Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tok tok tok'ras ...

+6
Thena Khoomi
Plume
Noa Pakeha
Thaïn Cook
Nadira Garett
Jonathan Hunter
10 participants

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
/ Réfectoire / --> / Salle de breifing /

Thena avait fait un saut rapide dans ses quartiers pour faire le plein d'Urgamal et s'envoyer une bonne dose. Elle avait ensuite grimper les escaliers quatre à quatre pour arriver devant la salle de breifing. La porte était ouverte et, seule Plume était déjà présente. Thena entra et enfonça ses mains dans ses poches avant de se laisser tomber lourdement sur un siège en face de la jeune femme.

" Salut ! Tu sais pourquoi on est là ? " demanda t-elle.
Elle était totalement avachie dans le fauteuil et posa une jambe en L à l'horizontale sur l'autre.


" J'espère qu'ils vont nous envoyer en mission. Je te jure, je ne supporte plus de rester enfermé dans cette boite de conserve ! " lâcha t-elle.

Thena s'étonna de sa franchise soudaine. C'est vrai que cela faisait des semaines que sa situation la pesait franchement, qu'elle se sentait à l'étroit dans la station. Des semaines qu'elle arpentait le bâtiment dans tout les sens comme pour trouver une nouvelle aile ou un nouveau recoin inconnu. Elle se sentait claustrophobe et cette sensation avait considérablement pesé sur son humeur. Mais elle n'avait jamais formulé ce mal à voir haute. Et là, elle venait de le faire naturellement avec Plume.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
L’anglais se pressa de rejoindre la salle de briefing au point de bousculer une jeune femme transportant des documents. Il s’excusa rapidement et l’aida à ramasser la paperasse. Il adopta le rythme des personnes « semi pressé » dans les métros. Ce genre d’individu qui court dans les escaliers et marche une fois ceux-ci grimpé. Sauf que était quand même un peu plus que « semi pressé » et prit marcha quand même un peu plus rapidement.

Il toqua à la porte et entra à l’intérieur. Plume sirotant son chocolat chaud et Thena affalé dans son fauteuil se trouvait déjà dans la pièce. Le militaire prit soin de fermer la porte calmement et adressa un sourire à ses deux collègues.

« Salut Thena, salut Plume » Dit-il accompagné d’un signe de tête.

L’anglais prit place dans son fauteuil en posant ses deux coudes sur les accoudoirs et en croisant les mains.

« J’espère que vous allez bien. J’ai vu un nouveau tout à l’heure. Un vieux type en claquette, tout transpirant. Il marchait comme un empereur. Vous savez qui c’est ? Il m’a l’air complètement à l’ouest celui là… » 

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Katleen Grey arriva dans la salle de breifing, elle salua tout le monde, et présenta son nom et sa fonction. Elle s'assit en suite autour de la table et attendit le début du breifing.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Son sac sur l’épaule, Nadira rentra, tout sourire dans la salle de briefing qu’elle avait quitté à peine quelques minutes plus tôt. Elle était bonne dernière, et salua tout le monde d’un sourire lumineux.

« - Bonjour à tous. »

Après avoir déposé son bardas, elle s’installa face au petit groupe et débuta son briefing.

« - La tok’ra viens de nous donner les coordonnées pour récupérer une nouvelle porte. Il semble que beaucoup ait été piégé par Tonathiuh, d’où l’explosion de celle que nous avons ramené le mois dernier. D’après eux, celle que nous allons chercher n’aurait pas encore été saboté. Je ne vous fais pas un dessin sur la nécessité de nous en emparer. »

Elle n’avait pas lâché Plume des yeux lorsqu’elle avait cité leurs alliés. Elle ne pensait pas que la jeune femme chargerait bille en tête pour retourner la station, mais préférait rester prudente.

« - Vu que nous ignorons tout de ce que nous trouverons la-bas, nous avons du renfort en la personne du docteur Grey, au cas où un dialogue serait possible avec des autochtones, et mademoiselle Kkoomi… dans le cas contraire. Maintenant, pour être parfaitement claire : je n’ai aucune confiance dans les informations qui nous ont été données et dans ceux qui nous les ont apportées. Nous n’avons pas d’autres choix que d’y aller… mais il nous faudra être doublement prudent pour cette mission. Et s’il s’avère que je sois paranoïaque, la première tournée à notre retour sera pour moi. Des questions ? Sinon décollage dans 30 minutes.»

*Timeo Tok'raos et dona ferentes*

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
A peine l’anglais avait terminé sa phrase que sa compagne, Nadira, entra à l’intérieur de la pièce avec un grand sourire qui lui rendit. Il ne s’était pas encore vu de la journée ce qui devenait plutôt rare avec le temps mais chacun avait ses occupations de son côté.

L’égyptienne ne tarda pas avant de rentrer dans le vif du sujet et expliqua au la situation aux personnes présentent tel que Grey qui venait d’arriver. Heureusement pour l’équipe, Paul avait bien fait ses devoirs et il ne se trouvait pas larguer par la situation. Il visualisait à peu près ce qu’était la Tok’ra et de leur relation avec le SDT.

« Si tu n’as pas confiance, pourquoi ne pas partir avec deux voire trois personnes en plus ? On ne sait jamais pas vrai ? Demanda Paul en regardant chacun de ses coéquipiers. Il vaut mieux assurer notre sécurité. Si tu as raison, nous serons trop peu nombreux au cas où ils nous tendent un piège. Nous irons sur le terrain à cinq mais il faut qu’il y est deux ou trois personnes sur le C-101. Nous n’aurons pas l’Achilles cette fois... Non ? Paul marqua une pause puis remarqua l’absence de son ami néo-zélandais. Où est Noa ? Il ne vient pas avec nous ? »

L’anglais ne demandait pas pour Thomas, car il avait su quelques jours auparavant sa demande de retrait auprès de l’équipe.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Thena arriva la première. Elle questionna bien vite Plume sur la raison de leur présence mais la jeune femme se contenta de secouer doucement la tête de gauche à droite en sirotant son chocolat chaud. La shavadaï espérait une mission. Cela faisait visiblement un long moment qu'elle n'était pas sortie et Plume ne pouvait que la comprendre. Elle aussi espérait pouvoir s'occuper activement pour se vider la tête.

"Oui, j'espère, …"

Paul arriva alors en parlant d'un type étrange qui errait sur la station.

"Pas vu, …"

En effet, la jeune femme avait passé la matinée à jouer dans la baie d'observation. Elle n'y avait vu que Hunter. Une autre femme arriva juste avant Nadira qui semblait vraiment contente. Alors qu'elle s'installait, Plume se redressa légèrement pour se mettre dans une position d'écoute, mais les premiers mots qui sortirent de la bouche de l'égyptienne ne lui plurent pas du tout. D'un bon, elle se leva de son siège et son coeur se mit à battre à un rythme effréné. Elle garda d'abord le silence, tendue comme un arc, mais, lorsqu'elle compris que ce n'était pas juste un échange d'informations, que des membres de la tok'ras étaient réellement présents à bord de la station, elle ne put retenir ses protestations.

"Bien sûr que non, on ne peut pas leur faire confiance !! Ce sont des goa'ulds !!!"

La jeune femme commença à faire le tour de la table. Silver, qui s'était assoupi dans un coin de la pièce, se leva rapidement et la rejoint en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Plus rien de ce qui se disait dans le pièce n'avait plus d'importance désormais. La mission était secondaire. Il y avait des priorités.

"Ils sont où ?!"

Plume se mit à regretter de ne pas porter d'arme sur elle. Elle était nulle en tir mais elle se débrouillait très bien avec un couteau. Son regard furieux se posa alors sur Swagger, comme pour évaluer la probabilité qu'il en porte un sur lui en ce moment même et celle qu'elle avait de le lui prendre.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
" Je l'ai vu au ref,... pas net ce type. " dit-elle.

Mais " pas net " n'avait pas de connotation négative pour Thena, au contraire. Les gens étranges, hors du commun et qui sortaient des clous étaient certainement ceux qui la laissaient la moins indifférente. Grey fit alors son entrée suivit de près par Nadira qui leur expliqua la situation. Thena eut de la peine à masquer son sourire tellement elle était heureuse de faire partie de la mission. Elle se redressa sur son siège et suivit la discussion qui s'en suivit avec plus d'entrain. Mais Plume à ses côtés se dressa tout à coup en clamant que les Tokras n'étaient pas digne de confiance et n'étaient que des Goauld.

Thena bondit sur ses pieds et fit le tour de la table pour se positionner à l'entrée de la salle et ainsi bloquer l'accès. Elle fronçait les sourcils et serrait la mâchoire. Bien entendu, suite à la conversation qu'elle avait eut avec Plume, elle comprenait parfaitement la réaction de cette dernière. Cependant, elle ne pouvait la laisser réagir ainsi. Elle compromettait la mission qui n'avait pas encore commencé et mettait également en danger sa position au sein du SGZ. Thena eut un flash de son emprisonnement en zone 52.

* Non Plume, fais pas ça... Je t'assure... *

La shavadaï chercha à capter le regard de cette dernière puis secoua négativement la tête pour lui faire comprendre qu'il valait mieux qu'elle se rassoit.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Les questions de Paul étaient pertinentes. Nadira opta pour répondre à la seconde en premier.

« - Noa a été réquisitionné par Aeryn pour aider aux recherches. Et il surveille nos invités en même temps. Quant à prendre un peu de renfort, je ne suis pas contre. Occupes t’en s’il te plait, mais il faudra eter sur qu'il y a de la place pour eux à bord. »

Il avait plus de chance qu’elle, après tout, de connaitre des militaires efficaces.

Mais, comme elle le craignait, Plume monopolisa ensuite la conversation. Nadira avait-elle eut tort de lui accorder une seconde chance ? Elle le saurait dans les prochaines minutes.

« - Officiellement, ils sont nos invités et cela restera comme cela tant qu’ils n’auront pas prouvé leur duplicité. Je ne tolèrerai pas qu’un membre de cette équipe leur porte atteinte. Jusqu’à nouvel ordre tout du moins.»

Le message était sans doute clair, mais elle se rapprocha de Plume en le regardant droit dans les yeux. Elle sentit que Thena s’était déplacée dans son dos mais n’avais aucune envie de voir les deux extraterrestre en venir aux mains… sauf sur un ring, mais c’était une autre histoire.

« - Nous sommes peu nombreux à réellement croire en toi, Plume. Donne-nous raison ce coup-ci. Je ne pourrais pas te défendre une seconde fois. »

Elle avait prononcé ces derniers mots bien plus bas, n’ayant aucune envie de perdre la jeune femme une seconde (et dernière) fois.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Le briefing se passait bien, Paul reçut les réponses qu’il voulait et devait se charger de trouver du renfort. Il pensait déjà à deux types qu’il connaissait un peu. L’anglais savait de quoi ils étaient capables et surtout ils lui avaient montré qu’on pouvait compter sur eux.

« Pas de soucis Nad. Donne-nous quelques informations sur la planète où nous allons et je vais préparer tout ça. » Demanda le militaire qui s’apprêtait à se lever.

Un air interrogatif se dessina sur son visage quand il vit Thena se diriger vers la porte d’entrée et Nadira fusillant Plume du regard. L’anglais tourna alors la tête vers l’extra-terrestre qui s’était levé et qui commençait à faire le tour de la table. D’après elle, le SDT ne pouvait pas faire confiance à la tok’ras mais Paul devina qu’elle devait avoir ses raisons. Le militaire resta silencieux et laissait la chef d’équipe raisonner Plume.

« Bon moi je file, on décolle dans 30min et avec l’équipe au complet. Dit-il en regardant Plume. Nad tu me diras le climat et l’environnement de la planète par radio si tu veux bien. Je vais chercher les deux autres militaires. »

Paul pensait que rester à l’intérieur de la salle de réunion donnerait de l’importance au comportement de Plume surtout qu’elle commençait à le regarder bizarrement. Le moyen d’éviter un nouvel incident était de passer vite fait à autre chose et surtout l’équipe n’avait pas le temps. Le chef avait été clair, décollage dans 30 minutes. L’anglais s’empara de sa radio tout en se dirigeant vers ses quartiers.

« Hale Ceasar, Gunnar Jensen, ici Swagger. Retrouvez-moi à l’armurerie dans cinq minutes, je vous expliquerai. »

Le militaire espérait recevoir les informations bien assez tôt histoire de pouvoir se préparer convenablement.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Plume vit Thena lui bloquer l'accès à la porte de la salle et Nadira s'interposer sur son chemin, en lui faisant clairement comprendre qu'elle ne devait pas s'en prendre aux tok'ras. C'était insensé et suicidaire. Comment pouvait-on s'allier à des parasites ?! Comment le SDT pouvait les inviter ainsi chez eux sans aucun problème ?!

La jeune femme regarda tour à tour les occupants de la salle d'un oeil mauvais mais ne dit rien. Elle mobilisait toute son énergie à se maîtriser. Nadira avait été claire. Si elle franchissait la ligne, elle perdrait sa place dans JP-1, et probablement au SDT. Mais est-ce que ça avait tellement d'importance après tout ? Si la Terre s'alliait au goa'uld, elle n'avait rien à y faire. Le mieux était de partir. C'était le plus sage. Le plus logique.

Mais elle avait déjà essayé ça, et elle était revenue. Et puis, elle avait promis. Promis à Emy de lui apprendre à jouer de la guitare. Promis à Aynira qu'elle serait là quand elle rentrerait. Si elle rentrait, …

Plume était partagée. Tiraillée entre ce que lui dictait son instinct, et ses obligations. Elle s'éloigna de Nadira à reculons et heurta une chaise qu'elle envoya balader rageusement. La jeune femme se mit alors à faire les cent pas dans la pièce, ouvrant et fermant frénétiquement les poings et tentant, tant bien que mal, de contrôler sa respiration rapide et bruyante. Ses gestes étaient rapides et nerveux alors qu'elle cherchait en vain quelle attitude adopter.

Elle voulait tuer ces tok'ras. Non. Elle en avait besoin. C'était urgent. Vital. Mais elle savait aussi ce que cela faisait d'elle et elle se détestait pour ça.

Des larmes de rage et de frustration s'échappèrent de ses paupières lorsqu'elle finit par se figer, dos à toutes, après dix minutes de lutte intérieure acharnée. Sa voix était mal assurée lorsqu'elle reprit la parole, mais le contenu était sans équivoque.

"Je ne veux pas les voir."

Plume était fatiguée. Elle ne dormait presque plus, mangeait à peine et s'imaginait le pire à longueur de journée depuis deux semaine. Elle passait son temps à être sur ses garde, se méfiant de tous. Elle devait se battre mais avait de plus en plus de mal à en trouver la force. La jeune femme resta tournée vers le mur, les poings serrés. Par cette décision, elle se parjurait et se mettait en danger.

*Tu es naïve et faible ! Tout va recommencer ! Et tout ça à cause d'elle ?! Tu n'apprendras donc jamais ?!*

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Nadira observa calmement le combat intérieur de Plume. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire et cela avait le but espéré : faire réfléchir l'extraterrestre. Peut être finirait-elle par comprendre qu'elle devait aller de l'avant. Pour être passée (dans une moindre mesure) par là à son arrivée sur la station, elle savait à quel point c'était difficile. Côtoyer au quotidien l'assassin de son ex mari l'avait rendue folle. Mais le venger n'aurait pas ramené Peter, d'autant que le meurtrier n'était pas réellement responsable. Elle avait donc serrée les dents à chaque fois qu'elle le croisait et laissé coulé.

Sans doute la chose la plus difficile qu'elle est jamais fait, mais sur le long terme, elle était toujours la et avait creusée son trou. Elle n'était peut être pas en position d'aider Plume, mais au moins pourrait-elle lui montrer la voie.

Au bout de longue minutes, la jeune femme murmura quelques mots et la tension retomba un peu. Nadira se rapprocha et souffla quelques mots rapides.

« - Je te promets que si nous prouvons une quelconque duplicité, tu pourras en faire du hachis. Viens allons prendre tes affaires.»

Elle fit signe à Thena, qui n'avait pas bougé de les précéder jusqu'aux quartiers d'habitations. Une fois prête, elles se rendraient au hangar récupérer les derniers membres d'équipage et mettre le cap au plus vite vers leur destination.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Plume avait fini par abdiquer. Pas de gaité de coeur. Pas de bonne volonté. Mais parce qu'elle avait deux promesses à tenir et qu'elle mettait un point d'honneur à respecter sa parole. La jeune femme avait bien des défauts, certains minimes, d'autres bien trop important pour être mis à jour sans conséquences, mais elle n'était pas une traîtresse. Jamais elle ne le serait.

Nadira s'approcha de quelques pas et Plume s'éloigna tout autant. Elle était encore bien trop tendue pour être sûr de ses gestes. Et la possibilité d'une trahison terrienne n'était toujours pas écartée dans son esprit.

"Ne me touchez pas ! Personne !"

Avec un léger temps de retard, comme si elle s'en souvenait in extremis, elle ajouta plus doucement.

"S'il vous plaît."

Mais c'était Garett qui avait raison. Elle ne pouvait pas rester là indéfiniment. Elle devait quitter cette pièce, prendre ses affaires et accomplir la mission qui lui avait été attribuée. D'un geste rapide, elle essuya ses joues sur la manche de sa veste et fit face à l'égyptienne, le visage fermé et la voix monotone.

"Allons-y."

En prenant garde à ne pas approcher trop près, Plume suivit les deux femme hors de la pièce pour descendre d'un étage. Elle essayait de ne pas penser aux ennemis présents quelque part dans ces murs.

// Salle de réunion ==> Plateforme d'envol //

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
// Centre de contrôle ==> Salle de réunion //


La demande d'Aeryn n'en était en fait pas réellement une. Les tok'ras n'avaient pas d'autre choix que de la suivre et les militaires qui les escortaient s'assuraient qu'ils en soient conscients. Sur le chemin, Aeryn en profita pour demander à Gary un check up complet des système et un compte rendu de la situation.

Une fois devant la salle, l'irlandaise en ouvrit la porte sans s'arrêter et se dirigea immédiatement vers l'un des coin comportant la cafetière. Elle mit la machine en route et prit ne poignée de seconde pour en apprécier le fumet avant de se tourner vers les aliens. Sans dire un mot, elle prit de nouveau son communicateur Bell, leur signifiant ainsi qu'ils n'étaient pas sa priorité et qu'ils n'avaient pas tous les droits ici.

"Docteur Garett, pouvez-vous me faire un point sur la situation médicale ? Avez-vous des nouvelles de Plume ?"

La jeune femme ne doutait pas que Noa aurait conduit la jeune femme à l'infirmerie si le besoin s'en était fait sentir. Dans le cas contraire c'était que tout allait bien pour elle. Mais, pour en être sûr, elle adressa un message écrit à Noa.

"Est-ce que tout va bien ?"

Ce n'est qu'une fois ces deux tâches accomplies qu'elle focalisa son attention sur les tok'ras qui fulminaient en silence.

"Je dois dire que j'apprécie moyennement votre propension à mettre les voiles au premier problème. J'en viens à douter de votre sincérité quant à notre alliance."

Alors que Cab'rel ouvrait la bouche pour répondre, la cafetière émit un son caractéristique. Aeryn le coupa donc avant qu'il ne puisse dire un mot.

"Une minute, je vous prie !"

La jeune femme se retourna pour se servir une tasse de café dont elle dégusta une gorgée brûlante quasiment immédiatement.

"Hum, … Rien de tel qu'un bon café, …"

Aeryn finit par se tourner de nouveau et alla s'installer sur son siège, en bout de table.

"Vous disiez ?"

Son attitude n'était pas des plus respectueuse. A vrai dire, la jeune femme faisait exprès de se comporter de façon totalement contraire. L'attitude des tok'ra ne lui plaisait pas le moins du monde et elle comptait bien le leur faire savoir. La Terre recherchaient des alliés, certes. Mais des alliés fiables.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Paul s'était un peu effacé du projet, son travail était terminé. C'est alors que Pakeha arrivait pour lui parler.
Paul se demandait ce qu'il allait dire mais soudain la station trembla et le néo-zélandais lui tomba dessus.

Paul s'effondrait puis quand le jeune homme s'en allait en courant Paul se relevait comme il pouvait. il avait un fort mal de dos. Il s'étirait et se souvint du message de Sincet.


"Qu'est-ce qui se passe ?"

Paul prit le chemin du pont supérieur par l'escalier. Il peinait un peu et croisait les Tok'ras le devancer avec des soldats qui tentent de les arrêter. Soudain Plume déboulait en courant. Paul entrait finalement dans la salle et ce fut Pakeha qui s'éclipsait. Il comprit que la station avait quitté son orbite mais le problème avait été réglé à première vue. Les Tok'ras étaient décidément particulièrement antipathiques même aux yeux de Paul.

*Bon et bien je vais les suivre.*

Il suivait donc les Tok'ras et Aeryn s'Fallen qui s'installait dans la salle de réunion.

"Puis-je rentrer docteur Sincet ?"

Il attendait sa réponse pour entrer à son tour et s'installer pour écouter comment allaient se défendre les Tok'ras.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Cabr'el lança un regard noir à Aeryn lorsqu'elle l'empêcha de dire quoi que ce soit, choisissant plutôt la cafetière.

" Et vous parlez d'alliance alors que ..... "
s'emporta Cabr'el. Mais il fut aussitôt coupé. Il se figea puis baissa la tête. Lorsqu'il la releva il était bien plus calme.

" Excusez mon hôte. Il a tendance à s'emporter devant certaines injustices. Nous partageons le même point de vue mais j'ai tendance à rester plus calme. " dit-il d'une voix plus rauque.

En faisant une pause dans son discours, il leva légèrement la tête avec cet air fier typique des Tokras.


" Nous pouvons passez outre l’accueil pitoyable que vous nous avez réservé et le peu de volonté émis par Mr Parfait ici présent dans notre collaboration. Nous pouvons même omettre le fait que vous nous ayez laissé dans l'ignorance face au drame qui se jouait ici, mettant ainsi nos vies en danger. Nous pouvons oublier ceci et repartir sur des bases solides pour une alliance nouvelles à une seule condition..."

Cabrel se redressa légèrement sur son siège et plaqua ses mains à plat sur la table.

" Livrez-nous Vardeen. Elle nous a volé par le passé et je pense que vous seriez heureux de vous en débarrasser."

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Paul Parfait lui suivit jusqu'en salle de réunion et demanda à entrer.

"Je vous en prie. Et merci d'avoir si promptement répondu à mon appel, …"

La dernière phrase était ironique. A quoi servait d'avoir un expert physicien à bord s'il n'en faisait qu'à sa tête et ne répondait pas présent lorsque son expertise était vitale ? Mais la jeune femme ne s'appesantit pas sur cela. Ce n'était ni le lieu, ni le moment.

Elle démarra la réunion par un café. Après le stress récent, elle en avait bien besoin. Et puis, c'était un avantage psychologique supplémentaire sur les tok'ras. D'ailleurs, Cab'rel ne sembla pas en être très content. Bien. D'ailleurs l'hôte s'emporta rapidement et fut remplacer tout aussi vivement par le symbiote. Celui-ci ne prit pas la peine de se présenter mais, pour être honnête, à ce niveau de relation,  Aeryn s'en fichait éperdument.

Le tok'ras énuméra ce qu'il considérait comme des affronts avant d'exiger que le SDT leur remette une certaine Vardeen. Aeryn fronça les sourcils mais préféra prendre les choses dans l'ordre.

"Il me semble m'être déjà excusée pour les quelques, … désagréments, survenus lors de votre arrivée. Pour ce qui est du Docteur Parfait, sachez qu'il est l'un de nos meilleurs scientifiques et il me semble que l'étude a porté ses fruits, non ? J'ai même cru comprendre que vous nous cachiez certaines informations. Qui dit collaboration, dit réciprocité. Pour que cela fonctionne, il faut être deux."

L'irlandaise fixa le tok'ra, nullement impressionnée par son air suffisant. Qu'il parade s'il le voulait. Grand bien lui fasse. Aeryn, elle, resta confortablement assise dans son fauteuil à siroter son café.

"En ce qui concerne votre troisième grief, sachez que vous avez été avertis de la situation en temps réel et que j'espérais un peu plus de, … comment dîtes-vous déjà ? Ah oui, … de collaboration de votre part. C'est rassurant de voir que des alliés sont toujours prêts à donner un coup de main en cas de problème."

Aeryn avala une autre gorgée de café.

"Vous venez ici, chez nous, sous couvert de nous aider mais, soyez en conscient, nous savons pertinemment que si vous avez partagé ces informations avec nous c'est uniquement parce que vous étiez dans l'impasse. Vous nous avez fourni les coordonnées d'une porte des étoiles et, sincèrement, je vous en remercie, mais cela ne vous donne pas tous les droits. Je pourrai aussi me vexer de tous vos non-dits, de votre ton arrogant et moralisateur et de votre lâcheté certaine lorsqu'il s'est agit de vous sauver en nous laissant mourir, ne croyez-vous pas ?"

L'irlandaise leur laissa le temps de répondre et grimaça en constatant que sa tasse était vide. Elle soupira, dépitée.

"Mais je crois que le pire dans tout ça, c'est encore le chantage, … Pour forger une alliance, nous devrions vous livrer quelqu'un ? Vous avez décidément un sens de l'honneur bien étrange. De plus, je ne connais aucune Vardeen."

C'est alors qu'Aeryn se souvint d'un détail. Cab'rel affirmait que la femme en question les avait volé. Se pourrait-il que, … 

"Est-ce que vous parlez de Plume ? Petite, brune, un caractère bien trempé ?"

Il était vrai que l'alienne n'était pas des plus faciles à vivre mais de là à vouloir s'en débarrasser, … 

"Et pourquoi voudrions-nous nous débarrasser de celle qui vient de nous sauver ?"

Aeryn saisit son communicateur Bell. Elle savait que Plume n'avait plus besoin de Noa. Elle était en phase de récupération à l'infirmerie.

"Monsieur Pakeha ? Voudriez-vous nous rejoindre en salle de réunion, je vous prie ? Docteur Garett, si vous êtes disponible, vous pouvez êtes également invitée à vous joindre à nous."

Plume faisait partie de JP-1 et l'équipe devait donc être présente pour cette discussion. La jeune femme aurait bien fait venir Paul Swagger également mais celui-ci avait été rappelé sur Terre à peine quelques minutes après son retour de mission.

Il fallut moins d'une minute avant que Noa n'entre dans la pièce et Nadira ne tarda pas à suivre. Aeryn n'attendit pas plus longtemps avant de leur faire part de la situation.


"Ces messieurs se disent prêts à passer l'éponge sur notre accueil et nos manières déplorables si nous leur remettons Plume qui leur a dérobé quelques objets par le passé. Selon eux, nous n'attendons que ça pour nous débarrasser d'elle."

Elle laissait à la moitié de JP-1 tout le loisir de donner son avis sans les influencer.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Aeryn le laissa entrer dans la salle de réunion de la station. Le scientifique se plaçait autour de la table et écoutait attentivement ce que disaient les Tok'ras. Il prit la parole avec un calme olympien.

"Vous nous avez caché des informations, vous vous servez de nous parce que vous avez une porte des étoiles piégée. Sans ça vous n'auriez pas proposé de collaboration. Nous avons des pistes pour vous aider."

C'est alors que les Tok'ras demandaient une certaine personne que Paul ne connaissait pas. Mais Aeryn fit le lien entre cette personne et Plume. Paul ne comprenait pas tout mais il savait que Plume était l'une des rares bonnes recrues sur cette station.

"Vous vous permettez maintenant de demander à ce qu'on vous livre l'une des nôtres ? Vous rêvez !"

Il fit un sourire mais le perdait en entendant Aeryn ne pas fermer la porte à toute négociation et même convoquer JP-1. Paul se demandait ce qu'elle avait derrière la tête.

"Vous n'avez quand même pas à l'idée de prendre leur proposition au sérieux ?"

Il espérait que l'équipe de Plume soit plus catégorique quant à fournir Plume aux Tok'ras.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
La situation commençait à se calmer. Plume était sauve et le flot de blessé s’était tarit. Il ne restait que des bobos à traiter, à l’exception de cette pauvre fille, toujours bloquée. Mais l’urgence étant passée, l’équipe d’intervention pourrait la désincarcérée proprement. Nadira comptait aller la voir rapidement mais fut interrompue par l’appel d’Aeryn. Elle n’aurait pas le loisir de mettre à profit les bons conseils de Noa, décidément. Heureusement, son produit miracle faisait toujours effet et elle se dirigea d’un bon pas vers la salle de briefing.

Bonne dernière, elle entra alors que les discussions allaient bon train. Aeryn, lui expliqua que les Tok’ra, toujours prêt à rendre service, souhaitait qu’on leur remette Plume, pour une série de vol… intéressant. Cela expliquait peut être la crise de paranoïa de la jeune femme. Elle ne doutait pas que tous prendraient la défense de la jeune femme. Le rôle de procureur lui revenait donc. Elle sortit de la poche de sa veste une barre de chocolat « Mars » qu’elle posa devant elle bien en évidence. Si leur invité n’avait aucun moyen de comprendre la référence, elle espérait que ses collègues comprendraient sa manœuvre.


« - Si j’ai bien compris, vous souhaitez que l’on vous remette celle qui vient de sauver la station, il y a quelques minutes. Cela me semble difficile au premier abord, mais peut être avez-vous de nouvelles informations ou des technologies intéressante à nous proposer, en échange ? »

A quel point ces hybrides voulaient-ils Plume ? Elle comptait bien le découvrir.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Cabrel ferma les yeux, et à son regard, l'assistance comprit que c'était de nouveau l'hôte énervé qui parlait.
" La mort n'est pas utile et pas envisageable pour nous. Est-ce que vous connaissez notre Histoire Madame Sincet ? " répliqua Cabr'el lorsque Aeryn lui parla de leur volonté de fuir au dernier moment. " C'est de notre devoir de rester en vie en tant que Tokras. Et nous n'avions nullement l'intention de mourir à cause de votre incompéten..."
Cab'rel ferma de nouveau les yeux et il les rouvrit.
" Encore une fois, excusez moi pour la ... spontanéité de mon hôte. " dit-il avec un sourire en coin.


___________

Alors que Noa rejoignait la salle de contrôle, un message l'invitait à se joindre une réunion. Il bifurqua donc et toqua à la porte de la salle avant de rentrer. Les Tokras ainsi que Aeryn Sincet et Paul Parfait étaient assis autour de la table. Parfait avait finalement bien daigné se montrer. Un peu tard...
Le jeune homme s'assit en silence et la porte s'ouvrit de nouveau sur Nadira qui prit place à côté de lui. Aeryn les briefa alors sur la situation. Les Tokras voulaient que Plume leur soit remise. Noa s'étrangla en déglutissant, surpris par cette idée. Il fut alors pris d'une quinte de toux presque comique qui lui fit rougir ses yeux.
Comment pouvaient-ils réellement imaginé que le JPS allait lâcher une des leurs entre leurs pattes. Il voulu prendre la parole avec un sourire ironique sur son visage mais Nadira le devança et ce qu'elle dit lui fit perdre immédiatement son sourire.

Il se retourna vivement sur son siège pour protester avec un regard furieux mais il se retînt au dernier moment. Non, Nadira n'était pas comme ça. Certes, Plume était une fille spéciale, mais Nadira ne penserait jamais la livrer à une race alien contre des technologies. C'était forcément du bluff. Il se retourna alors vers les Tokras pour voir leurs réponses.


Cabr'el et les trois autres se regardèrent puis il hocha la tête avant de répondre.
" Nous estimons que cette alliance avec la Tokras vous sera extrêmement bénéfique. Nous avons fait le premier pas. Vous l'avez mis en péril. Maintenant nous vous demandons de réparer les méfaits par un petit geste prouvant votre bonne volonté. Les informations et les technologies seront à discuter ultérieurement. "


Cette fois s'en était trop. Noa n'en revenait pas qu'ils puissent parler ainsi.

" Alors nous sommes dans une impasse car il est hors de question que nous vous livrions Plume. " lâcha t-il d'un ton sec et déterminé.

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Le petit laïus de Cab'rel sur la mort eut le mérite d'irriter Aeyn qui se leva de sa chaise en le fixant dans les yeux.

"Et moi j'ai un fils, qui a besoin de sa mère ! Il est aussi de mon devoir de rester en vie ! Ne confondez pas lâcheté et responsabilité ! A quoi sert de maintenir votre peuple en vie si c'est pour la passer à vous cacher ?!"

Le symbiote reprit la main et l'irlandaise en profita pour prendre une grande inspiration.

"Tout ce dont nous avions besoin, c'était un peu de puissance. Vous avez un vaisseau, vous avez des connaissances spatiales que je ne doute pas être plus étendues que les notre mais vous n'avez même pas chercher. Vous avez vu le danger et vous avez fuit sans même essayer de le contrer."

Aeryn se rassit dans son fauteuil, de nouveau calme, retenant une réflexion sur l'âge des tok'ra. Cela aurait sans doute était l'insulte de trop que de faire remarquer que les plus expérimentés avaient eu peur alors que la plus jeune avait simplement agi.

La question de livrer Plume arriva sur le tapis et, contre toute attente, Parfait sembla prendre la situation à coeur. Le fait qu'Aeryn demande la présence de Noa et Nadira fit penser au scientifique qu'elle prenait leur proposition au sérieux et envisageait de leur accorder ce qu'il demandait. Il ne la connaissait sans doute pas suffisamment mais tant mieux. Les tok'ras seraient sans doute plus conciliants s'ils pensaient avoir un avantage.

Noa arriva sur ces entre-faits, bientôt suivi de Garett. Ce fut cette dernière qui prit la parole en premier. Elle sortit une barre chocolatée qui fit sourire Aeryn. Elle aussi avait l'impression que les tok'ras voulaient le beurre, l'argent du beurre, et peut-être même les faveurs de la crémière. Le médecin joua la carte du bluff en demandant ce que les terriens tireraient de cet échange.

Le hacker prit cette demande extrêmement mal à en juger par le regard qu'il lança à Nadira. Il n'avait pas dû comprendre la référence au mars. Il fut bien plus direct en affirmant que jamais ils le SDT n'accepterait de livrer une des leurs. Aeryn sourit à cette phrase. Tout le monde semblait d'accord sur ce point. Elle connaissait une certaine narisienne qui serait plutôt contente de cet engouement unanime.

Avec leur suffisance habituelle, qui commençait sérieusement à agacer l'irlandaise, leurs interlocuteurs affirmèrent que leur seule présence était déjà un honneur en soi. Aeryn n'en était pas franchement convaincue mais elle se leva, calmement cette fois-ci.

"Une alliance serait bénéfique, en effet, pour les deux partis. Pour ce qui est du premier pas, … je suppose que vous ne comptez pas notre visite l'année dernière, …Dans tous les cas, nous ne vous livrerons personne. Vous avez peut-être l'habitude du sacrifice pour le bien commun de votre espèce mais ce n'est pas notre politique. Plume est l'une des nôtres, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point et rien de ce que vous pourrez dire ou proposer ne changera ma décision."

Elle laissa passer un temps de silence et fit de son mieux pour conserver un ton neutre.

"Maintenant, soit vous passez outre et on peut discuter, soit vous vous entêtez et je vous fais raccompagner à votre vaisseau. La balle est dans votre camp."

Aeryn espérait tout de même que les tok'ras ne se braqueraient pas de la sorte. Eux et les terriens étaient alliés, jadis, il devait pouvoir exister un terrain d'entente. Se mettre les tok'ras à dos serait un coup dur mais il y avait des concessions que l'irlandaise n'était pas prête à faire. La confiance était un élément capital qu'il fallait attiser, pas détruire.

De plus, les tok'ras venaient d'avoir un aperçu de l'unité des terriens. Cela ne pouvait qu'être un avantage, non ?

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Un instant, Nadira regretta d’avoir empêché Plume d’exécuter ces personnages désagréables… Remarque, ils n’étaient pas à l’abri d’une décompression avant de remonter dans leur vaisseau. Et analyser ce dernier devrait leur apporter son lot de nouvelles technologies.

Aeryn avait apparemment décidé de prendre le taureau par les cornes. Et visiblement, elle aétait aprtie pour enlever les gants. En d’autres circonstances, l’égyptienne se serrait permise de sourire à la dernière remarque. Mais il était ici question de la vie d’une de ses coéquipières. Coéquipière qui venait de sauver la station quelques minutes plus tôt.

« - Je ne sais pas ce qu’elle vous a fait, mais je vous signale qu’elle vient de vous sauver la vie. Avant de la condamner, vous devriez prendre cela en considération. »

Elle était presque déçue que leurs visiteurs n’aient pas mordu à l’hameçon. Difficile d’imaginer le genre de technologie qu’ils pouvaient réellement avoir à offrir. Elle était quasi sure qu’ils n’en voyaient que ce qu’ils ne voulaient bien leur montrer. Dommage qu’elle soit partie récupérer cette porte, elle aurait adoré leur tirer les vers du nez. Et vu la direction que prenait la discussion, ils n’étaient pas près de revenir. En attendant, elle tripota machinalement la barre de chocolat devant elle. Pour les cent balles, elle connaissait quelques militaires pouvaient s’en charger au besoin… en quelques rafales.

Ça lui ferait toujours une autopsie intéressante à mener...

Dernière édition par Nadira Garett le Sam 5 Nov 2016 - 8:26, édité 1 fois

descriptionTok tok tok'ras ... - Page 2 EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum