Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Restructuration du forum

+6
Nadja Cook
Thomas Sincet
Xavier Dallas
Hilda Haraldsen
Vladimir Kouznetsov
Aynira Leyva
10 participants

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Sinon avec des catégories bien pensées on n'aurais peut-être pas besoin de recherche particulière autre que celle du forum : https://sgz-rpg.forumactif.org/search

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
je suis d'accord avec les noms.

et je pense que c'est une bonne idée de les mettre dans la base de données.

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Je n'ai rien contre le fait que ce soit dans les Infos de scénario pour le moment.

Quant à les mettre dans la BDD, je crois qu'il faudrait attendre de savoir quel va être le support utilisé avant de décider de les y transférer afin de voir si ce sera pratique ou non de les externaliser.

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Ce que je propose c'est que, pour l'instant, on les laisse là et qu'on en rediscute une fois qu'on aura statué pour la bdd. Ca vous va ? Si c'est ok, j'aurais peut-être le temps de démarrer tout ça ce week end, … 

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Ok pour moi

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
ok aussi

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
La restructuration est en cours. Vous allez peut-être avoir du mal à retrouver certains sujets dans les heures/jours à venir. En cas de problème, n'hésitez pas à le signaler ici. On s'occupera de replacer correctement un sujet qui aurait pu être oublié ^^


Par contre, j'avais prévu de coupler les sections "Entrainement" et "recherches" mais, au vue de leur présence séparée dans le nouveau Codex, il serait peut-être profitable de les laisser en deux sections. Si vous pensez qu'il vaut quand même mieux les fusionner, dites-le ! Wink


Edit Autre modif : Je laisse la partie "On n'est pas que des persos" dans le flood. Je n'y avais pas pensé mais c'est une zone avec des permissions spéciales accessible que par les membres de façon à ce que n'importe qui ne puisse pas les lire. Comme c'est la où on a le trombi et les programmation d'IRL, avec quand même quelques infos privées, il vaut mieux les garder en interne ^^

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
ce serait peut-être mieux de les fusionner non? Après c'est bien comme ça aussi mais je trouve qu'il y'a assez de lien entre les deux pour considérer qu'ils sont dans la même section

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Je suis plutôt d'accord avec Jacob quitte à fusionner aussi dans le codex

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Sympa la nouvelle fiche simplifiée pour les PNJ ! Je la testerai bientôt. mr green

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Merci Zander ! SI jamais tu vois que j'ai oublié des champs, dis-le Wink

Et okay les garçons, je fusionnerai donc recherches et entrainements ^^

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Les sections "entrainements" et "recherches" ont été fusionnées. J'ai essayé de réduire le nombres de forums et de "mode d'emploi de la section".

Dîtes-moi si ça vous paraît trop simplifié ou si ça vous va Wink

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Pour la fiche PNJ :

Utilisation autorisée pour
Restrictions

Ces sections ne sont pas dans un cadre comme le reste. C'est voulu ?

Les liens éventuels avec les PJ vont dans la partie Autres informations ?

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
La fiche est corrigée, merci ^^


Pour les lien éventuel oui. On peut le mettre dans les autres infos. Ou alors, si ça a une forte incidence, dans les restrictions.

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
PNJ :

Pourquoi mettre ce type d'informations dans les restrictions ?

Ensuite, les informations listées dans le cadre en haut à droite, et qui sont importantes, risquent de devenir rapidement illisibles vu le peu d'espace disponible, surtout s'il y a beaucoup de texte à y mettre. Je les verrais plutôt dans un cadre à part entière sur le modèle de l'histoire ou de l'ancien cadre  "Comment interagir avec le personnage".

Serait-il possible de remplacer l'avatar par défaut par celui donnant la taille de la photo à mettre, comme sur les fiches des PJ ?

Postes vacants :

- On trouve à la fois les dénominations postes vacants et postes à prendre. Il vaudrait mieux utiliser la même expression partout pour plus de clarté.

- Concernant les consignes :
Je ne suis pas d'accord avec le fait de permettre au joueur de tout changer. Qu'il puisse choisir l'avatar du personnage, son caractère et étoffer son histoire me semble logique. Mais s'il change tous les éléments donnés ou réécrit toute l'histoire de A à Z (ce que je trouverai assez irrespectueux du travail fourni par le créateur), il s'agira d'un nouveau personnage et le poste sera donc toujours vacant.
En revanche, je trouverais intéressant de demander à un joueur qui souhaite prendre un poste vacant de rédiger le caractère du personnage et d'étoffer l'histoire dont il aura les grandes lignes avec une ou deux anecdotes, histoire de montrer qu'il arrive à se l'approprier.

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
PNJ :
Je vais revoir pour mettre plus de place ou mettre les infos dans un grand encadré. Je pourrais du coup mettre les liens dans le petit encart.
Pour l'avatar, aucun problème, je vais voir pour mettre ça ^^

Postes vacants :
- Du coup, quelle dénomination vous préférez ?
- Pour les consignes, quand je mets "tout changer" c'est dans la limite du raisonnable, … mais je vais voir pour clarifier ça ^^ Et pour le caractère et étoffer le BG, c'est inévitable. Il faut quand même qu'il leur reste du travail ^^

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Perso, j'ai une préférence pour "postes à prendre". Ça me donne plus envie d'y aller que "postes vacants".

Par contre, je n'aime pas du tout la fusion des sujets Entraînements et recherches. Ce sont deux choses différentes. Maintenant, tout est mélangé et je trouve la section très confuse et qu'il est difficile de s'y retrouver, même avec les couleurs. On ne voit d'ailleurs les sujets signalés en bleu turquoise qui attirent tout de suite le regard au détriment des autres.
C'est dommage, mais je n'ai pas eu le temps de répondre à la question quand elle a été posée avant que cela soit mis en oeuvre.

Codex :

- Type de RP possibles - RP additionnels:

Dans la description du Live, il serait peut-être bon de préciser qu'ils ont lieu tous les 1er samedis de chaque mois, non ?

- Supervision - La défense :

C'est bien la première fois que j'entends parler de ça depuis que je suis là. Je n'ai d'ailleurs jamais vu personne faire de jet de défense dans une mission et il me semble que ça a toujours été géré par le superviseur dans le cadre des supervisions. Est-ce donc bien utile de conserver ce système qui ne sert pas ? Honnêtement, je trouve que cela revient à compliquer les choses pour rien.

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Je suis pour Postes à prendre c'est plus positif

Pour entrainement et recherches ça me va, peut-être mettre & au lieu de et (#pinailleur)
Pour le lancement dans une seule section ça me va
Pour les RP en tant que tel on peut créer deux sous-forum pour les distinguer

ça me semble un bon compromis non ?

Pour la défense je suis aussi pour la suppression car quasiment pas utilisé

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Pour les recherches et entrainements, je vois pas l'intérêt de deux sous forums pour les RP si les lancements sont au même endroit. Surtout vu le nombre de sujets ouverts, … 


Oki pour les Postes à prendre. Je referai un tour du forum et du codex pour mettre cette appellation partout. Et je peux changer le "et" en "&" aussi ^^


Pour le codex :
- RP live, je mets la date dans le sujet détaillé. La partie dans "type de RP possible" et juste là à titre informatif pour faire voir qu'il n'y a pas que les scénarios. Je donne aussi le lien de la partie détaillée du Codex pour plus d'info. Le soucis c'est que, si jamais un jour on décide de changer la fréquence ou la date des Lives, il faudra penser à vérifier les 2 endroits. L'objectif étant de tout centraliser et d'éviter les oublis, en mettant le lien et en ayant l'info dans la description des live, plus de soucis.

- Pour la défense. Moi j'en m'en suis souvent servi lors des entrainements corps à corps, … Ce que je proposerai est plutôt d'attribuer une valeur de base aux PNJ archétypes (jaffa croisés en missions par ex) pour pouvoir utiliser la défense. Mais il me semble que c'est un sujet à controverse (et un de ceux que je voulais lancer après le fin de la restructuration ^^) et il serai préférable d'en parler dans un autre sujet, je pense, …

Dernière édition par Plume le Mar 16 Avr 2019 - 11:14, édité 1 fois

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
J'interviens juste sur le sujet de la défense.
Le corps a corps s'oppose au corps dans les résolution, je l'ai toujours vu joué comme ca.
Avant la refonte des compétences l'an dernier, survie s'opposait au tir. Ca n'avait pas vraiment de sens et ce point de règle a été supprimé (attention je crois avoir vu justement passé une occurrence dans le chapitre sur la défense).

Ces points pourraient certes être amélioré mais ce n'est effectivement pas le sujet.

Par contre, à ma connaissance, il n'a jamais été question de faire des jets de défense pour contrer une attaque. Ca ralentirai par trop le jeu. Si cette règle du jet en opposition existe, je suis également pour la supprimer totalement (sinon deux personnage qui aurait 100 dans une compétence vont se taper longtemps dessus).

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
Non, dans la défense, c'est pas un jet de dés pour se défendre mais plutôt la compétence de l'adversaire prise en compte dans le jet d'attaque.

descriptionRestructuration du forum - Page 3 EmptyRe: Restructuration du forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum