Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

+4
Erwin Von Rundstedt
Plume
Vladimir Kouznetsov
Superviseur
8 participants

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Vertige!


Vladimir Illich écoute attentivement les renseignement de l'unité Mélanthylas-14-58-7-TH. Il parle des Jasiaans, qui sont galaxie M101 de son petit nom de galaxie du Moulinet a la référence international de NGC 5457. c'est une grosse galaxie à spirale de type Sc situé dans la grande ourse et connue pour l’observation de quatre super novæ. Les chiffres sont fabuleux.Le Cosmonaute à étudié (un peu) l’Astronomie et l’Astrophysique. Il va devoir noter tout ce qu'il entend et le dépassé.

Le Narisien lui aussi est soufflé, mouché, ébahir, abasourdi, éberlué, ahuri, épaté, époustouflé, bouleversé, déconcerté, dépassé, dérouté, désorienté, effaré, estomaqué, frappé, heurté, impressionné, interdit, interloqué, médusé, renversé, saisi, scié, sidéré, stupéfait, suffoqué, surpris, troublé! Il croyait connaitre Arfada-Theran-08 dans sa galaxie, et il apprend que cette structure est superviser par l'unité Gulirak-25-195-TH, qu'il n'a pas trouvé. Le Russe a du mal à ne pas éclater de rire.

L'unité leur demandes si ils ont des questions?

Oh oui, Vladimir Illich a des questions, qui se bousculent dans sa tête. Mais cela serait plutôt,......


" - Monsieur, peut on espérer pouvoir un jour recevoir un peu de l'enseignement de se ce que vous savez? C'est tellement...... étonnent!"

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Négocier avec un jaffa. Heureusement qu’il ne pouvait pas voir son visage, dissimulé par sa visière. IL se serait rendu compte du mépris qu’elle ressentait pour lui. Nadja n’avait jamais su jouer correctement au poker. Elle était trop franche et directe pour ça.

« - C’est une idée, lâcha-t-elle finalement. Mais je peux vous en donner une autre. Cet endroit est gigantesque. Pourquoi vous n’iriez pas de l’autre côté faire vos propres recherches ? Vu la surface d’exploration à couvrir, nos petits-enfants pourront toujours choisir de s’allier quand ils se retrouverons. »


Elle savait très bien que cette réponse ne lui plairait pas mais s’en moquait éperdument, l’important était de le retarder tout en le provoquant un peu. Tout évolué qu’il pouvait être, il restait un jaffa.

« - Emy, murmura-t-elle, contacte le général. Dis-lui que le prima de Ganesh est arrivé et veut négocier. Je peux le faire tourner en rond encore un peu mais plus pour longtemps. »

Au-delà du prima, elle marqua la position de chaque soldat adverse. Même si son ordinateur de visé n’était pas fonctionnel, connaitre leur position exacte la rassurait. Sinistrement, elle se demandait combien elle pourrait en découper avec la lame dissimulée dans son bras gauche armuré avant que les drones n’interviennent. Pas beaucoup probablement. Mais priver Ganesh de son prima serait une excellente chose de faite.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Mei écouta les réponses de l'unité qui leur servait d'hôte. Tout cela était absolument fascinant. Elle adorerait rencontrer ces géants créateurs de vie. Des questions, elle en avait et celle que posa Kouznetsov rejoignait l'une d'elles.

« Combien existe-t-il d'installations de ce genre et sont-elles toutes toujours actives ? Chacune d'elles possèdent-elles ses propres espèces et existe-t-il une base de données regroupant toutes les informations biologiques et génétiques sur toutes les espèces que vous créez ? » demanda-t-elle avant de s'interrompre.

Avoir accès à une telle base de données serait une mine d'or. Et que dire de ce qu'ils pourraient en tirer d'une point de vue médical ?

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Il était évident que le Jaffa n'appréciait pas qu'on lui dise non, mais il parvint à garder un sourire de façade. Il s'adressa à ses hommes, leur ordonnant de se remettre en route vers une autre destination :

"Je vois. Nous n'allons donc pas insister. Cette endroit est suffisamment grand pour nos groupes je pense. Je vous souhaite une bonne continuation a vos "activités""

Il se pencha pour la saluer et partit sans demander son dire. Est ce que c'était suspect ? Et pas qu'un peu. Ganesh n'était ni du genre à ce qu'on lui dise non, ni du genre à partager. Le message d'Aynira arriva peu après le départ :


"D'habitude, je suis pour l'entraide entre les peuples, mais c'est bien trop suspect à mon goût. Refusez... poliment... et revenez nos rejoindre. Au fond du bunker, il y a un orbe lumineux. Touchez le, il vous mènera à notre position."

Un peu tard concernant la première partie, mais la seconde était toujours d'actualité.

Pour Aynira, le groupe serait plus en sécurité sous des kilomètres des métaux et à des milliers de kilomètres de distance en compagnie du "maître" des lieux que dans la nature avec des Jaffas asservit un peu trop conciliant pour être honnête.



Dans la salle de contrôle, le drone continua à répondre aux différentes questions, d'abord à Vlad qui semblait émerveillait par ce qu'il venait de voir ou entendre et qui se demandait si l'Humanité serait un jour capable de telle prouesse :


"Cela ne dépend pas de moi, mais des vôtres. Vous êtes libre d'analyser nos bases de données pour en acquérir de nouveaux savoirs. Telle est la volonté de mes créateurs, que vous soyez pacifiste ou que vous voulez conquérir l'Univers. Telle est l'amour des Jasiaans à la vie. Les vies qu'ils conçoivent sont prévus pour être extrêmement résiliente à l'image de la vie originelle comme celle venant par exemple de votre monde que nous n'avons pas créer. Vous pourrez lui lancer tout le fléaux que vous pourrez imaginer, jamais vous ne l'effacerait de l'Univers. Comme toujours, elle va s'adapter et repartir de plus belle. Les cycles de destruction et de création. Naturel ou artificiel, sont dans l'ordre des choses."

Mei participa également, demandant combien d'installation encore en état existait-il et si elles avaient tous des formes de vie différentes :

"Toutes les installations jasiaans sont encore active. Il existe 294 installations comme celle-ci. Chacune dans une galaxie différente. Toutes possèdent son propre écosystèmes regroupant plusieurs espèces qui seront réparties avec d'autres sur plusieurs systèmes construit. La biosphère de mon installation n'est qu'un petit fragment de la vie que nous avons fait éclore dans cette galaxie. Nos bases de données vous sont accessibles. Pour votre gouverne, il est actuellement répertoriés 4 896 148 642 à la puissance 12 de formes de vie répertoriées. Regroupant celles que nous avons crées sur nos mondes et celles que nous avons découvertes dans nos explorations et les observations ultérieures de l'ensemble, l'évolution est toujours en marche. Par contre, j'ai bien peur qu'il y ait un retard dans la transmission des informations sur votre monde. Le plus récent date de 65 millions de vos années. Le système de transmission a du être endommagé par ce météore. Si vous la retrouvait, se pourrait il que vous puissiez la remettre en état ? 65 millions d'années de données évolutives serait une excellente occupation pour les prochaines minutes qui suivront la réception."



Tout là haut dans l'espace, le Zéphyr était toujours à bonne distance, observant le Ha'tak qui n'avait pas encore détecté sa présence en raison de la distance et de la masse de données à analyser qui devait occuper leurs capteurs à plein temps.

Tout à coup, les capteurs du vaisseaux s'agitèrent. Le Ha'tak était plus actif et se déplaçait. Ce que les écrans indiquaient n'étaient pas bon. Il brisa le silence radio et contacta le groupe au sol :


"Ici le Zéphyr ! Le Ha'tak s'est placé au dessus du Bunker, importante activités énergétiques détectés. Armement activé ! Manœuvre de bombardement orbital ! Trop loin pour intervenir ! Mettez vous à l'abri !"

A peine le message était transmit que le Ha'tak commença à abattre une pluie de plasma dans la région du bunker d'entrée...

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Plume soupira de soulagement lorsqu'elle entendit Nadja proposer aux jaffas d'aller explorer un autre coin de la planète. Elle ne comptait pas les laisser passer et c'était tant mieux. Mais, aussitôt, elle fronça les sourcils. Le prima avait accepté bien trop facilement. Il y avait anguille sous roche.

Lorsque le régiment fut parti, Plume rejoignit son groupe et désactiva son occulteur.

"Y a un problème. Ils sont partis bien trop vite !"

Un message d'Aynira leur parvint alors. Elle se méfiait aussi et leur demandait de les rejoindre à l'intérieur. A peine eut-elle finit qu'un message de l'Achille confirmait leurs soupçon. Plume, qui n'était pas ravie de laisser l'entrée sans surveillance, n'eut pas d'autre choix que de suivre le reste du groupe vers l'intérieur pour échapper au tir des jaffas.

"Ils vont bloquer l'entrée !"

La jeune femme n'attendit pas d'avoir la preuve de ce qu'elle avançait et suivit les instruction d'Aynira, attendant que tout le monde soit là pour toucher l'orbe lumineuse.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Le domaine des Dieux


Vladimir Illich écoute de toutes ses oreilles. Les Jasiaans les laissent venir étudier les bases de données. Le Russe imagine déjà des voyages d'études de terriens venant découvrir de nouveau domaine, approfondir des recherches améliorer des connaissance dans les sujets les divers.
Mélanthylas-14-58-7-TH parle de cycle de destruction et de création, la Sainte Russie n'a pas de leçon à recevoir dans ce domaine. Ils avaient fabriqué la bombe thermonucléaire la plus puissante la Tsar Bomba projet RDS- 220, tellement puissante qu'une seule à été testé. Puis mit aussitôt aux oubliettes.
Trop puissante.
Le Russe verrait bien des femmes et des hommes venir ici, au milieux d'autres créatures arrivant des quatre coins de la voie lactée. Et il ne parle pas que d'une installation mais de centaines d'autre, une par galaxie. Il se souvient au Caltech d'une représentation en relief du groupement Local et du super amas de la vierges, et cela ne comprend qu'une vingtaine de galaxie......
*Par la Barde du Petit Père du Peuple!* Ce n'est plus la porte des étoiles c'est l'arc de l'Univers!
Et puis Mélanthylas-14-58-7-TH se met à parler de ce qui c'est passé à la fin de l’ère secondaire, au Crétacé... *BOUM* La fin des dinosaures, le Cratère de Chicxulub...... Mais cela veut dire qu'il y a 66036758 années les Jasiaans surveillaient la terre....... Plus fort que la KGB!

La radio de Vladimir Illich annonce que le Ha'tak, attaque! Il pause un regard étrange sur Mélanthylas-14-58-7-TH, ça réaction devrait être intéressante. Il parierait bien un rouble ou deux, que les conséquences de l'attaque devraient être insignifiant, infliger des dégâts ne semble pas de misent pour ces êtres là!





descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Contre toute attente, le prima accepta gracieusement la proposition d’aller se faire pendre ailleurs. Il ne le prenait pas bien mais ne fit rien pour protester. Et Nadja doutait de l’avoir à ce point intimidé. Et si elle connaissait bien les tactiques jaffas, ça n’était que partie remise avant qu’ils ne reviennent en force.

Elle tourna les talons et revint vers le petit groupe d’humains embusqués, laissant à Emy le soin de surveiller ses arrières. Il ne fallut pas longtemps au général pour lui répondre. Elle préférait que les militaires les rejoignent ce que surpris Nadja, mais qui était-elle pour contester ces ordres ? Pas un instant, il ne lui vint à l’esprit qu’Aynira n’était qu’ambassadrice à ce moment précis.

« - Elamanquia, prenez la tête. On rejoint les autres au pas de charge. »

Elle n’était pas sûre de passer dans ces couloirs avec son armure et préférait voir les autres en sécurité. Mais elle découvrit bientôt que ceux qui avaient conçu ce complexe devaient avoir été titanesque. Les passages culminaient à plus de trois mètres. On aurait pu y loger toute une escouade de marine armé jusqu’aux dents.

Soudain, le sol se mit à trembler et de la poussière se détacha du plafond. Un bombardement. On pouvait toujours compter sur les jaffas pour trouver des solutions simples a des problèmes complexes.

« - On fonce avant que ça nous tombe dessus ! »

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
La réflexion de leur hôte sur la race humaine lui tira un sourire. Il avait bien raison. Les Humains semblaient effectivement très résistants. Le reste des réponses était pour le moins impressions. 294 installations… Voilà qui faisait rêvé… Impossible de les visiter toutes, mais elles devaient être de smines d'informations. Quelles découvertes pourraient-ils faire s'ils pouvaient les étudier ? Mais cela prendre des années.

Elle aussi trouvait que l'attitude des Jaffas était pour le moins étrange. Ils n'étaient jamais aussi… conciliants. Ce n'était pas dans leur nature, surtout pas face aux Tau'ris. Même si le contexte leur imposait de ne pas leur tirer dessus, qu'ils partent au premier premier refus ne collait pas du tout. Elle les aurait plutôt vu insister et tenter de négocier un peu plus.

Et le Zéphyr confirma quelques instants plus tard le coup fourré.


« Sommes-nous à l'abri ici ? Y a-t-il un autre moyen d'évacuer les lieux ? Et avez-vous un moyen de riposter ou de de défense contre ce type d'attaque ? » demanda-t-elle au drone.

Au sol, les drones intervenaient pour neutraliser ceux qui se montraient hostiles, alors peut-être que ces installations possédaient aussi de quoi se défendre contre des vaisseaux. Elle ne perdait rien à poser la question


« Une dernière question, appliquez-vous la même politique de riposte aux vaisseaux en orbite qu'aux visiteurs au sol ? »

Elle tenait à s'en assurer, car si c'était le cas, il fallait à tout prix empêcher le Zéphyr d'intervenir pour qu'il ne soit pas considérer comme hostile, et eux avec.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Le groupe ne mit pas longtemps à parcourir le couloir jusqu'à la pièce où se tenait l'orbe lumineux. Comme l'avait indiquée la Narisienne, Nadja toucha le dispositif et comme le groupe précédant, fut transporté à toute vitesse sans le moindre ressentie d'accélération ou même de mouvement le long d'un conduit immatériel au dessus d'une ville gigantesque avec des immeubles de la taille d'un pays ou même d'un continent.

Ici, aucune trace du bombardement. Pas de vibrations, ni même de bruit. Mais les drones bougeaient en tous sens. L'un d'eux, dans une échelle de taille se comptant en kilomètre et ressemblant à un ver composé de trois immenses tentacules reliés à une "tête", vola au dessus d'eux se dirigeant vers la zone attaquée.

Finalement, ils rejoignirent le premier groupe dans la salle de contrôle. Naturellement, Aynira se dirigea vers Plume pour voir si elle allait bien. Le drone superviseur les scanna comme les autres et comme les autres, ce flash était plus douloureux que celui des drones rencontrés jusqu’ici :


"Bienvenu chère visiteurs. Je suis l'unité Mélanthylas-14-58-7-TH, l'unité gérant l'installation Terisak dans laquelle vous vous trouvez. Veuillez pardonnez ma promptitude, mais un évènement malheureusement plus urgent requiert mon attention."

Un hologramme apparut, tellement réaliste qu'il semblait impossible à discerner le virtuel du réel. Il montrant une vue de l'Ha'tak qui bombardée la zone. La puissance des capteurs de l'installation donnait tout le détails possible et imaginable, des plans généraux du vaisseaux et de ses systèmes à l'emplacement et les signes vitaux de chaque personnes présente à bord :

"Goa'uld... Ma prononciation est-elle correcte ? Ce peuple semble fort peu... civilisé"

L'hologramme passa sur la surface et la zone bombardée. Évidement, plus aucune trace de végétation ou de formes de vie dans les environs. Mêmes les drones présents sur places avaient été détruits. L'entrée du bunker en revanche, était intacte et commençait d'ailleurs à se fermer, ne laissant plus qu'une plaque le métal lisse sur le sol :

"Intégrité de la zone touchée : 99.999999999 %. Effet négligeable... pourquoi continuent-ils leur action ? Ne voient-ils pas qu'elle est inutile ?"

Sans s'arrêter, le Ha'tak continuait son pilonnage et commença à vomir des transport de troupes. l'équipage devait penser que l'équipe du SDT était mort et qu'ils avaient désormais le champ libre pour investir les lieux. Le drone de son côté, se désintéressa de l'hologramme et activa un autre hologramme, représentant un individu caché dans son armure et d'une hauteur de trois mètres. Un langage s'installa dans une langue inconnue, mais il était évident qu'il s'adresser à l'un des membres de l'espèce bâtisseuse des lieux.

Le ton était protocolaire, mais ferme. L'hologramme jeta un regard vers le groupe. Il n'avait pas l'air hostile. Son ton était même emprunt de curiosité à un moment du dialogue avant de se concentrer à nouveau sur le responsables des lieux et d'opter un ton plus autoritaire. Après ce qui semblait être un ordre et que ce dernier semble être confirmer par le drone, l'hologramme disparut. Le drone s'adressa de nouveau au groupe :


"Mon responsable créateur jasiaan vient d'approuver la destruction du vaisseau ennemi. Pour des raisons de sécurité, votre vaisseau doit rester à distance... C'est-à-dire le contraire de ce qu'il fait en ce moment. Il serait sage de l'avertir."

L'hologramme montra alors le Zéphyr. Comme pour le Ha'tak, les capteurs de l'installation le "lisait" comme un livre grand ouvert et ce dernier était en train de se diriger vers le vaisseau ennemi sur une trajectoire d'interception et d'attaque, se rapprochant de plus en plus...

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Ordre

Vladimir Illich écoute et regarde ce qui ce passe. Les militaires qui protégeaient l’entrée sont en train de revenir rapidement.  Pendent que la cavalerie Jasiaan  sonne le rassemblement avant la charge.  Il voit arriever l’équipe en bonne état. Mélanthylas-14-58-7-TH les aceuille cordialement, mais rapidement car il a d’autre chat a fouetter.
Un hologramme montre la position tenue précédemment par le groupe des militaires et cette endroit est maintenant proprement nettoyé de tout ce qui était végétal, organique et mécanique, mais la structure elle était proprement Nikel, littéralement intacte.
Le Ha'tak continue son feux d’artifice, et des transport de troupe s’en détachent pour le débarquement.
Un autre hologramme se forme montrant une sorte de Dark Vador….Mais ami. Mélanthylas-14-58-7-TH parle cinq minutes avec lui, puis la téléconférence se termine.
Leur nouvelle ami, leur annonce que le vaisseau ennemie va être pulvériser, mais que le vaisseau terrien qui s’approche de celui de leurs ennemie devrait être en plein dans la zone touché et qu’il faut le faire déguerpir rapidement !

Le Russe ouvre sa liaison montante. Et dit laissent un message en claire à cette partie de l’univers… En utilisant un jargon de Pilote bien terrien


" - CB-305 Zéphiyr, ici contrôle spatial, virer de bord, en appuyant sur le champignon, avec protection au maximum, je répète,, ici contrôle spatial, CB-305 Zéphyr, virée de bord, en appuyant sur le champignon, avec protection au maximum".

Un virement de bord en termes de marine équivaut a changer de direction . Cette expression ne devrait pas être connue des êtres peuplant le Ha'tak, mais il devrait être bien interprété par le Pilote du Zéphyr, qui  comme tout les Pilotes de vaisseaux spatiaux, s’amuse souvent à utiliser des vielles expression de la marine à voile pour les manœuvres de leurs  vaisseaux, comme "En avant toute".

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Le groupe de terrien avait réussi à entrer dans le complexe avant que qui que ce soit ne soit blessé. Une fois au bout d'un couloir, une orbe lumineuse était clairement visible. Cela devait être celle dont avait parlé Aynira. Lorsque Nadja la toucha, le groupe se mut d'une façon indescriptible. Malgré tout ce qu'avait connu Plume, jamais elle n'avait voyagé de la sorte. C'était à la fois grisant et effrayant. Le paysage qui défila sous leur yeux était incroyable. Des villes entières étaient contenues dans le complexe à la taille démesurée.

Lorsque tout s'arrêta, Plume repéra le reste de leur groupe et fit quelques pas en direction d'Aynira, lui signifiant d'un signe de tête que tout allait bien. Ici, pas de signe d'attaque. C'était comme si rien ne se passait à la surface mais ce n'était pas étonnant à l'échelle d'une planète.

Des images leur montra ce qui se déroulait quelque part, loin au dessus d'eux. Le vaisseau goa'uld bombardait la surface sans relâche bien que cela ne sembla pas impacter sur la surface. Incroyable !


"Quel est ce matériau ?"

Des drones et hologramme géraient l'intendance et les prévint qu'ils comptaient détruire radicalement le vaisseau attaquant. Vladimir se mit alors à parler dans sa radio, usant un vocabulaire qui n'avait aucun sens. La jeune femme espéra que le pilote de leur propre vaisseau allait comprendre, sinon, ils n'auraient plus aucun moyen de rentrer, …

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
En touchant le bidule lumineux, Nadja ne savait pas trop à quoi s’attendre. Mais surement pas à etre transportée à toute vitesse dans un tube transparent au-dessus d’une ville aux proportions démesurées.

« - Wouuuuuuuh ! Encore, c’est géant ce truc ! s’exclama-t-elle de façon fort peu professionnelle en arrivant au bout. »

Evidemment, la vue du ver géant qui les attendait doucha un peu son enthousiasme. Celui-ci les scanna en profondeur, ce qui plut encore moins à Emy qu’a Nadja. L’IA lâcha une bordée d’injures à l’intention du malotru qui l’ignora superbement.

Les propriétaires des lieux semblaient se désintéresser d’eux, plus préoccupé par les jaffa et leur manière bien à eux de se faire des amis. Par contre, l’apparition d’un être gigantesque en armure intéressa au plus haut point l’ex marine qui se rapprocha de l’hologramme pour le regarder de plus près.

« - T’en penses quoi Emy ? Pourquoi une race à la technologie assez délirante pour construire cette station se planquerait dans une armure ?
- Ils sont peut-être timides ?
- Moais… Tu enregistres ? Je suis sûre que d’autres personnes plus malines que nous adorerons se pencher sur le problème. »


Elle allait demander au vaisseau de s’éloigner, mais Vladimir la devança, s’exprimant dans un langage étrange, sans doute comprit seulement des pilotes. N’ayant rien à rajouter, elle se contenta d’attendre, près de la sortie, laissant les décisions et la diplomatie aux officiers présents.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Mei vit le groupe de Nadja arriver. Elle fut soulagée de constater que personne n'était blessé, aussi reporta-t-elle son attention sur ce le déroulement de l'attaque et de la riposte. Le drone ne prit pas la peine de lui répondre, mais ce qu'il se passait lui fournissait les réponses.

Elle n'apprécia pas du tout de voir Vladimir prendre des libertés vis-à-vis de la chaîne de commandement et de donner des instructions au Zéphyr lorsque le drone les informa qu'il allait détruire l'ennemi. Cela faisait désordre et pouvait mener à de sérieux problèmes si tout le monde se mettait à en lancer de son côté en cas de combat.


« Je ne me rappelle pas vous avoir donner l'autorisation de transmettre des ordres au Zéphyr, sergent Kouznetsov, ni que vous soyez subitement devenu l'officier supérieur en charge de cette expédition. La prochaine fois, abstenez-vous. » dit-elle sèchement pour rappeler à l'ordre l'intéressé.

La seule à qui elle avait donné cette possibilité était Nadja dont elle connaissait les compétences, alors que le pilote russe avait clairement montré que les siennes se limitaient au pilotage et rien d'autre. À se demander ce qu'il faisait même ici...

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Le Zéphyr continua sa course un instant avant d'entamer un demi-tour serré :

"Ici le Zéphyr, message bien reçu. Nous détectons un nouveau pic d'énergie dans l'infrastructure. Nous nous plaçons à l'opposé de l'installation."

Le message avait l'air plus... clair que d'habitude. Le groupe avaient beau être sous plusieurs kilomètres de métal et autres éléments, la réception était meilleure ici qu'à la surface :

"Une transmission par ondes courtes... C'est très nostalgique."

Ainsi parla le drone alors que l'hologramme changea après avoir montrer que le BC-305 était désormais en dehors d'une zone d'effet représentée en rouge. Une représentation de la surface montrait une tourelle sortant de sous un bosquet. À près prêt grande comme un teltak, elle se mit en position et tirant un unique coup vers les cieux. Le projectile, une sorte de globe énergétique d'une taille équivalente, voyagea jusqu'à sa cible. L'hologramme se coupa pour laissé place à un écran vidéo.

Le Ha'tak avait eut le temps de changer de cible pour tirer sur le projectile, mais ses tirs semblaient comme absorbés par le globe lumineux. Il s'approcha toujours et encore, traversa les boucliers comme s'ils n'existaient pas et frappa la coque du vaisseau. Il y eut un grand flash de lumière qui se changea en une sorte d'onde de choc lumineuse épousant les formes de l'appareil, des éclairs aperçue ça et là parcourait la structure. Une fois tout le vaisseau recouvert, la lumière disparut et le Ha'tak avait... disparu.

L'écran se coupa et le drone émit un petit bruit électronique :


"Menace éliminée. Rapport envoyé. Opération de restauration de la zone A-Y-00254C en cours
-Le vaisseau a été comme... désintégré.
-Pas tout à fait. Il a été... comment dire cela en des termes compréhensibles... Décomposé. Les différents éléments le constituant ont été récupérés et serviront pour des tâches ultérieurs. Réparation, maintenance, composé organique pour l'alimentation ou l'enrichissement des sols. Mes maîtres Jasiaans n'aiment pas le gaspillage de ressources.
-Vous avez... recyclé le Ha'tak ?
-"Recyclé" vous dites ?" Hum... "Procédure de traitement des objets et déchets afin de valoriser leurs composants et les réutiliser ultérieurement." En effet cette définition est plus proche de notre action. Merci pour votre éclaircissement.
-Mais... il reste des Jaffas non ? À la surface ?"


L'écran vidéo réapparut, montrant un drone. Plume pouvait le reconnaître. Avec ses tâches de fruits sur la coque et ses pirouettes acrobatiques, c'était celui qui lui avait tenue compagnie durant sa reconnaissance. Sauf qu'il était au milieu de la troupe de Jaffas, étendus au sol. Les armures portaient des traces de brûlures, comme si un laser de découpe les avaient frappés, laissant des traces nettes et rectilignes. Et le terme "découpe" était littérale. Il sembla scanner les corps, mais ces derniers disparaissaient au fur et à mesure de la progression du balayage. Il faisait quelques pirouettes et bruits électroniques plutôt comiques avant de passer à un autre corps et ainsi de suite. L'écran se coupa :

"Intéressant. Des Humains servant d'hôte à l'espèce n°974-627XRF. Ils ont évolués jusqu'à devenir des formes de vie parasitaires. Une orientation évolutive imprévue, mais fascinante. Cela mérite plus d'observation."

Le drone continua ses élucubrations quelques instants avant de se concentrer sur ses invités :

"N'oubliez pas que je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions..."





HRP : Le prochain post sera la conclusion. Donc à vous de voir si vous avez une dernière question et/ou si vous préparez à partir. Voila Wink

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Comme des Fourmies ont se sent!


C'est avec horreur que Vladimir Illich regarde le Ha'tak se faire recycler. Avec une arme comme cela Iosif Vissarionovich Dzhugashvili, aurait, conquis, Berlin en une minute, puis le reste du monde en deux!
Il ne faut pas qu'une puissance de la terre dispose d'un tel pouvoir. Trop dangereux pour l’espèce humaine. Mécaniquement l'ouvre sa radio, pour donner des nouvelles à leur CB-305, pour qu'ils ne s’inquiètent pas trop.

" - Roger Zéphyr, n'intervenez pas, je répète n'intervenez pas! Ouvrez grandes vos oreilles. Maintenant votre position. terminer."

Leur vaisseau est a l’abri. Il regarde aussi la façon dont les Jaffas se font trancher par une machine à jambon, et fine les tranches on pourrait voir à travers. Des Humains servant d'hôte à l'espèce n°974-627XRF, leur implacable ennemie semble connue et l'unité Mélanthylas-14-58-7-TH est plein de surprise. Le Russe demanderais bien de rester ici pour étudier cette univers. Mais ses connaissances sont vraiment limite et puis lui ce qu'il aime c'est voler.

" - Unité Mélanthylas-14-58-7-TH, il y a dans l'Espèce n°974-627XRF des êtres fréquentables, ils s’appellent les Tok'ras! Et puis pourriez vous accepter ici une Ambassade dans le but d'apprendre à ce connaitre."

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Le vaisseau goa'uld fut détruit et, … recyclé ? Plume haussa les sourcils. Voilà quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Mais elle s'attendait encore moins à la suite qui la fit nettement moins rire.

"Vous connaissez les goa'ulds ? C'est vous qui les avez créé ?!"

La jeune femme vrilla sur le drone un regard peu avenant et ses poings s'étaient refermé sous l'effet de la colère. Mais elle fut bien vite détrompée. Si le peuple ayant fabriqué ces drone connaissait les goa'ulds, il ne les avait pas créé mais simplement observer à leur état primitif.

"Vous savez comment les détruire ?"

Si elle pouvait quitter cet endroit avec un moyen d'annihiler cette menace, elle ne serait pas venue pour rien.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Fascinée, Nadja observa le Ha’Tak se faire désintégrer. En quelques secondes il ne resta rien du vaisseau de Ganesh et elle se prit à espérer qu’il fut à bord. Ça aurait sans doute été trop beau, mais qui sait ?

« - Je veux bien le même canon. Vous m’en mettrez une caisse en fait, plaisanta-t-elle. »

Elle doutait que ces bâtisseurs soient du genre à partager leurs armes. Dommage, ça aurait été bien pratique de transformer leur ennemi en engrais. Pour une fois que les goa’uld était utile à quelque chose.
L’image changea pour leur montrer les cadavres de jaffas. La aussi, les drones s’étaient montrés particulièrement efficaces. Elle observa le drone faire le ménage et sourit un peu cruellement en reconnaissant le prima arrogant qui disparaissait à son tour. Elle n’aurait pas détesté s’occuper de lui elle-même, mais n’allait pas cracher sur une victoire facile.

Elle regarda le sergent russe contacter le Zephir, en dépit de l’ordre direct qu’il avait reçu. Ce genre de désobéissance la hérissait et elle regarda du coté de Mei pour voir comment elle réagirait. Elle appréciait le pilote et n’avait aucune envie que cela s’envenime mais elle n’aurait aucune hésitation si elle recevait un ordre direct.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
La blonde n'avait guère fait que suivre et observer, toujours méfiante comme à son habitude. Pourtant, signe qu'elle semblait accepter vaguement l'accueil du drone jasiaan central, elle avait remis la sécurité à son arme et la tenait tout à fait vers le sol, d'une seule main - de façon finalement assez décontractée. Elle avait surtout été fascinée, en vérité, par l'immensité de l'installation intérieure, et essayait vaguement d'imaginer les potentialités de cette espèce d'immense usine de l'espace, même si elle se doutait elle-même qu'une telle conceptualisation de sa part était impossible.
Elle restait donc attentive, considérant que la destruction du vaisseau Goa'uld et le comportement prévenant du drone à l'égard du Zéphyr étaient signes de neutralité de la part de l'entité mécanique ; non pas qu'elle eut confiance, évidemment, mais du moins elle considérait qu'il n'était clairement pas un ennemi. Tandis que les autres semblaient fascinés par la destruction du Ha'Tak et la relation entre les Jasiaans et les Goa'ulds, la blonde interrogea le drone à son tour :


"Si vous permettez...Pourquoi les jasiaans délèguent-ils intégralement le contrôle des installations à des Intelligences Artificielles ? Leur peuple ne souhaite donc pas s'étendre et se développer ? Et existe-il un moyen pour nous de dialoguer avec eux directement ?"

La blonde s'interrogeait sur cette délégation de "commandement"...mais pour des raisons assez techniques ; en fait, elle était impressionnée qu'une IA puisse diriger un tel ensemble, de façon apparemment assez autonome. Par ailleurs, elle ne perdait pas de vue que leur mission initiale, l'exploration d'une vaste structure, s'était de fait modifiée en mission diplomatique de par la présence d'une intelligence -même artificielle et ayant délégation de pouvoir- : à partir de là, elle voulait s'assurer que le SDT disposerait, si possible, de moyens d'échanger avec ces Jasiaans.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Mei se raidit face à l'absence de réaction du sergent qu'elle avait réprimé. Non seulement il l'ignorait ouvertement, mais pire, il recommença et transmit de nouveaux ordres au Zéphyr.

« Félicitations M. Kouznetsov, vous venez de gagner de deux blâmes, l'un pour refus d'obéir à un ordre direct et l'autre pour manque de respect à supérieur. Je m'assurerai à mon retour qu'ils soient inscrits à votre dossier et qu'une sanction vous soit infligée. Sergent Cook, gardez-le à l'œil et assurez-vous que désormais, il obéisse aux ordres donnés de manière appropriée. » dit-elle sur un ton glacial.

Si elle l'avait pu, elle l'aurait mis aux arrêts et renvoyé manu militari dans une cellule du Zéphyr jusqu'à leur retour, mais ce n'était pas une option pour l'instant. Une fois à bord, en revanche… Ou au prochain écart.

Elle se désintéressa ensuite du pilote pour se concentrer sur la situation. Leur hôte n'avait visiblement pas besoin d'aide pour neutraliser les Jaffas. Ses méthodes étaient pour le moins particulières, mais intéressantes. L'arme ayant servi à détruire le vaisseau jaffa serait d'un grand intérêt pour la Terre, s'ils pouvaient en obtenir un. Mais elle n'était pas certaine que cela arrive. Dans tous les cas, elle préféra laisser la diplomate du groupe se charger de tout ça.

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
Le drone se tourna vers Plume qui demanda sir les Jasiaans avaient créés les Goa'ulds :

"Non. Nous avons observé le développement de l'espèce n°974-627XRF, mais nous ne l'avons pas enfanté. En revanche, c'est le cas de l'espèce n°974-627XRG qui s'est développé sur la même planète."

Un hologramme apparut, montrant deux Unas, un mâle et une femelle. L'hologramme évolua, de leur peau nue jusqu'à leur squelette en passant par les différents systèmes et organes avant de revenir à l'état initial et de recommencer, zoomant sur certaines particularité de leur organisme pour y apporter des précisions dans la langue des Jasiaans, comme par exemple, la présence de deux foies ou un système limbique plus développé :

"Il est probable que l'espèce n°974-627XRG ait contribué indirectement à l'accession à la conscience de l'espèce n°974-627XRF. Désignation Goa'uld. Une évolution parallèle, syncrétique. Mais ni eux, ni nous, sommes responsables de leurs actes. Ils agissent comme tels sans une quelconque manipulation de notre part."

Le reste du dialogue rejoignit les questions de Plume et de Vlad sur la possible intervention des Jasiaans pour détruite les Goa'ulds ou s'ouvrir d'avantage à la galaxie :

La Vie n'est qu'une succession de naissance, de développement et de fin. Chaque nouvelle génération riche des enseignements de la précédente. L'apparition, l’extension et la disparition des civilisations font aussi partie de ce cycle et nous ne ferrons rien pour l'altérer de quelque manière que ce soit en sélectionnant les bénéficiaires de nos enseignements selon des points de vue divergeant.

Nous observons une stricte neutralité quand aux différents évènements se déroulant dans les galaxies que nous observons. Vous êtes libres d'avoir accès à l'ensemble des installations et de nos bases de données pour y trouver les éléments que vous cherchez comme tous le monde, que ces civilisations vous sont amicales, hostiles ou neutres. Les seules exigences en retour sont le strict respect des lieux afin que les prochaines civilisations puissent également bénéficier de nos enseignements, ce que ces individus n'ont pas fait. Enfin, aucune technologie ou appareil ne vous seront octroyé de notre chef. Nous pourrions vous prêtez des machines pour vous aidez dans vos recherches, mais celles-ci resteront ici après votre départ. Le vol est considéré comme un non respect des lieux."


Cela répondit également à l'affirmation humoristique de Nadja, demandant s'il était possible d'avoir la même arme utilisée contre le Ha'tak : C'était possible, suffisait de trouver les plans dans les bases de données de l'installation. Après pour ce qui était de reproduire cette technologie, c'était une autre histoire. Le drone avait en effet annoncé clairement qu'il n'allait pas faire construire des machines toutes faites comme ces canons rien que pour eux.

Siana posa à son tour une question. Plutôt trois : Pourquoi c'était une IA qui gérait les installations. Pourquoi les Jasiaans ne s'étendaient pas outre mesure et est-ce qu'il était possible de les contacter directement :


"Nous ne faisons pas de distinguo entre les formes de vie organique et synthétique. Même si les Jasiaans m'ont créé, je suis foncièrement autant jasiaans qu'eux. Par conséquent, vous communiquez déjà avec un Jasiaan de manière on ne peut plus directe. Pour répondre à votre question, les Jasiaans ont pour vocation d'observer et de créer, pas de s'imposer et de dominer. Notre civilisation se déplace de galaxie à la recherche de toujours plus de forme de vie pour nous émerveiller devant la complexité de la Vie et tenter de la reproduire en réponse de notre admiration pour elle, mais en faisant en sorte de ne pas perturber cette complexité par notre présence massive dans des centaines de galaxies."


Le reste des questions s'enchaînèrent, mais tout avait une fin et le Zéphyr le fit savoir en informant le groupe au sol que le SDT avaient besoin d'eux sur une autre affectation. L'heure du départ était venue, peut-être même à contrecœur pour certains, mais le drone indiqua qu'ils étaient toujours la bienvenue ici et qu'il aimerait bien les revoir un jour.

Quelques heures plus tard, le Zéphyr revint sur Terre et le SDT eut un rapport détaillé sur une mission qui fut tout, sauf conventionnelle.



FIN

descriptionAu final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 EmptyRe: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum