Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tok tok tok'ras ...

+6
Thena Khoomi
Plume
Noa Pakeha
Thaïn Cook
Nadira Garett
Jonathan Hunter
10 participants

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyTok tok tok'ras ...

more_horiz
/ Salle des anneaux de transport / - / Salle de réunion /

Paul attendait l'arrivée des Tok'ras quand finalement les anneaux s'activèrent. Les Tok'ras étaient trois et commencèrent à se présenter quand Cook daigna faire son apparition pour repartir aussi vite.

Paul se passa une main sur le visage.


*Autant d'amateurisme c'est pas permis ...*

Le scientifique emboîtait le par à Hunter et aux Tok'ras. Il se dirigeait vers l'un d'eux.

"Bonjour, je suis Parfait, le Docteur Paul Parfait, astrophysicien et expert du SDT. Bienvenue sur la station James Parker."

Puis ils entrèrent dans l'ascenseur qui les menaient au pont 3. Il leur montrait ensuite la salle de réunion et les laissait prendre place en leur indiquant le café, l'eau, les jus de fruits et autres encas.

*Pourvu qu'ils ne tardent pas trop. On risque d'avoir une image pitoyable. Plus qu'actuellement ... Du temps de Liner et Lorion ça ne serait jamais arrivé.*

Il s'installa lui aussi à une place et regardait les Tok'ras.

"Vous avez une nouvelle importante à nous annoncer. Cela concerne la sécurité de la Terre ou autre chose ?"

Il se demandait ce qu'ils avaient à leur annoncer. Quelle était cette mystérieuse importante nouvelle ?

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Parfois il y a des moments ou vous vous demander si les personnes qui sont sélectionnées pour être des supérieurs avaient vraiment l'esprit nécessaire afin de pouvoir répondre aux exigence du poste. Et dans le cas présent, c'était le cas. Jonathan se contenta de soupirer distraitement, avant de faire signe aux représentants de la Tok'ra de le suivre. Sans commentaire, ignorant littéralement ce qui venait de se passer.

Le reste de la descente vers la salle de réunion ne donna pas de raisons particulière pour parler, mais il se contenta de répondre aux réponse poliment. Même si il avait vécu avec des criminels, lui avait appris l'art simple de la diplomatie...

Lorsqu'il entra dans la salle, Jonathan fit signe à un des gardes de rester à l'extérieur et il attendit que tout le monde soit rentrer. Alors qu'ils commençaient a s'installer à l'intérieur, Jonathan s'approcha du soldat et se contenta de chuchoter un court ordre.

« Si Quelqu'un viendra se présenter en salle de réunion, demandez lui d'attendre devant la porte et prévenez moi. Je doit lui parler rapidement de quelque chose avant qu'il entre... Entendu ?

  • Même si... Il s'agit du second monsieur ?
  • Oui... S'il fait du bruit, laisser le passer... Je m'en chargerait... »


Cette phrase tellement répété par Sinassas... L'anagramme dont il avait pris le nom pendant plus de cinq ans...

Passant au final la porte, Jonathan la referma derrière lui avant d'aller s'appuyer sur le coté. Il avait déjà effectuer une mission diplomatique avec eux, il pouvait en parler, mais actuellement, il préférait attendre en silence le développement de cette réunion.

Et réveiller un autre masque qui sommeillait depuis presque un mois... Rien que pour Thain....

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
// Centre de contrôle ==> Salle de réunion //


Il ne fallut pas longtemps au petit groupe pour arriver devant la porte de la salle de réunion. Là, un soldat visiblement mal à l'aise leur barra le passage. Aeryn fronça les sourcils.

"Bonjour madame. Je vous demande pardon mais, le lieutenant Hunter a demandé à ce que personne n'entre. Il dit devoir vous parler avant."

"C'est une blague ?!"

Aeryn n'en croyait pas ses oreilles. Oui, les choses avaient vraiment changées depuis son départ.

"Euh, … non madame."

"Alors dites-lui de venir je vous prie."

"Oui madame."

Le garde entra doucement dans la pièce et Aeryn prit son mal en patience et jeta à Cook un regard éloquent. Depuis quand un garde lui bouchait l'entrée à sa propre salle de réunion ?! Hunter avait plutôt intérêt à être rapide. L'irlandaise n'avait pas laissé son fils un jour plus tôt que prévu pour poireauter devant une porte fermée, sur les ordres d'un lieutenant tout juste de retour d'une longue absence.

Aeryn profita du moment de latence pour se tourner vers les membres présents.

"Il y a quelque chose que je doit savoir avant de rentrer là-dedans ?"

Si elle avait raté une information importante, c'était le moment ou jamais de l'informer.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
 " Merci, mais nous attendrons l'arrivée des responsables... "

Jonathan ne répondit pas, se contentant de jeter un regard à Paul parfait pour observer sa réaction. Bien... Ils allaient donc attendre... Ou pas.

Deux coups résonnèrent, et la tête du soldat en faction à la porte d'entrée vint apparaître dans le maigre espace entre le mur et la porte. Le message était clair, simple, net et précis.

Jonathan se contenta de se lever, avant de sortir de la pièce en fermant la porte derrière lui. Que ne fut sa surprise de voir Aeryn Sincet accompagnant Thain Cook. Relâchant son air neutre qu'il avait mis sur son visage, Jonathan se détendit.
Si Thain avait été seul, il aurait voulu être sur que le second était conscient de la situation actuelle et qu'on ne se retrouvait pas avec une situation du même genre qu'il y a quelques minutes... Mais sachant que la chef de la station était a bord, il allait éviter de faire des vagues, surtout avec une délégation étrangère a bord... La présence de la chef de base... Lui enlevait un poids sur la conscience d'une certaine manière.

« Bonjour Madame, Un plaisir de vous revoir parmi nous. »

Même si cela avait été un jours à l'avance après tout. Providence ? Non. Jonathan n'aimait pas ce truc. La providence avait été beaucoup de fois absente dans sa vie a prés tout. Plutôt... Une opportunité...

Jonathan s'appuya sur un mur, avant de parler.

« Pas d'informations particulière de la part de nos invités, ils ne veulent que parler à l'un des responsables... »

Dire qu'ils prenaient Parfait pour un simple technicien...

« Ça ne m'as pas l'air d'un leurre, ils auraient donner plus d'informations pour obtenir notre confiance, donc les informations qu'ils disposent doivent être sérieuse et importante pour ne vouloir qu'en parler qu'à vous. Voila tout ce que je peut vous dire sur eux actuellement, ils me semblent pas être de la planète ou JP2 était en mission diplomatique... Mais je peut me tromper. »

Le soldat se tut, avant de jeter un regard au soldat et de hocher la tête affirmativement. Celui-ci se décala de quelques pas sur la droite, laissant la porte accessible.

« Vous auriez besoins de moi en salle de réunion ? Ou je peut disposer ? »

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Aeryn fronça les sourcils à l'arrivée de Hunter. Au moins, il ne l'avait pas fait attendre. Le militaire s'adossa à un mur dans une posture nonchalante alors que la chef de base contenait son humeur.

"Bonjour lieutenant Hunter."

Il n'avait rien à dire si ce n'était des opinions personnelles et l'affirmation que les tok'ras ne voulaient parler qu'à elle.

"Alors pourquoi me retenir à la porte, dans ce cas ?"

L'irlandaise n'aimait pas les libertés que prenaient Hunter et ne le cachait pas. Cependant, ce n'était ni le lieu, ni le moment pour ce genre de chose. En soupirant elle secoua négativement la tête.

"Non, je n'ai pas besoin de vous là-dedans. Par contre, j'ai besoin que vous gardiez Plume en dehors du pont 3. Elle ne doit pas savoir que des tok'ras sont à bord. Vous sentez-vous capable de faire ça ? Je n'ai pas besoin de vous préciser qu'il vaut mieux qu'elle ne se rende compte de rien, n'est-ce pas ?"

D'après ce qu'elle savait, mettre la jeune femme et des tok'ras dans la même pièce était loin d'être une bonne idée. Alors qu'elle allait ouvrir la porte, elle se retourna une dernière fois sur Jonathan.

"Et ne vous avisez pas de me refaire ce coup-là."

Elle entra dans la pièce et s'avança, souriante, vers les aliens.

"Bonjour et bienvenue ! Je suis Aeryn Sincet, la responsable de cet endroit. Je vous prie d'excuser mon retard, j'ai été prévenue tardivement. Vous devez avoir brièvement rencontré mon second, le lieutenant Cook, et notre médecin, le docteur Garett."

Elle désigna un à un les personnes concernées et en profita pour saluer également Paul Parfait d'un signe de tête.

"Docteur Parfait, je vous remercie d'avoir tenue compagnie à nos invités. Voulez-vous boire quelque chose ? Thé ? Café ? Eau fraîche ? Lieutenant ? Voulez-vous bien servir les tasses je vous prie ?"

Aeryn faisait de son mieux pour rattraper l'accueil désastreux de Cook. Il était donc normal qu'il y participe, bien que servir les cafés n'étaient pas dans ses attributions. Cependant, un regard appuyé d'Aeryn lui faisait clairement comprendre qu'il n'avait pas vraiment le choix.

Une fois que tout le monde ait eu ce qu'il voulait, Aeryn désigna les sièges et s'assit à en dernier.

"J'ai cru comprendre que vous veniez nous proposer votre aide ? C'est assez, … inespéré, je dois dire."

La jeune femme gardait une attitude ouverte pour ne pas mettre les tok'ras mal à l'aise mais tenait tout de même à souligner que, lors de leur dernière prise de contact, l'accueil des aliens n'avait pas été des plus amical.



descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Nadira avait suivi Sincet et Cook dans les couloirs de la station en essayant de ne pas se laisser distancer, ni rien laisser paraitre a son malaise. Heureusement, il y eut une halte de quelques secondes à la porte qui lui permit de refaire son retard.

Aeryn ne sembla pas particulièrement heureuse de la situation et le fit vertement savoir à Hunter. Le médecin n’avait pas totalement saisit l’origine du problème et s’en moquait d’ailleurs éperdument. Elle n’avait qu’une seule envie : s’effondre sur un lit, ou au minimum s’assoir sur un fauteuil confortable. Une fois le militaire parti, ils purent rentrer dans la salle de briefing ou les attendaient patiemment les extraterrestres. Nadira s’installa un peu lourdement, et sourit à leurs invités lorsque l’irlandaise la présenta à nouveaux. La proposition de café fut, par contre, une bénédiction.

« - Lait et sucre pour moi, lieutenant, je vous remercie »

Elle regretta un peu de ne pas avoir profité de la situation. En temps normal, elle aurait ajouté à sa demande des fraises et de la chantilly fraiche. Il s’appelait Cook après tout.

De vagues souvenirs de la nuit de Noel lui revinrent en mémoire et elle détourna le regard pour se concentrer sur les visiteurs. Ca n’était pas le moment de remuer les vieilles histoires, surtout les plus honteuses.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Aeryn Sincet avait décidé de mener les débats, et reprenait les choses en main. Elle dirigerait la réunion, et Thaïn l'assisterait avec Nadira Garett a ses côtés. Cook ne put qu'acquiescer et les responsables prirent donc la direction de la salle de réunion. Après un petit manège du Lieutenant Hunter, tous étaient enfin entrés dans la salle où la délégation Tokra attendait.  Aeryn n'avait pas perdu de temps et commençait déjà à imposer son autorité.

* Et ben, elle n'a rien oublié pendant ces quelques mois, toujours opérationnelle à ce que je vois ! *

Si bien que la suite fit déchanter d'un coup le militaire. En effet, après avoir proposé des boissons aux invités, la chef du JPS le désigna pour servir les tasses. Il fallut quelques secondes au Lieutenant pour encaisser l'ordre.

* Non mais... je rêve... elle n'a pas osé... *

Il n'avait pourtant pas le choix, et devant la Tokra il n'était pas question de discuter cet ordre. Il verrait plus tard, mais ce moment avait besoin d'une explication, et Thaïn se promis d'en toucher deux mots avec la scientifique. Le Docteur Garett ne manqua pas d'en rajouter une couche.

" - Très bien chef, j'y vais de ce pas... Oui Docteur, lait sucre et Tabasco, c'est noté.. "

Le lieutenant s'écarta en se courbant légèrement comme le ferait les bouffons d'un roi. Puis se dirigea vers une table basse à l'autre bout de la pièce. Il était à la fois furieux, mais aussi au bord du fou rire au vue de la situation. Aeryn avait le don pour l'amuser, et son retour le soulageait finalement.

Après quelques dizaines de secondes d'absence, le militaire revint avec un plateau bien fourni. Il posa les tasses remplies en commençant par les Tokra, puis servit la boisson chaude à sa chef, avant de finir par Garett: Un café avec une pointe de lait et du sucre comme demandé.

Le militaire s'assit et put enfin prendre part à la réunion...

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Noa frappa trois coups sur la porte avant de rentrer. La réunion n'avait pas encore commencé. Il posa devant Aeryn Sincet une pochette dans laquelle il avait glissé une feuille blanche. Celle-ci portait l'inscription manuscrite:
" Rien à signaler sur Cab'rel. Il n'est dans aucun rapport.
Pakeha."

Noa prit ensuite place autour de la longue table et croisa les doigts sur le rebord de la table, le visage sérieux.
Il ne savait pas vraiment pourquoi Cook l'avait fait appelé. Il avait l'impression d'être un imposteur. Aux côtés de la chef de base, de son second, du chef de l'Achille et de la responsable médicale et chef de JP-1, il n'était rien. Rien qu'un informaticien.
Peut-être était-ce à cause du message des Tok'ra évoquant la porte des étoiles ? Pourtant Parfait était un bien meilleur spécialiste que lui. Noa se sentait mal à l'aise. Avait-il bien comprit le sens de la phrase de Cook ? Sa présence était-elle bien requisse ?

Alors assailli de doutes, la réunion commença et les Tokras expliquèrent les raisons de leur présence. Noa oublia bien vite tout ses questionnements pour écouter, fasciné, le discours de Cab'rel.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Les trois Tokras se levèrent à l'entrée de Sincet et se penchèrent légèrement en avant en baissant la tête en signe de salut. Tous se rassirent et Cab'rel au milieu croisa ses mains sur la table avant de prendre la parole.

«  Je suis Cab'rel, au service du conseiller Fran'sis de la colonie Tokra B-650. Enchanté de vous rencontrer. Nous sommes ici avec l'accord du Haut Conseil. Nous somme conscient que lors de votre dernière visite le Haut Conseil vous a fait part de sa volonté de se retirer de l'échiquier politique intergalactique, mais sachez que c'est le conseiller Fran'sis qui a poussé pour que cette rencontre ai lieu. »

Cab'rel fit une pause et lança un regard circulaire à l'assistance.


« Notre colonie est spécialisée dans les études scientifiques et depuis un certain temps nous avons constaté que certains phénomènes se multipliaient de manière beaucoup plus fréquence. Pour faire simple, nous avons constaté l'explosion de plusieurs planètes. Ces explosions survenaient avec la surcharge des portes des étoiles. Nous avons donc mené une enquête et nous avons constaté que certaines des portes des étoiles avaient été sabotés dans le but de créer ces surcharges. Bien entendu, en recoupant plusieurs informations fournis par d'anciens alliés, nous en sommes venus à la conclusion que c'était Tonatiuh qui volait les portes des étoiles pour les remplacer par des portes piégées. »

Le Tok'ra fit de nouveau une pause comme pour apprécier l'effet de cette révélation.

«  Nous avons réussi à nous procurer la substance utilisée pour provoquer cette surcharge. »

Cab'rel se tourna vers son voisin de droite qui tira de la poche intérieur de sa veste un petit flacon opaque.

«  Lorsque nous avons entendu que la Terre avait été victime de l'une de ces portes piégées,  (Les rumeurs voyagent vite), nous avons décidé de venir vous proposer un partenariat scientifique dans le but de trouver une solution à ce problème de taille qui touche toute la galaxie. Car pour l'instant, il n'y a aucun moyen de détecter cette substance avant l'utilisation de la porte piégée.  »


descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Paul attendait sans fin la venue des responsables de la station. Les Tok'ras restaient muets face à ses paroles. Pire ils ne le considéraient pas comme un responsable.

"Je suis responsable du vaisseau Achilles et ancien du programme porte des étoiles. Je ne suis pas chef de cette station mais quand même un des responsables du Service de Défense de la Terre."

C'est alors que Hunter se leva et allait en dehors de la salle.

*Mais qu'est-ce qui se passe ici ?*

C'est alors qu'Aeryn s'Fallen fit son entrée.

*Enfin, le capitaine arrive alors que le navire touche le fond.*

Paul salua la jeune femme.

"Je vous en prie."

Puis il passa commande d'un café à Cook qui avait retrouvé sa place de majordome de Mme Sincet. Le scientifique ne pouvait cacher un léger rictus de satisfaction.

Un grand barbu fit son entrée un peu plus tard.


*Le cirque est au complet.*

Puis finalement les Tok'ras commencèrent à expliquer la raison de leur venue. Visiblement il y avait une épidémie d'explosion de portes des étoiles.

"Ce n'est pas logique. Pourquoi voler les portes des étoiles et les remplacer par des portes piégées et surtout pourquoi faire sauter des planètes. Avaient-elles des intérêts stratégiques quelconques ?"

Puis il vit la fameuse substance.

"Je vais pouvoir l'étudier et chercher un moyen de détecter la substance."

Il regardait Aeryn pour validation puis regarda la fiole avec attention. Il se demandait ce qui pouvait être à l'origine de ça.

*Une surcharge des supraconducteurs induits par cette substance, peut-être un composé nucléaire nouveau ...*

Il commençait déjà les suppositions dans sa tête.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Thaïn s'acquitta de sa tâche sans rechigner et Aeryn le remercia pour son café. Elle s'empressa de le porter à ses lèvres et prit une gorgée de caféine qui lui fit du bien. Noa ne tarda pas à arriver aussi et lui transmit un dossier comportant une simple feuille comprenant une ligne de texte manuscrit. RAS concernant leurs invités. L'irlandaise aurait aimé avoir un peu plus de bille mais il fallait composer avec ce qu'elle avait.

C'est alors que les tok'ras, et plus précisément celui assis au centre, pris la parole. Il dit s'appeler Cab'rel et parla du contexte de leur dernière rencontre et de celui-ci. Aeryn se rendit alors compte que c'était la première fois qu'elle rencontrait réellement un membre de la tok'ra. C'était étrange. Ils étaient aussi froids et distants que ce que les rapports disaient à leur sujet.

De toute évidence, cette situation leur tenait à coeur au point de faire pression sur leur plus hautes instances afin de venir les voir. C'était assez flatteur. Mais, bien vite, Aeryn fronça les sourcils. Des portes piégées ? Des planètes qui explosent ? N'était-ce pas ce qui était arrivé sur Terre, justement ?

Cab'rel - décidément, ce nom lui disait quelque chose - ajouta qu'ils avaient réussi à identifier la substance responsable de la destruction des portes des étoiles mais qu'elle n'était pas détectable avant la surcharge.

"Comment vous êtes vous procuré cette substance ? Si, comme vous le dîtes, elle est indétectable avant qu'il ne soit trop tard, comment avez vous fait pour l'extraire ? A moins que ça ne vienne d'une autre source."

Cette histoire était louche. Tous les rapports du SDT prouvaient que les tok'ras ne tendaient jamais la main par bonté d'âme. Ils avaient quelque chose à cacher. Mais quoi ?

Parfait, lui, s'intéressait surtout à la logique du plan théorique de Tonatiuh. Il avait raison. S'ils parvenaient à comprendre son mode de fonctionnement, ils pourraient peut-être anticiper ses coups et le prendre de vitesse.

*Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis, …*

Cependant, Paul avait déjà décider d'agir et de sauter sur l'occasion d'étudier cette substance étrange. Aeryn était d'accord, c'était une opportunité à ne pas rater.

"Bien. Les docteurs Parfait et Pakeha étudierons la substance en collaboration avec vous. Docteur Garett, j'aimerai que vous restiez disponible dans le cas où ils auraient besoin de notions plus biologiques."

Ce qu'elle ne dit pas, c'était que la spécialité de virologue de Nadira pouvait se révéler utile si la substance agissait sur la Porte comme un virus. Avec la technologie ancienne, il fallait se méfier des interactions entre le biologique et le technologique. Aeryn espérait que l'égyptienne comprenne ce qu'elle avait en tête.

"Est-ce qu'il y a autre chose où souhaitez-vous vous mettre au travail immédiatement ?"

En écoutant la réponse tok'ras, l'irlandaise vérifia la localisation de Plume à l'aide de sa puce de téléportation. Toujours au pont quatre. Il n'y avait donc aucun danger immédiat de faire transiter le groupe vers les laboratoires.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Cab'rel hocha la tête à la question de Parfait.
" Nous n'avons malheureusement pas encore la réponse à cela. Ses plans restent obscurs pour l'instant."

Le Tok'ra se tourna ensuite vers Aeryn lorsqu'elle prit la parole.
" En effet, il s'agit de l'une de nos sources qui nous a fait parvenir la substance. Il a pris bien des risques et n'a pu qu'en extraire une partie infime. Nous espérons que cela suffira pour ces tests. "

Sincet sembla vouloir clore la conversation et Cab'rel leva un doigt pour signaler qu'il n'avait pas terminé.

" Ce n'est pas tout. Nous avons les coordonnées d'une planète pourvue d'une porte des étoiles mais inconnue du réseau de Tonatiuth. La porte est donc non piégée. Nous pouvons vous transmettre les coordonnées pour que vous puissiez vous en munir. "

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Suspicieuse, Nadira gouta au café servi par le lieutenant, s’attendant à tout de sa part. Mais au final, il s’avéra excellent et elle remercia Cook d’un hochement de tête. Rapidement, le sucre fit son effet sur son organisme et ses pensées s’éclaircirent.

Comme le capitaine de l’Achille, elle s’interrogeait sur la stratégie de leur ennemi. Quel intérêt pouvait-il y avoir à détruire des planètes ? Elle pouvait comprendre qu’on veuille en conquérir une, cela ne lui aurait pas déplu non plus après tout, mais les détruire… Voulait-il simplement tuer tous les êtres vivants de la galaxie ? Ou simplement ceux capables de se servir d’une porte, éliminant, de facto, toute résistance potentielle. Capilotracté mais quand on a l’éternité devant soi, pourquoi pas ?

Pressée de se mettre au travail, Aeryn distribua rapidement  les rôles en lui demandant son aide potentielle. Elle s’était une réflexion similaire à la description du problème et elle acquiesça pour confirmer qu’elles étaient bien sur la  même longueur d’onde.  Mais les Tok’ra avait une autre surprise dans leurs manches et leur apprirent l’existence d’une autre porte sois disant non piégée.

« - JP1 peut être prêt à décoller avec le C101 dans moins d’une heure pour aller chercher cette porte, déclara-t-elle. »

C’était potentiellement un piège, mais vu la situation, il semblait difficile de faire la fine bouche. Dire qu’elle était toujours officiellement en arrêt maladie…

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Les tok'ras ne connaissaient pas les intentions de Tonatiuh, seulement ses gestes. Il allait falloir tirer cette affaire au clair. Quant à la substance, c'était l'un de leur agent infiltré qui l'avait recueillie.

"Vous avez quelqu'un dans la flotte de Tonatiuh ? C'est excellent ! Vous savez quelque chose sur ses déplacements ? Ses objectifs ? Chaque information peut se révéler cruciale !"

Aeryn espérait naïvement que les tok'ras acceptent de partager leurs informations mais, au fond, elle n'y croyait pas trop. Et ses craintes se confirmèrent. A les croire, ils n'avaient rien, venant tout juste de mettre leur agent en place. Une déception parmi tant d'autres.

"Peut-être pourrions nous discuter d'un échange d'informations après votre étude."

Il était hors de question qu'elle laisse passer une telle occasion. Cab'rel ajouta alors qu'ils avaient les coordonnées d'une planète possédant une porte des étoiles saine et disponible. Une aubaine. Nadira se déclara aussitôt prête à partir avec son équipe pour récupérer l'appareil. Elle devait maintenant avoir l'habitude de la manoeuvre. Et puis, Plume serait là cette fois-ci.

"Très bien. Docteur Garett, je vous laisse prévenir votre équipe. Ces messieurs feront leur étude pendant votre voyage."

Elle finit son café en voyant tout le monde se lever, prêts à se mettre au travail.

"Monsieur Pakeha, Docteur Garett ? Vous auriez un moment je vous prie ?"

La chef de base laissa sortir tout le monde. Seul Nadira, Thaïn et Noa restaient dans la pièce. Elle s'adressa d'abord à Garett.

"Je voudrais que vous preniez le docteur Grey et mademoiselle Khoomi avec vous. La première vous sera utile si vous rencontrez des autochtones et la seconde sera appréciable en cas de conflit."

Et dans le cas où Plume recommence à péter les plombs. Thena était sans doute la seule à pouvoir faire face mais ça, Aeryn le garda pour elle. De plus, la shavadaï n'avait plus quitté la Terre depuis l'incident qui l'avait amené à volé le vaisseau de Plume. Cela remontait à plusieurs mois déjà et elle méritait un coup d'essai.

"Vous allez devoir la jouer fine, docteur. Plume ne manquera pas de voir le vaisseau Tok'ra et ça risque de poser un problème. Je vous laisse décider de la marche à suivre. Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le mieux. Lui dire ou lui cacher. Elle fait partie de votre équipe. A vous de décider."

Elle avait conscience de refiler la patate chaude mais la situation était complexe et Aynira n'était pas là pour lui prêter main fortes. Il allait falloir improviser et croiser les doigts. Elle se tourna alors vers Noa.

"Vous, j'ai besoin que vous restiez ici. Je voudrais que vous gardiez les tok'ras à l'oeil. La priorité est de faire le jour sur cette substance mais je suis sûre que Parfait ne perdra pas ça de vue. Vous, vous devez vous assurer que les tok'ras restent sous surveillance. Je ne serai pas étonnés qu'ils veuillent l'accès à la matrice asgard. C'est le seul avantage qu'on ait encore sur eux. Hors de question qu'ils l'utilisent à leur guise. Ils nous cachent quelque chose et je vais découvrir de quoi il s'agit. Soyez amical mais restez prudent, d'accord ?"

Voilà pourquoi elle l'avait mis sur le projet. Parfait était bien mieux placé pour ce genre d'étude mais Noa maîtrisait le matériel informatique et la sécurité était son métier. Il était le mieux placé pour ce genre de mission.

Après avoir eu confirmation que le scientifique irait dans son sens, Aeryn laissa le médecin et le scientifique partir et se tourna vers Thaïn.

"Vous avez un moment pour me mettre au courant ? Je n'ai suivi que de loin les derniers évènements."

Et elle voulait aussi savoir ce qu'il choisirait de mettre en avant. Se rappelant du possible cataclysme qui pouvait survenir, elle envoya un message texte à Jonathan.  

[Les invités se dirigent vers les laboratoires. Le pont deux est à prescrire. Garett devrait arriver sous peu.]


descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Les tokras se regardèrent lorsque Aeryn leur proposa un échange d'information.
" Nous pourrons transmettre votre demande au Haut Conseil. " affirma Cab'rel.


Noa écouta attentivement l'échange qui était en train de se dérouler. Il voulu intervenir plus d'une fois mais s'en empêcha, considérant que ce n'était pas son rôle. Il garda cependant ses remarques et interrogations pour plus tard.
La révélation des Tokra sur l'emplacement d'une porte des étoiles saine lui fit lever les sourcils. Pourquoi tant de bonne volonté de leur part ?

Nadira s'empressa alors d'assurer que Jp1 était prêt à récupérer l'appareil. Noa se tourna alors vers elle, inquiet.

" Mais tu... vous êtes sûre ...de " murmura-t-il.
Il s'arrêta net. Il ne voulait pas faire rappeler l'état de santé de Nadira devant tous.
Finalement il laissa tomber et décida qu'il lui glisserait un mot à la fin de la réunion.

Celle-ci toucha d'ailleurs à sa fin et Aeryn Sincet répartit les rôles. Noa comprit qu'il allait rester sur la station pour étudier la substance des Tokras. Il en fut surprit, il n'avait aucune connaissance en chimie, en biologie ou en physique. Mais la chef de base le retînt alors qu'il se leva pour suivre le groupe de scientifique.
Alors qu'il ne restait dans la pièce que Garett, Cook et lui-même, Sincet donna ses dernières prérogatives à la chef de JP1. Puis Aeryn se tourna vers Noa et l'éclaira sur son choix d'affectation. Le néo-zélandais hocha la tête, comprenant mieux son rôle à présent.


" Bien sûr, c'est noté. "

Noa prit alors congé et fit deux pas en courant dans le couloir pour se retrouver à hauteur de Nadira.


" Hey, hey. Tu es sûre que tu te sens de reprendre aujourd'hui ? Et sur une mission pareille ? "
demanda t-il à voix basse en veillant avec des coups d’œil fréquents que personne ne les entendaient.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
Paul écoutait les questions de Sincet qui étaient pertinentes. Puis elle valida les recherches de Paul mais lui collait Pakeha, Garett et les Tok'ras.

*Ils vont me ralentir ... je ne fais pas garderie ...*

Puis le scientifique répondit à la chef de la station.

"Oui nous pouvons commencer maintenant ... oh vous vous adressiez à eux ? OK."

Il croisait les bras en attendant la réponse des Tok'ras. Ils avaient une porte qui semblait ne pas être piégée.

"Intéressant il faudra la récupérer."

Garett proposait d'aller chercher la porte des étoiles avec JP-1.

*Excellente idée, ça me débarrassera d'eux.*

Finalement la réunion se termina et tout le monde prit congé de la salle de réunion. Paul indiquait aux Tok'ras la direction du laboratoire de haute-sécurité qui venait tout juste d'être finalisé suite à l'incident de Garett.

Le scientifique tenait avec précaution la fiole qui contenait le liquide. Il avait été témoin de la dangerosité de ce liquide lors de l'explosion de la porte des étoiles. Il ne voulait pas que ça se reproduise et encore moins avec lui dans les parages. Il voulait trouver comment détecter la présence de ce liquide et surtout comment le neutraliser quitte à traiter les portes des étoiles préventivement. Le BC-305 Zéphyr en construction en zone 51 pourrait traiter les portes des étoiles lors de ses vols d'essai.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
La proposition de Nadira fut immédiatement acceptée et Aeryn distribua les taches en conséquences. Ça n'était pas désagréable d'avoir enfin quelqu'un aux commandes. Le médecin allait se lever mais l'irlandaise lui demanda de rester un moment. Ce qui au final ne le gênait pas plus que ça, tant ses jambes lui faisait mal.

L'annonce du remplacement de Noa par deux personne qu'elle ne connaissait pas lui fit grincer des dents. Les raisons étant sans doute valables, amis Nadira souhaitait une équipe stable et pour leur seconde mission, c'est deux membre sur cinq qui changeaient.

Et il y avait le problème Plume, évidemment,  qui risquait de charger à vue tout Goa'uld qu'elle verrait, allié ou pas. Encore une belle journée en perspective…

Elle sortit ensuite pour se diriger vers l'infirmerie mais fut rattraper par un Noa, inquiet. En temps normal, cette sollicitude l'aurait agacée mais elle se contenta de sourire.

« - Je n'aurai qu'à me bourrer jusqu'au yeux de stimulants pour tenir le coup. »

Elle accompagna sa phrase d'un haussement de sourcil pour être sure qu'il ne la prendrait pas au pied de la lettre.

« - Je ne laisserai personne d'autre y aller. C'est nous qui avons ramener la précédente. C'est notre boulot de ramener celle la. Et de tirer au clair les intentions de ses gugusses, parque ce que je ne crois pas une secondes à leur soudain altruisme.  D’ailleurs vu que tu restes ici pour les surveiller, je compte sur toi pour nous communiquer toute bizarrerie. Et sois prudent, hein, j'ai pas envie de retrouver des poils de barbes en orbite autour d'une station ravagée par un explosif extraterrestre.»

Sur un dernier sourire, elle prit la direction de l'infirmerie pour réunir quelque affaires tout en composant un message.

« JP1, Thena Khoomi et le docteur Grey en salle de briefing dans 15 minutes. »

Une fois son sac prêt, elle récupéra un injecteur de stimulant l’appliqua sur son cou, et pressa la détente.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
La réponse de Nadira ne fut pas pour rassurer Noa qui se demandait s’il s'agissait d'une plaisanterie ou non. Il fit une moue en baissant la tête mais n'en rajouta pas plus. Il savait que Paul allait en remettre une couche, et c'était à la jeune femme de décider. Il hocha la tête sur les paroles qui suivirent et se mit à rire doucement lorsqu'elle évoqua un scénario à base de poils de barbe en orbite.
" Je ferais attention de me raser avant d'exploser..." répliqua t-il.

Au moment où Nadira allait partir, Noa la retint encore une fois.

" Concernant Plume. Je ne sais pas pourquoi elle en veux aux Tokra, selon Sincet. Mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas lui cacher quoi que ce soit... enfin, c'est mon point de vue. "


Noa se souvint du craquage de Plume à bord du C-101. Il espéra fortement que cet épisode faisait partie du passé et que jamais il ne se reproduirait. Si Plume avait un problème avec les Tokras, comme Aeryn semblait le supposer, il espérait qu'elle prendrait sur elle. Il aurait bien proposé à Nadira de l'accompagner, après tout il avait passé pas mal de temps avec Plume ces derniers temps, mais ce n'était pas où Aeryn l'avait envoyé. Et il avait déjà assez trainer comme ça, il se devait de se mettre au travail.

" Bonne mission, et prends soin de toi ! " dit-il à sa chef d'équipe avant de s'éclipser.



descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
// Baie d'observation ==> Salle de briefing //


Plume allait partir lorsque son communicateur se mit à vibrer. Elle transféra sa guitare dans sa main gauche et utilisa la droite pour saisir l'appareil de communication et afficher le message. Nadira Garett demandait JP-1 ainsi que Thena et quelqu'un que Plume ne connaissait pas en sale de briefing. La jeune femme avait visiblement quinze minutes devant elle. Il lui en fallu moitié moins pour rejoindre ses quartier, y déposer sa guitare, passer par le mess et prendre un mug de chocolat chaud avec son couvercle avant de pénétré dans la salle. Elle était la première sur place et décida de s'installer en face de la porte.

Elle avait eu une drôle de sensation en passant dans les escaliers mais cela devait être son estomac presque vide. Elle aurait sans doute dû prendre quelque chose à manger en plus de la boisson.

La jeune femme avait une drôle d'allure avec sa veste sombre mi cuir-mi tissus ouverte sur un t-shirt noir portant une illustration de dragon orange sur une table de dentiste. Le tout accompagné d'un pantalon renforcé aux articulations et une paire de ranger qu'elle avait adopté sitôt entrée au SDT. Ses cernes visibles s'ajoutaient au tableau pour le rendre encore plus étrange.

Indifférente à l'incongruité de son apparence, Plume sirotait tranquillement son chocolat en attendant les autres. Avoir ôté son attèle la mettait de bonne humeur, si on exceptait le fait qu'elle faisait des cauchemars chaque fois qu'elle fermait les yeux et la conscience continue qu'Aynira soit en train de flirter à l'autre bout de la galaxie, évidemment.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
/ Réfectoire / --> / Salle de breifing /

Thena avait fait un saut rapide dans ses quartiers pour faire le plein d'Urgamal et s'envoyer une bonne dose. Elle avait ensuite grimper les escaliers quatre à quatre pour arriver devant la salle de breifing. La porte était ouverte et, seule Plume était déjà présente. Thena entra et enfonça ses mains dans ses poches avant de se laisser tomber lourdement sur un siège en face de la jeune femme.

" Salut ! Tu sais pourquoi on est là ? " demanda t-elle.
Elle était totalement avachie dans le fauteuil et posa une jambe en L à l'horizontale sur l'autre.


" J'espère qu'ils vont nous envoyer en mission. Je te jure, je ne supporte plus de rester enfermé dans cette boite de conserve ! " lâcha t-elle.

Thena s'étonna de sa franchise soudaine. C'est vrai que cela faisait des semaines que sa situation la pesait franchement, qu'elle se sentait à l'étroit dans la station. Des semaines qu'elle arpentait le bâtiment dans tout les sens comme pour trouver une nouvelle aile ou un nouveau recoin inconnu. Elle se sentait claustrophobe et cette sensation avait considérablement pesé sur son humeur. Mais elle n'avait jamais formulé ce mal à voir haute. Et là, elle venait de le faire naturellement avec Plume.

descriptionTok tok tok'ras ... EmptyRe: Tok tok tok'ras ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum