Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Téléportation, Scotty !

+9
Superviseur (auto)
Nadira Garett
Noa Pakeha
Jonathan Hunter
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Aynira Leyva
Lena Fawkes
Aeryn Sincet
13 participants

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyTéléportation, Scotty !

more_horiz
Aeryn arriva à l'heure pile en salle de contrôle. Le personnel était à l'oeuvre, comme à son habitude. En réalité, tout était absolument normal, mis à part la tenue qu'elle portait et qui lui faisait se sentir comme un oeuf de Pâques serré dans son papier cadeau et son gros noeud rose. En un mot, elle se sentait ridicule mais Aynira lui avait assuré que ce n'était pas l'avis général. D'ailleurs, Gary ne put s'empêcher de sourire à son arrivée.

"Sans commentaire !"

Mais le ton et le regard employés n'était pas aussi agressif que les mots et le technicien se contenta de garder le silence en approchant.

"J'ai trouvé le lieu de téléportation. Dans l'enceinte même du bâtiment. Un représentant Belge de l'ONU nous assure que cette pièce sera déserte. Il sera posté devant, attendant votre arrivée. Je vous envoie toutes les informations sur votre communicateur."

L'irlandaise activa immédiatement son Bell et consulta les données.

"Parfait Gary. En mon absence, Aynira Leyva sera responsable de la base. Je lui ai assuré que vous étiez capable de gérer la quasi totalité des évènements mais, en cas de besoin ou de prise de décision urgente, appelez-la."

La jeune femme passa les minutes qui suivirent à faire un point sur la situation Garett afin que son assistant ait toutes les cartes en main pour comprendre et réagir aux différents scénari possibles. Nedjma et Lena ne tardèrent pas à la rejoindre et le trio fut téléporté à bon port.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lena n'était vraiment pas à l'aise dans un tailleur, pourtant elle en avait toujours deux ou trois dans sa garde robe. Elles les avaient principalement portés pour les concours et les entretiens d'embauche et les revêtir fit grimper en flèche son stress.
Elle serrait contre elle un petit sac à main dans lequel elle avait réunit ses papiers ainsi qu'un petit ordinateur portable, un disque dur et quelques connectiques. Elle ne savait pas vraiment dans quoi elle s'embarquait et la boule dans son ventre ne faisait que grandir. Elle avait l'impression d'être dans l'imposture. Et si tous ces gens attendaient d'elle quelque chose dont elle n'était pas capable ? Et si elle foirait ? Et si elle mettait des vies en danger ?
Lena s'arrêta à cette question intérieure.
Et si cette mission était dangereuse ?
La jeune femme sentit la panique la gagner.
Elle n'avait pas pensé à prendre une arme. Et de toute façon, elle ne savait pas s'en servir... Elle serait incapable de se défendre ni de défendre qui que ce soit... Merde ! Pourquoi y allait-elle ?

C'est dans cet état de stress que Lena rejoignit Sincet et Nedjma en salle de téléportation. Elle tâcha de cacher son trouble du mieux possible et de faire bonne figure, mais l'exercice était plutôt difficile.
Elle se plaça près de de Aeryn Sincet et souffla en regardant droit vers le mur en face d'elle.

" Je n'ai jamais été en Inde. Vous y êtes déjà allé Madame ? "
* Merde ma pauvre Lena, tu lui parle de banalités ! Mais elle doit s'en ficher pas mal ! Tu peux pas la fermer un peu ? Fait bonne figure merde ! * se réprimanda t-elle immédiatement.

Sur ce, une lumière blanchâtre les engloba toutes les trois et elles disparurent.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Dans la salle de contrôle, tout semblait calme... enfin pas plus agitée que d'habitude. Il y avait toujours de l'activité dans le centre névralgique de la station. Gary supervisait le tout. Il en avait l'habitude, même quand c'était Aeryn aux commandes.

Tout avait l'air d'être en ordre. La maintenant des chasseurs était finit avec 30 minutes d'avance sur le planning, les simulation d'entraînement des défenses se déroulaient sans heurts de même que le travaille des scientifiques. Encore une journée tranquille en apparence.

Cependant, alors que la station s'approchait de l'Inde, les capteurs de proximité annoncèrent une alerte de collision. La réaction de l'équipe fut rapide et la station parvint à éviter facilement la collision au prix d'une manœuvre brusque ressentie dans tout le JPS. Apparemment, l'objet était... un satellite ? Il n'y avait normalement pas de satellite à cette altitude, principalement à cause de la présence d'une station spatiale top secrète. L'instinct de Gary lui dit que ce n'était pas normal, surtout que ce satellite ne ressemblait à rien de connue.

Il prit son Bell et avertit les haut placés encore présent sur la station :


"Aux principaux chefs de base du JPS et de l'Achilles : Rendez vous dans le centre de contrôle de la station"

Il attendit ensuite que tout le monde n'arrive, profitant du temps restant pour faire effectuer quelques analyses de plus avant de commencer :


"Désolé pour la secousse de tout à l'heure. Un satellite était placé sur la trajectoire de la station. Ce qui n'est pas prévu. La station occupe cette orbite précise justement pour éviter ce genre de désagrément...

-Il dérive dans l'espace ?"

Ce fut Aynira qui parla, occupant le rôle de chef de base par intérim en raison de l'absence d'Aeryn :

"D'après nos analyses, le satellite est en état de marche. Mais ce n'est pas le plus étrange. D'après son identifiant, il s'agit du satellite TRSAT-43, un satellite de télécommunication qui devrait se trouvait en orbite géostationnaire au dessus de l'Amérique du Sud. Hors là, il effectue une mise en orbite basse au dessus de l'Inde et en plus de ça"

Il montra un hologramme comparatif entre le satellite rencontré et le satellite répondant à l'identifiant TRSAT-43 :

"Ça ne ressemble pas du tout à un satellite de télécommunication.

En effet, il ressemblait davantage à un réacteur de fusée avec des panneaux solaires qu'à un satellite produit habituellement par les Terriens.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Plume avait raison, normalement c'était à Cook de gérer la base quand Aeryn s'absentait :

"Il est absent lui aussi, il doit partir à la Zone 52 avec Jonathan et Thomas. Avec l'absence de Noa il ne reste plus personne pour assurer l'intérim. Donc elle m'a demandée de m'en charger. Ce n'est que pour quelques heures rien de bien compliqué normalement"

Sauf que dans cette station rien n'était normale justement. Toutefois elles restèrent encore un peu dans le lit, profitant de ces quelques dernières minutes avant de se lever. Après s'être habillée et avoir déguster le copieux petit déjeuner, Aynira se dirigea vers le bureau d'Aeryn et s'installa dans le très confortable fauteuil en cuir. Quelques instants plus tard, Plume rejoignit la pièce à son tour avec de quoi travailler, c'est à dire des livres, son ordinateur et son nouveau meilleur ami, son carnet de notes.

Plume n'avait pas l'air de se déplaire, disant que le canapé était quand même plus confortable que les tabourets de laboratoire, ce qui fit rire Aynira :


"Et encore t'as pas essayée le fauteuil... je me demande si on peut avoir le même"

Dit elle en s'affalant dessus, le dossier basculant légèrement. Elles discutèrent de tout et de rien, la conversation de l'instant était les conditions de la formations du Grand Canyon quand une secousse se fit sentir avant un son de moteur poussif.

Le mouvement brusque faillit faire tomber Ayni du fauteuil. Elle se leva pour voir Plume :


"Ca va ?"

C'est à cet instant qu'elle reçue un message de Gary invitant tout le haut gratin hiérarchique à le rejoindre dans la salle de contrôle :

"Forcément une journée calme aujourd'hui c'était trop demandée... Tu veux venir ? J'aurai besoin de ma chef de base en second..."

Après la réponse de Plume, elle se rendit dans la salle de contrôle où Gary fit un rapide résumé de la situation : un satellite qui ne devait pas être là à faillit heurté la station. Pour ne rien arranger, ce satellite ne ressemblait pas à n'importe qu'elle autre satellite terrien :

"Il survole l'Inde hein ? Comme par hasard quand il s'y passe une sorte de réception où se trouve Aeryn et qui aurait un lien avec le RESO... Il faut savoir à quoi on a affaire. On ne sait pas ce que c'est, c'est peut être juste un satellite un peu bizarre ou autre chose... On observe et on se prépare..."

Elle prit un souffle et fit quelque chose qu'elle ne s'attendait pas à faire aujourd'hui : donner des instructions :

"Demandez aux chercheurs d'analyser ça sous toute les coutures. Pour les militaire, on se prépare au cas où. Les médecins aussi et voyez si la manœuvre à pas trop secouer le personnel. Des questions ?"

Elle en profita également pour envoyer un message à Aeryn :

"Il y a un satellite bizarre au dessus de l'Inde pile au dessus de toi, on a faillit le percuter. Je sais pas pour toi, mais ça sent pas bon. J'ai mis la station en alerte on sait jamais."

Autant prévenir la véritable chef de la station pour la tenir informée des évènements... et elle ne serait pas contre quelques conseils et avis non plus

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Mei rejoignit le pont 1 par les escaliers, ce qui lui sembla plus prudent. Se retrouver coincer dans un ascenseur ne faisait pas partie des situations qu'elle tenait à expérimenter. Et de toute façon, prendre les escaliers étaient un bon moyen de bouger pendant le service et elle préférait amplement cela.

Elle entra dans la salle de contrôle et salua Gary d'un signe de la tête avant d'écouter le rapport avant de s'appuyer contre un mur, son pack de froid sur le visage. Elle fronça les sourcils en ne voyant aucun des haut-gradés habituels sur place, mais ne dit rien. Peut-être allaient-ils arrivés plus tard ou étaient-ils déjà au courant et de travaillaient là-dessus.

Un satellite qui ne se trouvait pas là où il était censé être ? Voilà qui était étrange. Elle ne comprit pas grand-chose à la suite des explications, n'étant pas du tout familière avec le sujet. De toute façon, cela ne concernait pas directement l'infirmerie.


« Une idée de comment il a pu arriver là et qui l'a lancé ? » demanda-t-elle néanmoins.

Pour ce qu'elle en savait, personne ne pouvait lancer un satellite comme bon lui semblait pour le mettre là où ça lui plaisait. Il devait forcément y avoir des traces quelque part. Puis Aynira plaça la station en état d'alerte. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond. Mais pour le moment, elle pouvait au moins donner quelques informations concernant les répercussions sur le personnel de la secousse.


« Pour l'instant, l'infirmerie ne signale rien de plus grave qu'une double fracture due à une chute dans les escaliers et des points de suture pour un cuisinier qui manipulait un couteau. Il y a aussi des blessures plus légères et sans gravité. » indiqua-t-elle après avoir consulté son bell sur lequel lui était envoyé les informations concernant les cas que l'infirmerie traitait actuellement.

Puis quand vint le temps des questions, elle ne put s'empêcher de demander :


« Oui, deux en fait. Sans vouloir vous manquer de respect, pourquoi est-ce vous qui donnez les ordres et pourquoi les responsables habituels ne sont pas présents ? Si la chaîne de commandement a changé, même temporairement, les responsables de section devraient en être informés pour savoir à qui s'adresser exactement en cas de problème et ce, sans perdre de temps. » fit-t-elle remarquer.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
/ Bureau du responsable militaire / - / Centre de contrôle /

Lawrence entra discrètement dans la pièce et resta dans le fond derrière quelques techniciens à écouter le début du rapport de Gary. Elle préféra rester discrète pour une fois et ne pas perturber le déroulement de ce briefing. Le rapport fut assez concis et transmis l'essentiel des informations sur la situation aux personnes dans la pièce. Lawrence donna un petit coup de coude à Hunter en désignant l'homme d'un geste de la tête.

" Vous voyez ? Clair et concis… " Lui dit-elle à voix basse.

Elle écouta Aynira faire un lien entre la position dudit satellite et l'enquête en cours pour suivre la piste de RESO. La jeune femme plissa les yeux en scrutant les divers moniteurs de la salle donnant la position de la station et de l'objet non identifié. Le manque d'informations et de briefing clair commençait à éroder la patience de l'officier. Qui était où pour enquêter après qui et comment ? Qu'est-ce que c'était que ce satellite ? Et où diable pouvaient se trouver les responsables de la station. Elle connaissait Aynira pour avoir croisé son chemin à plusieurs reprises et ne doutait pas qu'elle fut tout à fait apte à s'occuper des lieux. Il était bien plus surprenant en revanche de découvrir que toute la chaîne de commandement de la station ou presque ait déserté les lieux. Mei posa une question précise sur le sujet et elle ne put qu'approuver.


" C'est probablement la chose la plus clair et la plus sensée que j'ai entendu de ma journée ! "

Lança la jeune femme en s'avançant pour appuyer la médecin de terrain de l'Achilles.

Lawrence en profita pour saluer les personnes présentes dans la pièce.


" Laser girl, Doc'… " Elle marqua un temps d'arrêt en remarquant la poche de froid qu'appuyait Mei sur sa tête.
" Est-ce que ça va ? " Elle attendit d'avoir une réponse positive et rassurante avant de poursuivre.
" Vous. " Lança-t-elle à l'attention de Gary avant de froncer les sourcils en le dévisageant. " Vous avez pas de la famille qui travaille sur l'Achilles ? "

L'officier de l'Achilles se tourna vers Aynira.

" Comme l'a dit le doc', par quel procédé vous vous retrouvez à la tête de cette conserve géante ? Tous les responsables sont sortis ? Je sais que même lui… " Dit-elle en pointant du doigt Hunter " Ne devrait pas être là il me l'a dit. Est-ce que quelqu'un aurait l'extrême amabilité de nous mettre au parfum sur ce qu'il se passe ? "

Lawrence fit quelques pas encore et se tourna vers Mei.

" Je ne sais pas pour vous doc'…"
Elle tourna la tête vers Aynira.
" Mais moi je suis sollicité pour mettre sur pied une mission de soutien pour une enquête que vous menez tous ici et sur laquelle je n'ai visiblement pas reçu un début de briefing. "

Elle se pencha sur un écran et fixa à nouveau le satellite à problème à travers les moniteurs. Elle réfléchit quelques instants et se mit à soupirer bruyamment.


" On dirait un gros missile, du genre ridiculement gros. Ou peut-être un appareil autonome, ou un mélange…Vous dites que…Aeryn ? La directrice Sincet hein ? Est juste en dessous ? "


Lawrence se tut à nouveau et se redressa en posant les poings sur les hanches et en fixant les autres moniteurs indiquant la place de la station et du satellite en essayant d'extrapoler les dangers qui pourraient y être associés. Elle se tourna brutalement vers Aynira.

" Avec tout le respect que je vous dois vos forces de défense vont avoir besoin d'un peu plus d'instructions que tenez-vous prêt pour anticiper cette potentielle menace. Vous êtes à la tête de cette station, ça me va, mais dans ces conditions je vous recommande d'activer les boucliers et de lancer des mesures de brouillage contre cet engin. Si vous avez des chasseurs à bord je vous recommande de déployer un escadron et d'armer vos stations d'interception en vue d'une élimination madame. "

Le ton de l'officier était devenu bien plus professionnel à mesure qu'elle s'exprimait. Elle se tourna vers Gary.

" Comment se fait-il qu'on ne l'a détecté que maintenant ? Nous n'avons pas de radar plus longue portée pour ça ? Est-ce que d'autres engins de ce type se trouvent à proximité ? "


Son attention revint sur Aynira.


" Mon médecin de bord est-ce qu'on fait de mieux pour gérer les crises en cas d'accrochage, je peux vous le garantir personnellement. Si monsieur Hunter…"
Dit-elle en coulant un regard vers Jonathan. " A une mission à remplir ailleurs et que vous n'avez pas de responsable de la sécurité je suis disposée à prendre le commandement des forces armées à bord pour défendre cette station. L'Achilles est encore arrimé et vulnérable, je n'aimerais pas qu'il prenne un mauvais coup. Je crois que Rose est à bord et je sais que vous êtes une experte en technologie, elle pourrait vous assister dans les analyses de cet engin madame. "

Elle s'arrêta en regardant la narisienne.


" Vos ordres madame ? "

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
La même question revint rapidement : Comment Aynira pouvait se permettre de donner des ordres comme ça ? C'est Gary qui répondit à la question :

"Mes excuses, la situation ne m'a pas permit d'envoyer l'annonce. Madame Sincet étant absente de même que l'ensemble des différents chefs de secteurs. Elle a demandée à Madame Leyva de gérer la station en son absence qui est estimée à deux heures"

Et comme par hasard, c'était à ce moment précis qu'il y a eut la première situation de crise en presque quatre mois. Sarah demanda des explications sur le pourquoi du comment :

"J'aimerai avoir plus de détail moi aussi, mais tout ce que je sais c'est que Madame Sincet, une amie de Monsieur hunter et Madame Fawkes se trouvent en Inde pour une réception alors que Monsieur Hunter justement, devrait rejoindre Messieurs Sincet et Cook à la Zone 52 pour effectuer des recherches dans les archives. Je dis oui pour rendre service parce que personne d'autres n'est disponible et qu'on ne peut pas attendre 4 mois le temps d'avoir un remplacement officiel pour deux petites heures et voilà que comme par hasard il se passe des choses après des mois de calme plat. Murphy et sa loi semble nous avoir choisit pour s'amuser aujourd'hui..."

Elle parla sans emportement, alors que Sarah se tourna vers Gary pour demander pourquoi on n'avait pas détecté le satellite plus tôt :

"Nos capteurs à courte portée sont en cours de maintenance après un accord non prioritaire... soi-disant parce que les capteurs longues portée sont plus important pour détecter des ennemis venant hors du système solaire que ceux à portée moindre"  

Même si les manières de Sarah et ses conseils n'étaient pas vraiment des plus conciliants. En effet, en bonne militaire, la réaction de l'Américaine était bien évidemment de tout faire exploser "au cas où" parce qu'il valait prévenir que guérir et tant pis pour les conséquences. Elle proposait néanmoins son aide, chose sur laquelle elle n'allait pas refuser :

"Je suis d'accord. Si Monsieur Hunter n'a rien contre, vous pourrez le remplacer le temps qu'il effectue sa mission de son côté. Mais pour l'instant on ne fait rien exploser. Même si ce satellite est bizarre et qu'il devrait normalement être à l'autre bout de la Terre, il envoie un signal d'identification bien terrien. Il n'y pas beaucoup de pays qui peuvent fabriquer des satellites et encore moins qui peuvent les mettre en orbite. Si on le détruit avec juste pour explications "il était bizarre" ça pourrait provoquer une crise au SDT qui devra se dépatouiller avec les propriétaires du satellite et ceux qui ont dépenser des ressources et des fonds pour le mettre en orbite afin de trouver une explication officielle et tout rembourser... Déjà que ça gueule parce que votre nouveau président y met du sien pour plomber le budget, ils ont déjà suffisamment les nerfs pour en rajouter de notre côté."

Son communicateur Bell se mit à vibrer. Un message d'Aeryn qui montrait un schéma de satellite ressemblant trait pour trait à celui qu'ils avaient sous les yeux. Elle montra l'image à Sarah :

"Apparemment la réception d'Aeryn porte sur notre ami mystère. Peut-être la présentation d'un nouveau modèle... Cela dit, ça ne change rien. Il ne devrait pas être là et c'est pas un problème technique qui l'a fait dérivé... On continue de l'étudier et on se prépare à intervenir. Rose pourrait effectivement nous être utile. Activer les boucliers et demandez aux canonniers et aux pilotes de se tenir prêt si besoin. Docteur Teoh ? Même chose s'il vous plaît. S'il y a un problème je veux une infirmerie pleinement opérationnelle. Garry ? Préparer la téléportation d'urgence pour nos membres sur Terre, on pourrait avoir besoin d'eux à tout moment."

Elle répondit à Aeryn pour confirmer sa question :

"Oui exactement ça ! C'est le clou de votre soirée ?

Elle reposa ensuite son regard sur Sarah :

"Et dire que c'est normalement mon jour de repos et que j'avais prévue une grasse mat ce matin... Vous pourrez gérer ça ? Je dois aussi voir une invitée... et dire à Plume que la journée ne sera pas aussi tranquille que prévue..."

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Si il y avait une chose que Jonathan savait, c’était gérer trois choses en même temps. Tracer son trajet dans la foule étant la première. Continuer de discuter était une chose. Envoyer un message en était une autre.

« Well, disons que le boulot de gratte papier n’est pas mon style d’occupation, j’ai été mis responsable au niveau de la section militaire de la station que récemment donc entre passer des heures à éplucher des dossiers je préférais les utiliser de manière plus… Utile… Mon second devait accompagner mademoiselle Sincet sur le terrain sachant que je ne voulais pas la jeter directement face au travail qui l’attendait, si elle était présent avec plus d’expérience je pense que je serais descendu… »

Avec souplesse, il se faufila entre deux gardes de passage avant de tirer la porte pour laisser passer Sarah.

« Et à votre question sur l’équipe de secours… Je dirais adaptabilité et discrétion. Si je vous demande de réfléchir à cette solution c’est qu’il se peut que le temps ne soit pas notre allié. Les informations dans les bas-fonds vont et viennent telles les marées et j’ai peur que nous saurions au dernier moment si nous pourrions agir... Dans le cas présent, je ne sais même pas si cela serait utile ou non, pour vous dire… »

Il eu un rire ironique avant de pénétré dans le grand sanctuaire du JPS, la salle de contrôle, son doigt pressant le bouton d’envoie au même moment.

Jonathan Hunter a écrit:
Vous avez pu avancer dans vos recherches ? Qu’avez-vous trouvé sur Taryaski et Gillory ? 


Jonathan resta silencieux pendant la totalité de la discussion alentours. Ses yeux analysaient les informations qui s’affichaient sur les écrans, ses oreilles écoutaient le principal flux de discussion dans la pièce, et son cerveau continuait à fonctionner, turbiner, analysant les informations.

Il n’avait pas besoin d’être présent en bas. Il lui fallait un plan d’ensemble de la situation, une aperçue de chaque élément telle une partie d’échec. Cacher ses informations était quelque chose de difficile dans une société moderne, déplacer tout un plan était tout aussi délicat avec l’instantanéité de l’information. Et si rien n’avait filtré…

Il fallait voir le plan entier des choses, trouver des failles chez son adversaire afin de pouvoir l'incriminer en cas de besoin...

Jonathan se contenta d’hocher la tête face à Aynira, lui faisant signe qu’il resterait un peu dans tous les cas. Le problème, c’était qu’actuellement, ils ne pouvaient qu’attendre pour le moment. Ils n’avaient pas de raison d’abattre un satellite sans autorisation valable.

Pouvait-il… Oui…

Dans le cadre du Reso il préférait se préparer au pire.

« Vous pouvez appliquer ses indications, dit-il en faisant un signe de tête à Gary, on passe en Defcon 4. On ne peut rien faire pour le moment donc on va attendre, faite chauffer les boucliers et l’armement. Si ce satellite n’est pas automatisé cela veut dire qu’une station de contrôle doit la piloter au sol, je veux savoir d’où et si on a la possibilité de prendre le contrôle de l’appareil pour le remettre à sa place. »

D’un geste tranquille, il attrapa son communicateur bell et consulta ses informations. Toujours pas de message…

« Cela devait être une simple vérification de routine à la base, dit-il en direction de Sarah alors que ses yeux continuaient à garder un œil sur les informations, mais le simple fait d’entendre parler du Reso à ce moment aurait dû me mettre en alerte plus que ça… »

Il eut un soupir alors qu’il remettait en place le col de sa veste.

« Si cela n’avait pas été une simple opération de routine, vous auriez un briefing correct, mais vous allez apprendre très vite que rien n’arrive comme prévu sur cette station et qu’on ne peut malheureusement rien y faire… »

Sa main pianota sur son communicateur Bell pendant un instant avant de le remettre dans sa poche.

"Vous avez quelques idées sur ce que je vous avait parlé entre temps ? Des personnes aptes ?"

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lawrence plissa les yeux en secouant la tête devant la justification de Hunter pour lui donner le travail de sélection de l'équipe. Il venait tout juste de prendre son poste et n'aimait pas la paperasse. Il était de notoriété publique que la jeune femme avait quant à elle développée un goût prononcé pour la chose.

" Vous me prenez vraiment pour votre secrétaire en fait. Je ne connais pas plus que vous le personnel de la station, ce qui est en soit assez révélateur sur vos interactions avec le reste du personnel. Qu'est-ce que vous disiez déjà à cette jeune lieutenant dans votre bureau ? Vous aurez votre équipe mais elle sera constituée majoritairement de membres de l'Achilles. Si vous voulez mon avis vous auriez mieux fait de descendre à la place de votre second et de lui laisser la paperasse. Vous auriez au moins pérennisé cette tâche. "

Elle salua rapidement les deux gardes entre lesquels son homologue s'était faufilé et adressa un signe de tête à ce dernier quand il lui ouvrit la porte pour passer.

" Vous serez presque assez charmant pour que je sélectionne votre équipe. "


La réunion s'entama et la narisienne expliqua sans perdre de temps la raison pour laquelle elle se retrouvait à la tête de celle-ci. Elle répondit par un haussement d'épaules pour signifier que cela lui suffisait pour accepter la situation en cours.

" Décidément Murphy est populaire ici... " Lâcha-t-elle en repensant à la référence qu'y avait fait Hunter à peine quelques minutes plus tôt.

Garry apporta à son tour une réponse pour éclairer le fait que le satellite n'avait pas été repéré avant le tout dernier moment. Cette fois Lawrence fronça les sourcils :


" Cette station à trop de valeur pour se permettre de rester aveugle à un seul moment. Vous devriez considérer un roulement de l'entretien des antennes et capteurs afin de garder un minimum de capacité de détection opérationnel sur tous les périmètres. "


Aynira concéda à suivre les indication de la jeune femme qui fut également appuyée par Jonathan. Elle insista pour ne pas démolir tout de suite l'appareil ce à quoi la militaire assentit d'un simple hochement de tête.

" Cet engin n'a rien à voir avec le TRSAT-43 et il utilise un IFF qui ne lui appartient pas. Je doute que qui que ce soit va venir pleurnicher sur la scène international parce qu'il a perdu un satellite espion non enregistré. Et si ce truc possède ne serait-ce qu'une arme les responsables seraient en pleine infraction des lois de démilitarisation de l'espace orbital de la Terre. Il ne nous appartient pas, il ne peut même pas clamer exister pour l'intérêt de la sécurité planétaire. Nous ne sommes pas supposés exister alors on pourra vendre n'importe quel bobards sur la destruction de ce satellite. Mais nous n'avons pas utilité de le détruire tant qu'il ne représente pas une menace immédiate je vous l'accorde. Comme l'a souligné à juste titre Hunter nous pourrions même en tirer un avantage en localisant son centre de contrôle et couvrir notre équipe au sol de manière plus subtile que ce que j'envisageait au premier abord. "

Elle retourna son attention vers Aynira et lui adressa un sourire en coin.

" Je sens que je vais manquer le match des Bears de Chicago de ce soir... " Elle marqua un temps d'arrêt " ... si vous aviez vu un show de leurs pompom girls vous comprendriez ma déception. "

Le sourire de l'américaine s'élargit :

" Je promets de ne rien faire faire exploser sauf cas de nécessité absolue m'man. J'attendrais votre autorisation pour engager la moindre cible vous pouvez être tranquille et...rattraper le peu de cette journée qu'il vous reste. "

Jonathan intervint pour expliquer au personnel de l'Achilles l'absence de briefing. Il s'enquit ensuite de la composition de son équipe. Les épaules de l'officier s'affaissèrent. Elle fit claquer sa langue et leva les yeux pendant quelques instants en réfléchissant.

" Vous pouvez mobiliser Rose, Bolger et confier votre équipe à votre jeune lieutenant. Si un médecin de terrain est nécessaire voyez avec le lieutenant Teoh si elle peut vous détacher quelqu'un ou qu'elle aille elle-même accompagner l'équipe si un médecin peut la relever à la tête de l'infirmerie. "

Elle se détourna de l'agent de terrain après lui avoir adressé un signe de tête.

" Connectez moi au réseau de communication de la station je vous prie. "

Elle attendit que cela fut fait et ajusta un micro-oreillette autour de son oreille gauche.


" Votre attention s'il vous plaît. Ici le capitaine Lawrence de l'Achilles, j'assure le commandement des défenses de la station sous la supervision de madame Leyva désignée commandante par intérim de la station par la directrice Sincet. Nous venons d'effectuer une manœuvre brusque pour éviter un satellite terrien dont l'origine est inconnue. L'engin se trouve juste au dessus de la position de la directrice au sol. La station passe en niveau d'alerte Defcon 4. "


L'alarme indiquant le changement du niveau de menace suivit cette déclaration.

" Tout le personnel volant doit se tenir en état d'alerte paré au décollage, tout le personnel militaire doit se tenir prêt à occuper son poste de combat à bord de la station en cas d'alerte. Le personnel scientifique est invité à suivre les premières analyses concernant le satellite. Lawrence terminé. "


Elle se redressa et se tourna vers Aynira.


" Effectifs prêts madame, en attente d'informations supplémentaires. "


Quelqu'un signala l'activation d'un détecteur de fumée au pont 4. Lawrence soupira.

" Espérons que ce ne soit pas lié à notre satellite. Je vais voir ce qu'il se passe, gardez moi au courant de ce qu'il se passe. " Dit-elle en tapotant son oreillette.

Elle disparut dans le couloir au pas de course en demandant à deux gardes de la suivre.


/ Centre de Contrôle / - / Quartiers de Noa /

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Sarah arriva sur la passerelle en compagnie de Jonathan, le responsable militaire de la station. Elle avait d'ailleurs cru apercevoir Nedjma dans le couloir un peu plus tôt. Puis Sarah s'approcha d'elle.

« Oui, ça va. J'ai fait connaissance avec l'un des murs de l'infirmerie. » répondit-elle simplement à sa supérieure lorsque celle-ci l'interrogea sur son pack de froid.

Enfin, elle n'était techniquement plus sous ses ordres pour l'instant, vu qu'elle avait été transférée sur le JPS et dépendait donc maintenant de celle-ci. La situation était quelque peu confuse à ce niveau-là, car une l'équipage de l'Achilles était elle aussi présentement affectée sur le JPS ou sur la Terre, le temps des réparations sur leur vaisseau.

Concernant le satellite, et comme d'habitude, celle-ci suggéra immédiatement de détruire l'intrus sans autre forme de procès. Mais les autres n'étaient pas d'accord pour plusieurs raisons qu'ils exposèrent. Elle se contenta d'écouter l'échange. Tout cela ne relevait pas de son domaine et elle n'avait aucune connaissance lui permettant d'émettre un avis quelconque sur le sujet.

Aynira lui demanda ensuite de tenir l'infirmerie prête, juste au cas où. Elle hocha la tête.


« Je m'en occupe dès que la réunion sera terminée. Je vous tiendrai aussi au courant pour le nombre de blessés suite à la secousse. » ajouta-t-elle.

Vinrent ensuite les explications concernant la chaîne de commandement. Pour l'instant, c'était Aynira qui était aux commandes, les patrons enquêtant sur autre chose sur Terre. Et non sans surprise, ce qui devait être un interlude calme venait de tourner au vinaigre. Elle ne savait pas pourquoi, mais cela ne la surprenait guère.

Elle se dit qu'une fois à l'infirmerie, ou plutôt quand elle aurait quelques minutes de libre à consacrer à la chose, il lui faudrait consulter les dossiers sur le RESO pour savoir de quoi il retournait exactement. C'était plus par curiosité qu'autre chose, mais mieux valait savoir à qui on avait à faire.


« C'est sûr qu'ils n'ont pas l'air très pressé pour recruter les gens pour les postes importants au département des ressources humaines alors qu'est-ce que ça doit être pour le reste du personnel. C'est même à se demander s'ils se penchent sur la question... » dit-elle, confirmant les propos d'Aynira.

Après tout, cela ne faisait que quatre mois qu'elle était là et personne n'avait été encore sélectionné, ou même présélectionné, pour ce qu'elle en savait, afin de remplacer le Dr Garett de manière permanente. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi cela prenait autant de temps et ce qu'elle ferait si jamais il leur venait l'idée de lui proposer le poste. Après tout, ce serait la solution la plus simple et la plus rapide pour eux. Et une petite voix dans sa tête lui soufflait qu'elle devrait sérieusement réfléchir à la question si l'occasion se présentait.

Une autre discussion concernant une équipe d'intervention suivit. Elle ne comprit pas vraiment de quoi il s'agissait, car celle-ci semblait avoir commencé bien avant que le responsable militaire de la station et Sarah n'arrivent au centre de contrôle. Celle-ci la mentionna pour le cas où un membre du corps médical serait nécessaire pour le groupe. Elle n'avait certainement pas besoin de dire à haute voix ce qu'elle pensait sur le sujet. Elle n'avait pas tout simplement l'intention d'en faire partie et elle allait donc devoir réfléchir qui elle pouvait envoyer en bas. De préférence un infirmier militaire. Elle allait cependant devoir consulter les dossiers du personnel pour voir qui était disponible et faire son choix.

La réunion touchant à sa fin, elle salua les personnes présentes et retourna à l'infirmerie.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Les ordres avaient étaient donnés et toute la station était en alerte. Rose était venue de l'Achilles pour faire ses analyses sur le satellite et détectait déjà une source d'énergie pour l'instant hors de portée des Terriens : un réacteur à antimatière.

Une chaîne de télévision indienne avait été mise, filmant la réception à New Delhi. Le discours de Taryaski résonna dans la salle de contrôle et quand il demanda l'activation de son dispositif, le satellite sortie de sa veille. Ce qui ressemblait à la tuyère d'un réacteur de fusée commença à pulser d'une lumière verte. les analyses indiquaient la présence d'un rayon ionisant l'atmosphère formant un pic de CO2 et de divers autres composant de l'atmosphère qui semblaient "aspirés" vers le satellite.

Rapidement après, à l'opposée de l'appareil un autre rayon fut détecté qui ouvrit... une fenêtre hyperspatiale. Quand le milliardaire disait que les gaz à effet de serre allaient être envoyés loin dans l'espace, il ne plaisantait pas. Les analyses continuaient et il fut noter qu'en plus de l'augmentation de la qualité de l'air, la température à New Dehli avait chuté de 3° en quelques minutes et qu'elle continuait à descendre.

Gary fit un rapport qu'il envoya à tous les membres présents à la réunion et demanda à poursuivre les analyses toute en faisant effectuée une modification en douceur de l'orbite de la station afin d'éviter une collision ultérieure avec l'un des deux faisceaux énergétiques du satellite.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Noa avait enfoncé ses mains dans ses poches et fit une entrée discrète dans la salle de contrôle. Il resta en retrait devant le centre de contrôle en totale ébullition, la plupart des gens étant dos à lui. Il vit tout d'abord Sarah rayonner dans la pièce à l'image d'une parfaite chef de base. Elle avait ce visage sérieux, cette prestance et cette maturité qui l'avait toujours impressionné. Pourtant c'était Aynira, absente de la pièce, qui avait hérité du poste pour quelques heures, selon le message de Sarah quelques minutes plus tôt. Il y avait aussi Teoh, Nadira et l'infatigable Gary Engelmann qui était en train de discuter avec Raj et Elliot, les deux anciens collègues de Noa, qui avaient les yeux rivés sur leurs écrans. Non loin d'eux et à l'ancien poste de Noa, Rose s'était assise et pianotait à une vitesse folle sur le clavier. Il ressentit quelque chose d'étrange alors, comme si tout fonctionnait parfaitement - et probablement mieux - sans lui. Rose devait être plus précise, plus rapide - et largement plus canon - que lui, et il était certain que Lena faisait parfaitement l’affaire au poste de chef de la sécurité. Il ressentit un abattement terrible en faisant ce constat. Finalement il n'était pas un élément indispensable et irremplaçable du SDT. Évidemment, il n'avait jamais pensé l'être, par pudeur ou humilité, mais en faire le constat amer avait quelque chose de déprimant. Et c'était de même pour Sarah. Son regard s'arrêta d'ailleurs sur la nuque de la jeune femme de dos. Elle semblait s'en sortir excessivement bien sans lui. L'avait-elle déjà remplacé ?

Noa se haït instantanément pour avoir de telles pensées, surtout en ce moment. Qu'avait-il espéré ? Retrouver une Sarah encore dévastée par leur séparation ? C'était puéril et profondément égoïste, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.


" Noa ! " s'écria alors Raj en se rendant compte de la présence du grand barbu au fond de la pièce.
Il traversa la pièce et vînt serrer la main du trentenaire qui tenta de lui rendre son sourire, mais profondément gêné par les regards qui se tournèrent vers lui. Noa évita consciencieusement celui de Sarah. Il se racla la gorge et croisa ses bras sur son torse, comme pour masquer le message gênant de son tee-shirt rose où il était écrit en lettres blanches "Don't piss me off, my girlfriend will kick your ass !".

" Alors tu es de retour ? " lança l'indien avec son air toujours enjoué.
" Euh.. non juste de passage. Toujours en arrêt... " dit-il dans un murmure.
Il n'avait pas envie de rompre les sujets de conversation on ne peut plus sérieux dans la pièce.


" Mademoiselle Fawkes n'est pas là ? " demanda t-il toujours à mi-voix à son ami.
" Lena ? " répondit-il. Noa constata que l'usage du prénom signifiait que les deux jeunes gens s'étaient probablement rapprochés. " Non, elle est partie en mission avec Madame Sincet. New Delhi. Pile là où pointe ce truc. "expliqua t-il en désignant le satellite sur les écrans radars.

A cet instant Rose brailla qu'elle avait trouvé quelque chose. Il était question d'un réacteur anti-matière. Raj rejoint son poste de travail et Noa resta toujours à l'écart, spectateur de la scène qui se déroulait sous ses yeux.
C'est alors que Gary monta le son d'une télé qui diffusait un journal indien. Le monde présent dans la salle de contrôle se tut pour écouter les propos d'un type à l'accent anglais presque parfait.
Le jeune homme sentit ses poils se hérissés et ses bras tombèrent le long de son corps devant ce discours: ça sentait mauvais !
C'est alors que les données semblèrent s'affoler sur les écrans. Noa pu voir sur le retransmission vidéo du sattelite: un faisceau vert de diriger vers la Terre.


" Oh non ..."
Cette image il l'avait vu en cauchemar pendant les mois qui suivirent son affectation au SDT et la prise de conscience goa'uld. Il voyait tout un tas d'armes sophistiquer lancer leurs rayons destructeurs sur la planète bleue et la faire exploser. Il se voyait alors témoin impuissant de la destruction de la Terre et de sa fille là en bas.

Alors qu'il était paralysé par la peur, aucune explosion ne disloqua la Terre, mais un second rayon venant du satellite ouvrit une fenêtre hyper-espace. Gary interpréta les chiffres en direct pour l’assemblée et le constat était sans appel: la température était en train de baisser à New Delhi !
Noa se détendit légèrement et affichait à présent un regard perplexe. Cela marchait ? C'était impossible... et pourtant. Mais à quel prix ?
Gary envoya le compte rendu à tout le monde, et Noa chercha son Bell dans sa poche avant de se souvenir qu'il n'en avait plus.


Dernière édition par Noa Pakeha le Mer 3 Mai 2017 - 22:38, édité 1 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
En voyant Noa sortir de la chambre avec son T-shirt d’adolescent, Nadira avait eut bien du mal à ne pas éclater à nouveau de rire. Au lieu de ça, elle se rapprocha de lui et lui fit baisser légèrement la tête pour inspecter ses yeux.

- Bon, cette petite blague ne devrait pas avoir fait de dégât ailleurs qu’a ton égo. Je ne vois aucune traces sur tes cornées. Allez viens. Allons sauver le monde.

Rapidement ils retrouvèrent l’ambiance studieuse du centre de commandement de la station. Badufron qui la suivait toujours avait faillit protester contre cette arrivée dans une zone restreinte mais l’ordre de Sarah avait été sans équivoque.

Le satellite s’éveilla devant eux et, a la grande surprise de son symbiote, personne n’ordonna de le détruire avant qu’il ne rentre en action. S’il avait été une arme dissimulée, les dégâts auraient été considérables. Ces gens étaient bien trop confiants. La suite fut encore plus surprenante lorsque la pollution de l’air fut aspirée de l’atmosphère et passa par une fenêtre d’hyperespace.

- Et c’est ainsi que la terre sombra dans sa propre décadence, murmura-t-elle. Ayant trouvé une solution miracle à sa gueule de bois, plus rien ne l’empêchait de boire.

Ses ruminations philosophiques n’étant pas très constructive, elle s’adressa à Gary.

- On sait ce qu’il advient de tous ces gaz une fois la dedans ? Il serait dommage d’avoir à bâtir un phare hyperspatial parce que toute notre planète est entourée d’un smog londonien.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lawrence était revenue au centre de contrôle en essayant de gérer ses sentiments et ses humeurs. Elle avait réagi à ce qu'elle avait découvert en cédant à ses pulsions. Elle détestait ce sentiment, ce sentiment humain qui prenait le dessus sur ses capacités professionnelles et la poussait à agir de manière irréfléchi. Elle avait fait une crise de jalousie instantanée. Depuis son retour sur la station elle avait tâché de laisser ces derniers mois derrière elle pour se reconstruire et avait plongé la tête la première dans le travail. Elle n'avait pas pris le temps de réfléchir à la manière dont elle réagirait en le croisant de nouveau. Elle ne savait pas si elle se serait mis à l'éviter, aurait fait comme si de rien n'était ou aurait chargé la tête la première pour recoller les morceaux de leur histoire. Le simple fait qu'elle ait fait une crise de jalousie aussi marqué avait trahit les sentiments encore vivaces qu'elle avait pour le néo-zélandais.  Elle était devenue rouge comme une pivoine au moment où Noa était sorti, encore couvert de mousse, et l'avait interpellée par son prénom en lui retenant le bras. Le binôme qui l'accompagnait s'était éloigné en masquant à grande peine leur amusement. Elle s'était contentée de rester silencieuse et avait hoché la tête avant de repartir d'un pas raid vers le fameux centre. Trois niveaux la séparaient de sa destination et ce fut plus que suffisant pour qu'elle passe à autre chose et que son escorte retrouve son calme.

Elle abandonna le duo à l'entrée de la petite pièce. Elle revint prendre place en se tenant debout au milieu des opérateurs et des différents écrans après avoir salué Rose.


" J'ai besoin d'un rapport complet sur les capacités défensives et offensives de cette station. Informez les zones 51 et 52 de la situation. L'Achilles est peut-être coincé mais pas ses chasseurs. Je veux savoir sur combien d'entre eux nous pouvons compter. "


Elle se tourna ensuite vers le groupe d'analystes qui déclarait avoir trouvé la source d'énergie du satellite. Elle fronça les sourcils en portant la main à son oreillette.


" Madame Leyva, l'appareil inconnu est alimenté par une source d'énergie antimatière. "


Elle se tourna vers Rose et Gary.

" Ca veut dire quoi ça d'abord ? L'antimatière ? Ca à l'air dangereux… "

L'officier se retourna et resta bouche bée en découvrant Noa avec le t-shirt qu'elle lui avait offert il y a des mois. Ça avait été une bonne blague sur le moment. Mais ça ne la faisait plus du tout rire en ce moment. Gary attira l'attention de la salle vers un écran de télévision et Lawrence comme les autres s'approchèrent. Un silence de plomb tomba sur la pièce uniquement perturbé par les bipements des ordinateurs et les communications étouffées résonnant à travers quelques radios éparses. Comme tous, le capitaine resta interdite devant les images du discours de l'homme d'affaire sur scène suivit de l'activation du satellite. Instinctivement elle tourna la tête vers les écrans de situation de la station en s'attendant à une attaque imminente. Mais rien ne vint, elle commença à se détendre.

" C'est quoi ce bazar ? Ça marche vraiment ? Juste comme ça ?! "


Elle attrapa d'un air absent la tablette avec les données de la station qui lui était tendue. Elle était toujours absorbée par le spectacle de jeux de lumières vertes et de la fenêtre d'hyper espace. Elle déglutit en s'adressa à Nadira.

" Doc' est-ce que votre colloc' a déjà vu quelque chose de semblable ? "

La jeune femme laissa son regard retomber sur sa tablette. Elle garda le silence pendant quelques secondes et pressa de nouveau son oreillette.

" Leyva de Lawrence. Le satellite n'a pas de capacités offensives à première vue. Je vous recommande cependant de maintenir la station à son état d'alerte actuelle pendant encore quelques heures ou jusqu'au retour de la directrice Sincet. Cet engin est presque trop parfait pour ne pas cacher quelque chose. "

L'officier tourna dans la salle à la recherche d'un ordinateur portable inoccupé. Elle en dénicha un et le prit sous son bras.

" Le docteur Garett a soulevé une question intéressante concernant la destination de notre pollution. Est-ce qu'il y a de nouvelles émissions suspectes provenant de ce truc ? N'importe quoi ne soit pas net dans ce tableau. Et ne perdez pas de vue chacun de nos capteurs. "

Elle s'approcha ensuite de Noa et lui plaqua le pc portable contre la poitrine.


" Fin de la sieste princesse. Va visser tes fesses sur un fauteuil et sort toi les deux pouces de l'arrière train pour commencer à bosser. Il nous faut encore quelqu'un pour tracer le signal jusqu'à la surface. Rose s'occupe de l'engin et même elle ne pas tout gérer. "

Elle se pencha vers lui et parla sur un ton plus confidentiel tout en appuyant ses propos en tapant du doigt sur l'inscription de son vêtement.


" Ha ! Et si tu t'avises de faire mine de protester je te conscrits de force et j'appelle ta copine pour qu'elle te rase ce qui te sert de tête. "

Se faisant elle retourna vers un point d'observation lui permettant d'embrasser toute la pièce et attendit de nouvelles informations.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Noa avait détourné les yeux lorsqu'il avait sentit le regard de Sarah se poser sur lui. L'officier passa rapidement à autre chose et reprit la main sur l'organisation avec un professionnalisme sans failles. Elle donnait des ordres, prenait des décisions, demandait des update de la situation, envoyait des rapport à tout va. Noa jetait de timides regards dans sa direction. Alors que lui resta complètement figé, terrifié par le spectacle offert par le satellite, elle ne perdit pas le nord et demanda des infos à Nadira,... enfin Xinan. Le terme "coloc" fit d'ailleurs tordre la bouche de Noa. Nadira quant à elle, déclama une phrase qui résumait bien la situation. Sarah s'activa dans la salle, cherchant visiblement quelque chose, tout en lançant de nouvelles indications au groupe de scientifique. Elle mit alors la main sur un ordinateur portable et se tourna vers Noa. Ce dernier qui ne l'avait pas lâché des yeux tourna brusquement le regard, faisant mine de fixer l'écran radar. Pourtant il la voyait se rapprocher de lui du coin de l’œil jusqu'à ce qu'elle lui colle l'ordinateur dans la poitrine. Noa fut donc contraint de tourner de nouveau les yeux vers la jeune femme et son visage exprima toute sa surprise lorsqu'elle l'invita, non... qu'elle lui ordonna plutôt brusquement de se joindre à l'équipe. Il était toujours en arrêt maladie, toujours considéré comme faible et instable et il aurait eu toutes les raisons du monde pour protester et refuser, mais il n'avait pas le courage, ni même l'envie de contredire Sarah.
Et même s'il en avait eu envie, il n'en aurait pas eu le temps. Sarah se pencha vers lui et martela son torse de son index tout en le menaçant s'il osait refuser. Il resta juste bouche bée, l'air d'un chien battu un peu idiot collé au visage.


" J'avais que ça, crois-moi... "
murmura t-il alors qu'elle tournait déjà les talons.

Noa vit Raj hausser les sourcils en riant de sa situation. Le néo-zélandais se dirigea vers une chaise devant un coin de bureau de libre et y déposa l’ordinateur. Il se connecta et constata que ses identifiants étaient toujours valides. Il récupéra les données du satellite via les consoles et lança une triangulation pour établir le point d'émission à la surface de la Terre. Il mit plusieurs minutes à procédé à la manipulation. Pour dire vrai, il n'avait pas touché à un ordinateur depuis trois mois. Bien que la logique soit toujours là, quelques réflexes semblaient s'être perdu. Il grimaça en faisant ce constat. Toutes ces années à tenter d'atteindre un niveau d'excellence dans son métier, pour se voir faire un grand pas en arrière... il y avait quelque chose de frustrant.


[Résolution: Informatique]

" Sincet est à New Delhi, mais Cook ? Où est-il ? " murmura Noa à Raj à ses côtés.
Etait-il toujours second de la base ? Raj lui expliqua alors que Cook, Sincet et Hunter étaient partis en zone 52 effectuer des recherches sur le RESO.



descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Téléportation, Scotty ! Exreussite-4f65543

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Étrangement... ou heureusement, le signal de contrôle du satellite était complexe à localiser, même pour un expert en piratage comme Noa qui n'avait pas toucher un ordinateur pendant trois mois. Cependant, son expérience parvint à retracer le signal qui n'arrêtait pas de mener d'impasse en leurre d'un bout à l'autre du monde.

Ce signal lui semblait pourtant très familier. Il se souvint alors d'une discussion qu'il avait eut sur un chat du darknet il y a quelques années. Une méthode similaire avait été envisagée pour créer un signal véritablement intraçable pour brouiller les pistes. Il s'en souvenait parfaitement parce que c'était lui et quelques autres qui soumirent l'idée de ce qu'il voyait aujourd'hui sous les yeux. Apparemment quelqu'un avait trouvé l'idée intéressante et l'avait mise en application.

Heureusement, Noa connaissait le fonctionnement de ce système et il parvint à remonter jusqu'à la source... La Conférence Climax à New Delhi en Inde. Toute cette complexité pour cacher ce qui était la simplicité même. Noa reconnaissait bien là une de ses caractéristiques dans ce domaine à l'époque.

Noa remarqua également autre chose. Après avoir identifié la source du signal du satellite au dessus de l'Inde, il remarqua parmi les nombreuses sources d'émission quelques unes d'entre elles trop similaire pour être plus qu'un leurre. Taryaski avait mentionner dans son discours que Climax était un réseau de satellite... il semblerait que celui repéré par la station ne soit que le premier à être activé...

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
" Putain ! " lâcha Noa en tapant du poing sur la table. Il leva immédiatement la tête vers ses collègues, conscient de s'être laissé un peu emporté, puis se concentra de nouveau sur l'ordinateur. Il venait de se heurter à un mur pour la troisième fois. Il ne comprenait pas et avait l'impression de tourner en rond. Avait-il tout perdu de ses facultés ? Il se sentait honteux, il avait l'impression d'être mené par le bout du nez par une sécurité qui avait anticipé chacun de ses coups. Chaque piste le menait vers une impasse ou vers un résultat qui semblait de toute évidence erroné. C'était à devenir fou.

Rose proposa alors son aide.

" Je vais y arriver. " répondit sèchement Noa.
Son ego était durement touché. Ce n'était pas la première fois qu'il se heurtait à plus fort que lui, bien au contraire, mais cet échec arrivait bien trop tôt et ne le rassurait pas sur ses capacités à réintégrer son poste.
Il fronçait les sourcils en essayant de se concentrer. Ce ne fut qu'après quelques minutes et deux nouveaux échecs qu'il eut une sensation étrange, comme une sorte de décharge électrique, comme s'il avait mis le doigt sur quelque chose d'encore non-identifié. Le jeune homme se figea mais la sensation ne s'éclaircit pas. Il posa une main sur ses yeux pour couper son champ de vision et favoriser sa réflexion.
Mais bien sûr !

Les impasses et les indices erronés auxquels il se heurtait faisaient écho chez lui à une vieille discussion qu'il avait eu sur le darknet. Noa resta figé, la main posée sur les yeux alors qu'il revoyait clairement tout l'échange. C'était il y avait cinq ans. Il avait été question de créer une méthode pour rendre un signal véritablement intraçable et il avait réussi à résoudre le problème avec l'aide d'un groupe de connaissance sur le darknet.
Tout était resté plutôt théorique, il n'était même pas certain de cela marchait. Est-ce que quelqu'un avait réellement mis cette méthode en application ? Et dans quel cadre ? Dans quel but ?
Noa ne pu pas retenir un frisson en se rendant compte qu'un vieux travail avait pu être utilisé à des fins malveillantes.


" Merde, les enfoirés ... " murmura t-il.
Il n'y avait qu'une manière de savoir s'il s'agissait de cette même méthode, qu'il avait participé à inventer; s'il s'agissait bien de celle-ci, il en connaissait les ressorts et les points d'entrées.

Noa baissa sa main et ouvrit les yeux qu'il riva sur l'écran. Il lui fallu dix minutes pour faire la manipulation. Le constat était sans appel: il s'agissait bien de sa méthode. La bonne nouvelle était qu'il savait maintenant comment franchir ce mur virtuel sur lequel il se heurtait. En quelques clics il réussit à déjouer les pièges qu'il connaissait et enfin à tracer le signal. Le résultat était presque risible et étrangement logique et frustrant.

Noa se laissa aller en arrière sur son siège. Il était soulagé d'avoir réussi mais était préoccupé. Qui avait pu prendre
ses calculs et sa méthode pour la mettre dans une telle application ? Est-ce qu'un membre du RESO se cachait dans ses anciennes connaissances sur le darkweb ? Y avait-il d'autres recherches ou réflexions qui avaient été détournées de la sorte ? Il fallait qu'il mette cette idée de côté pour l'instant.


" Sar... Capitaine Lawrence. Le satellite est commandé depuis New Delhi, depuis la conférence. "
dit-il simplement.
Dis comme ça, c'était presque pathétique; avoir mis autant de temps pour trouver une info qui était sous leurs yeux.

Noa n'avait pas levé le nez de son écran tout en parlant à Sarah. Une information lui sauta alors aux yeux. Il fronça les sourcils et fit quelques vérifications.

" Oh merde... Je crois qu'il y en a d'autres. D'autres satellites. " dit-il en tapant sur son clavier. " Je vais essayer d'en savoir plus. "

Noa essaya de comprendre combien de satellites étaient en place et où ils étaient placés.

" Autre chose... si vous pouviez transmettre un message à Cook qu'ils cherchent du côté d'un hackeur ou d'un expert en informatique proche du RESO, et s'ils pouvaient m'envoyer quelques noms... " dit-il.



descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Gary n’ayant visiblement pas envie ou les moyens de lui répondre, Nadira s’était mise dans un coin et observait la salle de contrôle silencieuse. Noa bataillait ferme avec son ordinateur, ayant visiblement perdu la main. Lawrence, qui dirigeait les opérations de sa main ferme de militaire lui posa finalement une question. Enfin plutôt à Xinan qu’à elle. Le terme de "colloc" la fit sourire malgré elle et elle sentie l’amusement du symbiote. Sarah lui plaisait décidément beaucoup.

« - Non, pas directement. Des satellites de contrôle climatiques oui, mais des aspirateurs à pollution, c’est une nouveauté. Et l’utilisation de réacteur matière antimatière m’inquiète. Mal maîtrisée, cette technologie est particulièrement dangereuse. Si ce satellite venait à tomber, les dommages seraient catastrophiques. »

Quelques minutes après cet avertissement apocalyptique, Noa leur annonça avoir trouvé d’autres satellite ce qui fit lever un sourcil à l’égyptienne.

« - Je sais que j’ai été absente un moment, mais dans mon souvenir, il avait fallu des années et des milliards à l’union européenne pour mettre en place son réseau Galiléo. Vous m’expliquez comment des personnes privés ont pu mettre en place le leur sans que personne ne s’en aperçoive ? À commencer par nous. »

Évidemment, la technologie de lancement orbitale avait pu faire un bond en avant en quatre mois, mais elle avait un gros doute. Non, si elle avait dû formuler une hypothèse, elle aurait opté pour un vaisseau camouflé qui aurait largué tout le réseau en une seule fois. Solution simple et pratique, mais qui soulevait pas mal d’autres questions.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
D'après les analyses, le satellite continuait toujours sont office alors que du fond de l'orbite, d'autres appareils identiques commencèrent leur approche, formant avec le premier une courbe immobile vue du sol, profitant de la rotation de la planète pour pouvoir en balayer toute la surface.

Un à un, les appareils s'activèrent à l'instar du premier. Un rayon vert vint frapper l'atmosphère de la planète alors qu'un autre se dirigea vers la fenêtre hyperspatiale qui semblait commune à tout le dispositif.

Pendant ce temps Rose fit un rapide descriptif de l'antimatière a Sarah : Il s'agissait de l'ensemble des antiparticules, jumelles miroir des particules connue comme l'électron ou le proton. Parfaitement identique en terme de structure mise à part que leur caractéristiques quantique telle que la charge électrique étaient complètement inversée. L'antimatière une fois mis en contact avec la matière classique, les deux s’annihilaient mutuellement, produisait une formidable quantité d'énergie des milliers de fois plus puissante que la fission nucléaire et ce sans aucun résidus. C'était le mode de production d'énergie le plus puissant connue avec l'extraction de l'énergie du vide des E2PZ et récemment avec la machine à trou noir de Tonatiuh. Quelques gramme d'antimatières pouvant assurer les besoins énergétiques de la Terre pendant une année.

Les questions soulevées par Nadira étaient également pertinentes. Comment un réseau d'une trentaine de satellites avaient ils put être mis en place à l'insu de tous. Gary en répondit une moitié :


"Si c'est comme avec celui que nous avons faillit percuté, il fut lancé en temps que satellite de télécommunication par la NASA. Le SDT n'assurant pas la vérification de chaque objet présent en orbite autour de la Terre, il se pourrait que chaque satellites ici présent aient été lancés par les différentes organisations aérospatiales sous de fausses identifications. 2 630 satellites se trouvent actuellement en orbite autour de la Terre, sans parler des 7 000 autres débris telles que des étages de fusée ou d'autres satellites désactivés. L'année dernière 164 nouveaux satellites ont été lancés par 82 fusées soit pratiquement un lancement par semaine. C'est impossible de tout surveiller et c'est très facile de rendre ce genre de chose inaperçue"

La discussion fut coupée par une violente vague d'énergie qui secoua la station. Rien de grave à déplorer sinon un autre secousse pour les résidents. Gary observa les rapports et parla :

"La fenêtre hyperspatial vient de s'agrandir subitement pour absorber les rayonnements de l'ensemble du réseau. Il semblerait que Climax soit pleinement opérationnel."

Un assainisseur d'air à l'échelle mondiale... C'était assez dure à croire. Certains dans la salle était réjouit par l'idée d'une planète débarrassée de la pollution atmosphérique, tandis que d'autre trouvés l'idée perverse, n'incitant plus à faire des efforts écologiques sous prétexte qu'une machine aspirait tout pour les envoyer on ne sait ou.

Une autre vague d'énergie émanant de la fenêtre hyperspatiale se fit sentir, moins forte que la précédente, mais avec des fluctuations plus étrange, comme si le temps lui même avait décidé de s'accorder une folie. Puis l'alarme se déclencha :


"Activation non programmé des anneaux de transport ! Tout le personnel en état d'alerte !"

La station passa en alerte intrusion et les équipes se dirigea vers la salle des anneaux.

descriptionTéléportation, Scotty ! EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum