Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Point de Repères

4 participants

descriptionPoint de Repères EmptyPoint de Repères

more_horiz
Cela faisait déjà un moment que les Terriens savaient qu'il existait une civilisation bien plus ancienne que les Anciens. Une civilisation capable de véritables prouesses technologiques, pouvant littéralement concevoir des systèmes stellaires de toutes pièces et y implantés la vie d'une manière tout aussi artificielle : les Jasiaans.

Malheureusement, avec les troubles géopolitiques secouant la Terre, le SDT n'a pas put jusque là se pencher davantage sur la question, même si les Narisiens avaient fournit de nombreuses informations à ce sujet et même si les Terriens avaient accès à un vaisseau spatial d'une taille titanesque, capable de créer des planètes entières.

Toutefois, une ligne dans le rapport de l'expédition envoyé à cet endroit, dont certains membres étaient présent aujourd'hui, releva la présence d'un artefact technologique sur Terre. Une sorte de sonde observant la planète et les évènements s'y passant. Selon le rapport, cette dernière étaient coupée du réseau de communication jasiaan depuis près de 66 millions d'années quand un astéroïde vint manifestement s'écraser dans les parages... portant au passage le coup de grâce aux formes de vie dominantes de l'époque et déjà sur le déclin : les dinosaures.

C'était assez maigre, mais cela délimitait une zone assez réduite : la Péninsule du Yucatán au Mexique. Des mois de recherches furent nécessaires à sonder les eaux et les jungles environnantes, mais une anomalie fut découverte à une centaine de kilomètres du cratère de Chicxulub en pleine jungle : La région était un véritable gruyère avec tout un réseau de grottes et de rivières souterraines dont l'une d'elle présentait des résidus énergétiques fragmentaires, mais jusqu'ici inconnue de la science.

C'était forcément là, surtout depuis que les scans du Zéphyr de Terisak, l'imposante structure jasiaan découverte dans la Voie Lactée révéla des émissions énergétiques similaires.

En moins de temps qu'ils n'en fallut pour le dire, une expédition préliminaire fut montée pour explorer la grotte en question sous couverture de fouilles archéologiques et une fois la tête de pont montée et les environs explorés, une équipe du SDT, composée de Plume, de Nadja, de Mei et d'Aynira fut envoyée sur place. Une équipe exclusivement féminine qui se prépara rapidement après un court briefing, le reste des informations étant données une fois sur place.

Un flash de téléportation plus tard, ils se retrouvèrent dans une petite zone dégagée dans la jungle... sous une pluie battante comme les climats tropicaux en ont le secret. Un bruit lointain de tonnerre se faisait même entendre. Fort heureusement, ils n'avaient qu'une dizaine de mètres à faire pour rejoindre la tente du campement, mais c'était suffisant pour les tremper jusqu'aux os. L'équipe déjà présente leur proposa des vêtements secs et les laissèrent se changer derrières des paravents improvisés avant de les mener à la "salle de contrôle" du camp.

En réalité, c'était un petit préfabriqué climatisé avec quelques ordinateurs et une table holographique. Des écrans et des documents, dont plusieurs cartes de la zone tant géographiques que géologiques tapissés les murs un peu partout :


"Bienvenue dans notre modeste camp. Je suis le professeur Diego Alveles de la division géologique du SDT. "

Il était plutôt jeune, la trentaine bien passé et avait des traits hispaniques reconnaissables que ce soit au niveau de son visage ou dans son accent assez prononcé. Il activa la table holographique qui modélisa une structure en 3D d'une couleur bleutée et formant ce qui devait être la fameuse caverne :

"L'entrée de la grotte se trouve à une quinzaine de mètres d'ici. Ne vous inquiétez pas, le chemin est protégé de la pluie. La roche est stable et offre une petite session spéléologique amateur assez sympathique pour atteindre le fond 300 mètres plus bas. Pas de grosses difficultés, on a préparé le chemin avec des échelles et des rambardes dans les zones les plus risquées, mais avec cette pluie la roche est détrempée. Faites attention à ne pas glisser.

Au fond, se trouve une cavité de grande taille, une quarantaine de mètres de diamètre environ, de forme hémisphérique. La régularité tend certainement une origine artificielle. On a pas encore trouvé l'accès, mais les émissions énergétiques viennent clairement de derrière cette paroi. La matière n'est pas connue. En apparence on dirait de l'obsidienne, mais beaucoup plus résistant. En tout cas, cette carapace semble avoir protégée son contenue pendant près de 66 millions d'années malgré les mouvements géologiques de la région au fil du temps. On a même trouvés des fossiles sur les parois de la grotte et le Professeur Neil de la division de paléontologie pense avoir découvert deux nouvelles espèces de dinosaures.

Donc voilà où nous en sommes. Le chemin pour accéder à la cavité est praticable et sûr, mais est bloqué par une paroi dont on cherche l'accès. Si vous avez des idées ou des questions pour ouvrir cette coquille, je suis toute ouïe."

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Lorsqu'on lui avait demandé de faire partie d'une équipe afin de mener des recherches géologique sur Terre, Plume n'avait pas hésité. Il s'agissait surtout de récupérer un artefact alienne qui avait cessé d'émettre à la fin du Crétacé. C'était même l'évènement qui avait causé une telle rupture que les terriens avaient décidés de changer de période après cela. Cet appareil, apparemment une sonde, devait contenir tout un tas d'informations importantes sur l'histoire géologique de la planète. La jeune femme ne pouvait pas rater ça. Mais elle ne pouvait pas amener Silver. Les risques de chutes étaient bien trop importants et elle ne voulait pas risquer de le perdre.

C'était donc avec une impatience non feinte que Plume se présenta, à l'heure dite, vêtue de sa tenue en cuir tannée habituelle, son arme au cuisses, pour une téléportation vers le Yucatan. La pluie ne la dérangea pas le moins du monde avec la perspective d'une découverte majeure devant elle. Arrivée au campement, elle écouta les indications et observa attentivement la topologie de la zone. Elle s'était renseignée plus tôt et grimaça à la mention d'un mur de roche inconnue bloquant l'entrée de la cavité.

"Vous avez dû faire des analyses. Vous savez quelle est l'épaisseur de la paroi ? Est-ce qu'il y a moyen d'éroder la roche ? De l'acide peut-être ? L'idéal serait de ne pas fragiliser la structure. Y a-t-il des endroit plus fin que d'autres ?"

Puis, elle se tourna vers Aynira.

"Tu peux voir à travers la roche ? Au pire, est-ce que les lames holographiques seraient efficaces ?"

la jeune femme continuait à réfléchir. Il était hors de question qu'elle rentre bredouille.

"Si on des données sur la taille et l'épaisseur, on peut envisager une téléportation directement à l'intérieur, non ?"

Dernière édition par Plume le Sam 2 Fév 2019 - 20:27, édité 1 fois

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Mei réapparut dans un flash lumineux dans la jungle et fut instantanément trempée, ce qui la fit grommelé et râlé contre à peu près tout. Elle se retrouvait là parce que une équipe de scientifiques du SDT avaient découvert un objet en relation avec une race d'extraterrestres qu'elle avait rencontrée au cours d'une mission précédente. Elle ne voyait pas en quoi cela la qualifiait plus qu'un autre pour aller voir de quoi il retournait. Ce n'est pas comme si elle était soudainement devenue une experte sur la question.

Elle se changea avec les affaires sèches qu'on lui présenta. Heureusement que son sac à dos médical était étanche. En entendant parler d'aller dans des grottes, elle se raidit. Elle n'aimait pas les endroits sombres depuis sa première mission et encore moins être sous terre.

Elle secoua la tête négativement à la question du scientifique, se contentant d'écouter et de laisser les autres faire des suggestions. Celle de Nadja serait probablement explosive, à n'en point douter.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Une mission sur Terre, voila qui aurait du la réjouir. Mais pas question de mettre son armure aujourd’hui ce qui ne lui plaisait que modérément. Se retrouver au milieu de la jungle sans protection, il fallait être dingue.

Un P90 dans les mains, un chapeau fermement vissé sur la tête, pantalon et veste en cuir, elle ne ressemblait pas vraiment à une marines mais se sentait au moins un minimum protégé.

Évidement, la pluie vint tout gâcher. Son chapeau perdit toute formes en moins de trois seconde alors que ces botes s’enfonçait lentement dans la boue.

En grommelant, elle suivit l’archéologue qui leur offrit des vêtements secs don,t aucun n’était évidement à sa taille. Tant pis, le cuir n’avait aps eu le temps de trop s’imbiber. Il leur expliqua ensuite sa problématique d’accès et Nadja y apporta une solution évidente.

« - Je suis loin d’être une experte en explosif, mais des charges de faible puissance disposées circulairement seraient efficace dans votre cas de figure. La détonation est dirigée sur la paroi et pas l’environnement et le pouvoir brisant très important."

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
En bonne étudiante en géologie, Plume demanda rapidement des informations sur ce nouveau minéral et sur la paroi en particulier :

"D'après les sonars, la paroi mesure environ 30 cm d'épaisseur et c'est parfaitement régulier au micron près. Il montre une résistance à l'acidité plus importante que le verre. Même l'acide fluoroantimonique ne l'a pas entamée et c'est qu'on a de plus puissant. La zone la plus fragile devrait logiquement être ici, une sorte de rainure délimitant une porte d'un peu plus de trois mètres de haut, mais toute nos tentatives pour essayer de forcer le passage sans faire trop de dégâts comme les disqueuses en diamant n'ont rien donnée. D'où l'idée qu'il puisse exister une sorte de panneau de commande pour déverrouiller l'accès. Pour la téléportation... on ne sait pas ce qu'il y a derrière cette paroi et on m'a toujours dit que c'était risquer d'utiliser la téléportation quand on sait pas où on va atterrir."

Elle se tourna ensuite vers Aynira pour savoir si ses griffes holographiques pourraient passer à travers :

"Normalement oui, le tranchant ne fait qu'un atome d'épaisseur, même un sabre laser est pas aussi affutée ! Après si ça va passer au travers je ne sais pas. C'est un matériau artificiel, il peut avoir des propriétés différentes de ce qu'on connaît jusque là... mais ça peut se tenter."

Nadja elle, opta pour le passage en force avec une ceinture d'explosif pour percer un passage dans la paroi sans endommager le reste de la structure. Les équipes d'interventions et les commandos ont ce genre d'équipement pour se frayer un chemin en mission :

"Honnêtement on n'a pas essayer les explosifs. Quand on a vue la résistance à l'acide et au diamant on a pensés que ça serait superflue d'essayer les explosions... Mais ont peut essayer. je vais demander au SDT de nous en envoyer..."

Aussitôt dit, aussitôt fait, le SDT téléporta une petite caisse pleine d'explosifs. Quelques instants plus tard, le temps de mettre des casques avec lampes frontales et un gilet réfléchissant, le groupe s'enfonça dans la caverne. Comme indiquée par l'équipe, le chemin fut plus que praticable avec des rambardes, des échelles et même des tapis antidérapants. Des projecteurs placées ça et là en guise de balises délimités le chemin tout en diffusant une lueur diffuse contre les parois brillantes d'humidité avec des stalagmites, des stalactites et des colonnes de toutes les formes et de toutes les tailles. Le clapotis de l'eau étaient amplifiés par l'écho et la pression atmosphérique devenant de plus en plus forte au fur et à mesure de la descente.

Finalement, ils arrivèrent devant... un mur. Une immense paroi noire lisse et luisante qui tranchait clairement avec le reste de la roche. Outre la délimitation de la porte, elle était parfaitement lisse et certains endroits était presque aussi polie qu'un miroir :


"Je propose de fouiller le coin d'abord pour voir s'il n'y a pas un moyen d'ouvrir la porte. J'ai pas envie de réveiller les drones qui sont peut-être derrière..."

Les installations jasiaans étaient entretenues par des drones très avancées, normalement inoffensif, ils se montraient toutefois hostile aux moindres signes de problèmes... autant ne pas les mettre en colère dans un endroit aussi confiné..."

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Un matériau qu'on ne pouvait pas éroder et une forme de porte à l'entrée. Tout cela ressemblait à une impasse. Tout ce qui restait à faire était de descendre pour voir. Plume grimaça à la proposition de Nadja mais une caisse d'explosifs fut téléportée tout de même.

"On risque de faire exploser toute la grotte avec ça, et nous à l'intérieur."

Mais la jeune femme se permit juste cette réflexion. Elle savait que la décision n'était pas la sienne. Une fois sur place, Plume posa sa main sur la structure pour en tester la matière. Le toucher était lisse et agréable.

"Dommage qu'il ne suffise pas de lui demander de s'ouvrir, …"

Elle ne se souvenait pas d'une quelconque commande vocale lors de leur dernière rencontre avec les Jasiaans. Mais, après tout, ils avaient communiqué avec l'un de leurs hologrammes.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Entendre qu'une explosion risquait de faire s'écrouler la grotte sur eux ne la rassura pas vraiment.

« Si on pouvait éviter de se retrouver ensevelie, ce serait bien… » fit-elle doucement.

Elle suivit le groupe, tendue et sursautant au moindre de bruits.Elle devait se forcer à avancer et sentait la sueur coulait le long de son dos. Elle n'avait qu'une envie, faire demi-tour et ressortir de là en quatrième vitesse. Arrivée devant la paroi en question, elle passa également sa main dessus.


« Sésame, ouvre-toi… » dit-elle, juste par principe, sachant que c'était inutile, comme l'avait fait remarqué Plume.

Elle s'éloigna ensuite pour examiner les lieux, une main sur la paroi qui se trouvait à côté de la "porte", à la recherche d'une anomalie quelconque qui pourrait signaler un mécanisme tout en évitant de trop s'éloigner des autres ou du cercle de lumière.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Vu ce qu’en disant le scientifique, il y avait peu de chance que les explosifs fonctionnent. Mais il restait partant pour essayer. Bon point pour lui.

Plume manifesta son désaccord et l’ex marine lui expliqua un peu mieux de quoi elle parlait.

« - C’est pour ça qu’on utilise des explosifs de faible puissance et dont la force se dirige quasi exclusivement vers la paroi auquel ils sont collé. C’est fait pour être utilisé en intérieur… »

Il fut finalement décidé de tenter l’expérience et une caisse d’explosif fut descendu depuis la station avec des indication précise sur le positionnement des charges.

Une fois en bas, Nadja s’approcha de la paroi et murmura avec un demi sourire « Sorbet  citron » avant de se mettre au travail. Les autres se débrouilleraient tres bien sans elle s’il y avait quoi que ce soit à trouver.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Arriver devant la porte. Tout le monde cherchait un moyen d'entrer et l'option dominante était une commande vocale. C'était probable, mais pour trouver le mot de passe, c'était une autre paire de manche, surtout si on devait le prononcer dans la langue des constructeurs... La Narisienne chercha sur les parois de pierres "classiques" un interrupteur caché, mais elle remarqua quelque chose en fixant cette paroi de pierre noire.

Nadja était en train de poser la ceinture d'explosif, délimitant un passage suffisamment grand pour que les différentes femmes puissent passer confortablement. En passant la main sur l'un des côtés, en hauteur, un petit cercle de lumière vert menthe s'illumina fugacement avec un petit sifflement plutôt mélodieux :


"Non c'est quand même pas aussi bête que ça..."

Elle s'approcha de la paroi et tendit le bras au niveau où la Marine avait posée la ceinture. En l'agitant un peu, le cercle ne tarda pas à réapparaître au même endroit avec le même bruit :

"Faut croire que oui... Ils sont grands. Très grands... Leurs interrupteurs ne sont pas à la même hauteur que les nôtres..."

Les Jasiaans mesuraient en effet trois mètres de haut en moyenne. La position la plus ergonomique pour l'emplacement d'un interrupteur pour eux n'était donc pas à la même hauteur que celles des Humains, mais à un peu plus à deux mètres du sol. Prenant son élan, la Narisienne sauta contre la paroi, tapant le cercle lumineux de la main dans la foulée. Le résultat fut immédiat. La paroi présente dans l'encadrement de la porte vibra doucement avant de disparaître comme si elle s'évanouissait dans les airs.

La lumière, bleutée, était également visible au fur et à mesure que la porte s'ouvrait, inondant la pièce et l'accès. L'intérieur de la structure était vite avec un sol et des parois lisses. La seule chose à l'intérieur était une sorte de stèle de métal noire avec des rainures luisant d'une lumière bleutée. Placée au centre, elle diffusait une myriade de points bleues telle une nébuleuse noyant l'intérieur de la coupole.

Le groupe s'approcha, la porte se fermant derrière eux, mais avec l'emplacement bien visible. En s'approchant de la stèle, plusieurs des points holographique s'agglomérèrent et s'assombrir pour former une silhouette humanoïde aux formes féminines. Pas de traits de distinctifs comme un visage ou des cheveux, juste une silhouette noire de trois mètres de haut et des mains à six doigts comme seul distinctions physiques. Cette dernière s'approcha du groupe et leur parla d'un voix féminine neutre, mais bienveillante :


"Salutation Étrangères. Je suis l'interface de communication de la sonde d'observation Erdetyrene-145-82-356-HLY. Que puis-je faire pour vous ?"


Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 2 Fév 2019 - 22:42, édité 1 fois

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
La commande vocale n'était de toute évidence pas la bonne solution mais Aynira ne tarda pas à trouver la marche à suivre. Il était vrai que les aliens ayant bâti ceci étaient très grands. Logique que leurs commande soient à leur échelle.

Plume pénétra dans la cavité et ne put apercevoir qu'une stèle noire diffusant une lumière par endroits. Rien qu'elle ne puisse comprendre mais bientôt une silhouette apparut, comme la dernière fois. Sur ses gardes, la jeune femme s'approcha de la narisienne et attendit de voir ce qui allait suivre. Mais l'hologramme semblait parfaitement inoffensif ainsi et demanda à aider.

"Quelle est cet endroit ? Et en quelle matière est la paroi ?"

La question trottait dans la tête de la jeune femme qui ne pourrait probablement pas dormir avant d'avoir une réponse.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Évidemment, la phrase magique ne fonctionna pas. La solution se révéla pourtant très simple et très logique. Vu que les extraterrestres en question étaient beaucoup plus grands que la plupart des autres races, l'interrupteur n'était pas placé à la même hauteur que pour les Humains, mais personne n'y avait pensé

Mei entra dans la nouvelle pièce, toujours extrêmement nerveuse. Elle sursauta et eut un mouvement de recul lorsque l'hologramme qui se présenta comme la responsable des lieux apparut brusquement devant elles. elle était semblable à ceux croisés la fois précédente. Elle aurait pourtant dû s'y attendre, venant de ce peuple.


« Bonjour. Pourriez-vous nous expliquer la raison de votre présence sur cette planète ? » demanda-t-elle.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Finalement, les explosifs ne servirent à rien. Enfin sinon à trouver la poignée de porte, ce qui n’était déjà pas rien. Après avoir laissé Aynira l’ouvrir et sans oublier de déconnecter les charges déjà connectée, Nadja entra la première, arme en avant, une lampe sous le canon.

L’intérieur était quasi vide sinon une stèle et… un hologramme fantomatique. Pendant que Plume et Mei (qui semblait décidément tres nerveuse) tentaient de communiquer, l’ex marine inspecta la pince pour s’assurer qu’il n’y avait aucun danger immédiat sans rien perdre de l’échange. Évidemment on pouvait se demander comment cette chose parlait leur langue, mais la moitié de la galaxie semblait capable de le faire, de toute façon.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Les premières questions fusèrent, demandant principalement la fonction de cet endroit et pourquoi il était présent. L'hologramme fixa le groupe avant de réduire de taille, devenant d'une taille plus similaire à ses interlocutrices :

"Vous vous trouvez dans la zone de protection de la sonde d'observation Erdetyrene-145-82-356-HLY. Elle se compose de Petricate, un composant polycristallin sélectionné pour sa résistance et sa facilité d'entretien. La mission de cette sonde est d'observer les évènements se déroulant sur Terre. Tous les éléments de l'histoire de la planète depuis l'apparition de la première forme de vie à nos jours y sont mémorisés et interconnectés tout autour de vous. De là, mes superviseurs pouvaient étudier les formes de vie sur cette planète à long termes, même quand ils ont quittés la galaxie. Ils ont décidés de placer cette sonde ici en raison du potentiel porteur de la planète, apte à développer de la vie de manière naturelle sans intervention extérieure, même si la création de votre espèce est due justement à une de ces interventions extérieures..."

La Narisienne attendit patiemment avant de parler à son tour :

"Vous êtes une sonde jasiaane c'est exact ?
-En effet, les Jasiaans sont mes concepteurs.
-Nous avons localisé Terisak et rencontrés son gérant, Mélanthylas-14-58-7-TH. Il avait dit qu'une sonde était présente sur Terre, mais que la transmission avait été interrompue...
-Il y a 66 080 413 révolutions stellaires du fait de l'impact avec l'astéroïde répertorié 744247-4257-KT. Mes fonctionnalités sont limités et je n'ai pas pu rétablir les transmissions. Depuis, j'ai poursuivit mes tâches d'observations, mais sans possibilités de transmettre mes données. Pouvez-vous m'aidez ?"

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Sans surprise, il s'agissait bien du lieu où reposait la sonde jasaanienne. L'hologramme prit une dimension plus proche d'eux et Aynira, toute diplomate qu'elle était, prit les rennes de la conversation. Plume, quant à elle, s'éloigna quelque peu pour observer les parois de la cavité.

L'hologramme avait dit que les informations sur les évènements terrestres étaient tous mémorisé et connectés autour d'eux. Mais autour d'eux il n'y avait que les murs noirs. Etait-ce aussi une surface de stockage ? Ce matériau était vraiment impressionnant.

"De quoi auriez-vous besoin ? Peut-on avoir une copie de ces données ?"

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
La sonde n’avait pas l’air agressive et rien de dangereux n’était visible de prime abord. Nadja se rapprocha donc de ses compagnons pour écouter la fin du petit discours. Ce truc traînait ici depuis 66 millions d’années et voulait un coup de main pour téléphoner à la maison…

S’il avait enregistré toute l’histoire de la planète, les historiens humain allaient devenir dingue. Et leur métier n’allait plus servir à grand-chose. Enfin si cette chose leur laissait accéder à ses informations évidemment.

« - Quelle est la procédure en vigueur lorsque vous êtes découvert par une population autochtone ? Avez vous le droit de partager vos données ? »

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Mei écouta les réponses de l'hologramme. Tout ce qu'il venait de dire concordait avec ce qu'ils savaient déjà des Jasiaans. Elle se recula contre l'une des parois et s'y adossa. Au moins, personne ne pourrait la surprendre par derrière comme cela.

Elle n'avait rien contre le fait d'aider la sonde, cette race ne s'étant pas particulièrement montrée hostile envers eux. Au contraire, possédait une masse d'informations qui pourrait leur être fort utiles lorsqu'ils se décideraient à les exploiter. Alors, autant ne pas les contrarier et leur fournir l'assistance requise, s'ils le pouvaient.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Visiblement, le groupe était prêt à aider la machine... certes pas gratuitement et c'était compréhensible vue la masse de données présente ici :

"Je crains que vous ayez des supports informatiques capable de traiter la quantité de données emmagasiner ici. Toutefois, comme l'on voulue les Jasiaans, leur technologies et leurs données, incluant cette sonde et ses données sont disponibles à tous ceux qui le souhaitent à la conditions de ne pas endommager sciemment les installations. Vous pourriez donc venir ici à loisir pour effectuer vos recherche avec mon assistance."

Dans tout ce nuage de points bleutée, la silhouette holographique en sélectionna un de la taille d'un grain de sable et d'une manipulation de la main, ce dernier grossit jusqu'à former une image de plus en plus grande dévoilant un paysage enneigée avec des sapins. L'image était mobile et vue l'allure saccadée de l'image mais fluide, c'était le point d'un animal se déplaçant... plus précisément un loup quand le reste de la meute devint visible et qui s'apprêter à fondre sur un renne isolée :

"Cette action se passe en ce moment même dans le pays que vous appelez "Biélorussie". Mais cela fonctionne également avec l'ensemble des formes de vie ayant vécue sur cette planète. De la plus petite à la plus massive. Cela vous inclue vous et vos ancêtres... du moins ceux qui ont vécus sur ce monde."

L'image se réduit et une autre apparut. Un point de vue humain cette fois ci. Un intérieur de maison du début du XXème siècle. Un homme qui était en train d'enfiler une cravate. Un reflet sur le miroir et l'image d'Albert Einstein dans la fleur de l'âge apparut. Il n'avait pas encore ses cheveux blanc, mais son visage était reconnaissable :

"Le matériel n'a subit aucun dommage. Mais la transmission doit être réactivée. Je ne peux pas le faire moi-même. Il faut utiliser le simulateur et activer cinq séquences aléatoires pour recalibrer les paramètres de connexion. Si vous êtes d'accord, je vais activer ces séquences. Vous allez voir ces séquences comme si vous y étiez. Rassurez vous, il n'y a aucun risques pour votre santé, même si vous assistez à des évènements violents. Une fois dans ces séquences, vous devriez simplement marcher vers la sortie qui sera modélisée. Attention toutefois, ces séquences sont interactives, donc ça ne sera pas forcément qu'une simple marche..."

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Impossible de transporter les données mais la sonde accepta de les recevoir et de leur répondre autant de fois qu'il le souhaiteront dans l'avenir avant de leur faire une démonstration.

"Comment est-ce possible ? Tout voir en même temps et en temps réel, …"

Cela semblait impossible, surtout sans bouger physiquement. Mais pourtant, Plume en avait la preuve sous les yeux.

La suite était moins agréable. Il leur faudrait vivre cinq séquence historique de la Terre pour permettre à la sonde de se restaurer et pouvoir communiquer ses données. Plume grimaça. Et voilà qu'en plus, leur passage était interactif. Il faudrait faire attention à ne rien modifier et à ne pas être blessé.

"Ce ne me plaît pas, …"

Et pourtant, elle ne semblait pas avoir le choix.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
Toujours adossée au mur, Mei grimaça. La perspective de revivre certains événements historiques pour aider la sonde ne l'enchantait pas le moins du monde. Pourquoi ne s'agissait-il pas de remplacer quelques composants, comme pour n'importe quel autre appareil endommagé ?

« Des séquences interactives ? La dernière que j'ai fait quelque chose de ce genre, ça ne s'est pas très bien passé… » fit-elle.

Non, la dernière fois qu'elle avait vécu une expérience similaire, elle avait tiré sur Nadja. Autant dire qu'elle n'était pas ravie à la perspective de ce qui allait se passait.


« Ça ne me plaît pas du tout non plus, même si nous ne sommes pas en danger. » annonça-t-elle en jetant un coup d’œil à l'ex-marines. Au moins cette fois, elle n'était pas armée, aussi de risquait-elle pas de commettre la même bévue contre quiconque.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
A la grande surprise de Nadja, la sonde accepta de partager ses connaissances, même s’il faudrait consulter sur place.
La suite lui parut plus étrange et son esprit paranoïaque lui souffla l’impression d’être une fois de plus un rat de laboratoire.

« - Comment sera représenté la sortie ? demanda-t-elle. A quelle distance sera-t-elle ? »

Elle avait déjà joué avec des hologrammes dans un hôtel des anciens et n’en gardait qu’un souvenir très mitigé.

Elle n’était pas la seule à repenser à l’Hôtel et le regard que lui lança Mei était sans équivoque. Pour une fois, Nadja n’avait pas fait attention au fait qu’elle n’est pas pris son arme de poing. Elles devraient à nouveau en discuter, plus tard.

« - Et interactif comment ? Ils peuvent nous attaquer? Verrons nos vêtements différents ? »

Le détecteur à emmerdement de l’officier de sécurité venait soudain de se mettre à biper très fort.

descriptionPoint de Repères EmptyRe: Point de Repères

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum