Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ghost in the shell

5 participants

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Mei prit l'arme que lui tendit Nadja sans mot dire et sans réagir à son regard noir. En tant normal, un militaire de l'infirmerie, ou de la sécurité, se chargeait de lui remettre son arme en cas de nécessité. Mais avec la réduction du personnel et le fait qu'elle n'avait quasiment plus que des civils, personne ne l'avait fait et elle n'avait pas fait de crochet par l'armurerie.

Mais elle n'était vraiment pas pressée d'avoir à se servir de son arme contre quelqu'un. Elle n'avait toujours pas de problème à tirer sur une cible, mais elle n'avait aucune idée de comment elle réagirait en cas de fusillade.

Elle suivit l'équipe de sécurité et resta dans le couloir tandis qu'ils fouillaient chaque pièce. Nadja finit par trouver un étrange appareil fixé à un serveur dans une des salles informatiques. Elle l'observa tout en écoutant le chef de la sécurité faire son rapport au second et au commandant de l'Achilles.

Elle regarda Nadja en levant un sourcil face à son étrange requête. Voilà quelque chose qui était pour le moins inattendu.


« Je suis chirurgienne, pas technicienne de scène de crime, chef. Autant je pourrais relever des traces d'ADN sans trop de difficulté, même sans formation spécifique, autant le relevé d'empreintes n'est vraiment pas dans mes compétences et c'est tout une autre paire de manches. Puis je n'ai pas ce genre de matériel dans mes trousses. Je ne suis même pas certaine que nous ayons ce genre de fournitures sur le vaisseau. Si vous voulez procéder avec vos prélèvements, il va falloir improviser avec les moyens du bord. » lui répondit-elle.

Elle était curieuse de voir ce qu'elle allait faire et l'aiderait dans la mesure de ses moyens. Après tout, toute nouvelle connaissance était bonne à prendre.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy remarqua un comportement suspect dans un des laboratoires du vaisseau. Un jeune scientifique à son poste qui semblait très... nerveux. Il passait plus de temps à regarder à droite et à gauche que de fixer son écran, mais une fois rassuré, il pianotait sur son clavier comme un acharné avant de cesser brusquement au premier bruit de pas à proximité. Ce n'était peut-être rien. Il était peut-être en train de paniquer et n'arrivait pas à garder son sang froid. On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, mais ce comportement était pour le moins... suspect vue la situation actuelle.

Le message de Sarah se fit entendre et il accomplit sa tâche. Dans la salle de l'E2PZ, les lumières commencèrent à s'éteindre alors que la source d'énergie cristalline des Anciens, brillant de mille feux dans des lueurs multicolores se délogea lentement de son branchement avant de devenir parfaitement inerte, signe qu'il était totalement isolé du reste du vaisseau. Les lumières vacillèrent subtilement, indiquant le passage à une autre source d'énergie :


"Capitaine Bolger ? Si je puis me permettre, je pense que le débranchement de l'E2PZ des systèmes du vaisseau est une erreur. Dans l'éventualité où ne parvenons pas à couper l'hyperpropulsion, nous ne retrouverons dans le système où devait avoir lieu l'attaque dont nous avons parlés en salle de briefing, en plein territoire ennemi. L'occulteur du vaisseau ne fonctionne qu'avec la présence de l'E2PZ. Son absence pourrait porter préjudice à l'intégrité du vaisseau et de son équipage si l'Achilles est détecté par les forces goa'ulds en présence."

Hector n'avait pas complétement tort et se priver d'un avantage tactique aussi important qu'un dispositif rendant le vaisseau parfaitement invisible et indétectable pourrait être fatale si le vaisseau émerge de l'hyperespace en plein milieu d'une flotte ennemie... D'un autre côté, rien ne dit que le hacker ne tentera pas une nouvelle prise de contrôle et cette fois-ci, d'imposer au vaisseau d'épuiser l'E2PZ, le rendant une fois de plus vulnérable à d'autres actions... Un vrai dilemme.


Il fut interrompu dans ses réflexion par un soldat venant le réclamer lui et Rose dans la salle des serveurs du vaisseau. En effet, Nadja et Mei avaient découvertes un appareil étranger connecter à l'un des appareils. De manufacture artisanale, mais comprenant de la technologie goa'uld. Après avoir avertie Lawrence, les deux femmes se demandèrent s'il n'y avait pas un moyen de trouver l'identité du pirate en jouant les experts de la police scientifique, relevant empreinte et autre traces d'ADN sur le dispositif. Malheureusement, Mei n'avait ni les compétences, ni le matériel pour faire ce genre de prélèvement :


"Docteur Teoh ? Le laboratoire biologique dispose de tout l'équipement nécessaire pour prélever et analyser l'acide désoxyribonucléique. Pour les empreintes digitales, une méthode primaire consiste à utiliser un ruban adhésif à appliquer sur le dispositif pour prélever les empreintes. Sergent-Chef Cook ? La vidéosurveillance de la salle ne fournit aucun élément quant à l'identité du hackeur, l'appareil se situant hors champs. Toutefois, il semblerait qu'il est utiliser un dispositif tel qu'un occulteur individuel..."

Il diffusa sur l'un des écrans proche la dite vidéosurveillance. À première vue, il n'y avait rien, mais un œil averti pouvait voir comme une sorte de "vague de chaleur" très localisé se déplaçant dans la pièce, allant et venant dans la salle. Cela apporta une indication : Pour savoir précisément où se situer la caméra, il ne pouvait s'agir que d'une personne présente depuis un certain à bord du vaisseau, ayant eut tout le temps de faire le repérage des lieux. L'équipe ayant installée Hector semblait innocente, n'était présente que depuis peu à bord. Malheureusement, cela voulait aussi dire quelque chose qu'il n'était jamais bon à entendre, ni même à penser... Il y avait un ou plusieurs traîtres dans l'équipage...

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Le médecin chef du vaisseau lui rappela qu’elle était là pour soigner des gens, pas trouver des criminels.

« - L’ADN, c’est déjà pas mal. C’est assez difficile à falsifier si je me souviens bien. »

Hector, qui décidément se mêlait de tout, intervint pour leur faire quelques suggestions quant aux techniques d’investigations, avant de leur diffuser la vidéosurveillance de la salle. Ainsi leur criminel possédait un occulteur personnel. Ca n’allait pas faciliter leur rech… minute !

« - Arrêt sur image, Hector ! demanda-t-elle au moment où l’air vibrait dans la salle. Merci. Récupère l’heure exacte de cette prise. Je veux que tu compares toute les vidéo surveillance au même moment et que tu élimines tous les membres d’équipage que tu vois. Tu m’enverras la liste restante sur mon Bell. »

Il était peu probable qu’elle identifie avec certitude le coupable par cette méthode mais au moins obtiendrait-elle une liste courte sur laquelle commencer à travailler. Si elle éliminait 95% des membres d’équipage, c’était déjà un énorme progrès. Avec l’aide des scientifiques, et un peu de persuasion, elle espérait pouvoir trouver le coupable rapidement.
Mais en attendant, il fallait reprendre le contrôle du vaisseau, et ça c’était le rôle de Rose, si elle voulait bien bouger son cul d’androïde jusqu’ici. Si le piratage avait eu lieu pendant leur réunion, les seules personnes hors de tout soupçons pour l’instant étaient le Capitaine, le CAG, Mei, Rose et elle-même.



descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
« Effectivement, l'ADN est très difficile à falsifier. » confirma Mei à Nadja.

Elle retint un soupir d'exaspération en entendant Hector. Ce n'était pas son travail de jouer les techniciennes de scène de crime, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle était complètement ignarde sur le sujet et qu'elle n'avait pas réfléchi à la question tout en parlant. Après tout, elle pouvait être amenée à s'occuper de cadavres et elle connaissait les règles à appliquer pour préserver une scène de crime.

« Je sais où du trouver des kits de prélèvements, merci bien. Et nous en avons aussi à l'infirmerie. Pour les empreintes, désolée, mais l'adhésif seul ne suffira pas. Il faut que je puisse voir s'il y a effectivement des empreintes à relever, à supposer que notre saboteur ne portait pas de gants. Il va donc me falloir une poudre quelconque, genre du talc, et un pinceau, que je dois pouvoir me procurer chez les archéologues pour les révéler. Ce qui veut dire que je vais devoir aller chercher tout ça. J'en ai pour cinq minutes. » dit-elle au chef de la sécurité en se dirigeant vers les escaliers qui la mèneraient au pont intermédiaire.

Elle n'avait pas fait trois pas qu'elle entendait Nadja envoyer un certain Grissom pour l'escorter. Elle se contenta de continuer son chemin sans se retourner, le soldat sur les talons.

Elle récupéra tout ce dont elle avait besoin avant de redescendre rejoindre l'équipe de sécurité qui n'avait pas bougé et Nadja était penchée sur l'un des écrans de surveillance.

Avant de se mettre au travail, elle enfila une paire de gants et sortit sa lampe de poche pour observer l'appareil et autour de celui-ci au cas où elle verrait une source d'ADN potentielle à récupérer comme un cheveu. Il était peu probable qu'elle trouve de la salive, à moins que l'individu ait craché ou éternué dessus. Puis elle prit le pinceau et le talc pour chercher des empreintes. Elle prit soin de saupoudrer la zone tout autour de l'appareil au cas où l'intrus se serait appuyée dessus.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
« Désolé ! Désolé ! Je voulais récupérer du matériel et ça a pris plus de temps que prévu ! »

Avec souplesse, l’androïde se glissa à travers la porte avant de déposer son barda qu’elle avait rassemblé. Pelle Melle, on y trouvait deux PC portable, des câblages de connexion, son casque d’armure, ainsi qu’un ensemble de chargeurs, batteries, et clavier de réserve.
7 claviers.
D’une pression de son doigt, elle lança son PC avant de s’asseoir dans un coin et tirer un câble vers l’appareil Goa’Uld.


« J’ai juste besoin de brancher mon câble… Je ne vais rien déranger, je n’ai aucune empreinte digitale après tout… »

Normale, vu qu’elle portait des gants/Menottes de sécurités.
Une fois sur qu’elle avait branché son câble correctement, Rose retourna à l’appareil qu’elle avait branchée avant de se mettre au travail.
Elle ne s’y connaissait peu en technologie alienne, mais si elle savait une chose c’était qu’elle était plutôt bonne en technologie terrienne….

Un parfait défi pour ses capacités d’adaptation.

Pianotant avec avidité, Rose plongea dans les circuits du programme virus, tout en attrapant son communicateur Bell d’une autre main.


« Sarah ? Je vais essayer de neutraliser le contrôle du virus sur les systèmes du vaisseau… Si jamais… J’essayerais de pirater les systèmes du vaisseau pour changer la trajectoire… Je garde une solution de secours sous LA MAIN… mais il me faudra la clef… »

Sans un mot, elle reprit son travail avant de tâter le terrain afin d’essayer de neutraliser le code du système au moins… Le PC qu’elle utilisait était complétement déconnecté du réseau, donc elle pouvait sans problème détruire les traces du virus s’il migrait sur son appareil…. De la manière la plus violente possible…


Resolution = Informatique + Technologie Alienne/2 = 50.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Ghost in the shell - Page 2 Ecrit-4f6552e

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Mei poussa une petite remarque sur l'attitude un peu trop "paternelle" d'Hector à son goût. Une IA n'allait pas lui apprendre à faire son métier tout de même. De son côté, Nadja observait la vidéosurveillance et eut une idée : Utiliser le les caméra pour repérer tous les membres de l'Achilles à un instant précis, un de ceux n'y apparaissant pas étaient probablement le saboteur sous occulteur qu'elle voyait à la caméra :

"Analyse terminée. Les caméras de sécurité on repérés 246 des 400 membres d'équipages de l'Achilles à l'instant donnée. Toutefois ces dernières ne couvrent pas tout le vaisseau, notamment les quartiers de l'équipage pour des raisons de vie privée. En modifiant la plage horaire de sorte à inclure l'ensemble de l'activité du saboteur dans la salle des serveurs, ce nombre passe à 312. par recoupement avec le profil établit sur la passerelle : un ingénieur ou un technicien avec un certain niveau de compétence, sans être toutefois un expert, j'estime le nombre de suspects potentiels à... 18."

Une sacrée diminution qui pourrait se voir encore plus réduite par les analyses faites par Mei. Cette dernière était partie récupérer tout le matériel nécessaire avec une escorte et revint aussitôt que possible. Elle s'équipa et analysa ensuite l'objet sous toute les coutures. Déjà, pas la moindre traces d'un explosif ou d'un quelconque piège. L'objet semblait avoir assemblée de façon artisanale avec du matériel à la portée de qui avec une caisse à outils bien équipée, ce qui corroborait la théorie d'un ingénieur ou d'un technicien. Il semblait également avoir était assemblée depuis un moment avec certains plastiques ternie par la poussière et quelque points de corrosion sur certains composants. Un traître de longue date attendant le bon moment pour frapper ?

En poursuivant l'analyse, elle constata que l'appareil était en réalité composée des composants d'un ordinateur portable, dont la batterie qui alimentait l'ensemble, reliés via une interface artisanale à des composants goa'ulds provenant de diverses sources dont un cristal qui devait en toute logique, abriter le programme piratant le vaisseau. Pas de cheveux ou de poil, mais elle trouva des fibres textiles plutôt duveteuse, comme si l'objet avait été posée sur une couverture. Elle trouva également des empreintes sur les parties goa'ulds qui était lisses. La plupart étaient partielles ou trop dégradée ou incomplète pour permettre une identification, mais elle trouva une belle empreinte complète sur la face inférieure de la carte mère...

De son côté, Rose débarqua avec du matériel pour essayer de prendre le contrôle du programme. Elle commença à pianoter et constata rapidement que le programme goa'uld s'avéra étonnement plus difficile à manipuler qu'elle ne le pensait. Comme si, il avait été conçu pour se prémunir contre ce genre de piratage... Comme si le hackeur savait qu'il y avait une androïde à bord avec des capacités comme les siennes... Le virus réagit aussitôt. Ce n'était pas une IA qui s'adaptait à la présence de Rose, mais bel et bien un programme qui savait exactement comment faire si jamais elle aurait tenter d'intervenir sur lui. Ce qui pouvait également laisser sous entendre qu'il saurait également se défendre si elle tentait d'intervenir "manuellement", avec des conséquences sans doute néfaste pour ses propres programmes.

Il y eut un vacillement de lumière de quelques secondes, puis un bruit venant des moteurs avant que tout ne revienne à la normale. Impossible de dire ce qu'il venait de se passer. Aucune défaillances informatiques ou mécaniques, Rose était toujours vivante et maitresse de ses mouvements... et le virus était toujours aux commandes du vaisseau. Peut-être une baisse d'activité alors qu'il était "occupé" à se défendre contre Rose... ou alors il y avait autre chose...

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy remarqua un scientifique un peu étrange dans le laboratoire.
Il se dirigea vers un soldat en faction.

"Vous voyez le scientifique sur cet écran ? Bien, il est peut-être suspect, amenez-le ici."

Puis il se dirigea vers la position de Mei et Nadja.

"Donc on a un artefact mélange de technologies alien et terriennes, des empreintes à ce que je vois ..."

Il remarqua le matériel que manipulait Mei et voyait qu'elle prenait des empreintes.

"Vos suggestions ?"

Il attendait de savoir si Mei et Nadja avaient un plan pour se débarrasser de cet appareil et des dégâts éventuels causés au vaisseau.
Pendant ce temps, Rose se débattait avec le virus pour l'éliminer.

*On va bien trouver un moyen de l'éliminer ce virus ...*

Le problème prenait des proportions et ils n'avaient pas l'ombre d'une piste concrète, juste des indices et des suspicions de pistes. Mais rien de concret et Jimmy avait l'impression qu'ils faisaient fausse route.

"Et si ce dispositif était là pour nous détourner du vrai but de ce piratage ? S'est-on posé la question du but de cette attaque, ça semble trop simple ..."

Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui clochait.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Mei ne trouva aucun cheveu ou poil, mais elle identifia des fibres duveteuses qu'elle préleva à l'aide d'une pince à épiler avant de les mettre dans un sachet qu'elle etiqueta. Elle n'était pas en experte, alors elle se basa sur son expérience personnelle pour émettre son hypothèse.

« L'appareil a du être enveloppé dans une couverture ou quelque chose du genre avant d'être installé ici. Le labo pourra peut-être déterminer précisément dans quoi. Ça pourrait nous fournir des informations utiles. » fit-elle.

Puis elle passa à l'examen de l'appareil. Là non plus elle n'y connaissait pas grand-chose, mais elle était tout de même en mesure d'identifier certains éléments familiers comme une carte-mère ou des composants informatiques. Elle hocha la tête aux propos de Jimmy qui les avait rejointes.


« Effectivement. À première vue, c'est mélange de pièce d'ordinateur portable, comme cette batterie, et de technologie goa'uld assemblés à la va-vite, on dirait. C'Est assez artisanla, en fait. Et ça doit faire un bail que cet engin a été monté, je dirai, vu la couleur de certains morceaux de plastique. Un vrai expert pourrait certainement nous en dire beaucoup plus que moi. » fit-elle en livrant ses observations au fur et à mesure qui ne valait pas grand-chose vu son inexpérience dans les domaines concernés. Qu'on lui donne un corps et ce serait complètement différent.

Mais dans ce cas, depuis combien de temps ces gens attendaient-ils une occasion pour agir ? Et pourquoi maintenant ?

Elle ne trouva au final qu'une seule belle empreinte. Elle en avait relevé d'autres partielles, mais certainement inutilisables. Les techniciens du labo le détermineraient.


« Je vais ramener tout ça au labo et leur demander de tout analyser au plus vite pour trouver notre bricoleur. » fit-elle à Nadja en se relevant et en laissant la place à Rose pour qu'elle puisse à son tour travailler.

Elle ramassa ses affaires et ses trouvailles pour repartir au pont intermédiaire, Grissom à nouveau sur les talons, lorsque les lumières se mirent à clignoter pendant quelques secondes, mais elle ne s'en préoccupa pas vraiment. Cela devait certainement être une conséquence du piratage en cours.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Dix-huit. C’était un meilleur résultat que ce a quoi elle s’était attendue. Et directement exploitable.

« - Capitaine, ici Cook. Grace à Hector, je viens de réduire la liste des suspects drastiquement. Je vous envois le résultat. Ai-je votre autorisation pour isoler chaque suspect et l’interroger ? »

Il y en avait un peu trop pour qu’elle soit très ferme dans ces questions mais même sans l’aide d’un sas et d’un chalumeau elle devrait être capable de faire un premier tri.
Le CAG revint a ce moment et lui demanda un rapport.

« - Nous avons diminué la liste des suspect, monsieur, et avec les analyse du docteur Teoh j’ai bon espoir de la réduire encore plus. A présent, outre reprendre le contrôle du vaisseau, la priorité est d’isoler le pirate pour l’empêcher d’agir à nouveau. Je pense que nous avons à faire à quelqu’un qui connait bien l’Achille et dispose de connaissance pour frapper là où ça fait mal. »

En apprenant que l’artefact avait été enveloppé dans une couverture, Nadja sourit. S’il pouvait retrouver l’objet, ça leur donnerait une sérieuse piste. Elle fit signe à l’escorte de Mei de continuer à la suivre puis répondit à Bolger, la mine sombre.

« - J’y ai pensé, Monsieur. Je serai un Goa’uld, c’est le moment que je choisirais pour attaquer la Terre. Nous sommes hors course pour un moment et nous dirigeons sans doute droit vers une embuscade. Si la station venait à tomber, l’essentiel des défenses de la planète serait détruite. »

Ne pas penser à Zander… se concentrer sur la tache en cours… Elle se rendit soudain compte qu’elle n’avait pas eut de nouvelle du premier officier depuis un moment.

« - Dame… Lieutenant Khoomi, ici Cook. Où en êtes-vous de la fouille ? »

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Le soldat observa le scientifique désigné par Jimmy et partit l'appréhender. Pendant ce temps, Mei effectua ses analyses sur l'objet qui semblait être la source de tout les maux sur le vaisseau. Quelques empreintes indices concernant sa conception, son concepteur et la manière dont il avait été dissimulé jusqu'à aujourd'hui. Toutefois, elle ne pouvait pas en savoir davantage sur place. Elle partit donc dans le laboratoire de biologie pour analyser les différents indices récoltés.

De son côté, Nadja fit son rapport à Lawrence et attendit sa réponse quant au fait d'arrêter les différents suspects afin de les interroger. Il y avait aussi la question du système de navigation à manipuler manuellement afin de forcer l'ordinateur d'ouvrir une fenêtre hyperspatiale face au vaisseau et le faire revenir prématurément en espace conventionnel. Ils seraient ainsi au milieu de nulle part, certes, mais pas en route vers une embuscade ou une étoile, un trou noir ou quoi que ce soit d'autres :


"Capitaine Bolger, Sergent-Chef Cook. D'après les analyses de la passerelle, le vaisseau est en train de quitter son axe pour se rapprocher des parois du conduit d'hyperespace. Si l'Achilles traverse le conduit, il reviendra brutalement en espace conventionnel, mais cet évènement générera une quantité de radiation létale pour l'équipage. Je ne peux que vous suggérez de générer une fenêtre hyperspatiale dans les plus brefs délais"

Peut-être était-ce là le véritable plan du pirate : Tuer tout l'équipage, mais garder le vaisseau intact. Si les Goa'ulds ou pire, Tonatiuh mettaient la main sur l'Achilles pour le mettre en morceaux et découvrir ses secrets, ils pourraient améliorer leur propre vaisseaux et faire de leurs ha'taks une menace encore plus dangereuse. Ou peut-être que la tentative de Rose déclencha une mesure de sécurité pour empêcher d'autres tentatives de piratage. Une fois l'équipage tué, rien n'empêchera le virus de poursuivre sa programmation sans le moindre obstacle.

Cela donnait aussi une petite idée sur le concepteur de cet engin. Etant parmi l'équipage, il allait également mourir si le vaisseau se retrouverait d'un coup baignant dans des radiations mortelles. Peu de personnes seraient prêtes à mourir comme ça, sauf les fanatiques... ou les personnes n'ayant plus rien à perdre ou étant déjà condamnées...

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Agacée par l’absence de réponse du capitaine et du second, Nadja prit sur elle de continuer l’enquête.

« - Sergent Kent. Prenez trois hommes avec vous et confinez les dix-huit personnes de cette liste dans leurs quartiers. Restez courtois mais ne leur donnez pas le choix. Remontez moi directement toute résistance que vous rencontrerez. Faite vite et prévenez moi quand vous aurez terminé. »

En temps normal, elle aurait également recommandé un peu de discrétion pour éviter une chasse aux sorcières. Mais ils avaient trop peu de temps devant eux pour jouer à ça.
Mei était parti analyser les indices trouvés ici. Rose et Bolger tentait de reprendre le contrôle du vaisseau, pour l’instant sans succès.

« - Sinclair et Wilde, avec moi, on va remonter pour voir ce que fait l’autre équipe de fouilles. Les autres, vous sécurisez ce niveau et restez en contact permanent les uns avec les autres. »

Elle devenait parano, probablement, mais ne pas obtenir de réponses à ses messages lui tapait sur le système. Elle avait du mal à imaginer qui pourrait faire disparaitre le capitaine et dame Koomi sans le moindre bruit mais il fallait bien vérifier.

Le message suivant d’Hector la fit frissonner. Si personne ne reprenait le contrôle du vaisseau, leur fin serait aussi inévitable que rapide. Et cela voulait aussi dire que leur mystérieux saboteur était prêt à mourir plutôt qu’échouer. Le faire parler allait être très compliqué. A moins évidemment qu’il n’est pas été au courant de cette clause dans le programme, évidemment.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy écouta attentivement les rapports de Mei et de Nadja.

"Oui il nous faut trouver plus que rapidement l'auteur de cet appareil, j'ai un scientifique stressé plus que la normale sur les caméras de surveillance, je ne pense pas qu'il ait quoi que ce soit à voir avec ça mais j'ai quand même envoyé un soldat le chercher, on ne sait jamais."

Puis il se tourna vers Nadja.

"Quelqu'un qui connait bien l'Achilles ?"

Il repassait le listing d'équipage dans sa tête, du moins les visage dont il se souvenait mais personne ne semblait avoir de motif pour de tels actes.
La supposition de Nadja lui glaça le sang.

"Espérons que le JPS aille bien, réparons ce vaisseau au plus vite."

Il allait aider Nadja quand ils entendirent Hector, l'annonce n'était pas des plus réjouissantes.

"Génial ... Cook, bonne chance pour trouver le pirate, je vais sur la passerelle."

Sur ces mots il se dirigea vers une coursive du vaisseau, prendre l'ascenseur n'était pas raisonnable vu l'état des systèmes du vaisseau.
Il remonta le plus vite possible vers le pont supérieur pour avoir une meilleure vision de la situation et voir ce que préconisait Sarah.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Nadja finit par prendre des devants et demanda à ce que les 18 suspects potentiels soient conduits dans leurs quartiers sous bonne garde et maintenue sous surveillance jusqu'à ce qu'elle puisse les interroger. Elle reçut enfin un message de Thena. Un souci de radio apparemment. La fouille des quartiers était encore en cours et n'avait rien donné pour l'instant si ce n'était la présence de quelques armes de poing dissimulés ça et là "par sécurité" d'après les occupants des quartiers concernés, la présence d'alcool de marque pour une fête d'anniversaire surprise, un petit sachet en plastique remplit d'herbe "avec une drôle d'odeur" et un magazine sous un oreiller remplit de femmes nues.

Plusieurs infractions au règlement du vaisseau donc, mais hélas rien concernant le problème en cours.

Le scientifique repéré par Jimmy était également hors de cause. D'après le militaire qu'il avait envoyé, le caporal Dubois, il était en train de jouer à un jeu vidéo au lieu de travailler, ce qui expliquer sa nervosité et sa crainte de se faire remarquer. Que des fausses alertes jusque là, mais la liste des 18 noms était la meilleur piste à suivre, bien qu'il faille agir rapidement...

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
/ Passerelle / - / Salle des machines /

Suite à son scan il eut la confirmation que la sortie d'hyperespace était possible mais aussi que les commandes étaient belles et bien bloquées depuis la passerelle.

*Et zut ...*

Il prit des notes et attrapa une tablette de diagnostique et fila à nouveau en direction des coursives et se fit glisser le long des escaliers pour descendre plus vite.
Il dévala les couloirs pour arriver finalement à nouveau en salle des machines.
Il se posta à un ordinateur et entra les données de sa simulation dans l'ordinateur pour préparer la sortie d'hyperespace.

*Allez Jimmy ce n'est qu'un gros F-311.*

Le stress commençait à monter, ici il n'avait pas que sa vie entre ses mains mais aussi celle de l'équipe tout entier de l'Achilles.
Il se tourna vers les techniciens de la salle.

"Est-ce que quelqu'un peut vérifier mes calculs ?"

Puis il se dirigea vers les panneaux de cristaux.

*Bypass des systèmes et sécurités du vaisseau ... attaque de force brute ... c'est risqué ... trop risqué ... ?*

Il commença sa manœuvre pour tenter de reprendre manuellement le contrôle des systèmes du vaisseau du moins les systèmes contrôlant la navigation.

[Lancer de dés : Informatique]

Il enleva quelques cristaux et les plaça à d'autres emplacements, il prit sa tablette de diagnostique pour vérifier que son contournement était efficace et fiable avant de retourner à son poste.

"Alea jacta est."

Il activa la commande manuelle de sortie d'urgence d'hyperespace.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Ghost in the shell - Page 2 Reussiteparf-4f65545

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Les calculs de Jimmy furent confirmés par des techniciens ainsi que par Rose et Hector. Sur le papier, tout était bon. Il ne restait plus qu'à agir et espérer que cela marche. Il ouvrit le panneaux, tira le tiroirs où reposait les cristaux blancs. Certains étaient d'un blanc brillant, d'autres inertes, d'autres encore s'allumant par intermittence. Le pilote s’intéressa à ceux gérant le système de navigation hyperspatiale et commença à en retirer certains et en déplacer d'autres.

Au début, il ne se passa rien, mais dès que Jimmy remis les cristaux dans leurs panneaux, le vaisseau fut prit d'une série de soubresauts suivie par une secousse plus violente qui pouvaient amener à faire vaciller les gens et tomber les objets non attachés. Un rapide coup d’œil à la baie vitrée révéla que le plan avait fonctionné : un ciel noir et étoilé. Le vaisseau n'était plus en hyperespace et donc l'équipage était hors de danger. Un message de Sarah se fit également entendre, allant dans ce sens.

Toutefois, la situation était loin d'être résolue : En effet les systèmes du vaisseaux étaient toujours neutralisés par le virus et impossible de dire si le programme avait encore quelques mauvaises surprises en réserve. De plus, avec l'Hyperpropulsion temporairement neutralisée, impossible de fuir si des ennemis décidaient de s'inviter à la fête...

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy s'accrocha quand le vaisseau fut prit de soubresauts et observa la baie montrant l'espace, ils avaient réussi.
Il fut soulagé et retourna à un poste.

"Bien, on y est donc ... mais où est-on ? Hector, calcule notre position actuelle."

Il souffla un peu et passa sa manche sur son front pour essuyer la sueur qui perlait.
Ils n'étaient pas sortis d'affaire.

*Bon comment faire maintenant ... réinitialisation des systèmes ?*

Il envoya un message à Sarah via son communicateur Bell pour lui proposer de couper les systèmes du vaisseau et les réinitialiser ce qui permettrait de les restaurer à une version précédente du système sans le virus.
Il isolerait tous les autres systèmes non liés à ceux de l'Achilles pour éviter un éventuel retour du virus.

Mais pour ça il allait devoir avoir l'accord de la commandant de l'Achilles qu'il attendait.
Il évalua ensuite via les ordinateurs les capacités de l'Achilles depuis leur sortie, pour savoir ce qu'ils auraient une fois le virus éliminé des systèmes du vaisseau.
Il fallait savoir s'ils avaient de quoi rentrer et si des systèmes clés n'étaient pas trop endommagés.
Il espérait pouvoir résoudre le problème rapidement et le manque de nouvelles de Nadja et Mei n'arrangeait rien.

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
L'IA procéda à ses calculs pour déterminer la position du vaisseau. Aucune étoile ou planète à proximité, l'Achilles se trouvait en plein espace interstellaire :

"D'après mes calculs, nous somme à environ 7 500 années-lumière de la Terre, non loin de l'étoile Eta Carinae. D'après nos bases de données, nous sommes hors du territoire goa'uld et à environ 4 600 années-lumière de notre objectif initial"

Au moins, ils n'étaient pas en plein territoire ennemi, ce qui était dangereux quand on était dans un vaisseau hors de contrôle.

Jimmy demanda également à Lawrence s'il pouvait faire utiliser une backup des systèmes pour restaurer une version débarrassée du virus. Il reçu rapidement l'aval de la Commandante et procéda à l'analyse.

En utilisant une version précédente des systèmes, l'Achilles retrouverait théoriquement la pleine possession de ses moyens avec suffisamment d'énergie pour rentrer... et même accomplir leur mission originelle s'ils en avaient envie. La seule différence est qu'il faudra réattribuer les permissions des différents système à Hector qui se retrouverait complètement isolé du système. Il y avait aussi une autre contrainte. Pendant quelques heures, les systèmes du vaisseau allaient être totalement coupés le temps que la restauration de l'ancienne version se fasse. Si les systèmes de survie n'étaient pas concernés pour des raisons de sécurité, cela voulait dire que le retour du contrôle du vaisseau n'allait pas se faire dans l'immédiat...

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Jimmy écouta la réponse de sa chef et fit l'analyse concernant la procédure.
Il voyait les possibilités devant lui.
Ils n'avaient pas le choix et un Hector sans contrôle était acceptable, ils travailleraient à l'ancienne.
Il fit signe à l'un des techniciens.

"Allez au hangar et demandez aux pilotes de couper les systèmes qui relient les F-311 et C-101 aux systèmes de l'Achilles."

Il prit sa radio et s'avança vers la panneaux des cristaux.

"Ici Jimmy Bolger, nous allons effectuer une coupure générale des systèmes du vaisseau pour éliminer le virus, nous risquons d'être sans lumière quelques temps, équipez-vous en conséquence. Terminé."

Puis il commença ses travaux en tentant d'isoler les systèmes de survie du reste des systèmes du vaisseaux pour qu'ils ne soient pas concernés par la coupure et la réinitialisation des systèmes.

[Lancer de dés : Informatique : Isolation informatique des systèmes]

[Lancer de dés : Ingénierie : Isolation physique des systèmes]


Il espérait que ses manipulations soient concluantes bien qu'il ne soit pas un expert dans ce domaine, Rose serait peut-être plus utile ici mais il ne la voyait plus.

"Rose vous êtes là ?"

Il se demandait où elle avait bien pu passer encore, en espérant qu'elle ne soit pas en train de faire la même chose à un autre endroit du vaisseau ce qui pourrait le gêner dans ses propres opérations.

Dernière édition par Jimmy Bolger le Lun 10 Déc 2018 - 22:32, édité 1 fois

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (31-60)' :
Ghost in the shell - Page 2 Egrave-4f65533

--------------------------------

#2 'Résolution (0)' :
Ghost in the shell - Page 2 Echec-4f65538

descriptionGhost in the shell - Page 2 EmptyRe: Ghost in the shell

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum