Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Retraite spirituelle

+3
Hilda Haraldsen
Plume
Superviseur
7 participants

descriptionRetraite spirituelle - Page 2 EmptyRe: Retraite spirituelle

more_horiz
Bressignac avait sourit à la plaisanterie d’Hilda mais son visage se referma à la sortie de Plume. L’impatience de la jeune femme lui causerait un jour réellement du tord, même s’il pouvait parfaitement comprendre son désir de combat. Lui même avait rechaussé ses anciennes bottes de combattant en montant cette communauté et même, s’il était sérieusement rouillé, il espérait avoir l’occasion d’en découdre.

« - Docteur, je vais vous donner les coordonnées de la personne dont je parle. J’espère qu’il pourra nous aider. Plume n’est que la première mais il est probable qu’elle ne soit pas la dernière. Ce n’est pas la place qui manque ici mais l’installation prendra du temps et des moyens. Je vous laisse gérer cet aspect."

Charles allait tempérer les hardeurs des uns et des autres mais l’ancienne chef de base s’en occupa et il lui sourit en remerciement. Son attitude en retrait l’inquiétait et la voir reprendre la parole le rassurait un peu.

Hilda revint à la charge ensuite. Elle aussi bouillait d’impatience apparemment.

« - Un assaut me semble assez compliqué aujourd’hui. Par contre, une infiltration, par quelqu’un d’inconnu des forces ennemis, en profitant de la foule qui va monter à bord, pourrait être envisageable. Et quand je parle de quelqu’un d’inconnue, je pense effectivement à vous. Mme si vous ne ressemblez que très vaguement à Elise Lucet."

descriptionRetraite spirituelle - Page 2 EmptyRe: Retraite spirituelle

more_horiz
Aeryn Sincet a écrit:
"Je pense surtout que nous sommes tous à bout. On gère comme on peut, chacun à notre manière mais, … il est inévitable que ça ressorte de temps en temps. J'aime autant des heurts  francs qu'on peut gérer à des tensions qui finissent par éclater au mauvais moment, …" 


Aeryn avait beau dire, une réunion de stratégie n'était pas l'endroit, ni le moment pour vider son sac. Pas d'avantage que la salle de contrôle du JPS en pleine opération test il y a peu. Ce n'était pas la première fois qu'Hilda relevait le manque de discipline ambiant. Les gens semblaient avoir beaucoup de mal à compartimenter leurs besoins individuels et ceux du plus grand nombre. C'était sans doute normal lorsqu'on avait pas eu de formation ni d'expérience militaire. Toutefois elle se tut car après tout ça ne la regardait pas. De plus la jeune-femme semblait déjà écrasée par tout ce qu'il se passait. Inutile d'en rajouter une couche. Finalement elle eut l'accord de ses chefs pour se rendre sur le JPS et elle inclina légèrement la tête pour les en remercier et sourit à la petite blague de Bressignac

- Puisque vous êtes d'accord je m'enrôlerais dès demain. Si vous aviez la possibilité de m'obtenir une carte de presse il se pourrait que ça me facilite un peu les choses

Elle ouvrit les guillemets avec ses doigts et roula des yeux de fan qui allait enfin rencontrer son idole.

- "Les Terriens veulent savoir" suivez notre reportage dans les coulisses du monde du beau, du grand, du merveilleux Tonatiuh !

Objectivement parlant les chances d'Hilda de parvenir à délivrer les JPSiens étaient minimes. Elle était seule et ne bénéficierait d'aucun appui. Mais ça valait la peine d'essayer. Elle quitta la réunion et passa dans la chambre de Plume et Aynira. Sur leur lit, elle déposa la carte de visite de son frère, médecin sans frontière, avec un post-it "Au cas où". Elle toucha dans sa poche un médaillon de Saint Nicolas et pria muettement pour qu'il la protège...une dernière fois. Le lendemain, Hilda avait disparu.

descriptionRetraite spirituelle - Page 2 EmptyRe: Retraite spirituelle

more_horiz
Hilda décida de s'enrôler dès le lendemain. Que quelqu'un tente enfin quelque chose était une bonne nouvelle mais Aeryn n'était pas d'humeur très optimiste.

"Vous croyez qu'elle a ses chances ?"

La vérité était qu'il s'agissait sans doute de la dernière fois qu'elle voyait la scandinave. C'était dommage. Hilda était quelqu'un de sympathique et de compétent. Elle ne méritait pas de mourir si jeune.

Aeryn se laissa retomber contre le dossier de son siège.

"Il va nous falloir du matériel."

Et ce dont il disposait n'était clairement pas suffisant.

"Si on veut passer un message à longue portée, il va falloir booster le signal. Ca décuplera les risques de se faire repérer et nous n'avons aucun moyen de nous protéger. Combien de personne peuvent tenir dans le bunker ? Est-ce qu'il tiendra à un feu nourri de vaisseaux ?"

L'irlandaise soupira de nouveau.

"Il faudra aller ailleurs pour diffuser. Ou s'y prendre autrement mais j'avoue que je suis à court d'idée, … Si encore j'avais un générateur de bouclier ou un occulteur, … je pourrais tenter de nous protéger, mais tout ce que j'ai, c'est le teltak. Je doute que Plume me donne l'autorisation de le désosser. Et je ne suis pas sûre que ce serait une bonne idée. C'est notre seul moyen de transport longue distance. Notre seul avantage."

La situation semblait impossible. Il faudrait pourtant s'en contenter.

"Quand pars la prochaine expédition en ville ?"

Au moins pourraient-il acheter du matériel, bien terrien, et faire ce qu'ils pouvaient.

"Ou alors, …"

Aeryn s'avança de nouveau sur son siège tout en réfléchissant, les yeux dans le vague.

"Ou alors on exploite le plus grand réseau d'informations actuel. Les réseaux sociaux !"

Elle leva le regard vers Bressignac.

"On fait de courtes vidéos, 2-3 minutes maximum qu'on poste sur les réseaux sociaux. Elles seront rapidement supprimées et il faudra multiplier les sources mais, … si les gens diffusent, … On pourrait toucher pas mal de monde."

Restait à savoir ce qu'ils allaient raconter dans les vidéos.

"Il faut montrer aux gens qu'on est de leur côté. Les premières vidéos devront expliquer ce qu'il se passe. Sans détour, sans mensonges. Ils doivent nous faire confiance."

Un autre obstacle viendrait cependant leur faire face.

"Il me faut une liste de toutes les langues parlées ici. Si on a un linguiste, c'est le moment de me le dire."

La jeune femme eut un pincement au coeur. Thomas aurait été parfait pour ça.

descriptionRetraite spirituelle - Page 2 EmptyRe: Retraite spirituelle

more_horiz
Charles et Aeryn se retrouvèrent seuls après le briefing. Il soupira quand elle lui demanda son avis sur les chances de la mission d’Hilda.

« - Si je n’y croyait pas un minimum, jamais je ne lui aurait demandé d’y aller. Je reconnais cependant que ca ne sera certainement pas facile et que les risques sont immenses. »

Elle le questionna ensuite sur leur capacité de défense et il lui répondit franchement.

« - Le bunker a été conçu pour résister à une guerre nucléaire. Ça ne veut pas dire qu’il survivra ) un coup direct. Et seul la moitié de nos résident pourront y rentrer. Comme j’ai déjà pu le dire, la discrétion est notre meilleure défense."

Le sujet de Plume le fit rire un peu tristement.

« - je vous déconseille de toucher à son vaisseau en effet. Pour le reste, les docteurs Beckett et Delamarre vont prendre contact avec une connaissance qui pourra leur fournir du matériel. Si vous avez besoin de matériel, peut être pourrez vous passer par lui. Le camp dispose d’un peu d’argent, mais je préfère l’utiliser pour nourrir tous le monde. Nous sommes loin d’être autosuffisant. »

L’idée des vidéo était bonne. Leur ennemi ne se gênait pas pour bombarder les réseau de publicité,

« - Nous devrions pouvoir vous installer une piece qui tiendra lieu de studio d’enregistrement. Pour envoyer les vidéo, par contre, il faudra le faire depuis al ville, bien entendu. Je parle un certain nombre de langue, a commencer par le français et l’espagnol. Si je peux vous être utile, n’hésitez surtout pas. »

Il parlait aussi latin, mais il était peu probable que cela soit utile dans l’immédiat.

descriptionRetraite spirituelle - Page 2 EmptyRe: Retraite spirituelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum