Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le fou en C7

2 participants

descriptionLe fou en C7 EmptyLe fou en C7

more_horiz
Cela faisait deux jours que l'Achilles était parti avec, à son bord, Aynira. Cela n'aurait pas été si terrible si Plume avait ignoré la destination du vaisseau. Leur mission était commune avec les narisiens. Ce qui expliquait à la fois le départ d'Aynira et l'humeur massacrante de Plume. Elle avait beau essayer de ne pas y penser, la jeune femme savait pertinemment ce qui se passerait pendant ce voyage.

Elle ruminait en solitaire devant son assiette remplie. Elle jouait plus qu'elle ne mangeait mais la nourriture avait du mal à passer, elle était obligée de se forcer. Elle soupirait pour la neuvième fois depuis son arrivée en enfourna une bouchée de nourriture. Elle était même incapable de dire ce que c'était et elle s'en fichait. Elle avait besoin de manger, c'était tout ce qu'elle savait.

Comme d'habitude, elle mangeait seule et ça lui allait très bien comme ça. Moins elle voyait de monde et moins il y avait d'incidents. Après l'incident de la porte des étoiles, Plume avait trouvé plus judicieux de s'isoler de nouveau. Elle avait trop tiré sur la corde au cours des deux dernières semaine à travailler en équipe et les circonstances n'étaient pas des plus favorables. Elle avait repris ses recherches sur la physique terrienne mais n'était pas aussi efficace qu'elle le voulait.

Un bruit de roulement se fit entendre et Plume leva machinalement les yeux vers l'entrée du mess. Noa venait d'entrer sur sa planche à roulette. Sa façon de se déplacer intriguait Plume au plus haut point mais elle n'en dit rien, replongeant son regard sur son assiette au contenu étrange.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa glissa jusqu'à l'entrée du réfectoire avec sa longboard avant de poser un pied à terre et d'attraper la planche pour la poser contre le mur de l'entrée. Il avait la mine grave alors qu'il se perdait en pensées. Ces derniers temps avaient vraiment été très éprouvants et les soucis semblaient s'accumuler. Noa attrapa un plateau et commença à le charger distraitement lorsqu'une voix derrière le comptoir l'interpella.

" Monsieur Pakeha, il y a de l'huile de noix là-dedans. C'est marqué ici. " dit une des cuisinières.

Le néo-zélandais fut soudain tiré de sa rêverie et regarda le plat qui semblait être une salade asiatique ou quelque chose de semblable. Il reposa l'assiette.


" Merci, j'étais ailleurs. Heureusement que vous avez l'oeil, Catherine." dit-il avec un sourire.
" C'est normal, c'est mon travail. " répondit la bonne femme.
Cette dernière avait particulièrement impressionné Noa à son arrivé sur la station. Sa mémoire incroyable lui permettait de retenir les habitudes et restrictions alimentaires de chacun sur la station.
Allergique aux noix, le néo-zélandais était rapidement entré dans le collimateur de Catherine.

Noa finit de se servir et se retourna vers les tables pour chercher une place où s'asseoir. Aussitôt, il vit Plume assise toute seule dans un coin et se dirigea sans hésiter vers elle.


" Salut Plume ! "
lâcha t-il avec un grand sourire en posant son plateau et en s'asseyant en face d'elle.

Ce n'est qu'une fois qu'il se fut installé qu'il ajouta, gêné:

" Ah, euh, j'espère que ça ne te dérange pas que je m'assois là ? "

Noa croisa les bras sur la table devant son plateau.
" Je voulais te féliciter pour ton boulot sur l'incident avec la porte. Tu as su réagir vite, tu nous a tous sauver. Tout le monde ici te dois une fière chandelle. " ajouta t-il avec un sourire en coin en attrapant sa fourchette et en montrant les personnes au mess avec la pointe de celle-ci.

Puis la fourchette se planta dans la poêlée de légumes qui garnissait son assiette.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Un plateau se posa bruyamment devant Plume qui releva la tête pour croiser le regard de Noa. Il semblait de bonne humeur, lui. Elle lui rendit son salut d'une voix égale, tranchant avec la jovialité de son désormais compagnon de tablée.

"Salut."

Elle aurait presque pu sourire de sa gêne lorsqu'il s'aperçu qu'elle voulait peut-être manger seule et tranquille sans être embêtée par de grands barbus tatoués. La jeune femme se contenta de secouer la tête de gauche à droite, lui signifiant ainsi qu'il pouvait bien s'assoir où il le voulait. Noa était l'un des rares de la station dont elle ne redoutait pas la présence. Peut-être même qu'elle l'appréciait, … à sa façon.

C'est alors qu'il la félicita pour son action d'il y avait quelques jours. Plume le fixa d'un air étrange. Lorsque la porte des étoiles avait commencé à surchauffer, les trois quarts de la station était bien trop occupés à s'occuper de Nadira et du bazar qu'elle avait mis dans le laboratoire de haute sécurité. Plume avait dû prendre les choses en mains, accompagnée de Paul Parfait, pour évacuer l'appareil alien pour placer la Terre et le JPS hors de la zone de déflagration. Cela avait été une question de minutes mais, par la suite, tout le monde était bien trop occupé à sécuriser la station et se lamenter sur la perte de la porte des étoiles pour faire attention à elle. La jeune femme était simplement passé se refaire poser une attèle et écouter les sermons répétitifs du personnel médical qui avait d'autres chats à fouetter. Puis, elle avait regagné ses quartiers d'où elle n'était plus sortie qu'à de rares occasions. Se nourrir, notamment.

Le fait que le néo-zélandais s'en soit souvenu et prenne la peine d'en faire la remarque était agréable. De toute évidence, le reste de la station n'en avait cure et c'était compréhensible. Le JPS menaçait d'exploser tellement souvent qu'on n'y prêtait même plus attention. Plume fit un effort de socialisation en prenant une voix un peu moins froide.

"Merci. Comment va Garett ?"

Noa avait été secourir Nadira lorsque le laboratoire avait explosé. Plume ne doutait pas qu'il ait suivi sa convalescence. Elle reporta alors le regard sur son assiette et se força à avaler une bouchée de plus. Plus qu'une vingtaine, … 

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Le sourire de Noa disparu lorsque Plume demanda des nouvelles de Nadira. Son visage se fit plus sérieux et sa mâchoire se tendit. L'égyptienne était tombée dans un coma superficiel après l'accident. On lui avait expliqué que c'était une bonne chose, que sont corps s'était lui même mis en veille pour lutter contre ce champs magnétique étranger qui venait le perturber et éviter ainsi les dégâts.

" Elle ne s'est pas encore réveillé. Mais bon, c'est normal disent les médecins. Elle a subit un grave traumatisme. " expliqua t-il en regardant son assiette.

Noa passait régulièrement la voir. Il y croisait Paul avec qui il échangeait souvent des banalités. Parfois, il restait en retrait, respectant la solitude de l'anglais avec sa compagne.

Le néo-zélandais joua un instant avec sa fourchette en silence, pensif. Puis, il leva de nouveau les yeux vers Plume.

" J'ai entendu que Aynira était parti en mission avec l'Achilles. " dit le jeune homme, histoire de changer de sujet.

A l'évocation du vaisseau, Noa eu une pensée pour Sarah qui en avait prit le commandement après avoir été gradé lieutenant. Le jeune homme était extrêmement heureux pour elle.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Nadira était encore dans le coma et ne montrait aucun signe de réveil. C'était bien dommage mais, comme le disait Noa, c'était sans doute une bonne chose pour elle, pour le moment. Plume avait bien pensé à tenter d'utiliser l'appareil de guérison goa'uld sur elle mais étant donné la nature des recherches de l'égyptienne, elle craignait que le remède soit pire que le mal et ne voulait pas aggraver les choses. Elle s'abstenait donc, jusqu'à ce que le cas de Garett devienne critique. Tant qu'elle serait stable, Plume n'interviendrait pas.

Noa avait été remué par la question. Il s'inquiétait pour la médecin et sa chef d'équipe sans doute. C'était légitime. C'est alors qu'il lui parla d'Aynira et de son départ sur l'Achilles.

Aussitôt, des flashs de ses précédents cauchemars surgirent à l'esprit de Plume et sa mâchoire se crispa en parfaite synchronisation avec le blanchiment de ses articulations autour de ses couverts. La jeune femme s'obligea à poser sa fourchette à côté de son assiette mais trouva plus raisonnable encore de déposer le couteau sur le plateau du néo-zélandais. Elle n'avait presque pas fermé l'oeil depuis deux jours, redoutant les cauchemars qui l'assaillaient à chaque fois qu'elle fermait les yeux, et le fait d'avoir encore cette satanée attèle finissait par miner sa volonté. Elle préférait ne pas avoir d'arme évidente à proximité dans ces moments-là. Elle-même ne savait pas ce qu'elle pourrait en faire si la fameuse goutte venait à faire déborder le vase. Elle n'avait pas besoin de ça.

Dans un geste aussi sec que rapide, Plume se leva en faisant grincer sa chaise et saisi les deux bords de son plateau.

"J'ai plus faim."

Sur ce, elle s'éloigna, tâchant de concentrer toute son attention sur ses pas pour ne pas laisser d'autres idées l'envahir. Lorsqu'elle eut posé son plateau à l'endroit prévu à cet effet, la jeune femme se retourna rapidement pour chercher Silver des yeux mais percuta à la place une femme qui, au vu de sa corpulence, ne devait pas être une militaire. Plume misait davantage sur une orientation scientifique. Une belle tâche orangé maculait son t-shirt trop petit pour elle.

"Désolée."

La scientifique se mit à baragouiner dans une langue que Plume ne comprenait pas et ajoutait à cela de grands gestes de plus en plus rapides et visiblement dirigée contre l'alienne. Le ton ne lui plaisait pas du tout et Plume sentait sa tension, déjà bien trop élevée, continuer de monter.

*Reste calme ! Va-t-en ! Dégage de là avant de faire une connerie !*

La jeune femme commença à se diriger vers la sortie, ignorant les regards posés sur elle, jusqu'à ce qu'un contact la fasse réagir. Cette femme, cette mégère, l'avait saisie par l'épaule pour la faire se retourner. Dans son élan, Plume se défit de la prise de la scientifique et lui saisit le bras, le retournant derrière elle, pour la plaquer violemment contre une table déserte sur sa droite. La victime se retrouva à demi allongée sur le table, un bras tordu dans le dos, Silver non loin de sa tête, alors que Plume n'avait qu'une envie, tirer un peu plus haut pour lui casser le membre.

Plume avait un attèle, cette idiote pourrait très bien avoir un plâtre aussi. Plume souffrait alors pourquoi les autres ne devaient-ils pas souffrir aussi ?! Et puis, elle s'était excusée, non ? Qu'est-ce qu'elle devait faire de plus ?! Personne n'avait le droit de la toucher comme ça ! Personne ! Elle avait été attaquée ! C'était elle, la victime !

Le temps semblait s'être arrêté dans la pièce et le personnel militaire présent s'était levé à la réaction de Plume et avait commencé à l'encercler. Les yeux de la jeune femme passait d'un individu à l'autre rapidement. Il n'y avait aucune issue. Elle était la proie au milieu des chasseur. Cela allait mal finir…

C'est alors qu'elle croisa le regard de Noa. Elle l'avait presque oublié celui-là. C'était sans doute le seul regard non hostile de toute l'assemblée. Plume repensa donc à ce qui avait déclencher son départ du mess et le conflit. Aynira. Elle n'était pas là aujourd'hui pour régler la situation. Qui allait plaider sa cause ? Qui viendrait calmer ses angoisses une fois qu'elle serait de nouveau enfermée derrière des barreaux ? Qui arriverait à la convaincre qu'elle pouvait tenir et que ce n'était qu'un mauvais moment à passer parmi d'autres ?

La réponse était simple. Personne. Parce qu'elle était trop occupée avec l'Autre. Peut-être même qu'elle déciderait de rester là-bas. Peut-être même qu'elle aurait raison…

Une sorte de fatigue et de résignation remplaça brutalement la tension qui habitait Plume et elle relâcha la scientifique avant de faire deux pas en arrière. Toute agressivité avait quitté son regard lorsqu'elle croisa de nouveau celui de Noa, remplacée par une lueur plus nostalgique.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Visiblement, la réflexion de Noa chamboula profondément la jeune femme. Tous ses muscles se tendirent et son visage se crispa. Elle posa sa fourchette dans son plateau, mais tendit le bras pour poser son couteau dans celui de Noa. Le néo-zélandais haussa les sourcils de surprise.

C'est alors qu'elle se leva et prétexta qu'elle n'avait plus faim pour s'éclipser.


" Plume ! Attends, je suis ... " lâcha Noa alors que la jeune femme s'éloignait.
" .... désolé ... " finit-il pour lui-même lorsqu'il comprit que c'était trop tard.

Quel abruti il faisait ! Bien sûr, elle devait être inquiète et terriblement triste de savoir sa compagne partie pour plusieurs semaines à l'autre bout de l'univers. Pourquoi en était-il venu à ce sujet ? Quelle idée il avait eu ?
Alors qu'il se maudissait pour cette maladresse, des éclats de voix lui firent lever la tête. Une femme à l'embonpoint développé se plaignait de la maladresse de Plume qui l'avait apparemment bousculé et tâché avec une sauce orange. La jeune femme s'excusa et fit demi-tour, mais l'autre, ne l'entendit pas de cette oreille et l'attrapa par l'épaule. La jeune alienne se retourna alors vivement et plaqua la femme sur une table, le bras retourné dans le dos. Le geste fut aussi rapide qu'efficace, témoignant de la force et de l'expérience de Plume. Noa se leva immédiatement, mais resta à la même place, ne sachant comment réagir. Il vit les personnes dans la pièce faire de même. Toute l'attention s'était tourné vers Plume. Le visage de Plume reflétait la méfiance. Noa avait déjà vu ce même visage, cette même expression. A bord du C101, juste avant qu'elle ne fasse sa.... crise.

Pourtant, quelque chose changea en elle lorsqu'il croisa son regard. Plume lâcha la femme et fit deux pas en arrière. Son expression se mua en quelque chose de triste... de presque nostalgique.

Le néo-zélandais avança alors à grande enjambées jusqu'à Plume. Il jeta un regard circulaire aux gens qui fixaient la jeune alienne et lança:

" Vous avez rien de mieux à faire ? "

Puis, sans un mot, il posa une main dans le dos de Plume pour l'inviter avec une petite pression à le suivre à l'extérieur.
Une fois dehors, il continua à la guider jusqu'aux quartiers de la jeune femme. Arrivé devant la porte, il se tourna vers elle et se pencha légèrement en avant pour capter son regard.


" Ça va aller ? " demanda t-il, les mains enfoncés dans ses poches.

" Je suis désolé si j'ai dit quelque chose qui t'a blessé. " ajouta t-il ensuite en se redressant.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
La situation était critique. Plume devait-elle se laissait embarquée ou se défendre contre ces militaires ? Elle était en plein questionnement lorsque Noa s'avança et dispersa la foule, l'entrainant hors de la pièce. La jeune femme n'appréciait pas vraiment cette main qu'il pressait dans son dos mais, au vu des circonstances, c'était un moindre mal et elle n'en dit rien, se contentant de quitter le réfectoire et de traverser le couloir jusqu'à la porte de ses quartiers.

Le grand barbu se pencha légèrement vers elle et s'inquiéta de son état. Si elle allait bien ? Non. Dire le contraire serait mentir. Si cela allait aller ? En toute honnêteté, Plume n'en savait rien mais, si elle devait parier, ce serait sur une réponse négative. Dans tous les cas, Noa n'y pouvait rien et avait déjà fait beaucoup alors elle se contente d'hocher la tête.

"Merci d'être intervenu. Je, … je ne voulais pas, … ça."

Sa voix n'était pas la plus assurée du monde mais le fait était que, sans le néo-zélandais, elle serait en sacré mauvaise posture à l'heure actuelle. Elle devait se faire oublier. Continuer de jouer les ermites dans ses quartiers et attendre que le temps passe.

Noa s'excusa de l'avoir blessée mais il n'y pouvait rien. Comment pouvait-il savoir ce qui se passait dans sa tête ? Ne sachant pas quoi dire Plume se contenta d'hausser les épaules.

"Tu ne devrais pas rester près de moi, …"

Ce serait doublement mauvais pour lui. Un incident était vite arrivé, la preuve en était quelques minutes plus tôt et puis, trainer avec elle serait sans doute remarquer et Plume n'était pas sûre que ce soit la meilleure réputation que l'on puisse avoir. Elle ne voulait pas que les autres le voit différemment parce qu'il était simplement gentil avec elle. Noa n'avait pas besoin de ça. Il ne le méritait pas.

"Je vais juste, … rester là. Je ne causerai plus de problème. Tu peux y aller."

Elle désigna d'un geste vague la porte des ses quartiers qu'elle ouvrit dans la foulée. En traversant le seuil, elle se disait que ce ne serait pas si dur finalement. Elle avait accès à un lit, une douche, la base de données, restreinte, certes, mais il y avait de quoi faire. Et puis, elle pourrait profiter de la nuit pour traverser le couloir alors désert et se constituer une petite réserve de nourriture. De quoi tenir quelques jours. Oui, c'était jouable. Elle avait déjà connu pire.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume le remercia d'être intervenu.

" Je t'en prie. Ce n'était pas de ta faute. Cette femme a mal réagit, c'est elle qui est en tort. Tu as juste usé de tes réflexes ... très bon d'ailleurs,... "


Plume lui dit alors de ne pas s'approcher d'elle. Noa entendit une sorte de détresse dans sa voix mêlée d'une sorte de résignation. Comme si sa présence était nocive ou dangereuse. Il n'aimait pas cela. Il n'aimait pas quand les gens avaient si peu d'estime pour eux-même.
La jeune femme l'invita à partir avant de l'avoir rassuré sur le fait qu'elle ne pose plus de problèmes.

Noa fronça les sourcils.


" Ne dis pas ça Plume. Je ne te connais pas encore assez, mais je t'apprécie, et j'aimerais être ton ami. Arrête de me fuir, arrête de fuir tout le monde. Je ne te veux pas de mal. " dit-il d'une voix douce mais ferme.

L'attitude de la jeune femme l'avait toujours intrigué. Il n'avait jamais osé en savoir plus, par respect pour elle. Mais ce qu'il avait vu dans ses yeux ce soir, lui faisait peur. Peur pour elle. Il avait vu beaucoup de résignation et une lueur proche du désespoir. En temps normal, elle pourrait surement se confier à Aynira si quelque chose n'allait pas. Mais sa compagne n'était pas là, et, de plus, son absence semblait lui peser grandement. Noa ne pouvait se retourner maintenant et laisser Plume, seule, livrée à ses démons. Il se rappelait le sang qu'il avait vu dans sa chambre le jour où elle était partit. Non, il ne pouvait pas laisser ça se reproduire, jamais.


" Ce que je te propose c'est que je vais chercher mon ordinateur dans mes quartiers et je reviens ici. Je pourrais te montrer deux-trois trucs qui pourraient t'intéresser pour les études que tu faisais l'autre jour. Ça te dit ? "
dit-il en souriant.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa reconnut que la scientifique avait cherché ce qui s'était passé au mess. Il avait raison, dans le fond, mais sa réaction à elle était disproportionnée par rapport à la norme qui régissait ici. Oui, Plume avait laissé parlé ses réflexes mais pas seulement. Sur le moment, elle avait voulu lui faire mal. Pas juste se protéger ou se défendre mais lui faire mal, réellement, autant qu'elle avait mal, elle. C'était égoïste et cruel mais elle ne pouvait pas avouer cela. Pas alors que le SDT la tolérait à peine.

Plume lui dit de partir, de s'éloigner d'elle, en lui assurant qu'elle ne ferait pas de vagues, mais la réponse du jeune homme sonna étrangement à ses oreilles. Alors comme ça il ne cherchait pas seulement à calmer la situation au réfectoire mais se préoccupait vraiment d'elle ? Il était vrai que, avant la crise du cargo, il avait été gentil avec elle. Il lui avait fait connaître le chocolat chaud et lui en avait même offert une boîte. Que cherchait-il au juste ?

Etait-il comme Aynira ? Voulait-il réellement la connaître ? Se rapprocher d'elle ? Il affirmait ne pas lui vouloir de mal. La jeune femme ne croyait pas ce genre d'affirmation sur parole mais elle avait appris à donner aux terriens le bénéfice du doute. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit. Allait-il, lui aussi, comme Ayni, chercher à l'embrasser ?

"Euh, … je ne vais pas coucher avec toi."

Elle préférait que les choses soient claires dès le départ. Et le regard qu'elle lui lança montrait bien qu'elle ne se laisserait pas faire le cas échéant. Elle ne se souvenait pas que Noa l'ai déjà vu combattre mais il avait vu ses réflexes et ses compétences n'étaient pas ignorées dans la station. Il savait à quoi il s'exposait.

Cela n'eut pas l'air de rebuter le barbu et il lui proposa simplement d'aller chercher son ordinateur avant de revenir lui tenir compagnie et l'aider dans ses recherches. Etait-il sérieux ? Pourquoi faisait-il ça ? Qu'est-ce qu'il y gagnait ?

"Ce n'est pas pour moi que j'ai peur, … Je suis instable, tu l'as vu. Pourquoi t'exposer à ça ? Je ne veux blesser personne mais, … j'ai du mal à me contrôler en ce moment, …"

C'était difficile pour elle d'avouer, à voix haute, une chose pareille mais elle ne voulait vraiment pas blesser Noa. Or, elle avait peur de ne pas réussir à se maîtriser si ses peurs se mêlaient à ses souvenirs de nouveau. D'un autre côté, penser à autre chose ne pouvait pas lui faire de mal, si ?

Plume jeta un oeil derrière elle. Ses quartiers n'étaient pas un model d'ordre. Rare étaient les objets à leurs juste place et le chaos ambiant reflétait à merveille son état d'esprit lors de son dernier réveil en sursaut. Dans ces cas-là, ce qui lui passait sous la main finissait bien vite sur le sol de la chambre, après un passage contre le mur. Tout ce qui restait était, depuis longtemps, les objets incassables.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa failli s'étouffer entre rire et stupéfaction quand Plume lui affirma qu'elle ne voulait pas coucher avec lui. Avais-t-il eu un geste ou une parole déplacé qui pourrait lui laissé croire cela ? Il ne le croyait pas. Peut-être que la jeune femme n'avait tout simplement jamais connu d'amitié avec les hommes et les pensaient toujours intéressés. Quoi qu'il en soit, il porta une main à sa bouche pour cacher un sourire et se racla la gorge.

" J'en avais nullement l'intention ! " dit-il ensuite sur un air sérieux.

Plume lui avoua ensuite qu'elle avait du mal à contrôler ses pulsions, qu'elle était instable et qu'elle avait peur de le blesser.


" Je ne m'expose à rien du tout. On est là pour bosser un peu sur tes études et pas pour faire un combat en corps à corps ! " dit-il en riant. " Et je ne me risquerai jamais à ça avec toi, vu tes capacités ! " ajouta t-il.

Noa fit un pas en arrière et tendit un doigt en avant.

" Okay, c'est décidé on fait ça ! Je reviens dans trois minutes !" dit-il avant de faire demi-tour et de repartir.

Le néo-zélandais enfonça ses mains dans ses poches et se dirigea vers le réfectoire pour récupérer sa planche. Il en profita pour attraper un sandwich végétarien pour Plume qui n'avait absolument rien mangé.

Noa fit un saut dans ses quartiers et récupéra son ordinateur portable, c'est alors que ses yeux tombèrent sur un petit coffret posé sur sa table basse. Une idée lui traversa l'esprit et il attrapa l'objet pour le fourrer dans son sac avec l'ordinateur et le sandwich.

Cinq minutes plus tard, le jeune homme frappa de nouveau à la porte des quartiers de Plume.


descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume fronça les sourcils. Avait-elle dit quelque chose de drôle ? La situation était plutôt sérieuse, au contraire. Très sérieuse. Noa lui affirma que ce n'était pas ce qu'il avait en tête et qu'il n'avait aucune intention dé se lancer dans un combat contre elle. Une sage décision. Pour tous les deux.

Malheureusement, la situation pouvait déraper sans qu'il ne tente quoi que ce soit. Mais le jeune homme était désormais prévenu. Il prenait ses décisions et, de toute évidence, elle était irrévocable. Il disparut en affirmant revenir dans trois minutes. Le temps pour Plume de tenter de mettre un peu d'ordre dans ses quartiers. Elle commença par fermer la porte de la salle de bain. La jeune femme ne tenait pas à ce que le barbu remarque le drap qu'elle avait tendu sur le miroir. Puis, elle ramassa ce qui trainait au sol, mis quelques débris à la poubelle et tendit les draps de son lit à défaut de le refaire au carré. Au pensionnat, ils devaient tous tenir leurs lits en parfait état. Depuis qu'elle avait retrouvé sa liberté, Plume exprimait sa rébellion en laissant ses draps dans l'état exact où elle en sortait le matin. Une façon pour elle d'affirmer son libre arbitre, même si personne ne le voyait.

Lorsque le géant se présenta de nouveau à la porte de ses quatiers, Plume fronça les sourcils.

"Tu avais dit trois minutes, …"

Elle avait noté l'information car elle détestait qu'on lui mente mais, dans ces circonstances, elle était prête à en faire fit. De plus, ce n'était pas très important. Cependant, le néo-zélandais devait savoir qu'elle était attentive et qu'elle n'aimait pas que l'on ne respecte pas ses engagements.

Plume s'effaça pour le laisser entrer et referma la porte derrière lui, se tenant le plus loin possible dans cette petite pièce. Plus il était loin, plus il était en sécurité. Enfin, ça, c'était la théorie, …

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume l’accueillit avec un reproche sur son retard. Noa fit glisser son sac de son épaule et en sortit le sandwich qu'il tendit à la jeune femme.

" C'est parce que je suis allé te chercher ça. Tu n'as rien mangé et je me suis dis que tu avais peut-être faim. "

Il entra et Plume ferma la porte derrière lui. Noa nota qu'elle se tenait dans un coin de la pièce aussi loin que possible de lui.
" Et puis, tu sais, ce n'est qu'une façon de parler... 3 minutes, 5 minutes, c'est juste pour dire qu'on n'en a pas pour longtemps. " expliqua t-il.

Noa resta debout, il ne voulait pas faire l'erreur de contrarier la jeune femme et de violer son espace. Il attendait qu'elle l'invite à s'asseoir quelque part. En attendant, il posa son sac à ses pieds et se mit accroupit pour en sortir la boite en bois qu'il avait attrapé dans ses quartiers.


" J'ai eu une autre idée.... enfin, si ça t'intéresse, dit-il en brandissant la boite. C'est un jeu terrien de stratégie et de réflexion dont je suis assez fan, on joue tout le temps avec ma fille. Ça s'appelle les échecs. "

Il regarda Plume, puis la boite. C'était un épais rectangle avec une charnière sur un côté long. Sa surface était quadrillée et un carré sur deux avait été noirci, les autres restant couleur bois.


" Comme tu préfère. Je peux t'apprendre à y jouer, mais je peux aussi t'aider dans tes recherches, comme c'était prévu. " dit-il en haussant les épaules.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa la surpris en lui tendant un sandwich, tout droit sorti de son sac. Il avait fait un détour pour lui prendre de quoi manger. La jeune femme le regarda un moment, interdite. Elle n'avait vraiment pas l'habitude que l'on prenne soit d'elle ainsi. Mise à part Aynira, évidemment. Cela avait tendance à la perturber plus que ça ne devrait. La jeune femme fit un pas en avant pour saisir le sandwich et le posa sur la commode non loin.

"Merci mais je n'ai pas très faim, …"

Non pas qu'elle ne soit pas reconnaissante mais son estomac était noué depuis quelque temps et elle n'arrivait pas à avaler grand chose. Une grande première pour elle qui avait plutôt tendance à engouffrer plus qu'elle ne mangeait.

Le néo-zélandais lui expliqua que les trois minutes qu'il lui avait indiqué plus tôt n'était qu'une façon de lui dire qu'il n'en avait pas pour longtemps. Il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre. En fronçant les sourcils, la jeune femme acquiesça pour signifier qu'elle avait compris et enregistra l'information, au cas où ça lui serait utile plus tard.

Le jeune homme resta debout au milieu de la pièce, sortant de son sac à malice une boîte rectangulaire, quadrillée de deux couleurs en lui expliquant qu'il s'agissait d'un jeu de réflexion et de stratégie. Il lui proposa de l'initier à ce jeu au lieu de l'aider dans ses recherches, précisant qu'ils pouvaient aussi s'en tenir au programme initial si elle le voulait.

"Je n'aime pas échouer."

Elle avait dit cela en rapport au nom de ce jeu.

"Mais penser à autre chose peut être une bonne chose. Je veux bien apprendre."

Plume avait rencontré la fille de Noa lors du repas chez Nadira. Elle avait apprécié cette rencontre, cela lui avait rappelé la façon dont elle prenait soin des plus jeunes, au pensionnat. Les enfants étaient des êtres à protéger envers et contre tout. Noa avait semblé tenir ce rôle à coeur et Plume ne pouvait que le respecter pour ça.

"Tu peux t'assoir si tu veux."

Elle-même s'approcha du géant et s'assit au sol, adossé à son lit, dans cette position, le barbu aurait une chance de réagir si elle perdait le contrôle. Elle savait qu'elle-même serait tout aussi capable de se défendre si lui tentait de s'en prendre à elle, peu importait sa position.

Silver grimpa sur le lit, près de sa tête, et se roula en boule pour une de ces siestes qu'il aimait tant.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa sourit lorsque Plume avoua ne pas aimer échouer.
" Moi non plus. Mais c'est parfois formateur d'apprendre de ses erreurs. " lâcha t-il sur un ton un peu trop philosophe à son goût.

La jeune femme accepta finalement et l'invita à s'asseoir. Noa plia son long corps et se posa en tailleur face à Plume. Il ouvrit la boite dans laquelle était rangé 32 pièces d’échec. Il les posa au sol et déplia la boite entièrement avant de la retourner, révélant le plateau de jeu. Noa disposa chaque pièce à sa place en les soulevant devant lui pour présenter leurs noms et leurs fonctions à Plume. Il prenait un plaisir particulier à expliquer ce jeu si particulier pour lui à quelqu'un qui n'en avait jamais entendu parlé.


" Les explications sont un peu barbantes, je te l'accorde, mais elles sont essentielles... Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a deux objectifs lorsque tu commences. Il faut essayer de contrôler le centre du jeu, et développer tes pièces mineures rapidement, c'est à dire les fous et cavaliers, en bougeant tes pions. Mais surtout il faut bien réfléchir. Un coup ne doit pas être vain. Penses aux conséquences d'un mouvement pour éviter de reculer ta pièce et donc de perdre un mouvement et du temps. "

Noa se frotta la barbe.

" Le mieux c'est de se lancer, et d'essayer... Les blancs commencent toujours. Je te les laisse. "
dit-il en faisant signe à Plume qu'elle pouvait jouer dès qu'elle était prête avec un petit mouvement de main.

Noa scruta son visage lorsqu'elle réfléchissait. A ce moment là, et comme souvent, sa jeunesse le frappa. Il se demanda quel âge elle avait réellement. Il ne savait rien d'elle. Cette fille restait un mystère. Mais Noa ne se sentait pas le droit de poser la moindre question.
Le néo-zélandais tenta alors de se mettre dans la tête de cette jeune fille, et quelque chose le frappa. Il se rendit alors compte qu'aux yeux de Plume, il était un parfait étranger également. Il passa une main dans ses cheveux avant de jouer son tour et de relever les yeux vers la jeune femme.
Comme pour briser cette distance qui les séparaient, il se laissa aller à une confidence.


" Je jouais tous les jours aux échecs avec mon frère quand j'étais un peu plus jeune que toi... Je t'avoue que je n'ai jamais gagné une partie contre lui. " ajouta t-il en souriant.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume fut surprise de la réponse de Noa. Est-ce qu'il pensait ce qu'il disait ? La jeune femme prit le temps d'y réfléchir. Il n'avait pas tort après tout. Elle avait appris quelques techniques de combats supplémentaires en perdant contre Aynira et surtout, elle avait appris qu'elle ne pouvait pas accorder sa confiance à n'importe qui. Qu'elle ne pouvait même l'accorder à personne. Oui. On pouvait apprendre de ses erreurs.

Le barbu s'assit face à elle et commença à installer le plateau de jeu, lui nommant chaque pièce avant de lui expliquer leur propriétés. Plume lui prêta une attention toute particulière et mémorisa chaque information avec le plus grand sérieux. Il proposa de lui laisser les blancs mais Plume fronça les sourcils.

"Je préfère les noirs. S'il te plait."

La partie commença et Plume tentait de focaliser tout son esprit sur le jeu. Sourcils froncés et regard mobile, elle prit son temps pour jouer son premier coup et observa attentivement ceux de son adversaire, tentant de deviner ses prochains déplacements et de réfléchir aux siens. N'ayant jamais joué à ce jeu, c'était un exercice complexe et intense mais cela avait le mérite de la focaliser sur autre chose que sa situation avec Aynira.

Après un moment de silence réflexif, Noa reprit la parole pour lui parler de son enfance, de son frère et du fait qu'il ne gagnait jamais contre lui. Plume ne répondit d'abord rien. L'homme en face d'elle souriait. Ces souvenirs lui étaient agréables, même s'il perdait tout le temps. Il devait particulièrement apprécier son frère pour s'amuser à perdre. Ils devaient être proches.

"Tu as de la chance."

De la chance d'avoir une famille. De la chance d'avoir passé du temps à jouer. De la chance d'être à ce point proche pour ne pas se soucier de perdre ou de gagner. Des parties sans enjeux, autres que l'amusement. Autant de chose qu'elle même n'avait pas connu. Mais Plume ne voulait pas s'appesantir sur ces pensées négatives. Elle se leva donc, attrapant le sandwich posé sur la commode et reprit sa place, se forçant à se focaliser sur le jeu et sa nourriture. Elle leva les yeux sur Noa et désigna le sandwich.

"Tu en veux ?"

Puis, elle joua son coup après un temps de réflexion sérieux.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
" De la chance ? " demanda Noa. " De la chance de perdre à chaque fois ? " ajouta t-il en plaisantant.

Il se doutait bien que ce n'était ce que Plume avait voulu dire. Oui ça, c'est sûr il en avait eu de la chance d'avoir grandit aux côtés de Caleb. Même si celui-ci était plus jeune que lui, il avait toujours eu l'impression que c'était lui l'aîné. Il avait toujours été beaucoup plus mûr, savait toujours tout et avait une intelligence hors du commun.
Noa sourit en se souvenant du visage de son frère.


" Non merci, j'ai assez mangé ! " répondit-il en levant la main en signe de refus. Puis il tapa sur son ventre à deux reprises. " Et puis, j'ai l'impression de me laisser un peu aller en ce moment. Il faut que je fasse un peu plus de sport. "

Noa se pencha sur le jeu en se frottant l’œil droit avec son index. Après quelques secondes de réflexion, il bougea son cavalier.

" Et toi Plume, dis-moi, est-ce trop indiscret de te demander si tu as de la famille quelque part ? " demanda Noa distraitement tout en continuant à fixer le jeu d'échecs. " Tu n'es pas obligé de me répondre, bien entendu..."




descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Plume leva le regard vers Noa à sa remarque. Il semblait se moquer de sa phrase mais il n'y avait rien de drôle.

"En partie, oui."

Mais elle n'avait pas envie de s'étendre là-dessus. Elle alla chercher son sandwich et en proposa au néo-zélandais qui refusa. La jeune femme suivit ses gestes du regard et sembla estimer les dires de son interlocuteurs.

"Ce serait sans doute pas plus mal, oui, … Si tu veux, on pourra en faire ensemble, …"

Pas de combat évidemment, ni rien qui sollicite un contact. Plume n'était pas assez sûre d'elle pour ne pas blesser l'informaticien, même par accident. Mais un entrainement individuel serait sans doute une bonne chose.

Elle prit une bouchée généreuse de son repas et l'observa jouer son cavalier, se demandant ce qui serait le plus profitable pour elle à ce niveau de la partie. C'est alors qu'il la questionna sur sa famille. Enfin, sa famille hypothétique. Plume releva instantanément le regard vers lui et avala bruyamment. Lui regardait le plateau de jeu. Il cherchait sans doute à fuir son regard, sachant sa question gênante. D'ailleurs, il s'empressa de lui assurer qu'elle n'était pas obligée de répondre.

Plume laissa passer un long moment de silence, comme si elle cherchait une réponse mais, la vérité, c'était que la réponse était aussi évidente que pitoyable. Finalement, elle baissa de nouveau son regard sur le jeu et déplaça un pion.

"J'ai Silver."

Quelques années plus tôt, elle aurait pu dire qu'elle avait une grande famille. Des frères et des soeurs en pagaille. Mais pouvait-on vraiment considérer comme une famille des personnes qui n'avaient pas hésité à vous trahir à la première occasion ? Ils étaient aussi proche de la notion de famille que ses parents qui l'avaient vendue avant qu'elle n'ait trois ans.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
" Volontiers ! " répondit Noa, étonné et ravi de la proposition de Plume.

Les yeux rivés sur le jeu, il avait lancé distraitement une question qu'il savait éminemment personnelle. Il ne voulait en aucun cas paraître indiscret ou curieux, mais il voulait seulement en apprendre un peu plus sur la jeune femme. Elle faisait partie de son équipe et Noa avait de l'affection pour elle.

La réponse qu'elle lui donna après un long moment de silence lui fit lever les yeux vers elle, intrigué. C'était elle à présent qui avait le regard baisser sur le jeu. Alors comme ça, elle disait n'avoir que son furet comme famille. Cette réponse serra le coeur de Noa et il croisa les bras sur sa poitrine. Avait-elle toujours été seule ainsi ? Ou quelque chose s'était-il passé ?


" ... et Aynira. Elle semble tenir beaucoup à toi. " corrigea t-il en baissant de nouveau les yeux pour manger le pion de la jeune femme avec son fou.

Le néo-zélandais avait vu le couple quelques jours auparavant alors qu'ils étaient invités à un barbecue chez Nadira. Il avait aimé la manière dont Aynira regardait Plume. L'amour qu'elle lui portait semblait réellement sincère.


descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa accepta l'idée des entraînements communs. Soit. Ils commenceraient donc dès demain décida Plume. Il y avait encore un tas d'appareil et de type d'entraînements qu'elle n'avait jamais testé ici, ce serait l'occasion. Et puis, de nouvelles activités l'aideraient sans doute à se changer les idées.

Puis, le néo-zélandais lui posa des questions sur sa famille. Après un long moment, comme s'il lui fallait à elle-même un temps pour accepter la situation, Plume répondit qu'elle avait Silver. Juste Silver. A bien y réfléchir, c'était lui sa seule famille. Mais Noa ne s'en tient pas là. Il mentionna Aynira.

Aynira. Plume serra les dents. Elle faisait ce qu'elle pouvait pour ne pas y penser, justement. Elle n'avait même pas voulu l'envisager parce qu'elle n'était pas là. Elle était partie. Partie pour retrouver son peuple. Pour la retrouver elle, sans doute, …

Son pion se fit manger par un fou et Plume soupira.

"Elle a déjà une famille. Elle a Alyara. Elle est sans doute déjà avec elle, …"

Rapidement, sans trop réfléchir, Plume prit la première pièce qui lui tombait sous la main pour la déplacer au hasard. C'était une tour. Elle jeta un oeil au reste de son sandwich et le reposa au sol à côté d'elle. Elle n'avait plus faim. Fixant son regard obstinément sur le jeu, elle se rendit compte qu'elle tripotait inconsciemment son pendentif. Elle le lâcha comme s'il lui avait brûlé les doigts et fit de son mieux pour reprendre un air neutre.

"Tu as une fille. Tu t'en occupe bien n'est-ce pas ?"

Plume avait rencontré Emy lors du barbecue chez Nadira. La jeune fille était vive et semblait heureuse. Elle regardait Noa avec une certaine fascination qui l'étonnait toujours. C'était, en partie, ce qui l'avait poussé à laisser entrer le néo-zélandais. Il se préoccupait du bien être de sa fille et ça méritait le respect.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
Noa fronça les sourcils et son visage s'assombrit. Il s'était planté sur toute la ligne ; Aynira avait quelqu'un d'autre. Il n'était pas contre les relations libres, au contraire, c'était plutôt son état d'esprit actuel. Mais si l'une des parties souffrait de cette situation, c'était alors malsain. Et ici, Plume souffrait clairement de cette relation. Il essaya de se raisonner en se disant qu'il ne pouvait pas juger les pratiques des autres, surtout lorsqu'il s'agissait d'une culture extra-terrestre. Mais Noa avait des principes et lorsqu'il jugeait que quelque chose clochait, il ne pouvait s'empêcher d'ouvrir la bouche, toujours avec politesse et respect.

«  Je suis désolé, je ne savais pas... Mais, Plume, … permets-moi de te dire que je ne trouve pas ça très … respectueux envers toi. »
Son regard était très sérieux.

«  Je vois bien que cette situation te pèse. Tu devrais en parler avec elle... Le dialogue est la base. Mais il ne faut pas que tu t'oublies, toi. »
Noa se tut. Il n'était peut-être pas le mieux placé pour donner des conseils de relations amoureuses. Il avait longtemps douté du fait que c'était peut-être lui qui avait fait fuir Ted, bien que rien ne le laissait penser.

Plume décida alors de lui parler de sa fille et sa question l'intrigua. Il prit une seconde pour formuler sa réponse.


«  Et bien, j'essaie ! C'est normal, c'est ma fille et je l'aime. Je fais le maximum, mais tu sais c'est pas facile d'élever un enfant seul, surtout avec un boulot pareil...  »


Noa fit une moue en baissant la tête pour regarder le jeu. Il déplaça son cavalier et menaça le roi de Plume.

«  Pourquoi tu me demande ça ? » finit-il par demander.

descriptionLe fou en C7 EmptyRe: Le fou en C7

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum