Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

descriptionSois belle et tais-toi EmptySois belle et tais-toi

more_horiz
Après sa rencontre avec les deux nouveaux membres de l’équipe, Nadira s’était rendu dans sa cabine pour y passer quelque chose de plus présentable que sa blouse médicale. Ses droits pour descendre sur Terre étaient toujours limités, mais elle avait pu remonter une garde-robe suffisamment complète pour être capable de faire face.

Elle passa donc un tailleur pantalon noir strict sur un chemisier blanc. L’insigne de JP1 et le caducée médical étaient fixés sur le revers de la veste. En se regardant dans le miroir, même Xinan dù reconnaître que le résultat était à la hauteur, bien que l’on soit loin du look d’amazone qu’il lui avait fait adopter depuis leur union.

Elle allait ressortir lorsqu’elle reçu un message sur son communicateur. La réunion s’était terminé rapidement et la visite commençait.

*Eh ben… j’espère que ça veut pas dire qu’il veut identifier les étages à désaffecter.*

Elle s’engagea dans le couloir et tapa rapidement un message à destination des membres de l’équipe, anciens et nouveaux.

« JP1 assure la parade pour le secrétaire général. Rendez-vous dans la salle de la porte ASAP. »

Avoir à nouveau une équipe fonctionnelle la fit sourire. L’assignement n’avait rien de glorieux mais c’était toujours mieux que compter des cellules sanguines dans son bureau en compagnie d’un garde-chiourme plus préoccupé par son postérieur que sa surveillance.

Elle fut bien sur la première à arriver et salua d’un sourire les soldats déjà présents. Plus qu’à espérer que les autres arrive avant le secrétaire général.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
[ Départ du quartier n°16 / Arrivée à la salle de la porte ]



Contrairement à ses espoirs, il lui fallait jouer le pot de fleurs.
Ohh, jouer le pot de fleurs, en soi, elle savait faire : c'était le lot des militaires, y compris -sinon "surtout"- dans les forces spéciales. Mais là, ce n'était pas le bon moment du tout, puisque faute d'un uniforme adapté, elle avait été contrainte de revêtir un treillis de combat Multicam. Et si elle détestait les mondanités, elle avait une sainte aversion pour la dérogations aux ordres, règles et standards auxquels se conformaient mécaniquement les soldats, y compris le fait de revêtit un uniforme inadapté aux circonstances : de fait, s'il était prisé mondialement pour sa pertinence sur le terrain, le Multicam n'était encore officialisé que dans bien peu de forces au monde, et pas même les USA, et encore moins l'ONU...

Elle avait cependant dû filer hors de ses quartiers à l'injonction de sa chef d'équipe, reçue sur le communicateur donné par le SDT. Elle n'éprouvait qu'assez peu de confiance dans ce genre de gadget, même s'il pouvait s'avérer utile...
Enfin, c'est d'un pas vif et allongé qu'elle avait parcouru le chemin entre le Pont 4 et le Pont 1, et qu'elle entra dans la salle de la Porte.


*Epic fail...ta chef est déjà là...*

Le fait d'arriver après un supérieur était un échec, et l'absence des autres membres de l'équipe ne l'atténuait pas.
De son pas vif, la grande blonde s'approcha de Nadira, et marqua un léger garde-à-vous, raide, la main sur la cuisse :


"A votre disposition, Docteur."

Elle inclina légèrement la tête, tourna légèrement sur le talon pour poursuivre son garde-à-vous à l'attention des autres militaires présents, puis alla se placer immédiatement à droite de Nadira, en position de repos.


*Aller ma grande, le cerveau en mode "OFF", et aux ordres...*

Les cérémoniaux militaires étaient assez standardisés, et elle ne craignait pas grand-chose de ce côté. Tout le problème résidait dans sa tenue...

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Zander arriva dans la salle de la porte, sur son trente et un, comme demandé par sa chef. Il vit que celle-ci était déjà là, ainsi que Siana. Il les salua toutes les deux d'un signe de la tête.

Il était passé à l'intendance mais il lui avait été répondu, plus ou moins gentiment, qu'il était trop tard pour s'occuper de ce genre de choses et qu'il devrait donc se débrouiller tout seul avec ce qu'il avait pour se rendre présentable.

Il s'était donc rendu sur Stella à la recherche d'une tenue le plus appropriée possible tout en discutant avec son IA qui se plaignit d'avoir l'impression de rouiller à force de rester à ne rien faire et du manque d'action.

Il avait fini par opter par son uniforme hébridien, faute de mieux : pantalon noir, bottes noires, veste bordeaux et noire avec la fourragère grise indiquant son statut de pilote, tandis qu'elle était noire pour les agents réguliers. En temps normal, il aurait dû avoir quelques accessoires supplémentaires sur sa ceinture, dont son arme du côté droit, mais il n'était pas autorisé à la porter à bord, alors il décida de retirer tout ce qui n'était pas nécessaire.

Il hésitait à ajouter une chose à son uniforme : l'insigne d'infirmier militaire que lui avait remis M. Raines pour marquer la fin de sa formation réussie. Il ne savait pas trop quoi en faire et ne savait pas s'il devait ou non de le porter en permanence, car cela devait principalement servir à indiquer aux autres ces compétences en la matière. Il devrait poser la question.

Puis il était retourné dans ses quartiers sur le JPS pour se préparer, ce qui ne lui prit pas très longtemps. Il s'aperçut qu'il n'avait pas la moindre idée des protocoles terriens pour ce genre de circonstances. Il n'eut cependant pas le temps de consulter son ordinateur pour se renseigner, son Bell sonnant avec le message de convocation de Nadira.


« Dites-moi que je n'ai pas commis un impair quelconque en mettant l'uniforme de mon monde natal. Je n'ai rien trouvé dans les règlements à ce sujet, mais je n'avais rien d'autre à me mettre qui fasse tenue de cérémonie ou d'apparat. Et s'il y a des choses à faire ou ne pas faire, c'est le moment ou jamais de me le dire. » dit-il à sa chef en se plaçant à côté de la militaire.

De toute façon, même si ça n'allait pas, il était trop tard pour faire machine arrière.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Aeryn présenta le responsable militaire et le chef de la sécurité puis conduisit la délégation jusqu'à l'ascenseur où ils se rendirent au premier pont. La jeune femme affichait son sourire professionnel mais la vérité était que tout cela l'ennuyait au plus haut point. Elle avait dû mettre un tailleur et avait perdu sa matinée à régler des problèmes que d'autres s'évertuaient à créer. Et son après-midi ne promettait pas beaucoup mieux.

"Sur le pont 1, vous verrez la porte des étoiles. Vous allez voir, c'est assez impressionnant, surtout la première fois. JP-1, notre première équipe d'exploration, sera également présente. Monsieur Pakeha, ici présent, en est membre. Cette équipe mélange à la fois nationalités et origine. Un membre de JP-1 n'est pas né sur Terre et un autre n'est qu'à moitié terrien."

Aeryn souriait. Elle savait que ce genre d'informations pouvait faire peur mais elle voulait aussi montrer que la confiance pouvait transcender les origines. En tout cas, c'était ce qu'elle défendait depuis ses début en tant que chef de base.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Aeryn guida tout le monde à travers le premier pont.

"En face, vous voyez la salle des anneaux de transports. Ils nous permettent d'accoster différents vaisseaux ou de nous rendre sur Terre, dans la résidence protégée de Colorado Springs."

Elle tourna légèrement à droite et désigna la grande pièce devant elle.

"Là, c'est la salle de contrôle. Le centre de commande, en fait. Mais le plus intéressant est ici."

Aeryn se plaça à l'entrée de la salle de la porte des étoiles et laissa entrer tout le monde. Elle fronça légèrement les sourcils en s'apercevant qu'il ne manquait qu'une seule personne. Thomas. Elle soupira silencieusement en imaginant l'archéologue se démener avec son noeud de cravate, devant le miroir de leurs quartiers. La jeune femme profita du temps que tout le monde rentre et s'extasie pour envoyer un message rapide.

[Laisse tomber la cravate et ramène tes fesses en salle d'embarquement.]

Elle emboîta le pas au dernier entré et s'approcha de JP-1.

"Vous n'avez pas pu manquer la porte des étoiles. Et voici JP-1, avec, à sa tête, le docteur Nadira Garett. Docteur Garett ? Je vous laisse faire la présentation de votre équipe ?"

En même temps, elle adressa un signe de tête au technicien présent dans la salle de contrôle de la porte, lui signifiant qu'il devait se tenir prêt à l'activation de parade.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Il ne fallut pas longtemps aux deux petits nouveaux pour la rejoindre. Siana avait, étonnement, opté pour un uniforme « pratique » plutôt que cérémonial. Ça lui sembla étrange, mais elles ne se connaissait pas encore assez pour comprendre ou la taquiner sur le sujet. D’autant que Zander arriva juste après, dans un uniforme aux couleurs criardes mais qui lui allait plutôt bien. Il allait encore déclencher une émeute, songea-t-elle en le détaillant de la tête aux pieds, ce qui provoqua quelques protestations chez son symbiote.

*Oh ça va, vieux pervers. Je te rappelle que c’est essentiellement toi qui a choisi la blondinette. Et ne me dis pas que c’est uniquement pour ces états de services. *

Amusée par ce monologue intérieur elle faillit ne pas entendre la question que lui posa l’extraterrestre.

« - Non, c’est impeccable. Tenez, accrochez -y ça. »

Elle leur tendit à tous les deux des insignes de JP1. Mais pouvait bien faire Thomas et Noa ?
La délégation arriva rapidement et Sincet la présenta. Elle fit un pas en avant en souriant et serra la main du premier secrétaire. Savait-il qu’il avait affaire un un tok’ra ? Sans doute, s’il avait fait ses devoirs.


« - Bonjour, monsieur. Voici les membres de JP1. Le caporal Elamanquia, notre seule militaire, monsieur Hayes notre pilote, vous connaissez déjà monsieur Pakeha, notre informaticien et il manque monsieur Sincet, l’archéologue de l’équipe. »

Il suffisait sans doute de parler de lui pour l’invoquer. Thomas fit son entrée au pas de course, visiblement gêné d’être en retard, une cravate dépassant de la poche.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
HRP :


Cela faisait un peu plus de deux ans et demi que Kaliana était rentrée sur P3X 367. Elle était enfin chez elle. Ce n'était pas vraiment sa terre natale, mais c'était le seul endroit où elle se sentait bien. La jeune femme avait mis du temps à se remettre des conséquences des vaccins qu'on lui avait inoculés sur la Tauris. Maygard, son tuteur, était content de la revoir. Surtout qu'il n'était plus tout jeune maintenant. La jeune Ok'tar reprit donc la vie simple qu'elle avait connu après la mort de Nirrty et avant son désir fou de rejoindre la Tauris. Il faut dire que finalement tout ne s'était pas bien passé là-bas. Elle avait encore les souvenirs de l'échec de la seule mission qu'elle ait faite avec JP-3.
La vie avait suivit son cours plutôt tranquille pour la jeune fille. Le désir de repartir, de découvrir ses origines apparaissait de temps en temps, mais elle ne se sentait rassurée qu’en présence de ces pairs. Au moins eux la comprenait.

Mais tout cela allait bientôt cesser sans qu'elle ne puisse y faire quelque chose. Parfois le destin pouvait se montrer mesquin ou taquin. Cela se passa alors que l'après-midi était bien entamée. Tout le monde vaquait à ses occupations quotidiennes et Kaliana était allée prendre quelques fruits aux arbres qu'ils avaient plantée il y a de cela quelques années. Elle aimait bien ces balades solitaires car ainsi elle pouvait réfléchir. La jeune langarienne avait gardé le GDO que le SDT lui avait donné avant son départ.

*Au cas où je souhaiterai revenir.*

Mais le souhaitait-elle réellement ? Elle n'en était pas encore très sûre. Des fois, le désir d'y retourner était très présent et parfois la vie simple qu'elle menait lui convenait parfaitement. De plus, elle n'avait toujours pas confiance envers les Tauris. Cela faisait déjà bien deux heures  que la demoiselle s'était absentée quand des humains arrivèrent dans le village. Ils étaient dirigés par un homme au tein basané et aux cheveux noirs. Kaliana l'aperçu de loin et lâchant son panier remplit de fruits, elle courut se cacher derrière une des maisons. Ainsi elle put entendre tout ce qu'il disait. Sa voix résonnait comme un  écho du passé chez la jeune femme. Un Goa'uld ! Mais...il n'était pas accompagné de jaffa ! C'était vraiment étrange ! Et comment était-il arrivé ici ? La jeune Ok'tar entendit ce qu'il disait et cela ne la rassura pas. C'est ainsi qu'elle découvrit le nom de ce dernier.

Elle vit son armée forcer les plus jeunes des survivants des sujets de Nirrty à se joindre à eux. Les vieux étaient maintenu à l'écart. Tout se passa si vite qu'elle ne put pas réagir. Les corps s'effondrèrent et la demoiselle ne put retenir un cri lorsqu'elle vit celui de son tuteur et père d'adoption s'effondrer sur le sol. Tonatiuh regarda dans sa direction et pointa un doigt vers elle. Quatre "humains" se dirigèrent vers elle. Kaliana prit instantanément la fuite. Son sac trainant près d'un arbre, elle le récupéra au passage et se mit à courir en direction du Chappaï.

Elle percevait la présence des quatre hommes derrière elle. Les tirs commencèrent à fuser et l'un d'eux la toucha au bras gauche. La jeune femme accéléra et finit par atteindre l'anneau de métal. Elle composa frénétiquement les coordonnées de la Terre et envoya le code GDO qu'on lui avait donné. Puis elle alluma la radio qu'elle possédait, cette dernière étant déjà callibré sur la fréquence du SDT. Elle pianota frénétiquement sur sa tablette. Cette dernière vocalisa ce qu'elle écrivait et envoya un message à travers la porte des étoiles.


[Ouvrez le cercle de métal ! Je suis en danger. Un Goau'ld du nom de Tonatiuh est ici !]



 La peur gagnait de plus en plus la demoiselle. Elle chercha du regard un endroit où se cacher en attendant d'avoir l'autorisation de passer. Elle trouve un  petit muret derrière lequel elle pouvait se planquer. Elle y couru vite, se tenant le bras blessé.

*Pourvu qu'ils répondent vite ! Je ne vais pas pouvoir resté cacher bien longtemps. Je croyais que les Goau'ld avaient presque tous disparu. Et il est trop bizarre celui-là.*


La jeune femme fixa le halo bleu qui s'était formé  dans le Chappaï. Allaient-ils bientôt ouvrir le disque de métal qui protégeait la porte de la Tauris ? Elle ne faisait toujours pas confiance aux Tauris, mais elle n'avait pas vraiment le choix. pas question de retomber entre les mains d'un de ces satanés serpents.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Sa chef d'équipe l'avait regardé d'un air assez plutôt neutre quand elle l'avait rejointe...Garett étant civile, la grande blonde n'était cependant pas trop étonnée de ne pas se voir sur-le-champs reprocher son manque de tenue en cette occasion. Du reste, Zander débarqua à son tour, avec une tenue qui n'était clairement pas dans les standards terriens : la blonde détailla l'uniforme de son œil bleu glacial, se disant que c'était la première fois qu'elle voyait une tenue non-terrienne -excepté un étrange exemple lors de son premier passage au Programme- ; il s’inquiéta d'ailleurs de savoir si cela était acceptable, ce à quoi la doctoresse acquiesça, et leur tendit leurs insignes de JP-1.

Siana le prit avec un hochement de tête pour remercier, et le scratcha rapidement à l'épaule droite, à l'opposée de l'épaule portant l'insigne de nationalité. C'était tout juste fait que la délégation entrait dans la salle de la Porte, le Secrétaire général de l'ONU étant accompagné de la cheffe du JPS, de quelques pontes et des gardes du corps du SG-ONU.
Sincet présenta la Porte et Nadira Garett à Guterres, la doctoresse se voyant déléguer la présentation de son équipe. A son nom, la militaire se raidit davantage, elle qui avait déjà pris la position du garde-à-vous à l'entrée des autorités dans la salle, et elle monta la main à la tempe, les yeux dans ceux du SG-ONU, le saluant réglementairement.

Cependant, quoi qu'ait pu décider le responsable de la puissante organisation mondiale, que ce soit ignorer ou parler à la militaire, elle ne sut jamais ce qu'il avait pensé. En effet, la Porte s'activa juste alors ; mais contrairement à ce à quoi elle s'attendait, l'iris se referma.


*C'est pas la démo'...*

"Avec mes excuses, Monsieur..."


Relâchant vivement son salut, la blonde se glissa d'un mouvement souple devant le Secrétaire général, elle-même face à la Porte désormais verrouillée, écartant les bras : on ne savait jamais ce qui pouvait se passer, et dans tous les cas la priorité actuelle était de protéger la plus haute autorité présente, donc le SG-ONU. Ses gardes réagissaient d'ailleurs également, et un ordre fut communiqué par micro par la chef de la sécurité depuis la salle de contrôle :

"Évacuation immédiate de la salle de la porte."

Alors que le Secrétaire général était escorté calmement à l'extérieur par ses gardes, les soldats du SDT commençaient, eux, à entrer avec leurs armes et à prendre position. La blonde, en brave petite soldate, attendit que les huiles, Garett et Zander soient sortis pour elle-même évacuer à son tour, n'étant pas équipée pour le combat...mais cela pouvait vite changer.





[HRP : étant absente pour les deux prochaines semaines, je reprécise que les sups ont toute autorité pour faire agir ma poupée. Juste me mp quand elle est citée, svp, que je puisse retrouver plus facilement ses mouvements ]

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Zander retint un soupir de soulagement lorsque Nadira lui confirma que sa tenue allait bien. Il prit l'insigne de JP-1 qu'elle lui tendait et le fourra dans sa poche, n'ayant pas de quoi l'accrocher sur son uniforme. Il sortit celui d'infirmier militaire qui s'y trouvait également :

« Vous savez si je suis censé porter ça, alors que je ne fait pas partie de vos forces armées ? » demanda-t-il à sa supérieure.

Il avait fait quelques recherches sur l'insigne après l'avoir reçu. Il se demandait si c'était vraiment opportun de le porter, quoi quand dise M. Raines. Cela lui donnerait l'impression d'usurper une fonction qu'il n'exerçait pas officiellement dans un corps d'armes auquel il n'appartenait pas. Et il n'était d'ailleurs pas certain que les autres militaires prennent bien la chose non plus. Il ne lui semblait pas non plus acceptable de l'épingler sur son uniforme qui représentait les forces d'une autre planète.

Mais il n'eut pas l'occasion d'obtenir une réponse, le groupe d'officiels entrant dans la salle. Il se mit au garde-à-vous tandis qu'on les présentait. Thomas entra pile au moment où sa chef le mentionnait.

Et soudain la porte s'activa suivi de toutes les alarmes qui se déclenchèrent.


*Ça, je parie que ce n'était pas prévu au programme de la visite...*

Il se recula et laissa les forces de sécurité se mettre en position au cas où, même si l'iris empêchait qui ou quoi que ce soit de traverser pour le moment. Il resta à proximité de la sortie au cas où une aide médicale serait nécessaire. Après tout, ce pourrait être l'occasion soit de mettre en pratique ce qu'il venait d'apprendre, soit d'aider et d'observer les professionnels à l'œuvre. Plus vraisemblablement la deuxième option étant donné qu'il n'avait aucun matériel avec lui. Enfin, si on le laissait faire, ce dont il n'était pas certain.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Noa marchait derrière la délégation lorsqu'un rai de lumière lui tapa dans l'oeil. Il jeta un regard à sa gauche et vit que Sarah s'amusait à refléter la lumière avec ses insignes. Elle lui sourit et lui fit un clin d'oeil tandis qu'il haussa les sourcils avec un regard entendu. Ses yeux dévièrent alors sur les insignes que Sarah portaient sur la poitrine et ils s'écarquillèrent tandis qu'il ralentit le pas. Noa ouvrit légèrement la bouche tandis qu'il regardait Sarah avec des yeux ronds. Il tourna la tête vers Parfait qui était en pleine discussion avec Smith, puis la tourna de nouveau vers Sarah.
Il se souvint alors du message de Sarah quelques heures plus tôt..." Mets le champagne au frais" avait-elle dit.
Comment avait-il manquer ça tout à l'heure ? Un immense sourire commença à s'étirer sur ses lèvres et il forma quelques mots silencieusement sur sa bouche.
" Tu es ... ? " mima t-il avant de plaquer une main sur sa bouche pour tenter de camoufler son immense sourire et son air ravi mais ses yeux pétillaient de bonheur.

Il tourna la tête pour regarder devant lui alors qu'ils arrivaient en salle de la porte. Il se racla la gorge pour tenter d'afficher un visage plus neutre et il jeta un clin d'oeil à Sarah avant d'accélérer le pas pour se mettre dans les rangs de JP-1.
Noa se plaça aux côtés de Zander qui avait probablement revêtu un costume de son monde natal. Il grimaça lorsqu'il se rendit compte que Thomas n'était pas encore là... Le secrétaire se plaça face à eux et Nadira commença les présentations. Mais avant que les choses ne purent aller plus loin, la porte des étoiles s'activa. Noa tourna un visage inquiet vers la salle de contrôle. C'était bien leur veine. Les activations non-programmées n'étaient pas rare, mais pour qu'elles tombent au moment où le secrétaire était dans la salle de la Porte, il fallait être bien malchanceux. Aussitôt les alarmes et le message d'alerte retentirent. Le néo-zélandais vit Lena activer le micro pour demander l'évacuation de la salle.
Noa constata que le caporal Elemanquia s'était aussitôt posté en protection devant le secrétaire et la délégation quitta rapidement la salle de la porte. Les militaires firent leur entrée à leur habitude et les portes blindées se verrouillèrent derrière eux.

Aeryn s'excusa et s'éloigna en direction de la salle de contrôle de la porte. Noa resta aux côtés du secrétaire. Lena était aux commandes de la sécurité lors de cette journée, il n'avait aucune raison d'intervenir sauf si évènement hors du commun. Noa se tourna alors vers le secrétaire, se disant que le plus simple était de lui expliquer la situation.


" Comme vous avez pu le voir et l'entendre, quelqu'un d'extérieur est en train d'essayer de prendre contact avec nous. Ces activations non-programmées ne sont pas rares et nous avons un protocole très strict à appliquer lorsqu'elles ont lieu. La première protection est l'iris que vous avez pu voir se refermer. La salle de la Porte est en permanence gardée par 5 soldats mais dès que l'alarme retentit, une escouade lourdement armée fait son entrée dans les secondes qui suivent. Vous avez pu le voir par vous même. Les portes blindées sont ensuite verrouillées. Concernant le passager de la Porte, s'il est un allié de la Terre, il est alors muni d'un boitier GDO à code unique. Il lui suffit de transmettre ce code qui lui seul connait, l'ordinateur en salle de contrôle trouve son identité. Via ce boitier, il peut transmettre un message radio ou textuel pour confirmer sa venue et sa situation. Alors seulement un haut-responsable ayant toutes les informations en sa possession peut demander l'ouverture de l'iris. "

C'est à ce moment que Aeryn Sincet fit de nouveau son apparition, comme pour illustrer les propos de Noa.
Le néo-zélandais se tut et se tourna vers la chef de base qui s'excusa de son absence. Elle demanda alors à JP1 de prendre en charge l'arrivée de la nouvelle venue, une certaine Kaliana.

JP1 resta devant la porte blindée alors que la délégation s'éloignait. Noa regarda fixement Sarah s'éloigner de dos, comme perdu dans ses pensées. Puis il cligna des yeux et sembla reconnecter avec la réalité. Il sortit son Bell et envoya un message à Lena.

" Envoyez moi tout ce que vous avez sur cette Kaliana SVP ".
La réponse ne tarda pas. Il l'a reçu moins de deux minutes plus tard alors que les portes blindées s'ouvraient. La jeune femme était escorté par deux gardes qui la confièrent à JP1.

" Bonjour Kaliana, je suis Noa Pakeha, responsable de la sécurité sur cette station. "
dit Noa en tendant une main vers la jeune femme.
" Vous êtes blessée ? " s'inquiéta t-il alors qu'il voyait du sang sur son bras.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Les présentations étaient à peine terminées que la porte se mit à tourner. Les alarmes hurlèrent dans leurs oreilles et la voix de Gary leur confirma une ouverture non programmée. Instantanément, Siana se plaça en protection du secrétaire général et Xinan manifesta son approbation et sa fierté. Il l‘avait bien choisit, et pas seulement pour son physique.

*Tu crois vraiment que c’est le moment de penser à ca ? *

En réponse, il lui fit baisser le regard vers le postérieur de la chef de base qui s’éloignait déjà, ce qui la fit sourire malgré elle.

« - Allez on sort de la !»

En quelques secondes, JP1 était hors de la salle. Nadira fit un sourire à leur invité et laissa Noa le rassurer.

« - On ne s’ennuie jamais ici... Zander, demande à Stella de se tenir prête, au cas où. »

Mais sa prudence n’était pas de mise. Il fut confirmé que c’était un allié du JPS, une certaine Kaliana. Le nom lui disait quelque chose. Un dossier médical qu’elle avait parcouru a son arrivée et qui l’avait interpellé. Mais impossible de se souvenir pourquoi. Elle vit du coin de l’oeil Noa demander un accès au dossier. Il lui transmettrait les informations utiles au besoin.

Leur visiteuse était jeune et ne semblait pas en grande forme. Elle lui fit un sourire et se présenta.

« - Bonjour, je suis le docteur Garett. Nous allons nous occuper de vous à l’infirmerie et vous pourrez nous expliquer ce qui vous amène. »

Elle lui fit signe de la suivre et demanda du regard à Siena et Zander de fermer la marche. Pas question que cette gosse prenne ses jambes à son cou.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
/Salle de réunion/ - / Salle de la Porte des Etoiles/

Noa étaig un amour et Sarah l'aimait pour sa perspicacité et sa capacité à prendre du recule sur les choses. Mais il fallait reconnaitre qu'il avait parfois du mal à s'apercevoir de ce qu'il avait juste sous les yeux. Il avait enfin noté. Mais il semblait avoir perdu toute concentration dans la foulée. Elle roula des yeux et ne put réprimer son sourir face à son clin d'oeil. Peut-être allaient-ils profiter de s'avoir l'un l'autre en grande pompe pour donner un peu d'originalité à leur soirée. Il lui tardait déjà d'y être.

Le capitaine avait suivi la délégation jusqu'à la salle de la Porte pour y retrouver JP-1 l'équipe star de la station JPS. Lawrence y trouva quelques têtes connues ainsi que des nouveaux venus à l'équipe. Elle détailla chaque nouveau visage, après tout elle serait certainement amené à retravailler avec eux dans un avenir proche. Elle se trouvait à la queue de la délégation et put de fait prendre un peu plus de temps pour se faire à la nouvelle composition de JP-1. Il y avait un nouveau venu dont la tenue ne lui évoquait rien de connu. Elle n'avait pas de connaissances encyclopédique sur les uniformes terriens mais elle aurait mis une pièce sur le fait qu'il vienne d'ailleurs. Elle serra la main de Zander en lui adressant un sourire courtois.
Elle passa ensuite devant Sianna et lui adressa un salut formel tout en jetant un coup d'oeil aux divers badges et rubans qui décoraient sa poitrine. L'uniformes n'étaient pas américain mais les décorations et reconnaissances pour ses prouesses passées le restaient. Le sous-officier qui lui faisait face avait certainement vu plus que son lot d'action. Et elle devait servir depuis plus longtemps qu'elle certainement. Elle lui adressa un discret signe de tête pour saluer son statut autant que pour approuver sa présence au sein de JP-1.
Lawrence arriva enfin au niveau de Nadira et serra la main qui lui était tendue. Elle lui adressa un sourire franc et chalereux. Elle sourit à l'image qu'elle renvoyait en tailleur et qu'elle ne lui connaissait pas. Mais la jeune femme ne se fendit d'aucun commentaire à ce sujet. Après tout la première fois que leurs chemins s'étaient croisés la blonde et sa robe rouge s'étaient faites remarquer.


" Bonjour Nad'. Sacrée équipe que tu as reconstitué. Il y a de quoi être fière. "

A ses mots elle s'éloigna un peu, délaissant les explications de la directrice pour passer en revue l'équipe de garde de la Porte. Elle fut satisfaite de ce qu'elle put voir et pris quelques instants pour discuter avec le chef d'équipe de l'approvisionnement et du nouveau matériel a percevoir. Sa discution fut cependant de courte durée. L'alarme d'activation retentit. Le sergent Elemanquia fut prompt a réagir et se posta en protection du secrétaire. La directrice rejoignait quant à elle la salle de contrôle. Le capitaine se tourna vers le soldat en poste à la mitrailleuse et l'interpella en tendant la main. Ce dernier lui remit son fusil sans qu'il soit nécessaire d'en dire plus. Les mois d'entraînement ente les effectifs du JPS et de l'Achilles avaient fait leur office. Elle inspecta l'arme d'un geste expert dans la foulée avant de l'épauler et de la braquer vers la Porte. Elle brûlait de rester et de participer aux défenses de la station mais ce n'était désormais plus son rôle. Elle suivit fonc les instructions et sortit de la salle en gardant l'iris close en joug. Une fois à l'extérieur elle s'écarta simplement pour laisser entrer les renforts et les portes se fermer sous les explications de Noa. La jeune femme baissa alors son arme et se rendit compte que son communicateur Bell lui signalait l'arrivée d'un message. Elle consulta. Son visage se renfrogna, il arrivait quelque chose sur l'Achilles.

" Poursuivez le traitement de l'abordage de l'individu. Je me mets en route et vous retrouve au hangar que vous avez isolé. "

Elle s'approcha du secrétaire et de la directrice Sincet qui revenait de la salle de contrôle.

" Nous avons un imprévu sur l'Achilles. Mon second se charge de la situation. Je vais tout de même la rejoindre pour évaluer l'importance de la situation et la nécessité ou non de poursuivre la visite. Nous avons à faire à une journée classique dans l'espace je présume. " Ajouta-t-elle a l'attention du secrétaire.

Le capitaine tendit son arme a Siana et prit le chemin du sas menant à l'Achilles.


/ Salle de la Porte des Etoiles / - / Hangars de l'Achilles /

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Thomas était arrivé en retard, un problème dans un laboratoire avait nécessité sa présence, il avait ensuite foncé dans ses quartiers se préparer quand l'appel signalait que la réunion était terminée.

Il était surpris, c'était plus court qu'il espérait. Il termina de s'habiller et fonça vers la salle de la porte des étoiles après avoir bataillé avec son nœud de cravate. Il montrait son badge et entra. Tout le monde était déjà là et le secrétaire général aussi.

Thomas était encore rouge de sa course et se posta avec JP-1.


"Désolé pour mon retard, un impondérable au laboratoire mais rien de grave, la situation est sous contrôle."

Il salua le secrétaire général quand soudain la porte des étoiles s'activa. Tout le monde évacua la salle.

Thomas se dirigeait vers la salle de contrôle de la porte des étoiles et remarqua Kaliana qu'il avait croisé il y a très longtemps sur la station.

Il retourna dans la salle de la porte des étoiles et s'avança vers la jeune alien.


"Kaliana, c'est Thomas, Thomas Sincet. Vous êtes en sécurité."

Il se contenta de ces mots tandis que la chef de JP-1 demanda le transfert de Kaliana vers l'infirmerie de la station. Thomas suivait le groupe.

Dernière édition par Thomas Sincet le Lun 21 Aoû 2017 - 13:05, édité 1 fois

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Les minutes passèrent, mais pour Kaliana l'attente semblait durer des heures. Elle regarda par de ssus le muret derrière lequel elle s'était caché. Les sbires de ce Goau'ld approchait et la cherchait activement. La demoiselle regarda le cercle de métal dont le halo bleu était toujours activé. C'est alors qu'elle reçu enfin l'autorisation de passer. La jeune Ok'tar sortis de sa cachette et courut en direction de la porte des étoiles.

Les soldats de Tonatiuh l'aperçurent et se mirent à lui courir après. Elle évita les autres tirs de justesse. Tenant son bras blessé, le demoiselle traversa la porte. Elle se retrouva instantanément dans la salle de la porte des étoiles du JPS. Lorsque la jeune alienne entendit une voix lui demander si elle était seule, elle hocha simplement la tête.

Kaliana entendit alors l'iris se fermer ainsi que deux grands bruits comme si des corps s'étaient fraccasés dessus. Elle était en sécurité. Enfin elle l'espérait.... . Les soldats présents braquèrent leurs armes sur elle. La jeune femme avait l'impression d'avoir déjà vécu ça deux ans en arrière.

Fatiguée autant physiquement que mentalement, elle n'osa rien faire et ne bougea pas. Les portes s'ouvrirent et une personne entra. La jeune ok'tar se souvenait de lui. Elle l'avait déjà rencontré quand elle avait séjourné sur le JPS. Ce dernier s'approcha d'elle et lui confirma qu'elle était en sécurité maintenant. Faisant un effort pour supporter la douleur causée par sa blessure aux bras, la demoiselle pianota sur le clavier de sa tablette qui vocalisa ce qu'elle écrivait :


"Merci. Je me souviens de vous Thomas Sincet."


Deux gardes l'encadrèrent et ils sortirent de la salle de la porte. Une autre personne s'avança vers elle. Cette fois, Kaliana ne la connaissait pas. Devait-elle s'en méfier ? Beaucoup de chose se passait autour d'elle sans qu'elle arrive à suivre. L'homme qui se présenta sous le nom de Noa Pakeha. Non ce nom ne lui disait vraiment rien. Ce dernier lui demanda alors si elle était blessée. La jeune alienne hocha la tête positivement. De toute façon cela ce voyait. Puis une jeune femme s'approcha à son tour. Elle se présenta comme étant le docteur Garett. Un médecin...

Voilà bien le genre de personne que la demoiselle n'aimait pas. On pouvait même dire qu'elle en avait peur. Cette dernière lui expliqua qu'ils allaient se rendre à l'infirmerie.  Kaliana recula, mais elle remarqua assez vite qu'elle ne pouvait pas s'enfuir. La jeune femme jeta un regard vers Thomas Sincet puis suivit la médecin. De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle espérait juste arriver enfin à faire confiance au Tau'ris. Elle n'était pas sûr que ce Tonatiuh l'oublie. Les Goau'ld n'avait pas tendance a apprécier qu'on leur échappe.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
Zander serra la main du capitaine, s'il se souvenait correctement des grades terriens qu'il avait dû apprendre et mémoriser, vérifications à l'appui, sous la houlette de M. Raines. Puis il écouta les explications qui suivirent. Il connaissait les protocoles et avait également dû participer à un exercice dans le cadre de sa formation. Son tuteur n'avait négligé aucun détail et ne s'était pas uniquement limité à la formation médicale. Il s'efforçait aussi de lui apprendre les rouages des lieux et de l'intégrer à l'intérieur. Mais c'était la première fois qu'il voyait l'anneau de la base en action et il était impressionné. Il ne l'avait d'ailleurs jamais utilisé pour se déplacer. Il n,avait jamais vu de raison de le faire.

Il sortit de la salle à la suite de l'équipe et sourit à la demande de Nadira.


« Elle se tient prête et elle vous serait extrêmement reconnaissante de lui fournir une opportunité de dégourdir ses moteurs. » répondit-il. Il venait de traduire de manière bien plus posée la réponse de son IA qui ne demandait que ça depuis des semaines.

Cependant, ses espoirs furent vite douchés lorsqu'il apparut que le contact émanait d'une alliée de la Terre, une certaine Kaliana, et qu'il n'y avait donc aucune menace, du moins en apparence. Les deux coups qui frappèrent la structure métallique qui protégeait la porte montraient que la jeune demoiselle avait des ennemis à ses trousses.

JP-1 reçut la mission de l'escorter à l'infirmerie et en apprendre plus sur les raison de sa venue. Il remarqua le mouvement de recul de leur invitée à la mention des mots médecin et infirmerie. Apparemment, elle n'était pas une grand fan du milieu médical. Il n'allait pas la blâmer pour ça. Tout le monde se mit en mouvement et il emboîta le pas du reste du groupe.

descriptionSois belle et tais-toi EmptyRe: Sois belle et tais-toi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum