Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Extraction

+3
Aeryn Sincet
Nadira Garett
Noa Pakeha
7 participants

descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Noa était d'accord avec Aeryn, conserver le symbiote était risqué. La bonne nouvelle était que Sarah avait de grandes chances de s'en sortir sans séquelles. Lorsque Garett proposa qu'elle suive sa convalescence sur l'Achilles, cela semblait plus logique.

"Je vous laisse gérer son transfert."

C'est alors que nadira expliqua la raison pour laquelle elle souhaitait conserver le goa'uld en bocal. Elle voulait s'en servir pour ses expériences visant à pouvoir lutter contre les parasites. C'était une idée qui se tenait, même si savoir que l'un d'eux était présent sur la station, même enfermé dans une boîte hermétique, la mettait mal à l'aise. Finalement, la médecin finit son plaidoyer de façon très convaincante. Aeryn hocha la tête en signe d'accord.

"Mais ne prenez aucun risque avec cette chose. Et je veux un contrôle permanent relié au système. S'il disparaît, on devra le savoir immédiatement."

Soudain, une idée lui vint.

"Injectez-lui une puce. Je veux pouvoir savoir où il est en toute circonstance."

Ainsi, si le goa'uld réussissait à infecter quelqu'un d'autre, ils auraient un moyen sûr de le localiser immédiatement.

C'est alors que quelque chose entra dans la pièce à une vitesse étonnante, percutant Noa de plein fouet et le plaquant au mur. Une fois immobile, Aeryn reconnu Rose, de la rage plein les yeux.

"Qu'est-ce que vous faîtes ?! Lâchez-le !!"

Mais rien n'y faisait, elle déblatéra un flot de parole qu'Aeryn lia au coup de Zat qu'elle avait reçu. Elle n'avait pas apprécié mais il y avait pire comme situation.

"Ca suffit ! Lâchez-le ! Maintenant !"

Aeryn fit signe aux militaires présents de rester à la porte, laissant quelques secondes de plus au robot pour le libérer. Alors qu'elle allait donner l'ordre de tirer, Rose relâcha Noa et informa qu'elle se rendait aux laboratoires.

"Certainement pas ! Vous venez d'agresser un membre de l'équipage, je vous interdit l'accès à nos laboratoires avant de savoir ce qu'il se passe."

Le regard de l'irlandaise était noir alors qu'elle laissait Nadira vérifier que le néo-zélandais allait bien. Voir une femme aussi frêle soulever aussi facilement un géant tel que Noa avait de quoi secouer mais ce n'était pas le plus important maintenant. Si elle ne pouvait faire confiance à Rose, il était hors de question de la laisser sans surveillance, surtout dans un lieu aussi critique que les laboratoires.

descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Noa nota la remarque rassurante de Nadira concernant l'état de Sarah et d'éventuelles complications. Il hocha ensuite la tête lorsque Nadira l'autorisa à glisser un mot à la jeune femme dès lors que l'équipe médicale aura fini. La fin de sa remarque lui fit décrocher le premier sourire timide de la journée.
" Et toi aussi. Ordre d'un ami. " murmura Noa à Nadira qui venait de s'asseoir, prouvant une certaine fatigue.

Se reposer n'était pas à son programme pour l'instant. La discussion dévia sur la préservation ou non du symbiote. Nadira expliqua son point de vue et Noa pencha la tête sur le côté. Dis comme ça, il comprenait mieux en effet.


" Je ferais en sorte de tripler la sécurité concernant tout ce qui touchera au symbiote et tu ne seras jamais seule lors de sa manipulation... " ajouta Noa.
" J'aime bien cette idée. " dit-il en réponse à la remarque de Aeryn sur une puce électronique.

C'est alors que la porte de la salle s'ouvrit à la volée et qu'un mouvement rapide passa devant ses yeux. En une fraction de seconde et avant qu'il n'ai eu le temps de comprendre quoi que ce soit, un violent coup au ventre le fit tomber en avant de sa chaise. Ses genoux heurtèrent le sol, les yeux exorbités, le souffle court. Puis il vit une main saisir sa gorge et le soulever avec une aise gênante. Bientôt ses pieds ne touchèrent plus terre et son dos ainsi que l'arrière de son crâne rencontra avec force le mur. Étourdi, déboussolé, il ouvrit de grands yeux vides globuleux. Mais ce qui était le plus terrifiant était la douleur sur son cou et cette impossibilité de reprendre son souffle. Plus d'oxygen ! La panique le gagna. Ses oreilles se mirent à bourdonner et sa vue se troubla. Il eut de la peine à distinguer Rose en face de lui et encore plus à comprendre ses mots. Il ouvrit la bouche de surprise et à la recherche d'un peu d'air. Son visage vira au rouge et bientôt la pièce commença à tourner autour de lui. Ses yeux firent une jolie danse dans leurs orbites. Les coups frappés contre le mur ne firent que accroisser la douleur qui irradiait son cou, sa tête et ses poumons.
Alors que de larges taches noires s'accumulèrent sur la vision de la pièce et que son visage tournait au bleu, la pression fut tout à coup relâchée et Noa retomba au sol. Il glissa contre le mur et s'effondra de tout son long. Il reprit alors une immense respiration dans un cri rauque et fut pris d'une quinte de toux. Il porta ses deux mains à son cou comme pour stopper la douleur qui l'y irradiait. Il se mit à respirer de manière saccadée en fixant le plafond de la salle. Sa vue commençait à se stabiliser et les taches noires disparurent. Il fut pris d'une nouvelle quinte de toux.

descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
L’égyptienne rit doucement en entendant « l’ordre » de Noa. Elle avait encore beaucoup à faire mais il avait raison. Maintenant que ses nerfs se relâchaient, elle avait bien besoin de dormir.
Aeryn donna son accord pour conserver la bestiole (il allait falloir lui donner un petit nom) en lui rajoutant une puce, ce qui était une plutôt bonne idée.

« - Je me demande si on pourrait utiliser cette puce pour extraire le symbiote via une téléportation… »

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus qu’une furie percutait le Neo-Zelandais et le plaquait au mur. Une partie de l’esprit de la jeune femme fut impressionné par la force déployée. Mais c’était une machine, non ?
Le zat de Noa était tombé au sol pendant l’assaut et elle le ramassa avant de le braquer sur la folle furieuse.


« - Maintenant tu le lâches, ou on teste si une deuxième exposition est aussi mortelle sur un toaster que sur un humain. »

Les soldats s’étaient portés à son côté mais Aeryn leur fit signe de ne pas tirer. En serrant les dents, l’égyptienne regarda la machine cracher un flot de parole incompréhensible avant de le lâcher. Sans attendre, Nadira se rua pour aider son ami et le dégager. Constatant qu’il avait du mal à respirer, elle lui plaque un masque à oxygène sur le nez quelques secondes.

« - Tout doux, big guy. Inspire profondément. Voilà, maintenant souffle… »

Elle écarta le masque pour le laisser tousser, surveillant d’éventuels crachats de sang. Constatant qu’il n’était pas blessé elle se releva et regarda Rose, glaciale.

« - Vous n’avez plus rien à faire ici. Sortez ! »

Elle faisait confiance à l’irlandaise pour prendre les mesures qui s’imposaient. Comment pouvait-on laisser ce genre de danger public se promener librement sur la station ?

descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Rose s’arrêta au niveau de la porte. Elle n’avait pas peur… Elle était plutôt désolée… Ce genre d’action avait été précipitée et irréfléchie…

« Le tir d’une arme que vous appelez le zaat surcharge la totalité de mes systèmes et enclenche un système de désactivation automatique afin de réduire au minimum les dégâts. En un instant, chacune des parties magnétiques ne reçoivent plus d’approvisionnement, de mes systèmes moteurs à ce qu’on pourrait appeler mon cerveau. Pour une intelligence artificielle, cet état peut être comparé à l’idée de mourir… Mais mourir pendant plus d’une vingtaine de seconde… »

Elle se retourna lentement, vérifiant que sa mâchoire n’était pas désaxée avec sa main avant de regarder Aeryn Sincet.

« Exactement 20 secondes après le premier impact, mes systèmes se remettent en marche, et la première chose que je ressens est la « Douleur » de chacun de mes membres. Je déteste cette sensation, mais je peux comprendre qu’il m’arrivera ou je devrais endommager mon interface physique pour protéger des personnes, pour accomplir des objectifs. Mais le pire, ce n’est pas se faire tirer dessus qui est le plus gênant, c’est le fait que les personnes qui te disent de leur confiances, que tu tentes de faire confiance, à qui tu sauves la vie  donne l’ordre de  tirer directement dessus et te « Tue ». »

Avec un geste de sa main, elle chassa de la poussière qui était retombée sur sa veste.

« D’après ce que j’ai pu observer, le temps de Réaction du soldat Walker est de 0.2 secondes… En prenant en compte qu’il aurait pris 0.8 secondes pour lever son arme, cela lui prendrait au total 1.8 s secondes pour mettre en joue le symbiote. L’arme est suffisamment équilibrée pour toucher ce qui passe dans le viseur, mais comme il n’y a pas de viseur on peut estimer les chances de toucher la cible à 60%. La vitesse du symbiote lui aurait permis de rejoindre le Docteur Gareth en 2.5 secondes, ce qui laisserait une unique fenêtre de tir afin de neutraliser la cible. Les ordres indiqués étant de pouvoir protéger le docteur Gareth, j’ai choisi de me jeter sur le symbiote pour le neutraliser, dans le pire des cas repousser temporairement par  ma vitesse d’entrée afin de laisser une fenêtre de tir plus importante pour les gardes situés sur les extérieurs de la salle. Une prise de décision qui a été décidé après avoir analyser toutes les informations en ma possession...»

Il n’y avait pas d’émotion derrières ces paroles, juste un constat rationnel et tactique. Une réflexion poussée à l’extrême afin de prévoir la moindre erreur, la moindre variable ou possible divergence.

« Comme l’étape d’interception s’est déroulé avec succès, je me suis décalé immédiatement le plus vite possible vers le fond de la pièce afin de permettre l’évacuation en toute sécurité du Docteur Gareth. Le temps estimé durant laquelle le symbiote serait neutralisé était de 44 secondes, amplement le temps nécessaire pour isoler la pièce. Pour le Lieutenant Lawrence, téléporter son corps directement vers la table de réanimation prête à la recevoir était la manière la plus efficace afin d’éviter tout retard risquant d’entrainer des dégâts cérébraux irréversible selon votre niveau technologique actuel. »

Elle craqua ses mains avant de les lever bien en évidence.

« Vous pouvez me considérer comme une chose incongrue, une machine, mais je suis quelqu’un ayant aussi des émotions et des sentiments aussi...  Je m’excuse sincèrement de ce qui s’est passé »

Elle ravalait sa fierté… Choisissait de s’avouer vaincue pour éviter tout problème pouvant aggraver la situation… Alors qu’elle avait été lésée… Sans comprendre… Sans pouvoir exprimer la peur qui l'avait parcourut... Sans avoir de solution pour exprimer cette colére…
Elle soupira, un air triste passant sur son visage. Elle avait l’impression qu’elle n’avait même pas pu faire avancer les choses… Que personne ne se demandait ce qu’il se cachait derrière ce corps de métal…

descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Noa devenait bleu et Nadira était très certainement sur le point de tirer lorsque Rose le lâcha finalement. La tension maintenue dans les épaules d'Aeryn se relâcha légèrement jusqu'à ce que l'intelligence artificielle annonce qu'elle partait au laboratoires. Il était hors de question pour l'irlandaise de la laisser faire.

Alors que Noa récupérait doucement entre les mains expertes de Garett, Rose expliqua son geste, de nouveau parfaitement calme. Elle n'avait pas compris qu'on lui tire dessus et avoua que cela pouvait être assimilé à la mort, pour elle. Aeryn l'écouta attentivement jusqu'à ce qu'elle ait terminé de parler. Elle s'approcha alors.

"Votre façon d'attraper ce goa'uld était, … étrange, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle s'est avérée efficace et je pense pouvoir dire que tout le monde ici vous en remercie. Le docteur Garett la première, sans doute. Mais comprenez que l'ordre que monsieur Pakeha a donné n'était pas contre vous. Il voulait avant tout neutraliser le symbiote afin de le transférer en toute sécurité. Nous n'avons pas votre faculté de calcul aussi rapide et cela semblait la solution la moins risquée de toutes pour nous. Le zat ne tue pas, il paralyse. Et je suis sûre qu'il aurait donné le même ordre si cela avait été quelqu'un d'autre à votre place. C'était le protocole."

Il était important qu'elle comprenne que personne n'avait rien contre elle mais son comportement ne pouvait être accepté.

"Par contre, et même si je comprends votre colère, aucune agression contre un autre membre du SDT ne sera tolérée."

La jeune femme ne voyait pas plus de raison de retenir le robot qui ne semblait pas particulièrement à l'aise.

"Ces deux hommes vous escorteront dans la base et vous conduiront dans les lieux qui vous sont autorisés. Et merci pour votre aide aujourd'hui."

Aeryn adressa un signe de tête aux deux soldats qui le lui rendirent. Le message était clair. Rose ne devait jamais être seule à bord du JPS. L'irlandaise jeta ensuite un oeil à Noa pour s'assurer qu'il récupérait bien.

descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Nadira s'agenouilla près de Noa et lui plaqua un masque à oxygen sur le nez. Il respira à pleins poumons ce qui lui valu un douleur dans la poitrine. Le masque s'éloigna et le néo-zélandais fut pris d'une quinte de toux. Lorsqu'elle fut terminé, il pu respirer normalement, quoique un peu essoufflé. Il se redressa légèrement mais ne se leva pas encore, se contentant de s'adosser au mur derrière lui. Il leva les yeux vers la discussion qui s'animait dans la salle entre Rose et Aeryn. L'IA se mit à expliquer plus clairement ce qui l'avait poussé à agir de la sorte.
Aeryn expliqua la situation et la décision de Noa.

" C'est exact ..." tenta t-il de dire, suite à la mention d'Aeryn concernant le protocole. Mais sa gorge était serrée et le faible râle qui en sortit fut à peine compréhensible. Il se racla la gorge.

L'urgence avait été de neutraliser de manière certaine le goauld. Il aurait donné cet ordre quelle que soit la personne en face. Il se tut concernant la téléportation de Sarah en salle de réanimation, car il trouvait aberrant que Rose conteste la décision de Nad. N'était-elle pas au courant que l'oxygen et la température dans la salle avait été maintenu à son minimum pour justement faciliter la réanimation et éviter les dommages cérébraux ? Un transfert dans une autre salle aurait probablement réduit les chances de Sarah. Les pensées du jeune homme fusaient tendit qu'il dévisageait la jeune femme.
Cette dernière finit par ajouter qu'elle était une personne avec des émotions et sentiments avant de s'excuser.
Noa avait posé une main sur sa gorge et regardait Rose droit dans les yeux. Il hocha la tête lentement avec un visage sombre et un regard dur. C'était la première fois qu'il se mettait quelqu'un à dos ici. Pas qu'il ait peur de cette éventualité. Le travail, la justice et l'honnêteté passaient avant sa place éventuelle dans les souliers de tout le monde. Mais c'était toujours frustrant car Noa détestait les conflits.

Une fois que Rose fut partie escortée par les gardes, Noa s'appuya sur le mur derrière lui pour se relever.

" Merci. " dit-il avec un hochement de tête à Aeryn.
Puis il tourna les yeux vers Nadira à ses côtés.


" Merci pour tout. "
répéta t-il.
Merci de l'avoir sauver, comme elle l'avait promit. Son regard était fatigué mais dévoilait un soulagement énorme et une grande reconnaissance pour l'égyptienne.


" Si vous le voulez bien je vais m'éclipser... " lâcha t-il ensuite.
" Madame, vous aurez mon rapport concernant les derniers évènement demain à partir de 10h. " préconisa t-il en se tournant vers Aeryn.

Noa débrancha et ferma son ordinateur et s'apprêta à quitter la salle.



descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Noa retrouvait lentement ses couleurs pendant que Rose s'était lancé dans un monologue expliquant son accès de violence : blablabla… pas ma faute… blablabla… circonstances… blablabla… recommencerai plus… blablabla… recommencerai plus...

Le baratin classique du coupable qui essayer d'éviter d’être puni. Cette IA était décidément bien humaine… Nadira ne l'écoutait de toute façon pas. Certe, la machine l'avait sans doute sauvée d'une possession, mais elle n'était rien d'autre que ça : une machine. Elle ne remerciait pas sa voiture à chaque fois qu'elle allait faire des courses, non ?

L'irlandaise ne se laissa pas non plus attendrir et chargea deux soldats d'escorter Rose sur la base. Et celle-ci c'était faite retirer ses accès aux labo. Ce qui semblait une bonne idée. Il y avait un peu trop de données confidentielle sur la base pour les laisser à portée d'une IA au caractère instable.

Noa finit par se relever et la remercia brièvement mais franchement. Elle lui répondit d'un sourire et le regarda sortir.

- Quelle journée ! soupira l’égyptienne, tout aussi épuisée nerveusement que le chef de la sécurité. Ne refaisons jamais ca, ok ?

Une fois Aeryn sortit à son tour, il était temps de fermer boutique. Après avoir laissé quelques instruction au médecin qui allait la remplacer, elle se fit rapidement téléporter à Colorado Springs pour rentrer chez elle. Un verre d'alcool fort, sans doute quelques cigarettes et une pizza, elle pourrait tenter d'aller oublier qu'elle avait tué une patiente de sang froid pour récupérer un asticot extra terrestre… Mettons plutôt deux verres.

descriptionExtraction  - Page 3 EmptyRe: Extraction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum