Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tour Eiffel

4 participants

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Le Tok'ra écoutait Xinan parler. Il réfléchissait. La mort de Xinan lui avait toujours parue trop simple et n'ayant pas pu récupérer le corps ils n'avaient pas de preuve que le symbiote n'avait pas survécu.

"Je suis Hildo'Ar, j'ai été envoyé ici par le haut-conseil, et toi pourquoi est-tu ici et qui sont ces Tau'ri avec qui tu es venu ?"

Le Tok'ra avait relâché Xinan et le laissait parler, il semblait le croire, Xinan était une légende pour eux et le revoir était rassurant mais il restait sur ses gardes.

***

De leur côté, Xander comptait le nombre de soldats, plus nombreux du côté de la salle où ils avaient laissé Nadira que vers la sortie.

Thomas arrivait à traduire la console et à lire les données principales.
Cette base a été construite à l'élection de Thiudard, des aménagements de la tour Eiffel avaient été effectuées aussi pour détecter des signaux en provenance ... d'un réseau satellite dans la galaxie qui prédisait les éruptions solaires, sûrement pour voyager dans le temps facilement, il s'était prévu une porte de sortie.

Thomas tentait d'accéder au programme en question, mais il était sécurisé et n'y parvenait pas pour le moment.

Leur absence commençait à éveiller les soupçon et quelqu'un approchait.

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Alors qu'il recherchait des informations, Thomas tombait sur des informations précieuses sur le chantier de Tonatiuh et ... un réseau de satellites assez anachronique, mais vu le personnage on n'était plus à un anachronisme prêt.

"Il semble que la Tour Eiffel serve de récepteur à un réseau de satellites dans la galaxie qui prédit les éruptions solaires. C'est son billet de sortie si tout se passe mal ici, mais il semble maintenant convaincu de sa réussite pour exhiber la porte des étoiles. En effet cette base semble sûre et la porte est en public donc difficile d'y accéder sans être entouré de gens et donc de sécurité."

Puis il trouvait le système de prévision des éruptions solaires.
Il tentait d'y accéder mais impossible, c'était protégé. il essayait de se souvenir de discussions avec Noah sur des codages de sécurité.
Il tentait de reproduire une des techniques du Néo-zélandais.


[Lancer de dé : Informatique + Technologie Goa'uld / 2]

C'est alors que de l'activité eu lieu dans les couloirs.
Xander, j'y suis presque, occupez-les.
Une fois les informations obtenues il lui fit signe.


"C'est bon il faut partir."

Dernière édition par Thomas Sincet le Lun 9 Juil 2018 - 12:32, édité 1 fois

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Tour Eiffel - Page 2 Breussite-4f65540

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Avec une technique de Noah Pakeha, Thomas parvint à entrer dane système et récupérait une date d’éruption les amenant en 1881 et une autre 1881 qui les amènera à leur époque.
Il notait les coordonnées à composer et tombait sur un ode d'auto-destruction des satellites mais ne parvint à pas à le récupérer, le cryptage était encore plus complexe.

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Légèrement soulagé de ne pas se faire désintégrer, Nadira se détendit quelque peu. Elle avait vu juste en supposant que ce jeune homme soit un Tok’ra comme elle. Le nom ne lui disait rien mais apparemment l’inverse n’était pas vrai. Tant mieux.

« - J’ai préféré rester discret sur ma survie, reprit Xinan. Personne ne se méfie d’un ennemi mort. "

S’il le connaissait suffisamment, il saurait aussi que Xinan ne choisissait habituellement que des hôtes males. Nadira avait été une opportunité vu leur état à chacun au moment de leur union. Et si leur coopération était globalement une réussite, cela restait une exception dans les habitudes du Tok’ra.

« - Ces deux humains ne sont pas Tauri, même s’ils connaissent bien la Terre. Ce sont des alliés surs et efficace. »

C’était quand même plus simple de les présenter ainsi que comme des voyageurs temporels. Et ca n’était pas faux pour moitié d’entre eux après tout.

« - Et toi ? Je suppose que ton infiltration à un but ? »

A moins que le conseil soit déjà sur ce chemin de l’inaction qui l’avait rendu fou de rage dans le passé. L’inaction revient à de la complicité leur avait-il envoyé à la figure… mais rien n’y avait fait. Au moins maintenant pouvait-il agir et lutter à sa façon.

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Hildo'Ar écoutait Xinan et trouvait que le choix d'hôte de Xinan était surprenant même en cas d'extrême urgence ...

Mais c'était quand même Xinan, le style de parole était le sien.

Quand Xinan demandait la mission de Hildo'Ar, ce dernier hésitait puis expliquait.


"Une mission de sabotage. Les satellites de Tonatiuh pourraient lui permettre de voyager dans le temps et changer le cours de l'histoire, j'ai découvert le code de destruction des satellites, je dois les transmettre au Haut-Conseil pour qu'ils décident de leur destruction."

Pendant ce temps Nadira remarquait de l'agitation, des personnes se dirigeaient vers la salle où étaient Thomas et Zander.

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Zander conduisit Thomas jusqu'à la console et le laissa travailler. Il s'appuya contre un mur à côté et se remit à observer les lieux. Il y a avait un nombre important de soldats là où ils avaient laissé Nadira, mais la voie semblait relativement dégagé vers la sortie.

Il écouta les explications de Thomas et ne put s'empêcher de demander :


« Comment a-t-il réussi à installer un réseau de satellites en orbite au juste ? Il a un vaisseau planqué quelque part ? Et d'abord, comment et avec quoi les a-t-il construits au juste ? Parce qu'on ne peut pas dire que le niveau de technologie locale le permette vraiment… »

Lorsque Thomas lui demanda d'occuper les gens qui approchaient, il le regarda en fronçant les sourcils et se mit à réfléchir pour trouver un moyen de les distraire puis il opta pour quelque chose de très simple.

Il les aborda espérant qu'aucun d'eux ne le comprendrait et engagea la conversation en anglais pour leur demander où se trouvait les toilettes et où il pouvait trouver à manger et à boire, leur expliquant qu'il venait d'arriver et que personne ne lui avait fait visiter les lieux pour lui indiquer l'emplacement de ces deux endroits hautement stratégiques. C'était des questions ultra classiques, mais typiques, d'un nouvel employé qui venait de débarquer.

Puis Thomas finit ce qu'il avait à faire et lui fit signe de venir avec lui. Il remercia ces interlocuteurs et s'excusa pour emboîter le pas au scientifique. Ils devaient désormais retrouver Nadira et quitter les lieux au plus vite avant que quelqu'un ne découvre qu'ils n'étaient qui ils prétendaient être.

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Thomas réfléchissait aux questions de Xander.

"En 2012 quand le SDT a découvert Tonatiuh pour la première fois, ce dernier a lancé un appel à un faction de Jaffas qui attendait depuis que la prophétie de son retour se réalise, ils sont venus avec un Ha'tak en orbite de la Terre et via des anneaux de transport il est parti. Il a peut-être fait de même ici pour construire et mettre en orbite ses satellites."

Alors que Thomas avait fini ses recherches, Xander, qui était parti distraire le personnel, revint vers lui.

"Allons vers la position de Nadira, c'est vers la sortie."

Ils avançaient donc vers la sortie et regardaient la salle où ils avaient laissé Nadira.
Ils ne la voyaient pas.


"Mais où est-elle passée ?"

Il regardait Xander en se demandant s'il n'avait pas une idée.
S'ils ne retrouvaient pas rapidement Nadira, ils devraient partir d'ici sans elle car le personnel commençait à les regarder bizarrement.


"ça sent pas bon pour nous ..."

Il balayai du regard la zone mais ne voyait pas Nadira, ils étaient pourtant non loin de la salle où elle se trouvait et d'ailleurs elle pouvait les voir.

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Xinan écouta le plan et approuva de la tete. Ainsi ces congénères avaient compris que le voyage dans le temps était ici la clé du pouvoir de leur ennemi. Voilà qui allait faciliter leur conversation.

« - Il faut détruire ses satellites. Et rapidement si on ne veut pas qu’ils s’en servent pour bousculer le cours des choses. Tu n’as pas le temps d’attendre l’avis du conseil. Tu sais comme moi qu’ils vont parler, discuter, argumenter, faire la sieste, parler encore un peu et peut être arriver à une décision d’ici six mois. C’est maintenant qu’il faut agir, pendant qu’il n’est pas encore trop tard. »

S’il avait fallu une confirmation qu’il était bien Xinan, elle était à présent là. Peu de Tok’ra se serait permis de parler ainsi du conseil. Et encore moins pour privilégier une action aussi peu subtile.

Du coin de l’œil, il vit des mouvements à l’extérieur et se maudit intérieurement. Il avait passé trop de temps ici et si les autres avaient trouvés ce qu’ils cherchaient, ils devaient le chercher à présent.

« - Je dois retourner dans la pièce centrale. Il va nous falloir évacuer rapidement et trouver la porte. Nous allons tenter d'utiliser ses propres méthodes. Quoi qu’il arrive, promet moi que tu feras sauter ses satellites. Sans ça, on ne pourra jamais l’arrêter. Je ferai ce que je peux de mon côté, tu as ma parole. Et je ne serai pas contre une diversion pour nous permettre de sortir d’ici sans avoir à tout casser.»

Sans réellement attendre de réponse, elle s’élança d’un pas rapide pour retrouver ces deux coéquipiers.

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
Les paroles de Xinan confirmèrent son identité aux yeux de Hildo'Ar.

"Je te reconnais bien là Xinan."

C'est alors que Nadira allait partir mais le Tok'ra la retenait.

"Tiens, les codes d'auto-destruction des satellites au cas où je n'y parviens pas. Je m'occupe de la diversion."

Hildo'Ar retournait à un poste de travail tandis que Nadira rejoignait Xander et Thomas.

Ils se dirigeaient vers la sortie, mais le gaillard qui était à l'entrée s'avançait vers eux, c'est alors qu'une alarme se déclenchait et un flot de personnes se dirigeait vers la salle où devaient intervenir Xander et Thomas.

Ils profitèrent de cette diversion pour sortir de la base.
Siana les attendait à l'extérieur avec Charles.
Ils pouvaient expliquer la situation et leurs découvertes.


[HRP]Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2755-grand-palais#48215[/HRP]

descriptionTour Eiffel - Page 2 EmptyRe: Tour Eiffel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum