Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ghost in the shell

5 participants

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
Ghost in the shell - Page 3 Egrave-4f65533

--------------------------------

#2 'Résolution (0)' :
Ghost in the shell - Page 3 Echec-4f65538

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy prévint un des techniciens d'isoler les différents vaisseaux embarqués des systèmes de l'Achilles. le vaisseau devenant inopérant, ces derniers étaient la seule et unique ligne de défense si jamais des invités malavisés repérer cette proie facile qu'était un croiseur avec tout ses systèmes désactivés.

Après avoir averti le reste de l'équipage, il s'attaqua à l'isolement des différents systèmes, tentant d'isoler les systèmes de survie des autres. Il tenta ensuite le coup.

Au début, il ne se passait rien et Jimmy demanda de l'aide auprès de Rose qui s’évertuait de son côté  faire la même chose. Apparemment, le virus ne se laisser pas faire et les commandes de coupures étaient prises dans une boucle infini. L'Androïde força la dose pour submerger les capacités du virus et puis... plus rien. Littéralement.

Les ordinateurs s'éteignirent les uns après les autres, les lumières se coupèrent pour passer en mode minimale, noyant le vaisseau dans une faible lumière rougeâtre. Les machines devenaient silencieuses. Un écran s'alluma, indiquant la progression de la "restauration des systèmes précédents". Le délai annoncé était de trois heures.

Hector était bien silencieux, mais c'était normal. Avec la restauration des précédents paramètres, tous ses accès aux systèmes du vaisseaux avaient également été coupés. En revanche, l'ordinateur "l'abritant" était toujours allumé et fonctionnel, indiquant qu'il n'était pas "mort", juste "mis à l'isolement". Peut-être même qu'il était possible de communiquer avec lui de manière plus informatique.

Mais Jimmy remarqua quelque chose d'autres. Tous les systèmes étaient. Absolument tous. Dont les systèmes de survie. D'ailleurs, les premiers effets se faisaient sentir puisque la température avaient déjà perdus quelques degrés et la gravité artificielle avaient disparue, faisant flotter dans la pièce tout ce qui n'était attaché à un mur ou au sol, personnes comprises. Si techniquement, l'Achille avait de réserves en air, nourriture et eau pour que son équipage puisse survivre tout ce temps sans avoir besoin des systèmes de survie, le moindre problème pourrait se révéler dangereux...

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy voyait le virus résister, avec l'aide de Rose ils forcèrent pour faire disparaître le virus.
Les systèmes se coupèrent.

"Non, non, non !"

Il regardait les systèmes coupés. Ils pourraient survivre les trois heures nécessaires pour éliminer le virus.
C'est alors que la gravité artificielle les lâcha et il décolla.
En se raccrochant aux tiroirs à cristaux il stabilisa sa position.

"Manquait plus que ça ..."

Il regardait autour de lui les techniciens.

"Tout va bien ?"

Puis il se dirigea vers Rose.

"Il va falloir être patient, en espérant qu'on survive jusque là."

Il se tenait prêt à agir au moindre problème.
Il ne fallait pas laisser la situation dégénérer.
Pour le moment tout était viable, il fallait que ça dure durant trois heures.
De toute façon, les systèmes étant coupés, il n'avait pas vraiment le choix et laissa les réinitialisation des systèmes suivre son cours en contrôlant que rien n'allait de travers et que tout se déroulait sans trace apparente de retour du virus.
Ils ne devaient pas avoir vécu tout ça pour rien. Il n'avait pas d'autres pistes pour résoudre leurs problèmes et pouvoir rentrer sains et saufs sur Terre le plus vite possible.

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Se retrouver en apesanteur n'était pas vraiment prévu au programme et c'était dangereux dans la salle des machines avec touts les outils, ordinateurs et objets plus massifs tels que des tables ou des caisses à outils qui flottaient autour de vous.

Mais ce qui allait faire le plus mal, ça serait le rétablissement de la gravité si elle était faite d'un coup. Non seulement tout le monde chuterait au sol, parfois sur plusieurs mètres, mais les objets qui allaient également tomber pouvaient faire des dégâts sur la machineries et les gens situés en dessous... sans parler de ceux qui n'allaient pas survivre à leur chute comme tout les appareils électroniques.

Parvenant à rester à une altitude plutôt faible en s'agrippant au tiroirs des cristaux, Jimmy pouvait encore aidait à fixer au sol les objets facilement accessibles et sauver quelques appareils fragiles d'une chute fatale. Les autres techniciens présents étaient entre paniqués pour certains tandis que d'autres trouvaient la situation plutôt amusante ou relaxante.

Il n'y avait rien de plus à faire si ce n'était patienter jusqu'à la remise en route des systèmes et se préparer au rétablissement de la gravité... Rose ne répondait pas aux appels de Jimmy, mais il pouvait la voir presque allongée au plafond. Elle semblait dormir, ce qui était étrange pour un androïde non ?

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy flottait dans les airs comme les autres techniciens de la salle.
Il les regardait, certains pas rassurés et d'autres plus à l'aise en apesanteur.
Il restait accroché aux tiroirs à cristaux et fit signe aux autres.

"Accrochez-vous où vous pouvez pour rester près du sol et rapprochez les éléments fragiles et lourds du sols pour que quand la gravité reviendra on ne risque pas trop de dégâts ou de blessés. Aidez aussi ceux qui ont plus de mal à s'accrocher."

Puis il remarqua Rose au plafond, inerte. Il fut surpris et rechercha du câble pour harnacher le matériel au sol et s'attacher au tiroir à cristaux avant de se propulser vers Rose puis tirer sur le câble pour revenir près du sol.
Il regardait l'androïde.

"Rose ? Rose !"

Il essayait de la réveiller puis de voir ce qui clochait avec elle.
Il se demanda soudain si elle n'avait pas été infectée par le virus ...
Il prit son arme et resta prêt au cas où.
Il fallait patienter le temps que les systèmes reviennent mais il ne comptait pas se laisser faire si les choses dégénéraient comme elles avaient l'habitude de le faire sur cette base.

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy parvint à ramener Rose à une altitude moins contraignante. En chemin, il remarqua que l'Androïde était comme vider de son énergie. Peut-être que ses tentatives de lutte contre le virus lui avait littéralement aspirées toute ses forces où alors c'est la coupure du réseau de l'Achilles au moment où elle était connectée à ses systèmes qui provoquèrent une soudaine déperdition d'énergie. Dans tout les cas, la gynoïde était toujours "vivante", mais elle avait besoin de recharger ses batteries... littéralement.

Peu après, il reçut les communications de Nadja et de Mei. La première demanda à faire décoller des chasseurs et un C-101 pour former une défense autour du vaisseau inerte. La seconde demande à ce qu'un autre C-101 soit disponible dans le hangar pour qu'il serve d'infirmerie temporaire du fait qu'il avait son propre générateur de gravité.

Si la demande de la médecin était facilement réalisable, celle de la marine était plus complexe. En cause ? La lourde porte du hangar. Sans énergie, il allait être difficile de la bouger. Peut-être qu'un tir bien placé pouvait faire sauter les verrous de la porte du hangar. Mais même s'il parvenait à l'ouvrir, l'absence de bouclier exposerait le hangar et son contenu au vide spatial sans possibilité de refermer l'accès, rendant le trajet vers l'infirmerie temporaire un peu plus compliqué...

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy parvint à sécuriser la salle et remarqua que Rose manquait simplement d'énergie.

"C'est justement ce qui me manque en ce moment ... désolé Rose."

Il la laissa ainsi près du sol, il la rechargerait quand l'énergie du vaisseau serait revenue.
Deux communications arrivèrent de Nadja et Mei.
Il pensa à leur plan puis prit sa radio.

"C'est une bonne idée mais sans courant, les accès aux hangars sont verrouillés, je peux forcer l'ouverture mais ce n'est pas sans risquer de causer des dégâts au vaisseau."

Il venait d'exposer l'état de fait et leur laissait le choix de trouver une autre solution.
En attendant, il s'accrocha aux parois et avançait vers les couloirs pour rejoindre les portes des hangars à vaisseaux.
Il prit quelques explosifs auprès de militaires flottants et avançait comme il pouvait en direction des hangars du vaisseau.

"Au moins on ne risque pas la mort, c'est juste handicapant."

C'était assez rare pour le souligner dans leur travail au SDT.
Il profitait du coup un peu de la situation et flottait dans les couloirs du vaisseau. Il aimait cette sensation de liberté de mouvement et de légèreté, ça changeait des G qu'il prenait en avion de chasse, cette sensation il ne l'avait pas en F-311 grâce aux compensateurs inertiels.

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy arriva dans le hangar avec les explosifs. De nombreux objets volaient un peu partout, mais heureusement, les chasseurs et les C-101 étaient fermement ancrés au sol. Alors que les pilotes rejoignirent leur cockpit plus ou moins rapidement et que le C-101 convertit en infirmerie temporaire était mit en place, le Capitaine Bolger plaça les explosifs sur des points précis de la porte du hangar, précisément ses attaches.

Il eut le temps de quitter la pièce et de faire évacuer tout le personnel avant la détonation. Cette dernière fit lâcher les systèmes de fixation de la porte qui glissa d'un coup vers le sol. Sans bouclier, l'exposition soudaine au vide spatiale aspira tout ce qui n'était pas attacher hors du vaisseau. Des caisses à outils, quelques pièces détachées, du matériel d'entretiens... Quelque seconde plus tard, le vide était total et les chasseurs quittèrent un à un le hangar avec beaucoup de précaution en raison de l'absence de système de lancement et de guidage.

Finalement, ils purent sortir et commencèrent les patrouilles en extérieures. Autour d'eux, des étoiles à pertes de vue et un vaisseau complétement inerte, sans lumières, les propulseurs brillant par leur absence d'émission... c'était comme un vaisseau fantôme ou une épave dérivant dans l'espace.

Fort heureusement, l'Achilles étaient passé totalement inaperçus dans l'immensité de la galaxie et les heures s'écoulèrent sans incursion hostile dans les parages. Puis, les lumières commencèrent à vaciller avant de s'activer. une à une, les machines du vaisseau se rallumèrent. Systèmes de survie, capteurs, propulsions, défense, armement. La gravité fit également son retour, ce qui se traduisit par une cacophonie d'objets plus ou moins lourds retombant au sol. Heureusement, l'équipage fut prévenu à temps, ce qui empêcha des blessures supplémentaires.

Une analyse des systèmes plus tard et Jimmy constata qu'il n'y avait plus aucune trace du virus et que le vaisseau était pleinement opérationnel. Même Hector était de retour et prêt à se remettre au travail, même s'il avait jugé l'expérience de l'isolation totale comme désagréable.

Finalement, l'escorte de l'Achilles se posa dans le hangar désormais protégé par le bouclier du vaisseau et l'ordre fut donné de prévenir le JPS et de faire demi-tour, mettant fin au test d'Hector, même si ce dernier s'était montré à la hauteur de la crise à gérer. Il n'allait sans doute pas être démonté de sitôt. Seul l'avenir dira si c'était une bonne ou une mauvaise chose, mais il avait au moins droit à sa chance.

Après plusieurs autres vérifications pour le moins redondantes, le BC-305 fit demi-tour et mit le cap droit sur la Terre.

descriptionGhost in the shell - Page 3 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum