Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Aller en bas
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Sabotage Empty Sabotage

    le Ven 19 Avr 2019 - 13:29
Jimmy observait les alentours quand Max fit part des résultats de son analyse, l'E2PZ et possiblement l'appareil devait être dans ce bâtiment qu'ils voyaient.
Sincet avait raison, cette planète possédait vraisemblablement un E2PZ mais ce qu'il avait oublié de préciser c'est qu'il était relié à une arme ...

"Bonn allez en avant, McLoyd avec moi en avant, Teoh derrière et Dallas vous fermez la marche."

Ils se mirent en route d'un pas rapide, le temps était en effet compté pour l'Achilles.
En arrivant près du temple, Jimmy fit signe de ralentir le pas.

"Un village pas très loin, Dallas, vous surveillez que personne ne s'approche. McLoyd vérifiez que la porte n'est pas piégée et ouvrez-là. Teoh avec elle, je vais aider Dallas à sécuriser la zone."

Simplicité et efficacité, c'était l'objectif de Jimmy, ils n'avaient pas à passer trop de temps ici, les ordres étaient clair, neutraliser l'arme et si possible récupérer des pièces détachées.
Il fit le tour du bâtiment tandis que Dallas assurait la surveillance du chemin menant au village.
Il regardait chaque fourré, chaque arbre pour déceler la moindre menace qui se présenterait.

____________________
Sabotage 854349jps1
Sabotage 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Sabotage Signature_jbolger_v6-54cf847
Xavier Dallas
Xavier Dallas
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Sabotage Empty Re: Sabotage

    le Sam 20 Avr 2019 - 5:21
Xavier était enfin sur une autre planète. Cela lui faisait drôle de se retrouver sur la terre ferme. Le P90 était prêt a faire usage en cas de force hostile, il examina les lieux rapidement en balayant les yeux autour de lui. Le temple était éloigné, mais pas suffisamment pour de ne pas être un point non identifiable. Bref, tout les sens de xavier était en alerte sans qu'une goutte de sueur ne soit visible. Il prenait le soin de rester calme et lucide. Il attendit l'ordre de Jimmy et répondit.

"OK, je vais patrouiller a 10m de distance."

Il devait faire un périmètre de sécurité. En premier lieu, si une force hostile devait apparaître, c'était en direction du village. Ensuite, cela risquait fort de se compliquer. Xavier n'avait pas le choix, il devait établir un périmètre de sécurité. Il se déplaça un peu a l'écart du groupe et il s'assura que rien ne pouvais constituer un danger. Après avoir fait un tour rapide, il apparut non loin de Bolger pour dire.

"RAS. C'est trop calme."

Il n'avait pas besoin de dire que cela ressemblait fort au silence avant la tempête. Pour le moment, Xavier écoutait attentivement autour de lui. Il faut dire que l'absence apparente de sécurité était une chose qui l'inquiétait grandement. L'expérience lui disait que quand tout avait l'air d'être un piège, les possibilités que cela soit un piège était grande. Il ne put s'empêcher de dire.

"Capitaine, trop calme. Aucun garde pour surveiller le village et avec tout ce qui s'est passé, il devrait avoir des soldats dehors. Est ce que l'ont peut rendre les gens invisibles ?"

C'était une hypothèse même s'il n'y croyait pas trop. Par contre, il ne baisserait pas son arme pour le moment. Il se devais de rester attentif aux moindres détails car cela pourrait leur sauver la vie. Ce qui le troublait le plus était l'absence de signal d'alerte car cela indiquait que le peuple qui vivaient dans ce village était soit extrêmement fort ou confiant sur leur moyen de défense.

____________________
Sabotage 1415301852-signature-xavier-1
Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
Max McLoyd
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Sabotage Empty Re: Sabotage

    le Sam 20 Avr 2019 - 11:19
L'équipe avançait prudemment en direction du temple. Max avait rangé son outillage de diagnostique dès qu'elle avait pu identifier la source du signal qu'ils recherchaient au profit de son arme. Le village était à une distance trop courte et -elle était d'accord avec Dallas sur ce point- les environs trop calmes pour penser être en sécurité. Il restait la possibilité que l'arme ait été mise en place ici bien avant l'installation du village, rien ici ne ressemblait vraiment à une installation ancienne et pourtant c'était censé être le cas, et que les habitant du coin n'aient pas du tout la connaissance de la réelle utilité de ce dispositif qui fonctionnerait de manière automatique.

*C'est une possibilité, mais le calme qui règne ici est tout de même perturbant.*

Ils n'avaient pas reçu de comité d'accueil ni croisé qui que ce soit jusqu'ici mais ce n'était peut être qu'un concours de circonstances. Dans tous les cas le temps était compté, le vaisseau chutait toujours, ils devaient agir au plus vite. Max fit tout de même part de cette théorie au groupe, avant que des tirs malheureux ne soient échangés.


"Il y a toujours la possibilité que la population locale n'ait pas la moindre idée de l'utilité réelle de cette arme. Si elle est automatique et qu'ils n'ont pas la technologie suffisante pour observer ce qu'il se passe en dehors de leur atmosphère, ils n'ont peut être rien à voir avec nos déboires actuels. C'est une possibilité qu'on ne doit pas non plus négliger."

Ca restait tout de même un système de sécurité avancé et Max se demandait ce qu'il pouvait bien protéger sur cette planète. Elle espérait aussi que le mettre hors service ne mettrait pas les autochtones en grand danger... Sachant tout de même que de très nombreux débris Goa'uld flottaient dans leur atmosphère... Une fois le Achilles et son équipage hors de danger il faudrait certainement enquêter sur la question.

Bolger donna ses ordres et Max s'exécuta après avoir simplement hoché de la tête pour signifier que l'ordre était comprit. Dallas s'éloigna un peu du groupe pour établir un périmètre de sécurité tandis qu'elle même s'approcha du temple avec la plus grande prudence, le Doc sur les talons.


Max s'accroupit près de la porte et commença par une simple reconnaissance visuelle, évaluant s'il semblait y avoir la trace d'un dispositif de défense apparent avant de sortir ses appareils pour évaluer une éventuelle signature électromagnétique étrange ou autre. Elle termina en envoyant prudemment un endoscope dans la serrure, visualisant ainsi le mécanisme de l'intérieur avant de le crocheter.

[résolution ingénierie 61]

____________________
Sabotage 399120GTOwGNs
Sabotage 53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Superviseur
Superviseur

Sabotage Empty Re: Sabotage

    le Sam 20 Avr 2019 - 11:19
Le membre 'Max McLoyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Sabotage Reussite-4f6553d
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Sabotage Empty Re: Sabotage

    le Dim 21 Avr 2019 - 15:56
Mei suivit Max et Jimmy jusqu'au temple qui ne payait pas beaucoup de mine. Il ne ressemblait à rien construit par les Anciens. Peut-être que le temple avait été construit autour, ou au-dessus, pour le dissimuler. Elle surveillait les environs en attendant de nouveaux ordres, mais il n'y avait pas un chat. Tout était calme.

« Le lieutenant a raison. Peut-être que les villageois ignorent tout de ce que le temple renferme réellement. Est-on sûr que ce village est habité au moins ? Il a peut-être été abandonné, ce qui expliquerait l'absence de comité d'accueil. Peut-être sont-ils partis se cacher, travaillent ailleurs ou ne s'approchent pas du temple pour une raison ou une autre. Ou moins joyeux, ils sont tous morts. Ou temple et village ne sont qu'une façade dissimulant quelque chose de plus sinistre. » énuméra-t-elle. Ce n'était franchement pas les hypothèses qui manquaient, mais la question première demeurait. Le village était-il habité ou abandonné ?

La question de Dallas lui rappela de très mauvais souvenirs.

« J'imagine que c'est possible. Le SDT a connaissance d'au moins une race invisible, les Reetous. Ce sont des ennemis des Goa'ulds et des Humains, car nous sommes des hôtes potentiels et nous sommes donc une menace. Rien ne dit qu'il n'existe pas d'autres races du même type ou de peuples avec une telle technologie. Après, les habitants sont . » suggéra-t-elle.

Elle parlait par expérience, vu qu'elle avait été l'une de leurs victimes lors de sa première mission. Elle n'avait d'ailleurs jamais mentionné à personne cette étrange vision alors qu'elle se trouvait à l'infirmerie, mais tout cela ne devait être que le fruit de son imagination ajouté à la morphine. Il n'en restait pas moins que jamais personne n'avait pu expliquer comment sa blessure avait entièrement guérie en quelques heures ou lui dire ce qu'était l'éclat trouvé dans son dos à ce moment-là.

Elle suivit Max et se posta en surveillance près d'elle. C'est tout ce qu'elle pouvait faire de toute façon. Mais elle aurait vraiment préféré qu'il y a un vrai marine avec eux.


« Si je peux vous aider, n'hésitez pas à me le dire. » dit-elle à Max.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Sabotage Empty Re: Sabotage

    le Mar 23 Avr 2019 - 0:05
Alors que les deux militaires montaient la garde, Max parvint à déverouiller assez facilement la serrure du temple.
Ce dernier était assez sombre mais elle distingait à l'intérieur une structure qui lui rappelait Atlantis, c'était bien un avant-poste Ancien avec une bâtiment construit autour.

De son côté, Xavier continuait sa ronde quand il remarqua un bruit de branche qui craque.
Jimmy, lui, avança quand il fut soudain touché par un tir de Zat, il tenta d'attraper la fusée de détresse et tira dans le ciel puis s'effondra avant d'avoir pu voir si ça avait marché.

Surpris par le bruit de tir, Xavier se retourna et se prit lui aussi un tir de Zat qui le paralysa.

Max et Mei allèrent se risquer dans le temple.
Max mit le pied sur la première dalle à l'intérieur du temple quand elles entendirent deux tirs de zat mais pas le temps de réagir qu'elles furent prises dans un filet qui les ballotta à quelques mètres du sol, un piège avait été déclenché par le pas de Max sur la première dalle.

Elles virent ensuite des Jaffas approcher, ils étaient équipés de zat, de lances, mais aussi de flèches, leurs armures n'étaient pas complètes et complétées de panneaux de bois de pagnes en végétaux, bref des Jaffas oui mais très mal équipés.

L'équipe fut réunie, leur équipement fut retiré et ils furent ligotés.

On les emmena au village.

Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3041-jaffas-de-tona#54575
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Sabotage Empty Re: Sabotage

    le Sam 27 Avr 2019 - 3:28
Mei suivit Max à l'intérieur du temple, une fois que celle-ci eut réussi à crocheter facilement la serrure rudimentaire. Mais elle n'eut le temps que de faire un pas sur la première dalle avant d'entendre le son caractéristique d'un zat à l'extérieur qui la fit se retourner. Puis soudain, elle se retrouva soulevée dans les airs, prisonnière d'un filet.

« Basique mais efficace, comme piège. Comment on se sort de là au juste ? » demanda-t-elle.

Elle avait bien des scalpels, mais couper les cordes prendrait un moment. Mais elle n'eut guère le temps d'élaborer son idée ou même de la dire, car elles furent rapidement encerclées de jaffas vêtus d'armure faites de bric et de broc, loin de l'équipement habituel, sans parler de leurs armes, elles aussi rudimentaires. Pouvaient-ils être des survivants des vaisseaux détruits en orbite et qui se seraient échoués ici ?

« Au moins nous savons maintenant que le village n'est pas abandonné. » observa-t-elle.

Elle ne résista pas lorsqu'elle retrouva le plancher des vaches et fit ce qu'on lui demanda sans protester. Elle n'était pas en position de faire grand-chose et ils étaient plus nombreux qu'elle. Et puis où serait-elle allée de toute façon ?

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Sabotage Empty Re: Sabotage

    le Lun 20 Mai 2019 - 21:39
Max arriva à toute vitesse accompagnée par quelques soldats téléportés par Nadja.
Ils entrèrent dans le temple et elle trouva une console des Anciens en parfait état, les écrans indiquaient que l'arme était toujours en fonction.

Il fallut à Max quelques minutes pour comprendre son fonctionnement, un Jaffa qui l'avait accompagnée lui donna quelques explications et avec la connaissance des caractéristique de l'Achilles qu'elle avait en tête, elle parvint à recalibrer l'arme et appuya finalement sur le cristal central en fermant les yeux avant de les rouvrir pour voir le résultat de ses actions.

L'arme avait été inversée et l'Achilles reprit de l'altitude, le champ EM était maintenant coupé et l'Achilles téléporta Max.
Contenu sponsorisé

Sabotage Empty Re: Sabotage

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum