Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionUne décision difficile EmptyUne décision difficile

more_horiz
Lena arriva en courant dans la salle de contrôle de la porte. Elle avait traversé le couloir qui la séparait du centre de contrôle au pas de course dès qu'elle avait vu sur ses moniteurs l'activation de la porte des étoiles. Elle suivait chaque mouvement de la délégation via les caméras de surveillance, ainsi elle savait pertinament que le timing était mauvais... très mauvais... Aucune activation n'était programmée à cette heure et pour cause: le secrétaire de l'ONU était présent dans la pièce.

"Activation non programmée de la porte des étoiles "
déclara Gary alors que les sirènes se mirent à retentirent dans la salle de la porte. Gary ferma l'iris manuellement.

Lena avait l'impression que son pire cauchemar était en train de se dérouler sous ses yeux. Elle imagina tout de suite le pire; une attaque de Tonatuith, le secrétaire mort, une invasion à grande échelle, la fin de l'humanité...
Elle avait toujours été pessimiste, mais le message qui leur fut transmis ne la rassura pas du tout. Quelqu'un de non identifié demandait au JPS d'ouvrir son iris pour échapper à une attaque de Tonatuith.

Lena plaqua sa main sur le bouton du micro pour l'activer.

" Évacuation immédiate de la salle de la porte. " dit-elle sur un ton qui se voulait neutre.

Il ne fallait pas que le secrétaire s'imagine le danger réel que représentait la situation. Elle regarda la délégation quitter la pièce et les militaires y entrer lourdement armés. Ceux-ci se mirent en position selon la procédure. Aussitôt les lourdes portes se verrouillèrent, isolant la salle de la porte.


" Il s'agit de Kaliana, une jeune Ok'tar, une victime de Nirti qui avait séjourné sur le JPS il y a plus de deux ans. Aucune nouvelle depuis. " dit Gary.

" Contactez Sincet "
dit-elle, mais Gary avait déjà lancé l'appel.
Une fois qu'elle eu décroché, il lui expliqua de nouveau la situation.

descriptionUne décision difficile EmptyRe: Une décision difficile

more_horiz
Aeryn écoutait la présentation de Garett lorsque Thomas fit son entrée dans la salle. Elle lui sourit en haussa légèrement un sourcil et avisa la cravate qui dépassait de sa poche. Rapidement, avant que les membres de la délégation ne remarque son arrivée, elle récupéra la-dîte cravate et la roula autour de sa main avant de la remettre au fond de la poche de son mari. Il alla rejoindre son équipe et, alors que Guterres ouvrait la bouche pour parler, un autre son, bien plus strident, résonna dans la pièce et les gyrophares s'allumèrent.

Aussitôt, l'irlandaise leva les yeux vers la vitre d'observation. Derrière, Gary s'affairait sur son clavier. La jeune femme fronça les sourcils et fit un signe de tête aux soldats de l'entrée avant de s'adresser de nouveau aux diplomates.

"Veuillez nous excuser mais il semblerait que nous ayons un léger contre temps. Veuillez suivre JP-1 à l'extérieur de la pièce, je vous prie. Laissons les militaires faire leur travail."

Elle accompagna tout le monde hors de la pièce alors que l'équipe de sécurité de garde se mettait déjà en position.

Lorsque son téléphone se mit à sonner et qu'elle vit que l'appelant était Gary, Aeryn décrocha et se contenta de dire un seul mot.

"J'arrive."

Puis, elle raccrocha et regarda Guterres.

"Je vais devoir m'absenter un instant. Je reviens très vite. En attendant, vous êtes entre de bonne main avec JP-1."

Aeryn n'attendit pas plus avant de s'éloigner. Après quelques marches, elle voyait de nouveau la porte des étoiles, iris en place.

"Dîtes-moi tout."

Il s'agissait d'un appel de Kaliana. Une extraterrestre muette qui avait séjournée quelques temps sur le JPS. Lorsqu'elle avait décidé de rejoindre son peuple, Aeryn lui avait fait donner une radio et un code GDO personnel. Aujourd'hui, elle se disait en danger de mort, Tonatiuh était à ses trousses.

"Dites-lui qu'elle peut passer. Ouvrez à mon signal et préparez-vous à refermer rapidement."

La jeune femme Saisit le micro donnant sur la salle d'embarquement.

"Nous allons ouvrir l'iris. Une jeune femme va traverser. Soyez sur vos gardes ! Elle est probablement suivis par des soldats de Tonatiuh !"

Aeryn hocha la tête en direction de Gary qui avait eu le temps d'envoyer un message à Kaliana et ouvri l'iris. Le silence s'installa dans le pièce jusqu'à ce qu'une forme s'extrait de l'horizon des évènements. L'irlandaise activa le micro en reconnaissant Kaliana.

"Vous êtes seule ?"

Dès qu'elle eut confirmation de la jeune femme, elle ordonna la fermeture de l'iris. Deux chocs se firent entendre quelques secondes plus tard. Gary confirma qu'il s'agissait de voyageurs s'étant écrasés sur l'iris de protection. La porte finit par se refermer et l'alarme se coupa. Les soldats qui n'avaient pas mis Kaliana en joug à son arrivée le firent dès la seconde menace stoppée. Aeryn regagna alors la délégation.

"Désolée de ce contre temps. Nous pourrons reprendre la visite dans un instant."

Elle regarda alternativement Noa et Nadira.

"Je voudrais que JP-1 conduisent notre invité à l'infirmerie pour un examen médical. Monsieur Pakeha, veuillez vous assurer que Kaliana reçoive toute l'aide dont elle a besoin et tentez d'en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé, je vous prie."

Le regard qu'elle lança au responsable de la sécurité était sans équivoque. Il devait aussi s'assurer qu'elle ne les menait pas en bateau et qu'elle n'était pas une menace pour la délégation et eux. Aujourd'hui, tout devait bien se passer.

descriptionUne décision difficile EmptyRe: Une décision difficile

more_horiz
Guterres suivait la visite avec attention. Il regardait les différentes présentations et en apprenait beaucoup sur cette station. Il ne comprenait pas tout mais l'essentiel était que le personnel du JPS, lui, comprenne.

Ils arrivèrent finalement en salle de la porte des étoiles.

Guterres s'arrêta quelques secondes pour admirer l'engin. Il était plus grand qu'il ne l'imaginait. Puis on lui présenta JP-1. L'équipe envoyée sur les missions les plus à risque.


"Content de vous rencontrer, vous faîtes un excellent travail. Nous devons explorer cette galaxie pour y découvrir les trésors qu'il renferme pour faire évoluer notre monde comme le disait ..."

C'est alors que la porte des étoiles s'activa.

"ça arrive souvent ce genre de chose ?"

Il fut évacué avec la délégation. On le rassurait sur l'habitude et la préparation des équipes à faire face à ce genre de choses.

Le Secrétaire Générale ne pouvait que les croire. La visite allait continuer quand le commandant de l'Achilles s'absenta.

Lorsqu'Aeryn revint, Guterres posa une question.


"Pourrais-je voir une démonstration de nos vaisseaux ? F-311, C-101 voire de l'Achilles lui-même ? Quelles sont les capacités du JPS ? Il pourrait voyager dans l'espace ?"

Il avait en effet beaucoup de questions en suivant la suite de la visite.

descriptionUne décision difficile EmptyRe: Une décision difficile

more_horiz
Une fois la crise passée, Aeryn retourna auprès du secrétaire général de l'ONU et s'apprêtait à reprendre la visite lorsqu'il lui posa des questions particulières.

"Pour ce qui est de la démonstration, le personnel de l'Achilles a prévu cela. Vous pourrez en profiter depuis le vaisseau lui-même. La station, elle, peut contenir plusieurs centaines de personnes mais ne peut en loger qu'une vingtaine. Ce qui n'est pas un problème puisque la très grande majorité de notre personnel a des quartiers sur Terre, à Colorado Springs ou en zone 51 et 52. C'est une station spatiale, pas un vaisseau. Elle est ne peut quitter l'orbite terrestre sans risque de dériver aléatoirement dans l'espace."

Aeryn aurait pu continuer longtemps que les systèmes et les spécificités de la station mais elle se doutait bien que ce n'était pas ce que voulait réellement savoir Guterres.

"Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer, comme prévu, une ouverture de la porte des étoiles. C'est une chose à voir, au moins une fois dans sa vie."

L'irlandaise guida la délégation dans la salle d'embarquement de nouveau et fit signe à Gary qui sourit avant d'activer la séquence d'ouverture. Bientôt, le kawoosh se matérialisé devant les diplomates qui ne purent retenir une exclamation de surprise. Aeryn sourit. Elle ne se lassait jamais de ce spectacle.

"Et maintenant, je vous propose de poursuivre la visite, …"

Accompagné de Jefferson, la jeune femme fit le tour de la base, présentant son personnel et expliquant le rôle et la fonction de chacun. Enfin, elles parvint aux hangars et termina par le sas reliant le JPS au vaisseau Achilles où l'attendait le comité d'accueil du vaisseau.

"Je vais pouvoir vous remettre en les mains expertes des membres de l'Achilles. Vous verrez qu'il y a de grandes similitudes avec le JPS mais aussi, beaucoup de différences. Bonne visite."

L'irlandaise les regarda partir en souriant, pas mécontente d'être de nouveau tranquille.

descriptionUne décision difficile EmptyRe: Une décision difficile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum