Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Curiosité quand tu nous tiens

3 participants

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn répliqua que leur enquête officieuse ne devait pas s'ébruiter, ce qui voulait dire qu'il fallait impliquer le moins de personnes possible. Ce qui était assez logique :

"Elle est en couple avec Paul, il y aura moins de pression s'il n'y a pas de secrets de ce genre entre eux. Et puis une médecin c'est toujours utile et visiblement elle est plus que très douée pour octroyer des informations à quelqu'un. Et elle ne sait pas tout, juste que des membres commencent à se méfier pas mal du SDT et que certains sont hauts placés et qu'ils cherchent des infos."

Elle fit une place à Aeryn qui s'installa sur le canapé ou plutôt s'écroula dessus. Elle poursuivit son raisonnement quant aux coordonnées mystérieuses en émettant l'hypothèse d'une taupe à l'ONU ou un individu extérieur qui a réussit à pirater l'accès et qu'elle allait mener l'enquête avant de demander à Aynira de ne pas fouiner :

"Quand je fouine ça ne se remarque pas, mais promis je vais rien faire à ce niveau ! De notre côté avec Nadira, on a pensées que le SDT pourrait utiliser les connaissance de la base de données dans l'ombre, soit pour les vendre au plus offrant, soit pour une autre raison mystérieuse. Ça expliquerait pourquoi ils n'en s'en pas servit plus que ça en plus de dix pour autre chose que quelques gadgets limite optionnelle pour la station et l'Achilles. Ils veulent la garder pour eux pour une autre raison que la défense de la Terre ou alors pour un truc de défense encore plus grand tandis qu'on sert de diversion ou de façade. "

Elle étendit un peu ses jambes et cacha un braillement trahissant sa courte nuit avant de continuer :

"On s'est mise d'accord pour faire quelques petites recherches dans l'univers des complotistes à propos de tout éléments suspect ces dix dernières années et actuellement où la théorie "technologie extrêmement avancée" fait partie de celles avancées. Ça va être très fumeux, mais s'il y a un truc qui ressemble vachement à une technologie alien qu'on connaît ça vaut peut être le coup de s'y intéresser... si tu es d'accord bien sûr"

Après tout une alien qui traîne sur les sites d'adeptes de la théorie du complots où extraterrestres, Illuminatis et Reptiliens se côtoient dans la zone 51 pour parler du Nouvel Ordre Mondial et échanger avec l'armée US et communiste des technologies super avancées dérivées de celles trouvées dans l'OVNI qui s'est crashé à Roswell, ce n'est pas très étonnant, ne serait ce que pour rire un bon coup sur la manière dont cette partie de la population perçoit les non-Terriens.

Elle se blottit ensuite contre Aeryn, ramenant les jambes sur le canapé :


"Sinon tu m'as pas répondue... ça va ?"

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
La réponse d'Aynira n'était pas des plus rassurantes mais le fait que Paul soit proche de Nadira pouvait être un avantage. Si elle était impliquée, il le découvrirait. Puis, lorsque la discussion revint sur la découverte d'Aynira, l'irlandaise se demanda si Cross pouvait être ce fameux fouineur. Après leur discussion en Irlande, Aeryn se méfiait de Marc et de ses méthodes mais elle garda ça pour elle, pour le moment.

La jeune femme fut soulagée de la promesse d'Aynira et écouta ses pistes. Ce n'était pas idiot et il allait falloir creuser en ce sens. Les recherches qu'elle proposa étaient tout à fait accessibles.

"D'accord mais n'allez pas trop loin. Et, … méfie-toi de ce que tu dis et à qui, okay ?"

Le sujet était clos pour le moment. Ce qui fut prouver par le changement de position d'Aynira qui vint se blottir contre Aeryn. La jeune femme sourit et lui fit une place confortable avant d'inspirer profondément.

"Ca va."

Mais elle n'était pas très convaincante. Sentant le scepticisme de la narisienne, Aeryn reprit.

"Il y a pas mal d'accumulation en ce moment. Des tensions. Cette histoire avec le RESO et le SDT, la menace qui nous surplombe ne permanence, tous ces dossiers à lire et les bêtises de Cook à rattraper, … Et puis, il y a Adam. Je passe mon temps à m'inquiéter pour lui, t'imagines pas. Il a été malade l'autre jour, … les urgences au milieu de la nuit, … Je crois que je suis juste fatiguée en fait, …"

Aeryn hésita à continuer mais se dit finalement que si elle n'en parlait pas à Aynira, alors elle n'en parlerait à personne.

"C'était le soir de notre anniversaire, … Thomas avait préparer un repas délicieux et il avait décoré la maison, … et on a passé la nuit à l'hôpital à s'inquiéter pour Adam. Je n'arrive plus à me rappeler à quand remonte notre dernier moment à deux, … J'ai l'impression qu'on ne se voit plus, … on se croise, …"

Aeryn soupira doucement. Elle ne savait pas quoi faire pour arranger les choses et ça la frustrait davantage.

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Aeryn donna son accord pour fouiner un peu sur des évènements suspects que les complotistes mettaient sur le dos de technologies avancées voir carrément extraterrestre. Elle indiqua tout de même de ne pas aller trop loin :

"Pourquoi ? T'as peur qu'on découvre que les complotistes ont raison ?"

Elle rigola. Bien sûr qu'elle n'allait pas se faire trop remarquer. Au pire si elle est découverte, elle pourrait mettre ça sur le coup de la curiosité. Après tout elle ne s'intéressait pas à des secrets d'états, réel du moins, ou a d'autres choses qui pourrait faire d'elle une menace pour la Terre.

Aeryn répondit qu'elle allait bien d'une manière tout sauf convaincante. À vrai dire tellement convaincante qu'elle avait remarquée elle-même pas le cas rien qu'en fixant le regard sceptique de la Narisienne. Elle se ravisa et dit que ça n'allait pas si bien que ça. Qu'elle était tendue en raison de la situation actuelle au SDT, de toutes ces menaces tapis dans la galaxie prête à fondre sur la Terre, de son travail déjà stressant de base, des bêtises de Cook et enfin d'Adam. Elle lui révéla d'ailleurs qu'il avait fait un tour aux urgences en pleine nuit :


"Et il va bien ?"

Elle s’inquiétait pour le petit. Même chez elle, un nouveau-né qui part aux urgences était quelque chose de grave. Aeryn répondit et poursuivit sur sa lancée en disant que pour couronner le tout, depuis quelques temps elle n'avait plus l'occasion d'avoir un moment à elle avec Thomas. Qu'ils ne faisaient plus que se "croiser" et que dès qu'ils essayaient de faire quelques choses ensemble comme leur premier anniversaire de mariage, il y avait toujours un imprévues.

La Narisienne la rassura avec un bisou sur la joue avant de mieux se blottir contre elle, la fixant dans les yeux :


"Tu travailles trop je te l'es déjà dit. Tu reviens à peine de congés maternité et t'es déjà à deux doigts du burnout ! Faut garder du temps pour toi, faire ce que tu aimes avec qui tu aimes. Hum... Tu sais quoi ? Tu vas revivre ton premier anniversaire de mariage avec Thomas. Tu feras ce que tu veux, n'importe quoi ! Un diner en amoureux au resto une journée détente dans les bois, une nuit à mettre le feu aux draps ou même les trois en même temps. N'importe quoi du moment que tu t'amuse et que tu passe du temps avec lui. Moi pendant ce temps je vais m'occuper de Mini-Sincet avec Plume. D'accord ? En fait non que tu sois d'accord ou non ça change pas c'est un ordre ou j’envahis la Terre avec mon armée de cookies noisettes nutella chantilly !"

Elle se leva doucement avant de marcher vers le bureau avec une démarche exagérément chaloupée avant de s'asseoir sur le fauteuil en cuir et de prendre un dossier au hasard :

"Vue que t'as la flemme de lire tout ça je vais le faire à ta place. Et après que les O'Brien ne viennent pas me dire que je suis inutile ! Bon alors "Bilan économique de l'année 2015 et nouvelles directives pour le premier trimestre 2016"... Ouais je comprend que t'ai la flemme en fait, mais quand faut y aller faut y aller"

Elle commença à lire le dossier à voix haute, se vautrant peu à peu dans le fauteuil et posant ses jambes sur le bureau à ses aises.

descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
Lorsqu'Aeryn évoqua le passage aux urgences pour Adam, l'inquiétude transparaissait dans la voix de la narisienne. Cela eut le mérite de faire sourire l'irlandaise. Savoir que son amie se préoccupait de son fils était rassurant.

"Oui. Une banale gastro, au final, … Avec les remèdes adaptés il s'est vite remis. Mais c'était angoissant et le savoir mal sans rien pouvoir faire pour lui, … C'était horrible !"

Aeryn poursuivit son résumé de la situation et obtint un bisou en signe de soutien avant qu'Aynira ne se réinstalle contre elle et lui proposait, ou plutôt, lui imposait de jouer les babysitter afin que le couple puisse avoir quelques moments tranquilles.

"Tu ferais ça ? Ce serait, … vraiment génial !"

L'éventualité de faire garder son fils afin de se dégager du temps à elle ne lui était jamais venue à l'idée. Etait-ce mal de penser une telle chose ? Mais l'argumentaire d'Aynira eu raison d'elle. Il aurait été trop dangereux d'exposer la Terre à une armée de cookies noisette nutella chantilly ! Elle en parlerait à Thomas dès ce soir.

"Tu es sûre que ça va aller, avec Plume ?"

La dernière fois que l'alienne avait été en contact avec Adam, elle n'avait pas semblé très à l'aise. Mais Aynira n'était pas inquiète et lui affirma que ça irait. Puis, elle se leva et gagna le bureau d'Aeryn d'une démarche se voulant certainement séductrice. Il n'y avait pas à dire, elle avait le chic pour rendre le sourire à la scientifique. Une fois bien installée sur le fauteuil en cuir, Aynira prit un dossier et affirma qu'elle les lirait à sa place afin de l'aider. Aeryn ne pouvait pas la laisser faire. Pas avec tous les dossiers mais, un rapport sur l'économie n'avait rien de confidentiel et elle avait bien besoin de repos. L'irlandaise s'allongea donc sur le canapé, un bras sur les yeux et écouta la lecture à voix haute de la narisienne en prenant mentalement note des directives budgétaires des mois à venir.



descriptionCuriosité quand tu nous tiens - Page 2 EmptyRe: Curiosité quand tu nous tiens

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum