Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La roue tourne

+3
Thena Khoomi
Sarah Lawrence
Paul Parfait
7 participants

descriptionLa roue tourne EmptyLa roue tourne

more_horiz
Paul avait passé ces neuf derniers mois à aider le SDT avec la crise en zone 52 il y a cinq mois mais depuis une grave crise avait eu lieu, il avait été mobilisé longtemps à New York au sein de l'ONU. Les réunions étaient longues et pénibles, mais pour une fois le SDT n'était pas mis en cause, il avait tendance à même être mit sur un piédestal. Ce qui n'était pas pour déplaire au scientifique.

La Terre vivait une grave crise. Il espérait seulement qu'ils sauraient ne pas s’entretuer car ce serait accorder la victoire à Tonatiuh.

Il avait aussi beaucoup travaillé sur le nouveau moteur du Zéphyr dont il était plutôt fier. Il avait même postulé pour en prendre les commandes mais sa candidature a été rejetée.

Il avait eu le commandement du Tantale, un vaisseau plus proche de l'Achilles. mais le moment était venu de passer la main. Il avait préparé Sarah de son mieux.

Il l'avait convoquée dans son bureau et l'attendait maintenant pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Il avait bataillé dur pour ça. Elle n'était pas assez gradée mais il voulait quelqu'un en qui il pourrait avoir confiance pour lui succéder à la tête de l'Achilles.

descriptionLa roue tourne EmptyRe: La roue tourne

more_horiz
/ Mess / - / Bureaux /

La crise engendrée par le projet Climax avait été une rude mise à l'épreuve pour la jeune capitaine Lawrence. Elle s'était retrouvée à la tête de la défense de la station par la force des choses et avait été une des actrices directes de la destruction du réseau de satellites. Si elle s'était sentie satisfaite sur le coup les choses avaient changées au fil des mois. Les accusations que ce renvoyaient les pays concernant les phénomènes qu'ils avaient pu observer et les dérives de conflits qui en découlaient la mettait mal à l'aise. Et si après tout il ne s'était agit que d'un immense piège extrêmement complexes pour conduire les gouvernements au bord d'une nouvelle guerre mondiale. Les goa'ulds auraient alors eu leur victoire sans se donner la peine de déplacer un seul de leur vaisseau.

Les mois qui s'étaient écoulés, la jeune femme les avait passé à recevoir des formations supplémentaires auprès de la marine ainsi que des instructions sur la physique. Cette dernière discipline était difficile à aborder pour le capitaine et malgré toute sa bonne volonté elle devait reconnaître ses faiblesses face au domaine scientifique. Elle avait également suivi de près les réparation de l'Achilles qu'elle avait fait retarder malgré elle en faisant décoller l'appareil pour l'envoyer arrêter les Tatungs. Mais aujourd'hui le vaisseau était de nouveau pleinement opérationnel. Il se trouvait être comme neuf.

Ce matin là, l'officier en second de l'Achilles avait décidé de profiter de son café en observant la Terre depuis la baie vitrée du mess. Elle avait abandonné la combinaison de couleur bleue qui identifiait le personnel de l'Achilles à bord du JPS pour retrouver le vert OD. Comme toujours ses patchs d'identification du SDT et de l'Achilles l'accompagnaient. Sa casquette était vissée sur sa tête, les broderies dorée reprenant le nom et l’emblème du vaisseau tranchaient avec le bleu royal du tissu qui la constituait. Les lettres "XO" occupaient l'arrière du couvre-chef juste au dessus de la languette de réglage. L'équipage devait revenir au complet aujourd'hui. Ce qui incluait son lot d'arrivage de nouvelles recrues. La plupart des dossiers lui étaient passés entre les mains mais il restait encore des personnes avec qui elle souhaitait s'entretenir. La montre de la jeune femme bipa pour lui rappelait qu'il était l'heure pour elle de se rendre à son rendez-vous avec le commandant. Elle abandonna son café et se mit en route.

Arrivant au niveau du bureau du commandant elle frappa à la porte et ne pénétra qu'une fois qu'elle fut invitée à entrer. La jeune femme se décoiffa en rentrant, libérant ainsi sa tignasse redevenue blonde et coiffée en tresse à la française. Elle adressa un salut au commandant :

" Capitaine Lawrence au rapport mon commandant. "

more_horiz
Paul attendait Sarah qui frappa finalement à la porte.

"Entrez."

Il salua la jeune femme et l'invita à s'asseoir. Il lui offrit un café.

"Merci d'être venue."

Il s'installa à son tour à son bureau. Il la regardait fixement. Il croisait les mains d'un air songeur.

"Vous savez, ces derniers temps vous avez petit à petit prit en responsabilités. Vous avez brillamment réussi. Vos efforts ont résonné jusqu'au sommet du SDT et j'ai fait en sorte que le message passe."

Il regardait une maquette du BC-305 sur son bureau.

"Je pense que vous êtes prête à prendre le commandement de votre propre croiseur."

Il prit une boîte qu'il donna à la jeune femme.

"Après maintes discussion je vous ai obtenu le commandement d'un bâtiment. Vous le connaissez bien."

Il lui laissa découvrir les écussons de commandant de l'Achilles.

"Vous allez me succéder à la tête de l'Achilles. Je voulais une personne de confiance et vous me semblez être la personne adéquate. Je fais peu confiance aux militaires, mais vous avez su me faire changer d'avis."

Il se leva et lui donnait des dossiers.

"Bienvenue dans votre nouveau bureau. Vous allez pouvoir former votre nouvel état-major et trouver un chef à l'équipe d'intervention. Mes affaires seront téléportées par Barry vers ma nouvelle affectation, je vais commander notre nouveau croiseur, le Tantale, il est moins avancé que le Zéphyr qui va faire son vol inaugural mais je vais rajouter quelques petites choses pour l'améliorer et je pense que Marc Cross va avoir besoin d'aide avec ce qui se passe actuellement sur Terre."

more_horiz
Les habitudes du commandant parvenaient toujours à désarçonner le capitaine Lawrence. Elle servait sur son vaisseau depuis un peu plus de deux ans désormais, et elle était toujours prise au dépourvu par ses manières parfois informelles. Mais elle appréciait cet aspect de l'homme au moins autant qu'elle le respectait. Elle vint s’asseoir sur la chaise qui lui était proposée par le commandant et accueillit le café d'un sourire et d'un signe de tête.

" Merci commandant. "

Elle prit une gorgée du breuvage avant de se rendre compte que Paul la fixait. Elle se redressa un peu sur sa chaise et se raidit. Il y avait quelque chose d'étrange dans le comportement du commandant. Son premier commentaire la prit au dépourvu et fit rougir les joues de la jeune femme. Elle ouvrit et ferma la bouche avec une véritable expression de surprise sur le visage.

" Ce ne me fut possible que grâce à votre confiance et vos encouragements monsieur. Je ne sais que dire, merci pour toute la confiance que vous m'accordez. "

Elle suivit le regard de Paul jusqu'à la maquette de BC-305 posée sur son bureau. Parfois il lui arrivait d'oublier que l'homme qui lui faisait face était l'un des concepteurs de ce formidable vaisseau. Elle n'avait jamais cessé d'être impressionnée et même intimidée par le commandant. L'annonce du commandant fit ouvrir des yeux grands comme des soucoupes à la jeune femme. Elle resta bouche bée devant cette annonce. Une bouffée de fierté la traversa et malgré elle, elle ne put s'empêcher de sourire face à cette nouvelle. Le commandement d'un bâtiment été quelque chose d'inespéré pour la jeune femme. Il y a de cela deux ans, elle n'aurait jamais imaginé que cela puisse arriver. Elle n'était qu'une gamine issue de la troupe et jetée dans l'immensité de l'espace. Elle avait cependant été bien entourée et avait pu apprendre avec les meilleurs. Une série de flash lui rappelant toutes les rencontres qu'elle avait faite vinrent lui emplir l'esprit. Les grands yeux bleus de la jeune femme s'humidifièrent sous le coup de l'émotion. Elle posa sa tasse de café sur le bureau du commandant et tandis une main tremblante vers la boîte qu'il lui donnait.
Sarah prit une grande inspiration et tâcha de regagner sa composition. Elle ouvrit la boîte et sa surprise culmina en découvrant les emblèmes de l'Achilles. Elle releva à nouveau une mine stupéfaite vers Parfait en rougissant une nouvelle fois.

Sarah se leva en même temps que le commandant, posa la boîte sur le bureau et pris les dossiers qui lui étaient tendus. Après un temps la jeune femme cala ses dossiers sous son bras.

" Monsieur, je ne trouverais jamais les mots pour vous exprimer toute la gratitude que j'éprouve. J'ai beaucoup appris avec vous et je vous remercie de m'avoir donné ma chance. "

Elle salua lentement Paul.

" Ce fut un honneur de servir sous votre commandement monsieur. "

more_horiz
Paul voyait la réaction de Sarah à l'annonce. Il lui laissait le temps d'encaisser la chose.

"Vous allez donc devoir adapter l'état-major du vaisseau au nouveaux membres et au personnel actuel. Vous allez devoir aussi défendre les couleurs de l'Achilles auprès du SDT. L'Achilles est sous l'autorité du JPS et donc d'Aeryn Sincet."

Il cherchait dans sa tête ce qu'il pourrait rajouter.

"Faites attention à ne pas être trop rigide ou trop impliquée, en tant que chef vous resterez beaucoup en retrait c'est frustrant mais c'est votre rôle, trouvez-vous un second digne de confiance sur lequel vous appuyer, ce sera un moyen de ne pas perdre la tête et pouvoir déléguer certaines tâches. Barry est un bon bras droit aussi. il connait le vaisseau comme sa poche."

Il la salua.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit je serais en zone 51 à travailler sur le Tantale."

Il prit donc la direction de la sortie du bureau mais se retourna une dernière fois vers Sarah.

"Prenez bien soin de l'Achilles. Au revoir."

C'est le coeur lourd qu'il quittait le vaisseau qu'il avait commandé depuis plus de deux ans.

"Barry ? vous pouvez me téléporter avec mes affaires sur la zone 51. Terminé."

Il disparaissait dans un flot de lumière blanche.

more_horiz
Le capitaine Lawrence acquiesça aux mots de Paul et à ses recommandations pour représenter à la fois le vaisseau et mener son équipage.

" Vous pouvez compter sur moi pour porter haut les couleurs de l'Achilles auprès du SDT et faire briller les états de service de ce vaisseau. Pour mon état major j'ai déjà quelques idées mais il me faudrait d'abord consulter ces dossiers. " Dit-elle en tapotant la pile qu'il lui avait donné.

Encore une fois elle se mit à acquiescer aux derniers conseils du commandant. Elle lui adressa un sourire confiant :

" Monsieur ce vaisseau gardera l'état d'esprit que vous lui avez insufflé. J'ai beaucoup appris avec vous et notamment que ce vaisseau n'était pas qu'une machine guerre mais un formidable potentiel d'exploration et de découvertes de l'immensité de l'espace. "

L'américaine suivit le commandant du regard alors qu'il se dirigeait vers la sortie. Une certaine tristesse l'envahit alors qu'elle le voyait se diriger vers la sortie. Elle avait passé tellement de temps à ces côtés depuis son arrivée dans le programme. Une page se tournait à la fois pour le capitaine Lawrence et pour l'histoire du croiseur. Lorsqu'il se retourna vers la jeune femme pour la dernière fois elle le fixa du regard.

" Vous avez ma parole monsieur. Chez moi, on n'abandonne jamais le navire. "

La tristesse de Paul était tout à fait palpable. Elle l'observa en train d'embrasser la pièce du regard puis il disparut dans un flot de lumière blanche. Après son départ il ne subsista qu'un lourd silence dans le bureau du commandant du vaisseau. Dans son bureau se corrigea-t-elle mentalement. Le poids des responsabilités qu'elle avait commencé à prendre venait de s'accentuer. Ce fut au tour de Sarah d'embrasser la pièce avec un soupir. Ce bureau, ce vaisseau et cet équipage était le sien désormais. Sarah reprit le café qui lui avait été offert et elle termina de boire le contenu de la tasse. une fois fait elle reprit la boîte que lui avait donné Parfait. Elle l'ouvrit et resta pendant un instant à considérer ces insignes. Elle y était, le commandement d'un bâtiment. Quelque chose au fond d'elle fut remué par la portée de cette annonce. Cela la touchait bien au delà de sa simple avance de carrière. Elle venait d'embrasser un rêve, un rêve qui n'avait pas été le sien mais qui, peut-être, lui permettrait d'adoucir ses relations familiales.
Le capitaine Lawrence finit par sortir les insignes de la boîtes et elle les attacha sur sa combinaison de vol. Elle considéra sa casquette pendant un moment et se dit qu'elle devrait la faire remplacer. Les lettres CO occuperaient désormais l'arrière de la casquette.

La nouvelle responsable de l'Achilles passa plusieurs minutes à ranger et réorganiser une partie du bureau pour qu'il convienne plus à ses habitudes et ses besoins. Puis elle passa environ une demi-heure avec Barry à ressasser tous les dossiers dont-elle pouvait disposer et à recontrôler l'ensemble des effectifs.
Quelques heures s'étaient écoulées. Cela avait amplement laissé le temps à la jeune femme de faire mettre à jour ses insignes sur l'ensemble de ses uniformes et de se faire une solide idée sur la nouvelle organisation de ses effectifs.

Elle prit en main la maquette du BC-305 qui était posée sur le bureau et la détailla. Elle finit par saisir son communicateur Bell.

" Barry ? Pouvez-vous faire venir le lieutenant Khoomi dans mon bureau je vous prie ? "

more_horiz
Thena se regarda dans le miroir un long moment. Ce qu'elle voyait la perturbait légèrement. Elle se trouvait... différente. Et pourtant elle n'avait jamais été autant en phase avec elle-même. La jeune femme portait la tenue bleue traditionnelle de l'Achille. Ses insignes de lieutenant étaient fièrement arborées. Elle prit une longue inspiration. Tout sentait le neuf ici, métaphoriquement parlant. Elle avait emménagé dans ses nouveaux quartiers à bord du vaisseau il y avait deux jours à peine. Elle avait rapidement changé la disposition de la pièce pour reproduire le cocon qu'elle s'était fait sur le JPS. Ce sentiment de neuf était surtout un renouveau pour elle. La proposition du Capitaine Lawrence l'avait prise de court. Elle n'avait jamais pensé à changer d'affectation. Mais le Capitaine lui avait fait un drôle d'effet. Son admiration pour la jeune femme était sans bornes et Thena n'avait pas voulu passer sa chance de servir sous ses ordres. Et puis en y réfléchissant, elle y voyait un bon moyen pour repartir de zéro, d'un meilleur pied. S'éloigner de Hunter avait également pesé dans la balance. Bien que celui-ci ai disparu des radars momentanément, elle était sur qu'il finirait par repointer le bout de son nez. L'avoir en responsable militaire allait forcément finir par la sortir de ses gonds, et alors elle ne se contrôlerait plus. Et puis, il y avait cette histoire avec Nadja... S'éloigner de Thaïn n'était pas mal finalement. Son estomac se serra à cette pensée, mais elle la chassa avec détermination.
Thena sourit à son reflet.
Oui c'était bien. Un nouveau départ.

C'est alors qu'un appel sonna sur son commutateur.
Elle était convoqué dans le bureau du commandant de l'Achille par le Capitaine Lawrence. La shavadaï grimaça. Merde, qu'avait-elle fait ? Ou pas fait ? Elle rempocha le commutateur et ne pu s'empêcher de se recoiffer dans la glace avant de quitter ses quartiers.

L'Achille n'était pas aussi grand que le JPS mais il ne lui était pas trop familier. Elle l'avait parfois arpenter lorsqu'il était à quai mais avait rapidement sentit le regard de ses occupants dans son dos. Elle s'était sentie comme une intrus et avait rapidement décampé. Maintenant, découvrir les coins et recoins du bâtiment allait être un passe temps qu'elle apprécierait. En attendant, il fallait qu’elle mémorise la carte. Elle se trompa une fois et du rebrousser chemin avant d'arriver devant les bureaux du commandant de l'Achilles.
Elle y frappa trois coups et attendit d'être invitée à rentrer pour pousser la porte.
Lorsqu'elle le fit, la première chose qu'elle remarqua fut le Capitaine Lawrence assise derrière le bureau du commandant Parfait alors que celui-ci était absent de la pièce. Elle marqua une seconde de latence, puis se mit au garde à vous.

" Capitaine, Lieutenant Khoomi. Vous m'avez fait appeler. "

more_horiz
Lawrence avait considéré la maquette qui était posée sur son bureau pendant plusieurs minutes. Elle avait effleuré du bout des doigts les lettres de l'Achilles qui ressortaient en relief sur le hangar gauche du croiseur. Elle imaginait ces mêmes lettres sur la coque extérieur du BC-305. Elle se rendit curieusement qu'elle n'avait jamais vu le vaisseau de l'extérieur. Elle en avait toujours vu des représentations tactiques, des clichés ou des morceaux de coques quand elle était sur la station, mais jamais le vaisseau dans son ensemble. Il faudrait qu'elle pallie à ce manque dès qu'elle le pourrait. Peut-être qu'elle pourrait profiter du tour en chasseur que lui devait Jimmy pour se faire.
Jimmy Bolger, elle devrait avoir un entretient également avec lui, pour faire le point sur le statut de l'escadrille à bord et vérifier qu'il encaisserait sans problème la prise de fonction de la jeune femme. Après tout, lorsqu'elle était arrivée à bord pour la première fois il était de loin son supérieur. Lentement, les rôles s'étaient inversés. Il n'avait cependant jamais montré le moindre ressentiment, mais il vaudrait mieux en avoir le cœur net.
Quelqu'un frappa à la porte du bureau et elle reposa la maquette à sa place.

" Entrez ! "

Tonna la voix de Sarah tandis qu'elle se contorsionnait dans son fauteuil pour attraper sa casquette neuve. Elle en éprouva la visière qui n'était encore pas assez arquée à son goût. Elle sortit son ancienne casquette d'un tiroir et la garda dans sa main gauche. La shavadaï fit son entrée dans le petit bureau et salua la capitaine. Cette dernière se leva, enfila sa casquette en commençant par la visière et se rendit son salut à la toute jeune lieutenant.

" Lieutenant, repos. Merci d'être venue aussi vite. "

Elle indiqua les deux sofas et la table basse qui occupaient une partie de la pièce.

" Je vous en prie lieutenant, installez-vous. Vous voulez quelque chose ? " Demanda le capitaine en remplissant à nouveau sa tasse.

Elle attendit la réponse du lieutenant et vint elle-même prendre place dans le canapé en face de la brune. Sur la table basse entre elles le capitaine déposa sa tasse et son ancienne casquette. La visière marquée du symbole du vaisseau faisait face à Thena, les lettres "XO" étaient toujours orientées vers l'américaine. Elle prit une gorgée de sa tasse et considéra silencieusement le petit bout de femme qui lui faisait face. Elle était si jeune et pourtant elle en avait vu plus que son lot de souffrance et de combat dans sa vie. Après quelques secondes elle prit la parole.

" Monsieur Parfait à quitté le vaisseau il y a quelques heures. C'est un homme brillant et il a été un commandant d'une valeur inestimable. Il va prendre désormais le commandement du BC-305 Tantale auquel il va apporter son expertise. Je ne crois pas que le commandant ait été du genre à aimer les grandes cérémonies. C'est quelqu'un d'aussi humble que noble."

Elle prit une grande inspiration avant de tapoter sur les insignes qu'il lui avait laissé. Ils étaient discret mais ne laissait aucun doute quant à la nouvelle place de Sarah.

" Il m'a transmis le commandement de l'Achilles. J'ai désormais la charge de ce vaisseau et de l'ensemble de son personnel. "

La jeune femme laissa s'écouler quelques instant pour que Thena puisse prendre la mesure de la nouvelle.

" Vous m'avez été d'un précieux soutien dans la bataille contre les tatungs et la destruction des satellites lieutenant. J'ai lu votre dossier au sein du SDT. Votre profil est...atypique, c'est le moins que l'on puisse dire. Vous avez l'air d'être du genre d'avoir de la ressource. C'est le genre de profil que je suis contente de pouvoir compter dans les effectifs de bord d'ailleurs. "

Elle prit une nouvelle gorgée de sa tasse et ajusta sa position dans le canapé pour être plus confortablement installée.

" A votre place beaucoup auraient préféré se retirer sur une petite planète perdue et se construire une petite cabane pour vivre tranquille et être libéré de toutes contraintes. Et pourtant vous vous êtes enrôlée dans les rangs du SDT et vous avez souffert le pire pour pouvoir poursuivre une vie de lutte avec nous. Pourquoi lieutenant ? J'ai besoin de savoir de quel bois vous êtes vraiment faite. Qu'est-ce qui vous pousse à vous lever le matin et à avancer dans les moments les plus rudes. Ne me cachez rien lieutenant, parlez librement. "

more_horiz
Thena laissa retomber sa main lorsque Lawrence le lui autorisa. Elle croisa ses mains dans son dos, en attendant d'en savoir plus. Le capitaine lui désigna les deux sofas et la table basse et l'invita à s'asseoir. La shavadaï était vraiment perplexe, et cela devait se voir clairement sur son visage. Lawrence lui demanda même si elle voulait boire quelque chose.
" Non merci, ça ira Capitaine. " dit-elle en s'asseyant dans un des fauteuils.
Elle regarda un instant autour d'elle, ne comprenant pas trop ce qu'elle faisait là. Jamais on ne l'avait invité dans un bureau si ce n'était pour se faire passer un savon. Aussi, la shavadaï redoutait le moment où Lawrence allait hausser le ton pour lui faire remarquer une erreur qu'elle aurait faite ou autre chose dont elle ne se serait pas rendu compte.
Lawrence posa une casquette sur la table basse mais Thena n'y fit pas plus attention que cela. Un silence s'installa et lorsque Lawrence ouvrit la bouche, Thena était prête à l’engueulade. Elle avait baissé la tête comme par réflexe, pour contrer la vague. Mais les paroles de la Capitaine lui firent lever instantanément les yeux.
Parfait était partit ?
Elle n'en avait pas entendu parler. Mais pourquoi le Capitaine lui disait cela ?
La shavadaï vit alors Lawrence tapoter les insignes sur son uniforme. Thena écarquilla les yeux. Elle n'y avait pas fait attention en arrivant. Le visage de la jeune femme s'éclaira devant la nouvelle.

" Félicitation mon Capitaine. C'est... c'est une excellente nouvelle. Je suis très heureuse de vous savoir à la tête de l'Achilles ! " dit-elle avec sincérité.
La shavadaï pesait ses mots, trop habituée à un langage beaucoup plus familier. Son admiration pour la jeune femme ne cessait de croître. Elle semblait si jeune, et pourtant était maintenant aux rênes du plus gros croiseurs terriens !

La suite déconcerta Thena. Le Capitaine lui parlait de son dossier et de son profil "atypique" qu'elle était contente de compter à bord. Cela faisait maintenant deux ans et demi qu'elle faisait partit du SDT et jamais on ne lui avait fait un quelconque compliment sur son travail. Que le capitaine Lawrence affirme être "contente de pouvoir la compter à bord" la fit tomber des nues.

" Je .. euh.. je vous remercie... " répondit-elle maladroitement, réellement gênée.

Lawrence prit une nouvelle gorgée de son breuvage puis enchaîna et questionna Thena sur ses motivations. Le visage de la shavadaï se ferma presque imperceptiblement. Alors c'était ainsi ? C'était un interrogatoire, encore ? Elle en avait passé tellement l'année dernière après...son escapade, elle en avait tellement souffert. Elle avait perdu toute la confiance du SDT et avait du se justifier encore et encore sur sa présence ici. Elle pensait naïvement que tout était derrière elle à présent...qu'elle avait réussit à regagné la confiance du SDT, à faire ses preuves. Pourquoi le Capitaine Lawrence lui avait proposé ce poste sur l'Achille sinon ? Mais non, au final, quelqu'un avait du lui parler, lui dire qu'elle n'était pas digne de confiance. Alors le Capitaine s'était sentit obligé de l'interroger avant de la virer !
Thena ferma une seconde les yeux puis les rouvrit avec un regard plus dur. " Ne me cachez rien ? Parlez librement. " avait-elle dit ? Okay très bien.

" Je suis née sur une planète bien différente de la votre. Là-bas les filles n'auraient jamais eu le droit de porter un pantalon comme le vôtre, d'avoir des responsabilités, - Thena désigna les insignes sur l'uniforme de Lawrence - de se promener seule, d'avoir le visage découvert et les cheveux courts, et surtout de ne pas être mariée après leurs 13 ans. Moi je l'ai été à 10 comme la plupart. Les filles ne sont bonnes que pour la cuisine, la reproduction et pour élever les enfants. Un jour il y a eu une équipe d'explorateurs qui est venu dans notre village. A leur tête, c'était une femme, blonde aux cheveux courts. Elle portait des vêtements d'hommes et les même armes qu'eux. Ils se sont faits chassés par le chef, mais pour moi je le savais... je voulais être cette femme. Alors ma liberté, je l'ai prise. Mais je me suis rapidement rendue compte qu'au travers de la galaxie, la situation de la femme était souvent la même; reléguée au second rang et qu'il fallait mieux se faire passer pour un homme pour avoir un sort plus enviable. "

Thena secoua la tête en fronçant les sourcils. Ces années à se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas, jamais plus elle ne souhaiterait repasser par là.

" Et puis j'ai aussi compris que sa liberté, il fallait se battre pour la conserver, qu'elle n'était jamais acquise. "
dit-elle en repensant à ses années dans les rangs de l'armée Luxienne.

" Alors quand j'ai entendu parlé de votre peuple, je m'y suis précipité, car oui cette femme de mon enfance, je me souvenais d'une chose à son sujet; elle disait venir de la Terre. "
Thena avait relevé les yeux vers Lawrence au moment de prononcer ces derniers mots.

" Alors oui, vous allez trouver ça stupide et irrationnel comme tous vos collègues avant vous, mais je suis ici par idéologie, je suis ici pour défendre une cause et mourir pour, s'il faut. Je n'ai pas peur de cela ! "

La shavadaï s'était automatiquement levée en prononçant ces mots tout comme son ton qui était plus rude, comme si elle reprochait quelque chose à Lawrence.

" Merde, vous avez inventé les Droits de l'Homme et le Féminisme ! "
lâcha t-elle en posant ses mains sur ses hanches et en balayant la pièce du regard.

Thena se rendit compte du ton qu'elle avait utilisée et de sa position debout. Elle était remontée oui, de devoir repasser encore une fois un interrogatoire, mais ce n'était pas une raison pour sortir du protocole avec le Capitaine. Elle se rassit lentement et frotta ses paumes contre son pantalon.

" Je pensais que les interrogatoires étaient terminés. je.. je pensais que le SDT m'avait officiellement réintégré. J'ai reconnu mon erreur. Ce qu'il s'est passé l'année dernière... c'était une erreur absolue... "

* Menteuse, tu ne regrette pas d'avoir buté ce connard ! *

more_horiz
Le lieutenant Khoomi avait refusé de boire quoique ce soit. Le choix lui appartenait et le capitaine Lawrence s'était contentée de hausser les épaules en prenant place. Elle avait également considéré le fond de sa tasse et s'était dit qu'il serait temps qu'elle lève le pied sur le café. Le docteur Hawkins ne manquerait pas de le noter si elle en prenait trop et s'il lui restreignait l'accès au breuvage elle serait perdue.
En s'asseyant la shavadaï avait détaillé la pièce autour d'elle avec un curieux regard. Lawrence avait essayé de déterminé ce que pouvait bien cacher ce regard. Elle dû se rendre rapidement à l'évidence, elle n'était pas fine psychologue car elle ne parvint pas à déterminer ce qui pouvait faire baisser le regard de l'asiatique alors qu'un court silence s'écoulait. Elle fut cependant convaincue du regard de surprise qu'afficha la jeune femme à l'annonce du départ du commandant Parfait ainsi que de la sincérité de la réponse Thena. La situation était étrange, maintenant qu'elle y pensait il était vrai que le commandant avait préparé le capitaine à prendre des responsabilités. Elle s'en sortait correctement, mais il lui restait encore de nombreuses épreuves pour tester son commandement.

La suite de la conversation semblait pour le moins cordiale jusqu'à ce que le lieutenant Khoomi ne ferme les yeux avant de lui répondre. Lorsqu'elle ouvrit les yeux le regard de la jeune femme se durcit sensiblement. Le capitaine plissa les yeux et prit une inspiration en se redressant. La réponse du lieutenant promettait d'être intéressante. La description de la planète d'origine de Thena fit se hérisser le poil sur la nuque de l'américaine. Elle ne pouvait s'empêcher de superposer sa propre expérience de vie à ce que la jeune shavadaï lui décrivait et à ce qu'elle savait exister dans certaines régions du globe. Elle avait vu certains documentaires et lu certains articles sur la façon dont la femme pouvaient être considérée. A la manière de ce que décrivait la jeune femme qui faisait face à Sarah elles n'étaient jugées comme étant à peine au dessus d'une simple marchandise. Lawrence elle-même s'était déjà bagarrée comme un chiffonnière avec d'autres marins pour des commentaires particulièrement sexistes. Le capitaine expira lentement pour chasser ces images de sa tête.
La suite du discours de la jeune femme qui lui faisait face la troubla. Elle n'avait jamais été une bonne comédienne, ses yeux l'avaient toujours trahit. Et en ce moment ils exprimaient toute la confusion qu'elle ressentait. Elle porta involontairement la main à une des mèches de ses propres cheveux. Elle battit des paupières et tâcha de se concentrer sur ce que lui disait le lieutenant. Le capitaine nota que malgré le jeune âge de l'officier elle semblait avoir vu plus que son lot de dangers et de malheurs. A nouveau le regard de Thena perturba Lawrence dont le regard fureta à gauche et à droite. Le parallèle que Sarah ne pouvait s'empêcher de mettre entre la femme blonde et sa propre situation la mettait mal à l'aise.
Le lieutenant Khoomi s'était ensuite levée en prenant un ton presque de reproche. Cette fois ce fut le regard du capitaine qui se durcit. Son regard ne suivit pas immédiatement l'asiatique. Son mouvement fut lent jusqu'à ce que la visière de sa casquette dévoile un regard de glace. La remarque de Thena sur les droits de l'homme et le féminisme firent hausser un sourcil au nouveau commandant du vaisseau. Finalement le lieutenant se rassit en faisant une dernière confidence au capitaine Lawrence.

Il s'écoula alors un nouveau silence. Il dura pendant peut-être trente ou quarante secondes. Lentement la blonde se pencha en avant pour poser avec délicatesse sa tasse sur la table basse qui les séparait. Elle se passa une main sur le menton tout en fixant le lieutenant. Puis elle tandis la main gauche paume vers le bas comme pour démarrer un exposer en présentant un sujet.

" Laissez-moi éclaircir quelque chose ici lieutenant. Ce n'est en rien un interrogatoire, je n'ai ni la formation, ni la qualification pour ça. Je vous ai posé une question parce que je dois savoir avec qui je travaille. Et soyons honnête votre dossier ne vous éclair pas autant que ça. Pour ce qui est de l'incident de l'année passée, le SDT a rendu son jugement et vous êtes encore là. Je n'ai rien à ajouter là dessus. "

Elle releva la visière de sa casquette d'un mouvement de la main comme pour ouvrir son visage. Son regard froid avait lentement fondu.

" Vous vous battez parce que vous voulez être libre mais aussi pour que d'autres puissent goûter à cette liberté. C'est noble, et c'est une juste cause. C'est une des motivations d'intervention du gouvernement de mon pays d'origine... "

Elle se reprit en détournant le regard.

" ... Ca et les ressources auquel nous pouvons accéder, mais c'est un autre débat. "

Elle engloba son environnement d'un geste du bras.

" Tout le monde ici sert pour quelque chose. Parce qu'ils ont peur pour leur proches, pour leur maison, parce qu'ils peuvent poursuivre le combat pour lequel ils ont été formés mais à une plus grande échelle. Vous avez décidé de vous enrôler pour les idéaux qui vous ont fait survivre jusque là. Des idéaux que je comprends et que je respecte. "

Elle plissa les yeux en secouant la tête.

" Je ne sais pas qui en a voulu à votre peau au SDT mais croyez-moi c'est terminé. "

Lawrence se leva en prenant la casquette posée sur la table en main. Elle caressa du bout des doigts les lettres à l'arrière de la casquette.

" Comme je vous l'ai dit vous m'avez secondé avec brio il y a cinq mois. Vous êtes fiables, ou du moins vous l'avez toujours été avec moi. "

Dit-elle en regardant directement l'intéressée.

" Vous m'avez montré que vous n'aviez de la passion à l'instant, une grande gueule et que vous n'hésitiez pas à vous en servir quitte à vous emporter. "

Dit-elle sur un ton plus froid.

" Heureusement pour vous comme pour moi d'ailleurs ce n'est pas le genre de chose qui doit porter préjudice pour peu que ce soit fait dans le cadre approprié. Nous nous comprenons ? "

Enchaîna l'américaine sur un ton qui n'appelait qu'une seule réponse.
Elle jeta ensuite la casquette qu'elle tenait dans les mains à Thena.

" Ce bâtiment à besoin d'un nouveau commandant en second. Quelqu'un d'assez détaché pour brusquer le personnel quand nécessaire et avoir un œil critique sur son fonctionnement autant que sur les situations que nous rencontrons. Il faut que ce quelqu'un soit fiable, capable de se faire entendre et d'avoir du répondant. Si ce quelqu'un dispose d'une expérience de l'espace et de ce qui nous attend dehors c'est d'autant mieux. Vous avez certainement avalé le manuel de l'officier en entier je vous épargne la signification des lettres à l'arrière de cette casquette. "

Le capitaine commença à s'éloigner et à rassembler des dossiers sur son bureau.

" C'était ma casquette. Je vous propose le job, tant que vous veillez à ne plus vous laissez entrainer par votre passion comme vous l'avez fait. Sinon je vous fais un tatouage express de mes empruntes de pieds sur vos miches." Dit-elle sans la moindre trace de plaisanterie.

" Vous pouvez prendre quelques instants pour y réfléchir, dans vos quartiers, ou dans un bureau à côtés je m'en fiche. Revenez ici quand vous aurez pris votre décision, soit pour me rendre cette casquette, soit en la portant. "
Lawrence activa sa radio en fronçant les sourcils.

* Décidément beaucoup de monde à bord de l'Achilles a un nom à coucher dehors ! *

" Barry ? Pouvez-vous m'envoyer les Docteur Hawkins et Teoh ainsi que le lieutenant Bolger je vous prie ? "

Elle se retourna soudainement.

" Ha lieutenant Khoomi. J'aime cette casquette, si vous l'abîmez ou la perdez d'ici à ce que vous ayez pris une décision vous aurez plus de tronche à mettre en dessous. "

more_horiz
"Ici Gary pour le Capitaine Lawrence, nous avons reçu une communication en provenance des Nations Unies, António Guterres, le secrétaire général des Nations Unies va être téléporté sur le JPS en salle de réunion pour la réunion suivie d'une visite prévue aujourd'hui."

more_horiz
Thena s'était rassit et avait fait part de son incompréhension sur ce nouvel interrogatoire. Un silence s'était installé entre les deux femmes. Silence pendant lequel Thena commençait à regretter sa trop grande franchise. Elle aurait du mieux se contrôler. Avait-elle tout foutu en l'air encore une fois ?

La shavadaï détailla chaque mouvement de Lawrence, redoutant le moment où elle allait la reprendre sur son attitude. Mais ce que dit le Capitaine l'étonna. Ainsi elle s'était trompée sur toute la ligne. Ce n'était pas un interrogatoire. Ce n'était pas un énième test de confiance.... Non c'était juste de l'intérêt porté à sa propre personne. Ce constat troubla Thena qui se sentit ridicule d'avoir réagit de cette manière.
La shavadaï baissa la tête, puis la releva et ouvrit la bouche, prête à s'excuser, mais ce fut Lawrence qui continua et la jeune femme se tût pour écouter.
Contre toute attente, La Capitaine disait trouver sa cause noble et elle assura qu'elle respectait ses idéaux. Elle vînt même à ajouter que quelque fut son ennemi au sein du SDT, maintenant c'était fini. La shavadaï se pinça les lèvres et baissa la tête, déstabilisée par ce pas vers elle. Elle ne pu cependant s'empêcher de voir le visage de Hunter. Hunter, elle l'admirait au début, un peu comme Lawrence. Et puis elle avait apprit à le connaitre. Et il l'avait...il avait... pris possession sur elle, comme elle s'était promit que jamais plus. Il était devenu sa bête noire, son pire ennemi. Lawrence avait surement raison. C'était fini maintenant, tout du moins tant qu'elle était dans l'enceinte de l'Achilles.

Le Capitaine se leva et Thena en fit automatiquement de même. Elle croisa ses mains dans son dos et releva la tête pour écouter la suite. Elle lui dit avoir confiance en elle mais lui fit comprendre que son emportement un peu plus tôt devait être mieux contrôlé.

" Oui Capitaine, bien entendu. Veuillez m'en excuser Capitaine. " dit-elle en hochant la tête.

C'est alors que Lawrence jeta la casquette qu'elle avait dans les mains et avec laquelle elle jouait depuis quelques minutes. Thena eut tout juste le temps de détacher ses mains de son dos pour attraper l'objet en vol, surprise par ce geste. Sarah enchaîna et le coeur de la Shavadaï se mit à s'accélérer tandis que ses yeux s'agrandirent. Lorsqu'elle évoqua les lettres à l'arrière de la casquette, Thena baissa lentement la tête vers l'objet entre ses mains et la tourna tout aussi lentement. Alors elles apparurent les deux lettres.... XO.

Thena releva immédiatement la tête, les yeux ronds ne cachant pas sa surprise et sa stupéfaction. Pendant une seconde elle se dit qu'elle avait mal comprit, qu'elle se trompait, mais Sarah continua affirmant qu'il s'agissait de son ancienne casquette et qu'elle lui offrait le job.
La shavadaï resta sans voix, les yeux rivées sur la casquette. Peut-être est-ce pourquoi le Capitaine lui dit de prendre son temps avant de lui donner sa réponse. Lawrence passa d'ailleurs un appel pour convoquer deux autres personnes.

Thena se mit au garde à vous.

" Capitaine. Je ... vous remercie de votre confiance. " dit-elle réellement émue par la situation.
Puis la shavadaï tourna les talons pour sortir, la casquette dans la main droite.
Lawrence la rappela une dernière fois pour l'avertir de prendre soin de l'objet.

" C'est noté Capitaine. " répondit Thena en hochant la tête.

Une fois sortie, Thena s'adossa au mur du couloir et regarda la casquette dans sa main. Est-ce qu'elle venait de rêver ou tout ceci était bien réel ?

more_horiz
/ Hangar à vaisseaux / - / Bureau du commandant /

Jimmy terminait son entraînement intensif dans le simulateur du C-101. Il était en train de s'auto-évaluer quand Barry l'informa que Lawrence l'attendait dans le bureau du commandant.

Jimmy sauta en dehors du simulateur et regardait Rose travailler sur son armure. A première vue ce n'était pas tout à fait au point. Il fit de petites foulées et prit les escaliers plutôt que l'ascenseur. Il remontait au pont intermédiaire où était situé le bureau du commandant.

Il remarqua Thena Khoomi en train de regarder une casquette assise au sol. Il s'approcha d'elle et se baissa.

"Thena ? ça va ? J'ai appris que vous rejoignez l'équipage ? Félicitations !"

Puis il remarqua la casquette.

"Pourquoi vous avez la casquette de Lawrence, elle va bien ?"

Puis il se souvint qu'il était attendu.

"Je dois y aller mais on pourra se caler un entraînement ou un repas ou une visite du vaisseau ? Il faut accueillir les nouveaux !"

Lança le jeune homme avec un clin d'oeil. Il frappa à la porte du bureau et entra quand on l'y invita. Il salua Lawrence.

"Capitaine, vous m'avez fait demandé ?"

Jimmy n'était pas vraiment surpris de la voir là, vu les récents événements, Parfait devait être retenu sur Terre et avait laissé le commandement à son second.

more_horiz
Un peu surprise de ne pas se faire plus taper sur les doigts, Nadja laissa passer les reproches du docteur. Elle avait raison de toute façon mais ne savait pas, ne pouvait pas savoir, à quel point la figure du docteur Hawkins était haïe et crainte à son époque.

Mais un élément dans le discours du médecin fit s’allumer une étincelle dans les yeux de l’ex marine. Teoh voulait se porter garante d’elle ? Pour aller sur Terre ? Rien qu’une fois dans sa vie, ne pas respirer un air en conserve ou filtré par son armure… Le genre de chose dont elle n’aurait jamais osé rêver il y a quelques mois.

« - Je ne vous attirerai pas d’ennuis mon lieutenant, vous pouvez compter sur moi ! »

Nadja se demanda un instant si le docteur n’avait pas d’autres idées derrière la tête. Voilà qui risquait d’être un tantinet gênant. Mais celle-ci mit fin à l’entretien, étant appelée ailleurs.

« - A votre disposition, je n’ai pas encore grand-chose à faire, pour l’instant. Je serai dans mes quartiers.»

Le genre d’aveux qui vous ferait envoyer récurer les toilettes en moins de deux. Nadja se dirigea vers ses quartiers mais une vision étrange l’arrêta. Le lieutenant Khoomi était adossée à un mur et contemplait fixement une casquette. Elles ne s’étaient pas revue depuis leur conversation arrosée ou elle lui avait fait raconter ce qu’elle savait de son futur hypothétique. L'ex marine hésita à la laisser tranquille, mais finalement soupira et alla vers elle.

« - Mon lieutenant ? Ça n’a pas l’air d’aller. »

Les lettres au dos de la casquette lui apparurent soudain et elle comprit. Avec ce qu’elle lui avait dit, il y avait de quoi être… inquiète. Délicatement, elle prit le couvre chef des mains de la petite asiatique et la lui posa sur la tête, avant de reculer et de saluer.

« - Dame Koomi, donne-nous ta force pour la victoire, ton courage pour la défaite, ta chance pour revenir à bord.

Le mantra des marines lui était venu naturellement. Personne ne l’avait jamais prononcé du vivant de l’intéressée mais cela lui avait semblé approprié.

more_horiz
Un hochement de tête, un simple hochement de tête. Ce geste du capitaine, lent et mesuré avait suffit à faire comprendre qu'elle était satisfaite de la réponse du lieutenant Khoomi lorsqu'elle lui assure que son emportement ne se reproduirait plus. Cela lui convenait parfaitement. Si elle venait à déraper de nouveau Lawrence se rappellerait à son bon souvenir.
Elle enchaîna par la suite en faisant son offre à la jeune femme. De manière assez compréhensible cette dernière en fut assez surprise. Elle semblait touchée, plus que ce à quoi s'attendait le capitaine. Encore une fois elle se questionna sur ce qu'avait traversé la jeune shavadaï pour qu'elle croit si peu en la confiance que l'on pouvait placer en elle. Encore une fois l'américaine décida que la réponse à ces questions arriverait avec le temps. Alors qu'elle laissait le soin au lieutenant de considérer son offre elle se remit à consulter les dossiers qui étaient empilés sur son bureau. Elle nota lors un message non lu sur son communicateur bell. Elle se pencha pour attraper l'appareil et le le message avant de tapoter une réponse rapide sur l'écran à destination de Noa.

" Entendu pour le dîner, je réserve une bonne nouvelle pour ce soir, met le champagne au frais ! "

Elle abandonna alors l'appareil sur le bureau et se retourna pour découvrir la lieutenant au garde à vous. Elle accueillit son remerciement d'un nouveau signe de tête tout en lui rendant son salut.

" Ne me remerciez pas encore lieutenant. Je ne vous ai fait aucune faveur. "

Elle lança un dernier avertissement concernant sa casquette avant de retourner à ses affaires. Elle entendit simplement la porte de son bureau se fermer avant que son oreillette ne grésille et que la voix de Barry ne retentisse. La jeune femme porta la main à son oreillette pour une meilleure écoute et elle activa son micro :

" C'est noté Barry. Laissez moi terminer quelques rapides entretiens et je vous rejoins sur la passerelle pour faire une annonce à l'équipage. Dans l'intervalle il me faudrait l'emploi du temps du secrétaire pour savoir si l'Achilles fera également l'objet d'une visite et quand. "

Terminant sa communication elle reprit son communicateur Bell et rédigea à nouveau un message à destination de Noa :

" Le secrétaire général des Nations-Unies vient faire une visite. Je ne sais pas combien de temps cela va durer ni si l'on aura besoin de moi ce soir. "

Le capitaine s'appuya sur son bureau en écartant les bras. Elle poussa un long soupir. Une visite officielle au même moment que sa prise de commandement n'était pas exactement ce qu'elle espérait. Mais le devoir passait avant tout elle devrait simplement écourter les entretiens sur lesquels elle comptait en ce début de journée. Elle se redressa en entendant quelqu'un frapper à sa porte et se pinça les sinus.

" Entrez ! " Tonna la voix du capitaine.

Elle se retourna et rendit son salut au lieutenant Bolger.

" Lieutenant, merci d'être venu si vite. Je vous en prie servez-vous et prenez place. " Dit-elle en désignant à tour de rôle la cafetière qui trônait dans un coin et les chaises proches de son bureau.

Le capitaine s'appuya elle-même contre son bureau et croisa les bras.

" Je vais être directe lieutenant. Paul Parfait a quitté le bord, et pas temporairement. Il va prendre le commandement du Tantale le prochain BC-305 après le Zéphyr. Je crois qu'il n'a jamais été amateur de grandes cérémonies et à préféré se retirer en toute discrétion. "

Elle marqua une pause et ajusta sa position.

" Il m'a fait l'honneur de m'accorder sa confiance et m'a poussé à prendre sa succession à la tête du bâtiment. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai demandé de venir. Je souhaitais faire un point sur l'escadrille de l'Achilles et décider de ce que nous pourrions faire pour la remplacer. J'ai appris cependant que le secrétaire général de l'ONU était en visite des installations aujourd'hui. Il y a des chances pour qu'il souhaite faire un tour sur l'Achilles pour voir à quoi ressemble un des BC-305. Je souhaite que nous fassions une démonstration de vol de l'escadrille de bord pour le secrétaire. Je compte sur vous pour assembler un groupe de vol composé de F-311 et d'un C-101 et de faire une passage devant la passerelle durant la visite du secrétaire. "

Lawrence se décolla de son bureau.

" C'est un peu brusque et vous m'envoyez désolée. Je dois encore faire un point avec les docteurs Hawkins et Teoh pour traiter les sujets relevant respectivement de l'infirmerie et de l'équipe d'intervention. "

Elle consulta son communicateur et accusa réception de l'information transmise par Barry sur l'indisponibilité du lieutenant Teoh.

" Mais avant cela je dois me rendre sur la passerelle pour mettre au courant tout le vaisseau et le préparer à une éventuelle visite du secrétaire des Nations Unies. "

Se faisant la jeune femme se redressa et ouvrit la porte de son bureau en invitant le lieutenant à la précéder pour se mettre au travail. Le capitaine referma la porte derrière elle et se retourna à temps pour découvrir une immense blonde faisant face au lieutenant Khoomi coiffée de la casquette qu'elle lui avait remis un peu plus tôt. Le contraste entre les deux femmes étaient saisissant. D'un côté il y avait une grande blonde, assez musclée et raid dans sa position de salut et en face d'elle la petite brune asiatique. En temps normal cela aurait donné lieu à un trait d'esprit de la part du capitaine Lawrence mais elle doutait que sa nouvelle position puisse lui permettre ce genre de familiarité.

La jeune femme posa ses points sur ses hanches et se racla la gorge bruyamment pour attirer l'attention des personnes qui s'étaient agglutinées à la sortie de son bureau :

" Quand vous aurez fini de vous déclamer des poèmes vous pourrez peut-être envisager de vous mettre au travail ? "
Elle tourna son regard vers Thena et un bref sourire traversa le visage de la jeune femme.

" Lieutenant...Dame Khoomi" Se reprit-elle en disant ces mots avec emphase en réprimant avec difficulté un immense sourire " le secrétaire de l'ONU doit effectuer une visite du JPS aujourd'hui et il se peut que nous soyons également concernés. Je veux que vous assembliez un détachement pour préparer l'arrivée du secrétaire. Disons Rose, le docteur Katell qui vient d'arriver à bord et qui vous voudrez comme militaires. Faites en sorte qu'ils soient présentables, c'est une visite officielle. "

Elle tourna ensuite son regard sur Nadja en insistant sur ses cheveux détachés.

" En parlant de présentable... Sergent... "

Elle s'approcha et plissa les yeux pour lire sa bande patronyme.

" Cook...Ha c'est vous ? "

Elle leva la tête et se retrouva de manière perturbante au niveau de la poitrine de la marine. Lawrence recula un peu et leva encore la tête.

" Mais qu'est-ce qu'ils vous donne à becter dans le futur ? " Elle balaya la question elle-même d'un geste de la main.
" Sergent Cook, je ne sais pas quelles sont les standards d'apparence dans le futur, et visiblement ils semblent relâchés, mais ici il y a ici un règlement. Vous êtes en violation de l'article 2201-1 sur votre coupe de cheveux. Corrigez moi-ça avec un chignon, une paire de tresse ou peu importe. Si vous voulez porter l'uniforme faite le jusqu'au bout marine. "

Lawrence détailla la blonde de la tête au pied et se tourna vers Thena.

" Lieutenant, trouvez un uniforme à la taille de Xena et intégrez là à l'équipe d'accueil. "

more_horiz
Jimmy était dans le bureau du commandant. Sarah était là, bien installée et l'invita à s'asseoir et à prendre du café. le militaire ne fit que s'asseoir et écouta Lawrence.

Elle lui annonça que Parfait allait prendre le commandement du futur Tantale et laisser l'Achilles à Sarah.

Le pilote se leva et salua la militaire.

"Félicitations Capitaine !"

Il avait un franc sourire, elle avait largement mérité cette promotion. Sans prendre le temps elle enchaîna avec la visite du secrétaire d'état des Nations Unies.

"Ah oui ? Ici ? Très bien, je vais mettre en place une démonstration."

Puis il fit un point mental sur l'état de l'escadre.

"Nous avons reçu un complément de vaisseau comme le JPS d'ailleurs il y a quelques jours en provenance de la zone 51. Nous avons maintenant 24 F-311 et 5 C-101 à bord. L'équipe termine l'installation des vaisseaux dans le hangar tribord. Avec l'augmentation du nombre de C-101 nous avons dû réorganiser les hangars."

Finalement Sarah l'invita à sortir, elle était visiblement très chargée pour sa première journée de commandement.

Jimmy envoya des consignes aux hangars pour préparer la démonstration. Il salua Nadja et s'amusa de la discussion avec Thena. mais il devait retourner aux hangars pour briefer ses pilotes et définir la démonstration.

more_horiz
Thena n'eut que quelques minutes de répit, perdue dans ses pensées lorsque elle entendit son nom. Elle leva la tête vers un visage qu'elle mit du temps à reconnaître. Pourtant lui semblait bien la connaitre, il la félicita d'avoir été intégrée à bord. Thena cligna des yeux avec un air un peu bête tandis que ses méninges rouillés essayait de remettre son visage. Celui-ci s'inquiéta du sort de Lawrence alors qu'elle tenait sa casquette entre les mains. Thena baissa la tête vers le couvre-chef puis releva les yeux vers le bonhomme.
Ce type avait l'air sympa, vraiment sympa avec elle. Allait-il toujours l'être lorsqu'il saurait quel poste on lui avait proposé ? Ne la détesteraient-ils pas tous ? Elle ? La nouvelle arrivée, même pas terrienne qui prend le poste de second de l'Achilles ? Sûr. Tout le monde allait la haïr. Mais pourquoi s'en souciait-elle ? Après tout elle s'était toujours foutu de l'avis de gens.
Ce n'est que lorsque le type lui proposa un entrainement, une visite ou un repas et qu'il partit en lui faisant un clin d'oeil que Thena se souvînt... Mais oui !!! Elle l'avait très largement dragué lors de sa première soirée sur Terre. une soirée dont les souvenirs étaient flous à cause de l'alcool...Un pilote. Bolger... Jimmy Bolger.

" Salut... " murmura t-elle enfin alors que le pilote était déjà entré dans le bureau.
Des images de cette soirée folle d'il y a deux ans lui revinrent en mémoire et elle du secouer la tête pour se concentrer sur le présent. Elle avait bien évolué depuis. Et maintenant elle était à un tournant de sa carrière, de sa vie. Elle savait que c'était un passage important. Si ell en'avait écouté que son coeur et ses tripes, elle aurait accepté le poste immédiatement, mais une peur viscérale la paralysait et une question tournait en boucle dans sa tête: allait-elle être à la hauteur ?
Des mots la tirèrent de ses pensées. Thena leva la tête et décolla ses épaules du mur pour se redresser, croisant le regard de Nadja à plusieurs mètres au dessus d'elle. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Sur l'Achilles ? Ne devait-elle pas être sur le JPS ?
Nadja baissa rapidement les yeux vers la casquette et sembla comprendre immédiatement. Alors elle s'approcha et prit délicatement le couvre-chef avant de le placer sur la tête de Thena. La shavadaï se laissa faire, comme hypnotisée par le moment. Nadja se recula puis salua l'asiatique et récitant une sorte de poème étrange.
Ce moment avait quelque chose de magique, de presque sacré et Thena se sentait étrange, comme portée quelque chose de plus grand. Elle rendit le salut de Nadja en la regardant droit dans les yeux. Elle ne cachait pas son appréhension, mais à présent il y avait surtout beaucoup de détermination.
Elle s'était souvenue des paroles de Nadja quelques mois plus tôt lors de leur rencontre, lui affirmant qu'elle été un officier en second brillant. Si elle avait réussi à le faire dans le futur de Nadja, peut-être était-elle capable de le faire maintenant ici ?

C'est à ce moment que la porte du bureau s'ouvrit. Lawrence en sortit, suivie par Bolger. Le Capitaine plaisanta sur la situation qu'elle venait de surprendre entre Nadja et Thena, puis se tourna vers cette dernière pour lui faire part de l'arrivée du secrétaire de l'ONU et lui donner plusieurs directives.

Thena hocha la tête, signe qu'elle avait saisit les ordres. Lawrence se tourna alors vers Nadja et la reprit sur sa coiffure avant de demander à la shavadaï de lui trouver une tenue plus adéquat.

" Ce sera fait, mon Capitaine. " répondit-elle en hochant la tête.

more_horiz
Le temps s'étira à l’infini. Nadja vit le regard de l’asiatique changer lentement, passant de la peur à la certitude. Qui aurait pensé que le mantra fonctionnerait sur sur celle à qui il s’adressait ? Elles restèrent un moment face à face à se regarder. Le cœur de Nadja battait la chamade, fière de partager ce moment.

Et soudain, le capitaine fut auprès d’elle et les yeux du sergent s'agrandirent. Instinctivement, son poing se serra et elle aurait attaqué si le visage terrifié de Hawkins ne s’était pas imposé à elle.

*Ce n’est pas elle.. Ce n’est pas elle… pas encore*

Elle se força a respirer calmement et personne ne sembla remarquer la sueur qui perlait à son front et les articulation de sa main qui blanchissaient. La blonde lui reprocha sa coiffure apres un commentaire étrange sur la nourriture de son époque.

“- A vos ordres capitaine, parvint-elle à articuler.”

Des images de massacres flashaient dans sa tête en mode stroboscope. Elle vacilla alors que le capitaine s’éloignait en parlant de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Pouvait-elle rester sur ce vaisseau dans ces conditions? Bien sur, il y avait des présences qui compensait… Koomi, Teoh… Mais la présence de deux des plus grands ennemis de son époque à bord allait rendre les choses très dure à vivre.

more_horiz
Le rapport qu'avait fait le lieutenant Bolger sur l'état des l'escadrille de bord et le supplément de C-101 livrés avait été satisfaisant. Elle avait accusé l'information d'un simple signe de tête. Naturellement il s'était déjà mis au travail et avait anticipé la réorganisation du hangar. Elle ne pouvait que s'estimer chanceuse de compter un tel vétéran à bord du croiseur. Elle se rendit compte qu'elle ne savait pas depuis combien de temps il servait à bord de l'Achilles. Certainement depuis plus longtemps qu'elle, mais de combien ? Elle devrait prendre le temps de relire son dossier pour le savoir. Mais pour l'heure elle avait d'autres priorités.
Elle sortit accompagnée de Jimmy et tomba sur le lieutenant Khoomi et le sergent Cook. Sans grande surprise la Shavadaï répondit promptement à la demande du capitaine. Pour le sergent Cook ce fut différent. Elle semblait plus raid, presque mal à l'aise. Peut-être que le capitaine s'était montrée trop dure avec elle. Après tout elle était passée par pas mal d'épreuves et Dieu seul sait ce qui l'attendait encore. Elle finit par articuler une réponse somme toute convenu. Le regard du capitaine sauta de l'une à l'autre pendant quelques secondes avant d'adresser un nouveau signe de tête et de reprendre son chemin.

Avant de passer le coude du couloir pour rejoindre la passerelle elle jeta un dernier coup d’œil au deux femmes et disparut.

/ Bureau du commandant / - / Passerelle /

more_horiz
Mei fi quelques pas dans le couloir réfléchissait à ce qu'elle allait dire au commandant lorsqu'elle remarqua un attroupement devant le bureau de celui-ci. Elle reconnut Sarah, le Lt Khoomi et Nadja, qui semblait tendue comme un ressort. Elle fronça les sourcils. Décidément...

*Il se passe quoi, encore ?* s'interrogea-t-elle.

Est-ce que Sarah était en train de lui passer un savon ? Elle espérait que ce n'était que ça et que cela n'avait aucun lien avec son univers. Elle la vit malgré tout saluer, très raide. Elle s'écarta du chemin de sa supérieure et la salua machinalement sans faire attention aux détails. Puis continua sa route.

En s'approchant, elle remarqua que Thena portait la casquette de bord. Ainsi elle rejoignait l'équipage ? Ce devait être le cas vu qu'elle arborait les écussons de l'Achilles sur sa tenue. Elle regarda la porte du commandement et se dit qu'il allait encore devoir attendre un peu avant qu'elle puisse lui présente ses respects comme il se devait. Elle devrait aussi lui parler de ce qu'il venait de se produire à l'infirmerie. Ou peut-être en parlerait-elle d'abord avec Sarah. Et dire qu'officiellement, elle n'était pas encore censée être de service. Quelque chose lui disait que sa première journée de reprise allait être longue, très longue.

« Lieutenant Khoomi, bienvenue à bord. Sergent, je peux vous voir dans mon bureau ? Je peux vous l'emprunter, n'est-ce pas, Lieutenant ? Ça ne prendra que quelques minutes. » demanda-t-elle aux deux intéressées.

Il lui semblait important de parler avec Cook pour savoir de quoi il retournait et pouvoir éventuellement éviter un autre incident. Sinon, elle ne donnait pas cher du séjour de cette dernière à bord qui risquait fort d'être très rapidement écourter.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: