Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

The Neighbourhood

+6
Hilda Haraldsen
Aynira Leyva
Nadja Cook
Plume
Vladimir Kouznetsov
Zander Hayes
10 participants

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
La soirée commença à vraiment être animée avec un madison improvisée au milieu du salon. Les tables commencèrent à se désemplir à vu d’œil et la raréfaction des hors d’œuvres provoquait une augmentation de la demande d'alcool. Plume commença à dire qu'avec ce monde, il n'y avait pas vraiment d'endroit pour être au calme :

"C'est techniquement le but précis d'une fête. Qu'on s'amuse et que ce soit tout sauf calme !"

Toujours avec Emy dont elles semblaient en avoir héritée la garde pour la soirée, la Narisienne eut une idée :

"Je crois que l'endroit le plus calme, c'est la cuisine. On va oublier les chambres. Certains ne seront pas en état de rentrer chez eux ce soir et peut-être que d'autres n'auront pas la patience d'attendre de rentrer chez eux pour conclure la soirée."

Un sous-entendu subtile car n'oublions pas qu'elles n'étaient pas toutes seules :

"On va dévaliser le frigo et essayer d'éviter une émeute de morfales ?"

Elle savait que la cuisine avait le don de calmer sa compagne et cela ne les empêcherait pas de s'amuser aussi par la même occasion tout en rendant service. En plus elles auront tout en avant première !

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
A présent aussi déchainée que les autres, Nadja ne sentait presque plus Zander lui marcher dessus à moins qu’il les ne les ait tellement massacrés qu’elles ne les sentaient effectivement plus. Elle ne connaissait aucune des musiques diffusées par les hautparleurs (mais qui les avait choisis d’ailleurs ?) mais s’en moquait éperdument tant elle s’amusait.

Finalement, Mei vint à la rescousse de son mari et celui-ci put s’éclipser. L’ex marine savait que le médecin avait un passé musical mais n’aurait jamais crue que celle-ci se débrouillerait aussi bien. En fait, elle devait ressembler à un tank lourdaud à coté de la grâce de la petite asiatique. Mais elle s’en fichait bien, au final, et fit tournoyer son amie avec entrain.
Pres d’elle, le docteur Sincet s’amusait avec les autres alors que Xinan et le chef de la sécurité faisait un véritable festival un peu plus loin.

* OK, je fais une fête chez moi et il y a trois, ou quatre si on compte Zander, légendes qui s’amusent comme des petits fous. Il a peut-être raison pour le mariage en fait. Séparer les gradés du reste des invités n’a pas de sens.*

Une fois de plus ses croyances étaient mises à rude épreuve et ce qu’elle avait su savoir sur ses gens au travers des livres d’histoires s’avérait totalement faux.
Nadja haussa les épaules et continua à danser, tout en notant mentalement que le niveau des victuailles diminuait à toute vitesse. Il allait falloir très vite y remédier.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Plume acquiesça à la dernière proposition d'Aynira. La cuisine était une bonne idée. C'était généralement un endroit où Plume se sentait bien. Après un regard vers Emy qui était déjà en chemin, elle prit la direction désignée en repensant à ce qu'elle venait de voir. Une bonne vingtaines d'invités s'étaient mis à danser de façon synchronisé. C'était une chose à laquelle la jeune femme n'était pas habitué et elle avait passé un moment à les observer. Les pas étaient répétitifs et seule l'orientation de la danse évoluait selon un cycle de quatre temps. L'expérience lui avait paru intéressante et elle nota dans un coin de son esprit de se renseigner davantage à ce sujet. D'autant plus que tout le monde avait eu l'air de s'amuser.

"Y a plus rien dans le frigo. A part des bouteilles de bière. Beaucoup de bouteilles !"

Plume reporta son attention sur Emy qui refermait l'électroménager et se tourna vers le buffet. Il ne restait que des vestiges de nourriture mais Plume avait encore très faim. L'assiette qu'elle avait engouffré un peu plus tôt était loin d'être suffisante pour la rassasier. Alors, elle se permit d'ouvrir les placards et grimaça une fois de plus.

"C'est pas vrai ! Y a même pas un paquet de sucre ou de farine !"

Mais qui étaient ces gens chez qui elles étaient ? Qui pouvait avoir des placards vide sans avoir les ingrédients de base ? Cela paru absurde à Plume qui se tourna vers Aynira en réfléchissant.

"Ca t'embête si on va récupérer quelques ingrédients chez toi ?"

L'objectif ? Avec un peu de farine, un peu de beurre et quelques oeufs, il était possible de confectionner des cakes salés. Ne restait plus qu'à choisir quoi mettre à l'intérieur. Elle savait que la narisienne avait, dans son frigo, des poivrons, lardons, champignons et autres gruyères pour garnir les cake. Cela ferait quelque chose de consistant et rapide à mettre dans les estomacs.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Noa prenait un plaisir non dissimulé à faire tournoyer Nadira qui s'avérait être une excellente danseuse.
« - Bon, dit-elle à l’occasion d’une pause, à mon prochain concert, j’ai besoin de danseuse, je t’embauche ? »
" Je mettrais ma plus belle robe ! " répondit Noa en riant.
Le jeune homme profita d'une courte pause pour jeter un œil sur sa fille. Elle était, tout sourire, avec Plume et Aynira. Il commençait à faire sacrément chaud à force de danser et Noa en profita pour retirer son pull hideux et à le jeter sur un fauteuil non loin.
Il hocha la tête lorsqu'il fut question de boire. Noa n'était jamais le dernier à lever le coude, surtout lors de ce genre de soirées.
" Je vais nous chercher ça … dit-il en avalant le canapé que Nadira lui avait gentiment tendu. Mais c'était sans compter une nouvelle musique et son amie qui l'attira de nouveau pour une danse. Cette fois, c'était un madisson, et il capitula en riant.

Emy regardait son père danser le madisson avec le docteur dont elle avait oublié le nom. Quant à son prénom, c'était un truc un peu bizarre. Nabilla ? En temps normal, elle aurait probablement bondit pour le rejoindre et danser avec lui, mais pour l'instant, elle était bien en compagnie de Plume et Aynira. D'ailleurs cette dernière proposa d'aller dans la cuisine. Emy trouva que l'idée était lumineuse étant donné que son estomac grognait et qu'il ne restait plus grand chose à manger. Elle s'y dirigea et posa le petit origami qu'un vieux monsieur marrant lui avait donné. Il parlait avec un gros accent, peut-être russe. Elle regarda dans le frigo et grimaça. Il n'y avait que de l'alcool, rien à manger. Plume proposa d'aller chercher de quoi manger chez Aynira et la fillette haussa les épaules.
"Moi je vous attends là. Faut que je surveilles papa." dit-elle en rigolant, comme si les rôles étaient inversés.

C'est alors que Noa débarqua dans la cuisine.
" Ah vous êtes là !" dit-il en ouvrant à son tour le frigo et en sortant deux bières. Il les décapsula toutes les deux avec ses dents et Emy poussa un cri.
" Arrête Papa ! Tu vas te casser les dents je t'ai déjà dit ! Faut pas faire ça !"
Noa ria et ébouriffa la fillette qui râla de plus belle.
" Ca va, vous passez une bonne soirée ?" demanda t-il en s'appuyant contre le cadre de la porte. Noa tendit une bière à Nadira qui l'avait suivit et trinqua avec l'égyptienne avant de boire une longue gorgée.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
« - Je m’occuperai de te maquiller, promis. »

Imaginer Noa en drag-queen la faisait mourir de rire. Dans certain cabaret de sa connaissance, Noa ferait un malheur ainsi.

Ils dansèrent un grand moment avant de partir vers le coin cuisine ou beaucoup de monde commençait à se regrouper. Leurs hôtes avaient-ils vu léger sur les provision ? Ou les invités étaient-ils tous des morfales ? Sans doute un peu des deux.

Sas façon Noa se servit dans le frigo pour attraper deux bières et les déboucha de façon assez cavalière.

« - Ta fille à raison. Tu vas te faire exploser l’émail des dents en faisant ca, le gronda-t-elle avant de continuer, un ton plus bas. Mais je reconnais que c’est plutôt sexy.»

Ce petit jeu de séduction entre eux allait finir par mal tourner. Ou bien tres bonne, selon comment on se place. Elle trinqua avec lui et leva sa bouteille vers les autres occupants de la cuisine. Visiblement, l’absence de nourriture, ou même de quoi en préparer perturbait beaucoup Plume. Pour sa part, elle n’avait pas faim et l’alcool n’avait aucun effet sur elle. Mais tous le monde n’avait pas ses petits avantages.

« - Je dois avoir de quoi chez moi aussi, au besoin. Et je suppose qu’on peux toujours faire venir un livreur avec un monceau de pizza. »

En tout cas la soirée était réussi et tout le monde semblait s’amuser. Elle vit arriver le cuisiner du JPS, son ancien complice musicien et le salua d’un sourire. Si elle se décidait a jouer, elle était sure qu’il l’accompagnerai avec plaisir.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Le toast de la blonde en avait laissé quelques uns dubitatifs. Comme le fit remarquer Zander c'était trop tôt pu trop tard. La jeune-femme sourit amusée et envoya un clin d'oeil au couple. Jeunes mariés ou non ils avaient la chance de s'être trouvés et ça méritait d'être célébré. Car si il y avait bien une chose de difficile en ce monde c'était de tomber sur sa moitié et de pouvoir la garder !

Mais qui était le DJ ? Hilda tenta de sautiller un peu pour voir lorsque Aeryn lui fit remarquer qu'elle aurait dû prendre son stetson

- Il va falloir faire une journée à théme cow-boy un de ces quatre sur le JPS. Ceux qui n'auront pas leur chapeau ne pourront pas rentrer !
- Ouais et il y en a qui pourront faire les Daltons !

Heureusement personne n'eut le temps de lancer l'épineux débat du "qui serait Averell ?" puisque le madison prenait fin enchaînant sur "Little Cowboy". Encore une fois Hilda se demanda qui était le DJ. Elle n'eut guère le temps de chercher puisqu'elle se retrouva happée par le bras d'un collègue qui la fit tournoyer avant qu'elle ne s'accroche à un autre dans un rythme fou. La jeune-femme riait à gorge déployée, évacuant toutes les tensions qui avaient pu la miner ces derniers temps. Tout le monde semblait profiter de la soirée sans distinction de grade ou de poste. Il y eut un moment où elle s'accrocha au bras d'Aeryn mais...le plateau de canapés passait également à proximité. Elle allongea l'autre bras pour attraper un toast mais ne fut pas assez rapide. Elle souffla à l'Irlandaise

- Pffff décidément. J'aurais du manger avant de venir !

C'est également ce que dut penser Olga qui s'infiltra tranquillement dans la cuisine, endroit préféré de tout chien qui se respecte.

The Neighbourhood - Page 4 335fh4y

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Zander vit Plume, Ayni et Emy débarquer dans la cuisine et foouiller les placards ainsi que le frigo, sans rien trouver pour préparer à manger. Il n'avait pas prévu cette éventualité et s'était contenté de faire les courses pour la fête.

« Non, désolé, y a pas de quoi cuisiner. Il faut qu'on aille faire les courses demain. Tout est passé dans la préparation pour ce soir. Je ne pensais pas que quelqu'un voudrait se mettre aux fourneaux. » fit-il.

Ce n'était pas eux que ça dérangeait vraiment. Dans ces cas-là, ils se contentaient d'aller au réfectoire jusqu'à s'être ravitaillé convenablement ou de commander dans un restaurant du coin qui livrait.


« Et oui, commander des pizzas est la solution prévue en cas de besoin. Par contre, je crois que niveau dessert, y a pas grand-chose. J'ai pas du tout pensé à ça. J'aurais dû ? » dit-il sur un air désolé.

Mais c'était la première fois qu'il organisait un événement de ce genre et il ne savait pas trop ce qu'il était censé faire. Il n'existait pas de règles à suivre pour les fêtes.

Noa et Nadira arrivèrent ensuite pour un ravitaillement en bière. Il se contenta d'écouter les échanges en souriant tout en sirotant son jus de fruits.

« Vous dansez drôlement bien, tous les deux. Dire que moi, je me contente de massacrer les pieds de Nadja. » soupira-t-il tandis qu'il la regardait danser avec Mei. En voilà une autre qui maîtrisait aussi le sujet.

Puis il vit le chien d'Hilda passer dans la cuisine.


« Eh, salut toi ! Si tu cherches à manger, tu viens au mauvais endroit. Mais si tu veux l'eau, ça peut s'arranger. » fit-il en la caressant.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Aeryn sourit à Hilda. Elle aussi commençait à avoir drôlement faim mais cela ne semblait pas avoir été la préoccupation prioritaire de leurs hôtes. Ou alors ils avaient sous estimé l'enthousiasme de tous pour leur petite fête. Dans tous les cas, il allait falloir palier à ce problème rapidement au risque de voir la soirée écourtée. Mais, alors qu'elle virevoltait au son d'une musique country, elle aperçut un attroupement en cuisine.

"Il semblerait qu'un meeting ait lieu là-bas. Avec un peu de chance, quelqu'un va commander des pizzas !"

Mais l'irlandaise continua de danser un moment avant de finalement se mettre à l'écart, remerciant d'un sourire ces différents cavaliers et cavalières. Elle avait cruellement soif. Et aussi très faim.

Rapidement, elle rejoint le groupe en cuisine.

"Est-ce qu'il y a quelque chose à boire dans le coin ?"

Elle sourit en voyant que, contrairement aux multiples cadavres de bière, les jus de fruits étaient presque intacts. Elle s'en servit un grand verre.

"Ca tente quelqu'un ?"

Elle servit les intéressées, soit essentiellement les enfants alentours et se tourna vers Zander.

"Quel est le plan de secours pour les estomacs ? Je peux m'occuper de commander des pizzas !"

Dans tous les cas, il allait falloir qu'une décision soit prise rapidement.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Zander expliqua qu'il n'y avait rien à trouver dans les placards. Bien vite, il fut question de pizzas mais hayes avoua qu'il n'avait pas penser au dessert et les muffins que Plume avait préparé avec Aynira avaient déjà disparus depuis longtemps.

"Je vais faire des gâteaux."

Avec une base, il était possible de faire plusieurs variantes de goût avant de tout faire cuire. Cela irait vite si on multipliait les doses et que quelques paires de mains lui prêtaient main forte. Aynira était d'accord pour piocher dans sa réserve et Plume allait partir lorsque Noa arriva. Elle se tourna alors vers la narisienne.

"Ca t'ennuie si c'est Noa qui vient avec moi ?"

Aynira ne semblait pas ravie mais elle finit par acquiescer et la jeune femme la remercia d'un bisou avant de regarder le barbu.

"Tu peux venir m'aider s'il te plait ?"

Lui aussi ne fut pas long à accepter et le duo quitta l'appartement pour franchir les quelques mètres qui séparaient la maison de Nadja et Zander de celle d'Aynira. Plume déverrouilla la porte et alla récupérer un sac avant de filer vers la cuisine. Elle le rempli de farine, sucre, oeuf et beurre ainsi que tout ce qu'elle trouva pour agrémenter un peu les pâtisserie et finit par se figer au milieu de la cuisine pour regarder Noa.

"Elle veut ajouter mon nom sur les documents de la maison."

Un léger sourire trahissait son sentiment à cette idée mais elle voulait avoir l'avis de Noa sur la question qui ne quittait pas son esprit depuis que la narisienne lui en avait parlé un peu plus tôt. Nul doute que le néo-zélandais comprendrait rapidement de qui elle parlait.

"Elle a dit qu'elle voulait que ce soit chez nous."

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Un gros coup de barre était gentiment en train d'assommer Hilda. Son double emploi lui prenait une énergie considérable et elle n'avait plus vingt ans. Le besoin de retrouver le calme, son canapé douillet, son plaid, son chien et un plat copieux de boulettes de viandes et de légumes se fit impérieux. La jeune femme pourrait se brancher sur "Slow TV" et profiter d'un voyage dont la chaîne Norvégienne avait le secret. Et puis ce n'était pas en faisant la fête jusqu'à pas d'heure qu'elle pourrait continuer à avoir une jolie peau et rester fraîche comme une rose. Aeryn lui parla d'un meeting dans la cuisine et prononça le mot "pizza".

- La oss se ! Allons-y.

Quand la pilote devenait trop fatiguée pour penser et répondre en Anglais c'était qu'il était temps de plier bagage. Il y avait du monde dans la cuisine de Z & N. Tout le monde semblait chercher à manger. Olga qui était en train de se faire caresser par Zander avait la truffe en l'air à la recherche d'une odeur qu'elle ne trouvait pas. Plume et Noa quittèrent temporairement les lieux. Hilda s'étonna vaguement que Aynira ne suive pas. Si elle avait bien remarqué quelque chose dans ce couple c'est qu'elles pouvaient difficilement supporter de ne pas être en vue l'une de l'autre. Lors des vacances de Noël à Svalbard Hilda s'était sentie comme une horrible personne d'avoir eu l'idée de proposer que les premiers jours soient uniquement consacrés à JP2. Histoire de faire connaissance entre personnes qui allaient risquer leurs vies ensemble. Grossière erreur apparemment !  Aeryn proposa un jus de fruit et Josh qui venait de passer sa tête par l'entrebâillement de la porte tendit son verre pour qu'elle puisse lui en servir un

- Merci ! C'est qu'il commence à faire soif sur la piste de danse.

Hilda se joignit aux buveurs de jus de fruit et écouta parler pizza mais elle n'était plus tellement présente.

- Merci beaucoup pour cette soirée. C'était réussit je me suis déchaînée. Amusez-vous bien ! Tu viens ma belle ?

Olga la rejoignit en trottinant et toutes deux prirent congés.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
...Mais je reconnais que c’est plutôt sexy.» avait lâché Nad.
Noa lui décrocha un clin d'œil qu'elle seule pu voir.
Zander débarqua et complimenta Noa et Nadira sur leur performance dansée.

" Tu peux prendre des cours" lui conseilla Noa avec un sourire.
Puis Aeryn arriva à son tour et il fut rapidement question de commander des pizzas.
" Pas de refus. Et une végétarienne pour Kiwi" dit le jeune homme en posant une main sur la nuque de sa fille.
" Papa…" marmonna Emy en le foudroyant du regard.
Noa prit un air désolé. Il savait que sa fille n'aimait pas qu'il l'appelle par son surnom devant les autres. C'était trop "humiliant" selon elle.

Plume arriva à la rescousse en demandant au néo-zélandais de l'accompagner chercher de quoi faire des gâteaux.
" Ok, je te suis !" lui répondit-il. Il finit sa bière d'une traite et regarda la canette vide, puis Nadira.
" Pendant ce temps là, tu peux nous trouver quelque chose d'un peu plus fort à se jeter au fond de la gorge ?" murmura t-il en se penchant près de l'oreille de Nadira.
Il fit un signe à sa fille pour lui dire qu'il revenait rapidement et suivit Plume.

La fraicheur du soir lui claqua au visage et il regretta amèrement d'être sortit en débardeur comme un con. Il aurait du aller récupérer son pull, mais la simple idée de remettre cette horreur en laine lui retira toute envie.
" Oouch ! on se grouille, ça caille !" dit il en se frottant les bras et en pressant le pas.
Sur le chemin, il en profita pour jeter un œil à son portable. Pas de news de Sarah. Il lui envoya un petit message suivit d'un gif rigolo qui lui faisait clairement comprendre qu'elle lui manquait. Depuis plusieurs mois, avec sa promotion à la tête de l'Achilles et les tensions entre le SDT et les USA, la jeune femme était complètement débordée et ne comptait plus ses heures. Il fallait dire qu'ils avaient de moins en moins le temps de se voir, et bien qu'il l'a soutienne dans toute ce qu'elle faisait, cela commençait à secrètement le peser.

Il s'engouffra après Plume dans la petite maison qu'elle occupait avec Aynira. Ce ne fut qu'après avoir remplit son sac, que Plume lui lâcha de but en blanc ce qui lui pesait. Et à vrai dire, d'après son sourire, il s'agissait plutôt d'une excellente nouvelle. Le visage de Noa s'éclaira d'un grand sourire. Voir Plume … (heureuse serait trop fort, donc disons…) épanouie était si rare que c'était toujours un évènement.

" C'est une excellente nouvelle ! Wow Plume ! Tu es d'accord, j'espère ?! Alors je suis officiellement chez vous deux ?! " dit-il en regardant autour de lui comme si l'endroit avait subitement changé.
Il s'approcha de son amie et réfréna une terrible envie de la prendre dans ses bras.
" Ca fait vraiment plaisir de te voir sourire" dit-il finalement.

Lorsqu'ils quittèrent l'appartement pour retourner à la soirée, Noa et Plume virent Hilda sortir avec son chien. Noa pressa le pas pour l'intercepter.
" Ah non, sergent Haraldsen, il est beaucoup trop tôt ! Je n'ai même pas eu l'occasion de vous inviter à danser !" dit-il en attrapant la jeune norvégienne par les épaules. " Allez, c'est un ordre sergent !" dit-il en riant et en glissant un bras par dessus ses épaules pour l'inviter à le suivre à l'intérieur.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
"Chez NOUS"

C'était ce qu'avez répondue la Narisienne à la demande de Plume de passer chez elles pour un transfert de contenu de frigo afin de satisfaire les estomacs des fêtards ici. Visiblement, Nadja et Zander avaient sous-estimés la popularité de leur crémaillère et donc oubliés de faire des stocks de nourriture en conséquence.

Mais rapidement Noa apparut et Plume demanda si ça dérangeait la Narisienne qu'elle parte avec lui, laissant Aynira à la soirée. Ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle. Jalouse ? Non. La Narisienne voulait profiter un peu du calme pour passer du temps avec sa compagne, mais au final, elle répondit avec un sourire, sachant que Noa était le confident de Plume et qu'ils avaient sûrement des choses à sa dire vue le changement d'avis soudain :


"T'auras besoin d'une paire de bras musclés pour porter tout ça ! Je vais restée ici avec Emy et essayer de faire en sorte qu'ils ne deviennent pas cannibale en votre absence !"

Pendant ce temps, Aeryn convia tout le monde à la cuisine pour une opération pizza autour d'un verre de jus de fruit :

"Alors d'accord pour les pizzas, mais je préviens que celui ou celle qui en prend une avec de l'ananas dedans sera sur ma liste noire et je ferais de sa vie un enfer !"

Bien sûr ce n'était pas sérieux ! Elle n'avait rien contre les pizzas à l'ananas, mais elle savait que ça pouvait être une source de discussion culinaire très animée. Un peu comme en France où ils sont ce débat entre deux manière de nommer une même viennoiserie. Aynira préférait le terme "chocolatine", juste parce que ça sonnait mieux à l'oreille.

Pour régler cette commande, Aeryn allait avoir besoin d'un coup de main, alors la Narisienne s'improvisa assistante et faisait le compte de ce que voulait. Il y en avait même un qui commanda une pizza hawaïenne dans un geste de défi... Le pauvre, il ne sait pas a quoi il s'expose.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Plume sourit à la réponse d'Aynira, prouvant qu'elle était sérieuse dans sa proposition précédente. Elle partit rapidement avec Noa et accéléra le pas lorsque celui-ci se plaint du froid.

"En même temps tu sors bras nus alors qu'il neige !"

C'était étrange car, d'ordinaire, Noa était loin d'être bête. Plume haussa les épaules et ouvrit la porte de la maison rapidement pour le laisser entrer dans la chaleur intérieure. Une fois les provisions dans le sac, elle finit par avouer au barbu la raison de sa présence. Elle n'eut conscience de retenir son souffle que lorsqu'il afficha un large sourire, affirmant que c'était une excellente nouvelle. Celui de Plume s'étira davantage.

"C'est pas encore fait, tu sais ! On en a juste parlé y a pas une heure ! Elle va peut-être changé d'avis, …"

Cette idée terni quelque peu son sourire et elle baissa les yeux un instant. Non. Aynira ne ferait pas ça. Si ?

"C'est important, pas vrai ?"

Noa s'approcha d'elle et la jeune femme remarqua son arrêt soudain. Il savait qu'elle n'était pas à l'aise avec les contacts physique et lui fut reconnaissante de sa retenue. Elle même laissa errer son regard dans la maison, ne se rendant pas bien compte encore de ce que cela représentait.

Mais elle avait promis d'être rapide et ajouta au sac des récipients, moules et ustensiles, craignant ne pas avoir le nécessaire dans la maison de leurs hôtes. Sur le chemin du retour, Noa rattrapa Hilda qui semblait quitter la fête pour la ramener vers l'intérieur. Il passa instinctivement ses bras autour des épaules de la pilote. C'était ce genre de comportement naturel qu'il devait réfréner avec elle. Plume laissa échapper un léger soupir en faisant signe à Silver de la suivre. Le furet couru immédiatement vers Olga et se percha sur le dos du chien qui semblait aimer ça. Cela redonna le sourire à la jeune femme qui se dépêcha de retourner en cuisine.

Aeryn était en train de passer une commande suivant un papier que lui tendait la narisienne. Elle reconnut l'écriture d'Aynira sur la commande et posa le sac sur le plan de travail de la cuisine avant de se hisser sur la pointe des pieds dans le dos d'Aynira. Elle consulta la liste par dessus son épaule.

"Tu m'en as pris une au chorizo ?"

Après un rapide bisou sur la joue de la brune, elle repartit vers le sac et l'ouvrit, étalant son contenu sur l'espace disponible.

"Emy ? T'as envie de jouer les pâtissières ?"

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Piloté par Aynira, le plan pizza s’organisa pendant que Noa et Plume allaient chercher de quoi préparer un dessert. Son verre à la main, le médecin observa les danseurs acharnés et remarqua sa collègue de l’Achille en train de virevolter avec la propriétaire des lieux. Les deux femmes se débrouillaient plutôt bien, bien qu’avec des styles assez différents. Si Nadira n’était guère surprise que la grande militaire, notoirement décomplexée, aiment faire la fête, c’était plus étonnant chez l’asiatique qu’elle avait toujours bien trop coincée à son gout.
Même Xinan la trouvait sexy ce soir, s’amusa-t-elle, alors qu’il grognait généralement à chacune de leur réunion de coordination.

Après avoir calmé les ardeurs du vieux pervers, elle commanda une pizza végétarienne et mit un billet dans le pot commun qui circulait.

Plume et Noa revinrent à ce moment la et elle remarqua que le néozélandais claquait quasiment des dents. Sortit bras nus en février à Colorado Springs, on fait plus idiot mais faut chercher. Elle lui tendit un verre d’alcool en soupirant.

« - Vient pas me dire demain que t’es enrhumé. »

Le grand barbu reparti aussi sec danser avec une jolie blonde pilote. Décidément, il les lui fallait toutes. Dire que la principale intéressée n’était même pas la. Elle ne le méritait franchement pas.

* - Tu es jalouse, Nadira.
- Occupe toi de tes oignons, la limace, si tu veux que je te trouve une jolie fille un de ces jours.
- Des promesses, toujours des promesses. *

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
À la fin de la troisième danse, Mei s'arrêta pour respirer. L'énergie et l'enthousiasme de Nadja étaient contagieux. Son amie s'en donnait à cœur joie, comme de nombreux invités et cela faisait plaisir à voir. Cela faisait longtemps qu'elle-même ne s'était pas autant amusée.

« J'ai besoin de faire une pause et de boire quelque chose... Mais je vais revenir. » fit-elle en souriant.

Elle se dirigea vers la cuisine où semblait s'être rassemblée une partie des invités. Cela parlait bières et pizzas et un atelier pâtisserie était en train de s'organiser. Elle n'avait pas spécialement faim, mais mis un billet dans le pot commun et s'ajouta sur la liste de ceux qui voulaient une pizza végétarienne, car elle avait les pepperonis en horreur, et se servit une bière sans alcool qu'elle dénicha dans le frigo, astreinte oblige. Son service finissait bientôt, mais en attendant, pas d'alcool. Ce n'est pas comme si elle en avait vraiment besoin de toute façon.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Zander regarda Noa, un peu surpris, lorsque celui-ci lui conseilla de prendre des cours de danse.

« Ça existe ? Je veux bien, mais il faudrait encore que je sache où et avec qui. »

Il ne souleva pas le problème de sortir de l'enceinte du quartier dans laquelle il était cantonné ou de comment se rendre sur les lieux des cours. Mais il aimerai vraiment être au moins capable de ne plus écraser les pieds de Nadja, à défaut d'autre chose.

Il dégagea et nettoya un espace sur le comptoir pendant que Plume et Noa s'étaient éclipsés pour chercher de quoi faire un dessert. Il était curieux et comptait bien regarder et prendre des notes s'il ne connaissait pas la recette. Il vérifia ensuite que tout le matériel était disponible et propre. La cuisine était de plus en plus bondée, mais il tâcha d'en faire abstraction.


« Merci d'être venue et pour le cadeau ! » lança-t-il à Hilda lorsque cette dernière vint les saluer avant de partir.

Aeryn avait pris la commande de pizzas en main une fois qu'il eut confirmé que c'était bien le plan prévu pour rassasier tout le monde. Il opta pour une pizza avec du poisson.

Il sourit quand Plume demanda à la fille de Noa si elle voulait l'aider et vit qu'Hilda était de retour, entraîné par le néo-zélandais.


« Je suis volontaire pour aider s'il y a besoin, mais je peux me contenter d'observer. Qu'est-ce que tu comptes préparer ? » demanda-t-il en leur montrant la zone qu'il avait préparé.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Aeryn décida de prendre en charge la commande des pizzas, sinon, ils risquaient fort d'attendre la saint Glinglin avant de manger quoi que ce soit ! Alors que Noa et Plume s'éclipsaient pour se charger du dessert, Aynira fit le tour des convives pour prendre les commandes. Une fois la narisienne revenue, la jeune femme passa un coup de fil et énuméra la longue commande qu'il faudrait livrer. Elle pouvait presque entendre son interlocuteur s'extasier devant cette soirée lucrative. Lorsqu'elle raccrocha, elle éleva la voix afin que tous les intéressés entendent.

"Il va falloir compter une bonne demi heure avant la livraison, mais les pizzas sont en chemin !"

Une vague de contentement se fit brièvement entendre et tout le monde reprit ses activités. Danses pour certains, discussions pour d'autres. En cuisine, il y avait davantage d'agitation. Plume était revenue avec de quoi préparer des pâtisseries et l'atelier culinaire était en cours.

L'irlandaise donna un léger coup de coude à Aynira et désigna Plume du menton en parlant doucement.

"Elle a l'air plus à l'aise, …"

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
"Bien sûr ! C'est même la première sur la liste !"

C'était ce que la Narisienne avait répondue à Plume qui était revenue de son escapade avec Noa pendant qu'elle commandait des pizzas. Étrangement, tout le monde l'a prit au sérieuse avec sa "menace" pour celui ou celle qui oserait commander une pizza à l'ananas. Tous sauf un. Un soldat du JPS qui avait la réputation d'être le déconneur de son groupe. Aynira lui répondit avec un regard faussement outré avant de lui donner un coup de stylo sur le nez et de lui commander une pizza végétarienne à la place, connaissant aussi sa réputation de viandard et décidant de lui donner une bonne leçon.

Elle revint vers Aeryn avec une liste plutôt fournie, laissant l'Irlandaise se dépatouiller avec la commande au téléphone. Une bonne soirée pour le pizzaiolo du coin. Mais avant de manger, il va falloir patienter un peu. La Narisienne sentit ensuite un petit coup de coude de la part de la grande patronne, remarquant que Plume avait l'air plus à l'aise :


"En plus elle a eut une bonne nouvelle ce soir. On va officialiser le fait qu'on vive ensemble. Je ne trouvais pas ça vraiment nécessaire, mais elle y tient. Tu pourras user de tes charmes de Grand Chef de la première et dernière ligne de défense terrienne pour que ça passe plus vite des les méandres de votre bureaucratie ?"

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Plume sourit à Aynira avant de s'approcher du plan de travail. Zander se porta rapidement volontaire et la jeune femme tourna la tête vers lui.

"Bien sûr ! Plus on sera nombreux et plus on ira vite. Le mieux c'est que tu fasses comme moi. Comme ça on préparera deux gâteaux à la fois."

Ainsi, la jeune femme se mit au travail en donnant le double des ustensiles à Zander. Elle détailla chaque étape avec les quantités à respecter, préparant une base simple de gâteau qu'il serait possible d'agrémenter de différente façons à la dernière étape. Celle-ci ne tarda pas à arriver.

"Alors, maintenant, c'est le goût. On peut en faire un au chocolat, en général, ça passe bien. On peut aussi en laisser un nature, en faire aux pommes ou avec d'autres fruits, à la vanille, … Les possibilités sont nombreuses en fonction de ce qu'il y a."

Elle avait elle-même apporté du chocolat et de la vanille. Restait à savoir si le couple avait des fruits à utiliser ou si elle devrait préparer autre chose. Avec du sucre et un peu d'eau il était possible de faire du caramel. Pour l'instant, elle s'occupa de faire fondre du chocolat avant de l'ajouter à la pâte et la verser dans un moule. Bientôt, le gâteau se retrouva dans le four avec celui de Zander.

"Une deuxième fournée !"

Plume lava son plat et ses instruments avant de recommencer la même chose.

"Vous voulez quel goût dans le prochain ?"

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Zander suivit les indications de Plume pour le gâteau en souriant. La recette se révéla relativement simple à réaliser. Il pourrait en refaire à peu près n'importe quand, lorsqu'il aurait acheté le nécessaire. Ce n'était certainement pas Nadja qui s'en plaindrait. Ou en fait, si, en disant qu'elle allait encore devoir faire des heures supplémentaires au gymnase sans pour autant arrêter de profiter des gâteaux. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de cuisiner.

Il écouta les suggestions de Plume concernant ce qu'il était possible de faire pour agrémenter la base neutre qu'ils avaient préparée.


« Va pour un gâteau aux pommes pour moi. Je dois en avoir quelque part si elles n'ont pas été dévorées. »

Il se retourna pour fouiller dans un placard et en ressortir un paquet de pommes intact.

« J'ai même des poires. Et je crois que je dois avoir différents mélanges de fruits dans le congélateur. » annonça-t-il, même s'il préférait cuisiner avec des fruits frais.

Il lava, pela et coupa les pommes avant de les ajouter à la préparation et de tout mettre dans le moule. Puis il enfourna le plat avec celui de Plume avant de régler la minuterie du four. Les gâteaux devraient être prêts au moment où les pizzas arriveraient, ce qui était parfait. Pendant qu'il lavait à son tour ses ustensiles, il réfléchit au gâteau suivant.


« Je peux continuer avec les fruits et en faire un aux poires s'il y a des amateurs. » proposa-t-il.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
Aeryn sourit à la réponse d'Aynira.

"En voila une bonne nouvelle ! Les félicitations sont de rigueur ?"

Pour la narisienne, cela n'avait pas l'air d'être une révolution. Après tout, cela faisait longtemps, maintenant que la situation était ainsi et l'officialiser ne changerait pas les choses. Lorsque tout le monde se mit à la cuisine, elle releva ses propres manches.

"Je suis plutôt douée pour la manutention. Un coup de main ?"

Elle attrapa rapidement un économe et se mit à peler les pommes avant de les passer à Zander qui les coupait et les ajoutait à la pâte. Lorsque le gâteau fut enfourné, elle passa un rapide coup d'éponge sur le plan de travail pour préparer le second round.

"Moi j'aime bien les poires !"

D'autres approbations suivirent des invités alentours et elle saisit donc les fruits pour les préparer pendant que son binôme s'occupait de la pâte. Tout en travaillant, elle se mit à fredonner la chanson qui passait, comme elle le faisait dans son laboratoire.

descriptionThe Neighbourhood - Page 4 EmptyRe: The Neighbourhood

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum