Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Téléportation, Scotty !

+9
Superviseur (auto)
Nadira Garett
Noa Pakeha
Jonathan Hunter
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Aynira Leyva
Lena Fawkes
Aeryn Sincet
13 participants

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lena avait été surprise de voir Noa Pakeha. Etait-il de retour sur la station ? Reprenait-il son poste ? Il lui avait assuré que non, pourtant elle n'avait pas pu échanger deux mots avec lui car il avait été aussitôt envoyé en zone 52 par Sincet. D'un côté, elle redoutait son retour car elle avait apprécié le remplacer à la tête du service de sécurité, mais de l'autre, elle savait que ce n'était que temporaire, et qu'elle n'était que la roue de secours...
Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Il y avait bien plus urgent. D'ailleurs, l'effervescence dans la pièce le montrait. Lena prit la place encore chaude de Noa et Sincet partit se changer. La jeune femme ne pu s'empêcher de se rendre compte que Lawrence avait rapidement emboîté le pas au néo-zélandais pour revenir après quelques minutes. La jeune femme détourna les yeux et se focalisa sur l'écran alors que la capitaine de l'Achille donnait ses ordres. Lena ne pouvait qu'approuver les directives et resta muette, les yeux rivée à son écran. Elle savait qu'en temps que responsable de la sécurité, elle aurait dû prendre un peu plus les devants, mais elle se rendit alors compte qu'elle en était incapable. Comment Lawrence arrivait-elle à faire ça ? Lena était pétrifiée par la timidité, par l'hésitation. Jamais elle ne pourrait se lever et lancer des ordres de la sorte. Et d'ailleurs, en trois mois à ce poste, elle ne l'avait jamais fait. Mais il faut dire qu'ils n'avaient jamais essuyé une telle crise.

Gary signala alors l'arrivée d'un objet venu de la fenêtre spatial. Lena lança aussitôt une analyse alors que l'escadrille de F-302 demandait des ordres. Mais l'objet s'auto-détruisit rapidement.

" Une sonde, on dirait une sonde ! "

Puis la fenêtre d'hyper espace sembla tressaillir, ce qui n'annonçait rien de bon. Quelque chose était sur le point d'en sortit. Il fallait fermer cette fenêtre. Lena lança son programme pour prendre le contrôle de l'ordinateur à New Delhi.


" Madame, Je peux essayer de désactiver le satellite au dessus de New Delhi, ça permettra peut-être de réduire la fenêtre d'hyper espace. Quelque chose va en sortir, ça peut peut-être le ralentir !"





descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Rose avait observé les informations se déroulée sous ses yeux sans rien dire d’autre. Elle n’en avait pas besoins après tout… Mais plus elle en voyait et plus elle avait une impression de déjà vue.

Ce genre de technique afin d’ouvrir une faille vers l’espace lui rappelait la manière dont elle avait quitté la Terre alors qu’elle n’était qu’une toute petite IA de quelques mois…
Elle n’avait pas été éduquée sur la manière dont cette fameuse fenêtre avait été ouverte, mais si elle ne se trompait pas… C’était mauvais… Très mauvais.

Quelqu’un indiqua qu’ils avaient un accès sur les satellites et l’IA se retourna brutalement de sa table de travail.

« On n’a aucune idée des conséquences que pourraient enclencher la diminution de la taille de la fenêtre sur ce qui risque d’arriver… Explosion, faille temporelle, fin de l’espace-temps et j’en passe…. La création de faille à travers l’espace-temps est très complexe et j’ai peur qu’on aille pas assez de temps… D’après les fluctuations, quelque chose de gros est entrée dans le tunnel… »

Elle se leva de sa chaise avant de rejoindre le groupe dirigeant la station pour le moment.

« Madame, dit-elle en se tournant en direction d’Aeryn Sincet, j’aimerais avoir l’autorisation d’utiliser mon potentiel à 100% en me connectant au système informatique du JPS. Je devrais pouvoir pousser l’efficacité de 200% en utilisant mon interface pour traiter les données... L’armure de mon opérateur me permettrait d’emmener quelqu’un afin de vous permettre de garder un œil lorsque je serait connecté mais il faudrait transporter ma malle ici… »

Elle craqua son épaule sans rien rajouter d’autre alors que les chiffres continuaient de tourner dans sa tête.

« On a quelques minutes, tout au plus, avant que quelque chose ne sorte de cette faille. Je pencherais pour un vaisseau, possiblement aussi gros que l’Achille… »

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Aeryn écouta attentivement les dernières informations de Lawrence en prenant place dans son fauteuil. La blonde avait pris en main la défense militaire de la station et Sincet avait pleinement confiance en ses compétences en la matière. Lorsqu'elle lui demanda l'autorisation d'engager tout ennemi susceptible de les attaquer, la jeune femme acquiesça.

"Vous l'avez. Mais assurez-vous d'abord qu'il s'agisse bien d'un ennemi. Je ne veux pas déclencher une guerre par impulsivité."

La chef de base sortit de nouveau son téléphone et tapa un message rapide à l'intention de Thomas.

[Est-ce que ça va ? réponds stp. Jtm.]

La jeune femme releva les yeux pour fixer l'espace devant elle où s'ouvrit la fenêtre d'hyperespace mais son esprit était ailleurs. Lawrence lui confirma alors qu'il n'y avait toujours pas de nouvelle de la zone 52 et donc, de son mari. Aeryn prit une profonde inspiration. Tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant, c'était attendre. Et espérer.

"Nous avons un message du sol. L'autodestruction a été désactivée."

Aeryn ne réagit pas. Les yeux toujours rivés sur l'espace, elle n'avait pas entendu la vois de Gary.

"Docteur Sincet ? Madame ?"

Dans un léger sursaut, Aeryn tourna la tête vers son assistant, l'air légèrement absent.

"Oui Gary ?"

Il lui sourit alors.

"L'autodestruction, madame. Elle a été désactivée."

L'irlandaise soupira de soulagement en fermant les yeux une seconde puis sourit à son assistant.

"Merci Gary. D'autre nouvelle ?"

"Non madame."

Rien n'était encore joué mais, au moins, le pire était évité. Pour l'instant. Ce fut le cri de Léna qui fit de nouveau tourner la tête de l'irlandaise. Une sonde ? Elle se leva de sa chaise pour observer l'appareil.

"Tenez-vous prêts !"

Cela pouvait être n'importe quoi. Sonde de reconnaissance, de marquage, d'attaque, … Mais elle s'auto-détruisit rapidement, provoquant un nouveau soubresaut de la fenêtre d'hyperespace. Fawkes proposa de détruire le satellite au dessus de l'Inde alors que Rose intervint pour affirmer que cela pourrait faire plus de mal que de bien.

"Attendez ! Peut-on savoir ce qui arrive ?"

Alors que les techniciens se mettaient au travail, Aeryn activa son communicateur.

"Aynira. Un objet volumineux en approche hyperespace. Notre invité a une idée de ce que ça peut-être ?"

Après tout, cela pouvait venir du même endroit qu'elle et, si ces histoires de voyage dans le temps étaient vrai, alors elle devait savoir ce qui les attaquait. N'était-ce pas elle qui avait parlé d'une attaque imminente ?

Et toujours aucune nouvelle de Thomas.

Lorsque Rose demanda une activation maximale de toutes ces fonctions pour se connecter au réseau de la station, Aeryn grimaça.

"Désolée, mademoiselle, mais je préfère vous avoir en tant que soutien armé au cas où."

Et il était hors de question qu'elle laisse les pleins pouvoir sur son système à une intelligence artificielle qui pouvait faire ce qu'elle voulait sans contrôle en une fraction de seconde. Le personnel de la station était suffisamment entraîné et compétent pour faire sans un tel risque.

"Je ne sais pas ce qui se prépare mais ça risque d'être gros. Mademoiselle Fawkes, vous dîtes pouvoir contrôler le satellite de l'Inde. Pouvez-vous avoir accès à tout le réseau ? Ces engins sont capables d'ouvrir des fenêtres hyperespace, il doit y avoir un moyen de les utiliser pour nous défendre, … ou du moins, renvoyer ce qui arrive à son point d'origine, non ?"

Si elle pouvait éviter un affrontement direct, Aeryn préférait largement. Si un seul satellite pouvait ouvrir une telle fenêtre, que pouvait faire une trentaine d'entre eux ?

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lena tenta de voir s'il était possible de prendre le contrôle de tout le réseau de satellite en se basant sur le signal de commande en Inde. C'était théoriquement possible, mais prendrait trop de temps à mettre en place en raison de la complexité du cryptage et même si Rose pouvait intervenir. De plus, elle constata que même si le satellite indien était coupé, la fenêtre hyperspatiale n'allait être que très légèrement réduite à hauteur de 1/30ème. Seule une coupure d'une grosse partie du réseau pourrait la diminuer de façon significative. D'un autre côté cela voulait aussi dire que la coupure complète du réseau allait aussi refermer pour de bon la fenêtre.

Les capteurs de la station commencèrent à s'affoler, détectant la présence d'un objet massif en approche. Pourtant sur les radars... rien. Il n'y avait que la fenêtre hyperspatiale...

Les boucliers de la station avaient juste eut le temps de s'activer à pleine puissance quand l'objet supposé émergea de la fenêtre. Massif, lent, mais une silhouette irrégulière. Ce n'était pas un vaisseau, mais un astéroïde ! Un astéroïde d'environ 200m de diamètre qui prenait de plus en plus de vitesse. La détection de plusieurs traînés sur la face opposé indiquant qu'il était propulsé.

L'alerte à l'impact eut à peine le temps d'être lancée quand l'énorme rocher cosmique percuta de plein fouet la station. Grâce à son E2PZ, le bouclier encaissa la charge et la station put se maintenir en orbite, mais avec une telle énergie cinétique à absorber, il était également très affaiblie. Si l'inconnue n'avait pas mise en garde la station sur l'imminence d'une attaque, le JPS aurait put être très lourdement endommagé, voir irréparable, ou pire : complétement détruit.

Dans la station, c'était le chaos sans nom. Même si les boucliers avait sauvés les installations en elles-mêmes, son intérieur était sans dessus dessous. Il allait y avoir sans doute un grand nombre de blessés. Ceux qui n'ont pas eut le temps de se préparer au choc ou ceux ayant été blessé par un des nombreux objets ou meubles propulsés par la force de l'impact.

En dehors du bouclier qui n'avait plus qu'une fraction de sa puissance et qui avait besoin de sérieuse réparations, du bazar interne et des blessés, la station était toujours pleinement opérationnelle. Les diagnostics indiquait que l'E2PZ était toujours en état de marche bien qu'une partie significative de sa puissance ait été ponctionnée par les boucliers pour résister à l'impact.

La fenêtre hyperspatiale était toujours là et une nouvelle secousse se fit sentir. Certes beaucoup plus faible que la précédente, mais qui indiquait que ce bélier cosmique n'était qu'une première frappe...

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le capitaine Lawrence avait obtenu la pré approbation de la directrice Sincet pour engager le moindre hostile qui oserait venir se frotter à la station. La condition étant qu'elle ne détruise pas sauvagement tout ce qui pourrait se présenter au risque de pulvériser un vaisseau ambassadeur et de déclencher une guerre intergalactique avec une nouvelle espèce. La jeune femme acquiesça vigoureusement pour témoigner de son adhésion à cette condition. Elle se commencerait par entrer en contact avec tout ce qui ne ressemble pas à un hostile déclarer avant de décider de tirer comme un cowboy.

" Bien pris madame. "
Lui dit-elle pour confirmer oralement la réception de l'ordre.

" Préparez notre armement MkV, objectif d'interception et notre armement stratégique MkVIII, objectif offensif. " Dit-elle à l'attention du personnel dans la pièce.

L'esprit de la jeune femme ne cessait de dériver vers ce qui se passait en zone 52. Cette inquiétude, bien que naturelle dans une certaine mesure, ne faisait que perturber sa capacité à se concentrer. La jeune femme prit une gorgée de sa tasse de café et prit une profonde inspiration. Il fallait qu'elle focalise son attention sur quelque chose sans perdre de vue le tableau d'ensemble de la situation. Elle décida de reporter son attention sur l'écran vide du contrôle radar de l'espace autour de la station. Des petits appareils accompagnés d'un numéro d'identifiant IFF apparurent à mesure que l'escadron de l'Achilles commençait à se déployer. Pendant un instant elle regarda les points lumineux faire en cherchant dans ses souvenirs les recommandation des cours qu'elle avait suivi pour devenir officier. Elle rechercha dans les sections des manuels stratégiques qu'elle avait lu sur la gestion de l'aéronavale.


" Dites à ces chasseurs de ne pas s'éloigner de la station. L'escadrille de l'Achilles se chargera d'une manœuvre offensive. " Annonça le capitaine d'un air presque absent alors qu'elle superposait cette situation à celles qu'elle avait étudiées.

La voix de Gary lui parvint et elle sentit un immense poids s'ôter de ses épaules. La sensation de soulagement se déversa à travers son corps. Elle sentit les muscles de son dos et de ses épaules se dénouer. Elle était loin d'être parfaitement détendue. Mais elle se sentait déjà beaucoup plus apte à se concentrer sur la défense de la station. Le danger le plus immédiat qui pesait sur Noa venait d'être neutralisé. Il était relativement à l'abri désormais. Une horde de soldats surentraînés se dresseraient entre lui et le moindre agent double sur place. Elle pourrait remplir un peu plus convenablement son rôle à bord de la station. Lawrence caressa son cou d'un air absent en passant ses doigts là où auraient dû se trouver la chaîne de ses plaques d'identifications.

Un cri soudain la tira de ses rêveries. Fawkes qui était en charge de la sécurité de la station en l'absence de Noa donne l'alerte. Les senseurs avaient détectés une sorte de sonde qui ne fit qu'un bref passage à travers la fenêtre d'hyper espace. Lawrence suivit sa courte trajectoire sur l'écran de situation avant de le voir disparaître soudainement. L'appareil s'était autodétruit. Lawrence observa le cheminement de la sonde et repassa sur un moniteur son incursion. Elle garda le silence en le faisant une première fois, puis une seconde. Elle laissa la directrice débattre de l'intérêt de neutraliser ou non un satellite. Rose apporta ses précieuses connaissances sur le sujet des fenêtres hyper-espace et mit en garde la directrice sur le fait de perturber une fenêtre espace-temps. Sincet contacta Aynira pour avoir son avis. Le capitaine se décolla de son écran de pour s'approcher de la jeune femme en charge de la station :


" je vais vous dire ce dont il s'agit. C'est très certainement un vaisseau d'intervention avec une mission de recherche et destruction en poche. "

Lawrence désigna un moniteur présentant la fenêtre hyperespace ouverte par le satellite.

" Les propriétaires du satellite utilisent cette technologie sans avoir la moindre idée de ce dont il s'agit. A-t-on seulement réfléchi à ce qu'il se trouvait à l'autre bout ? Si une fenêtre hyper-espace s'ouvrait au dessus de la Terre pour y vomir des décennies de pollution imaginez un peu les dégâts. Nous aussi nous ferions notre possible pour arrêter ça. "

Elle marqua une pause.

" Ça ferait beaucoup de coïncidences si l'arrivée d'un OVNI gros comme l'Achilles n'était pas liée à ces satellites. L'autodestruction de cette sonde prouve que qui qu'ils puissent être ils ne veulent pas que nous mettions la main sur une quelconque technologie leur appartenant. Généralement nous agissons de la sorte parce que nous ne voulons pas que nos atouts tombent entre les mains de l'ennemi. "

Elle s'humecta les lèvres.

" Ce qui arrive a ou aura nos coordonnées en sortant. Si ses intentions sont hostiles nous ne pourrons pas le repousser sans risquer qu'il revienne. Madame je vous recommande de leur laisser une seule chance de s'identifier et de les prévenir qu'ils ont pénétrés dans notre espace. S'ils ne répondent pas nous devront prendre les mesures qui s'imposent. Je... "

Lawrence s'arrêta en voyant la fenêtre s'activer un immense astéroïde en émerger. Elle s'était attendue à tout sauf à ça. Elle avait envisager tous les cas d'affrontement mais jamais quelque chose d'aussi sauvage et primaire qu'un gigantesque caillou lancé à pleine vitesse. L'alarme de la station rugit pour signaler un impact imminent. Dans un geste mue par son entraînement dans la marine la jeune femme s’agrippa de toutes ces forces à la console la plus proche. Il était trop tard pour prévenir qui que ce soit. L'énorme roche percuta la station dont les boucliers survitaminés encaissèrent le plus gros des dégâts. Les dégâts qu'auraient produit l'astéroïde si les boucliers du JPS n'avaient pas été actifs étaient inimaginables. Pire encore, si la station n'avait pas été qui aurait pu dire quels dégâts la Terre aurait subit. L'impact secoua l'ensemble de la station. Lawrence sentit l'air de ses poumons être chassé par le choc et elle crut que ses os allaient se briser sous l'effet des puissantes vibrations. Elle ne pu retenir un râle douloureux alors que ses doigts s'agrippaient avec force au point de devenir douloureux.
Les tremblement cessèrent pour faire place à une cacophonie. L'alarme de collision se superposait à celle des différentes alertes de dégâts. Des toux plaintives, des cris et des gémissements se superposaient aux bruits du mobilier remis en place.
La jeune femme se retourna pour observer l'état de la pièce. Elle aida Gary à se relever et à reprendre sa place. Un sentiment d'urgence l'envahit tandis qu'elle se rendait auprès de la directrice pour être certaine qu'elle était indemne. Elle traversa ensuite la pièce à grand pas passant d'un opérateur valide à l'autre.


" Retournez à vos postes ! A vos postes ! Passez le niveau d'alerte en Defcon 1 ! Je veux un rapport complet sur la situation. "

Les informations lui parvinrent et le dos du capitaine fut rapidement perlé par la sueur. Une sueur froide déclenchée par l'angoisse. La station ne survivrait pas à un autre du choc du genre, du moins c'est ce qu'elle pensait.

" C'est un acte de guerre madame ! " Lança-t-elle avec urgence à l'attention d'Aeryn.

Elle se retourna vers Rose :


" Il faut que vous programmiez no batteries de lasers Asgard pour intercepter le prochain objet qui sortira de là. Vous êtes la seule à avoir la capacité de réagir suffisamment rapidement pour déclencher le tir à temps ! "

Elle se retourna vers les autres opérateurs :

" Où en sont mes ogives tactique ? Je veux un tir de MkIX à travers ce portail dès que possible ! Ils ont tiré le premier coup de feu c'est nous qui tirerons le dernier. Je veux qu'une plateforme horizon soit acheminée depuis la zone 51. On va faire regretter aux types de l'autre côté leur geste ! Dans combien de temps l'Achilles sera prêt à partir ? "

La voix de la jeune femme tonnait à travers l'espace de la petite pièce. Elle semblait décidée à répondre avec toute la force dont elle disposait.

" Lieutenant Khoomi de Lawrence, venez au centre des opérations. "

L'officier de la Navy approcha la directrice avec un air grave.

" Madame si nous ne pouvons prendre le contrôle du centre de commandes des satellite en Inde depuis ici il est de mon devoir de vous proposer une approche plus directe. Je pense disposer d'assez de chasseur F-311 pour abattre l'ensemble du réseau en effectuant une frappe simultanée. Il ne faudra pas plus de quelques minutes pour régler l'affaire. C'est certainement le moyen le plus sûr de mettre fin à cette agression et de ne pas exposer plus la station ou la Terre. "

Dernière édition par Sarah Lawrence le Lun 29 Mai 2017 - 22:30, édité 1 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Aeryn eut tout juste le temps de voir l'énorme astéroïde apparaître et crier de monter les boucliers à pleine puissance avant de ressentir l'impact. Elle n'eut pas le temps de s'accrocher à quoi que ce soit et fut propulsée par le choc à l'autre bout de la pièce. Elle heurta une console dans un craquement sec et retomba au sol, ne pouvant retenir un cri de douleur. Durant quelques secondes, elle n'entendit plus le bruit des alarmes et vit de multiples étoiles dans son champ de vision. Puis, deux bras l'aidèrent à se relever.

La jeune femme gémit en portant rapidement sa main droite à son bras opposé, lorsqu'elle sentit un liquide chaud sous le tissus de sa veste, elle grimaça de plus belle.

"Et merde !"

Elle serra les dents lorsque Sarah arriva vers elle. Ce n'était pas le moment de flancher. L'alerte avait été donnée et le niveau de la base avait été passé en Defcon 1. Une excellente initiative de Lawrence.

"Où en sont les boucliers ?"

La militaire gérait les troupes avec brio. Aeryn n'aurait pas mieux fait, bien au contraire. Mais lorsque Sarah proposa d'abattre l'ensemble des satellites, Aeryn se tourna vivement vers elle, grimaçant de douleur.


"Non ! Ils ont des réacteurs à anti-matière. L'explosion provoquerait nous tuerait tous ! Et la Terre avec !"

L'irlandaise décida alors de scinder en deux les champs d'activités. Il y avait beaucoup à faire en très peu de temps.

"Je vous laisse le contrôle militaire. Gary, pouvez vous me mettre en relation avec l'ONU dans les secondes qui suivent ? Et Verrouillez la téléportation sur le satellite qu'on contrôle."

Aeryn commençait à voir flou et elle faisait un effort conscient pour rester debout. Lorsqu'un écran de communication s'ouvrit sur le secrétaire général de l'ONU, elle n'y alla pas par quatre chemin.

"Monsieur, nous sommes attaqués ! Quelque chose passe par la fenêtre d'hyper-espace ouverte par ces satellites et ce n'est pas allié ! Dites-leur de stopper les satellites ! Il faut fermer cette fenêtre ! Si ce n'est pas fait dans la minute, c'est moi qui m'en occuperai !"

Aeryn coupa la communication et se laissa tomber dans le fauteuil des anciens en tentant vainement de retenir son cri de douleur. Il lui fallut quelques seconde pour reprendre son souffle de façon à articuler de nouveau. Elle transpirait à grosses gouttes.

"Fawkes. Vous pouvez programmer le satellite pour qu'il se coupe avec un délai de quelques secondes ? Si cette fenêtre ne se ferme pas, on le téléporte à travers la fenêtre vers nos nouveaux amis."

L'heure n'était pas à la diplomatie. Les boucliers, et le personnel de la station avait subit de lourds dégâts, rien qu'avec le choc de l'astéroïde. Ils ne résisteraient pas à la seconde vague.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Nadira était dans son laboratoire lorsque l’astéroïde frappa.  L’alarme qui avait retentit quelques secondes auparavant lui avait permis de se préparer au choc. Mais pas à un tel impact. Elle n’était pas sure que la station est jamais encaissé un tel coup.  La plupart des fioles sur lesquelles elle travaillait explosèrent au sol, en compagnie d’équipements qui valaient une fortune.

Le chaos ne dura quelques longues secondes. Puis ce fut un calme étrange ou chacun attendait de nouveau coup, ou de nouvelles alarmes demandant l’évacuation. Mais rien ne vint. La station avait tenu bon.  Autour d’elle, les techniciens se relevaient. Personne ne semblait gravement blessé. Quelques coupures et bosses, rien de méchant.

« - Il doit y avoir des blessés, dit-elle en se redressant. Nos analyses peuvent attendre. »

Elle se rendit avec le reste du groupe à l’infirmerie, en pleine ébullition.  Les équipes se constituaient rapidement et répondaient aux appels de détresses.  En voyant que l’un d’eux venait de la passerelle, elle lâcha un « Je m’en occupe », avant de sortir, munie d’une trousse de premier secours et accompagnée d’une infirmière dont elle ne se souvenait pas du nom mais qui ressemblait à Phoebe de la série Friends.

La passerelle ressemblait à une fourmilière. Des bipbip d’alarme retentissaient un peu partout et un schéma de la station montrait que les boucliers en avaient pris un sérieux coup. Nadira désigna plusieurs blessés légers à sa collègue alors qu’elle-même se dirigeait vers Aeryn, dont le bras faisait un angle étrange. Celle-ci terminait une communication avec quelqu’un qu’elle ne vit pas et qui venait apparemment de se prendre un ultimatum désagréable.

« - Ne bouge pas. »

Elle injecta une dose d’antidouleur à l’irlandaise et, quand elle la vit se détendre, tira en quelques gestes efficaces sur son bras pour le remettre en place et l’immobiliser. Elle appliqua un pansement là ou une esquille avait transpercé la chair et termina par une seconde piqure, d’antibiotique cette fois.

« Ça devrait tenir un moment, mais je te veux à l’infirmerie d’ici deux heures, ok ? »

Elle regarda ensuite du coté de Sarah qui semblait prête à déclencher la 3e guerre mondiale à elle seule.


« - Si vous pouvez déplacer ces satellites, pourquoi ne pas les placer près de la sortie de la fenêtre hyperespace et vous en servir de mine. Vu la source d’énergie qu’ils utilisent, une telle explosion risque de sérieusement secouer nos adversaire, surtout si leur bouclier ne sont pas encore levé. »


Dernière édition par Nadira Garett le Mar 30 Mai 2017 - 14:42, édité 1 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Téléportation, Scotty ! - Page 3 Breussite-4f65540

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Thena avait tenté de stopper l'hémorragie de son nez, en vain et elle arriva dans la salle de contrôle dans un état épouvantable. Son visage était baigné de sang. Pourtant elle se mit au garde à vous devant Lawrence.
" Lieutenant Khoomi, Capitaine. Beaucoup de dégâts dans les niveaux inférieurs mais nos hommes tentent de rétablir l'ordre et d'assister le transport des blessés. Vos ordres ? "

Pas la peine d'y aller par quatre chemins, le choc que la station avait reçu puis l'appel de Lawrence ne pouvait signifier qu'une seule chose: le JPS était attaqué. Ce qu'il fallait maintenant savoir c'était "par qui ?".

Thena jeta quelques coups d'oeil à la salle et vit que Nadira était là. Elle avait appris son retour par la bouche de Zander, mais la voir en vrai ici était étrange. Elle fronça les sourcils. Elle semblait avoir changé, elle avait les cheveux courts et arborait une tenue différentes. Forcément un coup du symbiote qui la contrôlait. Qu'on aille pas lui dire que les hôtes Tokras sont libres, le changement de Garett en était la preuve ! La jeune femme détourna rapidement les yeux et essuya une énième fois son nez qui commençait enfin à arrêter de saigner.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Aeryn accueillit l'arrivée de Nadira avec un soupire de soulagement. La médecin s'approcha immédiatement d'elle et lui fit une injection d'anti-douleurs bienvenue. Cela l'apaisa presque immédiatement et elle eut le malheur de se détendre légèrement. Nadira en profita pour tirer à plusieurs reprise sur son bras afin de le remettre dans le droit chemin. L'opération arracha un cri rauque à l'irlandaise qui se mit à voir trente-six chandelles, malgré la morphine.

La jeune femme manqua perdre connaissance et ne dut son salut qu'au fait qu'elle était déjà assise. Elle ne sentit pas le bandage et entendit à peine la voix de Garett qui lui ordonnait de se rendre à l'infirmerie dans les deux heures. Elle hocha vaguement la tête et reporta son attention sur ce que la tok'ra recommandait à Lawrence.

"Non. Si les réacteurs anti-matières explosent si près de nous, on mourra en même temps qu'eux ! Il faut les envoyer loin, dans la fenêtre d'hyper-espace."

Aeryn avait du mal à garder l'esprit clair mais elle sentait que la piqûre de morphine, maintenant qu'elle n'était plus martyrisée, commençait à apaiser la douleur. Son communicateur vibra dans sa poche au moment où Thena franchissait le seuil de la salle de contrôle.

Les propos de la shavadaï corroboraient ceux d'Aynira.

"Ils ont besoin d'aide à l'infirmerie. Gary ? Passez une annonce, je vous prie. Dites-leur ce qu'il s'est passé et demandez au personnel civil de se rendre utile à l'infirmerie ou en salle des machines pour réparer et booster les moteurs. Lawrence, je vous laisse gérer le personnel militaire."

Aeryn ferma les yeux une seconde, tâchant de garder l'esprit clair et oublier le fait que Thomas 'avait toujours pas donner de nouvelles. Elle ne pouvait pas laisser passer ce vaisseau qui approchait. Pour Adam.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le secrétaire général de l'ONU remarqua l'urgence de la situation en voyant l'état d'Aeryn et déclara qu'il allait faire ça le plus rapidement possible. Pendant quelques minutes, le calme revint sur la station à part les rapports d'états des différents services. Plusieurs blessés à traîter et un grand rangement à prévoir, mais la station en elle-même était toujours pleinement opérationnelle. Le rapport le plus préoccupant disait que les boucliers du JPS ne serait pas en mesure d'encaisser un nouveau choc de cette ampleur.

Les responsables discutèrent de la tactique à suivre et Aeryn envisagea de pirater le satellite indien pour l'envoyer dans la fenêtre afin d'en faire une mine. Fawkes commença à se mettre au travail et c'est alors la radio fut tout à coup saturer de parasite avant de se couper et laisser place à une voix rocailleuse clairement pas terrienne. Toute la station entendit le message :


"NOUS SOMMES LES TATUNGS. AUJOURD'HUI, VOS VIES ET VOTRE MONDE, SONT A NOUS"

Les communications revinrent à la normale. Il ne resta que quelques secondes pour agir avant que les capteurs de la station ne fassent sonner les alarmes. Bien trop tôt pour pouvoir reprogrammer le satellite.

De la fenêtre d'hyperespace, ce n'était pas un vaisseau unique qui émergea, mais plusieurs. Des engins de la taille d'un chasseur à la forme évoquant grossièrement un trident. Ils se déplaçaient comme une nuée dense et compact à l'image d'un banc de poisson. Ils passèrent près de la station qu'ils commencèrent à attaquer avec des armes à énergie. Fort heureusement, leur puissance était faible, inférieur au standard goa'uld. Les défenses de la station attaquèrent et firent des ravages, mais la nature même de cette formation en essaim permettait d'encaisser énormément de dégâts sans donner l'impression de faiblir.

Le bouclier encaissa l'attaque, mais son état rendait son endurance plutôt incertaine, même face à une si faible puissance d'attaque. La nuée commença à encercler la station et l'attaquer de toute part...

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Ce n'était pas un exercice. Ce n'était pas une une simulation quelconque ou un cas d'étude. C'était la réalité, la triste et atroce réalité de la guerre qui frappait à la porte non seulement de la station, mais de la planète toute entière. Si l'avertissement de leur nouvelle arrivante n'était pas arrivé à temps elle n'aurait peut-être pas vécu assez longtemps pour le constater. C'était la guerre la vraie. L'estomac de la jeune capitaine Sarah Lawrence s'était instantanément noué et il ne cessait de se tordre. Répondre à une telle agression aurait dû relever de rôle d'un colonel ou d'un major à l'extrême rigueur. Elle avait l'amer sentiment de partager une expérience assez similaire à celle du personnel de Pearl Harbor. Sauf qu'elle avait pu être prévenue à temps.

La directrice Sincet lui avait laissé la gestion de la défense de la station. Elle s'était cependant opposée à l'ordre de frappe massive de la jeune femme. Elle argumenta en mettant en avant le danger que représentait la source d'énergie des différents satellites. La jeune femme jura en réponse à cette information mais elle ne pouvait qu'y obéir. Elle capta une bribe de la conversation de la responsable avec les représentants de l'ONU. Le ton et l'attitude de la directrice plaisait beaucoup à la militaire. Elle avait de la force et du caractère il fallait le reconnaître..

Le docteur Garett fit une proposition supplémentaire pour que les satellites soient déplacer vers l'horizon des évènements. La directrice mit en garde une nouvelle fois l'officier contre l'utilisation de la force brute, une explosion des réacteurs anti-matière emporterait certainement l'ennemi, mais aussi la station avec eux. En voyant le docteur arriver auprès de la directrice elle nota d'ailleurs l'état de celle-ci pour la prochaine fois. L'urgence et l'adrénaline avaient dopé autant la civile que la militaire. Si elle était blessée Lawrence, n'en avait pas conscience. Elle se sentait bien et se passerait de fait d'une auscultation pour l'heure.

C'est à cet instant que le lieutenant Khoomi fit son entrée. Son état était épouvantable, et pendant un instant Lawrence craignit qu'elle ne soit plus opérationnelle. Cette dernière lui adressa un salut parfait avait de lui faire un court rapport sur la situation. Elle lui rendit son salut avant de détailler ses blessures et de se rendre compte que le sang qui couvrait son visage venait de son nez. Elle vit son regard dériver vers le docteur Garett à mesure que ses pensées dérivaient. Lawrence lui saisit le menton pour jauger sa blessure. Son visage se crispa légèrement tandis qu'elle l'évaluait avant de relâcher sa prise.

" Bon boulot lieutenant. Cette station est une base de combat désormais. J'ai besoin d'un second pour qu'on écrase les salopards qui nous ont attaqués. "

Elle présenta un lot de consoles et d'écrans à la jeune lieutenant. Chaque console était occupée par un opérateur qui s'affairait à la refaire fonctionner, faire abstraction de ses propres blessures ou a retranscrire frénétiquement les données qui y défilaient.

" Lieutenant, j'ai besoin que vous vous occupiez du contrôle des dégâts de la station. Organisez nos équipes et faites en sorte qu'aucun coup que nous recevrons ne nous soit fatal. "


Elle marqua une seconde de pause.

" Vous allez devoir prendre des décisions difficiles lieutenant. Je veux que vous vous occupiez de l'armement de proximité de la station. Vous commanderez l'escadrille du JPS pour la défense extérieure...Ha j'oubliais, dégagez moi le personnel non essentiel de la zone. Nous devons limiter les pertes inutiles. "


Elle adressa un signe de tête à Thena et revint près des écrans projetant la situation tactique de la station JPS. Le capitaine s'enquit de l'état du décollage de l'Achilles. Même en étant pas au sommet de sa forme le croiseur avait suffisamment de puissance pour faire la différence dans un affrontement. Alors qu'elle était en pleine conversation avec le personnel de la zone 51 pour faire redécoller l'imposant croiseur plus rapidement une série d'interférence vrilla ses tympans et elle dû arracher son casque de communication de ses oreilles. Lawrence rejeta l'objet en fronçant les sourcils. Une voix profonde et menaçante retentit sur les hauts parleurs du JPS. Une voix chargée d'un message menaçant et pleines de promesses de destruction. Tel des conquérants les Tatungs revendiquèrent leur propriété de la Terre et de ses habitants. L'annonce laissa place à un silence chargé de stupeur. Le personnel était divisé entre frustration, peut et colère. Le capitaine Lawrence faisait partie de cette dernière catégorie. Ils avaient enfin un nom à mettre sur leurs agresseurs.
La voix de la jeune femme tonna à travers l'espace comme ce fut le cas quelques secondes au par avant.


" Où est ma plateforme horizon ?! Je veux qu'on lance tout ce qu'on à sur les Tatungs ! On va leur montrer qu'ils ont choisi la mauvaise planète pour se battre. "


L'alarme de la station se déclencha de nouveau. L'assaut des Tatungs avait démarré. Lawrence s'était attendu à avoir une flotte débarquer depuis la fenêtre hyper espace. Elle trouva en lieu et place de celle-ci une myriade de chasseurs légers qui se jeta à l'attaque du JPS. Elle se tourna vers Thena dans la seconde en comprenant ce à quoi ils avaient à faire.

" Dégagez l'escadrille lieutenant ! Elle va se faire tailler en pièces ! "

Lawrence regarda pendant un moment les défenses de la station faire des ravages parmi les assaillants. Elles brisèrent des vaisseaux par poignées, mais de nouveaux continuaient d'affluer. Le bouclier tenait bon pour l'heure. Il montrerait cependant bientôt ses limites. Pendant quelques instants elle garda le silence en fixant les écrans de situation. Elle ne savait que faire, son entraînement et son expérience montaient leurs limitent. Elle ne pouvait cependant s'autoriser de flancher. Lawrence n'avait pas le droit à l'erreur, ce n'était pas seulement l'équipage de la station ou de l'Achilles qui était concerné. Mais toute la planète. Elle ferma un instant les yeux en réfléchissant. la force des chasseurs résidait dans leur nombre, ils évoluaient avec une incroyable précision, ce qui signifiait qu'ils devaient être guidés par un quelconque lien. Quelque chose permettait à leur pilotes d'être extrêmement synchrones. il faudrait perturber ce lien pour briser la cohésion et alors leur assaut. Du moins c'est que la jeune femme imaginait, elle avait du mal à considérer qu'une espèce ait assez de réflexes pour piloter dans ces conditions. Elle s'exprima de nouveau, donnant enfin ses instructions :

" Ces chasseurs doivent être guidés d'une manière ou d'une autre ! Quelqu'un ou quelque chose les coordonne ! Poussez les senseurs au maximum et traitez la moindre onde qu'ils émettent ! Nous devons briser leur cohésion, c'est un ordre ! "

Elle se tourna alors vers la position du lieutenant :

" Concentrez le feu sur un point de leur formation ! Ouvrez une brèche dans leur encerclement et utilisez nos missiles balistiques pour briser leur force de frappe. S'il faut que nous télécommandions le déclenchement des missiles nous le ferons, hors de question qu'ils nous esquivent. "

Elle revint aux opérateurs de l'armement le plus lourd de la station.

" J'ordonne l'emploie immédiat de notre armement stratégique. Tirez deux ogives MkVIII et une ogive MkIX dans la fenêtre d'hyper-espace. Détonation programmée à 10 secondes après leur sortie du tunnel. "Annonça-t-elle d'un ton grave.

Puis s'adressant au lieutenant Khoomi:

" Que l'escadrille dégage la voie pour le tir et s'assure qu'ils passent le vortex ! "


Elle se tourna vers Fawkes :
" Connait-on les coordonnées d'arrivée de cette fenêtre hyper-spatiale ? "

Elle se tourna vers la directrice.

" Madame si notre stratégique immédiate ne fonctionne pas je suis disposée à mener l'Achilles aux coordonnées que nous aurons trouvé pour une frappe. "

Le capitaine était prête à mettre tout en œuvre pour repousser l'ennemi et elle employait tout ce qu'elle avait à disposition pour reprendre l'initiative et l'emporter.

Dernière édition par Sarah Lawrence le Mar 6 Juin 2017 - 14:08, édité 1 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
La situation était de plus en plus critique. Lorsque le message radio se fit entendre, le sang d'Aeryn ne fit qu'un tour. Elle croisa le regard de Sarah un bref instant avant que la flotte ennemie ne se montre. Il était trop tard pour mettre son plan à exécution. Lawrence prit immédiatement le contrôle du combat et distribua ses ordres. Elle avait l'habitude des conflits de grandes envergure et de gérer les forces militaires. L'irlandaise se fit la réflexion qu'elle aurait aimé garder la capitaine sur le JPS après ça. S'il y avait un après.

Aeryn était déjà sur le fauteuil des anciens, ce qui était parfait pour ce qu'elle avait en tête. Disposant du gène des anciens, elle pouvait contrôler les drones dont ils disposaient. Cela lui demanderait le peu d'énergie qu'elle avait encore mais c'était ça ou mourir de toute façon.

"J'ajoute les drones des anciens. Gary, préparez vous. Si cela échoue, téléportez tout le monde sur Terre avant d'envoyer les satellites sur la flotte. L'explosion combinée devrait les détruire, … et la station avec, …"

C'était un gros sacrifice mais il fallait tout tenter pour protéger la Terre. Dans le meilleur des cas, les boucliers des chasseurs contiendraient l'explosion.

Une fois sûre que son plan avait été compris et pris en compte, Aeryn s'adossa au fauteuil et ferma les yeux pour se concentrer un maximum.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Comme si rien de pire qu’un astéroïde ne pouvait leur tomber dessus. La nuée qui jaillit de la fenêtre d’hyperespace était impressionnante. Unitairement, chaque « trident » ne faisait pas le poids. Mais leur nombre et leur formation ultra rapprochée les rendait redoutable. Les boucliers de la station, déjà bien amochés, ne tiendrait pas longtemps.

*J’espère que le vaisseau de Zander est bien protégé, ou qu’il a pu partir à temps. *

Plus rien ne sortait pour l’instant de la fenêtre toujours ouverte, mais cela pouvait changer très vite. Elle se rapprocha du capitaine qui gérait le combat, mais ce fut Xinan qui prit la parole.

- Capitaine Lawrence. Ces choses sont très probablement reliées entre elles par un réseau radio et informatique très performant. Je ne pense pas que nous ayons le temps de hacker leur réseau. Par contre, leur fréquence de communication pourrait être leur talon d’Achille. Identifiez-la et brouillez-là. Le résultat devrait être intéressant s’ils ne sont plus guidé, vu leur proximité.

C’était toujours mieux que d’évacuer la station. Un instant, Nadira se demanda ce qu’on voyait depuis la terre d’un tel combat. Comment les autorités justifierait-elle une telle débauche de lumières ? Et encore. Si une des bombes de Sarah explosait en haute atmosphère, l’effet ECM sur la planète serait catastrophique.

N’être qu’un simple observateur était rageant et Xinan bouillonnait. Mais cette base était terrienne et elle ne l’était plus.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le capitaine Lawrence attrapa Thena par le menton pour soulever son visage et regarder son nez. Ce geste surpris la shavadaï mais elle se laissa faire. Si le capitaine avait été un homme, il se serait probablement prit un coup entre les jambes, quel que soit son grade... question de réflexe. Pendant un instant, Thena crut que Lawrence allait l'envoyer à l'infirmerie, la jugeant inapte au combat. Elle prépara mentalement une liste de protestations mais finalement, ce n'est pas ce qui ressortit de la jeune capitaine. A la plus plus grande surprise de Thena, Lawrence la nomma second et la shavadaï écarquilla les yeux, perturbée par cette soudaine confiance et responsabilité dont elle n'avait pas l'habitude. La jeune femme était généralement une sorte de paria que ses supérieurs ignoraient, la cinquième roue du carrosse qu'on sortait que lorsqu'il n'y avait plus d'autre choix. Et la scène dans le bureau de Hunter ce matin-même allait clairement dans ce sens. Alors les mots de Lawrence sonnaient comme une promesse inespérée et le visage de la jeune femme s'éclaira bien que la situation ne s'y prêtait guère. Elle se remit au garde à vous.
" Je suis votre homme mon capitaine !" lâcha t-elle.

Lawrence lui montra les consoles et les hommes qui s'y affairaient, lui transmettant ses instructions. La shavadaï remarqua une grande rousse assise derrière un des ordinateurs à côté des hommes. Thena secoua la tête pour faire comprendre à la capitaine qu'elle avait tout saisit et qu'elle se sentait capable de gérer cette partie. Lawrence s'éloigna alors pour passer une série de coups de fils. Thena en profita pour mettre en pratique le premier ordre donné par sa supérieur.


" Évacuez tout le personnel civil et scientifique, ne gardez que le strict minimum les trois meilleurs dans chaque discipline. Il nous faut par contre tous les gars de la maintenance sur le qui vive, prêts à effectuer des réparations éclairs. »


La shavadaï attrapa le casque des communications qu'un technicien lui tendit et le fixa sur ses oreilles. C'est alors que des grésillements brouillèrent les fréquences dans la salle de contrôle et Thena arracha le casque qu'elle venait de chausser. Une voix rauque, menaçante, résonna tout à coup dans l'habitacle. Thena sentit ses poils se hérisser sur sa nuque et son regard se mit à briller d'une étrange lueur. ILS arrivaient. L'ennemi arrivait et elle était aux première loges. C'est alors qu'une nuée de chasseurs franchit la fenêtre hyper espace dans une formation serrée. Lawrence lui ordonna de faire bouger l'escadrille et la shavadaï sauta sur le casque qu'elle remit sur ses oreilles.


«  Lieutenant Khoomi à escadrille, Décrochement immédiat ! Nouvelle position à tribord. »

Thena tendit l'oreille tendit qu'une théorie concernant le mouvement fluide des chasseurs était avancée par Lawrence avant d'être appuyée par Garett. Thena transmis alors les ordres donnés par le capitaine à l'escadrille. Thena suivait leur formation et leurs mouvements sur les radars.

Lawrence ordonna alors un tir d'ogives à travers la fenêtre hyper-espace.

« Khoomi à Escadrille, Sécurisez le passage pour que notre paquet atteigne la fenêtre hyper-espace sans encombres ! »

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
La voix fut comme un déclic dans l’esprit de Rose. Brutalement, des dizaines d’images apparurent devant ces yeux alors qu’un sentiment de panique parcourut un instant son visage.
Elle ne put s’empêcher cette réaction qui traversa son visage pendant quelques secondes, remplacée aussitôt par un énervement froid.

Une IA ne pouvait pas oublier. Voix, image, son , sensations, tout était assemblée dans sa mémoire telle une immense banque de donnée.

Elle avait déjà vu ce genre de chose. Une espèce alienne pour être exacte, qui fonctionnait telle une seule entité, un serpent spatial qui vivait dans des astéroïdes.

Lorsqu’elle était arrivée avec son opérateur, il n’y avait plus rien de vivant dans le vaisseau qu’ils avaient trouvé. Tout celui-ci avait été transpercer de part en part, transformant le vaisseau en un gruillére d’acier et de câble. Elle pouvait voir encore ces visages à moitiés arrachés de leur corps originaux, figés dans une émotion qu’on pouvait simplement imaginée comme étant de la douleur et de la peur.

Rose n’avais rien dit durant toute la fouille de l’épave, se contentant d’observer avec silence alors que les évènements se dessinaient au fur et à mesure dans sa tête.

Certe, ce n’étais pas pareil ici, mais cet évènement lui rappelait trop de mauvaises choses…
Et elle n’avait pas l’intention de revoir le même genre de chose.

Son poing se ferma alors que les ordres fusèrent.

Il y avait une solution.

Une solution très simple.

Bondissant brutalement, Rose attrapa une chaise avant de poser ses mains sur un clavier. Pianotant telle une furie, manquant de pulvériser le clavier au passage, Rose pris le contrôle des « Oreilles » de la station pour les dirigés en direction du portail. Les chiffres coulaient devant ses yeux alors que l’IA écoutait l’espace, cherchant à trouver le signal de contrôle de cette « Nuée » et le comprendre. En réglant les communications du JPS à pleine puissance, elle devrait être capable de perturber le tout... Et qui sait... Peut être en prendre le contrôle....
Ses cheveux prirent une teinte verte-orangées alors que son esprit composait déjà un premier algorithme visant à contrer le signal de commande venant du portail.

[Resolution = Informatique = 100. Annulation/Perturbation du signal de commande.]

Dernière édition par Rose le Sam 10 Juin 2017 - 22:56, édité 1 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
Téléportation, Scotty ! - Page 3 Reussite-4f6553d

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Dans la salle de contrôle l'ambiance était frénétique. Les ordres de Sarah et des autres gradés étaient traités en même temps et c'était à Gary de faire des résumé :

"D'après les capteurs, la fenêtre hyperspatial débouche dans une région inexplorée de la galaxie. Pas de portes à proximité, ni même de planète. Il serait possible que les Tatungs étaient en train de voyager vers une autre destination quand ils ont découvert la fenêtre. On n'est qu'une cible d'opportunité. Je confirme également les dires du Docteur Garett. Toute les canaux de communications semble saturé de parasites, mais il s'agit du signal qui coordonne l'essaim. Il est fort probable que ce soit majoritairement des drones et non des appareils pilotés"

Il diffusa le signal. Une véritable cacophonie mêlant parasite, sifflement, morceaux plus grave, mais les oreilles les plus fines pouvaient remarquer une certaine régularité

Les ordres d'évacuations furent lancés et le personnel non essentiel commençait à être évacuée vers la Zone 51, la Zone 52 étant toujours compromise. Les escadrilles de chasseurs escortèrent les missiles vers la fenêtre. La nuée de chasseurs évita les missiles comme un banc de poisson esquive un prédateur et les missiles traversèrent le passage où un plus grand nombre de chasseurs arrivèrent telle une nuée presque sans fin, les quelques centaines de chasseurs de la première vague devinrent des milliers et sans doute d'avantage.

Rose intervint à son tour et parvint à trouver la fréquence parmi la cacophonie sur les ondes et parvint à l'annuler avec une contre fréquence. Étrangement cette dernière correspondait à une chanson qui commença à être diffuser sur tout les émetteurs de la station y comprit les hauts-parleurs.




Dès les premières notes, la nuée commença à perdre sa cohésion et les chasseur se percutèrent les uns les autres dans un déluge de feu allant crescendo au rythme de la musique. Cependant, les émetteurs de la station n'était pas assez puissant, le bouclier redirigeait beaucoup d'énergie vers ses systèmes au détriment d'autres. Cependant, les environs de la station furent rapidement nettoyés, le plan de l'IA fonctionnait. Un plan parfait, mais tout sauf discret. Beaucoup de monde sur Terre pouvait voir ce déluge de feu. D'autant plus que le JPS se trouvait sur le côté nocturne de la planète

Le reste de la nuée resta à distance de la station et commença à changer de direction... fonçant tout droit vers une cible plus grosse est moins protégée : la Terre.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
La directrice ajouta la puissance de feu des drones de la station à la force de frappe que le bâtiment spatial avait déjà déchainé sur la nuée de chasseurs qui avait passé le vortex. Sur les écrans d'information les vagues de points qui encerclaient la station disparurent par paquet, laissant des trous significatifs dans leur formation avant qu'ils ne soient de nouveau remplis. Le nombre de chasseurs ennemi était conséquent. Leur nombre réduirait rapidement, mais elle ne pouvait dire quand. Le problème auquel elle faisait face était de savoir si les boucliers tiendraient jusque là où s'ils ne lâcheraient pas en cours de route. Si c'était le cas la station ne pourrait soutenir l'assaut pas plus de quelques secondes.
Depuis l'extérieur un observateur aurait put voir les canons à accélération magnétique balayer les fragiles chasseurs. Des langues de flammes surgissaient à mesure que les projectiles traçant perforait et dispersait les appareils ennemis. Occasionnellement un missile à charge moyenne faisait naître un nouveau bouquet de lumière qui ne laissait derrière lui que petits débris de chasseurs. Les drones se taillaient la part belle dans cette affrontement et traversaient de part ne part la formation. En d'autres circonstances l'officier de la Navy aurait exulté en voyant la facilité avec laquelle l'ennemi était contenu. Mais l'incertitude des boucliers pesait au dessus de sa tête comme une épée de Damoclès. Il n'y aurait pas eu assez de surface sur la coque de la station pour marquer le nombre de chasseurs abattus. La mine grave du capitaine fixait les écrans en attendant une opportunité. Un moment d'accalmie, une faille dans la formation qui permettrait de la briser.

Le docteur Garett s'approcha d'elle pour lui suggérer de cibler des émissions radios ou informatiques et qu'une collision catastrophique pourrait en résulter. Pendant quelques secondes l'américaine tourna de un regard surpris vers Nadira avant de se rappeler qu'elle partageait ses connaissances avec le symbiote Tok'ra. Elle acquiesça finalement à son propos :


" Faites ce qu'elle dit. Ajustez les paramètres sur ce genre d'ondes. "


Les frappes commandées par la jeune femme quittèrent la station et leur signal commença à être visible sur l'écran radar. Elle jeta un coup d’œil vers la position du lieutenant et elle ne put s'empêcher d'afficher une expression satisfaite en voyant que la lieutenant Khoomi prenait les choses en main avec professionnalisme.
L'escadrille du JPS s'afficha sur l'écran radar et avec une coordination parfaite elle ouvrit la voie aux frappes ordonnées. Le capitaine Lawrence était raide, elle avait l'air tendue et sa mâchoire était crispée. Gary fit un rapport sur la situation et sur les coordonnées vers lesquels débouchait la fenêtre hyper-espace. Le regard de la jeune femme sauta du techniciens aux écrans avant qu'elle ne s'immobilise sur une projection hyper espace. Elle plissa les yeux à l'évocation des drones.


" Je crois que nous devrions poursuivre les frappes dans la fenêtre. J'ai beaucoup de doutes sur l'autonomie de ces vaisseaux, leurs capacités opérationnelles et sur leurs capacités de frappe. Les drones sont moins couteux à jeter en masse sur l'ennemi qu'un escadron de pilotes et c'est plus facile d'essayer de noyer l'ennemi avec. Mais il faut que quelqu'un planifie la frappe, décide du moment d'envoyer des renforts ou des changements de stratégie. Et pour ça il faut quelqu'un ou quelque chose, qui prenne ces décisions. Je suis convaincue qu'un porte chasseur quelconque se trouve de l'autre côté du vortex. On élimine le porte chasseur, on brise l'assaut et les renfort. "

Le capitaine nota le changement de couleur de cheveux chez Rose et ne put réprimer un sourire. Elle s'approcha d'elle avec la certitude qu'elle apporterait la solution au problème. Si elle ne reconnut pas la signification de la teinte orangée de ses cheveux elle savait ce qu'il en était du vert. Elle fit assez de bruit pour annoncer son approche et ne pas surprendre Rose. Elle se pencha sur son épaule et regarda les chiffres défiler à vive allure.

" Aller Delta. Donne nous de quoi faire la peau à ces salaud. "


Des notes de musiques surgirent par tous les haut-parleurs de la station. Lawrence fronça les sourcils avant de voir les signaux des drones disparaitre bien plus rapidement et en bien plus grand nombre qu'avec n'importe quelle arme utilisée jusque là.

" Caméra externe ! "

Elle s’éloigna de Rose après avoir apposé une légère pression sur l'épaule de Rose.

" C'est du sacré bon boulot Rose. "


Les images externes de la station exposèrent le tableau enflammé de la destruction en masse des drones. une vague d'applaudissements et d'expression de joie traversa la pièce. Lawrence elle-même s'accorda un sourire accompagné d'un grognement de contentement.
Les réjouissances furent cependant de courtes durées. Un cri paniqué attira son attention. L'image des caméra externe céda la place à un nouvel affichage tactique. L'image laissait peu de place aux doutes. Les drones ne battaient pas en retraite. Ils filaient droit sur Terre. Si la station avait de quoi se défendre avec ses puissants boucliers il n'en serait pas de même pour les installations au sol.


" Lieutenant redirigez le feu de la station et l'escadrille du JPS en manœuvre d'interception ! "

Elle se tourna ensuite vers la directrice de la station.

" Madame il faut alerter le Norad et les forces de l'ONU ! "

Elle se tourna ensuite vers un opérateur.


" Mettez moi en relation avec Barry. "


Elle attendit d'entendre la voix de l'assistant de l'Achilles.

" Barry ! Barry, il faut que l'Achilles soit dans l'espace dans la seconde ! Je me fiche de savoir s'il faut lancer le croiseur avec une catapulte ou un téléporteur géant. "

Pendant un instant elle garda le silence. Lawrence baissa les yeux avant de fixer un point devant elle. Elle ferma les poings.

" Barry, une force ennemie conséquente va se diriger sur la Terre. Il faut que vous interposiez notre croiseur. Rose va vous fournir une fréquence à émettre, il faudra dériver le plus d'énergie possible sur cette émission. Ce qui..."
Elle hésita et poursuivit d'une voix chargée d'émotion.
" Ce qui implique de diminuer la puissance des boucliers et de réduire l'armement aux canons électromagnétique. C'est un risque mais nous devons le courir pour empêcher l'ennemi d'atteindre la Terre. "

Elle tourna lors le regard vers les techniciens.

" Déployez l'escadrille de l'Achilles. Je veux qu'elle défendre le croiseur coûte que coûte. Nous ne pouvons risquer qu'un seul des ces appareils porte un coup au croiseur. "

Sarah se tourna ensuite vers Aeryn.

" Madame, je demande l'autorisation de prendre le commandement de l'Achilles pour guider la manœuvre depuis le pont de celui-ci une fois qu'il sera dans l'espace. "

L'inquiétude qui saisissait la jeune officier et le malaise qu'elle ressentait en risquant le vaisseau et d'autres vies que la sienne était palpable.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Alors que tout le monde était au travail et qu'Aeryn se concentrait sur les drones, Rose se mit à pianoter frénétiquement sur un clavier en silence. L'irlandaise n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle croisa le regard approbateur de Sarah. Décidant de lui faire confiance, elle ne dit rien mais garda tout de même un oeil sur ce qu'il se passait.

L'irlandaise avait de plus en plus de mal à rester concentrer et sa vision se brouillait parfois sous le coup de la douleur mais elle faisait de son mieux pour rester alerte. Elle grimaça lorsqu'une musique bien trop forte inonda les hauts parleurs de la station. Mais cela semblait détraquer les chasseurs ennemis qui se rentrèrent les uns dans les autres. Leur nombre se réduisait rapidement, ce qui laissa une lueur d'espoir à la chef de base mais, malheureusement, de nouvelles vagues émergeaient déjà de la fenêtre.

Les dirigeants au sol étaient bien trop lents. N'avaient pas compris qu'il y avait urgence ?! Il fallait fermer cette fenêtre hyperespace si on voulait avoir une chance. Aeryn ferma les yeux une seconde pour tenter de rassembler ses esprits. C'est alors qu'une voix tout près d'elle attira son attention. Qu'avait-il dit ?

Lorsqu'elle tourna les yeux vers la baie vitrée, le visage de l'irlandaise se figea dans une expression d'effroi. Les chasseurs délaissaient la station pour se diriger vers la Terre. Vers Adam. Aussitôt, Sarah donna ses ordres et lança l'Achilles dans une manoeuvre d'interception. A la question de Lawrence, Aeryn se contenta de hocher la tête.

"Gary, je veux que vous téléportiez tous les satellites de Climax dans cette fenêtre. Si ça n'explose pas, envoyez-y une bombe ! Il faut leur fermer la porte. MAINTENANT !"

La jeune femme sentit plus qu'elle n'entendit son communicateur vibrer dans sa poche. Aynira avait une idée.

"Lena ? Vous pouvez prendre le contrôle des satellites de communication terrien ? Utilisez-les et tous ce que vous pourrez utiliser pour diffuser le signal et perturber les chasseur. Je veux un bouclier sonore autour de la Terre le plus vite possible. S'ils passent ce sera des millions de victimes !"

Elle-même n'était plus en mesure de faire quoi que ce soit. La douleur la paralysait sur son siège et son esprit s'embrouillait de plus en plus malgré la morphine.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Un moment, Xinan cru que la jolie blonde ne le prendrait pas au sérieux. Puis il vit la compréhension se faire dans son regard et elle acquiesça.

La passerelle devint encore plus une ruche et le vieux stratège regarda, un brin amusé, les techniciens s’empresser de trouver une solution au nouveau problème. Au moins maintenant avaient-ils une direction.

C’est la fille aux cheveux multicolores qui trouva, mais, au lieu de signaler sa découverte, elle lança immédiatement la procédure et ce qui devait arriver arriva. La musique étrange, et de mauvais goût dispersa la vague de drone et la repoussa. Et, tel des insectes, les machines se jetèrent sur la proie a proximité la moins protégée… la terre. Et de fut soudain le chaos. Même blondinette semblait perdre son calme.

*Amateurs *

Un coup d’œil vers la chef de base lui appris que celle-ci malgré ses paroles courageuses ne tiendrait plus bien longtemps. Il la laissa terminer de donner ses ordres puis s’approcha.

Nadira s’agenouilla près d’Aeryn et lui injecta une nouvelle dose d’anti douleur.

« - Tu as cinq minutes pour sauver le monde avant que je ne te relève du service. Offre non négociable.»

Elle n’était pas médecin en titre et techniquement n’avait aucun droits. Mais elles se connaissaient depuis assez longtemps pour que le message passe.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 3 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum