Zander a écrit: Ce que je ne trouve pas cohérent, c'est que d'un côté, il n'y ait aucun problème pour créer une catégorie de technologie pour une race qui n'est pas canon et créée pour SGZ, mais que de l'autre, on ne puisse pas avoir une catégorie spécifique pour toutes les races secondaires (canon ou non) et qu'il faille absolument les rattacher à une des grandes technologies canons alors que nous sommes dans un univers inspiré de Stargate et qu'il est donc possible de prendre quelques libertés.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de liberté, au contraire ! Mais à moins d'imaginer une technologie totalement différentes de ce qui est connu, ça se rapproche toujours, … Les grande technologies citées sont celles-ci parce que ce sont les différents types de technologies rencontrées dans le jeu. Les autres, sans être totalement pareilles, en sont proche et donc, quelqu'un qui connaît bien la "dominante" peut logiquement se débrouiller avec. Comme les bases, princies, systèmes, sont les mêmes, il peut comprendre le fonctionnement général et l'apprendre plus facilement que quelqu'un qui y est totalement étranger.
Zander a écrit: C'est d'autant plus incohérent que contrairement aux autres grandes technologies que l'on retrouve partout (asgard, goa'uld, ancienne), la technologie narisienne ne semble pas utilisée par le SDT ni croisée régulièrement et qu'il n'y a pas non plus de matériel spécifique nécessitant la connaissance de cette technologie. Donc question, à quoi sert-elle concrètement ?
Aynira (personnage récurrent et régulier) est narisienne. Elle a des implants (issus de la technologie narisienne) et une arme holographique narisienne. Aeryn a travaillé dessus et utilisé la technologie narisienne pour confectionner l'écran holographique du laboratoire et une partie de l'arme de Plume. Les Narisiens ont un traité avec la Terre et sont présents pour études dans l'atmosphère terrestre (vaisseau occulté). Tout cela a été dit durant les divers RP libres et scénarios. Je pense que l'omniprésence de cette technologie justifie la compétence, mais si la majorité pense que non, c'est sujet ouvert à discussion.
Pour ce qui est du vote. Puisque j'ai bien compris que vous cherchiez la cohérence, le plus cohérent serait d'avoir autant de compétences "technologie" que de peuples présents en jeu. Mais êtes-vous prêts à avoir autant de compétences dans la liste ? Et, selon moi, quitte à mettre "technologie alienne", alors il faut virer les autres qui ne servent plus à rien puisqu'elles sont aliennes aussi. On en revient alors au précédent système où un goa'uld maîtrise à la perfection une technologie asgard et ancienne, …
Pour l'Ingénierie, je suis davantage partisante d'une compétence "mécanique" pour remplacer, ou ajouter à robotique. L'ingénierie c'est encore autre chose, qu'on peut aussi ajouter si vous voulez mais ça va supplanter physique, biologie et tout le reste, …