Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionGrand Palais EmptyGrand Palais

more_horiz
Ils décidèrent de profiter de la nuit pour échafauder un plan et se retrouvèrent le lendemain en fin de journée peu avant la fermeture du Grand Palais où se trouvait la porte des étoiles.

Une compagnie de résistants était à l'intérieur prête à agir, déguisée en civils, JP-1 était avec Charles à l'extérieur, ils avaient été équipés d'armes de l'époque, le créneau pour le saut en 1887 était dans moins de 30 minutes.

En entrant ils pouvaient voir des visiteurs de tous, âges, des enfants émerveillés, des adultes intrigués, des vendeurs de sucreries, d'immenses affiches vantant l'expérience unique de la porte des rêves qui transportait vers des mondes onirique, un spectacle de magie visiblement pour les visiteurs.

La porte était là, au milieu du Grand Palais, son DHD posé devant, visiblement volé aux allemands par l'armée de l'empire.

Le Kawoosh apparu avec un grand "Oh" du public.
Une dizaine de personnes traversait et la porte se refermait.
Charles leur expliquait que cette attraction était récente et marchait du tonnerre.

Quelques minutes plus tard la porte se réactivait et les visiteurs revenaient stupéfaits et subjugués.

Une compagnie de soldats de Tonatiuh était à l'extérieur et deux à l'intérieur qui surveillaient le déroulement des festivités.

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Zander et Thomas avaient rejoint Nadira et à la faveur d'une alarme providentielle judicieusement déclenchée, ils purent sortir sans difficulté, alors que les choses s'annonçaient plutôt mal à cet instant-là avec le garde de l'accueil qui semblait les attendre de pied ferme. Ils retrouvèrent le reste de leur petit groupe et écouta avec attention ce que sa chef d'équipe avait découvert de de son côté tandis que Thomas se chargea d'expliquer leurs propres découvertes.

Ils retournèrent se dissimuler, prévoyant d'agir le lendemain pour se rendre à la Porte. Il passa une nuit agitée hantée de guillotines et qui fut brutalement interrompue lorsque l'une des victimes du bourreau s'avéra être Nadja. Il fut incapable de se rendormir après ça et ne fit que se retourner, avant de finir par se lever et d'aller faire les cent pas dans un autre coin de leur cachette pour ne pas déranger les autres. Le reste de la journée passa lentement, rythmé par des repas au cours desquels il mangea du bout des lèvres, son appétit l'ayant déserté tout autant que le sommeil.

L'étude et la préparation du plan de la journée lui procurèrent une distraction bienvenue, même s'il avait la tête un peu ailleurs. À l'heure dite, soit trente minutes avant leur créneau de départ, il était au Grand Palais avec les autre. Il observait la foule des visiteurs de tous âges et leur va-et-vient, se demandant où Tonatiuth pouvait bien envoyer exactement ces gens lorsqu'ils traversaient la porte et ce qu'il se passait au cours des dix minutes que durait le voyage. Il avait noté, sans surprise, la présence des soldats de leur ennemi, qu'il surveillait du coin de l’œil. Il était sur ses gardes, armé et prêt à passer à l'action le moment venu.

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
En regardant les touristes revenir, Nadira se fit la réflexion qu’au moins, personne ne les mangeait une fois de l’autre côté. C’était peut-être la première fois qu’une porte était utilisé pour faire du tourisme.

Depuis leur évasion du centre de recherche du champ de Mars, elle n’avait que peu dormis, planifiant avec Charles le futur assaut. Ils étaient surclassés en nombre et en armes et devrait donc compter essentiellement sur la surprise pour faire un maximum de dégâts.

« - Rappelez-vous, dit-elle au soldat, une fois que nous serons passé, il vous faudra partir au plus vite. Ne vous faite pas tuer pour rien. »

Inutile de lui expliquer que si JP1 réussissait, les actions des résistants n’aurait de toute façon pas la moindre conséquence.

Une autre interrogation qui la travaillait était qu’elle n’avait pas la moindre idée d’où se trouverait la porte dix ans plus tôt. Ni d’où serait leur adversaire. Même s’il tentait de le dissimuler, elle voyait que Zander avait de plus en plus de mal à garder son calme. Pour l’instant, l’effet de son bracelet restait latent mais le travail de sape qu’il fournissait ferait craquer le pilote à un moment ou un autre.

Une fois tous le monde en position elle donna le signal de tête convenu à leur allié et se rapprocha du DHD, la main serrée sur la crosse du colt dissimulé sous son manteau. D’ici quelques secondes, le grand hall se transformerait en champ de bataille.

«- Pas d’héroïsme, murmura-t-elle pour ses trois collègues. Nous devons juste passer. »

Cela paraissait sans doute sans compassion de sa part, mais de toute façon, elle n’avait jamais été connue pour cette qualité.

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Thomas à leur sortie avait expliqué ce qu'il avait trouvé et Nadira leur montrait les codes pour faire sauter les satellites de Tonatiuh.

"C'est excellent !"

Puis ils retournèrent à leur camp de base pour planifier l'assaut du lendemain. Nadira utilisait les connaissances de Xinan et Siana l'aidait.
Ils faisaient bonne équipe avec Charles.
Il passèrent une bonne nuit de sommeil. Thomas avait rêvé d'Aeryn et Adam.
Le lendemain le plan s'affinait.
Un groupe de résistants se ferait passer pour des visiteurs pour être sur place qui ils arriveraient.
Un groupe à l'extérieur assurerait un soutien à l'extérieur.
Mais Charles avait du mal à comprendre pourquoi ils avaient besoin d'atteindre cette porte des rêves mais il leur faisait confiance, il ne savait pas pourquoi mais ça lui semblait être la meilleure chose à faire.

Thomas avait mémorisé l'heure exacte et les coordonnées à composer, il regardait sa montre à gousset.


"30 minutes."

Ils entrèrent à leur tour dans le Grand Palais, la porte des étoiles était là, trônant au centre de la grande nef, c'était magnifique, les reflets de l'horizon des événements dans la verrière étaient merveilleux.
Nadira indiquait à Charles de partir quand l'opération commencerait.
Thomas se demandait comment allait réagir Charles.

L'équipe s'approchait du DHD et quand l'heure fut venue, il fit signe à Nadira qui lançait l'attaque il commençait à composer les coordonnées de la Terre tout en se protégeant au mieux avec le DHD.

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
L'équipe était dans la place ... enfin plutôt dans le Grand Palais, la porte venait de se refermer.

L'heure était venue de traverser, l'équipe s'avançait vers le DHD.

Un militaire de Tonatiuh s'avançait.


"Hé vous ! Oui vous, il est interdit de s'approcher."

Il sortait son arme quand Nadira lançait l'attaque.
Charles sortait son arme et le tuait.
D'autres résistants ouvrirent le feu sur les autres militaires, à l'extérieur la compagnie était aux prises avec un résistant.


"J'espère que votre plan tient la route."

Charles restait.

"Je ne vous lâche pas."

Thomas entrait les coordonnées de la Terre quand les tirs se mirent à fuser de partout.
Nadira se prit une balle dans la jambe, la douleur était intense mais elle pouvait encore se déplacer, l'adrénaline faisait bien son travail.
Pour Zander il n'eut qu'une égratignure au bras droit.
Thomas se prit une balle dans l'épaule juste avant d'activer la porte des étoiles.
Il parvint dans un effort à appuyer le dôme central et la porte s'activait, le Kawoosh désintégrait quelques ennemis.

La porte était ouverte mais la compagnie ennemie faisait son entrée, prête à tirer sur la moindre personne qui chercherait à traverser.

Thomas n'était pas loin de la porte mais Zander et Nadira s'étaient réfugiés avec Charles derrière un poteau les séparant pour le moment de la porte des étoiles.


Dernière édition par Superviseur le Mer 18 Juil 2018 - 22:42, édité 1 fois

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
Grand Palais Ecrit-4f6552e

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
Grand Palais Egrave-4f65533

--------------------------------

#3 'Résolution (0)' :
Grand Palais Echec-4f65538

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Zander suivit le mouvement lorsque le groupe se mit en marche vers le DHD, surveillant le garde. Quand celui-ci tenta de s'interposer, Charles fut le plus rapide à réagir et l'abattit. Les autres gardes réagirent et ouvrirent également le feu. Il sortit la sienne pour riposter et protéger Thomas qui s'activait près de la Porte tou en cherchant un endroit pour s'abriter.

[Lancer de dé Armes 11-31 x3 : Réussite/Réussite/Échec]

Il toucha deux gardes. Au moment de son troisième tir, il sentit soudain une vive brûlure puis une violente douleur au bras droit, qui lui firent rater sa cible.  Un liquide chaud était en train d'imbiber sa chemise, lui confirmant qu'il avait été touché. Il se mit à couvert contre le pilier proche et remonta sa manche pour constater les dégâts en grimaçant. La blessure était superficielle et saignait. Elle n'en restait pas moins douloureuse et gênante lorsqu'il bougeait le bras, comme il s'en rendit compte. Il enleva son foulard pour se faire un pansement rudimentaire.

[Lancer de dé Médecine d'urgence 31-60 x1 : Échec critique]

Mais il dut renoncer, n'arrivant à rien avec sa main gauche, celle-ci tremblant trop. Il mit son foulard dans sa poche et chercha Nadira. Il vit que celle-ci était touchée à la jambe et saignait aussi, mais il ne pouvait pas faire grand-chose sans matériel médical, si ce n'était des premiers rudimentaires comme il venait de le faire..

« Est-ce que ça va aller ou vous avez besoin d'aide ? » lui demanda-t-il en la voyant tenter de se soigner.

Il se força à prendre quelques longues respirations afin de tenter de calmer son cœur qui battait la chamade et de faire redescendre un peu son niveau de stress, mais peine perdue. Il arriva néanmoins à ne pas complètement céder à la panique comme à la prison, mais il ne savait pas pour combien de temps.

Il jeta un coup d'œil vers la Porte et vit que Thomas avait réussi à l'ouvrir et que le scientifique était en mesure de traverser. Mais pour eux, les choses seraient plus compliquées, car les soldats faisaient leur entrée et qu'ils allaient devoir s'exposer pour rejoindre leur objectif.


« Je peux essayer de vous couvrir le temps que vous arriviez jusqu'à la Porte...  » suggéra-t-il à sa chef.

Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 19 Juil 2018 - 23:34, édité 2 fois

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
Grand Palais Reussite-4f6553d Grand Palais Reussite-4f6553d Grand Palais Echec-4f65538

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
Grand Palais Ecrit-4f6552e

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Coup de malchance, ils avaient été repérés un peu trop tôt. Plutôt que de prendre le moindre risque, Charles avait lancé les hostilités et transformé le grand hall en champ de bataille.

Nadira se ruait vers la porte lorsqu’un projectile l’atteignit à la cuisse et la fit trébucher. En jurant, elle se réfugia vers un poteau pour se mettre à couvert. Couverte par le militaire local et rapidement rejoint par Zander dont le bras saignait également elle sortit un bandage de son petit sac et se l’appliqua.

« - Ça ira, lui répondit-elle. Vous devez passer avec Thomas. Je vous rejoindrais si je le peux mais je ne dois pas vous ralentir. »

Si elle n’avait aucune intention de se sacrifier ou être particulièrement héroïque, la réussite de la mission lui semblait plus importante que n’importe quelle autre considération.

[Résolution :  Médecine d’urgence 61-80]

Après s’être soigné du mieux qu’elle pouvait, elle se redressa et vida ses six coups en quelques secondes pour couvrir le pilote et l’archéologue. Le Colt Navy ruait dans ses mains et emplissait le recoin ou elle s’était dissimulée d’une odeur de cordite enivrante. Une part de son esprit regretta de ne pas en obtenu un second. L’effet aurait été encore plus dévastateur et l’effet visuel particulièrement impressionnant. Malheureusement, les résistants français étaient pauvres en armes d’outre atlantique et elle devait se contenter d’un seul.

[Résolution : Armement 11-30 ]

« - ALLEZ, ALLEZ ! hurla-t-elle à ses coéquipiers. »

Quatre balles sur cinq touchèrent leur cible envoyant au tapis des soldat ennemis. La dernière ne partit tout simplement pas et bloqua le barillet. Elle avait du mal préparer son mélange de poudre la veille et avait de la chance que l’arme ne lui ai pas explosée dans la main. Plutôt que de perdre du temps à remplacer le barillet, elle s’élança à la suite de ces amis. Avec un peu de chance elle et Charles aurait forcé leur adversaire à baisser la tête les quelques secondes suffisantes pour qu’elle atteigne la porte.

Dernière édition par Nadira Garett le Ven 20 Juil 2018 - 11:01, édité 1 fois

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (61-80)' :
Grand Palais Reussiteparf-4f65545

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Grand Palais Exreussite-4f65543 Grand Palais Ecrit-4f6552e Grand Palais Exreussite-4f65543 Grand Palais Echec-4f65538 Grand Palais Exreussite-4f65543 Grand Palais Exreussite-4f65543

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Zander constata que sa chef n'avait nullement besoin d'aide pour bander sa plaie, ce qui n'était guère surprenant, mais lui ne pouvait pas en dire autant. Sa blessure continuait à saigner et lui faisait mal. L'idée de devoir recourir aux piètres moyens médicaux de l'époque le faisait frémir et l'inquiéter. Il se rembrunit à ses propos.

« Pas question de vous laisser là. L'un des devises de l'armée n'est-elle pas qu'on abandonne jamais les siens ? Je vais essayer de vous gagner un peu de temps une fois que j'aurais traversé la pièce. Et s'il faut vous porter pour que vous atteigniez cette fichue Porte, eh bien, on le fera. » dit-il en lançant un coup d'œil à Charles qui sembla comprendre le message de l'aider en cas de besoin.

Lorsque Nadira et le militaire ouvrirent le feu, il s'élança et pria pour ne pas être touché une deuxième fois. Il s'arrêta et s'agenouilla derrière le DHD qui lui ouvrait une bien piètre protection, mais il n'avait pas l'intention de traverser sans faire le maximum pour permettre à sa chef de rejoindre la Porte. Il jeta un coup d'œil en direction du médecin pour voir son arme s'enrayer. Il arma son pistolet et visa en direction des troupes ennemis, serrant les dents à cause de la douleur provoquée par le mouvement et le poids de l'arme. Son objectif premier était d'obliger l'ennemi à se mettre à l'abri afin de couvrir la progression des autres. S'il en touchait quelques-uns au passage, ce serait encore mieux.


[Résolution Armes 11-31 x5: Échec/Échec/Échec/Catastrophe/Échec grave]

Mais sa blessure le gêna considérablement et ses balles ne touchèrent aucune cible.

Dernière édition par Zander Hayes le Sam 21 Juil 2018 - 15:22, édité 2 fois

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Grand Palais Echec-4f65538

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
[HRP: Pour les 4 lancers de dé oubliés au message précédent.]

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Grand Palais Echec-4f65538 Grand Palais Echec-4f65538 Grand Palais Cata-4f65525 Grand Palais Egrave-4f65533

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Thomas commençait à entrer les coordonnées trouvées dans la base de données de Tonatiuh leur permettant de rejoindre
la Terre à l'époque de la découverte de la porte des étoiles par l'expédition de Tonatiuh.


Grand Palais 3201037332 Grand Palais 304926003 Grand Palais 1876713301 Grand Palais 3457946180 Grand Palais 1302358609 Grand Palais 3470846292

Il se prit soudain un balle dans l'épaule, il tombait derrière le DHD.
Il portait la main à son épaule et voyait le sang sur la main, sa tête commençait à lui tournait.
Mais il devait poursuivre l'activation, leur époque en dépendait.
Thomas se relevait du mieux qu'il pouvait mais la douleur était intense, il sentait le sang chaud couler de son épaule.
Il tentait de déchirer un bout de sa chemise pour ralentir l’hémorragie, mais pas sûr qu'il y parvienne.


[Lancer de dés : Premiers soins]

Une fois ces soins effectués, il ne vérifiait même pas si ça avait marché, il s'accrochait au DHD.
Sa vision était un peu troublée mais il distinguait le dernier symbole et l'enclencha.


Grand Palais 620115700

Puis voyant Zander s'approcher il appuya sur la dôme pour faire diversion et activer la porte des étoiles dont le Kawoosh faisait son effet.
Zander arriva près de Thomas.
L'archéologue avait prit son arme et se mettait lui aussi à tirer pour couvrir la traversée de Nadira.


[Lancer de dés : Armes x5]

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
Grand Palais Ecrit-4f6552e

--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :
Grand Palais Echec-4f65538 Grand Palais Ecrit-4f6552e Grand Palais Reussite-4f6553d Grand Palais Reussite-4f6553d Grand Palais Egrave-4f65533

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
L'équipe s'était mise à couvert, Zander tua deux ennemis mais en ratait un autre.
Il ne parvenait pas à se soigner mais sa blessure n'était pas très grave, les saignement se calmaient en quelques secondes.

Pour Nadira, se soigner était une simple formalité, elle avait stabilisé sa blessure et facilité sa marche.
Au tir elle s'en sortait plutôt bien aussi en éliminant quatre ennemis et en en ratant deux.
L'un d'eux contre-attaquait immédiatement mais Nadira l'esquivait.

Zander couvrait la chef de JP-1 mais ne touchait pas d'ennemis.
Il parvenait tout de même à les maintenir à distance avant qu'un tir ne fuse près de son oreilles sans le toucher et traverse l'horizon des événements.

Nadira s'élançait vers la porte des étoiles mais un tir allait l'atteindre quand Charles Lorion se jeta sur elle pour lui fait éviter la balle.
Il ripostait et tua le coupable.


"Fonce !"

Il laissa Nadira rejoindre son équipe.
Thomas et Zander traversèrent sans encombre.
Nadira allait traverser à son tour quand elle entendit une détonation, elle se retournait et vit Charles, une balle dans la tête s'effondrer le regard vide.
Le tireur visait maintenant Nadira mais elle parvint à traverser à son tour.

Les forces rebelles furent rapidement écrasées par les renforts envoyés par Thomas Tiuhdard.


Dernière édition par Superviseur le Dim 22 Juil 2018 - 13:53, édité 1 fois

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Grand Palais Breussite-4f65540

descriptionGrand Palais EmptyRe: Grand Palais

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum