Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Lost in space

+3
Aynira Leyva
Aeryn Sincet
Nadja Cook
7 participants

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Nadira fatiguait visiblement mais elle continua à répondre du mieux qu’elle pouvait.

« - Je crois que nous avons des dessins quelque part oui. Apparemment c’était une configuration inconnu, mais rafistolé de tout part avec des technologie plus classique. »

L’évocation de la famille d’Aeryn fit réagir celle ci.

« - Il y a eu un moment ou nous avons comprit que personne ne viendrait. Les premiers enfants avaient déjà commencé à naître et si nous voulions une communauté stable, il en fallait plus. Toi et moi avons... fais ce que nous devions. Tu n’a jamais oublié Thomas et Adam, évidemment, mais tu as trouver du réconfort ailleurs, dans ta nouvelle famille. Tu as des arriéres petits enfants aujourd’hui. Une bonne vingtaine. »

Le niveau de vie de la communauté intéressait tant Aeryn qu’Aynira et elle répondit la aussi du mieux qu’elle pouvait.

« - Nous n’avions quasiment rien en arrivant. Quelques outils, une batterie, des petits panneaux solaires… rien de plus. Il nous a fallut tout réapprendre à zéro. Chasseurs, forgeron, charpentier… Aujourd’hui, nous sommes autosuffisant même si nous devons faire attention et restons à la merci de caprices climatiques. Mais, sommes toute, nous ne sommes pas si mal ici.»

D’un signe de tête, elle confirma également à Aynira que Plume était bien sur Terre lors de l’attaque. Au moins avait-elle échappé à cela.

De son coté, Siana inspecta les environs du village. Patrick la guida dans les environs et, comme elle s’y attendait, elle découvrit plusieurs pièges familier habilement posés. Ils ne revinrent d’ailleurs pas les mains vides. Deux animaux similaires a de gros lapins étaient au fond d’une fosse. Cela ferait de quoi manger pour la soirée.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Aeryn tourna la tête lorsque Siana arriva. Elle était toujours sous le coup de la révélation de Nadira. Ainsi, lorsqu'il fut devenu évident qu'ils ne retourneraient jamais sur Terre, son double s'était résigné à refaire sa vie pour assurer une population stable à la colonie. C'était plutôt dur à encaisser comme genre de nouvelle. La jeune femme se contenta d'acquiescer à la demande de la militaire et reporta son attention sur la conversation en cours. Aynira s'inquiéta du sort de Plume mais la tok'ra la rassura rapidement. Au moins, certains avaient pu s'en sortir.

Les colons avaient dû retracer le parcours de l'humanité toute entière en quelques générations. Avec aucun matériau de base, pas étonnant que le progrès ait été lent. Mais le fait que le JPS comptait parmi les esprits les plus brillants de la planète, ils partaient avec un avantage certain. N'importe qui n'aurait pas survécu comme ça tout ce temps. Et ils n'en seraient pas arrivé à ce stade aussi vite non plus.

"Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit une bonne idée de les voir, …"

Non, il valait probablement mieux pas qu'elle soit confronté à la tripotée d'arrières petits enfants qu'elle avait eu hors mariage. Elle aurait d'autant plus de mal à oublier cette partie là de l'histoire si elle pouvait y mettre des visages.

"J'aimerai voir ces dessins, si vous n'êtes pas trop fatiguée. Et puis, il faudrait qu'on discute en privé, …"

Elle voulait évoquer l'avenir de la colonie avec Nadira. Voulaient-ils partir ? Etait-ce une bonne idée ? Mais, dans le cas d'une réponse négative, elle ne voulait pas non plus donner de faux espoirs à tous ces gens.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Au moins, Plume n'était pas à bord au moment des évènements. C'était plutôt une bonne nouvelle. Pas sur qu'elle aurait accepter de refaire sa vie de cette manière en "faisant ce qui doit être fait" pour s'assurer de la pérennité du groupe dans le temps.

Donc sur place, ils avaient donc presque réapprit les bases de la civilisation à eux seuls avec peu d'équipements disponibles :


"Je pourrais peut-être donner un coup de main si vous avez besoin de quoi que ce soit : J'en ai apprit des choses avec Internet et j'ai une très bonne mémoire... bon par contre je ne pense pas réussir à faire une centrale nucléaire un vaisseau spatial ou une connexion internet... Ni même la recette du bœuf bourguignon."

Oui elle s'était permise de faire une pointe d'humour. Après tout, le groupe de survivant se débrouiller sans trop de peine et ils n'avaient pas l'air en danger. Autant essayer de les aider.

Peut-être qu'ils accepteraient de revenir sur Terre, mais à part Nadira, ces nouvelles générations n'y avaient jamais mit les pieds. Chez eux, c'était ici...

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Mécanique spatial


Vladimir Illich entend Nadja parler d'explosion.

" - Faire sauter une station en orbite, est une mauvaise idée, cela entraine une multitudes de petits morceaux dont certain non détectables, et qui de plus, peuvent prendre des orbites totalement différentes, et aléatoires. Cela peut entrainer des accidents de dépressurisations.

Si il faut le faire tomber, le mieux serait de repérer une zone totalement inhabitée sur la planète, et de faire désorbiter la structure. On pourrait utiliser le Stella pour ralentir la vitesse, ou aller sur terre est revenir avec des reversoirs et un moteur, que l'on fixerait sur une parois, cela entrainerait sa chute inéluctable vers la planète. Le plus dure c'est de savoir ou les faire tomber, sans que cela ne fasse de gros dégâts écologiques.

On pourrais aussi au moment de la désorbitation final faire exploser le JPS vers cent kilomètres d'altitude, de façon à désolidariser la structure en plusieurs morceaux, mais il y aura toujours des gros qui arriveront intacts sur la planète.

Il existe aussi une autre solution, c'est de remonter l'orbite, plus haut, ce qui permettrais de maintenir ce satellite en orbites plus longtemps. Il y a peut être encore des renseignement à glaner dedans."


Le petit groupe revint vers Stella et celle-ci mis le cap vers le vaisseau Goa’Uld un peu plus loin.
Le petit groupe l'aborde et le visite. Vladimir Illich passe son temps avec son appareil Leika et il n’arrête pas de photographier la scène de crime. Il y avait des cadavres de Jaffas momifier, à qui il faudra donner une sépulture correcte, ultérieurement.

" - Vous savez de qui ces Jaffas dépendent? Ce sont peut êtres des Jaffas libres?" Dit le Cosmonautes en photographiant les fronts des morts. Vladimir Illich est depuis trop peut de temps au JPS pour savoir reconnaitre un Jaffa amis d'un Jaffa ennemie.





descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Zander ne comprit pas grand-chose au charabia du Russe, mais en même temps, il se contrefichait complètement de son avis et de ses explications et l'ignora donc.

« Je doute avoir quoi que ce soit qui permette de faire sauter la station. Il faudra donc se contenter de saboter leur matériel. C'est plus simple et plus rapide et c'est tout ce que nous pouvons faire. » répondit-il à Nadja avant de rebrousser chemin pour regagner Stella.

Celle-ci les mena à l'ha'tak. C'était la première fois qu'il mettait les pieds sur un vaisseau goa'uld et n'avait aucune idée de où il fallait aller. Il avait subi de nombreux dégâts et un pillage en règle. Zander s'approcha d'un corps et l'examina.


« Celui-là a été abattu par une arme à énergie. Ça veut dire qu'ils ont été abordés. Mais qui serait assez fou pour s'attaquer à des Goa'uld ? Je doute que les D'Urkhals le soient pour s'y risquer, à moins que le vaisseau ait déjà été sacrément amoché et qu'ils aient été certains de pouvoir l'emporter. Vous savez où se trouve la passerelle ? Peut-être qu'on trouvera quelque chose d'utile. » demanda-t-il, même s'il n'y croyait pas trop.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Elle était allée explorer les alentours avec son descendant et quelques autres, évitant toutefois d'engager la conversation sur leurs liens. Son inspection du secteur lui avait laissé voir un réseau de pièges bien établit, ainsi que d'intelligentes positions de replis, des caches, et même des points d'embuscades intelligemment préparés. Oui, nul doute qu'ils avaient conservé bien des techniques de leurs ancêtres militaires...
Satisfaite -et, au fond d'elle-même, rassurée de ce professionnalisme et de ces défenses-, elle était revenue au village, et ils ramenaient même de quoi manger.

La grande blonde, laissant Aeryn et Aynira échanger avec cette vieille Nadira, demanda à Patrick de lui faire amener quelques-unes des armes pour qu'elle les vérifie et essaye, si possible, de les nettoyer et les décrasser, ce qui même pour elle n'allait pas être facile : trois siècles d'âge sans les produits adéquats, cela n'était pas encourageant, d'autant qu'elle se doutait que les colons avaient fait tout leur possible pour maintenir l'entretien de leur matériel au plus haut niveau...

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Nadja hocha la tête quand Zander lui proposa de saboter le matériel restant sur la station. Ça lui convenait parfaitement, même si ça n’était pas sa spécialité. Enfin, s’il fallait casser des choses, elle savait faire.
Elle n’y connaissait pas grand-chose en mécanique spatiale et elle laissa Vladimir exposer ses idées. Ce fut Stella qui répondit.


« - Une poussée simple permettrait de stabiliser les orbites. Sous réserve que l’intégrité structurelle de ces bâtiments nous le permette, évidemment. »

Une fois sur le Ha’tak, d’autres questions apparurent. Nadja regarda le symbole qui ornait le front des jaffa mais ne le reconnu pas. Elle en garda un enregistrement pour une identification ultérieure avant de passer à la suite.
Elle guida sans peine le petit groupe vers le centre névralgique du vaisseau mais il n’en restait quasiment rien. Les combats avaient dû être plus rude ici et plusieurs traces d’explosions étaient visible. Des corps momifiés flottaient çà et là.

« - Les D'Urkhals savent qu’ils ont le temps quand ils ont coincé une proie. Ils procèdent méthodiquement, pont par pont. Si effectivement ils ne sont pas nombreux à votre époque, ils font peut-être appel à des mercenaires. Ça expliquerait la diversité des armes utilisées. En tout cas, ceux qui ont attaqué cette passerelle ne se souciaient pas des dégâts qu’ils occasionneraient. L’assaut a dû être rapide et brutal.»

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Qu’aeryn refuse de voir ses petits-enfants fit hausser un sourcil à Nadira quelques secondes. Puis elle parut comprendre les raisons de la jeune chef de la station JPS et n’insista pas.
L’offre d’Aynira lui amena un sourire qui s’agrandit à sa plaisanterie.


« - Moi qui espérait boire enfin un verre de vin correct. Je me suis habituée à la bière que nous brassons ici, mais nous n’avons jamais pu tirer quoi que ce soit de buvable du raisin local. Mais si tu peux montrer aux gens d’ici quelques petites choses, je t’en serai reconnaissante. Mais vas-y doucement d’accord ? Même si nous avons tenu vivant le souvenir du JPS, ils n’ont connu que cette vie. »

Elle fit signe à Aeryn de la suivre dans une petite maison légèrement à l’écart. Une fois seule, elle alla s’installer à une table sans cacher sa lassitude.

«- Les dessins sont dans le coffre la bas. Sers-toi. Tu te demandes si nous voudrons rentrer, n’est-ce pas ? »

De son côté, Siana avait monté un atelier de nettoyage et de remise en fonction des armes à feu du village. Elle en écarta les deux tiers, cassé ou bien trop usé pour être d’une quelconque utilité. Le reste pourrait être remis en fonction moyennant d’y passer des heures et l’intégralité des kit de réparation qu’ils avaient ramené avec eux. Au final, elle pourrait sauver une dizaine de P90 et la même chose en pistolets automatiques.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Aynira proposa son aide et Nadira accepta de parler avec Aeryn en privé. La scientifique la suivit jusqu'à une petite maison et, devant la fatigue évidente de son hôtesse, elle s'en voulu.

"Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ? Un verre d'eau ?"

Aeryn put alors entamer la discussion qui lui occupait l'esprit mais, visiblement Nadira avait deviné sa préoccupation.

"Oui. Vous connaissez ces gens. Est-ce qu'ils voudront partir ? Rentrer sur Terre ? Est-ce que ce serait seulement une bonne idée ?"

La jeune femme n'était sûr de rien. Les réhabiliter pourrait être très long et extrêmement difficile à expliquer.

"Ou alors, on pourrait leur trouver une planète plus accueillante, vous fournir du matériel, de l'aide, …"

Elle ne pouvait pas simplement repartir en les laissant ainsi, à la merci des prédateurs et des éléments. Sa conscience ne s'en accommoderait pas.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Quelques problèmes à régler dans le village ? C'était dans ses compétences. Elle répondit à Nadira quand cette dernière demanda de ne pas y aller trop fort :

"D'accord, pas d'accélérateur de particules et de super armures de combat, c'est noté"

Elle tira la langue avant de commencer à se mettre en marche vers le village. Ce dernier était plutôt sympathique. Les rues étaient propres et bien conçues. L'architecture plutôt fonctionnelle, mais qui commençait à s'égayer d'éléments esthétique. Elle nota la présence d'un marché sur une grande place centrale avec un bâtiment plus grand que les autres, sans doute le siège administratif local. D'ailleurs, comment ils dirigeaient tout ça ? Des élections ou quelque chose de plus "monarchique" avec le pouvoir se transmettant de parent à enfant ?

Elle ne passait pas vraiment inaperçue. Tout le monde se connaissait ici, une nouvelle tête était très vite remarquée. Mais il n'y avait pas d'animosité, il suffisait de sourire et de rester polie. En s'approchant d'un cours d'eau, elle aperçue un groupe de personne affairé autour d'un moulin. La roue à aube était immobile et on pouvait voir des établies et des outils. Soit le moulin n'était pas terminé, soit c'était une opération de maintenance, soit c'était un problème.

Elle s'approcha et ne tarda pas à demander si elle pouvait donner un coup de main. Apparemment c'était une réparation : un des engrenages de bois du moulin avait était endommagé. Il fallait donc le remplacer. Une opération simple en théorie, mais les charges étaient assez lourdes et il fallait faire des rectifications sur place pour que tout s'emboîte comme il faut. De plus, il fallait faire attention à ne pas abîmer les autres éléments du moulin et faire attention à la grosse roue à aube qui pouvait se décoincer à la première fausse manipulation... Mieux vaut ne pas avoir un membre ou une autre partie du corps dans les engrenages si ça arrive...

Mais pour l'instant, il fallait apporter cette grosse pièce de bois jusqu'à son nouvel emplacement. Une paire de bras en plus ne serait pas de trop non ?

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Réflection

La remarque du vaisseau de Zander fit sourire Vladimir Illich.

" - La structure est encore solides, et il suffit pour changer d'orbite, d'une faible mais très longue poussé. Peut être trop longue. Cela pourrait prendre des jours. Ce qui m’inquiète, si on reste un peut ici c'est que la position est profondément indéfendable, sauf si je vous sous estime, très chère Stella."

Le Russe sait ce battre dans l'espace mais en pilotant un engin type F-311. Mais il ne fait pas le poids en temps fantassin. Il se souvient de ses courts sur la station militaire Almaz plus connut en Occident sous le nom de Saliout3
Igor Afanassiev, un spécialiste de l'histoire spatiale soviétique, les contrôleurs au sol auraient testé, peu avant la désorbitation de la station, la *mitrailleuse lourde dont était équipé Saliout 3 pour se défendre d'une agression américaine. Cela a du être un échec puis qu'aucune autre arme ne gagna une station ultérieurement. Mais le Russe est ici pour apprendre. Il y a le tireur d'élite Sergent Chef Nadja Cook, et le visiteur Zander Hayes, pour lui montrer une autre facette du combat Spatial!


* Vrais!

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
« Je ne suis pas votre "très chère" Stella. Je vous demanderai donc de vous adresser à moi en m'appelant Stella et pas autrement. » rétorqua l'IA qui n'avait pas plus apprécié la menace du Russe à l'encontre de son pilote que celui-ci.

Zander sourit en tendant son vaisseau. Il y avait fort à parier qu'elle ne répondrait désormais au Russe s'il l'appelait autrement. Stella pouvait se montrer très protectrice à son égard, mais cela faisait partie de sa programmation de base et elle était impossible à modifier.


« Faites attention à vous. L'une de ses instructions est de me protéger contre les menaces. Si elle vous considère comme tel, vous ne pourrez plus monter à bord et je ne pourrai rien y faire. » dit-il. Il ne pouvait pas dire que cette perspective ne le réjouissait pas du tout, mais il se voyait mal avoir à expliquer le pourquoi du comment à la chef du JPS.

Il écouta les explications de Nadja une fois qu'ils furent sur la passerelle.


« Effectivement. Possible qu'ils aient commencé à changer de méthode récemment pour pouvoir s'attaquer à de plus grosses proies pas tout à fait mortes comme celle-ci. Je doute que l'on trouve quoi que ce soit d'utile ici aussi. » dit-il en soupirant après avoir fait le tour des lieux avec prudence.

« Stella, peut-on détruire ce vaisseau tout de suite ou faire quelque chose pour éviter qu'il s'écrase sur la planète ? Sinon, vu qu'il reste du temps, les équipes sur le JPS devraient pouvoir trouver quelque chose pour résoudre ce problème. » suggéra-t-il.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Le matériel manquait, mais la grande blonde s'était installée dans un atelier, où elle exerçait ses compétences de militaire à fond pour nettoyer les armes, "cannibalisant" les pièces de celles trop endommagées pour réparer celles qui pouvaient encore l'être. Néanmoins, ce qui la gênait le plus était le manque d'huile de qualité -les locaux disposaient bien de liquides graisseux qui aidaient, mais une huile pour arme répondait à des critères très précis-, et surtout le manque de munitions.

La manutention des armes était quelque chose qui lui avait toujours plût. Elle aimait prendre le temps de démonter une arme intégralement, la nettoyer, la remonter et l'huiler, s'assurer que chaque pièce coulissait parfaitement. Peu de militaires appréciaient cela, mais pour elle c'était d'une part un moyen d'améliorer sa connaissance de l'arme et ses compétences, et de l'autre une façon de s'occuper les mains et de se vider l'esprit. Dans ce genre de situation, ses gestes devenaient lents, délicats, loin de son habituel tempérament direct et glacial, rapide comme un torrent que rien n'arrête. Lorsqu'elle entretenait des armes, elle n'était qu'une rivière paisible et calme, serpentant entre chaque obstacle pour atteindre son but...

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Stella prit quelques secondes pour réfléchir aux suggestions qui lui étaient faites.

« - Nous pourrions le détruire sans peine mais si de gros morceaux se détachent et rentrent dans l’atmosphère, ils peuvent faire des dégâts. Je recommande l’emplois d’arme plus puissante que les mienne pour cela. »

Nadja avait assisté à la passe d’arme entre Vladimir et Stella et elle se promit de garder l’IA de son coté à l’avenir. Celle-ci semblait avoir un caractère bien trempé. Néanmoins, le russe soulevait un point intéressant.

« - Si cette planète est le dépotoir des D'Urkhals, ils finiront par revenir. Et mettre en orbite d’autre vaisseau pour les désosser à leur guise. Il va falloir leur faire comprendre que c’est une mauvaise idée, vu la population en dessous. »

Elle hocha la tête à la suggestion de Zander. Ils n’avaient plus rien à faire ici. Stella les ramena à bord et elle put les aider à retirer leur scaphandre avant de contacter la planète pour un rapport plus détaillé.

« - Ici Cook. Nous avons terminé l’exploration des deux épaves. Rien à signaler à bord, tout a été pillé. Nous sommes à peu près sûr que les D'Urkhals se servent de cette planète comme d’un site de pillage. Quand ils ont fini, il leur suffit de laisser leur proie se consumer dans l’atmosphère pour faire disparaitre les preuves. Le ha’tak s’écrasera d’ici quelques semaines et fera des dégâts. Et s’ils sont moitié aussi actif qu’à mon époque, il y en aura d’autre dans les années à venir. »

Le reste n’était pas de sa responsabilité.  C’est dans des jours comme aujourd’hui qu’elle était ravie de ne pas être officier.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Après avoir bu longuement, Nadira put reprendre ses explications.

« - Je ne sais pas s’ils voudront partir. Ils n’ont connu que cette planète, tu sais. Certains jeunes peut être ? »

Elle prit son temps pour réfléchir avant de reprendre d’une voix lasse.

« - j’aimerai revoir la Terre, le Caire surtout mais ce sont des caprices de vielle femme. Non tu as raison, il vaudrait mieux une planète hospitalière, chaude… et avec un porte, idéalement. Nous pourrions ainsi rester en contact. Il me faudra les convaincre mais je devrais pouvoir y arriver. Oh, et fait moi plaisir, botte les fesses à ceux qui nous ont expédiés ici. »

Il ne fallut pas longtemps à Ayni, de son côté pour se rendre utile. Les locaux disposaient de solides connaissances de terrain mais aucun ne possédait son savoir scientifique ou sa force physique. La voir soulever aisément une roue d’une centaine de kilo amena des « oh » impressionné. Quelques minutes plus tard, les réparations terminées, elle se retrouva entouré d’enfant émerveillés qui lui demandait de nouvelles démonstrations.

Siana nettoya et sauva ce qu’elle pouvait d’arme, sous les yeux impressionnés de sa famille. Une fois qu’elle eut terminé, ils l’invitèrent à déjeuner un peu timidement et elle se retrouva à côté de la fillette qui portait son prénom, bombardé de question sur ce qu’elle faisait et surtout d’où elle venait. L’Alaska avait acquis au fil des décennies une sorte d’aura quasi mystique qu’il lui fallut expliquer.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Nadira pensait comme Aeryn. Le mieux serait de leur trouver une planète agréable et sans danger. Un endroit où ils pourraient prospérer en paix et bénéficier de l'aide du SDT au besoin.

"D'accord, je me chargerai personnellement de trouver la planète idéale dès notre retour."

En ce qui concernait le fait de botter les fesses des responsables, il n'était pas utile de lui dire deux fois.

"J'y compte bien ! Et avec les informations que vous pourrez nous donner, les dessins et descriptions, ajouté à cela ce que Cook et Hayes semblent savoir d'eux, je peux vous garantir qu'ils ne s'en tireront pas si facilement."

Des êtres qui avaient séparés ainsi des familles à travers le temps ne méritaient pas de demie mesure et l'irlandaise était bien décidée à ne pas les laisser renouveler leur méfaits. C'est alors que Cook les informa du risque que représentait l'épave. Même s'ils parvenait aujourd'hui à neutraliser cette menace, d'autres viendraient inévitablement. Décidément, rester ici n'était pas sûr.

"Je vous laisse les convaincre. Nous allons repartir mais nous reviendront bientôt, je vous le promets."

Il ne restait alors plus qu'à rentrer sur le JPS de leur époque et se mettre en quête d'une planète agréable et disposant d'une porte des étoiles.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Attendre et voir

Vladimir Illich, écoute ce que disent ses équipiers. Il comprend une chose c'est qu'en final, aucune décision n'a été prise. C'est plutôt triste. Surtout qu'il y encore beaucoup, de chose à faire avec ses débris. Le Russe n'est qu'un simple militaire, il sait qu'il faut apprendre à connaitre ces ennemie, les Urkhals. Ils ont laissés des traces. Rien que leurs restes des repas leurs apprendront beaucoup.

Quand à la réaction de Zander, il comprend que sait une menace. Mais Vladimir Illich voit son vrais visage. Un homme qui se réfugie sur la puissance de sa machine. Mais comment cet homme réagit il devant une situation plus complexe. Une situation qu'il n'est pas sur de maitriser. On verra la valeur de cet homme à ce moment là.

En attendant faisons comme ferait Monsieur FSB, nous ferrons un rapport, il en restera toujours
quelques choses!

" -Je n'ai rien à rajouter."

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Quelques minutes plus tard, le petit groupe se retrouvait à bord de Stella pour le voyage de retour. Les habitants leur avaient donné à chacun de petits cadeaux et un peu de nourriture locale. Nadira ferait passer le mot d’un départ prochain et était raisonnablement convaincu que la plupart des habitants accepteraient sans rechigner une relocalisation vers un endroit plus facile à vivre et moins isolé. Juste avant de partir, elle avait glissé un mot à Aeryn.

« - Dis à mon autre moi, sur la station, d’arrêter de jouer au héros et d’aller voir nos parents. Elle fait la forte en surface mais souffre de cette solitude dans laquelle son « état » la contraint. Botte-lui un peu les fesses de ma part. »

Une fois rentré sur Terre, les secours s’organisèrent. Vladimir prit en charge la remise en orbite du Ha’tak et exécutant le plan qu’il avait proposé. Dans un même temps, une planète, munie d’une porte et capable d’abriter la petite population fut trouvé. Faire migrer la population prendrait du temps mais n’était plus qu’une question de logistique.

Finalement, à la date prévue, un étrange vaisseau, visiblement fait de bric et de broc surgit de l’hyperespace dans le but de s’emparer de la station. Mais au lieu de la prendre par surprise, il la trouva bouclier levé et canon chaud. Il n’y eut même pas d’échange de tir et les D'Urkhals préférèrent s’enfuir sans demander leur reste. S’ils demeuraient une menace, ils ne risquaient plus de s’en prendre à la station.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
Bricolage spatial

Vladimir Illich pendant le voyage de retours se mit a faire des calcules, pour relever l'Ha’tak. La technologie existe, peut connue car elle n'est spectaculaire. Cela consiste en plusieurs propulseurs à étroite zone d'accélération. Quatre SPT-200, ces engins sont capables d'accélérer les gaz à très grandes vitesses. La poussée obtenu est faible pour propulser un vaisseau, mais elle continue, fiable et économique.

On remontra l'Ha'tak de plusieurs dizaines de kilomètres en plusieurs semaines.

Il faut des panneaux solaires comme sources électriques, des batteries, un radiateur pour maintenir une température pas trop froides, des gyroscopes pour guider les panneaux solaire perpendiculaires par rapport l’étoile de ce système, à l'aide des propulseurs. Un calculateur pour contrôler tout l'ensemble. Tout ce qu'il faut pour un transfère puis un maintient d'orbite, à 1200 Kilomètres, pour des années en automatique. Ces matériels sont généralement intégrés à des satellites géostationnaires.

Arrivé au JPS, le Russe passe commande du matériel. Comme c'est du standard, il arrive très rapidement en zone 51. L'ensemble tient facilement dans un C101, pas plus gros qu'une voiture. Le montage est rapide, les techniciens et ingénieurs travaillant sans relâche 24 heures sur 24 pour configurer l'ensemble.

Douze jours plus tard, sous le Ha'tak, après une longue sortie spatial, beaucoup de soudure, vient le déploiements des panneaux solaires. Les quatre moteurs à effet Hall se mettent en route, dans un premier temps ils servent à positionner idéalement les capteurs de photons, puis les SPT-200 ensemble commencent à propulser le vaisseau extra terrestre, vers son orbite haute.

descriptionLost in space - Page 4 EmptyRe: Lost in space

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum