De mon point de vue : Ingénieurie sert à la conception et la réparation mécanique. A voir si on garde le typage par le BG (je suis pour personnellement), auquel cas il faudra que le joueur et les admins soit vigilents. A voir également si cela remplace robotique Technologie alien recouvre l'usage des technologies extraterrestres qui ne sont pas listée par ailleurs (ancien, goa..) ici aussi, le typage devrait se faire par le BG
Ingénierie sert à la conception, à la réparation mécanique et à la maintenance. (La maintenance est importante, en changeant les pièces avant qu'elles cassent ou qu'elle ne soient plus efficaces, le matériel fonctionne mieux plus longtemps))
Pour Technologie alien, je suis d'accord avec la définition de Nadja.
L'ingénierie sert à la conception, la réparation et la maintenance d'appareils (mécanique, systèmes électrique et électronique...)
Je ne la restreindrais pas au simple aspect mécanique et j'inclurais également les aspects électrique et électronique qui sont tout aussi importants, surtout dans l'univers de SGZ.
Est-ce qu'on garde bien le fait que Ingénierie soit de l'utilisation seule et pas de la conception ? j'entends par la que ça ne sert pas à fabriquer les pièces ou les circuits électriques mais bien à les assembler pour former quelque chose ? La fabrication reste du ressort des autres disciplines scientifiques, …
En gros, le scientifique fournie la matière première, l'ingénieur l'utilise.
Est-ce qu'il y a une compétence scientifique qui permet de fabriquer des pièces ?
Sinon, on peut partir du principe qu'on parle bien de conception et d'assemblage et que la fabrication des pièces/circuits à proprement parler relèvent d'équipes autres dont c'est le travail, d'autant que cela nécessite du matériel spécialisé qui n'est pas forcément transportable. À moins de s'appeler MacGyver évidemment.
Est-ce que quelqu'un pourrait corriger la petite faute de frappe qui s'est glissée dans Ingénierie dans le wiki ?
Je pense qu'on utilisera les compétences scientifiques si un pj doit monter à ce niveau de conceptualisation (et ca n'arriveras sans doute pas tous les jours). Sinon, ça retirerais un peu trop d’intérêt aux compétence scientifiques.