Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Nous voilà bien … !

+3
Superviseur (auto)
Nadira Garett
Superviseur
7 participants

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
Ils venaient de décoller vers la planète suivante. Thomas en profitait pour lire un peu.

Le temps semblait assez long dans ce petit espace quand ils arrivèrent vers une seconde planète.
L'archéologue s'avança vers le cockpit pour voir les résultats. Encore une fois pas de porte des étoiles, juste un DHD.


"Mais c'est pas possible ! Quelqu'un fait une collection de portes des étoiles ? Ou la théorie du réseau privé serait réelle ?"

Paul fit une remarque sur un rêve qu'il avait dû faire un peu plus tôt. Thomas fut surpris.

"J'ai fais le même rêve. Étrange impression en effet ... au moins ici on est au sec."

Ils décidèrent de reprendre la route à la recherche d'une porte des étoiles mais pour la troisième planète, encore la même chose.

"Ils n'auraient quand même pas volé toutes les portes des étoiles du système solaire ?"

Le temps était long entre chaque voyage, cela faisait deux jours qu'ils étaient partis. Thomas était avec ses fidèles livres et pensait à Aeryn et Adam. Il lui tardait de les retrouver.
C'est alors que le vaisseau arriva en orbite d'une quatrième planète. Cette fois-ci une porte des étoiles était bien présente.


"Non vous rigolez ? On en a trouvé une ?"

Il regarda les résultats et remarqua la présence d'habitants.

"Une civilisation ? Il va falloir entrer en contact avec eux, déterminer s'ils ont une quelconque utilité de la porte des étoiles avant de penser la prendre."

L'archéologue fit le point dans ses affaires et se prépara à la rencontre afin de négocier la porte des étoiles.

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
Voilà maintenant deux jours que l’équipe JP-1 naviguait dans l’espace à bord du cargo C-101 avec l’aide de l’Achille. Ce fut deux journées assez éprouvantes pour l’anglais. Il aimait les grands espaces et passer autant de temps dans un endroit confiné pouvait le rendre quelque peu nerveux parfois. Heureusement, ses partenaires étaient d’une compagnie agréable et purent discuter de choses et autres tout au long du voyage. L’autre point positif était la taille du vaisseau. En effet, il y avait de la place et cela permit au couple de l’équipe de s’éclipser de temps à autre. Il était toujours difficile dans ces conditions d’obtenir quelques moments intimes mais la discrétion réussissait plutôt bien pour Nadira et Paul.

 Pour finir, JP-1 trouva une porte au bout du quatrième essai cependant un peuple vivait sur cette planète et Paul savait déjà qu’il ne serait pas d’accord avec l’idée de leur prendre. Cela consisterait à faire exactement la même chose, que la personne ou le groupe qui s’était déjà emparé des portes précédentes. Ca résumerait le SDT à des voleurs et apparemment, de ce qu’on avait dit à l’anglais, leur image était déjà bien sale. Le militaire s’approcha ensuite du cockpit tout comme le scientifique Sincet afin d’avoir une meilleure vue.

« Après tout ces échecs, si l’idée d’une taupe vous taraude encore je pense que ça ne peut venir que de l’Achille. Quelqu’un à bord aurait communiqué l’adresse des planètes à ce fameux voleur. Ce dont je doute tout de même. »

Nadira et Noa entamèrent ensuite les démarches pour rentrer dans l’atmosphère de la planète. Paul se prépara à l’atterrissage en s’armant de son fusil d’assaut et en s’attachant à son siège au cas où il y aurait quelques secousses.

« Ca va de soit mais je préfère prévenir. Je sors en premier. »


L’évidence sautait aux yeux. Etant le seul militaire, Paul devait assurer la sécurité du groupe et cela commençait dès le premier pas posé sur la terre ferme. 

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
Deux jours… Deux jours enfermés dans une boite de conserve sans rien d’autres à faire que regarder défiler des étoiles, travailler sur des projets qui ne voulaient décidément pas avancer, et faire des câlins en douce comme une adolescente effrayée d’être découvert par ses parents.
Et chaque arrêt leur apportait une nouvelle déception. Quelqu’un volait les portes de la galaxie une à une et avait une sérieuse avance sur eux.

« - Si je me souviens bien de ce que j’ai lu à ce sujet, les portes sont naturellement interconnectée et interchangeable. Un réseau privé me semble du coup peu probable, surtout sans DHD. Par contre, si le réseau n’existe plus, tous les échanges se feront en vaisseaux. Ceux qui en auront le plus prendraient un sérieux avantage. »

Elle ne termina pas son raisonnement. La conclusion était simple. Les Goa’uld possédaient la plus grande flotte galactique et étaient ceux qui auraient le plus à gagner à une telle manœuvre.
Finalement, ils trouvèrent une porte mais évidemment, il y avait un village tous près  et Thomas semblait prêt à faire son boyscout.

« - OK on se pose près de la porte, on fera le voyage vers les autochtones à pied. Je n’ai pas envie de les effrayer. »

[RESOLUTION Pilotage (avec aide du copilote)]

Comme précédemment, Ils choisirent un terrain d’atterrissage dégagé et descendirent à la verticale, Noa contrôlant la poussée à la perfection. Le cargo se posa en douceur, à moins de cent mètres de la porte.


« - C’est qu’on devient pas trop mauvais à ce jeu,
souffla-t-elle à son copilote. »

Comme de juste, Paul descendit en premier suivi des autres membres de l’équipe. Elle ferma la marche après avoir contacté l’Achille pour les tenir au courant.


« - Achille ici JP1. Nous sommes posé et partons négocié avec les locaux. Tenez nous au courant si notre voleur de porte pointe le bout de nez. Garett terminé.»


Dernière édition par Nadira Garett le Jeu 21 Avr 2016 - 9:20, édité 1 fois

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
Le membre 'Nadira Garett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Nous voilà bien … ! - Page 2 Reu10

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
Thomas suivait l'atterrissage du C-101. Il était fin prêt pour cette mission diplomatique. Il se demandait d'ailleurs pourquoi ils n'avaient pas de diplomate pour cette mission en repensant à son objectif. Mais que ce soit sur le JPS ou sur l'Achilles ils étaient en manque de diplomates. Thomas était prêt à jouer ce rôle.

Le vaisseau se posa et Paul, Nadira et Noa prenaient la direction de la sortie du vaisseau. Thomas leur emboîtait le pas.


*Pourvu qu'ils soient pacifiques voire même peu développés qu'on puisse prendre leur porte des étoiles sans grand impact sur leur vie.*

Thomas avançait avec les autres vers la zone qui avait été découverte via les capteurs du vaisseau. Cette dernière serait celle où se trouveraient les habitants de la civilisation. Thomas devrait juger de leur degré d'évolution et prendre contact avec eux. Il espérait que le reste de l'équipe se tienne bien et ne leur fasse pas peur ou ne se montrent pas menaçants.

Visiblement Paul était du même avis que Thomas. Il espérait que Noa non plus ne veuille pas voler la porte des étoiles. Ainsi en cas de conflit, c'est sa position qui serait confirmée. Le JPS avait déjà bien assez de tâches morales pour en rajouter une.

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
Noa se frotta les yeux lorsqu'il vit la nouvelle planète à travers le cockpit. Voilà deux jours qu'ils étaient en mission. La nuit dernière, il n'avait pas beaucoup dormi. Il n'avait fait que se retourner et se retourner sur sa couche sans pouvoir trouver le sommeil. Beaucoup de questions et de souvenirs l'avaient assailli et plus il avait essayer de les fuir, plus ils s'étaient imposés avec force.
Et puis, quelque chose l'avait perturbé vers quatre heures du matin. Il avait eu l'impression que... Non … il avait dû tombé dans un demi-sommeil et avait dû rêvé.

Le néo-zélandais se concentra de nouveau sur ses manipulations. Ils avaient entamé la descente dans l'atmosphère. Lorsqu'ils arrivèrent aux coordonnées voulues, toute l'équipe sembla ne pas en revenir ; une porte des étoiles était bien là ! Mais rapidement ils déchantèrent. Un peuple vivait non loin de là. Swagger relança l'idée d'un traître parmi le SDT et la théorie du complot vira sur l'utilisation des portes en réseau privé. La réflexion de Nadira était loin d'être bête. Il faudrait qu'ils mènent une enquête auprès de leurs contacts aliens.
Garett ordonna qu'ils se posent loin du village pour ensuite le rejoidnre à pied. L'atterrissage se fit sans problèmes. Noa sourit à la réflexion de sa chef d'équipe et lui jeta un regard amusé.

«  De vrai pros... »

Paul Swagger se positionna en premier pour la sortie. Noa enfila sa veste en jean à manches longues afin de cacher ses nombreux tatouages. Il attrapa son sac et y glissa quelques vivres avant de le jeter sur son dos. Il glissa son Glock dans une des poches de sa veste. Il ne voulait en aucun cas apparaître comme une menace, mais il voulait être armé en cas de pépin pour participer à la défense de ses co-équipiers.

Lorsqu'il foula le sol de cette nouvelle planète, il ressentait une excitation qu'il avait du mal à dissimuler : il allait rencontrer pour la première fois un peuple extra-terrestre !

Après avoir verrouillé l'accès au C101, le groupe se dirigea vers le village.

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
Lunette de soleil sur le nez et pistolet dans un étui à la ceinture, Nadira ressemblait un peu trop à un cowboy à son gout. A la suite du militaire, elle s’enfonça dans la forêt. Le village était à environ trois kilomètre. Thomas près d’elle émis quelques hypothèses sur le niveau d’avancement des locaux.

« - A moins qu’il ne la considère comme un lieu sacré.  Auquel cas, il ne serait pas plus juste de la leur prendre que s’ils s’en servent à son but originel, n’est-ce pas. »

Contrairement aux apparences, elle n’avait aucune envie de faire du mal à qui que ce soit, même si elle estimait leur mission bien plus importante que n’importe quelle croyance locale. Elle n’ignorait pas non plus que sur Terre, les contacts entre civilisations dotées d’un niveau technologiques différents avait toujours été désastreux pour les plus faibles. Pas sûr que cela se passe différemment ici.

« - Existe-t-il des protocoles pour ce genre de situation de premier contact? demanda-t-elle à l’archéologue. »

Mais peut-être s’inquiétait-elle pour rien au final et qu’ils connaissaient bien le principe de voyage spatial. Mais pourquoi vivre dans un village au milieu de nulle part alors ? Consciente qu’elle n’obtiendrait pas plus de réponse sans avoir plus d’information, elle se concentra sur sa marche. Ils seraient fixés bien assez tôt.

descriptionNous voilà bien … ! - Page 2 EmptyRe: Nous voilà bien … !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum