouvrit dans un chuintement et un flash lumineux. Derrière se trouvait un couloir vide à l’architecture étrangement familière et pourtant différente de ce qu’ils connaissaient au quotidien dans Atlantis. Pourtant, la ressemblance était frappante.

« - Y a plus rien, plus une trace de radiation… et l’atmosphère est respirable, bien que très sèche.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Sans surprise, le détecteur des anciens ne lui fournit aucune informations supplémentaires.

« Aucun résultat. La coque doit être trop épaisse ou alors ce sont les radiations qui le perturbent. Ou un mélange des deux. » annonça-t-il.

Il se dirigea vers Diane qui avait trouvé un point d'accès, pas plus pressée que les autres de partir, malgré les radiations.


« J'arrive. Je vais avertir la Cité de notre découverte et de ce que nous allons faire. » dit-il en prenant sa radio.

« Atlantis, ici Hayes. Nous avons trouvé une épave de vaisseau inconnu encastrée dans la montagne. Nous allons rapidement l'explorer. Il est possible que les communications par radio soient impossibles une fois que nous serons à l'intérieur. Terminé. »

Au moins, s'ils leur arrivaient quelque chose, ils sauraient où les chercher. Il s'engagea dans le sas puis referma la porte. La deuxième porte s'ouvrit, révélant une atmosphère non irradiée. C'était au moins ça de pris. Ils pouvaient prendre un peu de temps pour visiter les lieux sans risque. En apparence du moins. Qui savait quelles surprises, bonnes ou mauvaises, leur réservaient l'épave.

« Je crois qu'on ferait tout de même mieux de garder nos casques, non ? Juste par précaution. Il n'y a peut-être plus de radiations, mais rien ne garantit qu'il n'y a rien de dangereux dans l'air comme des virus ou des bactéries. Et nous ne savons pas depuis combien de temps ce vaisseau est ici. »

Le couloir devant eux lui avait un aspect familier. Pour un peu, il se serait cru dans la Cité, mais pas tout à fait. Il fit quelques pas pour sortir du sas et se mit à scanner les environs avec son détecteur. Peut-être qu'il aurait plus de chance maintenant qu'ils étaient à l'intérieur.

[Lancer de dé Tech ancienne x1]

« Un volontaire pour ouvrir la voie ? » demanda-t-il ensuite.

Il pouvait s'y coller, mais il préférait autant que quelqu'un de plus expérimenté comme Ted ou Olivia s'en charge.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
L'épave Reussite-4f6553d

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Ted ne releva pas la pique de Thomas. L'archéologue lui en voulait visiblement et il pouvait comprendre pourquoi. Adam se trouvait avec Emy lorsqu'il avait retrouvé sa fille et Sincet avait cru qu'il voulait l'enlever mais jamais le militaire n'aurait de mal à garçon. Il essayait justement de le sauver, lui et Emy. Mais ça, il ne voulait pas le savoir. Morgan n'avait jamais vraiment eu l'occasion de s'expliquer et de s'excuser de la méprise mais ce n'était pas le moment non plus. Il se nota intérieurement d'en prendre le temps après leur retour sur la cité.

Pour l'instant, il fallait trouver ce qu'était ce vaisseau, comment il était arrivé là et s'il pouvait leur être utile.

Lorsque Diane trouva un accès il la suivit rapidement et le second sas fini par s'ouvrir sur un couloir au design familier.

"J'y vais."

A la demande de Zander, Ted fit un pas en avant, puis un autre. Il grimaça lorsque le pilote conseilla de garder les casques. Il aurait apprécier ôter ce truc encombrant de sa tête mais il n'était pas le plus qualifié pour décider de ce genre de chose.

"Okay ! Allons voir s'il y a des traces des précédents propriétaires, …"

La ressemblance était frappante mais il y avait des anomalies. Ted se serait cru dans un de ces jeux qu'Emy appréciait tant étant enfant?. Deux images, à première vue parfaitement identiques, pourtant, lorsque l'on regardait bien, on pouvait noter des différences infimes. C'était comme si on avait tenter de copier l'architecture d'Atlantis.

"Vous pensez que ça peut être les Anciens qui ont créé ça ? On dirait Atlantis mais, … en différents. Peut-être plus vieux, …"

Si ce vaisseau était de technologie plus ancienne que celle de la cité, cela pourrait expliquer les légères différences d'architecture. Peut-être, … Ted décida de laisser les experts clarifier la choses et s'engouffra plus avant dans l'épave.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
La remarque de Diane rassurait un peu Thomas, ils ne resteraient a priori pas assez longtemps pour risquer quoi que ce soit par rapport aux radiations.

Lorsque cette dernière actionna un levier, une ouverture apparut dans la coque.

"Bien joué !"

Il regardait l'accès avec attention.

"Il faut faire attention, on ne sait pas ce que ce vaisseau peut contenir."

C'est alors que Diane fonça à l'intérieur.

"Mais ... elle ... oh et puis zut !"

Il entra à son tour en restant sur ses gardes.
Diane actionnait les commandes du sas, l'archéologue fut ébloui par un flash lumineux.

"Qu'est-ce que c'est ?"

Il observa les lieux.
L'annonce de la fin des radiation et l'air respirable était une bonne nouvelle.
Il allait retirer son casque quand Zander fit une remarque pertinente et décida de la garder lui aussi.

"Il y a un air d'architecture ancienne mais légèrement différente ... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ..."

Il inspecta le vaisseau pour découvrir la moindre inscription ou indice sur l'origine du vaisseau.
Ted prit les devants du groupe, ce qui surpris un peu Thomas mais lui allait parfaitement.

"Plus ancienne ? C'est possible ou un mix entre la technologie ancienne et cette d'une autre civilisation ou encore ... les asurans ..."

Il avait lu des choses sur ces terrifiantes créatures, la précédente expédition n'en avaient pas vu, supposant leur disparition mais l'hypothèse restait valable.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Les relevés de Diane ne se faisaient pas des plus rassurants et Olivia allait demander ce que leur pilote avait pu découvrir mais ce dernier annonça justement qu'il ne trouvait rien.
Finalement ce fut la femme qui se rendit compte qu'il y avait un levier sur la coque.


"Vous devriez peut être..."

Trop tard, apparemment elle était bien trop impatiente pour écouter les remarques et autres suggestions de ses collègues, l'extraterrestre tourna le levier, ouvrit un espace assez grand pour y passer et s'y engouffra.

"Elle n'a pas assez regardé de films d'horreurs ou quoi ?" Fit-elle, surprise, à l'attention des deux hommes.

En effet, entrer dans un endroit inconnu, sans se poser de questions, n'était pas forcément la chose la plus censée à faire.
Mais finalement tout le monde pénétra dans le sas et l'équipe le traversa pour se retrouver de l'autre côté, à l'intérieur du vaisseau.
Les yeux de la jeune femme  s'habituaient encore aux petites lumières qui semblaient se déclencher quand des gens pénétraient dans l'enceinte et après le flash lumineux qu'ils avaient subit lors de l'entrée, ce n'était pas très agréable.

Diane indiqua qu'il n'y avait plus aucun danger à l'intérieur mais l'agent du FBI préféra garder sa combinaison, sachant très bien que certaines choses pouvaient ne pas être détectées par leur technologie.

Une fois qu'elle put bien distinguer l'architecture devant elle, elle fut surprise de constater que ce vaisseau était probablement ancien.
Connor sortit son arme de son holster et elle avança prudemment.


"On dirait vraiment Atlantis..."

Elle vit Morgan s'engager également et resta aux aguets quant aux éventuels dangers qui pourraient surgir de nulle part.

"Restons groupés, on ne sait pas ce qu'il y a ici."

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Le petit groupe d’explorateurs progressa dans le vaisseau sans que rien (ni personne) ne leur saute dessus. Ils purent confirmer qu’il était bien de fabrication Ancienne mais sans doute antérieur à tous ce qu’ils connaissaient. Les quelques caractères trouvés ça et là ressemblaient pour beaucoup à ceux trouvés quelques mois plus tôt sur une étrange sphère holographique dans le vaisseau de Diane.

Finalement, un couloir principal les emmena dans une salle plus grande, circulaire, qui devait correspondre à l’emplacement de la chaise (absente). Sur les murs se trouvaient une ligne de caractères bien connus semblables au cadran de la porte des étoiles.

Au centre, un grand homme brun semblait les attendre, tout sourire. Vêtue d’un costume trois pieces impeccablement taillé, il s’exprima ensuite dans un anglais à l’accent parfait.

« - Soyez les bienvenu sur le cyclope, mes bon amis. Cela fait longtemps que je vous attendais. »

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Pour le moment le vaisseau ne semblait pas être habité de bestioles sanguinaires ou truffé de pièges dangereux. Néanmoins, Connor gardait tout de même son arme pointée à hauteur d'Homme balayant lentement à 90° devant elle. Olivia avait bien le sentiment qu'ils se trouvaient dans une version d'un vaisseau ancien mais il semblait moins récent que ceux de type Aurora dont elle avait entendu parler et vu quelques images.

"Ça n'a pas l'air récent ici." Commenta-t-elle sans trop hausser la voix pour éviter de divulguer la position du groupe à un quelconque ennemi.
Ils débouchèrent dans un couloir qui les mena dans une pièce que l'agent du FBI se souvenait avoir visitée dans sa version musée d'Atlantis, c'était celle de la chaise contrôlant le lancement des drônes.


"Je me demande où est passée la chaise..." Remarqua-t-elle parlant plus pour elle-même que pour les autres.

Elle s'approcha du mur, effleurant des doigts la fresque de symboles : ceux de la porte des étoiles. Elle essaya de se souvenir pour voir si elle reconnaissait des constellations ou d'autres figures.
Ce fut à ce moment là qu'elle vit l'homme au milieu de la pièce. Elle se tourna rapidement vers lui et le visa avec son arme. Il était habillé dans un costume parfaitement coupé, rasé de près, séduisant même. Souriant, il ne semblait pas armé, ni dangereux. Mais la jeune femme savait que les apparences pouvaient souvent être trompeuses...


"Qui êtes-vous ? Lança-t-elle. Elle n'aimait pas le fait que leur interlocuteur semblait les connaître. Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?"

Son côté leader prenait souvent le dessus quand elle Olivia avait besoin de réponses. Et pour le moment, les sentiments de ses coéquipiers sur sa façon de faire lui importaient peu. Elle avait l'impression que quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Ou peut être était-ce juste l'envie de vomir qui la tiraillait depuis quelques minutes, qui la mettait mal à l'aise...

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Le détecteur ne repéra rien. Zander n'était pas certain que ce soit une bonne ou une mauvaise chose.

« Aucun signe de vie dans les parages. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait personne, juste rien de vivant. » annonça-t-il.

Le vaisseau semblait effectivement de facture ancienne, mais d'un période antérieure à Atlantis. Tout le monde s'accordait là-dessus.

Ils progressèrent prudemment, mais relativement rapidement, sans rencontrer qui ou quoi que ce soit. Il n'y avait vraiment rien ni personne, amical ou hostile.

Ils finirent par déboucher dans une grande après avoir suivi ce qui semblait être un couloir principal. Celle-ci aurait pu être la jumelle de la salle du fauteuil de la Cité, si l'élément principal n'avait pas été manquant. Il reconnut sans peine les symboles de la Porte de Pégase sur un mur.

L'homme qui se trouvait curieusement au centre de la pièce s'Adressa soudain à eux. Ses paroles furent pour le moins étranges. Il le mit en joue par réflexe, restant près du passage par lequel ils étaient arrivés. Il ressemblait à un humain et il était vêtu très élégamment et de vêtements typiquement terriens. Qui pouvait-il être et pourquoi était-il là ? Un Ancien revenu sur leur plan d'existence peut-être ? Peu importait, son instinct lui disait de fuir et il était enclin à s'y fier et à y obéir, surtout avec ce qu'il avait appris d'eux au fil des ans. Olivia fut la plus rapide que lui pour parler, mais il lui aurait demandé peu ou proue la même chose.

Il décida d'utiliser le détecteur des Anciens. Ce dernier pourrait leur dire si le type était bien vivant ou s'il s'agissait d'autre chose, comme un hologramme. Les Anciens en semblaient particulièrement friands. Ils l'avaient peut-être activés en entrant.


[Lancer de dé Tech ancienne x1]

« Vous nous attendiez nous en particulier ? Ou quiconque serait entré dans cette pièce aurait été accueilli de la même manière ? » demanda-t-il, sur ses gardes.

Quelque chose chez le type le rendait méfiant. Il n'avait pas l'air à sa place. Trop chic, trop classe, trop bien élevé. Les rares personnes de ce genre qu'il avait croisé au cours de sa carrière se trouvaient généralement du mauvais côté de la loi ou étaient tellement riches qu'elles se considéraient au-dessus.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
L'épave Breussite-4f65540

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Ted fronça les sourcils à la remarque de Zander.

"Vous avez beaucoup d'exemple de personnes non vivantes en tête ? A part des robots, peut-être, …"

Ted était loin d'être un expert en matière de vie, ou de non vie, extra-terrestre. A part les films de science fiction sur les robots ultra-développés et les moins intellectuels zombies, pour lui, le concept de personne devait toujours se rapporter à celui de vie. Le reste faisait partie de l'imaginaire collectif. Sauf que, ici, l'imaginaire collectif devenait réel. Alors il se contenta de continuer d'ouvrir la route, un glock à la main, jusqu'à une grande salle. Cela devait être la pièce principale et tout le monde s'y déploya.

Il ne prêta pas de grande attention aux symboles sur les murs, même s'ils lui étaient vaguement familiers, et l'intéressa à fouiller la pièce pour en éliminer tout danger potentiel. Lorsqu'il remarqua l'homme au centre, son arme se pointa dans sa direction et il le contourna lentement pour l'encercler, tout en s'arrangeant pour ne pas être dans la ligne de tir direct de ses coéquipiers.

Ces derniers le questionnèrent sur son identité et les raisons de sa présence. Ted, lui, s'inquiéta d'autre chose.

"Longtemps comment ?"

Parce que si cet homme vêtu et parlant comme un terrien les attendait depuis des siècles dans cette petite pièce, c'était qu'il n'était clairement pas vivant, non ? Et, dans ce cas, leurs armes ne serviraient à rien en cas de danger.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Alors qu'ils avançaient dans l'exploration du vaisseau, il était évident que ce vaisseau était de confection ancienne.
Mais pas aussi moderne qu'Atlantis, c'était clairement un vaisseau issu du passé de la civilisation ancienne.
En avançant dans les couloirs du vaisseau, Thomas s'arrêta devant quelques inscriptions familières.

"Mais c'est ... c'est comme la sphère !"

Il nota les inscriptions et tentait de les traduire tandis qu'il reprit le chemin vers les autres jusqu'à une salle où quelqu'un les attendait.
Le nom du vaisseau, les inscriptions de la sphère.

"Vous nous attendiez ?

Il se demandait de quel côté de l'histoire se trouvait cet inconnu.
Il se remémorait l'histoire découverte au sein de la sphère holographique dans le vaisseau de Diane.
Le Cyclope était un bon indice, il restait à déterminer de quel côté se plaçait cette personne.
Il restait tout de même méfiant, la sphère parlait d'extermination tout de même.

"Vous êtes un ancien ?"

La question lui permettrait de placer l'inconnu dans l'histoire.
Il faisait confiance dans son équipe pour assurer leur sécurité, son rôle était de déterminer rapidement si cet inconnu représentait une menace pour eux ou un potentiel allié.
S'il était là depuis très longtemps, la possibilité que ce soit un Goa'uld était forte.
Il fallait faire très attention.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
L’homme en noir, visiblement content de son effet salua à tour de rôle ses visiteurs avatn de leur répondre.

« - Vous pouvez m’appeler Prométhée. J’espère que vous excuserez cette entrée en matière un rien théâtrale, ça fait des… millénaires que je n’ai parlé à personne. Peut-être plus même… Mais pourquoi compter ? »

Il s’interrompit sur un sourire charmeur. Il ne lui manquait plus qu’un verre d’alcool (ou peut être un piano) pour parfaire cette impression de gentleman.

« - J’étais un Ancien, oui. Mais mes compatriotes n’ont guère apprécié certaines de mes actions jugées trop radicales… Mais laissez-moi vous montrer. »

Sans un bruit les symboles disposés sur les murs se mirent à luire. Un, deux cinq, sept… huit. Une légère nausée envahie les membre de l’équipe mais disparue aussi vite qu’elle était arrivée. La coupole au-dessus d’eux s’éclaircis pour montrer un système stellaire éclairé par une étoile en fin de vie. Sous eux, tournait une planète sans vie.

« - Bienvenue dans ce que vous nommer la galaxie que vous nommez Nuage de Magellan. La planète que survole à présent le cyclope était autrefois pleine de vie et abritait un de nos avant-poste. Mais c’était avant l’arrivée des Titans. En quelques années, il n’est rien resté de la civilisation qui grandissait ici. Et on me reproche d’avoir créé les armes pour nous débarrasser de ces monstres. »

L’amertume était tangible dans le discours de l’Ancien, alors qu’ils survolaient le bloc de roche vitrifié.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
Thomas ouvrit de grands yeux en apprenant que leur interlocuteur était Prométhée en personne.
Il écouta ses paroles et vit la pièce où ils se trouvaient évoluer et faire apparaître la voûte céleste et sous leurs pieds la planète.
Prométhée semblait être un Ancien, ce qui perturba un peu Thomas.

"Excusez-moi, mais dans notre mythologie, Prométhée est un Titan ..."

Il soupçonnait leur interlocuteur de cacher quelque chose.
Mais dans le doute ajouta.

"Oui nous savons que les Anciens n'aiment pas qu'on intervienne auprès d'êtres issu d'un niveau de développement inférieur au leur."

Il se souvenait des rapports de l'ancien programme porte des étoiles.
A l'époque ils en avaient rencontré d'autres dans ce cas, condamnés à regarder la civilisation qu'ils avaient tenté de protéger disparaître sous leurs yeux.
Cette punition était assez cruelle.

"Que sont les Titans et quelles armes avez-vous créé pour les détruire ?"

Il voulait en savoir plus, histoire de savoir à qui ils avaient affaire.
Si ces armes étaient si puissantes, une lueur passa dans les yeux de Thomas, ils pourraient chasser Tonatiuh de la Terre et retrouver les leurs.
Il fallait savoir ce que sont ces armes.

descriptionL'épave EmptyRe: L'épave

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum