[ Départ du bureau de Nadira Garett / Arrivée dans la chambre ]



La grande blonde entra dans ses quartiers, et embrassa la pièce du regard après avoir fermé la porte derrière elle. D'un geste rapide, elle déboucla son ceinturon de combat, le jeta sur le lit tiré au carré, et se débarrassa à la suite de sa veste de treillis, se retrouvant en tee-shirt vert, pantalon de treillis et rangers. Elle s'étira, ses mains pâles allant toucher le plafond, en équilibre sur la pointe des rangers, puis se laissa redescendre en soupirant de lassitude. Elle n'avait pas pu s'étirer après sa séance, juste avant d'aller dans le bureau de Garett, et elle le ressentait d'autant plus que ce n'était pas dans ses habitudes, malgré son corps entraîné.

"Eh ben ma vieille...ça a beau s'annoncer sympa, cette affect', y'a des côtés pas bien jouasses..."

Elle entra dans la salle de bain, se rinça le visage à l'eau froide du lavabo, puis se retourna face à la baie vitrée, s'accoudant au lavabo. Elle tendit le bras pour éteindre la lumière de la petite pièce d'eau, et le regard de la blonde se fixa sur les lointaines et brillantes étoiles. Elle qui les aimait tant dans sa jeunesse, si on lui avait dit qu'un jour elle pourrait si bien les voir...et d'un tel endroit, en plus...

Fondamentalement, son affectation à JP-1 était plus que motivante. Elle allait faire partie des équipes d'exploration et d'action, contrairement à l'époque où elle avait servi en Antarctique : là-bas, elle avait à peine eut le temps de servir comme secrétaire du commandant de base et d'engage un combat lors d'une tentative d'invasion.
Cependant, l'idée d'être affectée dans une équipe composée pour presque moitié d'aliens était dérangeante. D'autant que sa chef d'équipe était de ceux-là -enfin, à moitié. Et, a fortiori, elle était la seule militaire de JP-1. En soi, cela n'avait rien d'étonnant ; mais elle ne pouvait aisément accorder sa confiance à des aliens. Et surveiller la Tok'ra et Zander en même temps...


*Ca va être un sacré boulot...et je ne suis pas en position de le faire correctement, n'étant que la petite dernière arrivée et la moins gradée...*

Elle secoua la tête brusquement, comme pour chasser ces idées de sa tête, ses courts cheveux blonds s'agitant vivement. Puis elle sortit de la pièce d'eau pour rentrer dans la chambre à nouveau, et s'avança vers son armoire, qui faisait tout le mur.
Elle s'estimait heureuse d'avoir eu cette chambre, entre l'espace dont elle disposait, la baie vitrée et ce grand placard. Quand elle était montée à bord, elle s'était attendue à ce que le personnel de bord dorme dans des quartiers plus..."partagés". En soi, cela ne l'aurait pas dérangée : elle avait dormi dans toutes sortes d'endroits et avec toutes sortes de gens, entre ses formations et ses missions opérationnelles. Mais la Béret Vert devait reconnaître qu'elle préférait quand même sa tranquillité et son intimité.
De fait, sa chambre était le seul endroit, pour l'heure, où elle pouvait abandonner un peu le masque glacial qu'elle arborait sans cesse.

Elle se désapa, déposant les rangers noires au pied de l'armoire et envoyant le pantalon de treillis sur le lit, puis ouvrit le placard, cherchant du regard :


"Alors, l'uniforme de cérémonie, l'uniforme de cérémonie...où est-il, celui-là ?"

Siana avait amené ses tenues des Special Forces, mais on lui avait dit que les tenues de service à bord, hors tenues de combat avait-elle cru comprendre, étaient réglementées, et qu'elle ne pouvait arborer son ancienne tenue américaine. Elle avait son avis là-dessus, mais les ordres étaient les ordres.
Cependant, le temps s'écoulait, de plus en plus long, et elle commença à se demander si ça n'était pas une blague qu'on lui avait faite :


"Il est où, ce foutu uniforme ?!"

Elle ignorait, évidemment, que l'intendance s'était plantée, et avait attribué ses nouveaux effets de cérémonie à un membre de l'Achilles. Elle recula face au placard :

"Bon, c'est pas une blague cette histoire, il y a des tenues de service courant juste là...bon..."système "D" comme démerdes-toi", quoi..."

Le treillis qu'elle avait balancé sur le lit était inutilisable en l'état, trop froissé. Elle écarta les différentes tenues pendant dans l'armoire, et soupira en saisissant celle qui, de loin, était la moins froissée.

"Sérieux ? Toi ?"

Elle eut encore une moue d'agacement, en regardant le treillis Multicam qu'elle tenait dans les mains. Dire que c'était par excellence une de ses tenues de combat, et qu'elle devait se résoudre, faute de mieux, à la porter pour une foutue cérémonie.

"Ma grande, tu n'as plus qu'à espérer qu'on ne te convoquera pas pour ce foutoir...parce que sinon, tu vas t'y faire remarquer, dès le début...mais alors, fiiiiiiinnn biiiiieeeennnn..."

Elle enfila le treillis et les "rangers commandos" couleur vert-brun qui allaient avec, et se coiffa d'une casquette souple également en Multicam, et vérifia son apparence dans le miroir de sa chambre. Il n'y avait plus qu'à attendre, à disposition de tout ordre. Si on pouvait la laisser mariner ici jusqu'au départ de la délégation, ça l'arrangerait fort, d'autant que dans l'armée on apprenait vite la patience...

Spoiler :


[ Sortie de la chambre / Départ vers la salle de la porte]