Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !
Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez
Aller en bas
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Jaffas de Tona Empty Jaffas de Tona

    le Mar 23 Avr 2019 - 0:05
L'équipe fut menée au village des Jaffas, c'était plutôt un ensemble de petites maisons de bois et de torchis.
Ils devaient être tout au plus une centaine.
Certains s'entraînaient, d'autres cuisinaient et d'autres encore travaillaient à la fabrication de flèches et de grands pics de bois pointus.

Ils furent menés devant celui qui devait être leur chef.
Il avait une stature impressionnante et une armure quasi-complète.

"Je Gerok, chef des Jaffas de Tona, nous allons prendre votre vaisseau étrangers, toute résistance est inutile."

Il étaient entourés de Jaffas armé de pics en bois et d'arcs.
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Mar 23 Avr 2019 - 0:40
Jimmy faisait sa ronde en regardant autour de lui, il entendit soudain le son caractéristique d'un zat qui s'ouvrait, il agrippa le pistolet de détresse quand le tir de zat le toucha, il ne put qu'actionner la gâchette sans savoir si son signal était parti dans la bonne direction.

Il ressentait une vive douleur et s'effondra au sol.

Quelques instant plus tard il se réveilla, il avait mal partout et se retrouva ligoté sans son équipement avec les autres membres de son équipe et des Jaffas, enfin, sans leur tatouage sur le front il se serait dit que c'était simplement des gens qui ont récupéré des bout d'armures par-ci par-là.
S'ils n'avaient pas été ligotés ça aurait pu être drôle.

Ils furent menés au village et entrèrent dans un bâtiment où un homme les attendait, ce devait être leur chef.
Jimmy l'écouta, les Jaffas de Tona ne lui disaient rien du tout, il n'avait pas lu de rapport sur eux.
Mais la demande du Jaffa lui paraissait étrange.

"Vous voulez notre vaisseau ? Mais vous l'avez rendu inopérant, il va bientôt se crasher d'ailleurs grâce à votre joujou dans le temple. Nous ne vous voulons aucun mal, nous étions venus en paix pour explorer ce système solaire quand nous avons été attaqué. Nous voulons simplement désactiver cette arme pour permettre à notre vaisseau de refonctionner. Vous pourrez la réactiver ensuite. Nous ne sommes pas un danger pour vous."

Il essayait de gagner du temps pour laisser à Nadja la possibilité de monter une équipe de secours et venir les délivrer.

____________________
Jaffas de Tona 854349jps1
Jaffas de Tona 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Jaffas de Tona Signature_jbolger_v6-54cf847
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Ven 26 Avr 2019 - 18:49
L’équipe était apparue prés d’un village aux allures passablement primitives. Un peu plus loin, un bâtiment plus moderne, toutes proportions gardées, dominait la vallée. En d’autres circonstances la ballade aurait pu être agréable.

Silencieusement, l’équipe Or se déploya vers un point en hauteur comme prévu, alors que l’autre se déployait en éventail en direction du village, en profitant du couvert végétal.

« - Achille, de Blue Un, fit Nadja par radio. Insertion réussie. Nous poursuivons la mission. »

Sans attendre de confirmation du vaisseau, elle confirma que la communication avec l’autre équipe était effective puis fit signe à ses hommes de se rapprocher discrètement du village. Le plus important restait de repérer les otages et confirmer qu’ils étaient tous en vie.

Une fois à un peu moins de cent mètre du village elle sortit ses jumelles et balaya les maisons lentement. Pas traces de ces amis pour l’instant. Il y avait par contre quelques sentinelles qu’il allait falloir effacer rapidement. Ces jaffas avait l’air très primitif, ce qui était étrange. Certains équipements étaient classiques mais la plupart fait de bric et de broc. Quelque chose ne tournait pas rond mais ça n’avait aucune importance.

Il ne restait que huit minutes avant le chasseur ouvre le feu. Il ne fallait pas traîner.

L’ex marine se tourna vers le sergent prés d’elle et lui indiqua une maison.

« - Passez de ce coté avec votre escouade, je passerai par la. Utilisez vos explosifs pour piéger les maisons après vous être assuré que les otages n’y sont pas. Essayez de rester discret au maximum. »

Tout deux savaient que la discrétion ne tiendrait pas longtemps. A ce moment la, il faudrait frapper vite et fort.

« - Or Un, souffla Nadja dans sa radio, à mon signal vous éliminez les sentinelles coté ouest, puis vous nous couvrirez pendant notre avancée. »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Sam 27 Avr 2019 - 3:40
Mei fut conduite dans le village proche avec Max, sous bonne escorte. Ce dernier était à l'image de tout ce qu'elle avait observé jusque-là, rudimentaire. Elle constata que Jimmy et Dallas avaient été aussi capturés et qu'ils étaient les victimes des coups de zat qu'elle avait entendus un peu plus tôt. Il avaient eux aussi été débarrassés de leur équipement. Elle écouta le chef des Jaffas puis Jimmy, se demandant s'ils arriveraient à négocier leur libération avec leur ravisseur et pourraient se sortir de là sans effusion de sang. La tenue du chef ressemblait plus à ce qui était attendu d'un Jaffa.

*L'espoir fait vivre* se dit-elle, sachant que le dialogue ne permettrait sans doute pas de résoudre la situation.

Dans tous les cas, si l'Achilles avait repéré leur signal de détresse, elle ne doutait pas une seule seconde que les secours étaient en route, Nadja à leur tête. Il n'y avait aucune chance qu'elle se laisse clouer sur le fauteuil de commandement si l'équipe au sol était en danger, pas plus qu'elle ne ferait dans la dentelle, et encore moins dans la diplomatie, pour les récupérer. Mais peut-être qu'une démonstration de force rendrait les Jaffas plus... réceptifs et conciliants. Peu probable également vu leur objectif.


« Je crois qu'ils ne veulent pas rester ici justement. Ils veulent au contraire quitter la planète. Puis-je vous demander comment vous êtes arrivés ici exactement ? Vous faisiez partie des équipages des vaisseaux détruits en orbite ? » demanda-t-elle, poussée par la curiosité.

S'ils devaient gagner du temps en attendant les secours, autant leur faire la discussion. Vu qu'il n'y avait pas de porte sur la planète, ils ne pouvaient être arrivés qu'en vaisseau. Soit il s'agissait d'une équipe d'exploration qui s'était retrouvée coincée à la surface, soit ils étaient des rescapés. Rien ne permettait d'affirmer que tous les occupants des vaisseaux détruits avaient tous péris.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Lun 29 Avr 2019 - 14:07
Gerok faisait face à l'équipe.

"Venus en paix ? Je n'en suis pas sûr ..."

Il regarda ensuite Mei.

"Nous sommes les Jaffas de Tona. Anciennement sous le joug du faux-dieu Zeus. C'est grâce à Prométhée que nous devons notre salut. Il nous a aidé à voir la lumière et nous soulevez contre le faux-dieu. Il nous a ensuite offert un vaisseau mais nous sommes tombés ici. L'arme nous a gravement endommagés et les survivants sont arrivés ici où nous avons fondé ce village, nous formons une nouvelle Nation libre et fière. Nous sommes maintenant prêts à prendre votre vaisseau pour partir d'ici et mener la Guerre aux derniers faux-dieux."

De son côté, Nadja avançait bien, son équipe avait piégé des bâtiments stratégiques et lui signala qu'ils étaient fin prêts à l'attaque.
L'Achilles parvint finalement à créer un canal vers Nadja et lui indiqua les coordonnées du crash futur de l'Achilles, en plain sur le temple.
Pour le moment ils n'avaient pas récupéré assez de puissance dans les moteurs.
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Mar 30 Avr 2019 - 4:45
Mei écouta la réponse du chef des Tona. Il était fascinant de voir que ces anciens Jaffas avaient servis les dieux du panthéons grec. Il devait y avoir moyen de s'arranger avec eux, vu ses propos. Ne disait-on pas que les "ennemis de mes ennemis sont mes alliés ?". Cela valait le coup d'essayer. Cela permettrait de gagner un peu plus de temps pour qu'on vienne les secourir. Et qui sait ? Peut-être gagneraient-ils de nouveaux alliés.

« Ça tombe bien, nous aussi nous combattons les faux dieux. Nous sommes des Tau'ris. En ce moment, notre affrontement nous oppose à Tonatiuth, qui menace notre planète et toute la galaxie. Et vous n'êtes pas les seuls jaffas libres à mener ce combat. Et nous venons vraiment en paix. Nous ne savions pas que la planète était habitée. Nous n'avons aucune raison de nous battre contre vous. Mais si vous nous tuez ou nous blessez, il en ira autrement. »

Ils devaient avoir entendu parler d'eux. Il fallait l'espérer en tout cas. Cela faciliterait beaucoup les choses. À condition qu'il ne soit pas en train de mentir et que tout ceci ne soit qu'in piège tordu de Tonatiuth. Elle se demandait comment ils comptaient au juste prendre possession de l'Achilles, alors que celui-ci allait finir par s'écraser sur la planète.

« Nous aussi nous avons été victimes de cette arme dans le temple. Et tant qu'elle ne sera désactivée, je doute que vous alliez où que ce soit avec, pas plus que nous d'ailleurs, car elle risque à nouveau de s'en prendre au vaisseau et de le détruire, comme les vôtres. Et nous serons tous coincés ici. »

C'était la stricte vérité et elle ne voyait pas de problème à le leur dire. Après tout, ils avaient vu de première main les dégâts qu'elle pouvait faire. Puis rien ne disait qu'ils n'en savaient pas plus qu'ils ne voulaient bien l'admettre sur cette dernière et qu'ils n'étaient justement pas en mesure de la neutraliser. Elle croisa les doigts pour que cela infléchisse un peu la position du chef ou l'encourage au moins à continuer de discuter.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Mar 30 Avr 2019 - 23:02
Jimmy vit Mei prendre la parole.
Il se crispa puis la réponse de Gerok le surpris.

"Zeus ?"

Il se tourna vers son équipe.

"Prométhée ? C'est un Tok'ra ?"

Visiblement les Jaffas de Tona n'étaient pas leurs ennemis.
S'ils parvenaient à les convaincre ils pourraient neutraliser l'arme, mais comment l'Achilles pourrait se sauver de cette situation ?
D'après sa montre et la vitesse de chute de l'Achilles, ce dernier ne devait être qu'à 400 km d'altitude soit bientôt au point de non-retour.
Il laissa Mei parler puis continua.

"Elle dit vrai, nous pouvons nous allier pour combattre Tonatiuh et éliminer les Goa'ulds qui oppressent les humains et les Jaffas dans la galaxie. Mais sans notre vaisseau nous ne pourrons rien, aidez-nous à le sauver et nous vous aiderons à quitter cette planète si vous le souhaitez. Nous pourrions même vous présenter à la Nation Jaffa Libre sur Dakara."

Il espérait qu'ils parviendraient vite à les convaincre et éviter la destruction de l'Achilles sur cette planète sans porte des étoiles.
C'était une question de vie ou de mort pour l'équipage du vaisseau. Ils n'avaient plus beaucoup de temps.

____________________
Jaffas de Tona 854349jps1
Jaffas de Tona 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Jaffas de Tona Signature_jbolger_v6-54cf847
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Ven 3 Mai 2019 - 11:32
Un rictus sinistre sur le visage, Nadja constata que tout était en place pour passer à l’attaque. Les otages n’avaient toujours pas été repérés et il fallait supposer qu’ils se trouvait dans un bâtiment solidement gardé un peu plus loin.

Elle détestait avoir à faire des suppositions dans ce genre de situation mais n’avait guère le choix en l’occurrence

Lentement, l’équipe bleue progressa vers le bâtiment pour y poser des charges de faible puissance contre un mur, éliminant au passage deux sentinelles. Leurs armes primitives ne l’inquiétait pas vraiment mais un coup heureux à la tête pouvait toujours arriver. Et on a beau être un militaire, la tête à son utilité.

Une fois les charge posées elle donna ses dernières commendataire.

« - Personne ne passe cette porte tant que nous sommes à l’intérieur. Une fois les otages récupéré, soit l’Achille peux nous ramener à bord directement, sois l’équipe or couvrira notre retraite. Allez !»

Cette fois ça, ca y était. Elle prit une profonde inspiration et fit signe à l’artificier de détonner les explosifs. Simultanément, les snipers entraient en action et abattaient leur cible avec la précision d’un métronome. Neuf jafas furent mortellement blessé dans la première seconde du combat. Trois maison explosèrent, projetant des débris mortels tout autour et causant encore plus de dégâts.

Le mur à coté d’elle explosa et elle se rua à l’assaut, fusil en avant, prête à abattre la première cible qui se présenterai. Du coté de la porte, la seconde moitié de l’équipe bleue éliminait les sentinelles d’une grenade offensive.

RESOLUTION : ARMEMENT 100


Dernière édition par Nadja Cook le Ven 3 Mai 2019 - 11:33, édité 1 fois

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Superviseur
Superviseur

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Ven 3 Mai 2019 - 11:32
Le membre 'Nadja Cook' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Jaffas de Tona Exreussite-4f65543
Xavier Dallas
Xavier Dallas
Grade : Caporal

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Lun 6 Mai 2019 - 5:58
Xavier s'était fait avoir comme un bleu. Il aurait du être plus méfiant car tout lui disait que cela semblait être un piège. Le coup de Zat lui était un souvenir douloureux. Il avait déja repris conscience, mais il n'ouvrit pas les yeux. Après tout, qui soupçonnerait un vieux de récupérer moins vite que les jeunes. Même s'il n'avais plus son équipement, Xavier avait ses principaux outils, c'est a dire son intelligence et il pouvait entendre. Il tentait de desserrer doucement les liens tout en réfléchissant a ce qui entendait.

*Mauvaise hypothèse de départ, j'aurait du voir si on pouvait analyser les débris mais même la, aucune façon de savoir le temps qu'il pouvait rester dans les airs sans subir l'attraction de la planète.*

Il avait réunit beaucoup d'information, assez du moins pour combler plusieurs points noirs. Il aurait bien voulu parler, mais cela aurait rendu sa comédie veine. Pour le moment, il était accroupi sur les genoux. Il se devais de tenter de se libérer ou tout du moins a faire en sorte de pouvoir se libérer rapidement en cas de pépin. Il aurait sans doute proposer une façon de sortir de la en proposant aux Jaffas de rester en tant qu'otage pendant qu'on neutralisait l'arme et l'Achilles aurait pu prendre une porte des étoiles et le mettre sur cet planète en signe de bonne volonté, mais il faisait confiance a son chef.

____________________
Jaffas de Tona 1415301852-signature-xavier-1
Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Lun 6 Mai 2019 - 13:39
"Vous ? Vous combattez les faux dieux ?"

Il les regarda un moment sous toutes les couture en leur tournant autour d'un air méfiant.
Ils n'avaient en effet pas l'air de servir les Goa'ulds.
Puis il s'arrêta soudain.

"Les Tau'ris ? Les exterminateurs de Râ et tant d'autres faux-dieux ?"

Puis il sembla réfléchir.

"Non Prométhée est un Goa'uld mais un bon Goa'uld qui se bat contre ses frères, c'était un ami d'Egéria pas un de ses fils. Il nous a aidé à vaincre Zeus et nous a mené ici avant qu'on ne trouve le temple, un jour alors qu'on essayait de comprendre comment il fonctionnait, nous l'avons activé et il a détruit le vaisseau que nous avait laissé Prométhée. Puis d'autres vaisseaux ont essayé de venir et l'arme nous a protégés."

Il était de moins en moins sûr de lui.

"Si vous dites vrai, nous ne sommes pas ennemis. L'arme possède une fonction capable de ralentir la chute de votre vaisseau et de l'attirer sur la planète, nous comptions l'utiliser ainsi mais nous allons vous aider à condition que vous nous aidiez à partir d'ici, nous pourrons aussi vous présenter à Prométhée."

Alors que Gerok ordonna à ses Jaffas de libérer les prisonniers, ils entendirent de formidables explosions et des tirs fusant de partout dans la ville, une explosion éventra la porte du bâtiment et les cadavres des Jaffas surveillant les entrées tombèrent sous le regard médusé de Gerok.
Jimmy Bolger
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: En semaine
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Lun 6 Mai 2019 - 13:53
Jimmy regardait Gerok passait autour d'eux en réfléchissant.

"Ne faîtes pas l'erreur d'être contre nous, la galaxie doit s'unir contre Tonatiuh."

Puis il parla de Prométhée et semblait plus ouvert à la négociation. Mei avait bien joué sur ce coup.
Il écouta le récit du bon Goa'uld ami d'Egéria, la reine Tok'ra.

"Nous avons ici McLoyd qui est très douée avec ce genre de technologie, si vous pouviez lui montrer l'arme elle pourrait vous aider à mieux la contrôler."

Alors qu'on les détachait, Jimmy souffla et se releva.

"C'est promis, comptez sur nous, avec notre vaisseau nous vous déposerons sur la planète de votre choix ou mieux nous pourrions vous amener une porte des étoiles pour vous permettre de profiter de la protection de l'arme mais pouvoir aussi aller sur Dakara ou d'autres planètes."

C'est alors que des détonations retentirent, il tourna la tête.

*Oh non pas ça !*

Il se précipita vers la porte quand celle-ci explosa, le projetant en arrière.
Il se tourna vers Gerok.

"Nos renforts croient que nous sommes en danger de mort."

Il se releva et vit Dallas se relever.
Il vit le groupe militaire entrer.

"Stop ! Baissez vos armes, c'est un ordre !"

Il regarda Dallas.

"Ils ont des radios, ça doit marcher ici contactez Nadja et vite !"

Il se tourna vers Gerok.

"Nous sommes infiniment désolé, nous ne pouvions pas savoir que vous n'étiez pas des ennemis. J'espère que vous accepterez toujours de nous aider, nous vous fournirons l'aide pour vous reconstruire, soigner vos blessés."

Il montra Mei qui était déjà au chevet des jaffas blessés.

"Notre infirmerie sur notre vaisseau est mieux équipée, laissez McLoyd accompagner vos Jaffas près de l'arme pour aider notre vaisseau à se poser pour que nous puissions sauver les vies qui peuvent encore l'être."

____________________
Jaffas de Tona 854349jps1
Jaffas de Tona 884346jp11
Qui est Jimmy Bolger ? - Mon journal de bord
Description physique:
Jimmy est un jeune homme très fin et pas très grand. Il possède des cheveux châtains qui lui donnent une allure presque aristocratique lorsqu'il se les laisse pousser. Au niveau du visage, son regard est perçant, une personne qui le voit peut se sentir mal à l'aise alors qu'il peut n'avoir que le regard perdu dans le vide. Il a quelque chose de très intellectuel pour un militaire.

Jaffas de Tona Signature_jbolger_v6-54cf847
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Mar 7 Mai 2019 - 10:08
Comme sur des roulettes ! La moitié du camp était parti en fumée et beaucoup de leurs ennemis étaient à Terre. Si Nadja avait appris une chose en vingt ans de combat contre les jaffa, c’est qu’ils ne comprenait que la force.

Et ils en avait eut pour leur argent aujourd’hui !

Nadja rentra à la suite de deux soldats, fusil en avant, effaça un adversaire et se retrouva dans Jimmy qui ne semblait pas très content d’être sauvé. Syndrome de machin chose ? Lavage de cerveaux ? Possession par un goa’uld ? Éberluée elle le regarda commencer à s’excuser auprès d’un grand balaise. C’était le monde à l’envers.

« - Désolée, monsieur, mais c’est non, répondit-elle à son ordre. Votre comportement ne me semble pas normal et je n’ai aucun moyen de savoir si vous êtes vous même en ce moment. »

*Et c’est toi qui m’a collé dans le fauteuil de commandement, va falloir assumer mon petit *.

« - Achille, dit-elle dans sa radio , ramenez à bord les quatre disparus. Maintenez les sous bonne garde tant qu’ils n’ont pas un bulletin de santé correct. Stand-by pour l’opération Vulcain. »

Elle désigna « gros balaise » du doigt et lui fit signe de se tourner.

« - Toi, tu viens avec nous. Tout poursuivant sera abattu, tu sais que je ne plaisante pas. Et tu vas essayer de me convaincre qu’effectivement vous n’êtes pas des ennemis. Achilles, ramenez nous à bord ! »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Mei-Ling Teoh
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Mer 8 Mai 2019 - 12:05
Comme Mei s'y attendait, Nadja n'avait pas fait dans la dentelle pour les secourir et cela risquait de mettre à mal les négociations pourtant bien engagés avec le chef des Tona qui s'était montré très réceptif. Elle avait récupéré ses trousses et s'afférait auprès des jaffas blessés. Elle sortit des compresses et les appliqua sur une méchante plaie qui saignait abondamment. Elle savait que les symbiotes feraient leur boulot, mais cela demandait du temps et n'empêchait pas l'hôte de souffrir en attendant.

Sans surprise, le lieutenant agissait comme le chef de la sécurité qu'elle était et refusa de les croire, ordonnant de les rapatrier manu militari sur le vaisseau pour vérifier qu'ils étaient bien qui ils prétendaient être et interroger Gerok. La médecin roula des yeux et secoua la tête. La réaction de leur commandant par intérim n'avait rien de surprenante vu que Jimmy avait oublié de lui donner la moitié des détails sur leur situation. Elle se leva et se rapprocha de Nadja.


« Il se comporte comme on se comporterait face à un allié potentiel que l'on vient malencontreusement d'attaquer. Le chef Gerok ici présent se trouve être le leader des jaffas libres de Tona. Ils nous ont arrêtés et interrogés, puisque nous étions des intrus sur leur territoire. Vous en auriez fait autant si la situation avait été inversée. Nous lui avons expliqué qui nous étions et les raisons de notre présence ici. Il allait nous libérer au moment où vous êtes passée à l'action. Eux aussi y sont coincés depuis un bon moment, victime de la même arme que nous, et veulent en repartir pour continuer le combat contre les grands maîtres goa'uld. Ce n'est pas la première fois que nous rencontrons des Jaffas comme eux et les Terriens ont une certaine réputation auprès d'eux grâce à nos victoires passées contre leurs faux dieux. Et si nous avions eu des radios, rien de tout cela ne serait arrivé. » expliqua-t-elle.

Elle espérait qu'avec ces quelques informations supplémentaires, l'ex-marine reverrait un peu sa position, surtout en regardant d'un peu plus près les ennemis. Ils avaient d'autres choses plus importantes à régler que ça.


« Puis est-ce bien sage de nous renvoyer à bord sachant qu'ils voulaient justement prendre le contrôle du vaisseau ? Puis est-ce que vous avez réparé l'Achilles ? Parce que si ce n'est pas le cas, nous allons devoir débarquer sur cette planète sous peu et composer avec ses habitants actuels. Cela n'a aucun sens de nous ramener à bord maintenant. Il faut préparer le terrain pour accueillir l'équipage. C'est une partie de mon travail, sans compter qu'il y a désormais des blessés, symbiotes ou non. Si oui, merveilleux, mais de notre côté, nous n'avons pas eu le temps d'accomplir notre mission. L'arme est toujours active, donc personne ne peut partir. Ça, c'est du ressort du Lieutenant McLoyd. Je comprends vos inquiétudes en terme de sécurité, mais ne croyez-vous pas que neutraliser l'arme est plus urgent que nous enfermer, nous examiner et nous interroger ? Parce que je doute que vous ayez le temps de faire tout ça avant qu'il soit trop tard. »

À ses yeux, Nadja était en train de perdre le sens des priorités en se concentrant sur eux au lieu de se soucier du vaisseau et de l'équipage dont elle avait la responsabilité en tant que commandant. C'était la situation dans son ensemble qu'elle devait prendre compte. L'équipage était plus nombreux que les Jaffas présents et surtout bien mieux équipés qu'eux. Il devait y avoir d'autres alternatives, y compris pour eux, sans pour autant les retirer du terrain.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Infirmerie du camp de prisonniers
Situation : Joue les nounous
Max McLoyd
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Lun 13 Mai 2019 - 18:21
Max s'était cogné la tête lorsque qu'ayant subi un coup de zat surprise elle s'était retrouvée ballottée dans un filet comme un vulgaire chargement de pommes de terre... Elle ouvrit les yeux difficilement et se massa la mâchoire en la faisant douloureusement jouer entre ses mains.
En face d'elle des jaffas accoutrés de façon rudimentaire.


*La honte... se faire avoir comme des bleus par des gars qui semblent aussi lamentables q'une armée de clodos... c'est pas brillant.*

Elle se redressa mais resta agenouillée à terre pour éviter toute représailles. Un rapide coup d'oeil l'avait rassurée quand a la santé de ses amis qui semblaient juste avoir subi le même sort qu'elle mais elle remarqua aussi rapidement qu'on leur avait méticuleusement retiré leurs armes et leurs effets... Elle fit une petite moue et toussota, la bouche pâteuse tandis que ses coéquipiers tentaient de parlementer avec les Jaffas.

Les circonstances s'avérèrent moins catastrophiques qu'elles semblaient pourtant et Mei sut vraiment trouver les mots justes pour débloquer la situation en un tour de main. Jimmy parla du fait que Max était là pour s'occuper de l'arme et bien qu'il lui sembla qu'il sur-vendait ses capacités elle appuya ses dires.


"J'aurais juste besoin de récupérer mon paquetage. Vous pouvez vérifier si vous le souhaitez, il contient essentiellement des outils de mécanique."

Une explosion se fit alors entendre suivie de nombreux tirs et bruits de batailles, rapide et efficace. Il n'y avait aucun doute là dessus, Nadja était dans le coin... et avec son tact habituel. Max ne put cependant s'empêcher d'être absolument satisfaite d'assister à ce tour de force. Bon en effet dans la situation actuelle ça ne les arrangeaient vraiment pas, mais comment aurait-elle pu le savoir ? De son côté c'était la première fois que Max pouvait voir de quoi elle était capable et elle était impressionnée dans le bon sens. Nadja était définitivement quelqu'un sur qui on pouvait compter.

Elle fit irruption dans la salle et ne crut pas les paroles de Jimmy qui manquaient peut être de précision... et il y avait peut être aussi une méfiance exagérée de l'autre côté, prouvant encre une fois des petits soucis de dissension dans les rangs... Cependant de nombreuses situations avaient prouvés qu'un excès de méfiance était souvent une bonne attitude à adopter. Max elle même était plus que dubitative concernant cette histoire de "bon" Goa'Uld, quand bien même ça aurait pu être le pote cul et chemise de la reine des Tok'Ra. Ses questions introspectives devaient pourtant cesser là, il fallait convaincre Nadja, le temps était toujours compté.
Max prit la suite de Mei pour tenter de la raisonner.


"Ma mission m'impose toujours de rester ici, laissez moi un de vos gardes si vous voulez je pourrais travailler avec une arme braquée dans le dos s'il le faut mais je pense que nous avons perdu suffisamment de temps... je ne tiens pas à ce que le Achilles s'écrase. "

Elle tenta pendant ses dires d'accrocher le regard de la grande brune pour lui montrer sa sincérité et se tourna ensuite vers Jimmy, annonçant sans ambages bien que sans manque de respect devant le chef des Jaffas:


"Je ne suis pourtant pas pour l'idée d'utiliser l'arme pour faire atterrir le vaisseau ici. Stabilisons le simplement en vol pour effectuer les réparations nécessaires. Désolée Gerok mais nous avons eu trop de mauvaises rencontres avec les Goa'Uld pour nous affranchir de toute prudence."

Elle baissa ensuite la tête à la façon des jaffas pour tout de même lui signifier que ce n'était ni personnel, ni par manque de respect, mais force d'habitude. Elle attrapa alors son paquetage se retourna ensuite face à Nadja et Jimmy, attendant les ordres.

____________________
Jaffas de Tona 399120GTOwGNs
Jaffas de Tona 53246724y4wsz
Caractéristiques physiques:
- 1m63, mince et athlétique
- Brune, cheveux courts
- Yeux ambre
- Cicatrice au sourcil gauche
- Cicatrice de balle des deux côtés de l'épaule gauche
Dossier personnel : Max McLoyd
Dernière position connue : Achilles - pont Supérieur -Passerelle
Situation : RAS
Nadja Cook
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Lun 13 Mai 2019 - 21:07
Nadja regarda Mei froidement avant de s’expliquer calmement, en détachant bien ses mots, après avoir vérifié son chronomètre.

« - Vous ramener à du sens au contraire, docteur. Et pas qu’un peu. D’ici soixante douze seconde l’arme et la région autour seront transformé en désert nucléaire. Je ne pense pas que vous ayez très envie de rester ici pour regarder le spectacle. »

Pour un peu, elle aurait été vexée de voir Mei douter d’elle à ce point. Ne la connaissait-elle pas mieux que ça ?

Mc Loyd y mit aussi son grain de sel. Elle avait du cran, il fallait le lui reconnaître. L’ex marine prit un instant pour réfléchir puis se décida. Elle ordonna au sergent qui l’avait rejoint de tirer une fusée verte, signalant l’annulation temporaire de l’opération Vulcain

« - Achille. Réactiver les moteurs pour ralentir la descente. Ramener à bord les membres de l’équipe comme prévu directement l’infirmerie, sous bonne garde, à l’exception du lieutenant Mac Loyd ainsi qu’un jaffa, apparemment amical. »

Elle regarda Bolger, Mei et Dallas puis leur « nouvel ami »

« - Je vous laisse négocier avec lui la suite. J’accompagne le lieutenant auprès de l’arme. Soyons bien d’accord. Je peux déclencher le tir à tout moment et sans passer par l’Achille. Si j’ai le moindre soupçon qu’il arrive arrive quelque chose sur le vaisseau ou que l’arme se réactive je n’hésiterai pas une seconde. Mei tu me connais assez pour savoir que je le ferai même si je suis au point d’impact. »

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles.
Superviseur Achilles
Superviseur Achilles

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    le Lun 13 Mai 2019 - 22:38
L'attaque fut lancée et Gerok n'eut même pas le temps de réagir que des explosions se faisaient entendre.

"Jaffa !"

Les gardes furent touchés quand Nadja fit son entrée, les terriens tentaient de calmer le jeu mais avec beaucoup de difficulté.
Gerok attrapa son long bâton et tira sur trois soldats terriens du commando de Nadja qui prirent les décharges de plein fouet.
Puis il s'arrêta devant Nadja son arme prête à tirer.
Mais les paroles des terriens lui firent baisser son arme, un regard noir vers Nadja.

Les Jaffas survivants pensaient leur blessés.
Mei compléta la demande Nadja en demandant la téléportation de tous les signes de vie faibles pour récupérer les blessés et pouvoir les soigner avec un meilleur matériel.
L'Achilles téléporta, les Jaffas blessés, puis l'équipe, c'est alors que Gerok attrapa Nadja qui fut téléportée avec eux.
Il ne restait plus sur la planète que Max. L'Achilles était passé sous le seuil critique, elle n'avait plus beaucoup de temps pour rejoindre le temple et inverser le système pour redonner à l'Achilles ses systèmes et amortir sa chute grâce au système évoqué par Gerok.
Contenu sponsorisé

Jaffas de Tona Empty Re: Jaffas de Tona

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum