Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tok tok tok'ras ...

+6
Thena Khoomi
Plume
Noa Pakeha
Thaïn Cook
Nadira Garett
Jonathan Hunter
10 participants

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Un instant, Nadira regretta d’avoir empêché Plume d’exécuter ces personnages désagréables… Remarque, ils n’étaient pas à l’abri d’une décompression avant de remonter dans leur vaisseau. Et analyser ce dernier devrait leur apporter son lot de nouvelles technologies.

Aeryn avait apparemment décidé de prendre le taureau par les cornes. Et visiblement, elle aétait aprtie pour enlever les gants. En d’autres circonstances, l’égyptienne se serrait permise de sourire à la dernière remarque. Mais il était ici question de la vie d’une de ses coéquipières. Coéquipière qui venait de sauver la station quelques minutes plus tôt.

« - Je ne sais pas ce qu’elle vous a fait, mais je vous signale qu’elle vient de vous sauver la vie. Avant de la condamner, vous devriez prendre cela en considération. »

Elle était presque déçue que leurs visiteurs n’aient pas mordu à l’hameçon. Difficile d’imaginer le genre de technologie qu’ils pouvaient réellement avoir à offrir. Elle était quasi sure qu’ils n’en voyaient que ce qu’ils ne voulaient bien leur montrer. Dommage qu’elle soit partie récupérer cette porte, elle aurait adoré leur tirer les vers du nez. Et vu la direction que prenait la discussion, ils n’étaient pas près de revenir. En attendant, elle tripota machinalement la barre de chocolat devant elle. Pour les cent balles, elle connaissait quelques militaires pouvaient s’en charger au besoin… en quelques rafales.

Ça lui ferait toujours une autopsie intéressante à mener...

Dernière édition par Nadira Garett le Sam 5 Nov 2016 - 8:26, édité 1 fois

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
L'animation en salle de réunion valait son pesant de cacahuète, sorte de bras de fer chinois. Celui qui a le plus grand pouce a gagné. Cook observait la scène depuis son siège de l'autre côté de la table. Il s'était assis de ce côté pour ne pas interférer dans la discussion. Pas qu'elle ne l'intéressait pas (encore que...) mais Aeryn s'en sortait merveilleusement bien. Il adorait le spectacle et aurait payé cher si la place avait été payante. Elle avait un charisme incroyable, jouant avec son café de temps à autre et avec les mots et expressions avec habileté.

Lorsque le sujet de l'accueil fut de nouveau mentionné, le Lieutenant savait qu'on parlait de lui mais ne retint pas.

Affalé, le coude sur l'accoudoir et la tête posé sur son poing, Thaïn ne dit pas un mot. Un sourire en coin, il se demandait comment les Tok'as allaient s'en sortir face à la bête sauvage. Baal à côté n'aurait été qu'un simple pantin. Le militaire se redressa d'un coup, le nom qu'avait prononcé le To'kra, il le connaissait.
* Plume !! *

Il fallu quelques secondes à Aeryn pour faire le lien. Ils demandaient de leur livrer la voleuse présumée.
* Prenez là avec plaisir, et emmenez là très loin d'ici !*
Thaïn aurait aimé exposer cette réflexion à haute voix mais se retint avec beaucoup de facilité. C'est à ce moment qu'il su qu'il avait mûri, il y a quelques mois encore, il serait intervenu et aurait mis encore sa place en question.

Il était évidement hors de question pour le JPS de livrer une des leurs, mais les To'kras ne lâchaient pas et le militaire commençait à perdre patience. Nadira et Noa s'en mêlaient et Thaïn repris sa position d'observateur. Ne manquait plus que le Mars de Nadira entre ses dents, et la journée aurait été parfaite !

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Les Tok'ras étaient de plus en plus antipathiques. Paul soufflait en levant les yeux. C'est alors que JP-1 fit son entrée. Nadira prit la parole et semblait elle aussi prête à négocier.

"Non mais je rêve."

Il se tournait vers les Tok'ras.

"Vous avez des technologies qui pourraient nous intéresser ? J'aimerais bien voir ça. Vous avez laissé la galaxie aux mains de Tonatiuh avec nous seuls pour lui faire face. C'est un ennemi puissant il a des connaissances Goa'uld, Ancien et quelques autres races très avancées. Qu'est-ce qui pourrait le combattre efficacement ?"

Il laissa un peu de temps puis répondait face aux Tok'ras.

"Non, clairement, vous avez besoin de nous alors calmez-vous un peu vous n'aurez pas Plume."

Pakeha prit aussi la parole et enfin quelqu'un défendait Plume. Le Néo-zélandais était finalement mieux qu'il ne le pensait. Finalement Aeryn prit la parole et défendait enfin Plume.

"Ah quand même !"

Il écoutait la suite de la conversation. Il se demandait ce qu'allaient répondre les Tok'ras. Les terriens n'avaient pas besoin d'eux. Paul le savait. Soit ils rentraient dans le rang soit il partaient. Personnellement Paul préférait la seconde solution.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Les terriens semblaient faire bloc contre eux. Cabr'el, les mains posées à plat sur la table, inspira profondément.

" Soit. Je suis en désaccord avec vous mais mon hôte est particulièrement remonté contre Varde.... Plume. Je peux donc difficilement être impartial. Quoi qu'il en soit je ne peux en aucun cas prendre une décision par moi même, nous devons en discuter avec le Haut Conseil. "
Il fit une pause.
" Maintenant, concernant Plume, en plus de nous compromettre, elle nous a volé deux biens précieux. Un occulteur et un appareil de guérison. Sont-ils toujours en sa possession ? Si oui, nous souhaiterions les récupérer. Et ceci n'est pas négociable. Ce sont des biens volés. "

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Aeryn fut soulagée de voir que le tok'ra abandonnait l'idée de récupérer Plume. Enfin, ils allaient pouvoir discuter. Mais elle tiqua intérieurement en entendant leur exigence. Récupérer l'occulteur et l'appareil de guérison. La jeune femme resta cependant impassible et espérait qu'aucun de ses collègues n'allait intervenir.

"Il est malheureusement impossible de vous restituer ces objets."

Si elle les avait ? Oui. Si elle leur donnerait ? Clairement pas. Vu l'état actuel de Plume, tenter de lui prendre son équipement serait une déclaration de guerre dont elle se passerait volontiers. Elle n'avait donc pas menti. Il ne tenait pas à elle de prendre les biens volé sans les voler à son tour.

"Mais je suis sûre que l'on peut trouver une compensation acceptable. Nous avons sans doute de quoi vous dédommager pour le préjudice engendré. Nous avons, par exemple, une batterie au naqquadah miniaturisée. Elle permet de produire une grande quantité d'énergie, sur un longue durée et ne prend pas plus de place qu'un morceau de sucre."

Elle mima de ses doigts la taille de l'ingrédient cité.

"Ou encore des informations sur de nouvelles espèces de la galaxies, leur technologie et des moyens de les contrer, …"

Aeryn laissa passer un moment avant de poursuivre.

"Je vous propose de convenir d'une date ultérieure afin que vous puissiez discuter avec votre haut conseiller. Peut-être qu'une petite équipe pourrait venir avec vous en tant que diplomates."

Ils avaient convenus, avec Cross, de ce protocole afin de forger des alliances solides. Un groupe de terriens accompagnait les aliens pour quelques semaines afin d'établir de véritables liens durables et de déterminer ce qui aurait le plus de poids lors de négociations. Un groupe d'aliens étaient également invités à rester sur Terre, en zone 51, pour les mêmes raisons, et garantissant également la sécurité des deux groupes expatriés. Aeryn doutait fort que les tok'ras veuillent rester et préférerait même l'éviter mais ils n'étaient pas des alliés étrangers. Elle devait faire preuve de bonne volonté.

L'irlandaise fixa Cab'rel en attente de sa réponse.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Noa fut soulager d'entendre le discours de Aeryn. Il ne put s'empêcher de la fixer lorsqu'elle s'en pris aux Tokras. Sa prestance et son aura était indiscutable. Et il avait de la peine de concevoir qu'elle soit près de 10 ans plus jeune que lui. Elle était parfaitement à l'aise dans ce rôle et parlait avec une certitude et une détermination digne du militaire le plus gradé et expérimenté.
Les tokras semblaient fléchir petit à petit et essayaient à présent de négocier uniquement la restitution des objets volés. Noa sourit intérieurement. Ce recul était une victoire en soit.
Encore une fois, Aeryn ne fléchit pas. Il était vrai que les objets cités, bien qu'appartenant à Plume, étaient un réel avantage pour eux. Et demander à la jeune femme de restituer les objets auraient conduit à une impasse dangereuse.
Aeryn leur fit comprendre qu'une négociation impliquant technologies ou informations était envisageable.

Alors que Aeryn proposa à Tokras d'organiser une rencontre avec des diplomates terriens, Cabr'el répéta:
" Je ne peux prendre cette décision par moi-même. C'est le Haut Conseil qui tranchera et vous serez tenus au courant de la décision prise. Je retiens votre proposition et en ferai part. " ajouta t-il en se levant. " Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous allons rejoindre notre vaisseau."

Les deux autres Tokras à ses côtés se levèrent également.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Parfait devait être un excellent scientifique. Parce qu’humainement, il ne valait décidément pas tripette. Le concept de diplomatie lui passait visiblement au-dessus de la tête et Nadira craint un instant que son intervention ne braque totalement les Tok’ra.

Heureusement, Aeryn avait de l’expérience en la matière et elle rattrapa la situation avec brio, refusant dans la même phrase de livrer quoi que ce soit, tout en proposant une nouvelle rencontre. Et ils acceptèrent. Très rapidement. Un peu trop même, aux yeux de Nadira. Avaient-ils délibérément provoqué l’incident pour négocier un accès aux banques de données terrienne ?

Pourquoi pas ? Après tout, Aynira et elle s’était introduite furtivement dans le local ou se trouvait l’ordinateur Asgard quelques mois plus tôt. Et elles avaient découvert que beaucoup de gens s’y intéressaient. Il faudrait être vigilant sur leurs demandes. Plume avait au final raison sur un point, ces types étaient des serpents.

Elle les regarda sortir sans un mot, puis soupira et se massa les tempes doucement. Une migraine carabinée était en train de pointer le bout de son nez, probablement due à un abus certain de produits chimique. Cela devait faire cinq ou six ans que cela ne lui était pas arrivé… et ce n’étaient pas des stimulants, à l’époque.

« - Si vous voulez bien m’excusez, j’ai des patients qui m’attendent. Et il va falloir expliquer à Plume, à son réveil, qu’elle a sauvé des Tok’ra… je ne suis pas sure qu’elle s’en remette. »

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Suite au discours d'Aeryn, les Tok'ras semblaient résignés et durent ce rendre à l'évidence que la décision appartenait à leur haut conseil. Moment de répit pour le JPS gagné par l'expérience de la chef. Il était évident que leur donner ce matériel n'était pas une éventualité, mais les convaincre allait être compliqué. De fait, les négociations à suivre allaient probablement durer des mois. Ce peuple était dur en affaire, et malgré la - discutable - bonne entente avec la Terre, rien n'était gagné d'avance.

Les trois hommes prirent congé et Thaïn se leva pour les saluer. Une fois partis, le militaire se rapprocha de sa supérieure.

" - Impressionnant. Vous auriez du faire de la politique. Au moins, on a gagné un peu de temps avant de les revoir frapper à la porte. Je les trouve insolent, je ne sais pas pour qui ils se prennent mais ils me tapent sur le système. Bref, vous avez besoin de moi quelque part ? sinon je file dans mon bureau pour convoquer Gary et faire un point sur la situation et un débriefing des derniers évènements. Je vous ferai ensuite un rapport et une réunion sera probablement nécessaire avec le SDT. On risque de les avoir rapidement sur le dos. "

Thaïn jeta un rapide coup d'œil à son commutateur: Rien. Il espérait que Thena se porte bien, il l'avait quitté au hangar après la chute du JPS vers la Terre, en laissant deux trois choses sur le feu...

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Encore une fois, le tok'ra botta en touche mais Aeryn avait eu ce qu'elle voulait. Ils partaient les mains vides et de leur plein gré avec, en plus, une possibilité de discussion. C'était plus qu'elle ne l'espérait en débutant cette réunion.

"Je vous en prie. Mes hommes vous raccompagnent jusqu'à votre vaisseau."

Aeryn ouvrit la porte et demanda rapidement aux deux soldats en faction d'escorter leur invités tok'ras jusqu'à la plateforme d'envol et de leur éviter tout désagrément. Il ne manquerait plus qu'ils se fassent agresser sur la route et remettent tout en question, … 

Une fois les aliens partis, Aeryn inspira à fond et souffla longuement en se tournant vers les personnes présentes.

"C'est pas passé loin, …"

Nadira s'excusa et s'en alla, non sans faire une remarque au sujet de l'action de Plume.

"Je vous laisse la tenir informée, docteur, …"

L'irlandaise se permit un sourire d'encouragement à Garett mais la vérité était qu'elle avait raison. Mieux valait sans doute passer ce fait sous silence. Puis, Thaïn s'approcha d'elle pour la complimnter.

"Merci, monsieur Cook, mais je n'aime pas du tout ça. Je ne le fais que parce que j'y suis obligée, …"

La politique. Quelle horreur ! La phrase suivante du militaire la fit sourire. Ben voyons ! C'était l'hôpital qui se moquait de la charité.

"Il fut un temps, j'avais aussi droit à ce genre de chose. Heureusement, il semblerait que ce temps soit révolu, …"

Allait-il comprendre le sous-entendu ? Peut importait, finalement. Il se proposa pour faire un check up de la station avec Gary et l'irlandaise le regarda, surprise.

"Excellente idée ! Je vais avoir une tonne de paperasse à faire avec tout ça. Tenez-moi informée !"

Aeryn laissa Thaïn quitter la pièce et se tourna vers Noa. Elle ne savait pas s'il comptait aller voir Plume ou non.

"Lorsque vous aurez le temps, je voudrais comprendre pourquoi les systèmes ne nous ont pas informé plus tôt de la déviation de trajectoire."

La jeune femme laissa passer un moment de silence et regarda les deux hommes qui restaient. Le regard de Noa durant la réunion et les remarques de Paul ne lui avaient pas échappés.

"Et je n'ai jamais eu l'intention de livrer qui que ce soit. Ne doutez pas de ça."

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Noa se leva en même temps que les Tokras et se laissa retomber sur son siège, soulagé, une fois qu'ils furent partis. Tout le monde était d'accord qu'ils n'étaient pas passés loin d'un incident diplomatique et qu'ils s'en tiraient plutôt bien. Il ne faudrait pourtant pas tarder à les recontacter pour relancer les demandes.
Nadira s'éclipsa en les informant qu'elle voulait aller voir l'état de Plume. Cook s'en alla à son tour et Noa se leva pour faire de même. Mais Aeryn se tourna vers lui pour lui demander de résoudre le problème qui les avaient menés à cette grosse frayeur.

" Bien entendu cette question est ma priorité absolue. Mais... si vous me le permettez, ... si Plume est réveillée, je voudrais aller lui glisser quelques mots de remerciements rapides. "

Aeryn cru nécessaire de les rassurer sur le fait qu'elle n'avait aucunement l'intention de livrer Plume.
Noa se détendit et lui sourit.

" Bien sûr. Je n'en ai jamais douté. J'ai juste été surpris d'apprendre que Plume avait un passé ... tumultueux avec ces Tokras. "

Quelques jours plus tôt, il avait eu une discussion avec Plume lors de leurs parties d'échec et, refusant de lui en dire plus sur son passé, elle lui avait donné son dossier. Mais Noa avait refusé de le lire, espérant qu'avec le temps, Plume allait s'ouvrir et allait lui en parler d'elle-même. C'était raté. Maintenant il était chef de la sécurité et pour bien exercé son travail, il allait devoir se renseigner sur tous les membres de l'équipage du JPS. Lire les dossiers personnels n'étaient pas ce qui l'enchantait le plus, et pourtant c'était nécessaire... Celui de Plume allait également y passer.

Noa prit donc la direction de la sortie de la salle de réunion non sans avoir remercier Aeryn. Si Plume était toujours à bord avec ses effets personnels volés ou non, et si une guerre n'avait pas éclatée entre les Tokras et la Terre, c'était grâce à elle, Aeryn Sincet.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 3 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum