Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le fou en C7

2 participants

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa fronça les sourcils et son visage s'assombrit. Il s'était planté sur toute la ligne ; Aynira avait quelqu'un d'autre. Il n'était pas contre les relations libres, au contraire, c'était plutôt son état d'esprit actuel. Mais si l'une des parties souffrait de cette situation, c'était alors malsain. Et ici, Plume souffrait clairement de cette relation. Il essaya de se raisonner en se disant qu'il ne pouvait pas juger les pratiques des autres, surtout lorsqu'il s'agissait d'une culture extra-terrestre. Mais Noa avait des principes et lorsqu'il jugeait que quelque chose clochait, il ne pouvait s'empêcher d'ouvrir la bouche, toujours avec politesse et respect.

«  Je suis désolé, je ne savais pas... Mais, Plume, … permets-moi de te dire que je ne trouve pas ça très … respectueux envers toi. »
Son regard était très sérieux.

«  Je vois bien que cette situation te pèse. Tu devrais en parler avec elle... Le dialogue est la base. Mais il ne faut pas que tu t'oublies, toi. »
Noa se tut. Il n'était peut-être pas le mieux placé pour donner des conseils de relations amoureuses. Il avait longtemps douté du fait que c'était peut-être lui qui avait fait fuir Ted, bien que rien ne le laissait penser.

Plume décida alors de lui parler de sa fille et sa question l'intrigua. Il prit une seconde pour formuler sa réponse.


«  Et bien, j'essaie ! C'est normal, c'est ma fille et je l'aime. Je fais le maximum, mais tu sais c'est pas facile d'élever un enfant seul, surtout avec un boulot pareil...  »


Noa fit une moue en baissant la tête pour regarder le jeu. Il déplaça son cavalier et menaça le roi de Plume.

«  Pourquoi tu me demande ça ? » finit-il par demander.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume fronça les sourcils et fixa Noa du regard un long moment, comme pour juger de sa sincérité. Est-ce qu'il se souciait vraiment d'elle et de ce qu'elle ressentait ? C'était, … étrange. Mais, bien que ses intentions soient honorables, il n'en restait pas moins qu'il ne pouvait pas régler la situation. Personne ne le pouvait.

"Respectueux ?"

La jeune femme haussa les épaules en soupirant. Elle n'aurait même pas su définir ce mot correctement. Qu'est-ce que c'était, le respect ? Ca aurait été respectueux de sa part d'obliger Aynira à ne plus voir sa compagne ? Ca aurait été respectueux envers elle de la forcer à choisir ? Est-ce qu'elle se serait respectée elle-même en sachant qu'elle était le caillou dans la marre qui bousculait deux vies par simple caprice ?

"En parler ne changerait rien. Elle sait mais, … moi aussi je savais. Elle ne m'a jamais menti. C'est ma faute. En parler ne ferait que la rendre malheureuse."

Non, la seule solution aurait été qu'elle parte. Plus de dilemne. Plus de choix. C'était ça où, … Plume refusait même d'y penser. Cela n'avancerait à rien. Et c'était d'ailleurs la raison principale à son refus catégorique de participer à ces voyages. Rien de bon n'en sortirait, elle en était convaincu. Et puis, Aynira avait déjà fait tellement pour elle…

"Laisse tomber."

La jeune femme reporta son attention sur le jeu en changeant de sujet. Noa répondit en affirmant qu'il faisait de son mieux. C'était déjà bien plus que tout ce qu'elle avait jamais connu. Il s'étonna de sa question en s'approchant dangereusement du roi de Plume. Elle grimaça en cherchant une échappatoire.

"Il faut prendre soin des enfants."

C'était plus une affirmation qu'une réelle réponse mais Noa devrait s'en contenter. Finalement, Plume déplaça un cavalier pour protéger son roi.

"C'est important."

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa se passa une main sur la joue alors que Plume défendait Aynira et leur couple. Quoi qu'elle dise, rien ne pouvait ôter de son esprit que quelque chose clochait. Et cela ne venait pas de Plume, mais de Aynira. Comment était-il possible d'embourber une relation dans une situation pareille ? Et comment pouvait-on supporter de faire souffrir quelqu'un que l'on aimait de la sorte ? Car oui, ça Noa n'en doutait pas. Les deux femmes s'aimaient, il en était sûr.

Le jeune homme secoua la tête comme pour chasser ce jugement intérieur peu plaisant.


" Très bien ! Comme tu veux. C'est toi qui sait. " dit-il en montrant la paume de ses deux mains comme pour demander l'apaisement.
" Je ne veux que ton bien, n'en doutes pas. " ajouta t-il ensuite.

La conversation dévia alors sur Emy et les enfants en général.


" Je suis d'accord avec toi. Ils sont innocents et doivent être protégés de la violence de ce monde. " dit-il en déplaçant un pion, mettant en danger le cavalier de Plume.

Noa laissa un silence avant d'ajouter:
" Ça a l'air d'être un sujet qui te tient à cœur... "

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa abdiqua et Plume hocha doucement la tête. Le sujet était clos. La jeune femme tenta de se concentrer de nouveau sur la partie mais elle semblait en mauvaise posture. Le néo-zélandais jouait drôlement bien. Même en parlant de sa fille et de sa conception du traitement normal envers les enfants, il parvenait à la mettre en échec. Encore une fois, Plume acquiesça. Elle était d'accord avec sa vision des choses. La seule valable à son avis.

Encore une fois, Noa la questionna sur l'importance qu'elle donnait à cette réflexion.

"Ca l'est."

Plume déplaça sa tour, tentant de contre attaquer vers le roi adverse. Elle n'évoqua pas son enfance, le fait que ses parents l'aient vendue et que, seul le profit guidait les adultes en charge d'elle et de tous les autres pensionnaires. Ils avaient bien tenté de se prodiguer, les uns les autres, cette affection dont il manquaient, mais rien n'avait réussi à ôter ce goût amer qu'ils ressentaient tous au fond de leur palais.

Plume n'avait jamais été une enfant. Elle avait été l'un de ces pions que l'on déplaçait à sa guise sur un plateau d'échec géant. Jusqu'au jour où elle avait refusé la partie. Le jour où elle s'était enfuit. Ce jour-là, elle était devenue comme le cavalier aux déplacement aussi étranges qu'imprévisibles.

"Elle ne te ressemble pas."

Là aussi, c'était une constatation et non une question. Elle avait vu Emy. De très près. Et elle ne trouvait dans ses traits aucune ressemblance avec Noa. Ca aussi, c'était étrange.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume confirma que les enfants étaient un sujet important pour elle. Noa se demanda si la jeune femme pensait en avoir plus tard. Peut-être était-ce un projet dans un coin de sa tête. Peut-être en avait-elle déjà parlé avec Aynira.

Noa regarda Plume déplacer sa tour dans l'intention d'attaquer son roi. Il décida de ne pas manger son cavalier avec son pion tout de suite et menaça plutôt sa tour avec sa reine. Alors qu'il posa la pièce sur le plateau de jeu, Plume eut une réflexion concernant sa ressemblance avec Emy.


" Et heureusement,... la barbe et les tatouages lui irait moyennement. " plaisanta Noa en riant.
Noa commençait à avoir des fourmis dans les jambes, il décida de changer de position. Il se tourna d'un quart de tour, étendit ses jambes devant lui et s'appuya sur un coude dans une position plus allongée. Il fixa le plateau de jeu pour regarder le prochain coup de Plume.


" Tu as raison. On ne se ressemble pas physiquement parce que je ne suis pas son père biologique. " expliqua t-il sur un ton beaucoup plus sérieux.
Il fit une pause pour jouer son tour.


" C'est la fille de mon ... hum... ancien (le mot lui écorcha la bouche) compagnon, Ted. Nous l'avons élevé ensemble. "
" Emy a deux papas " ajouta t-il en souriant franchement à Plume.  * avait *
Il avait pris l'habitude de ne pas parler de Ted au passé. Il reprenait parfois Emy lorsqu'elle le faisait. Enfermer Ted dans le passé de ses phrases c'était le considérer comme mort, c'était enterrer tout espoir de jamais le revoir. Noa ne le supportait pas. Mais depuis quelques semaines, il n'était plus aussi sûr de cela. Peut-être que finalement, il devrait le considérer comme ... mort. Peut-être que ça allégerait la peine de Emy et la sienne. Peut-être...

Son regard s'était légèrement assombrit et il se rendait compte qu'il fixait le vide à côté de Plume depuis un petit moment déjà. Il battit des paupières et regarda Plume en souriant.


" ... enfin... " avait "... " corrigea t-il finalement.
" Ted est parti il y a bientôt deux ans. " expliqua t-il sur un air détaché alors qu'il reporta son attention sur le plateau de jeu.
Noa eu tout à coup une pensée pour Sarah. Il avait prononcé ces même mots quelques jours auparavant devant la jeune femme. Le néo-zélandais avait l'habitude de parler de cet évènement de sa vie. Il avait bien fallu expliquer à ses proches et ses amis la disparition de Ted. "Expliquer", même si il n'y avait rien à expliquer. Mais avec Sarah, ça avait la première fois qu'il en parlait dans leur nouvelle vie aux États-Unis. C'était étrange. A Auckland, tout ses proches connaissait Ted. Ils avaient été "Ted et Noa". Maintenant ici, il était juste "Noa".

Le néo-zélandais se passa une main sur le visage et frotta ses yeux avant de regarder à nouveau Plume avec un petit sourire.

" Voilà, tu sais tout... Et toi Plume, dis-moi, voudrais-tu me raconter ton histoire ? " demanda t-il doucement.
" C'est ce qu'on fait généralement entre amis, mais encore une fois, tu n'es pas obligée de me répondre et je ne m'en offusquerai pas. "

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa se mit à rire en répondant que Emy ne porterait pas bien la barbe et les tatouages. Il fallut un moment à Plume pour comprendre qu'il faisait une blague et elle s'obligea à sourire légèrement. Il changea de position alors que la jeune femme cherchait un déplacement à faire. Elle avait deux pièces en difficulté. C'était plutôt mal parti.

Finalement, elle déplaça son cavalier pour, à la fois le soustraire au joug du pion et protéger sa reine. Elle était plutôt fier de son coup lorsque Noa lui avoua qu'il n'était pas le vrai père d'Emy. Elle leva sur lui un regard surpris mais, au fond, elle s'en doutait un peu. Ce qui l'intriguait n'était pas leurs liens de sang mais la raison pour laquelle il s'en occupait si bien alors qu'elle n'était pas réellement sa fille.

Elle devait se rendre à l'évidence. Les relations familiales étaient un mystère absolu pour elle.

Plume ne regarda même pas son déplacement. Elle avait les yeux rivés sur Noa qui prenait un air décontracté pour lui expliquer que le père d'Emy était son compagnon et qu'ils avaient élevé l'enfant ensemble. Puis, son regard se perdit dans le vague et Plume ne put que comprendre son sentiment. C'était ce qu'elle ressentait très souvent.

"Il vous a abandonné. C'est un traître !"

Son regard s'était fait plus dur. Il n'y avait aucune excuse à l'abandon. Pourtant, il avait semblé que ce Ted tenait à Noa puisqu'il lui avait laissé l'éducation de sa fille. A moins qu'il n'ait rien eu à en faire dès le départ. Que toute cette histoire n'était que façade. Oui, ça devait être ça. Forcément.

Est-ce qu'Ayni finirait par partir, elle aussi ? Est-ce qu'elle l'abandonnerait, comme les autres ? Plume baissa son regard sur le plateau de jeu pour tenter de chasser ses pensées mais se retrouva perdue dans l'enchevêtrement de pièces. Elle ne savait plus où elle en était et il lui fallut un temps considérable pour déplacer un pion de façon aléatoire, laissant une brèche importante dans sa défense mais, même ça, elle ne le remarqua que trop tard.

Et voilà que Noa voulait connaître son histoire. Qu'est-ce qu'ils avaient tous, en ce moment, à vouloir qu'elle raconte sa vie ? Cependant, lui ne la forçait pas. Il lui laissait le choix.

"Ce n'est pas une belle histoire."

Elle s'en tint là et finit par désigner le plateau de jeu.

"Je crois que j'ai perdu…"

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa leva haut les sourcils lorsque Plume lui cria que Ted était un traitre de les avoir abandonnés. Que répondre à cela ? Lui même l'avait pensé bien des fois sans jamais le formuler. Cependant la violence dans le regard de la jeune femme soulignait clairement que la traitrise touchait une corde sensible chez elle. Noa voulu tempérer ses propos.

" Je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Il devait avoir une bonne raison. Je ne sais simplement pas laquelle. Je lui en veut c'est certain... mais je n'ai pas de haine pour lui, au contraire. "
ajouta t-il.

Plume affirma ensuite que son histoire n'était pas belle à entendre.

" Je m'en doute " répondit simplement Noa en déplaçant son fou pour terminer son placement. Cette fille était toujours sur la défensive, toujours sur le qui-vive, prête à attaquer. Sa méfiance envers les gens était sans borne et elle n'avait apparemment que peu d'amis. Noa voulait seulement lui offrir la possibilité de s'ouvrir à quelqu'un de différent qui ne serait pas sa petite amie ou un psychologue quelconque.

La jeune femme comprit qu'elle avait perdue.

" Echec et mat " souffla le néo-zélandais en penchant la tête avec un large sourire.

" Tu veux en refaire une ? " demanda-il.



descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa argumentait. Il expliquait l'abandon de ce Ted et lui trouvait des excuses. Il n'y en avait aucune. Il se voilait la face. Alors que Plume allait lui en faire la réfléxion, elle se souvint des minutes précédentes. Au moment où il s'était révolté contre Aynira et qu'elle l'avait défendu. C'était bizarre. Mais la situation était bien différente. N'est-ce pas ?

Finalement, elle ne dit rien. Après tout, ça ne la regardait pas. C'est alors qu'il lui demanda de lui raconter sa propre histoire. Elle se contenta d'une simple affirmation quelque peu morbide avant de signer sa défaite. Noa ne l'obligeait pas à raconter et elle n'en avait aucune envie mais, il s'était confié et il aurait été juste qu'elle en fasse de même.

Lorsqu'il officialisa la fin de la partie, Plume se leva et attrapa l'ordinateur portable. Elle avait appris comment accéder à certains documents. Rien de confidentiel mais c'était suffisant pour ses études et une autre petite chose. Elle n'avait pas accès aux dossiers des membres du SDT, juste au sien. Elle l'ouvrit et tendit l'ordinateur à Noa.

"Tu es prévenu."

Il n'y avait rien de très personnel dans ce dossier. Il s'agissait simplement des grandes lignes de son histoire telles qu'elles les avaient racontées au SDT à son arrivée. Ils ne savaient rien de ce qu'avait été sa vie au pensionnat ni sous l'emprise de Métis et encore moins depuis qu'elle avait fui les tok'ras, mais il y avait l'essentiel. De quoi satisfaire la curiosité de Noa.

Plume considéra le plateau d'échec d'un regard incertain avant de le retourner pour ranger les pièces pendant que Noa lisait. Elle lui jetait de fréquents coups d'oeil pour tenter de deviner ce qu'il pensait de sa lecture.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume se leva et attrapa son ordinateur avant de le tendre à Noa. Celui-ci attrapa l'appareil et regarda intrigué ce que la jeune femme voulait lui montrer. Il commença à lire la première ligne et se rendit compte qu'il s'agissait de son dossier personnel. Noa ferma alors rapidement le clapet de l'ordinateur et le tendit de nouveau à Plume.

" Non, pas comme ça. Si j'avais voulu lire ton dossier, je l'aurais fait depuis longtemps. Ça prendra le temps que ça prendra, mais peut-être qu'un jour tu pourras me raconter toi-même. Et si ça n'arrive jamais,... et bien tant pis... "

Noa marqua une pause en regardant la jeune femme. Non, il ne voulait pas que ça se passe comme ça.

" Ce n'est pas le contenu qui importe, c'est le fait que tu me fasses assez confiance pour me raconter qui compte. "


La confiance ne devait définitivement pas faire partie de son vocabulaire. Noa en était bien conscient, mais il avait l'espoir qu'avec le temps, Plume arrive à comprendre que ses intentions étaient bonnes.

Le néo-zélandais se repositionna en tailleur et leva les genoux avant de les enrouler de ses bras. Il se rendit compte que Plume avait commencé à ranger les pièces d’échecs. Apparemment le jeu s'arrêtait là.


" Tu veux que je m'en ailles ? " demanda t-il.

Puis une idée lui traversa l'esprit.


" Ce soir, je vais chercher Emy à l'école. Est-ce que ça te plairait de m'accompagner ? "

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa refusa de lire le dossier, disant qu'il ne voulait entendre son histoire que de sa bouche à elle, peut importait le temps qu'il lui faudrait pour le faire. Plume le arrêta de ranger le jeu pour fixer son regard sur lui. Décidément, ce type était vraiment bizarre. Mais c'était un bon bizarre. Pourtant, Plume n'avait pas le courage de recommencer son récit aujourd'hui. C'était bien trop pour elle compte tenu des circonstances actuelles. Il lui fallait déjà une bonne dose de volonté pour supporter l'absence d'Aynira et son infirmité passagère, elle ne pouvait pas en plus se rajouter le poids de son passé détestable. Pas aujourd'hui.

De plus, il avait évoqué un élément qui ne lui convenait pas du tout.

"La confiance, c'est une utopie. Je n'ai confiance en personne."

La jeune femme finit de ranger le jeu et le tendit à Noa. Celui-ci lui demanda si elle voulait qu'il parte. Elle réfléchit à la question. Sérieusement. Très sérieusement. Etrangement, elle s'en moquait. Sa présence n'était pas oppressante. Elle était bien moins apaisante que celle d'Aynira mais elle n'en était pas moins, … agréable, en quelque sorte.

"Comme tu veux."

Et elle se surprit elle-même de réellement penser ce qu'elle venait de dire. Puis, il lui proposa de l'accompagner pour aller chercher sa fille à l'école. La jeune femme fut touchée par l'invitation. C'était vraiment gentil de sa part mais elle n'était pas sûr d'obtenir les autorisations. Enfin, peut-être que Noa pourrait les avoir, lui ? Elle allait accepté lorsqu'une réflexion lui traversa l'esprit.

Qu'est-ce qu'elle s'imaginait ? Qu'elle pourrait se pointer comme ça, sur Terre, pour aller, naturellement, chercher une enfant à l'école ? Elle ne savait même pas à quoi ressemblait une école ? Elle ne savait pas comment se comporter avec Noa, avec Emy, et encore moins comment agir au milieu de tous ces humains si parfaits qui se préoccupaient de leurs enfants et les récupéraient à la fin de la journée pour passer la soirée en famille. Non. Elle ne pouvait pas. C'était au dessus de ses forces. Elle gâcherait la soirée et mettrait tout le monde mal à l'aise en plus d'être, elle-même, sous tension permanente.

"Non. Merci mais j'ai des schémas à terminer."

C'était une excuse bidon et Noa en serait probablement conscient mais c'était la meilleure solution. Elle ne pouvait pas monopoliser le néo-zélandais. Il avait déjà un enfant à s'occuper. Et c'était plus important qu'elle.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
" La confiance, une utopie ? Non, elle existe belle et bien. Elle se gagne mais elle peut se perdre, je suis d'accord... Regarde, Emy a confiance en moi,... " Il réfléchit un instant pour trouver un autre exemple. " J'ai confiance en Paul Swagger, par exemple. Je ne connais pas grand chose de lui, de sa vie, de son passé, mais je sais que je pourrais lui confier ma vie. Il a fallu que je le vois sur le terrain, couvrir tout le monde au péril de sa vie. "

Paul et Nadira, oui, il avait une grande confiance en eux. Dans le bar, lors de l'incident avec David, Nadira avait gardé la tête froide alors que lui-même avait paniqué comme un gosse.


" Plume, tu es un membre de mon équipe, nous devons avoir confiance l'un envers l'autre. Je dois gagner ta confiance et tu dois gagner la mienne. " ajouta t-il ensuite.

La jeune femme dit ensuite que ça lui était égal s'il reste ou non, à la suite de quoi elle refusa sa proposition d'aller chercher Emy à l'école.


" Comme tu veux..." dit-il, un peu déçu, en haussant les épaules.

Il fini de ranger le jeu d’échec et le glissa dans son sac.


" Je vais te laisser alors,... Mais si tu as besoin d'aide pour tes études, n'hésite pas à m'envoyer un message. "
Noa se leva et jeta son sac sur son épaule.
Il tendit une main vers Plume.


" Merci pour ce moment. Ça m'a fait plaisir. " dit-il avec un sourire.

Sur ce, Noa s'éclipsa et partit terminer sa journée de travail avant de rejoindre Colorado Spring.


______________________________________________________

Noa s'était assis à la même place que la veille, en tailleur, dans les quartiers de Plume. Il dépliait le jeu d'échec et mit en place les pions.

C'était une journée banale. Noa avait répondu à plusieurs mails importants en pestant sur l'absence d'une réponse qu'il attendait de pied ferme depuis plusieurs semaines. Il avait travaillé toute la journée à décortiquer les donnés récoltées sur la porte avant qu'elle n’explose. Vers midi, il était passé voir Nadira à l'infirmerie, et était resté une heure à lire le journal en faisant des commentaires à haute voix en espérant que l'égyptienne l'entende au delà de son coma. Puis Paul était arrivé et il avait échangé quelques mots avec lui avant de le laisser seul avec sa compagne.
Noa s'était alors replongé dans ses données, puis après quelques heures, il décida qu'il n'était plus bon à grand chose.

A présent, il décida de se détendre en compagnie de la jeune alienne qui avait accepté une autre partie d’échec. Avant de commencer le jeu, Noa plongea la main dans son sac et tira une feuille blanche sur laquelle on pouvait voir un dessin maladroit au feutre. Il s'agissait d'une fille aux cheveux marron et long qui portait une guitare à la main. Le dessin était grossier et les couleurs criardes, signe de la jeunesse de son auteure.


" C'est pour toi, c'est un cadeau d'Emy. "

La petite fille avait réalisé le dessin quelques jours après leur rencontre lors du barbecue de Nadira. Noa avait alors oublié de l'offrir à Plume. Mais à présent, l'occasion était idéale.



descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa lui sortit tout un couplet sur la confiance. Comme quoi il pourrait confier sa vie à Paul Sawgger. Mais Plume avait déjà connu ça. Elle avait déjà fait confiance à quelqu'un au point de lui confier sa vie. Et ce qu'il en avait fait était abominable. Il l'avait trahi de la pire des façon. Sa vie était devenue un enfer. Plus jamais elle ne ferait confiance ainsi. Jamais. Elle se l'était promis.

Il termina en lui assurant qu'ils devaient avoir confiance l'un dans l'autre.

"Ne perds pas ton temps."

Le scientifique prit congé en la remerciant pour ce moment. Cela n'avait rien d'extraordinaire. Elle n'avait même pas été très agréable, à vrai dire, mais elle serra tout de même sa main. Cela avait l'air important. Aynira lui avait appris que les terriens utiliser cette méthode pour se saluer.

Noa partit et Plume finit sa journée en travaillant sur ses conversions d'unités.


∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Plume avait fini par y voir plus clair dans les nomenclatures terriennes et commençait même à comprendre leur évolution conceptuelle et leur niveau actuel en terme de savoirs scientifiques. Elle pouvait maintenant se concentrer sur les domaines qui lui plaisaient davantage, à savoir, la géologie et, plus précisément, la vulcanologie.

La jeune femme avait passé une bonne partie de la nuit sur ses travaux, redoutant le moment où le sommeil l'emporterait et les cauchemars qu'il lui apporterait. Et cela n'avait pas raté. Elle s'était endormie tard dans la nuit et s'était réveillée, en sursaut et en nage à peine deux heures après. Depuis, elle n'avait plus refermé l'oeil.

Elle avait passé la matinée dans ses quartiers à se focaliser sur ses études lorsque Noa frappa à sa porte pour lui proposer une partie d'échec. Une distraction bienvenue. Elle le laissa entré et s'installa comme la veille en attendant qu'il dispose les pièces sur le plateau.

Avant de démarrer, il lui tendit une feuille. Il s'agissait d'un dessin d'Emy représentant Plume en train de jouer de la guitare. Sûrement en souvenir du barbecue. Le dessin était grossier et les couleurs mal choisies mais Plume n'en avait cure. Elle resta muette en fixant le dessin durant de longues secondes.

"Elle a fait ça pour moi ?"

C'était la première fois qu'on lui offrait un dessin. Comment devait-elle réagir à cela ?

"Je, … je n'ai pas de cadeau pour elle, …"

Elle leva un regard perdu vers Noa. Peut-être que, lui, allait lui dire ce qu'elle devait faire.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume semblait réellement émue par le dessin. Noa hocha la tête avec un sourire lorsque la jeune femme lui demanda si le dessin lui était réellement destiné.

" Tu l'as vraiment impressionnée avec la guitare. "

Emy l'avait alors tanné pour s'inscrire à des cours de guitare. Il se doutait qu'elle était un peu jeune pour commencer un tel instrument. De plus, elle venait de commencer le foot ce qui lui prenait déjà tous ses samedi après-midi. Cependant il avait promis de se renseigner sur des cours pour les enfants. Ce qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de faire. Il nota dans un coin de sa tête de s'en occuper rapidement.

Puis Plume leva les yeux vers lui. Elle semblait perturbée et perdue. Elle dit n'avoir rien à lui offrir. Le sourire de Noa s'élargit. Elle était vraiment touchante.


" Ne t'en fais pas. Elle n'attend rien en retour. Les gosses adorent offrir des dessins. Je lui dirais que ça t'as fait plaisir et elle sera satisfaite. " expliqua t-il.

Le néo-zélandais baissa ensuite les yeux sur le jeu pour déplacer un pion. Il avait de nouveau choisi les blancs, sachant que Plume préférait les noirs.

" Tu as passé une bonne journée ? Tu as pu avancer sur tes études ? "

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa souriait de toutes ses dents alors que Plume était totalement perdue, ne sachant pas quoi faire. Il lui assura qu'Emy n'attendait pas de cadeau en retour mais ce n'était pas juste. Elle avait pris du temps pour lui faire ce dessin, elle devait trouver une façon de la remercier.

"Je pourrai lui montrer quelques accords, … elle avait l'air de vouloir apprendre, …"

Plume n'avait jamais donné de cours à qui que ce soit. Elle avait appris. Beaucoup. Elle était douée pour ça. Elle apprenait vite. Mais jamais elle n'avait été celle qui dispense un savoir. Elle n'était même pas sûre d'y arriver. Mais elle pouvait tout de même essayer.

Il faut prendre soin des enfants. Favoriser leur épanouissement. Si elle pouvait permettre à Emy de s'amuser un peu, elle se le devait à elle-même. Mais il fallait l'accord de Noa.

Le néà-zélandais commença alors la partie en déplaçant un pion. Plume se leva et, à l'aide d'un morceau d'étiquette collée sur un des livres qu'elle avait emprunté, elle fixa le dessin au mur, au dessus de son bureau. Elle resta plantée devant de longues secondes à le regarder avant de revenir s'assoir et de jouer un pion à son tour.

"J'ai fini avec les conversions. Vous avez une façon bien compliqué d'exprimer vos résultats. Il y avait nettement moins d'unités chez moi. A croire que vous aimez rendre les choses difficiles."

Cela aurait pu paraître déplacé dans sa bouche. Elle qui compliquait inconsciemment chaque situation dans laquelle elle se trouvait. Mais concernant les sciences, elle avait cette logique simple et concise qui manquait à sa vie. Elle avait autant de facilité à comprendre les règles physiques qui animaient le monde que de difficultés à gérer sa propre existence.

"J'ai pu commencé à étudier la géologie. Votre planète a eu une évolution fascinante."

Elle jetait de fréquent coups d'oeil au dessin scotché au mur. A bien y regarder, c'était la seule et unique décoration de la pièce. Elle qui ne supportait pas de voir son reflet, contempler cette représentation abstraite était comme une bouffée d'air frais.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume se proposa de donner quelques cours à Emy.

" Ah volontiers ! Elle serait vraiment contente ! Elle a envie d'apprendre la guitare depuis qu'elle t'as vu en jouer. "


Noa regarda, intrigué, Plume se lever et accrocher le dessin de Emy au dessus de son bureau. Même lorsqu'elle eut regagné sa place, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de jeter de petits coups d'oeil au dessin. C'est à cet instant que Noa constata le manque de décoration dans la pièce. Il était évident que Plume n'était pas du genre à accrocher des posters un peu partout, mais sa chambre était étonnamment impersonnelle. Le cadeau d'Emy l'avait touché beaucoup plus que ce dont il s'était attendu.

Plume évoque alors la complexité des unités de mesure et de l'expression des résultats.


" C'est ce que disent souvent les élèves en cours de maths. " dit Noa en se souvenant lui même de sa période à l'école.

La jeune femme sembla s'être intéressée à la géologie de la Terre.

" Si tu le dis, je t'avoue qu'il y avait un temps où je n'étais pas très assidus en cours. Je ne connais strictement rien à la géologie. Mais tu a l'air de t'intéresser à beaucoup de choses. As-tu une préférence ? Souhaites-tu te spécialiser dans quelque chose de précis ? "

Noa s'était déjà posé la question des diplômes. Plume n'était pas de ce monde, mais elle était jeune et semblait avoir posé ses valises "sur" Terre. Il s'était demandé si le SDT prévoyait une sorte de Validation des Acquis pour certaines personnes extra-terrestre. Cela lui permettrait peut-être de renforcer sa position et apporter plus de poids à ses idées face à des scientifiques terriens.
Noa était pensif, les yeux perdus dans le vague.

Il se ressaisit quelques secondes plus tard et sourit à Plume avant de jouer son tour. Il avait à peine regardé le plateau de jeu avant de jouer.




descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa était d'accord. C'était donc une affaire arrangée.

"Je ne peux pas les lundi et jeudi matins, j'ai, … d'autres obligations, …"

Ses rendez-vous avec Bressignac. Des rendez-vous auxquels elle allait à reculons à chaque fois.

"Mais on peut fixer un autre jour. Il faudra demander l'autorisation pour que je quitte la station mais, si je l'obtiens, je viendrai."

Et puis, ça lui ferait une pause, à elle aussi. Un moment de calme. Du moins, elle l'espérait.

La discussion changea et Plume exprima ses remarques quand à la complexité des unités de mesures terriennes. Noa semblait d'accord avec elle et partagea quelques anecdotes.

"Moi j'étais toujours attentive. Mais il faut avouer que je n'avais pas vraiment le choix, …"

C'était même le contraire. Les pensionnaires avaient un devoir de réussite. Une inattention pouvait leur valoir très cher et ils se souvenaient longtemps des conséquences. Mais ce temps était révolu maintenant. Plume avait le choix et elle aimait apprendre.

"Il paraît que le SDT manque de géologues, … Je me suis dit que, peut-être, je pourrais me rendre un peu utile."

Elle avait conscience que ça ne répondait pas exactement à la question de Noa. Il pouvait comprendre ça comme un sacrifice personnel mais, pour une fois, ça n'en était pas un.

"J'aime la géologie. En particulier les volcans."

La jeune femme observa Noa jouer rapidement. Elle réfléchit quelques instant avant de le faire à son tour. Les débuts de parties étaient difficiles. Elle ne savait pas comment jouer les premiers coups et observait ceux de Noa pour tenter de comprendre sa stratégie.

"Aynira m'a amené voir le volcan d'Hawaï une fois."

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait dit ça. C'était sorti tout seul mais, après tout, ce n'était pas si grave.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
" Pour les autorisations, il n'y a pas de soucis, je m'en occuperai. "

Plume avait déjà été à Colorado Spring avec Aynira, cela ne devait donc pas poser de problèmes.


" Merci... " dit-il ensuite.

La conversation s'axa ensuite sur les études de Plume et lorsque Noa lui partagea ses souvenirs de l'école, la jeune femme fit de même. Sa phrase laissa supposer qu'elle avait reçu une éducation plutôt stricte voire même sévère. Plume lui expliqua ensuite qu'elle avait choisi la géologie car c'était une discipline peu représentée sur le SDT. Puis elle ajouta qu'elle avait une sorte de passion pour les volcans. Noa hocha la tête tout en l'écoutant et en jouant son tour toujours aussi rapidement. La jeune femme lui confia ensuite avoir fait un séjour à Hawaï avec Aynira pour admirer les volcans.


" Tu as de la chance, ça devait être bien ! "
lui répondit-il en imaginant le couple main dans la main sur une plage de sable blanc. " Vous avez essayé le surf ? "

" Le pays d'où je viens est également pourvu de nombreux volcans. Et même la ville où nous habitions a été construite sur des volcans éteints. "
expliqua t-il avec enthousiasme. " Je comprends que ça puisse te fasciner !"

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa affirma s'occuper des autorisations. Un poids de moins pour Plume qui ne s'imaginait pas du tout aller en réclamer à Thaïn. La jeune femme lui expliqua ses choix disciplinaires en le regardant jouer. Il déplaçait ses pièces extrêmement rapidement, comme s'il n'avait pas besoin de réfléchir. Soit il avait une stratégie pré-établie, soit jouer contre elle était trop facile et s'en était vexant pour Plume. Elle préféra croire en la première explication et s'évertua à mémoriser ses coups pour s'en souvenir. Une telle stratégie devait être payante.

Sans trop savoir pourquoi, elle lui raconta même son voyage à Hawaï avec Aynira. Elle ne put retenir un sourire à la remarque du néo-zélandais.

"Oui. C'était bien."

C'est alors qu'il lui posa une question qu'elle ne comprit pas. Elle fronça les sourcils et tenta de se rappeler si elle avait déjà entendu ce mot là mais rien ne vint.

"C'est quoi, le surf ?"

Noa lui expliqua que là d'où il venait il y avait aussi de nombreux volcans. Plume leva instantanément les yeux sur lui. Elle aimerait beaucoup voir ça.

"C'est où ? Tu crois que je pourrais y aller ?"

Avec ça, elle en avait oublié le jeu et dut se faire violence pour se concentrer de nouveau. C'est alors qu'une idée lui vint.

"Si j'arrive à te battre, tu me les montreras ?"
 
Armée d'une motivation nouvelle elle fronça les sourcils en se penchant sur le plateau de jeu et réfléchit une demie douzaine de minutes, en silence, avant de jouer son coup.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
" Le surf, c'est ... Tu vois ma planche avec laquelle je me déplace sur la station ? Et bien tu retires les roues et l'idée c'est de se déplacer sur les vagues de l'océan. "

Noa faisait des mouvements avec ses mains pour essayer de se faire comprendre. Puis il eut une idée. Il leva un doigt comme pour demander une minute. Il sortit son téléphone portable de sa poche. la petite bouille d'Emy avec de la glace partout autour de la bouche était en fond d'écran. Noa lança internet et choisi la première vidéo de surf trouvée sur Youtube. Il tendit alors son téléphone à Plume.

" Regarde à quoi ça ressemble. "

Alors que la vidéo défilait, Noa regarda les expressions sur le visage de la jeune femme.

" J'en ai fait un peu quand j'étais jeune, pas longtemps. C'était surtout pour épater les filles. " avoua t-il.

Puis la conversation dériva sur la passion de Plume pour les volcans et celle-ci sembla intéressée par ce que Noa lui dit de son pays.


" C'est la Nouvelle-Zélande, et oui, de même je ne pense pas que ça pose de soucis. Le SDT te doit bien ça. "dit-il en baissant les yeux pour jouer.

La jeune femme lui proposa alors un marché qui fit rire Noa.

" Tu n'as pas besoin de me battre, ça me ferait plaisir de te les montrer ! ... Mais si tu veux du challenge, ... j'accepte le marché. "
Noa tendit la main pour celer le deal.

Plume sembla ensuite prendre sa proposition à coeur et elle mit beaucoup plus de temps à choisir son prochain coup. Noa l'observa et joua à son tour.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa tenta de lui expliquer ce qu'était le surf mais Plume se demandait si elle comprenait bien. Une planche aussi petite ne pouvait pas tenir sur l'eau avec un adulte posé dessus. C'était une question de physique. Même sur eau calme, la surface de contact était bien trop réduite. Et puis, elle ne voyait pas non plus l'intérêt d'une telle chose.

C'est alors qu'il lui montra une vidéo où la jeune femme put voir un homme tenir debout sur l'eau sur une planche, bien plus grande et large que celle de Noa, et se déplacer sur les vagues ou même à l'intérieur d'elles. D'abord, elle fronça les sourcils puis, face aux images, elle se mit à sourire légèrement.


"Ca a l'air chouette !"

C'était sans aucun doute un sport qui promettait des sensations fortes. Mais elle-même n'avait aucune envie d'essayer. Son rapport à l'eau n'était pas au beau fixe. Si elle ne redoutait pas de s'immerger et savait parfaitement nager, elle n'aimait pas particulièrement ça. Le souvenir de sa presque noyade en mission n'était pas pour la mettre à l'aise.

Elle ne voyait pas bien en quoi cela pouvait épater les filles, après tout, elles étaient tout aussi capables que les garçons, mais elle ne dit rien et préféra parler des volcans. Noa en avait plusieurs dans son pays natal et Plume vait déjà hâte de les voir. Elle lui proposa un marché. Si elle arrivait à le battre, il devrait l'y emmener. Le néo-zélandais sourit et affirma qu'elle n'avait pas besoin de ça pour qu'il accepte mais il se prit au jeu et tendit la main pour conclure leur accord. Ca, Plume connaissait ! Aynira lui avait expliqué. Elle saisit donc la main de Noa. Le pacte était conclu scellé.

Le jeune homme déplaça une pièce et Plume tenta de mémoriser la suite de ses coups avant de jouer le sien avec le plus grand soin. Il y avait un enjeu maintenant. Elle ne devait pas perdre.


"Oh et, … hors de question que tu me laisse gagner ! J'ai horreur de la triche."

Et du mensonge. Et de la trahison. Et des goa'ulds. Et des tok'ras. Et, … la liste était encore longue mais elle n'allait pas l'énumérer à Noa maintenant.

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume serra sa main pour celler le deal. Noa joua son tour et leva les yeux vers elle lorsqu'elle le défendit de la laisser gagner.

" Pas de crainte, je ne suis pas comme ça. Et je déteste également la triche. "
répondit-il.

Et Plume perdit une fois de plus la partie.

_________________________

Trois jours plus tard.

Piétinant sévèrement sur l'étude des données concernant l'explosion de la porte, Noa s'était éclipsé un peu plus tôt du travail pour allé chercher Emy à l'école. Il avait également ramené Alice, l'amie de sa fille chez elle. Dans la voiture, Emy était toute excitée, elle n'arrêtait pas de chanter à tut tête n'importe quelle chanson qui passait à la radio. Amusé, mais inquiet pour ses tympans, Noa fut bien heureux d'arriver à vue de l'appartement et gara la voiture sur leur place de parking attitrée. Emy se détacha et sauta de la voiture lorsque Noa ouvrit la porte.

Arrivée dans l'appartement, la petite fille jeta son sac dans un coin et se retourna vers son père en sautillant.

" Alors alors alors ! Elle vient quand ? "
" Après tes devoirs ! " répondit Noa avec un sourire en allant sortir le jus d'orange du frigo.

Emy termina ses devoirs en vingt minutes.
Noa était en train de faire du repassage quand on frappa à la porte. Il posa le fer pour aller ouvrir.

" Salut Plume ! Enfin Re-salut ! Bienvenue chez nous. J'ai quelque chose à finir, j'en ai pour une minute, mais Emy va te faire visiter. " dit-il en invitant la jeune femme à rentrer.

Emy arriva en courant.

" Salut Plume ! " fanfaronna t-elle.
La petite fille attrapa la main de l'alienne pour l'entrainer dans le salon.

Dernière édition par Noa Pakeha le Dim 4 Sep 2016 - 0:17, édité 1 fois

descriptionLe fou en C7 - Page 2 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum