Le cargo C-101 entra dans l’atmosphère de la planète. L’anglais reprit place sur son siège et s’attacha. Il avait confiance envers ses deux coéquipiers mais il préférait être prudent. L’Achille communiqua avec la chef de JP-1 en lui apprenant qu’une escorte de chasseur veillera sur eux. L’équipe survola ensuite la zone où devait se trouver une porte des étoiles. Ils remarquèrent que le socle se trouvait bien là, mais l’objet tant désiré n’était pas à sa place.
On pouvait lire l’agacement de Nadira sur son visage mais celle-ci décida tout de même de poser le vaisseau. Ce qu’elle fit avec succès. La porte s’ouvrit et Paul sortit le premier pointant son fusil d’assaut devant lui. Il n’y avait pas de trace de civilisation mais Swagger préférait être sur ses gardes. Après tout, l’équipe venait de se poser sur une planète inconnue, le danger était bien réel.
Le militaire eut un sentiment étrange en faisant le premier pas sur la planète. C’était la première fois qu’il foulait une terre étrangère à la planète bleue. Il trouvait ça aussi angoissant car il réalisait vraiment à présent, que l’univers cachait bien des choses. L’équipe sortit petit à petit et le scientifique Sincet se dirigea vers le socle de la porte des étoiles en précisant que le DHD semblait intact.
« Je ne voudrai pas faire l’inculte mais quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est un DHD ? » En effet, l’anglais manquait cruellement d’informations et il n’était pas faux de dire qu’il n’y avait pas été de lui-même les chercher.
Après s’être assuré qu’aucun menace était présente pour le moment, Paul baissa son arme mais toujours avec le doigt le long de la gâchette. Thomas examina la zone et se posait des questions sur le vol de cette porte.
«Il doit y avoir je ne sais combien de planète avec une porte et on pique celle qu’on avait choisi ? Je trouve ça bizarre, vraiment… D’un air grave en regardant ses coéquipiers. Avant de parler de taupe, essayons d’en savoir un peu plus ? Il n’y a vraiment aucune civilisation ici qu’on pourrait questionner sur les derniers évènements qui s’est déroulé ici ? »
Cette éventuelle histoire de taupe rappelait étrangement à Paul les évènements en Irlande avec les Sincet et cette clé usb. Toute cette histoire de confiance, de rapport, existait-il un lien quelconque ?