Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Extraction

+3
Aeryn Sincet
Nadira Garett
Noa Pakeha
7 participants

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Depuis plusieurs semaines, un ou deux mois peut-être il n'y avait eu pour Sarah Lawrence que les ténèbres. Ce n'était pas tout à fait juste, les ténèbres auraient eu pour mérite de la laisser seule à ce qu'elle était. Mais elle n'avait pas été seule, elle avait toujours été là, à chaque instant, à chaque moment. L'horreur avait été omniprésente, les secondes étaient devenues pareilles à des heures et les heures à des années. Mais elle savait que cela n'avait pas durer aussi longtemps que ça...

Deux semaines avant d'embarquer comme chef de mission la fraîchement nommée commandante par intérim de l'Achilles, le second lieutenant Lawrence s'était rendue en zone 52. Elle avait la ferme intention de rencontrer l'un des plus dangereux prisonniers des lieux accompagnée d'un des soldats les plus costaud qu'elle avait pu trouver en chemin. Il y a de ça des mois l'officier du SDT avait esquissé un plan d'assaut sur un croiseur goa'uld visant à s'emparer d'informations vitales. Le commandant Parfait l'avait encouragée à améliorer ce plan avant qu'une véritable mission de raid ne soit tentée. Et ainsi la jeune femme avait décidé de rencontrer Ruax. Elle devait lui extorquer un maximum d'informations sur la technologie et les procédures goa'ulds pour parfaire son plan. Les choses avaient dégénéré rapidement avec le parasite. La créature en face d'elle s'amusait un peu trop à ses dépends selon elle. Lawrence avait alors commencé à faire intervenir le soldat. Ses souvenirs étaient alors flous. Elle se voyait elle-même. Cette femme blonde au regard clair et à l'air décidé en train de se demander des informations sur les ha'taks.


* Non ce n'est pas moi ! C'est lui ! *

Elle revit la créature en face d'elle. La matraque du soldat s'écrasa sur le unas en même temps que la main de Sarah claquait sur la table en réitérant sa question. Ruax avait semblé chanceler. Et il s'était relevé d'un bond en forçant ses liens d'aciers. La main de Sarah courut jusqu'à son arme mais le soldat qui devait l'assister fut projeté contre elle avant et il se cogna la tête contre un mur. Elle s'était dégagée de sous la masse du soldat pour lancer une contre charge. Elle fut accueillie misérablement et bientôt elle sentit la poigne du Unas se serrer autour de sa gorge. Elle avait alors cru qu'il souriait parce qu'il l'éliminait. Puis un vers immonde était sortit de la bouche du unas. Son calvaire avait alors commencé. Ruax à l'intérieur de Sarah avait fait mettre le Unas en isolement. Elle avait raconté que le soldat s'était cogné la tête en trébuchant en sortant et qu'il devait avoir une amnésie partielle. Elle avait sommairement effacé l'enregistrement et personne n'avait alors rien demandé...

Ruax était agité en elle. Elle n'avait cessé de se battre contre lui en ayant des moments pénibles de contrôle mais presque rien. Maintenant la bête en elle semblait commencer à s'agiter. Son subconscient le sentait. Elle rêvait d'une vie paisible, au bord d'une plage. La vision de Lawrence était faite de flash. Mais elle sentait presque la brise sur son visage et une sensation de confort. C'était étrange. Pour la première fois à l'intérieur de son corps elle se sentait apaisée.

Mais de tout ceci il n'en transparaissait encore rien. Le corps étendu de Sarah ne montrait aucun signe de réaction. Ruax qui reprenait peu à peu pleinement conscience sentait pourtant que quelque chose n'allait pas. L'hôte ne répondait pas comme il le devait.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Comme souvent, la brutale efficacité de Nadira faisait débat. Voilà pourquoi elle préférait souvent travailler seule. Avec les explications venaient les questions et les accusations. C’était fatiguant.

Teoh puis Noa manifestèrent leur désaccord, ce dernier en terme particulièrement virulent.

« - Regarde cet écran ! Tu vois ces tracés ? C’est l’activité cérébrale de Sarah. Malgré la dose d’éléphant d’anesthésique que je lui ai administré, elle est en train de se réveiller. Et il faut quasiment dix heures pour que le taux d’oxygène dans cette pièce atteigne le niveau visé sans que cela soit dangereux. Tu voulais que j’organise un referendum ? Réunisse un comité ? J’ai fait ce que j’avais à faire pour qu’elle ait une chance. »

Son regard glacial fixait le grand barbu sans ciller avant de revenir vers l’asiatique.

« - Il n’y a rien de définitif pour l’instant,
reprit-elle d’un ton plus calme, et si une meilleure solution se présente dans les heures à venir, je la prendrais sans hésiter. Mais en attendant, je veux être prête à intervenir rapidement. »

Le néo-zélandais avait retrouvé un minimum de calme et sa question eut un écho dans ses propres craintes.

« - Oui c’est possible. Il faudra être ferme si cela venait à se produire. »

Autrement dit, lui provoquer un arrêt cardiaque en la regardant droit dans les yeux. Ce qui compliquerait sans doute la manœuvre. Foutus rapports humains !

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Mei se raidit en entendant la réponse de Nadira à Noa, qui venait de convoquer en urgence le personnel de sécurité requis. Apparemment, elle n'avait pas l'air de saisir où se trouvait le problème dans sa décision ou pourquoi il réagissait comme ça. Elle ne put s'empêcher de noter le fait qu'il appelait sa chef par son prénom, ce qui prouvait une certaine proximité avec elle. À quel point ils étaient proches, elle l'ignorait et à vrai dire, cela ne la regardait pas, mais cela pouvait éventuellement affecter son jugement. Dans tous les cas, sa réaction n'était pas injustifiée, même si dictée par ses sentiments.

« Saviez-vous que les gens réagissent mieux et sont plus efficaces lorsqu'ils savent à quoi s'attendre ? Alors, oui, vous avez pris la décision que vous pensiez la meilleure, seule. Le problème, c'est que vous ne pouvez pas mener la procédure à son terme en solo. Vous avez besoin que d'autres personnes participent. En sommes, vous avez besoin d'une équipe. »


Elle mit volontairement l'accent sur ce mot.

« Ces personnes-là auraient aimé être averties avant afin de pouvoir se préparer un minimum et être prêtes le moment venu. Je ne parle pas d'organiser un référendum ou quoi que ce soit visant à discuter de votre décision ou de la méthode. Je parle d'une réunion pour expliquer ce que vous comptiez faire, comment et ce que vous attendiez de ces personnes. Cela aurait aussi permis d'envisager rapidement les difficultés à prévoir pendant et après la procédure pour mieux s'y préparer. Le tout dans un seul but, diminuer les risques au maximum et augmenter les chances de survie du patient, surtout pour une procédure expérimentale et potentiellement mortelle comme celle-là. Pas comme maintenant où personne n'est prêt et agit de manière précipitée ou lorsque vous décidez de jouer au chirurgien au lieu d'en un appeler compétent. »

Elle s'interrompit quelques secondes.

« La précipitation et l'absence de préparation aboutissent souvent à des erreurs dangereuses, non seulement pour le patient, mais pour aussi ceux qui interviennent et même cette station. Certaines peuvent être évitées si elles sont anticipées. Imaginez que le Goa'uld ait décidé de se manifester lorsque vous étiez seule avec la patiente et ait pris possession de vous sans que personne s'en aperçoive ? Ou qu'il sorte maintenant alors qu'il n'y a personne à l'intérieur pour le neutraliser ? On fait quoi ? On ouvre la porte pour s'en charger nous-mêmes alors que nous ne sommes pas armés, lui offrant des hôtes potentiels supplémentaires ? Vous avez envisagé ce genre de choses ou tout ce qui pourrait aller de travers en dehors de l'aspect purement médical ? Honnêtement, j'en doute. Vous ne pouvez pas penser à tout. D'où l'intérêt d'avoir une équipe prête à parer à toute éventualité. »

Nadira annonça ensuite qu'elle était ouverte à d'autres méthodes si jamais il s'en présentait. Mais Mei n'avait pas eu l'impression qu'une équipe se penchait sur la question.

« Ah ? Parce que vous avez contacté d'autres personnes pour leur demander d'étudier le problème et voir s'il existait d'autres alternatives ? Que pensent les spécialistes du SDT de tout ça au fait ? Il doit bien y avoir, non ? Parce que s'ils ne sont pas informés de la situation et qu'on ne leur demande rien, ils ne risquent pas de réfléchir au problème ou de dire quoi que ce soit. Ou alors vous attendez peut-être que les dites alternatives se présentent d'elles-mêmes ?»

Elle ne serait pas du tout étonnée que sa collègue n'ait pas pris la peine de les contacter, eux ou qui que ce soit d'autre, même après avoir lancé la procédure, pour leur demander leur opinion.

« Un médecin agit rarement jamais en solo surtout sur des cas difficiles, Dr Garrett, même si à la fin, un seul prend les décisions. Maintenant, si vous le permettez, je vais aller contacter le Dr Hawkins et voir s'il est disponible. Sa présence pourrait être utile, surtout après la procédure pour évaluer les éventuels dégâts neurologiques. »

Elle s'éloigna de quelques pas et sortit son communicateur pour y taper un message à l'intention du neurologue.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Si il y avait bien quelque chose que Noa détestait par dessus tout c'était les conflits. Il aimait régler ses problèmes en discutant. Bon d'accord ici, il avait dérogé à sa règle et levé le ton sous le coup de l'émotion, mais alors qu'il s'en voulait déjà, Mei enchaîna dans un monologue enflammé sur la responsabilité de Garett. Elle l'accusa volontiers de négligence et d'incompétence qui firent tressaillirent Noa. Au fond, Mei n'avait pas tord sur certains points et s'il avait pu être totalement impartial il se serait probablement rangé de son côté. Mais comment être vraiment objectif avec Sarah sur la table d'opération et Nadira en tant que médecin ? Il connaissait l'égyptienne depuis maintenant un an et bien qu'il ai lui-même lancé des reproches, sa confiance en elle était toujours intacte.
Noa sentit la tension monter dans la pièce entre les deux femmes. Il connaissait Nadira suffisamment pour savoir qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche et que son tempérament bien trempé n'allait faire que empirer les choses. Il la sentait déjà bouillir intérieurement aux remarques de Mei. Lorsque cette dernière s'éloigna pour convoquer Hawkins, Noa fit un pas pour se placer devant Nadira, bloquant sa vision de l'asiatique et s'interposant ainsi entre les deux. Il se pencha vers l'égyptienne pour capter son regard et la saisit fermement par les épaules comme pour l'empêcher de se sauver.


" S'il te plait, c'est pas le moment. Vous pourrez vous battre quand tout ça sera fini et je prendrai moi-même les paris. "
murmura t-il pour tenter d'apaiser son amie.
" S'il te plait ! ", insista t-il avec un regard suppliant.

Puis Noa lâcha Nadira et se retourna.

" Docteur Teoh ! Cette procédure est à l'initiative du Docteur Garett, et ceci est son service. Travaillez ensemble mais sous sa direction, s'il vous plait. " décida t-il de dire.
Après tout ce qu'il constatait là c'était un conflit d'autorité entre l'infirmerie de l'Achille et celle du JPS, conflit qu'il fallait résoudre pour avancer.

Noa sortit de nouveau son commutateur dans sa poche arrière et lança une communication.

" Oui, prévoyez une relève toutes les deux heures.... pendant 10 heures au minimum. Oui je sais, .... d'accord... " dit-il avant de se tourner vers les deux médecins et de poser sa main gauche sur le bas du téléphone faisant comprendre qu'il avait été mis en attente.

" Il faut aussi prévoir ce gaz soporifique à diffuser dans la pièce si les choses tournent mal. "
dit-il à Teoh et Garett tout en maintenant son téléphone contre son oreille.

" Oui ? .. " continua-t-il en reprenant sa conversation au téléphone. " Okay super, merci ! "
Puis il raccrocha.

Au moment où il rangeait son commutateur, deux gardes en tenue étanches avec bouteilles d'oxygen firent leur apparition dans la pièce. Noa les salua et leur fit expliqua la situation et leur rôle. Un fois fait, les deux militaires se postèrent non loin de l'accès à la salle d'opération, près à intervenir au moment venu.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Au fur et à mesure du cours magistral asséné par sa collègue, la jauge d'énervement de Nadira augmentait dangereusement. Pour qui se prenait-elle pour venir lui faire la leçon chez elle ? L'aiguille imaginaire passa successivement par les niveaux « coupe pleine », « arrachage d'yeux », « injection de maladie vénérienne » pour se fixer définitivement sur le mode « explosion thermonucléaire » lorsqu'elle comprit que l'asiatique voulait en plus faire venir le docteur Maboul.

Mais Noa s'interposa et tenta d'apaiser les choses. N'importe qui d'autres se serait sans doute fait vertement envoyer sur les roses mais son regard suppliant de cocker malheur eut l'effet escompté. Elle souffla longuement et les fixa tout les deux en serrant les dents.

« - Personne n'entre la dedans sans mon autorisation, siffla-t-elle. Si quelqu'un a une réclamation, qu'il la fasse à qui de droit. En attendant, c'est ma route, ou l'autoroute. »

Sans attendre de réponse, dont elle se moquait de toute façon éperdument, elle se retourna vers la baie d'observation pour observer les signe vitaux de sa patiente. Ses constantes vitales diminuaient doucement, à l’exception de son activité cérébrale. A ce rythme, elle risquait d’être consciente lors de l’exécution de plan.

Deux militaires arrivèrent avec des accessoires respiratoire et se postèrent prés du sas.

« - Messieurs, d'ici environ une heure, je vais rentrer dans cette pièce pour faire une injection létale à la patiente. Si quoi que ce soit tourne mal, vous devrez intervenir rapidement et utiliser votre arme sur tout ce qui bouge, moi y comprit. Monsieur Pakeha sera en observation et vous donnera le signal. Quoi que vous voyez ou entendiez à ce moment la, vous ne devrez avoir aucunes hésitations, c'est bien clair ?»

Une fois sure qu'ils avaient bien comprit, elle reprit son poste d'observation tout en préparant l'injection qui serait fatale à la jeune lieutenant. Ses mains tremblaient légèrement, en partie du à son énervement, mais aussi au stress de ce qui allait se passer. Et si elle n'arrivait pas à la réveiller ? Et si la bestiole ne mordait pas à l'hameçon ? Et si ? Et si ?

Ça n'était pas le moment d'avoir des doutes. Elle chaussa ses écouteurs et se concentra sur la musique. « Sweet dreams are made of this... »

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Mei vit Nadira bouillir, mais en fin de compte, celle-ci ne lui répondit pas et l'ignora même complètement. Elle donna ses instructions à la sécurité avant de mettre ses écouteurs, faisant clairement passer par la même occasion le message que les choses se feraient à sa manière et pas autrement.
Sans l'intervention de Noa qui avait décidé de jouer les arbitres, Nadira l'aurait, sans l'ombre d'un doute, tout simplement jeter dehors, ce qui était la réaction typique à laquelle elle s'attendait. C'était toujours la même chose avec ce genre de médecin. Soit il en allait selon leur bon vouloir, soit ceux qui n'étaient pas d'accord étaient priés de partir. Mais pas question pour lui de se remettre en cause et d'écouter les autres. Aussi se contenta de répondre calmement au néo-zélandais :


« Effectivement, c'est sa procédure et son infirmerie. Elle veut se la jouer solo ? Eh bien soit. Je rentre sur Terre, vu qu'elle a tout sous contrôle. Ma présence n'est donc pas nécessaire. »

Sur ces mots, elle sortit de la salle et prit la direction de la salle de téléportation.  Elle n'avait pas l'intention de rester pour jouer les simples spectateurs ou obéir aux instructions d'un médecin incapable de travailler en équipe. Ce n'était pas ainsi qu'elle concevait son métier. Pour elle, le travail en équipe et la concertation entre collègues étaient primordiales. Il en allait de même sur le terrain avec l'armée. En première ligne, sa vie dépendait de son unité tout comme leurs vies dépendaient de la sienne. Au bloc, la vie du patient dépendait de l'entente et de la confiance qui régnaient entre les membres de son équipe. Aucune dissension n'était possible. Alors elle préférait partir pour éviter tout autre conflit, qui se ferait au détriment de Sarah. Et puis elle avait appris depuis longtemps que cela ne servait à rien de se battre ou d'essayer de se faire entendre avec des médecins comme le Dr Garett, surtout sur leur propre territoire où ils se sentaient tout puissant.

Et sa présence n'était clairement pas souhaitée. Elle n'avait été invitée à rester que parce qu'elle s'était présentée à l'improviste après avoir appris que Sarah avait été blessée. Dans le cas contraire, elle aurait été avertie bien plus tôt par le Dr Garett. Et elle aurait été au minimum tenue informée concernant les traitements, voir même conviée à rejoindre l'équipe et à donner son avis, étant donnée qu'elle était responsable de l'infirmerie de l'Achilles dont dépendait Sarah.
C'est du moins ainsi que cela se serait passé dans la plupart des hôpitaux sur Terre. Sauf avec les médecins qui préféraient travailler seuls et qui ne voyaient leurs équipes que comme des sous-fifres bon à exécuter leurs instructions. Ceux-là, elle détestait travailler avec eux et les évitait comme la peste. Par chance, vu leurs spécialités et leurs affectations différentes, il était peu probable qu'elle ait à travailler avec Nadira de manière régulière, fort heureusement pour tout le monde.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Aeryn serra la main robotique de Rose en souriant. Elle avait tout d'une main humaine, c'était vraiment fascinant. La jeune femme se fit la réflexion qu'elle adorerait étudier son interlocutrice mais étant donné que celle-ci disposait d'une pseudo conscience, cela semblait particulièrement impoli.

Rose s'inquiétait de l'état de santé de Sarah et proposait même son aide.

"Oui, j'ai lu votre dossier mais, comme vous n'êtes pas affectée sur ma base, je ne l'ai pas épluché en détail. Vous dîtes vouloir aider le lieutenant Lawrence ?"

Une idée chemina doucement dans l'esprit de l'irlandaise et elle finit par faire signe à l'intelligence artificielle de la suivre.

"Je ne suis pas la cellule décisionnaire en ce qui concerne le processus médical mais je pense que vous pourriez peut-être représenter un atout indéniable. Si vous voulez bien me suivre."

Elle conduisit Rose auprès du petit groupe et croisa le docteur Teoh en arrivant devant la salle. Elle fut surprise de la voir partir. Peut-être avait-elle besoin de matériel supplémentaire. Aeryn entra dans la pièce, suivit de Rose.

"Monsieur Pakeha, vos accréditations ont été mises à jour. Docteur Garett, j'ai rencontré mademoiselle Rose en chemin. Elle s'inquiète pour le lieutenant Lawrence et propose son aide. Je me suis dit qu'un individu qui n'avait pas besoin de respirer et qui constituait un hôte non viable pour le goa'uld pourrait être utile dans la pièce. Qu'en pensez-vous ?"

Puis, la jeune femme se tourna vers Rose.

"Si vous êtes d'accord, bien entendu. Et sous l'aval et le contrôle du docteur Garett."

C'est alors qu'elle remarqua l'air tendu des protagonistes.

"Est-ce que tout va bien ici ?"

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Rose se contenta d’hocher poliment la tête de manière positive à la question d’Aeryn Sincet. Comment pouvait-elle aider ? Bonne question…
Elle ne savait pas elle-même, mais si elle savait une chose c’est qu’elle était débrouillarde face aux problèmes qu’elle affrontait, s’adaptant à la difficulté avec aise. C’était presque un jeu pour elle, un moyen de se stimuler l’esprit et l’ennui…
L’IA suivit la jeune femme dans la salle d’observation sans rien rajouter d’autre, ses yeux bleu grand ouvert à la recherche de la moindre information.

« Enchantée de faire votre connaissance, je suis Rose ! »

Restant poliment derrière Aeryn ne sachant pas comment agir, l’intelligence artificielle pris le partit de présenter ses compétences.

« Mes capacités sont variées et je me suis dit que je pourrais peut-être aider dans son rétablissement… Le fait d’opérer avec un opérateur m’a obligé à acquérir ces compétences et les affutées afin d’être parée à l’imprévu… »

Oui… Il fallait dire qu’avait lui il fallait se préparer à tout… Seul le combat l’avait intéressé… Et le fait d’assister ce genre de personne rendait la maitrise de ces compétences presque nécessaire…

*Mama… Ils te regardent…*

Rose sursauta en se rendant compte qu’elle venait de se perdre dans ses pensées… Encore…

« Si le problème de me laisser opérer le lieutenant Lawrence seul pose problème, je peux m’arranger pour que vous puissiez me piloter à distance. »

L’IA conclut sa phrase en levant ses gants et regardant Aeryn pendant un cours instant, avant de rebaisser ses mains, remettant en place sa veste au passage vu que son décolleté était un peu trop bas à son gout. Même s’il était déjà important de base…

Rose pouvait intégrer un programme lui permettant de recevoir des indications par les ondes et de les transformer en mouvements, mais pour cela il faudrait lui permettre d’y accéder de manière virtuelle… Allait-elle l’autoriser ? Avaient-ils un peu confiance en elle après la dernière mission ?

Telle était la question…

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Nad souffla et Noa fut quelque peu rassuré lorsqu'elle ouvrit la bouche. Elle se contenta d'affirmer sa position et demanda à ce que personne ne rentre dans la salle d'opération sans son autorisation. Heureux d'avoir éviter la prise de tête longue et non constructive, Noa attrapa son commutateur et lança son appel. Lorsqu'il raccrocha, il ouvrit aux deux militaires et laissa Nadira les breiffer. Il tourna un visage plus serein vers Mei. Mais ce qu'elle lui dit lui fit ouvrit de grands yeux. Quoi ? Elle partait ? Mei accompagna le geste à la parole et tourna les talons. Noa s'approcha et tenta de la raisonner alors qu'elle était dos à lui.

" Docteur Teoh ! ... Voyons, il s'agit avant tout de Sa....du Lieutenant Lawrence ! "
Mais Mei ne s'arrêta pas et la fin de sa phrase se heurta à la porte claquée de la pièce. C'était inconcevable pour Noa. Comment un médecin pouvait déserter l'opération de l'un de ses patients, quand bien même il ne soit pas en charge ? Sarah faisait partie de l'équipe de Mei ? Comment pouvait-elle l'abandonner ainsi ? N'étaient-elles pas amis au delà de la relation médecin-patient ? Quel médecin était-elle pour laisser un conflit personnel compromettre la vie d'un patient ?
" Incroyable ! " lâcha t-il pour lui même.

Noa en était abasourdi. Il ne comprenait pas, ces conflits ne faisait que mettre la vie de Sarah en danger et l'exaspération commençait à le gagner. Il s'apprêta à suivre Mei lorsque la porte s'ouvrit de nouveau et que Aeryn ainsi qu'une jeune femme entrèrent.

La chef de base s'adressa directement à lui, lui assurant que ses accréditations avaient été envoyées. Noa hocha la têt en guise de remerciement et attrapa son téléphone portable. Il ouvrit sa messagerie et récupéra les identifiants. Il envoya ensuite le mail qu'il avait préparé un peu plus tôt au responsable de la zone 52. Pendant ce temps, Aeryn continua sa conversation avec Nadira et Noa écouta d'une oreille distraite.
Lorsqu'elle mentionna la jeune femme qui l'accompagnait, Noa leva la tête si vite qu'il frôla le torticolis. Rose. Oui c'était Rose. Comment avait-il fait pour ne pas la reconnaitre lors de son arrivée dans la pièce. Le jeune homme glissa son téléphone dans sa poche et s'approcha de la nouvelle venue en tendant une main.

" Ravi de vous rencontrer également Rose. Je suis Noa Pakeha, le chef de la sécurité du JPS."
* Ça fait des mois que je rêve de vous rencontrer ! * pensa t-il tout en le gardant pour lui.
Il avait entendu les rumeurs comme les autres lors de l'arrivée de Rose. Des rumeurs dont il n'avait pas cru mot. Une IA ? Non, impossible, la technologie actuelle ne le permettait pas ! avait-il dit. Certains affirmaient qu'elle était une alienne, d'autre qu'elle venait d'un univers parallèle. Les rumeurs les plus folles circulaient surtout entre techniciens, largement alimentées par ses collègues Raj et Eddie. Mais ce n'est que depuis le mois dernier lorsqu'il fut promu chef de la sécurité qu'il lu le dossier de la jeune femme. Ce qu'il y lu le stupéfia. Il s'était mis en tête de rencontrer l'IA, mais son affectation à l'Achille ne rendait pas les choses faciles. De plus, il n'avait pas envie de la convoquer, par pure "curiosité".
Mais finalement elle était bien là devant lui, en train de lui serrer la main. Main très douce qui dégageait une chaleur agréablement... humaine. Si la rencontre avait eu lieu en d'autres circonstances, il aurait été comme un gosse à la veille de Noël.
Mais voilà, le miracle technologique qu'il avait devant lui ne pouvait effacer la tragédie qui était en train de se jouer en ce moment. Noa se contenta donc de croiser les bras sur son torse en suivant la conversation qui s'était engagée. Il ne pu s'empêcher pourtant de jeter des regards en biais à Rose. Aeryn proposait à Nadira de faire entrer l'IA dans le bloc. Cette dernière n'avait à priori pas besoin d'oxygen et donc pouvait rester à l'intérieur sans problèmes. Rose parla même de pratique chirurgicale et Noa tressaillit. Autant la présence de Rose avec un Zat le rassurerait grandement, autant laisser à une IA une potentielle pratique chirurgicale était hors de questions. Noa était du genre à aimer la technologie tout en s'en méfiant grandement. Et cela s'appliquait à Rose. Principalement à Rose. Il avait pour elle une fascination étrange et une méfiance toute aussi grande.
Mais Noa n'était pas inquiet, il se doutait que Nadira refuserait catégoriquement cette proposition. Aussi il se contenta de dire:

" Votre présence à l'intérieur peut-être très bénéfique à cette opération. Vous pourriez neutraliser avec un Zat le parasite sortant et même éventuellement servir de... d'appât au symbiote si le Lieutenant se réveille trop tôt et que le goa'uld comprend que l'hôte est en train de mourir."

Aeryn demanda alors si tout allait bien. Noa hocha la tête. Ce n'était pas le moment pour en discuter. Tout en suivant la suite de la conversation, Noa s'approcha d'une petite table en face de la baie vitrée où il avait posé son ordinateur. Il activa la connexion avec le réseau local et se connecta aux caméras de surveillances. Il choisi les deux caméras qu'il y avait en salle d'opération et les afficha en grand sur son écran. Ces vidéos lui permettaient d'avoir deux nouvels angles de vues sur Sarah et ainsi ne pas rater le moindre mouvement de la jeune femme.



descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Quelques minutes passées en autarcie firent un bien fou à Nadira et lui permirent de se reconcentrer sur sa tache à venir. Mais une entité supérieure fantaisiste avait visiblement décidée de lui jouer des tours aujourd'hui. Sincet revint dans la salle accompagnée d'une jeune femme étrange qu'elle présenta sous le simple nom de Mademoiselle Rose.

* Elle viens tuer le docteur Garett dans l'infirmerie avec la chandelier ? *

En tout cas, elle ne devait pas faire partie du personnel, vu qu'elle n'avait jamais vu passer dossier médical. Mais visiblement Noa la connaissait aussi et lui proposa de l'aider dans lors de l'intervention.

« - Je ne suis pas sure de comprendre qui vous êtes, mademoiselle… Mais si effectivement vous ne respirez pas et ne craignez pas de vous faire posséder par cette bestiole, vous nous serez utile. »

Une alarme sonna soudain au niveau du moniteur. Le médecin couru en jurant et vérifia ses écrans.

« - Le symbiote se réveille. Le niveau d’oxygène est presque optimal, je vais procéder immédiatement. Si il se passe quoi que ce soit pendant que je suis la dedans, zater tout ce qui bouge ! »

Elle inspira profondément dans un masque à oxygène pour enrichir son sang puis passa par le sas avant de rentrer dans la pièce qui lui parut glaciale. Sarah n'avait toujours pas bougé. L'égyptienne saisit la perfusion qui était relié au bras droit du lieutenant et y injecta le contenu de sa seringue sans la moindre hésitation. En quelque secondes les bip bip qui marquait le rythme cardiaque de la jeune femme s'espacèrent puis devinrent un long sons continu. Plus qu'a attendre et espérer…

En baissant le regard, elle sursauta en constatant que la jolie blonde avait les yeux ouverts et regardait dans sa direction. Mais elle ne pouvait plus la voir, pas vrai ? Sous le coup de la panique, l’égyptienne perdit l'équilibre en reculant et glissa pour se retrouver au sol. Souffle coupé, elle était incapable de reprendre son souffle dans l'air raréfié et sentait son corps lutter contre l'évanouissement inévitable.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Aeryn fut surprise d'entendre Rose proposer un soutient chirurgical. A dire vrai, l'irlandaise pensais surtout à un soutien tactique. En cas de problème dans la pièce, Rose était à même d'intervenir pour maitriser Sarah ou le goa'uld, certainement pas pour l'ouvrir. D'ailleurs, Noa alla dans ce sens. La jeune femme se traita mentalement d'idiote en entendant Nadira, perplexe quant à l'identité de Rose.

"Excusez-moi, je pensais que vous saviez. Rose est une intelligence artificiel. Son corps est robotique ce qui, dans le cas présent, représente un avantage certain."

C'est alors qu'une alarme retentit et Nadira se précipita dans la pièce après avoir seulement inspiré une bouffée d'oxygène. Aeryn ouvrit de grand yeux en espérant qu'elle savait ce qu'elle faisait. Ce qui devait se limiter à une injection vira au drame. Garett perdit l'équilibre alors que les yeux de Lawrence étaient grands ouverts. Et si le goa'uld attaquait ou décidait, maintenant, de changer d'hôte ?

"Rose ! Allez-y ! Ramenez-la !"

Aeryn vit l'androïde se précipiter dans la pièce en même temps que la larve se frayait un chemin à travers la gorge de la militaire. L'irlandaise activa le micro de la pièce d'une main précise.

"Attention ! Il sort !"

Justement, le goa'uld fut très vite visible et se dirigea à grande vitesse vers le corps inanimée de Nadira.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Rose hocha gentiment la tête aux interrogations sur sa capacité à appliquer des méthodes chirurgicales dans le cas présent. Elle comprenait cette peur… Elle aurait laissé personne toucher à son opérateur après tout…
Mais rapidement les choses partirent en vrille… Le symbiote se réveillait…
Avec appréhension, l’IA observa le docteur Gareth se ruer dans la salle d’opération, prenant simplement le temps de prendre une bouffée d’oxygène.

« Euh… Vous ne pensez pas que… »

Elle ne rajouta rien lorsqu’elle vit le médecin injecter le produit dans l’intraveineuse. Si c’était ça elle pouvait le faire… Pourquoi l’avoir empêché de le faire s’il y avait juste ça ?
Son regard se perdit sur les instruments, lorsqu’elle entendit un hoquet de surprise. Nadira était au sol et les yeux de Sarah étaient ouvert…

"Rose ! Allez-y ! Ramenez-la !"

Il n’y avait pas besoin de deux fois…

*Delta ! Pleine puissance niveau moteur ! NOW !*

Partant telle une flèche, l’IA se mit à courir en direction de la porte extérieur telle une flèche, poussant sur ses jambes telle une gazelle en pleine course.
Fusant dans le couloir, l’IA bondit, prenant appuis sur le mur de toute sa puissance afin de se propulser dans la perpendiculaire. En quelques secondes elle se trouvait dans le sas.


Les quelques secondes de décompression du sas furent les plus longues de sa vie.
Posant sa jambe sur la porte menant vers le reste de la station, l’IA était déjà prête a bondir.


L’un des avantages de pouvoir réfléchir 10000 fois plus vite qu’un humain normal était cette capacité à pouvoir réagir au millième de seconde. La porte ne fut même pas ouverte de quelques centimètres que Rose se propulsa vers l’avant, frôlant les bords du sas avant de se retrouver à coter du corps du docteur Gareth.

"Attention ! Il sooooooooooooo……. !
-          Comme si je ne pouvais rien voir… »

Ce qu’ils appelaient le « Symbiote » venaient de sortir de son précèdent hôte et commençait à glisser en direction de Nadira. L’IA pouvait détailler ce regard brillant qui la fixait, figée dans le temps telle un cobra prêt à l’attaque. Enfin, il n’était pas totalement figé.
Les trois hologrammes bleus, violet et vert apparurent autour de la tête de Rose, chacun d’entre eux observant la créature.

« Bon… Il va falloir qu’on trouve un moyen de sortir le docteur Gareth de là… Au boulot ! »

Les deux fragments d’IA disparurent, tandis que Rose commença à réfléchir… Vu sa proximité et sa vitesse de déplacement dans cette espace-temps ou une seconde en valait presque 100, elle pouvait en déduire qu’elle n’aurait pas le temps de saisir un outil quelconque pour ne serait-ce que l’immobiliser ou l’arrêter… Elle effectua diverse simulation afin de vérifier cette hypothèse…

« oooooooooooooooooooooooooooooooooooooor… ! »

Non… Pas du tout…
Le symbiote l’avait remarqué et avait agi vite. Il commençait à descendre de la table, son corps commençant à slalomer lentement sur le carrelage alors que Rose venait à peine de passer la totalité de son corps dans la salle…

« Il semblerait que la créature appelée Symbiote semble se diriger en priorité vers le corps désormais inconscient du docteur Gareth…
-          Il la trouve plus à son gout c’est ça ?
-          Je ne peux malheureusement pas me formuler sur les gouts esthétiques des Goa’ulds, j’ajoute cette tâche à la liste de chose à se renseigner dès que nous serons sortis de cette situation épineuse… 
-          C’était ironique Delta
-          Ah. Retrait de la tache en cours… »

Rose soupira… Plus ils perdaient de temps à attendre, plus leur fenêtre d’action se refermait… Que pouvaient-ils faire ?

« Mama ! Mama ! J’ai une solution ! »

Thêta apparut à côté du corps du symbiote dans un feu d’artifice. L’IA était anormalement excitée, mais Rose la laissa faire.
Des flèches violettes apparurent entre elle et le Goa et l’intelligence artificielle ne put laisser échapper un hoquet de surprise. C’était osé… Mais c’était peut-être la seule solution lui offrant la possibilité de pouvoir dans le pire des cas temporiser.


« Parfait ! On se met en place ! »

L’IA rappela les deux IA avant de lâcher un sourire… Showtime…

« …rrrrrrrrrrrrrrrtttttttttttttt ! »

L’IA se laissa tomber vers l’avant.
Pour certains, elle donnait l’impression de chuter, mais ce genre de situation ou la vie de quelqu’un était en jeux n’était pas de ces moments de maladresse.

Le Goa était désormais sur le corps de Nad et commençait à monter le long de son corps. Et ce fut à ce moment-là qu’elle se propulsa vers l’avant. Telle une grenouille, l’IA bondit et goba littéralement le Goa.

Comme elle n’avait pas d’outils permettant de maintenir le Goa, l’IA avait choisi la solution la plus simple… Empêcher toute contamination en empêchant sa tête de pouvoir se faufiler.

Avec une satisfaction relative, l’IA goba le symbiote avant que sa tête n'atterrissent avec le symbiote sur la poitrine de Nad…

Oui… Malheureusement elle n’avait pas pu faire autrement… Mais Nad allait très bien elle pouvait l’assurer, elle avait pris en compte le fait qu’elle pouvait l’écraser par erreur et avait maintenu la majorité de son poids sur ses membres… Et pour sa poitrine à elle…



Disons que ses concepteurs n’avaient pas voulu percuter du métal….


Le symbiote avait été neutralisé...
En partie vue qu’elle ne pouvait pas avaler 60 centimètres comme ça… Ce qui donnait la vision étrange d’environ 20 centimètres de l’animal continuant à être visible et se secouer... Un détail...


*Fait moi penser à remercier le créateur de notre châssis d’avoir intégré un système de réorganisation des composants…*

Elle se releva le plus vite possible, concentrant sa puissance pour ne pas être déséquilibrer par les mouvements frénétiques de l’animal, avant de se retourner en direction des deux gardes.

« SORTEZ-LA DE LA »

Ils restèrent surpris pendant un court instant, mais obtempérèrent…
Et oui… Elle n’avait pas besoin de cordes vocales pour parler… Ni d’anguille dans sa bouche d’ailleurs…
Ah… Les avantages d’être une IA… 

Dernière édition par Rose le Lun 21 Nov 2016 - 21:32, édité 2 fois

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Cible du Goa'uld' :
Le goa'uld se dirige vers Nadira.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Le ressac de la mer avait un effet apaisant sur Sarah. Une légère odeur d'iode planait dans l'air et le cris de quelques oiseaux marins venaient rythmer le reflux de l'eau. Il faisait beau ici, du moins le croyait-elle. Le soleil dorait déjà sa peau et baignait d'une lumière dorée l'environnement de la femme. Derrière elle une immense forêt tropicale bruissait sous l'effet d'une petite brise. Sarah se rendit compte qu'elle était pied nue dans le sable blanc en remuant les orteils. La jeune femme baissa les yeux pour se rendre compte qu'elle ne portait qu'un pantalon de treillis bleu, un débardeur noir et ses dog tags.
Un ballon vint rouler jusqu'à ses pieds. Elle se baissa pour le ramasser et lorsqu'elle releva la tête et elle fit face à une petite fille blonde. Sarah fronça les sourcils. Cette petite fille était son portrait craché. Mais il ne pouvait s'agir d'elle...


" Je peux avoir mon ballon ? " Demanda la petite en tendant les bras.

La jeune femme resta un moment paralysée par la stupeur. Elle fixa la petite avec de grands yeux tout en restant bouche bée. Après quelques secondes elle lui tendit la balle. Puis la voix d'une femme lui parvint. Elle se trouvait là où Sarah ne pouvait la voir.

" Sarah ? Tu viens ma chérie ! "


La petite fille tourna les talons et parti en courant. Lawrence faillit manquer un battement de coeur en entendant cette voix. Elle lui était à la fois très familière et parfaitement inconnue. Elle se redressa d'un bond en retenant son souffle.

" Maman ? " Appela-t-elle d'une voix faible et brisée.

Un rire cristallin résonna derrière Sarah. Elle se retourna vivement pour découvrir une version d'elle en fin d'adolescence se dirigeant vers un coin ombragé vêtue d'un simple maillot de bain avec une serviette sous le bras. Sarah fronça les sourcils en notant l'allure beaucoup trop provocatrice du maillot pour son âge. La jeune femme se rappela avoir eut une dispute avec son père à propos de ce maillot il y a des années de cela. Elle n'avait jamais pu l'acheter.

" Drôle de tenue pour aller à la plage ! " Lui lança l'adolescente au passage.

Sarah haussa les épaules et se retourna. La petite fille avait disparue. Elle se retourna alors pour chercher l'adolescente qui avait à son tour disparue. La blonde soupira. Elle ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Où diable se trouvait-elle ? Et pourquoi voyait-elle toutes ces versions d'elle ? Sarah tourna la tête et aperçut une jeune femme en train d'avancer péniblement dans le sable. Elle fronça les sourcils et colla ses mains dans ses poches en s'approchant d'elle.


" Z'êtes perdue m'dame ? "
Essaya-t-elle de l'interpeller, curieuse de voir quelle version d'elle lui serait servie cette fois.

La silhouette qu'elle reconnue comme la sienne pivota sur elle-même avec difficulté. Lawrence haussa les sourcils en détaillant les escarpins vernis de la jeune femme et son tailleur qui semblait coûter aussi cher que sa solde sur trois mois. Les cheveux de cette Lawrence étaient coiffés en un chignon strict. Ils brillaient plus que les siens sous l'effet certainement d'un bien meilleur traitement. Sarah souleva un sourcil perplexe en découvrant son visage sous une délicate couche de maquillage et derrière une petite paire de lunette. La jeune femme manqua de tomber et elle s'aida elle-même à rester debout.

" Et bien...je ne me rappelle pas avoir jamais été une gaudiche dans ma vie. "
Son autre version lui renvoya un regard dur avant de dégager son bras et de tirer sur les plis de sa veste.
" Quelle grossièreté ! Je suis maître Lawrence, avocate d'affaire à New York. Une bien meilleure voie que la tienne ma petite si tu veux mon avis ! " Conclut-elle en époussetant ses manches.

Puis l'avocate sortit un dossier qui s'était matérialisé de nul part et l'ouvrit en le survolant. Elle émit plusieurs bruits approbateurs et désapprobateurs au file des pages.


" Et bien ma petite. Tu es dans un sacré pétrin. Alors je vais faire court pour que même ton petit esprit de militaire coincée puisse comprendre. " Dit-elle en tapant du doigt sur le front de Sarah.
" Tu es morte ! Enfin le SDT vient de te tuer pour être exact. Si j'étais toi j'attenterais un procès en te réveillant, cette méthode est bien trop barbare selon moi ! Je veux dire quelque chose de plus simple et sophistiqué aurait été plus approprié. Vous m'écoutez ? "
Elle se renvoya un regard vide avant que la militaire ne déglutisse :
" Il coûte cher ce tailleur ? "
L'avocate soupira aussitôt et roula des yeux avant de donner un coup de dossier sur sa version du SDT qui répondit par un "Aïe" en se massant le crâne.
" Je comprends mieux pourquoi ils m'ont envoyé moi. "
" Qui ça ils ? "
" Ca n'a pas d'importance. Sarah Lawrence. Je suis ici pour te guider dans ton choix. "
" Et qu'est-ce que je dois choisir ? "

Son double avocate lui renvoya un sourire narquois en haussant les sourcils. " C'est pourtant évident ma petite..."

Le son strident de la machine à ses côtés n'était plus qu'un échos lointain. En s'éveillant le goa'uld avait fait remonté Sarah avec lui. Une seconde, pendant laquelle elle avait ouvert les yeux sur Nadira et entrouvert la bouche avec ses dernières forces avant de retomber dans le néant.
Mais Ruax était bien là lui. Le parasite sortit par la bouche de Sarah dans un mouvement écœurant et se dressa face à Rose et Nadira. Utilisant les connaissance acquise par l'hôte il délaissa la machine qu'il savait non viable pour se jeter sur la médecin.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Noa était loin. Assis sur une chaise devant la table où il avait posé son ordinateur, il s'était laissé happé par l'écran de son ordinateur. Il fixait depuis deux minutes déjà le visage de Sarah sans s'en rendre compte. C'était un bel angle. La composition de l'image était parfaite. A côté de lui, Aeryn, Rose et Nadira étaient toujours en pleine discussion.
Noa s'était beaucoup trop éloigné dans ses pensées, il n'écoutait plus. L'alarme stridente le fit sursauter. Il leva la tête puis reporta son attention sur les écrans. Non, Sarah n'avait pas bougé. Au moment où il formulait cette pensée, Nadira expliqua qu'il était l'heure. Le symbiote était en train de se réveiller. Noa bondit sur ses pieds à l'instant où la médecin pénétra dans le bloc. Il était devenu livide et fixait la scène à travers la vitre avec un air ahuri. Son coeur s'était lancé dans une course folle et semblait vouloir faire les derniers mètres hors de sa poitrine.

Il déglutit lentement pour essayer de se calmer. C'était en cours. Ce plan fou et totalement risqué était en train de se dérouler sous ses yeux.

" Tenez-vous prêt messieurs... " dit Noa aux deux gardes armés de Zat.
Le néo-zélandais chaussa le casque et le micro qui lui permettrait de communiquer avec les soldats une fois ceux-ci à l'intérieur.

Il vit Nadira s'approcher de Sarah en tenant fermement sa seringue. Elle en fit passer le contenu dans le corps de Sarah et quelques secondes ensuite le cardiogramme s’aplatit en un "BIPPP" insupportable. Noa s'approcha encore plus de la vitre, la gorge nouée, les yeux exorbités.
Ça y est... elle était... morte !
Sarah était MORTE !

Et puis tout à coup ses yeux s'ouvrirent. Noa en eu un hoquet de surprise. Était-ce le goauld ? Nadira, aussi prise au dépourvu que lui, chuta. Avant que Noa comprenne ce que cela impliquait, Aeryn envoya Rose récupérer le médecin.
Noa sentit les battements de son cœur s'écraser violemment contre sa poitrine. Il fixait le visage de Sarah et ses yeux vides. Et puis soudain, elle ouvrit la bouche, ou plutôt quelque chose à l’intérieur d'elle se frayait un chemin de sortie. Le symbiote était à l'air libre. Et Nadira à deux pas.
Cette constatation lui fit l'effet d'une douche froide.


" MAINTENANT !"
hurla Noa aux deux gardes en tournant une tête vers eux.
A peine eut-il le temps de reporter son attention sur la scène dans le bloc que Rose était déjà l'intérieur. Elle bondit plus vite que ses yeux et son cerveau ne lui permirent de comprendre et atterrit sur Nadira.
Que s'était-il passé ? La vue depuis la baie vitrée l'empêchait de voir ce qu'il se passait de l'autre côté de la table d'opération. Noa tourna la tête vers l'écran de son ordinateur où un meilleur angle était offert. Il vit quelque chose s'agiter dans la bouche de Rose.
...
Elle l'avait ... gobé ?

Les deux soldat entrèrent rapidement dans la pièce et l'un d'eux tira le docteur Garett hors de la pièce. Le second gardait Rose en joue avec son zat.

" Pakeha ? Nouvelles instructions ? " demanda t-il.  

Il fallait sécuriser la pièce le plus vite possible. Cette ... solution qu'avait trouvé Rose, bien qu'ingénieuse, n'en était pas une pour lui.


" Zattez la. " ordonna t-il sans une seconde d'hésitation.

Le soldat s'exécuta et tira une décharge dans la tête de Rose qui s'effondra lourdement. Le soldat tira une boite hermétique accrochée à son flanc et s'agenouilla près de la jeune femme. Il s'empara du symbiote inanimé et l'inséra dans la boite avant de celer le couvercle.


" Dégagez la zone Walker. " ordonna Noa.

Le soldat tenta alors de soulever la jeune femme, mais celle-ci semblait plus lourde qu'elle n'y paraissait. Il attrapa alors ses deux jambes et la tira hors de la pièce.
A cet instant l'équipe médicale fit son entrée. Noa colla son front contre la vitre sans quitter des yeux les mouvements des médecins.
Il su que l'image de Sarah sur cette table d'opération lui resterait gravé à jamais sur la rétine.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
* Le prochaine fois, rédige un memo ! *

Cette phrase débile fut la seule pensée à peu près cohérente qui lui traversa l'esprit alors qu'elle reculait tout en glissant sur le sol. Elle ne voyait plus que les quatre crocs du monstre face à elle. Et ils lui paraissaient énormes, vu de si prés. De trop près… de bien trop près !!

Soudain, quelque chose lui tomba dessus. Quelque chose de lourd, mais aux formes plutôt agréables. A un tout autre moment, elle aurait trouvé ça amusant. Mais pas maintenant. Entre la panique et le manque d’oxygène, elle ne voyait quasiment rien et se sentait simplement bloquée alors qu'un vers ignoble lui grimpait dessus… Mais ou était-il  passé??

Et puis plus rien, plus de poids, plus de reptation sur son ventre, plus rien qu'un sentiment de légèreté et d'euphorie très agréable du à l'anoxie.

* Tu planes, Nad… c'est presque aussi bien que la coke… et moins cher… t'aurais du essayer ça plus tôt *

Des bras musclés, « salut beau gosse », la saisirent manu militari pour la faire sortir du labo. Un masque se plaqua sur son visage et un mélange enrichi chassa en quelques secondes la brume qui lui recouvrait l'esprit. Tout bougeait autour d'elle. L'équipe de réanimation devait déjà être à l’œuvre. Elle entendait les « dégagez » suivi du claquement sec du défibrillateur et du bip continue de ses battements cardiaques qui ne redémarraient pas.

Avec un grognement, L’égyptienne se leva et retrouva les autres devant la baie d'observation. Elle ne servait à rien à l'intérieur dans son état, de toute façon.

« - Dégagez ! »

Encore un choc… le corps de la blonde tressaute, le bip reste monocorde. Encore une fois, encore, encore… les minutes tournent… Les jambes de l'égyptienne tremblent, elle n'ose pas regarder Noa. Si Sarah ne se réveille pas, elle l'aura tué. Il ne pourra jamais le lui pardonner, et il aura raison. A travers la vitre, son collègue la regarde. Doit-il continuer ? Elle lève la main, doigts écartés. Encore cinq minutes…

« - Dégagez ! »

Un nouveau claquement. Bip bip bip…

Un soupir de soulagement parcouru l'assistance alors que l'urgentiste levait un pouce en l'air. Les yeux de Nadira lui brûlaient mais elle ne devait pas craquer, pas maintenant, pas tout de suite.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Aeryn assista à la scène comme dans un film. La seule différence était qu'elle n'était pas confortablement installée dans un fauteuil rembourré à se dire que, une fois la télévision éteinte, elle reprendrait sa vie comme avant. Parce que ce n'était pas un film mais sa réalité. Un goa'uld pouvait potentiellement parasité le docteur Garett et Sarah Lawrence avait de forte chances de ne pas survivre au processus. Tout ne tenait qu'à un fil. Un fil si ténu qu'il était à peine visible.

Comme au ralenti, les yeux ronds, elle vit Rose se jeter sur Nadira et se relever, un morceau de goa'uld gigotant devant sa bouche. Est-ce qu'elle l'avait avalé ? C'était ahurissant ! Noa réagit avant elle et, alors que Nadira était évacuée, un soldat zata Rose qui s'effondra au sol. Aeryn espérait qu'elle ne relâche pas la pression de sa mâchoire dans sa chute mais cela ne semblait pas être le cas. De plus, le parasite avait arrêté de gesticuler. Le soldat le plaça dans une boîte hermétique.

Garett, de nouveau sur pieds, les rejoignit pour assister à la réanimation de Lawrence. Réanimation qui se faisait désirer. L'irlandaise retint sa respiration jusqu'à pousser un soupir de soulagement en entendant les bips réguliers des moniteurs.

"On n'est pas passé loin, … On doit s'attendre à des dommages cérébraux ?"

L'irlandaise posa une main rassurante entre les épaules du néo-zélandais qui semblait particulièrement affecté. Elle prit quelques longues secondes pour se remettre de ses émotions avant de se tourner vers Nadira.

"Pourquoi garder le goa'uld en vie ? C'est risqué !"

Maintenant que la vie de Sarah n'était plus sur la scellette, la jeune femme ne voulait pas que le calvaire recommence.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Le choc du défibrillateur fit tressaillir Noa. Il avait les yeux rivés sur la scène avec un regard ahuri où se mêlait terreur douleur et résignation. Ses bras ballants pendaient dans le vide, témoins de son impuissance dans cette situation.
Le corps de Sarah se souleva une seconde fois sous le coup de la réanimation. Il retomba brutalement sur la table, sans que le cardiogramme ne bouge d'un iota. Le temps sembla s'être étendu comme pour lui faire subir avec cruauté la douleur lancinante de ce moment.
Sans s'en être vraiment rendu compte, Noa avait arrêté de respirer. Le médecin dans la pièce jeta alors un regard à la salle d'observation. Noa ne comprenait pas.
Était-ce terminé ?
Était-ce la fin ?
Non, il se retourna et continua le massage cardiaque puis approcha de nouveau le défibrillateur.

Noa déglutit bruyamment.
Ce cauchemar n'était peut-être pas destiné à accueillir une fin heureuse après tout.

Le jeune homme était tenté de fermer les yeux. Pourquoi s'infliger cela après tout ?
Il papillonna des paupières. Et puis dans un clignement d'oeil il cru voir un changement sur l'écran du cardiogramme. Il se concentra et comprit qu'il n'avait pas rêver.
Un battement ! Des battements de coeur !
Sarah était revenue !

Vraiment ?

Noa sentit une main se poser dans son dos entre ses épaules. Il ne tourna pas la tête mais comprit de qui il s'agissait en entendant la question d'Aeryn. Noa se laissa tomber lourdement sur la chaise à côté de lui, comme si tout le poids et le stress de ces dernières heures s'était effondré sur lui.
Noa retira son casque et le jeta sur la table avant d'y poser un coude. Il utilisa sa paume comme réceptacle pour sa tête devenue à présent lourde. Il se rendit compte que ses joues étaient humides de larmes silencieuses. Il s'empressa de les sécher en passant sa seconde main sur son visage.


" Je ne suis pas pour, en effet. "
dit Noa d'une voix rauque et brisée en référence à la dernière phrase de Aeryn.

Noa souffla un instant.


" Quand est-ce... quand est-ce qu'on peut aller la voir ? " demanda Noa.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Nadira avait envie d’un verre, ou d’un produit chimique quelconque… Ou d’un beau gosse… Ou était Paul quand on avait besoin de lui ? En train de se dorer la pilule au soleil sans doute, en sirotant des cocktails dans une noix de coco.
Le soulagement était palpable autour d’elle. En soupirant, elle alla s’assoir elle aussi. Avec un peu de chance, personne ne verrait à quel point elle était épuisée.

« - Son cerveau n’est resté sans alimentation que quelques secondes, il est peu probable qu’il y est des dommages. Nous serons rapidement fixés sur son état physique global de toute façon. Ensuite, je propose qu’elle soit traitée sur l’Achille. Ils la connaissent mieux et le docteur Mab… Hawkins sera plus à même que moi de voir d’éventuelles séquelles. »

L’équipe de soin s’activait autour du lieutenant mais les visages étaient confiants. Tout allait bien pour l’instant.

« - Laisse les terminer et tu pourras aller lui dire un mot,
répondit-elle à Noa. Mais pas plus de quelques secondes, OK ? Et ensuite tu me feras le plaisir d’aller te reposer un peu aussi. Ordre du docteur. »

La question de la conservation du symbiote arriva sur le tapis. Elle savait qu’elle viendrait tôt ou tard, mais aurait préféré ne pas le faire immédiatement.

« - C’est risqué, oui. Mais je ne veux pas gâcher cette opportunité. »

Elle les regarda à tour de rôle avant de s’expliquer.

« - Je ne veux plus jamais avoir à refaire quelque chose comme aujourd’hui. Pour cela, il  nous faut étudier ses parasites et les traiter comme tel. Comme un virus qui doit être éradiqué systématiquement. Pour ça, j’ai besoin d’un échantillon. Echantillon qui sera traité avec les mêmes précautions que certains autres qui sont stockés ici. »

Elle regarda la responsable de la station droit dans les yeux et termina son argumentaire d’une voix dure comme la pierre.


« - L’an dernier, vous êtes venu chez moi pour m’embaucher. Vous vouliez une virologue, vous l’avez. Laissez-moi faire mon boulot aujourd’hui. »

Dernière édition par Nadira Garett le Jeu 24 Nov 2016 - 9:12, édité 2 fois

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Rose ouvrit lentement les yeux. Elle était allongée sur le sol, appuyée contre le mur. Et ses oreilles sifflaient.
Sa vision était encore trouble, le temps de lui permettre de rebooter tous ses capteurs mais elle prit appuis lentement sur sa main droite, serré sur un poing. Pourquoi...

Avec difficulté, l’IA pris appui sur sa jambe gauche avant de se relever, chancelante. Ses cheveux étaient peut-être la seule chose de correcte sur ses vêtements couverts de poussière et éraflés. Son teint de peau était extrêmement pale, et elle tenta de faire un premier pas. Difficilement.

Elle pouvait voir difficilement les formes, mais elle pouvait en déduire qu’elle était située dans l’infirmerie… Autour d’elle les gens s’agitaient, bougeaient en dehors de son champ de vision. Mais elle ne voyait rien, n’entendait pas.

Elle chancela, pris appuis sur un mur, quand elle vit une forme au loin. Etrangement, elle lui disait quelque chose. L’IA plissa ses yeux, tentant de concentrer toute la puissance de ses processeurs pour améliorer la qualité de ses périphériques visuels.

Et elle ne put s’empêcher de ressentir quelque chose qu’elle tentait de contrôler depuis longtemps... Plus sa vision s’améliorait, plus son poing se fermait et son visage se refermait.

Lentement, Rose fit un premier pas, trainant sa jambe au départ avant d’atteindre une vitesse plus rapide, plus progressive. Sans s’arrêter et sans prévenir, elle se propulsa vers l’avant, ses yeux brulant d’une flamme orange, bourrée de colère, et envoya un coup de pied dans le corps de Noa.

« TOI ! »

Sa voix était distordue et grinçante, alors que ses cheveux semblaient parcourus d’une vie propre, formant un aura autour d’elle.

« Toi… »

Un grognement presque… Rose attrapa Noah par la gorge et le plaqua contre le mur d’une main, le soulevant avec aise.

« Tu aimerais que je t’arrache ce qui te sert de cœur juste pour voir ce que ça donne ? Est-ce que tu penses que ça fait mal hein ? REPOND ! »

Sa main se ferma en un poing fermé, mais elle ne bougea pas. Elle n’était que rage, que colère et douleur. Rien n’importait. Juste cette colère et cette rage bouillonnante, dévorante. Tellement retenue…

« La prochaine fois que j’aurais l’occasion de pouvoir toucher à un zaat Je te ferrait le plaisir de te montrer ce que je viens de ressentir, de Mourir et Revenir à la vie ! » lâcha-t-elle en martelant les trois derniers noms dans le mur à côté de la tête de Noah.

Son poing s’enfonça dans l’acier de la station comme s’il ne s’agissait que du sable, faisant une bosse dans le couloir extérieur. Pendant un instant elle ne bougea pas, se contentant de respirer de plus lentement, fixant Noah des yeux.

Lentement, ceux-ci quittèrent leurs couleur orange pour reprendre bleu, quand Rose se rendit compte de ce qu’elle avait fait. Elle s’était laissé aller à la colère…

Elle voulut pleurer, à cause de cet instant de faiblesse, mais elle ne pouvait pas.


Elle n’avait pas de canaux lacrymaux…


L’IA relâcha Noah sans rien rajouter d’autre, le laissant tomber sans ménagement au sol.

« Si on n’a plus besoin de moi…. Je serais dans les laboratoires… » dit-elle poliment à Madame Sincet en baissant la tête.

Elle pivota en silence, avant de se diriger vers la porte de sortie, son regard fixé vers la porte.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
Noa était d'accord avec Aeryn, conserver le symbiote était risqué. La bonne nouvelle était que Sarah avait de grandes chances de s'en sortir sans séquelles. Lorsque Garett proposa qu'elle suive sa convalescence sur l'Achilles, cela semblait plus logique.

"Je vous laisse gérer son transfert."

C'est alors que nadira expliqua la raison pour laquelle elle souhaitait conserver le goa'uld en bocal. Elle voulait s'en servir pour ses expériences visant à pouvoir lutter contre les parasites. C'était une idée qui se tenait, même si savoir que l'un d'eux était présent sur la station, même enfermé dans une boîte hermétique, la mettait mal à l'aise. Finalement, la médecin finit son plaidoyer de façon très convaincante. Aeryn hocha la tête en signe d'accord.

"Mais ne prenez aucun risque avec cette chose. Et je veux un contrôle permanent relié au système. S'il disparaît, on devra le savoir immédiatement."

Soudain, une idée lui vint.

"Injectez-lui une puce. Je veux pouvoir savoir où il est en toute circonstance."

Ainsi, si le goa'uld réussissait à infecter quelqu'un d'autre, ils auraient un moyen sûr de le localiser immédiatement.

C'est alors que quelque chose entra dans la pièce à une vitesse étonnante, percutant Noa de plein fouet et le plaquant au mur. Une fois immobile, Aeryn reconnu Rose, de la rage plein les yeux.

"Qu'est-ce que vous faîtes ?! Lâchez-le !!"

Mais rien n'y faisait, elle déblatéra un flot de parole qu'Aeryn lia au coup de Zat qu'elle avait reçu. Elle n'avait pas apprécié mais il y avait pire comme situation.

"Ca suffit ! Lâchez-le ! Maintenant !"

Aeryn fit signe aux militaires présents de rester à la porte, laissant quelques secondes de plus au robot pour le libérer. Alors qu'elle allait donner l'ordre de tirer, Rose relâcha Noa et informa qu'elle se rendait aux laboratoires.

"Certainement pas ! Vous venez d'agresser un membre de l'équipage, je vous interdit l'accès à nos laboratoires avant de savoir ce qu'il se passe."

Le regard de l'irlandaise était noir alors qu'elle laissait Nadira vérifier que le néo-zélandais allait bien. Voir une femme aussi frêle soulever aussi facilement un géant tel que Noa avait de quoi secouer mais ce n'était pas le plus important maintenant. Si elle ne pouvait faire confiance à Rose, il était hors de question de la laisser sans surveillance, surtout dans un lieu aussi critique que les laboratoires.

descriptionExtraction  - Page 2 EmptyRe: Extraction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum