Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suggestion de compétences

+6
Mortimer Dunaïm
Nadja Cook
Jacob Smith
Aynira Leyva
Plume
Zander Hayes
10 participants

pollQuelles compétences ?

Ingénierie
0
0%
Technologie alien
0
0%
Les deux
6
86%
Aucune
1
14%
Total des votes:
7
Sondage clos

descriptionSuggestion de compétences EmptySuggestion de compétences

more_horiz
Bonjour,

Suite à la refonte du système des compétences, j'aimerais suggérer l'ajout de deux nouvelles compétences :

- Technologie alien : tel que discuté dans le sujet, elle porterait sur la connaissance des technologies des autres races extraterrestres moins importantes.

- Mécanique : celle-ci servirait pour la réparation d'engins ou de moteurs de toutes sortes (auto, moto, avions, hélicoptères, vaisseaux...). Ça pourrait toujours servir vu le rythme auquel la station et l'Achilles sont endommagés. mr green

Qu'en pensez-vous ?

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Je suis pour la compétence Mécanique. ^^

Par contre, pour la technologie alien, … j'ai déjà donné mon avis plus tôt. On fait là un melting pot qui, selon moi, n'est pas cohérent. En attente de l'avis collectif ^^

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
hum. Pourquoi pas remplacer la compétence "robotique" pour un truc plus général comme "Ingénierie" ? Comme ça ça couvre toute les compétences "mécanique" (la mécanique proprement dite, mais aussi l'électricité, l'électronique, l'hydraulique, la construction et autres) qui ne sont pas dans les compétences présentes. "o"

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de remplacer "robotique" par quelque chose de plus générale comme "ingénierie". Je trouve que cela ouvre plus de possibilités en terme de jeu.

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Je suis d'accord aussi pour la compétence "ingenierie" surtout que je suis bien placé pour savoir qu'une compétence en ingénierie ne peut pas aller dans les autres.

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Bonne idée.
Du coup cette compétence serait typé en fonction du BG ? Ou le personnage serait compétent dans tous les domaines comme ceux cités par Ayni ?

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Plume a écrit:
Par contre, pour la technologie alien, … j'ai déjà donné mon avis plus tôt. On fait là un melting pot qui, selon moi, n'est pas cohérent. En attente de l'avis collectif ^^


Ce que je ne trouve pas cohérent, c'est que d'un côté, il n'y ait aucun problème pour créer une catégorie de technologie pour une race qui n'est pas canon et créée pour SGZ, mais que de l'autre, on ne puisse pas avoir une catégorie spécifique pour toutes les races secondaires (canon ou non) et qu'il faille absolument les rattacher à une des grandes technologies canons alors que nous sommes dans un univers inspiré de Stargate et qu'il est donc possible de prendre quelques libertés.

C'est d'autant plus incohérent que contrairement aux autres grandes technologies que l'on retrouve partout (asgard, goa'uld, ancienne), la technologie narisienne ne semble pas utilisée par le SDT ni croisée régulièrement et qu'il n'y a pas non plus de matériel spécifique nécessitant la connaissance de cette technologie. Donc question, à quoi sert-elle concrètement ?

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Bonjour,

Mortimer est un Militaire, mais aussi un Mécanicien. Il est nul au tire mais tres bon quand il s'agit de réparer, bricoler, arranger, imaginer, quelques choses.
Il retersa toujours nuls au tire mais bon pour faire des pièges.....

Vladimir Illich est un très bon pilote d’engin terrien, mais devant une machine alienne, non il n'y connait rien!

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Du coup cette compétence serait typé en fonction du BG ? Ou le personnage serait compétent dans tous les domaines comme ceux cités par Ayni ?


Bah le souci c'est que c'est assez généraliste donc oui je dirai par rapport au BG (parce que bon, entre l’électronique, l'analyse structurelle, la mécanique des fluide et la mécanique... c'est très différent niveau champ de compétence ^^)


Ce que je ne trouve pas cohérent, c'est que d'un côté, il n'y ait aucun problème pour créer une catégorie de technologie pour une race qui n'est pas canon et créée pour SGZ, mais que de l'autre, on ne puisse pas avoir une catégorie spécifique pour toutes les races secondaires (canon ou non) et qu'il faille absolument les rattacher à une des grandes technologies canons alors que nous sommes dans un univers inspiré de Stargate et qu'il est donc possible de prendre quelques libertés.


En fait, comme je l'avais pensé quand j'en ai parlé, ce n'était pas vraiment "rattaché la technologie d'une race secondaire aux grandes race canon", c'était de faire des grandes races canon des sorte de pallier technologique.
En gros pour figurer le degré d'avancement technologique de la race secondaire on utilise les grosse ultra connu comme référence. On ne dit pas "ça fonctionne comme la leur, c'est du copier/coller", on dit "ils ont un degré d'avancée similaire à cette race par rapport à la technologie terrienne "officielle" (à comprendre celle IRL ^^)


Donc question, à quoi sert-elle concrètement ?


À dominer le monde Twisted Evil

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
D'accord, comme ça c'est plus clair, mais du coup, les intitulés des compétences ne le sont pas et nécessiteraient d'être plus explicites (ainsi que leurs descriptions pour le préciser), comme tu le suggérais d'ailleurs. "Technologies alien" me semble une solution plus simple, même si cela devient une catégorie un peu fourre-tout.

Et ça donne quoi, un monde dominé par les Narisiens au juste ? C'est plus sympa que la version des Goa'ulds ? mr green

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Et ça donne quoi, un monde dominé par les Narisiens au juste ? C'est plus sympa que la version des Goa'ulds ?


Voyons : Plus de maladie, de pauvreté, de pollution, de guerre et d'autres discriminations diverses, mais après ça sous-entend enlever beaucoup de balai dans le fondement, à devenir écolo, abandonner toute quête de richesse, de gloire et de pouvoir personnel, à réformer en profondeur la société et à faire du cookie le plat symbolique de la planète.

Ouais,ça sera mieux que devenir esclave de gros vers parasite à l'égo démesuré... Pas difficile de faire mieux que ça en même temps ^^

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Ah oui, c'est sans aucun doute beaucoup mieux que les Goa'ulds. Par contre, il va y avoir beaucoup de boulot et ça prendra beaucoup de temps pour appliquer tout ça et retirer tous les balais. On vote où pour la domination du monde par les Narisiens ? mr green

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Zander a écrit:
Ce que je ne trouve pas cohérent, c'est que d'un côté, il n'y ait aucun problème pour créer une catégorie de technologie pour une race qui n'est pas canon et créée pour SGZ, mais que de l'autre, on ne puisse pas avoir une catégorie spécifique pour toutes les races secondaires (canon ou non) et qu'il faille absolument les rattacher à une des grandes technologies canons alors que nous sommes dans un univers inspiré de Stargate et qu'il est donc possible de prendre quelques libertés.


Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de liberté, au contraire ! Mais à moins d'imaginer une technologie totalement différentes de ce qui est connu, ça se rapproche toujours, … Les grande technologies citées sont celles-ci parce que ce sont les différents types de technologies rencontrées dans le jeu. Les autres, sans être totalement pareilles, en sont proche et donc, quelqu'un qui connaît bien la "dominante" peut logiquement se débrouiller avec. Comme les bases, princies, systèmes, sont les mêmes, il peut comprendre le fonctionnement général et l'apprendre plus facilement que quelqu'un qui y est totalement étranger.


Zander a écrit:
C'est d'autant plus incohérent que contrairement aux autres grandes technologies que l'on retrouve partout (asgard, goa'uld, ancienne), la technologie narisienne ne semble pas utilisée par le SDT ni croisée régulièrement et qu'il n'y a pas non plus de matériel spécifique nécessitant la connaissance de cette technologie. Donc question, à quoi sert-elle concrètement ?


Aynira (personnage récurrent et régulier) est narisienne. Elle a des implants (issus de la technologie narisienne) et une arme holographique narisienne. Aeryn a travaillé dessus et utilisé la technologie narisienne pour confectionner l'écran holographique du laboratoire et une partie de l'arme de Plume. Les Narisiens ont un traité avec la Terre et sont présents pour études dans l'atmosphère terrestre (vaisseau occulté). Tout cela a été dit durant les divers RP libres et scénarios. Je pense que l'omniprésence de cette technologie justifie la compétence, mais si la majorité pense que non, c'est sujet ouvert à discussion.


Pour ce qui est du vote. Puisque j'ai bien compris que vous cherchiez la cohérence, le plus cohérent serait d'avoir autant de compétences "technologie" que de peuples présents en jeu. Mais êtes-vous prêts à avoir autant de compétences dans la liste ? Et, selon moi, quitte à mettre "technologie alienne", alors il faut virer les autres qui ne servent plus à rien puisqu'elles sont aliennes aussi. On en revient alors au précédent système où un goa'uld maîtrise à la perfection une technologie asgard et ancienne, … 

Pour l'Ingénierie, je suis davantage partisante d'une compétence "mécanique" pour remplacer, ou ajouter à robotique. L'ingénierie c'est encore autre chose, qu'on peut aussi ajouter si vous voulez mais ça va supplanter physique, biologie et tout le reste, … 

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Ça ne fait toujours qu'un personnage en dehors d'Aynira, dont c'est la technologie natale, qui utilise cette technologie ponctuellement et dans des projets très spécifiques et limités. Cela reste insignifiant au regard de l'importance des trois autres grandes technologies.

Après, peu importe qu'il y ait un traité ou des études faites par les Narisiens, tant que cette technologie n'est pas présente concrètement dans le jeu et dans le quotidien de tous les autres personnages, avoir une compétence spécifique pour celle-ci ne se justifie pas. En revanche, si de l'équipement narisien venait à être disponible dans l'inventaire, il serait parfaitement logique d'avoir un prérequis et donc une compétence pour pouvoir s'en servir.

Après, je ne demande pas non plus la création d'une compétence pour chaque technologie extraterrestre rencontrée, car cela deviendrait effectivement vite ingérable et cela n'aurait aucun sens. C'est justement tout l'intérêt d'avoir une compétence "Technologie alien" que tous les personnages, terriens ou non, peuvent prendre afin de pouvoir utiliser les technologies des autres races, y compris celles qui sont inconnues.

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Aynira Leyva a écrit:


Voyons : Plus de maladie, de pauvreté, de pollution, de guerre et d'autres discriminations diverses, mais après ça sous-entend enlever beaucoup de balai dans le fondement, à devenir écolo, abandonner toute quête de richesse, de gloire et de pouvoir personnel, à réformer en profondeur la société et à faire du cookie le plat symbolique de la planète.

Ouais,ça sera mieux que devenir esclave de gros vers parasite à l'égo démesuré... Pas difficile de faire mieux que ça en même temps ^^


Il ne manque plus que de folles farandoles en chantant Kumbaya à pleins poumons avec des fleurs dans les cheveux Razz

J'ai voté pour l'ingénierie qui englobe pas mal de domaines. Ca me semble plus simple comme ça.

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
J'ai voté avec Zander également lorsque le sondage a été ouvert. Quand est-ce que le vote se terminera au juste ?

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Donc on ajoute la compétence Ingénierie à la place de robotique et la compétence technologie alien ?

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Le problème c'est qu'on ne sait pas qui a voté. Du coup, on ne peut as faire de majorité sur le nombre de personnes votantes. S'il y a eu 9 ou 10 votants, on a la majorité atteinte sur les deux propositions. S'il y a eu 11 votants, on n'a pas la majorité sur la seconde proposition, … 

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Oui, c'est ça Thomas.

Pour le sondage, on ne peut garder que le choix avec le plus de votes, vu que cela concorde avec les commentaires qui sont dans l’ensemble favorable à l'ingénierie.

Sinon, on pourrait le refaire en l'annonçant officiellement, avec les options suivantes, un seul choix possible et une date limite (7 jours après l'ouverture du vote) :

Ingénierie
Technologie alien
Les deux
Aucune

Ça permettrait d'avoir une voix par option et le décompte serait donc plus facile. L'option avec le plus de voix l'emporterait.

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
Sondage réinitialisé et relancé pour 7 jours

descriptionSuggestion de compétences EmptyRe: Suggestion de compétences

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum