Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Téléportation, Scotty !

+9
Superviseur (auto)
Nadira Garett
Noa Pakeha
Jonathan Hunter
Sarah Lawrence
Mei-Ling Teoh
Aynira Leyva
Lena Fawkes
Aeryn Sincet
13 participants

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
D'après les analyses, le satellite continuait toujours sont office alors que du fond de l'orbite, d'autres appareils identiques commencèrent leur approche, formant avec le premier une courbe immobile vue du sol, profitant de la rotation de la planète pour pouvoir en balayer toute la surface.

Un à un, les appareils s'activèrent à l'instar du premier. Un rayon vert vint frapper l'atmosphère de la planète alors qu'un autre se dirigea vers la fenêtre hyperspatiale qui semblait commune à tout le dispositif.

Pendant ce temps Rose fit un rapide descriptif de l'antimatière a Sarah : Il s'agissait de l'ensemble des antiparticules, jumelles miroir des particules connue comme l'électron ou le proton. Parfaitement identique en terme de structure mise à part que leur caractéristiques quantique telle que la charge électrique étaient complètement inversée. L'antimatière une fois mis en contact avec la matière classique, les deux s’annihilaient mutuellement, produisait une formidable quantité d'énergie des milliers de fois plus puissante que la fission nucléaire et ce sans aucun résidus. C'était le mode de production d'énergie le plus puissant connue avec l'extraction de l'énergie du vide des E2PZ et récemment avec la machine à trou noir de Tonatiuh. Quelques gramme d'antimatières pouvant assurer les besoins énergétiques de la Terre pendant une année.

Les questions soulevées par Nadira étaient également pertinentes. Comment un réseau d'une trentaine de satellites avaient ils put être mis en place à l'insu de tous. Gary en répondit une moitié :


"Si c'est comme avec celui que nous avons faillit percuté, il fut lancé en temps que satellite de télécommunication par la NASA. Le SDT n'assurant pas la vérification de chaque objet présent en orbite autour de la Terre, il se pourrait que chaque satellites ici présent aient été lancés par les différentes organisations aérospatiales sous de fausses identifications. 2 630 satellites se trouvent actuellement en orbite autour de la Terre, sans parler des 7 000 autres débris telles que des étages de fusée ou d'autres satellites désactivés. L'année dernière 164 nouveaux satellites ont été lancés par 82 fusées soit pratiquement un lancement par semaine. C'est impossible de tout surveiller et c'est très facile de rendre ce genre de chose inaperçue"

La discussion fut coupée par une violente vague d'énergie qui secoua la station. Rien de grave à déplorer sinon un autre secousse pour les résidents. Gary observa les rapports et parla :

"La fenêtre hyperspatial vient de s'agrandir subitement pour absorber les rayonnements de l'ensemble du réseau. Il semblerait que Climax soit pleinement opérationnel."

Un assainisseur d'air à l'échelle mondiale... C'était assez dure à croire. Certains dans la salle était réjouit par l'idée d'une planète débarrassée de la pollution atmosphérique, tandis que d'autre trouvés l'idée perverse, n'incitant plus à faire des efforts écologiques sous prétexte qu'une machine aspirait tout pour les envoyer on ne sait ou.

Une autre vague d'énergie émanant de la fenêtre hyperspatiale se fit sentir, moins forte que la précédente, mais avec des fluctuations plus étrange, comme si le temps lui même avait décidé de s'accorder une folie. Puis l'alarme se déclencha :


"Activation non programmé des anneaux de transport ! Tout le personnel en état d'alerte !"

La station passa en alerte intrusion et les équipes se dirigea vers la salle des anneaux.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lawrence attendait au milieu de la pièce que les informations sur la situation lui permettent d'avoir une vision d'ensemble plus claire. Rose attira son attention et quand la jeune femme s'approcha de la rouquine assise à sa station de travail cette dernière se mit à lui faire une description très détaillée de ce qu'était l'anti-matière. La fausse brune fronça les sourcils en tâchant de suivre les instructions fournies par l'IA. Elle ne saisit pas tous les détails de celle-ci mais avait compris dans les grandes lignes ce dont il s'agissait. Le satellite représentait à la fois une merveille de technologie en matière de source d'énergie et à la fois une arme au potentiel de destruction effrayant. Elle avait du mal à imaginer que quelque chose puisse simplement annuler la matière et que dans le processus de l'énergie puisse en être extrait. Elle était cependant prête à prendre pour argent comptant ce que lui disait l'experte en technologie. Elle la remercia pour le cours d'astrophysique et garda l'information dans un coin de sa tête en revenant à sa place de surveillance dans le centre de contrôle.

Nadira en profita alors pour donner son avis et répondre à la question de la jeune femme. Elle confirma le danger que pouvait représenter le satellites s'il venait à être détourner de sa fonction première. Elle grimaça en laissant échapper un petit soupir.

" Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ces engins cachent quelque chose. Je devrais me réjouir mais...je ne sais pas, je ne le sens pas. "

Elle remarqua l'expression bruyante de frustration de Noa et jeta un œil inquiet dans sa direction. Avant de revenir aux différents flux d'informations qui se croisaient dans la salle.
Elle fut rapidement interpellée par le hacker néo-zélandais et elle vint jusqu'à lui pour jeter un œil sur son écran par dessus son épaule. Elle ne resta pas là bien longtemps en se rendant compte qu'elle ne comprenait rien aux lignes de codes qui y étaient affichées.


" Mmmmh... " Dit-elle sur un ton pensif en accueillant la nouvelle de la localisation du centre de contrôle du satellites.

Elle s'était redressée quand il apporta une autre information qui figea sur place la jeune femme. Elle fronça les sourcils :


" D'autres satellites ? Combien ? D'où sont-ils piloté ? New-Delhi ? "

Elle tapota son épaule et commença à s'éloigner quand il l'invita à communiquer les dernières informations au second de la base pour orienter ses recherches.

" Bon travail Pakeha. "

Elle s'adressa ensuite à un technicien.

" Ouvrez une ligne vers le communicateur Bell du major Cook. "

Lawrence posa ses poings sur ses hanches et écouta les réflexions de Nadira et Gary quant à la mise en orbite des divers appareils détectés par Noa.

" Attendez attendez ! Vous êtes en train de me dire que la Nasa ne contrôle même pas ce qu'elle met en orbite ? C'est à peine croyable tellement c'est irresponsable. Je suppose que ce projet à dû demander des années de préparations ? "

Elle laissa passer un moment de silence.

" Monsieur Engelman, j'ai besoin que l'ensemble du personnel volant soit opérationnel et prêt au déploiement sur ordre. Je veux savoir combien d'appareils sont prêts à bord. Je ne suis pas encore emballée par le fait de savoir qu'il y a plus de ces choses en orbite de la Terre. "

Un technicien l'informa qu'il était prêt à communiquer avec le communicateur de Thain.

" Très bien transmettez. "

" Major Cook, ici le capitaine Lawrence. Monsieur Pakeha vous fait savoir que des experts en informatiques et des hackers seraient impliqués dans votre enquête en cours. Il vous demande de concentrer vos recherches sur ce type de profil. Accusez réception des informations je vous prie. "

Gary annonça la mise en place total du réseau Climax et elle fixa les écrans en restant transfigurée par le spectacle. Une part d'elle voulait y croire, mais elle se l'interdisait. Son instinct ne voulait pas croire que tout soit aussi facile. Surtout avec une organisation comme RESO dans l'équation. La jeune femme connaissait mal ce groupe mais ce qu'elle en avait lu avait suffit à lui en laisser plus qu'une mauvaise impression.
Elle accusa une nouvelle secousse en manquant de tomber et se raccrocha à Noa et son siège pour ne pas tomber. Elle s'empourpra légèrement en se redressant.


" Pardon. " Marmonna-t-elle simplement.

Elle s'éloigna quand une nouvelle vague de perturbations vint secouer la station.


" Quoi encore ? "

L'alarme se déclencha et Lawrence se retourna vivement en revenant vers les différents techniciens d'un coin de la pièce.

" Mais c'est pas vrai. Mettez moi en communication sur les hauts-parleurs de la base. Verrouillez les accès à cette salle ! Est-ce que des armes sont stockées ici ? "

" Ici le capitaine Lawrence, le niveau d'alerte est relevé au niveau de Defcon 3. Tout le personnel doit rejoindre sa position d'affectation. Ceci n'est pas un exercice, je répète, ceci n'est pas un exercice. "


Elle se tourna vers un technicien.

" Avons-nous un visuel sur la salle des anneaux ? "

Elle se retourna en s'adressant à la salle dans son ensemble qu'elle traversa à grands pas.

" Sitrep ! " Lança-t-elle d'une voix forte " Je veux un rapport complet sur ce qu'il se passe au sol, l'activité de ces satellites et sur cette activation des anneaux. On manque quelque chose. "

Dernière édition par Sarah Lawrence le Mer 3 Mai 2017 - 22:39, édité 1 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Noa tourna la tête et leva les yeux vers Sarah qui s'était plantée derrière lui. Elle avait le regard dur et concentré.
" 30. Il y en a 30. Ils forment un arc de cercle qui va du pole nord au pole sud. " lui répondit-il, la mine inquiète.

La jeune femme se mit alors à lui tapoter l'épaule en le félicitant pour son travail et Noa baissa les yeux vers la main sur son épaule sans un mot. Nadira précisa la dangerosité de la technologie utilisée et le jeune homme déglutit difficilement. Il lui jeta un regard légèrement paniqué. Le néo-zélandais commençait à avoir les mains moites et un goût amer lui coulait dans la gorge. Il ne fallait pas que la panique s'empare de lui.

* Commence pas... Il n'y a pour l'instant aucun danger apparent...* se dit-il pour tenter de se rassurer.
Il avait toujours un mal fou à gérer ses émotions depuis l' "incident" et cette situation de stress intense commençait à lui nouer l'estomac.

Nadira s'inquiéta alors de la manière dont ces satellites aient pu être mis en place. Gary avait un début d'explication qui impliquait un lancement en usurpant l'identité du satellite et du commanditaire, à savoir la NASA. Sarah s'en inquiéta immédiatement, et il y avait de quoi ! La jeune Capitaine prit en compte la requête de Noa et transmis un message à Cook.

" Demande..ez lui de me transmettre les noms ou pseudo ou tous ce qu'ils pourraient trouver. " lui rappela t-il.
Sarah était toujours à ses côtés. Il leva les yeux vers elle. Était-ce le moment de lui dire qu'il était, avec d'autres, à l'origine de la méthode mise en place pour camoufler le signal de ces appareils ? Était-ce vraiment une information importante maintenant ? Était-ce une piste sérieuse ?


" En fait, je dois te dire que..." commença t-il à voix basse pour que Sarah seule l'entendre. Mais une violente secousse l'empêcha de continuer sa phrase. La jeune femme se retînt à lui mais se redressa rapidement. Avant qu'elle ne tourne la tête, Noa cru voir ses joues s'empourprer et elle s'excusa. Noa quant à lui forma les mots d'excuses sur ses lèvres mais aucun son n'en sortit.
C'était pas vrai ! C'était décidément sa journée ! Le jeune homme repensa à une situation quelque peu similaire -quoi que largement plus humiliante et moins agréable- impliquant Rose et lui.

C'est alors que l'alarme se déclencha. Les anneaux de transports étaient activés. Sarah bondit et lança un appel à toute la base, verrouillant leur salle et élevant le niveau d'alerte. Noa se leva et manqua de prendre ses pieds dans sa chaise. Il s'adossa à l'armoire électrique à côté de lui et regarda la pièce d'un air hagard et essayant de reprendre sa respiration.

* Je suis même pas censé être là... Je ne suis pas censé reprendre le travail... Je veux rentrer chez moi... * pensa t-il en boucle alors que ses bras pendaient mollement le long de son corps. Il se sentait tout à coup piégé par le verrouillage de la pièce, par le danger que représentait cette activation et ces foutus satellites. Il n'avait qu'une seule envie; c'était de courir chez lui et de tout verrouiller avant de se glisser sous sa couette, son oreiller sur sa tête.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
L’explication que donna Gary au sujet du lancement des satellites ne parvint pas à convaincre Nadira. C’était de la négligence et ils en payaient aujourd’hui le prix.

La découverte de Noa amena de l’eau à son moulin.

« - OK, donc ce n’est pas le lancement d’un satellite qu’on vous a caché, mais de trente. À ce niveau-là, c’est du sabotage pur et dur. »

Elle observa la ligne de front des satellites et frissonna.

« - Ces trucs vont faire le tour de la planète en grosso modo une heure trente. S’ils ont de mauvaises intentions, je vous laisse imaginer les dégâts qu’ils peuvent causer. »

Elle allait passer pour une parano avec ce genre de réaction mais préférait exprimer tout haut ces craintes plutôt que tous le monde soit pris au dépourvu. Et Xinan s’agitait et grommelait comme le vieux symbiote qu’il était. De son point de vue, définir une solution de tir sur chaque satellite n’aurait pas été du luxe. Elle n’eut cependant pas le loisir de proposer cette mesure. La station fut a nouveau secoué et l’alarme retentit.

« - Je savais que j’aurai pas dû revenir un mercredi... »

Le trait d’humour tomba à plat alors que l’écran affichait l’apparition d’une forme armurée et armée jusqu’aux dents. Nadira craint un massacre en voyant rentrer les gardes mais rien ne vint. L’envahisseur semblait hésiter. À bien y regarder, son armure semblait en mauvais état et elle semblait au bord de l’épuisement. Mais que ce passait-il donc ?

Elle vit que Noa s’était levé et semblait maintenant au bord de la crise de nerfs. C’était bien le moment. Elle l’avait déjà vu dans cet état et l’avait alors reprit vertement. Mais ils n’étaient pas en mission et n’en avait plus aucun droit. Elle se glissa près de lui et murmura quelques mots.

«- Ce n’est pas le moment de faire ta Plume. T’as beaucoup souffert. Tu veux pas le faire. T’es le centre du monde. Bouhou. Tant que t’es la, tu fais partie de l’équipe et tout le monde compte sur toi. Alors arrête de déconner, va t’asseoir et fait ton boulot. Maintenant ! »

Oui c’était injuste et elle s’excuserait plus tard. Mais il fallait le réveiller et le sortir de sa sphère d’auto-apitoiement.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Quelqu'un extirpa une arme de poing d'un casier d'urgence et la rangea dans un holster avant de la tendre au capitaine. Cette dernière inspecta le pistolet et l'arma dans un claquement métallique avant d'accrocher son holster à sa ceinture. D'autres armes furent distribuées au personnel militaire de la pièce. Certains des techniciens militaires s'approchèrent de la porte armés de P-90. Un silence pesant retomba sur la pièce uniquement perturbé par la résonance lointaine de la sirène d'alarme intérieure de la station.

Un opérateur annonça une connexion visuelle avec la salle des anneaux. L'officier s'approcha rapidement de station de travail suivie par deux sous-officiers en service dans la pièce. Les sourcils de la jeune femme se haussèrent en découvrant la silhouette massive d'une entité en armure et lourdement armée se matérialiser dans la pièce. Son estomac se noua en découvrant l'impressionnant arsenal qu'embarquait la machine. Elle aperçut Aynira, Plume, puis presque immédiatement après Thena accompagnée de Zander rejoindre une escouade de soldats qui tenait en joue l'intrus. Lawrence était sur le point de demander un renfort lourdement armé quand l'armure s'ouvrit. Elle retint son souffle en fixant le moniteur et réalisa avec surprise qu'une femme était en train d'en émerger. Même à travers les maigres détails de l'écran elle pouvait deviner le mauvais traitement que cette dernière avait reçu. Elle avala difficilement sa salive et ne put que s'étonner en constatant qu'elle se redressa pour effectuer un salut militaire parfait. Un salut militaire partageant de grandes similitudes avec celui que l'on pouvait trouver dans 90% des armées de la Terre. Quelles étaient les chances pour que ce simple geste se retrouve dans une autre civilisation ? L'immense silhouette de la nouvelle arrivante s'effondra au sol. Les épaules de le jeune femme s'affaissèrent et elle expira longuement par le nez.


" Déverrouillez l'accès à cette salle. Éteignez cette alarme. Docteur Garett, le docteur Teoh sera certainement ravie d'avoir une paire de bras supplémentaires. "

Elle s'arrêta en fixant Noa et en remarquant son teint livide ainsi que sa position tendue contre une armoire. Nadira venait certainement de lui toucher quelques mots. Lawrence détacha son arme de poing de sa cuisse et tendit le tout à un soldat présent dans la pièce.

" Du nouveau dans le statut du réseau de satellites ? " Demanda-t-elle en traversant la pièce et en se positionnant non loin de Noa.

Lawrence attendit pendant quelques minutes dans le silence le plus absolu de la salle. Rien. Il ne se passa absolument rien. Tous ses esprits lui hurlaient que quelque chose n'allait pas. Mais elle devait se rendre à l'évidence. Il n'y avait pas de quoi s'alarmer dans l'immédiat et rien ne laissait présager qu'il puisse y avoir un quelconque risque. Avec réticence le capitaine porta la main à son casque de communication.


" Abaissez le niveau d'alerte. "
" Ici Lawrence à tout le personnel militaire, nous passons en Defcon 4. "
dit-elle alors que l'alarme de signal accompagnait ses paroles. " Fin de l'état d'alerte pour le personnel militaire. "

Avec une grande inspiration elle relâcha la pression sur son casque et balaya la salle du regard. Elle sembla hésiter pendant un moment. Puis dans une crispation elle s'adressa à la salle.

" Continuez d'enquêter sur le signal de ces satellites et à en mener l'analyse. Passez l'état d'alerte de la station au cycle classique, bouclier et armement. Niveau de défense minimum. Messieurs, dames, essayons de voir s'il est clean. "

Se faisant elle posa une main sur l'épaule de Noa.

" Pake...Noa. " Reprit-elle sur un ton plus doux. " Nous avons besoin de toi à ta station de travail. Tu as mis le doigt sur quelque chose, je le sais, je te connais. J'ai besoin de toi. Ressaisit toi. "

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
La panique avait gagné Noa, il avait eu beau essayer de se raisonner, il sentait son coeur s'emballer et l'air lui manquer. La pièce ne lui avait jamais paru si petite qu'à cet instant. Et d'ailleurs, il avait l'impression de voir les parois se resserrer autour de lui. Mais était-ce vraiment une impression ?
Noa était déconnecté, paralysé par une peur viscérale qui le hantait depuis toujours mais qui se manifestait avec force depuis l' "incident"; la peur de la mort, comme si un gouffre immense s'ouvrait sous ses pieds et qu'il tombait lentement dans ce puits glacial et sans fond.

Cependant, une voix lui murmura quelque chose à l'oreille et son cerveau sembla frémir aux mots prononcés. La voix lui semblait lointaine mais familière et pleine de sarcasme. Cependant il ne réussit pas à reprendre le dessus tout à fait. Il semblait se débattre dans un épais brouillard intérieur provoqué par cette terreur qui lui nouait l'estomac. C'est alors qu'il sentit un contact sur son épaule. C'était comme si on le tirait violemment en arrière et que la brume disparaissait tout à coup. En une seconde, il reprit conscience du monde alentour et des paroles que Sarah prononçaient. Il tourna la tête vers la jeune capitaine avec un regard paniqué et étourdit. Il se rendit alors compte que Nadira était à ses côtés et lui offrit le même regard d'huître. Les mots qu'elle avait prononcé plus tôt atteignirent enfin son cerveau. " Ce n’est pas le moment de faire ta Plume ... arrête de déconner, ... J'ai besoin de toi... " Non, ces derniers mots c'était Sarah qui les avaient prononcé... n'est-ce pas ?

Noa cligna des yeux en regardant successivement les deux jeunes femmes à ses côtés. Il se laissa alors tomber lourdement sur la chaise à côté de lui. Il prit une longue inspiration en posant ses coudes sur ses genoux et en enfouissant son visage dans ses mains.
C'était une erreur, il n'aurait pas du venir au centre de contrôle. Il aurait du dire à Sarah que c'était trop tôt, qu'il ne se sentait pas d'attaque à reprendre le travail. Maintenant il était embarqué dans cette histoire de fous et il n'avait plus de porte de sortie. Il déglutit devant ce constat amer, détestant se donner en spectacle ainsi, détestant cette faiblesse mise à nue et surtout, détestant être incapable d'avoir plus de contenance.


" Je suis ... désolé. "

Il avait l'impression de n'être bon qu'à ça; s’excuser à longueur de temps ... et enchaîner sur de nouvelles erreurs.

Noa se redressa enfin dans son siège. Il avait repris des couleurs mais n'en menait pas large. Il osa un regard sur le reste du centre de contrôle. Personne d'autre ne semblait avoir remarqué son "absence" momentanée, ou alors ils cachaient bien leur jeu.
Le jeune homme vissa son regard sur l'écran qui retransmettait la scène de la salle des anneaux. L'armure était bien visible et sa téléportation au laboratoire de haute sécurité également. Une demande fut faite pour qu'une équipe de scientifique s'y intéresse au plus vite.


" Okay... je peux aller jeter un oeil... " déclara Noa, à mi-voix.
Le néo-zélandais se leva alors et se tourna. Il se retrouva face à Sarah et Nadira et il se pinça les lèvres.


" Il faut que je vous dise quelque chose également... le protocole utilisé pour rendre le signal du sattelite indétectable ne m'était pas inconnu... en fait... c'est moi qui l'ai conçu avec quelques autres... Ça remonte à il y a plusieurs années, sur un canal privé avec des gens de confiance. Enfin, je le croyais... C'était juste une idée à l'époque, on ne l'a jamais mise en application... Mais apparemment, ça fonctionne. "
dit-il en pointant du doigt son écran.

Noa baissa la tête et fit une moue honteuse. Il se sentait terriblement con. Comment avait-il pu agir ainsi à l'époque ? Etait-il stupide à ce point ?
Il aurait pu essayer de se justifier de nouveau mais une transmission grésillante parvînt dans le centre de contrôle et le coupa dans son élan.

C'était Thomas Sincet, depuis la Zone 52, qui parla d'une cyber-attaque d'envergure qui avait enclenché l'autodestruction de la base. Noa leva alors la tête.

" Est-ce possible d'être téléporté sur place ? Ils ont surement besoin de renfort et je pourrais peut-être localiser ce hacker... c'est une piste. " lâcha t-il, comme soudain réveillé. " Quoi qu'il en soit, il faut évacuer la base, au cas où l'autodestruction n'arrive pas à être désactivée, et les mettre en quarantaine dans un lieu clos, car si Sincet dit vrai, il faut trouver cette taupe. "

Noa s'était adressé à Sarah. Il attendait son approbation, ses ordres.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le capitaine Lawrence fixa Noa avec une point d'appréhension. Il n'avait pas l'air dans son assiette, non ce n'était pas tout à fait exact, c'était pire que ça. Il était en pleine crise d'angoisse et ce genre de réaction pouvait tout à faire servir de déclencheur à une rechute. Le corps de la jeune femme se raidit tandis que son estomac se nouait alors qu'il s'affaissait lourdement sur une chaise.

* Ca y est je l'ai trop poussé. *

Elle retint son souffle au moment où il présenta de nouvelles excuses et fut persuadée qu'il allait s’éclipser. Elle constata avec soulagement qu'elle se trompait. Il s'était redressé et avait fini par arrêter son regard sur un écran en face de lui. Ce dernier dépeignait l'armure avec laquelle l'étrangère était arrivée. Le capitaine mourrait déjà d'envie d'aller voir l'engin et de savoir dans quelle mesure il lui serait possible d'avoir la même. Elle devrait attendre des temps plus calmes pour cela. Le néo-zélandais se décida à aller jeter un œil sur celle-ci. Un imperceptible soupir de soulagement quitta la jeune femme et elle se détendit. Elle acquiesça et suivit son mouvement du regard, lorsqu'elle le vit hésiter à dire quelque chose elle l'encouragea d'un signe de tête.

Noa lui fit une confession concernant l'origine du programme de dissimulation du signal du satellite. Elle ne cacha pas sa surprise face à cette révélation. La jeune femme se retourna vers le poste qu'il avait occupé quelques instants plus tôt et elle posa ses poings sur ses hanches. Elle finit par froncer les sourcils en ramenant son attention vers le grand barbu :


" Et bien. Je suppose que nous devons nous estimer chanceux que ce logiciel ait été adapté de ton travail théorique. Dieu seul sait où nous en serions sans ça, nous essaierions encore de localiser le signal sans doute. C'est bien...c'est très bien même. RESO a commis une erreur et nous tenons une brèche dans leur plan. "

Elle se tourna vers Noa en étant sur le point de lui demander d'infiltrer le système de commande desdits satellites quand une transmission de la zone 52 leur parvint. Le visage de la jeune femme se referma. Noa fut le plus rapide à réagir. Elle secoua tristement la tête.

" La priorité reste les satellites. Il me coûte de l'avouer mais jee ne peux pas risquer de te téléporter sans savoir où tu vas atterrir ni avoir de moyen de t'extraire. C'est trop dangereux. Retourne à ton poste et essaie de déterminer s'il y a lien entre cette attaque et le signal des satellites. Il y a trop de coïncidences pour une journée... "

Se faisant elle régla son casque de communication.


" Aynira Leyva pour le capitaine Lawrence, nous venons de recevoir une alerte de la zone 52, intrusion informatique détecté et un sabotage du dispositif d'auto destruction a eu lieu. Nous essayons de tracer la possibilité d'un lien entre les activités satellites de Reso et cette attaque. "


La jeune femme revint prendre place au centre de commandement.

" Je veux que l'on prépare une équipe de sauvetage si jamais quelque chose va de travers à la zone 52. "


Elle alla se servir une tasse de café en utilisant la cafetière posée dans un coin de la pièce et s'approcha de Gary en prenant une gorgée du breuvage.

" Gardez un oeil sur ces satellites monsieur Engleman. "

Dernière édition par Sarah Lawrence le Lun 15 Mai 2017 - 23:57, édité 1 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Aynira et Plume quittèrent la salle des anneaux après l'étrange réaction de Thena. Peut-être voulait elle se rendre utile au point de montrer sa frustration quand il n'y avait au final rien pour elle... Avec les remarquables compétences martiale de la Shavadaï, C'était finalement une bonne chose que la situation se soit réglée sans violence non ?

Bref, elles arrivèrent dans la salle de contrôle juste après que la Narisienne ait reçu le message de Sarah concernant une attaque sur la Zone 52. Elles tentèrent de retrouver la mention d'une certaine "sergent Cook" quelque part, mais rien ne correspondait. trop jeune, trop vieille et/ou pas ressemblant physiquement.

Gary fit transmettre le message que Mei avait eut de la part de l'inconnue qui prétendaient que la base allait être détruite comme s'il s'agissait d'un évènement historique pour elle... C'était possible qu'elle vienne du futur ? Peut-être. Ça expliquerait beaucoup de choses :


"Lieutenant Lawrence ? Remontez le niveau d'alerte et préparez vous à activer les boucliers en urgence si besoin..."

Croyait elle le message de l'inconnue ? C'était possible, mais c'était surtout par crainte de voir arriver d'autres visiteurs par les anneaux qu'ils soient du futur ou pas...

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Un flash blanc fit apparaître le groupe envoyée en Inde à quelques pas de la salle de contrôle. Thuan était également parmit eux et il fut conduit à l'infirmerie pour observation.

Quand le groupe revint dans la salle de contrôle, il voyait l'ensemble du réseaux Climax en hologramme ou de visu. Trente satellites formant un arc de cercle balayant la planète pour purger son atmosphère de tout ses polluants. L'atmosphère de la Terre avait de légère teinte verte comme des aurores boréales, mais sous toutes les latitudes.

À l'opposé, les satellites envoyaient un rayon vers une fenêtre hyperspatial commune à la forme fluctuante, mais néanmoins stable. Même si c'était trop beau pour être vrai, il fallait reconnaître que ces engins étaient de véritables prouesses technologiques surtout si on considère qu'ils ont été fabriqués par une civilisation bien inférieure technologiquement parlant.

Les rapports annonçaient que la température mondiale avait chuté de presque 2°, soit le niveau qu'elle avait avant que l'homme n'entre à cloche pieds dans la révolution industrielle il y a presque 200 ans. Gary annonça également une nouvelle :


"D'après nos recherches, il n'y a eut aucune dissimulation. La NASA, l'ESA et les autres organismes spatiaux, ont lancés les satellites de Climax en connaissance de cause. Ils sont tous en train d'annoncer la nouvelle sur les différents médias."

Certains se préoccupait de savoir si le réseau allait s'arrêtait maintenant que le niveau de pollution était retomber au niveau le plus de l'histoire humaine, mais pour l'heure, rien ne semblait l'indiquer.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Plume suivit Aynira en salle de contrôle après avoir regardé Thena partir, visiblement mécontente. Oui, elle non plus n'aimait pas ça. Cette situation devenait grotesque. La jeune femme ne s'écarta pas plus de deux pas de la narisienne mais eut un temps d'arrêt à l'entrée de la salle de contrôle. Il y avait du monde. beaucoup de monde qui s'agitait partout. Une sensation étrange lui fit redouter la présence de Nadira dans la pièce mais elle ne la trouva nulle part. Il s'agissait simplement de Sarah Lawrence qui lui tournait le dos.

Plume en fut rassurée avant de voir que Noa était aussi présent. Voilà plusieurs mois qu'elle ne lui avait pas parlé. A vrai dire elle n'avait pas parlé à grand monde durant cette période. Il y avait là bien plus de personne que le cumul de celles que la jeune femme avait côtoyé depuis son retrait de JP-1. Elle faillit faire demi-tour. Tout son être lui criait de tourner les talons et de disparaitre dans ses quartiers. mais un regard d'Aynira la poussa à la suivre jusqu'à un ordinateur libre.

En inspirant profondément, Plume traversa la pièce, s'efforçant de ne croiser aucun regard, et se posta entre le mur et la narisienne, le regard fixé sur l'épaule de cette dernière. La main dangereusement près de son arme, la jeune femme attendait, en silence, les résultats de la recherche.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lorsque le rayon de téléportation se dissipa, Aeryn reconnu l'environnement familier du premier pont. Devant elle, la salle de contrôle semblait en pleine effervescence. A ses côtés, Thuan ne semblait pas en très grande forme. Aeryn s'adressa à alors doucement Nedjma.

"Veuillez l'amener à l'infirmerie et prévenez-moi dès qu'on pourra lui parler, … et qu'il sera en mesure de répondre."

L'irlandaise rassura son ami qui accepta de partir avec l'australienne. Lena et elle purent alors rejoindre la salle de contrôle. Là, Aeryn retrouva Gary et Aynira mais aussi Sarah Lawrence, Noa Pakeha et Plume, en autres. Un hologramme modélisait le réseau de satellites qui entourait la planète. Aeryn fronça les sourcils et soupira longuement.

"Bonjour à tous. Quelles sont les dernières infos ? J'apprécierai un compte rendu rapide, ce tailleur commence à devenir franchement inconfortable, …"

La jeune femme se tourna tour à tour vers Aynira et Sarah. La posture de cette dernière démontrait clairement qu'elle n'était pas un simple pion sur l'échiquier et, de toute façon, l'irlandaise était convaincue que tout avis avait de la valeur dans ce genre de situation.

En écoutant les premières informations, elle retira sa veste, qui finit sur le dossier du fauteuil central, et ôta ses chaussures pour se retrouver à plat, et bien plus stable.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
La directrice par intérim pénétra dans la pièce où se trouvait le capitaine. Cette dernière tourna sur elle-même l'accueillit d'un signe de tête. Elle s'intéressa brièvement aux recherches d'Aynira et de Plume en suivant le scan des fichiers. Leur nouvelle arrivante n'était vraisemblablement pas des environs où même des forces terriennes. Ou quelqu'un s'était donné un mal considérable pour la faire disparaître des bases de données du SDT.
Dans le même temps le capitaine porta la main à son casque de communication. Elle venait de recevoir le message du docteur Garett.


" Message bien reçu doc'. Je vous envoie ça sur le champs, si vous avez besoin d'eux criez. "
Elle changea de canal.
" Chef Gordon pour le Capitaine Lawrence. Prenez deux hommes avec des fusils SPAS-12 et rendez-vous à l'infirmerie. Restez à l'extérieur du bloc et n'intervenez que sur l'appel du docteur Teoh ou du docteur Garett. "

Dans intervalle Gary transmis les informations recueillie par le lieutenant Teoh auprès de sa patiente. Aynira par mesure de prudence demanda à Lawrence de rehausser le niveau d'alerte de la station et de réactiver les boucliers de la base.

" C'est capitaine... " Bredouilla la jeune femme sur le ton d'une enfant en train de bouder.

Elle haussa les sourcils pendant quelques secondes en dévisageant la narisienne.


" Madame, doit-on vraiment considérer comme fiables les informations transmises par une inconnue présente dans une aucune de nos bases de données et chargées de drogues inconnues ? "

Elle laissa un temps s'écouler avant de lever les mains en signe qu'elle ne contestait pas plus que ça le changement de situation.

" Monsieur Engleman, activez le niveau d'alerte Defcon 3, réactivez les boucliers de la station. Attendons agression imminente. Activez notre armement d'interception de proximité et préparez notre armement balistique courte et moyenne distance pour répondre à une attaque externe. Déployez les effectifs de la station pour intercepter toutes infiltrations de la station. Gardez les effectifs de l'Achilles en réserve. Où en sont nos scanners longue et courte portées ? "

L'officier de la navy ne put s'empêcher de grimacer à l'annonce de Gary concernant les recherches sur les différents satellites et leur mise en orbite.

" Il est tout de même étrange que nous n'ayons eu aucun rapport concernant ces activités... "

Une nouvelle voix s'éleva dans la petite pièce de la salle de contrôle. La jeune femme se retourna pour découvrir la directrice Sincet affublée d'un tailleur. L'officier se raidit dans l'instant et adressa un salut formel à responsable de la station.

" Directrice sur le pont ! " Annonça-t-elle avant d'être imité par plusieurs membres du personnel militaire qui lui adressèrent un salut avant de reprendre leurs occupations à leurs postes.

" Madame, un réseau d'une trentaine de satellites s'est activé autour de la Terre en rejetant les particules de pollution à travers une fenêtre hyper espace vers des coordonnées inconnues. Monsieur Pakeha a retracé le signal de contrôle des satellites jusqu'en Inde. Le signal était masqué par l'application d'un programme théorisé par votre directeur de la sécurité. La zone 52 est actuellement isolée, l'autodestruction est sabotée, l'équipe au sol tente actuellement de la neutraliser et de démasquer une taupe infiltrée sur site. Une inconnue, un sergent Cook, a pénétré par les anneaux sur la station avec une armure avancée. Les docteurs Teoh et Garett s'occupent de l'arrivante. Sur recommandation de madame Leyva le niveau d'alerte a été relevé. Il semblerait que notre arrivante ait annoncé la destruction de la station dans la journée. Le déploiement des satellites a été effectué avec la coopération des agences spatiales du monde entier mais il semblerait qu'aucun rapport sur ces activités ne nous soient arrivés. "

Lawrence croisa les bras dans son dos et observa le réseau de satellites en projection.

" Je pense que madame Leyva a bien fait de faire rehausser le niveau d'alerte. Je reste convaincue que ces satellites dissimulent quelque chose même si je ne sais pas encore quoi. "

La jeune femme se retourna vers la responsable des lieux.

" Vos ordres madame ? "

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Sarah bredouilla qu'elle était capitaine et non lieutenant avec un ton presque boudant :

"Pourtant les galons sur votre tenue sont ceux de lieutenant. Alors soit ce n'est pas la votre, soit ils ont oubliés de mettre à jour votre dotation"

Elle répondit presque de manière enfantine avant de répondre :

"T'as quand même regardée"

Oui une blague. Fallait bien détendre l'atmosphère. Elle reprit son sérieux alors que l'Américaine demanda si c'était bien avisée de relever les défenses justes selon les dires d'une inconnue :

"Je ne me base pas que sur ces dires. Si elle, à put passer, d'autres le peuvent... et vue la tronche de son armure et son état, j'ai pas vraiment envie de rencontrer ce qu'elle fuyait."

Lawrence approuva la décision et mit la station en alerte alors que Gary expliquait que les satellites avaient été lancées sciemment par les différentes agences spatiales. Sarah n'avait pas l'air d'approuvée :

"Étant donné qu'ils utilisent une technologie clairement extraterrestre, c'est plutôt logique de ne pas vouloir impliquer le SDT la dedans, le projet aurait été annulé, tout ça n'aurait jamais eut lieu... et l'argent serait rester dans les poches des commanditaires."

Aeryn fit son retour dans la salle et demanda un rapide résumé de la situation sous prétexte que sa tenue était trop inconfortable. Sarah s'exécuta si bien que la Narisienne n'avait que peu à rajouter :

"L'armure est dans le laboratoire en train de subir des examens passifs. Rien de plus histoire d'éviter une mauvaise surprise. Et comme semble supposer ses dires et nos observations. C'est n'est pas d'où elle vient qui serait important de savoir... mais plutôt de quelle année... Pour Climax et bien pour l'instant, il tient ses promesses. Le niveau de pollution atmosphérique vient de tomber à un stade pré-industrielle. Cependant on est plusieurs à penser que l'option de "l'aspirateur magique" pour régler le problème climatique est malavisée. Plus rien n'empêche les industriels de faire des efforts écologiques... et celui qui à le doigt sur l'interrupteur vient de devenir une des personnes les plus puissantes au monde et il pourrait s'en servir pour mener les gens à la baguette avec un chantage écologique. "Fais ce que je dis ou sinon le satellite s'éteindra quand il passera au dessus de ta tête et tu étoufferas dans ta pollution" ce genre de chose"

Une fois le rapport fait, Ayni demanda à Gary l'ouverture d'un canal :

"Ici Aynira Leyva. Aeryn Sincet reprend le commandement de la station."

Elle se dirigea ensuite vers Plume qui semblait longer les murs à deux doigts de sauter sur le premier qu'elle identifie comme une menace :

"Ça va aller ?"

Dernière édition par Aynira Leyva le Mer 17 Mai 2017 - 21:07, édité 2 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Après être ressorti de la salle d’observation, légèrement perturbée par ce qu’elle venait d’entendre, Nadira fit un crochet par le laboratoire pour donner quelques ordres rapides avant de retourner dans la salle de contrôle.

Et il y avait du monde de présent. Encore un peu, et ils allaient tous se marcher dessus. D’autant qu’elle était toujours flanquée de son escorte. Le pauvre sergent en avait visiblement plus qu’assez de ces aller-retours incessants, mais il tentait de faire bonne figure.


Elle pourrait toujours le plaindre plus tard…

En rentrant, elle vit que Plume avait sursauté et s’était reculée contre un mur, tel un animal acculé. Elle ne pouvait décidément pas s’empêcher de faire l’intéressante. En soupirant, elle regarda les autres présents et leur donna quelques explications sur ce qu’elle venait d’entendre.


« - Notre visiteuse est probablement tirée d’affaire, même si l’opération n’est pas terminée. Par contre, elle vient de demander à parler au chef de base... le général Cook. En venant, j’ai demandé une expertise ADN au labo. Ça prendra quelques heures mais nous sauront si elle est réellement apparentée au Cook que nous connaissons. Elle a également évoqué un vaisseau dont je n’ai jamais entendu parler. Sois le SDT fais des cachotteries, sois sa ligne temporelle est différente de la nôtre.»

Et vu ce qu’elle venait de leur annoncer concernant la destruction du JPS, elle préférait que le sergent Mc Fly se trompe sur leur avenir proche.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Aeryn grimaça au salut militaire qu'elle reçu. Elle n'était pas très friande de ce genre de chose mais avait bien vite compris qu'il ne servait à rien de vouloir changer des militaires pure souche. Elle avait d'autres batailles plus intéressantes et réalisables que celle-ci. La jeune femme ne réagit donc pas et se contenta de demander les dernières nouvelles.

Lawrence commença son résumé détaillé. Le début n'avait rien de très nouveau.

"Oui, j'ai vu le local de contrôle. J'ai préféré ne pas y toucher pour ne pas alerter les forces en présence outre mesure. De toute façon, il en restait une trentaine d'autres qui auraient pris le relais, …"

La seconde partie du briefing fut, aux yeux d'Aeryn, bien plus alarmante. La zone 52 avait donc été sabotée et l'autodestruction était enclenchée. L'irlandaise détourna le regard vers Aynira, espérant y trouver une raison de ne pas s'en faire. Malheureusement, cela fut vain. Thomas était là-bas. Si l'autodestruction n'était pas désactivée, il mourait très bientôt.

"Comment ça isolée ? On ne peut pas les téléporter ici s'ils échouent ?!"

Sarah enchaina avec l'arrivée de l'étrangère à l'armure high tech. Aynira compléta ses dires en appuyant sur ses soupçons quant aux satellites mais, pour être honnête, ce n'était pas la priorité d'Aeryn. Pourtant, même si son esprit était tourné vers Thomas, elle se devait d'avoir une vision d'ensemble ou, du moins, de garder en tête toutes les informations.

"Lawrence, continuez de glaner des informations sur les satellites et gardez l'oeil et les radars ouverts. Si la station doit être détruite, je veux savoir quand et par où ça va nous tomber dessus.

Pakeha, je voudrais que vous alliez en zone 52 pour leur donner un coup de main avec leur problème informatique. je compte sur vous.

Aynira, je veux que tu t'occupes de cette Cook. Soit elle nous baratine, soit elle dit vrai. A toi de de trier et d'en apprendre le plus possible sur cette soit-disant attaque imminente. Plume, vous devriez l'accompagner. L'infirmerie doit être pleine de blessés. Avec votre appareil, vous y serez le plus utile.

Garett, je voudrais que vous en appreniez le plus possible sur la biologie de notre invitée. Qui sait, cela pourra nous apprendre des informations importantes.

Gary ? Tâchez d'établir une communication avec la zone 52. Je veux savoir exactement ce qu'il se passe là-bas et comment les aider au mieux. C'est notre priorité absolue !

Moi, je reviens dans dix minutes. Appelez si besoin."


Sur ce, Aeryn parti sans demander son reste vers l'escalier le plus proche. En chemin, elle tenta de joindre Thomas, sans succès. Soit les communications ne passaient pas, soit il n'avait pas entendu son téléphone, soit il ne l'avait pas sur lui, soit, … Non. Elle refusait de penser à cette possibilité. Il allait bien. Il s'en tirait toujours.

La jeune femme fut dans ses quartiers en moins de deux minutes et se changea en moins de trois. Huit minutes après avoir quitté la salle, Aeryn refaisait son entrée habillée de façon bien plus confortable. Un jean bleu et un chemisier rouge sous une veste en jean et des rangers aux pieds.

"Du nouveau ?"

Elle se faisait un sang d'encre mais tentait de ne rien en montrer.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Au moment où il prononça ces mots, il les regretta immédiatement. Pourtant, c'était ce qu'il fallait faire, porter secours à la zone 52 sous une cyber attaque. C'était sa spécialité, son domaine. Pourtant la peur lui retourna le ventre et il ressentit un soulagement immense lorsque Sarah refusa sa proposition. Sentiment qui fut aussitôt suivit d'une immense culpabilité. Alors que les leurs risquaient leurs vies en ce moment même en zone 52, lui tremblait de peur à l'idée de venir à leur aide. Le néo-zélandais baissa rapidement les yeux. L'ordre de Sarah était aussi clair que bienvenue. Il se rassit derrière son bureau et remis le nez dans ses lignes de codes méditant la réponse de Sarah et sa réaction lorsqu'il lui avait avouer être à l'origine du logiciel. Elle avait plutôt bien pris la chose, estimant que c'était une erreur du RESO qui pourrait tourner en leur faveur. Vu sous cet angle, son erreur de jeunesse paraissait amenuisée, même s'il ne se le pardonnerait pas si les choses tournaient au vinaigre. Le jeune homme tentait tant bien que mal de faire abstraction de l'agitation autour de lui pour se focaliser sur son écran, mais la pièce se remplit brusquement. Il entendit des pas et des voix dans son dos, un bref regard par dessus son épaule lui indiqua que Aynira et Plume étaient rentrées. Puis Aeryn se matérialisa à bord dans un flash lumineux avant que Nadira ne vienne les rejoindre. Les oreilles du néo-zélandais s'étaient mises à bourdonner tandis que la chaleur semblait grimper à toute vitesse. Il tourna les yeux vers son écran et frotta la paume de ses mains sur son jean dans un geste nerveux. Il se sentait nauséeux et le sentiment d'oppression était tellement intense que s'il s'écoutait il fuirait à toutes jambes. Lui qui, auparavant, adorait la foule, avait même besoin du contact des autres, n'était bien que entouré, maintenant réagissait comme un ... comme... comme Plume.
Noa se rendit compte que Nadira avait totalement raison. Le jeune homme déglutit bruyamment et se passa une main sur son front où la sueur s'était mise à perler. Comme pour venir s'ajouter à son stress et à sa panique latente, Nadira annonça que la visiteuse surprise avait fait une prédiction malheureuse concernant la base et sa destruction imminente. Des informations furent échangées et un rapport vu fait par Sarah à Aeryn. Noa n'avait pas tourné la tête et avait gardé les yeux rivés sur son écran. Il tendait l'oreille, essayant de contrôler sa peur. Il entendit Aeryn s'inquiéter de la situation en zone 52. Noa se souvînt alors que son mari était en bas, dans ce lieu dont l'autodestruction avait été activée. Elle devait probablement être terrifiée mais n'en montrait aucun signe. Elle savait rester forte pour continuer à exercer son job... tout le contraire de lui en somme.
Noa ravala cette remarque et se concentra de nouveau sur l'écran en face de lui.
Et si Sarah avait été en bas ? Serait-il resté figé de la sorte ?

* Mais merde ! Concentre toi ! * se réprimanda-t-il intérieurement.

Noa sentit une main se poser sur son épaule et il sursauta.

" Désolée, je ne voulais pas vous effrayer... "
Noa cligna des yeux un instant, perplexe, devant le visage inquiet de son ancienne assistante.
" ... c'est moi.. Ne t'en... ne vous en faites pas Lena, je n'ai pas encore repris officiellement du service. Comment allez-vous ? " dit-il.
La jeune femme avait surement été surprise de le voir en salle de contrôle et avait du s'inquiéter de son poste de chef de la sécurité. La jeune femme n'eut pas le temps de répondre car Aeryn prononça le nom de Noa et le néo-zélandais s'était figé à l'ordre qui lui avait été donné.
Elle l'envoyait là en bas.
Ca y est, il allait devoir y aller. Il n'avait plus le choix.

Il avait l'impression de se liquéfier sur place, de fondre à l'intérieur de son propre corps. Noa hurla intérieurement. Il fallait qu'il réussisse à sortir de sa torpeur, à se ressaisir. Suites aux directives de la chef de base, la pièce se vida et Noa sentit la pression dans sa poitrine se relâcher. Il restait pourtant blanc comme un linge mais réussit à se lever. Il attrapa l'ordinateur portable et le glissa sous son bras.

" Gary, comme vous le savez les balises de téléportations ont été désactivées par la quarantaine en zone 52. Il va falloir se baser sur les coordonnées calculées en fonction des plans de la base. Je vous conseille de choisir la salle de la porte, c'est un des plus larges espaces. Prévenez-les en bas qu'ils s'assurent qu'il est dégagé. " dit Noa à l'assistant d'Aeryn.
Bien entendu, ce dernier savait tout cela, mais mieux valait redire les choses, Noa n'avait aucune envie de se retrouver téléporté dans un mur. Gary le rassura et lui tendit un commutateur. Il n'était plus en possession du sien depuis sa "démission". Démission que Aeryn n'avait heureusement pas prise en compte.

" Je passe à l'armurerie, je serais prêt à être téléporté dans 5 minutes. " dit-il à voix basse à l'intention d'Aeryn.
Noa baissa la tête et sortit de la pièce en évitant de croiser le regard des personnes présentes.


Dernière édition par Noa Pakeha le Lun 22 Mai 2017 - 7:38, édité 3 fois

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Téléportation, Scotty ! - Page 2 Exreussite-4f65543

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Non seulement les recherches ne donnèrent aucun résultat mais, en plus, tout se bouscula très vite dans la salle de contrôle. Aeryn revint et demanda un briefing qui lui fut donné par Sarah et Aynira. Dans la foulée, Nadira fit son entrée, provoquant une tension notable chez Plume qui fixa son regard sur elle, tâchant de réprimer son besoin de tuer le parasite et libérer ainsi l'hôte d'une souffrance infinie.

Au lieu de ça, elle déglutit difficilement et colla son dos contre le mur, la main fermement serrée autour de la poignée de son arme qu'elle parvenait encore, dans un effort incroyable, à ne pas sortir de son étui. Lorsqu'Aynira lui demanda si elle allait bien, la jeune femme ne répondit pas et garda son regard sur ce qui avait autrefois été le docteur Garett.

Lorsqu'elle entendit son nom, ce fut pour se voir attribuer une tâche à l'infirmerie. Aynira y allait aussi et Nadira était demandée aux laboratoire. Parfait. La jeune femme ne se fit pas prier et saisit fermement la main de la narisienne en contournant au plus loin la tok'ra afin de sortir de la pièce sans attendre une seconde de plus.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Il y eut un moment de flottement dans l'esprit du capitaine lorsque la narisienne fit référence à ses galons. Elle attrapa l'épaule de sa combinaison bleu et se tordit le cou pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes avec ce qui était cousu dessus. Elle fronça les sourcils en retrouvant bien ses insignes de capitaine cousus à leur place. Aynira enchaîna alors en lui faisant comprendre qu'elle s'était faite avoir. La jeune femme ferma les yeux et un sourire se dessina sur son visage. Elle lui fit une petite moue avant de tirer la langue.
Elle ne put retenir un ricanement amusé à la mention de l'armure et de l'état de celle-ci. Elle engloba la pièce autour d'elle :


" Si elle était poursuivit ses attaquants vont avoir une drôle de surprise. Ils n'ont pas de Rose, de Laser Girl avec une lame multifonction dans le bras et ils n'ont personne qui ne vienne du Texas. "


Le sourire de la jeune femme s'effaça à l'arrivée de la directrice. Cette dernière demanda un rapport de situation et l'officier présente dans la salle de contrôle la lui donna.
Aynira fit une remarque sur le déploiement secret des satellites et la raison pour laquelle on aurait pu vouloir cacher cela aux autorités du SDT. La capitaine lui renvoya une moue dubitative et un simple haussement d'épaules :


" Je pensais que nous étions tous dans le même camps. Je veux dire que ces agences devraient travailler en accord avec la notre et l'ONU. Il y a quelque chose qui ne me plaît définitivement pas dans ce tableau. Certes nous nous serions intéressés à ces satellites mais...Si c'est aussi bien que ça. Pourquoi nous cacher les appareils ? "

Elle laissa la directrice par intérim compléter le rapport de situation en détaillant son analyse sur la nouvelle arrivante et sur l'utilisation potentielle des satellites. L'officier de la Navy fronça les sourcils en croisant les bras avant de considérer l'ensemble des satellites gravitant autour de la planète Terre. Elle prit une profonde inspiration avant de d'expirer longuement.

" Du chantage écologique...ça c'est tordu. Est-ce qu'un ou plusieurs gouvernements, l'ONU, ou nous, ne pourrions pas rédiger des accords à faire ratifier pour éviter de transformer ces solutions miracles en armes. "

La directrice Sincet s'alarma de l'isolement de l'équipe d'investigation de la zone 52. La jeune femme se racla la gorge en se sentant mal à l'aise. Elle se raidit subitement en évitant de regarder directement la responsable des lieux.


" Je suis navrée madame. Mes informations sur la situation sont sommaires. Il semblerait que nous ne puissions extraire qui ce soit pour l'heure. Je n'ai pas eu l'occasion de récolter plus d'information avant d'aviser d'une expédition et de risquer plus de personnel madame. "

La directrice reprit finalement les choses en main pour de bon et donna ses ordres à toutes les personnes dans la pièce. La réponse du capitaine Lawrence fut celle que l'on pouvait attendre d'une militaire de carrière. Elle adressa un acquiescement à la directrice et prit une posture raide.

" Haye, haye madame. " Dit-elle avant de sursauter à l'ordre suivant de la jeune commandante de la station.

Elle venait de demander à Noa de descendre dans la zone 52. La jeune capitaine avait refusé la demande du néo-zélandais quelques instants plus tôt en argumentant qu'en l'absence d'extraction il serait extrêmement difficile, voir impossible de le ramener. Ce serait risquer plus de personnel sans avoir de moyen fiable d'extraction. Le cœur de la jeune femme se serra et pendant un instant l’américaine sembla perdre ses couleurs. Le regard de l'officier retomba sur le sol et elle prit une grande inspiration en ferma les yeux. Elle prit quelques instants pour se demander si elle aurait pris la même décision s'il ne s'était pas s'agit de Noa. Peut-être que ses sentiments avaient influencés son jugement. Peut-être qu'elle n'avait pas été impartiale sur le sujet.
La gorge de la jeune femme se serra tandis qu'elle essayait de repousser la soudaine vague d'inquiétude qui l'avait envahi. Pourquoi donc ressentait-elle autant d'inquiétude ? Un brutal pincement au cœur et une agitation de son esprit la traversa en vrillant ses pensées et sa capacité à réagir. Les poings de la jeune femme se resserrèrent au point de faire blanchir toutes les articulations de ses doigts. Ses sentiments pour Noa étaient encore fort elle ne pouvait le nier. Elle avait un attachement puissant pour l'homme et ce malgré la rude épreuve qu'ils avaient traversé ces derniers mois. Ou peut-être était-ce parce qu'ils avaient justement traversé cette épreuve ensemble que son attachement s'était finalement renforcé.

Au prix d'un effort considérable et avec l'aide de la douleur qui se formait dans la paume de ses mains la jeune femme parvint à s'arracher à ses pensées pour revenir à l'instant présent. Elle était bien plus rigide qu'elle ne l'avait été jusque là. Elle était tendue. Lawrence fit son possible pour cacher son sentiment à l'assemblé et elle adressa un salut à la directrice au moment où celle-ci quitta la pièce.

Le capitaine suivit le départ de Noa d'un œil anxieux. Ce dernier n'était définitivement pas prêt à retourner sur le terrain. Tout dans son attitude laissait transparaître son mal être et ses incertitudes. S'il paniquait sous l'effet de la pression il serait fichu. Elle se décida à se diriger dans le sillage de Noa d'un pas pressé. Elle marchait d'un pas très rapide et s'efforça de le rattraper sans se mettre à courir pour ne pas attirer l'attention de tout le monde et se donner en spectacle. Dès qu'ils furent sortis elle l'interpela en le retenant par le bras :


" Noa ! Noa attends...attends. " la voix de Sarah trahissait son inquiétude plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Elle fixa Noa du regard pendant de longues secondes. Sa bouche s'ouvrait et se fermait tandis qu'elle cherchait quoi dire. Rien ne lui vint à l'esprit. Elle plongea finalement sa main dans le col de son débardeur et en sortit ses plaques d'identités. Elle prit une grande inspiration et les passa autour du cou de Noa. Une fois fait elle reposa une main sur sa poitrine en ajustant ses plaques autour de son cou.


" Ramène les moi. Ou je viendrais les chercher. "

Elle le considéra pendant un instant et lui sourit avant de déposer un baiser sur sa joue.

Toujours un peu perturbée elle revint en salle de contrôle et resta silencieuse pendant une ou deux minutes. L'officier reprit sa tasse dont le breuvage était maintenant froid et en bu une gorgée. Elle grimaça à l'amertume du café froid et se concentra sur cette sensation pour se recentrer sur sa tâche. Elle engloutit une nouvelle gorgée et s'approcha d'un sous-officier :


" Que tout le personnel militaire de la station soit équipé d'une arme de service. Nous avons reçu des informations laissant penser que nous pourrions subir une attaque imminente. Prévoyez une équipe de garde renforcée à la salle des anneaux de transport, déployez-y de l'armement lourd. Si quelque chose de non attendu s'y présente où ça se rend ou ça prend. Je veux une escouade supplémentaire dans la salle de la Porte. "

Lawrence observa à nouveau les satellites et émit un claquement de langue. Elle s'approcha d'un opérateur pour qu'il distribue les ordres qu'elle lui dictait.

" Faites rappeler les pilotes de l'Achilles en permission. Ceux qui sont en état de reprendre le service immédiatement doivent rejoindre leurs chasseurs et se déployer de l'autre côté de la Lune. Faites armer un chasseur sur quatre de la station et de l'Achilles d'une ogive stratégique, je veux que les C-101 deviennent des plateformes de tir stratégiques. Pleine puissance sur les bouclier, pas de changement sur mes précédents ordres de préparation des batteries. "

La directrice revint dans une tenue bien plus détendue que celle avec laquelle était arrivée. La vision de la jeune commandante à laquelle n'était pas habituée Lawrence lui arracha un sourire. Elle lui adressa un signe de tête nerveux. La jeune américaine n'était pas aussi douée que la responsable de la station pour dissimuler le stress qu'elle ressentait.

" La station est prête à répondre à toute agression venant de l'intérieur ou de l'extérieur madame. Si quelqu'un se risque à s'en prendre à nous il va en avoir pour son argent, je vous le garantie. "
Elle laissa un temps passer.
" J'ai besoin de votre pré-approbation pour engager tout ennemi extérieur pouvant nous attaquer depuis l'espace pour répondre avec notre armement tactique madame. "

A nouveau Lawrence laissa passer un temps de silence. Son regard tomba au sol :

" Nous n'avons pas de nouvelles concernant la zone 52..." dit-elle sur un ton qui trahissait son inquiétude et son impuissance.

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Toute les précautions avaient été prises. L'inconnue était à l'infirmerie manifestement tirée d'affaire. Sarah semblait un peu dubitative sur le coup du chantage écologique, mais elle ne savait pas qui était derrière tout ça. Aynira non plus, elle savait juste que le RESO était apparemment impliqué, mais elle n'en savait pas grand chose finalement...

Un message fut transmit à la station. Apparemment l'autodestruction de la Zone 52 venait d'être désactivée et les protocoles de téléportation d'urgence du personnel de la base avaient été activés. Au moins ça avait l'air de s'arranger de ce côté là.

Le branle bas de combat était en cours. Comme l'avait ordonnée Lawrence, les postes de tir furent prêt et les chasseurs de l'Achilles se déployèrent. Pour ce qui était du vaisseau lui-même, la manœuvre de départ était plus complexe, mais elle était en cours.

C'est alors que Gary indiqua quelques chose. Un objet venait d'émerger de la fenêtre hyperspatiale créée par les satellites. Environ la taille d'un Humain qui tournoyait lentement sur elle même. Active sur le plan énergétique, mais à des niveaux faibles. Rien qui n'indiquait une arme, plutôt une sonde vue les différents relevés. Elle se contenta de passer au loin de la station avant de... s'autodétruire.

La fenêtre hyperspatiale eut un nouveau soubresaut, plus violent que tous les autres jusque là. Rose fit remarquer qu'à chaque secousse semblait correspondre à une utilisation de la fenêtre hyperspatiale. La première secousse pour l'activation complète. Une secousse pour l'arrivée de l'inconnue. Une autre pour la sonde... Si leur puissance était proportionnelle à la masse de l'objet l'empruntant, cela pourrait indiquer un objet de grande taille en approche...

descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
Lena avait été surprise de voir Noa Pakeha. Etait-il de retour sur la station ? Reprenait-il son poste ? Il lui avait assuré que non, pourtant elle n'avait pas pu échanger deux mots avec lui car il avait été aussitôt envoyé en zone 52 par Sincet. D'un côté, elle redoutait son retour car elle avait apprécié le remplacer à la tête du service de sécurité, mais de l'autre, elle savait que ce n'était que temporaire, et qu'elle n'était que la roue de secours...
Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Il y avait bien plus urgent. D'ailleurs, l'effervescence dans la pièce le montrait. Lena prit la place encore chaude de Noa et Sincet partit se changer. La jeune femme ne pu s'empêcher de se rendre compte que Lawrence avait rapidement emboîté le pas au néo-zélandais pour revenir après quelques minutes. La jeune femme détourna les yeux et se focalisa sur l'écran alors que la capitaine de l'Achille donnait ses ordres. Lena ne pouvait qu'approuver les directives et resta muette, les yeux rivée à son écran. Elle savait qu'en temps que responsable de la sécurité, elle aurait dû prendre un peu plus les devants, mais elle se rendit alors compte qu'elle en était incapable. Comment Lawrence arrivait-elle à faire ça ? Lena était pétrifiée par la timidité, par l'hésitation. Jamais elle ne pourrait se lever et lancer des ordres de la sorte. Et d'ailleurs, en trois mois à ce poste, elle ne l'avait jamais fait. Mais il faut dire qu'ils n'avaient jamais essuyé une telle crise.

Gary signala alors l'arrivée d'un objet venu de la fenêtre spatial. Lena lança aussitôt une analyse alors que l'escadrille de F-302 demandait des ordres. Mais l'objet s'auto-détruisit rapidement.

" Une sonde, on dirait une sonde ! "

Puis la fenêtre d'hyper espace sembla tressaillir, ce qui n'annonçait rien de bon. Quelque chose était sur le point d'en sortit. Il fallait fermer cette fenêtre. Lena lança son programme pour prendre le contrôle de l'ordinateur à New Delhi.


" Madame, Je peux essayer de désactiver le satellite au dessus de New Delhi, ça permettra peut-être de réduire la fenêtre d'hyper espace. Quelque chose va en sortir, ça peut peut-être le ralentir !"





descriptionTéléportation, Scotty ! - Page 2 EmptyRe: Téléportation, Scotty !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum