Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Franchise Stargate

+4
William Noythink
Marc Cross
Aeryn Sincet
Archibald Delamare
8 participants

descriptionFranchise Stargate EmptyFranchise Stargate

more_horiz
Bonjour,

Un petit sujet de discussion sur ce qui nous réunit, la franchise Stargate, la discussion est libre et pour la lancer, voici un premier sujet :

Les Oris : Erreur ou Idée géniale ?

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Avis partagé, ...

D'un côté ça a permis de relancer un peu l'attention. Un élément nouveau suscite toujours de l'intérêt.
D'un autre côté, ça fait encore un grand méchant de plus. Et on peut se demander pourquoi ils n'ont jamais eu affaire à eux avant s'il sont omniscient, ...

Mais je ne suis peut-être pas très objective, les dernières saisons sont les moins bien pour moi. Sauf en ce qui concerne Vala ! Elle aurait dû apparaître bien plus tôt selon moi ! C'est une perle ce personnage !

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
L'idée de faire entrer la mythologie du moyen age je trouvais ça super, pas besoin de faire des ennemis omniscients omnipotents.

Pourquoi pas une quête menant au saint graal mais qui fait apparaître un ennemi alien venu d'une autre galaxie avec des technologies inconnues, ça aurait été plus intéressant, avec de nouvelles technologies.

Pour Vala je ne suis pas trop pour, j'aurais préféré la voir en récurente que SG-1 rencontre souvent sur son chemin plutôt qu'en membre à part entière, c'était une tentative de faire remplacer l'humour de RDA à grand coup de blagues, en humour ce n'est pas la quantité qui compte c'est la qualité.

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Moi j'adore ce perso ! C'est une sorte d'élément perturbateur du groupe. C'est vrai qu'en perso récurrent pour SG1 ça aurait pu être pas mal aussi !

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Je suis en train depuis quelques mois de me refaire tout SG-1

Je trouve qu'à la saison 8 ils auraient dû faire entrer Mitchell, ça lui aurait donné la légitimité et le passage de flambeaux avec O'neill

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Tu as sans doute raison, mais à cette époque il n'était pas question de ce personnage, en vérité la saison 8 n'aurait jamais du voir le jour.

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Et puis ça aurait évité un retour en arrière pour Carter, ...

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Aeryn s'Fallen a écrit:
Et puis ça aurait évité un retour en arrière pour Carter, ...


 Je ne vois pas où tu veux en venir.

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Elle est chef d'équipe dans la saison 8 et laisse sa place à Mitchell dans la 9, ... si il y avait eu Mitchell dès la saison 8, il n'y aurait pas eut de "régression" pour elle...

Je ne sais pas vous mais moi j'ai été un peu "frustrée" qu'elle laisse sa place de chef d'équipe à Cameron, ...

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Si on prend l'histoire d'un point de vue interne Carter est revenu un peu à cause de la menca Ori, sans ça elle ne serait jamais redevenu la faiseuse de miracle de l'équipe. Elle avait renoncé à l'équipe et donc de ce fait à son commandement. Cameron s'est vu avoir le poste qu'il désirait à cette époque bien précise.
Je comprends cette frustration cela aurait permis au personnage de s'étoffer encore un peu plus, voir même servir de mentor à Mitchell qui n'est pas encore un pro de l'exploration.

D'un point de vue externe il me semble que c'est pour un congé maternité qu'Amanda Tapping a renoncé au tournage de 5 épisodes sur les 20. En revanche je ne sais pas du tout comment les producteurs/scénaristes ont décidé de la "régression" de son perso.

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Je comprend bien l'histoire interne, ça peut se justifier, ... tout comme les choix des acteurs d'ailleurs. ^o^

D'un point de vu général, je ne suis pas une grande fan des dernières saisons de toute façon, ... ^^

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Ce qui aurait été pas mal c'est à la fin de la saison 7 s'arrêter là et faire un film direct-to-dvd sur la fin des réplicateurs avec l'appareil ancien (ailleurs que sur Dakara)

Un autre avec le combat des Jaffas pour leur libération et la fin des grands mâitres Goa'ulds et d'Anubis.

Un dernier sur le voyage de SG-1 dans l'egypte ancienne pour retrouver un E2PZ et la dissolution du groupe.

Puis lancement de la série Stargate Command avec un nouveau chef de base et moins centré sur une équipe mais plutôt sur plusieurs avec l'intervention des anciens d'SG-1 par moments. Basé sur un peuple nouvel arrivant dans cette galaxie à cause d'une erreur etc ... mais pas des anciens super puissants et méchants, des êtres très avancés technologiquement, pas des êtres fantasmagoriques. En utilisant la mythologie médiévale, la religion catholique et protestante en toile de fond, garder l'histoire des dieux, en évoluant vers le monothéisme avec un personnage marquant comme l'orici, mais sans pouvoirs avec des tonnes des gadgets technologiques miniatures hyper-cool.

Je pense que c'est leur tentative de garder SG-1 même bancale qui a précipité la fin, si on regarde jusqu'à la saison 7, les audiences sont excellentes, en saison 8 ils tentent de garder RDA en centrant les actions sur terre => Perte des explorations, coeur de la série.

Saison 9 : Mise en place d'un nouveau général et d'un chef d'équipe qui force dans le sarcasme pour tenter d'arriver à la cheville d'RDA au lieu de lancer un nouveau style => Perte de l'équibre humour/drame qu'entretenait RDA
Intégration de Vala à l'équipe gonflant le nombre de membres et ajoutant à l'humour poussé à l'extrême.

Il aura au pire fallu laisser Vala comme elle est, apportant une touche d'humour, Teal'c impassif comme d'hab, Carter touche à tout mais minée par le départ de RDA, Mitchell chef d'équipe sérieux dont le décalage avec Vala donnerait un équilibre au tout.

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Le seul souci c'est que sify ne voulait pas lâcher le morceau et a imposé son calendrier à l'équipe de production. Mais la prod n'est pas sans défaut non plus ils n'ont pas osé la nouveauté.

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Oui, on est d'accord Syfy a fait n'importe quoi et l'équipe a dû suivre.

Pour la nouveauté avec Stargate Universe ce qui a été une erreur c'est d'éliminer l'humour, Stargate est famillial, Universe aurait eu sa place à côté d'une série SG classique comme Atlantis, je pense que ça aurait marché, mais là en seule alternative c'était vite vu que ça allait se prendre une tôle, les gens s'attendent à du Stargate classique mais revisité et tombent sur une version totalement différente, à la fois ça bute les fans historiques et ça perd les fans occasionnels, seuls les nouveaux non familiers de Stargate ont pu s'y attacher sereinement, les autres comparent.

Bref Stargate Universe en parallèle à Stargate Atlantis aurait donné un nouveau souffle à la franchise sans pour autant s'attirer les foudres du fandom

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Oui tu as sans doute raison sur ce point, mais on peut aller loin dans ce genre de réflexion. Personnellement j'ai bien aimé SGU, le problème majeur revient encore à Syfy qui en voulait tout de suite maintenant. 1 an cela n'a pas été suffisant pour le développement et c'est dommage. J'étais pour ce remaniement de la franchise.

Mais, parce qu'il y aura toujours un MAIS, la franchise était devenu bancale depuis la saison 8 de SG1 sans toutefois devenir à chier (sauf la saison 4 de SGA qui est une immondice). Wright avait dit à l'époque d'Atlantis que plus jamais il ne produirait 2 séries en parallèle à cause de la masse de travail et le peu de temps qui allait avec.

Ensuite un petit bilan interne s'impose Wright et Cooper avait encore (selon moi, cela n'engage que moi) des idées porteuses mais la fatigue les aura rattraper après 15 ans de service.
Mallozie et Mullie ont à eux deux pondu certains des meilleurs comme des pires épisodes de la franchise (SGA 5x20, qu'il soit un serie finale ou un season finale n'y change rien). En tant que scénaristes ils sont géniaux sauf quand on leur laisse un peu trop de liberté.
Gero, en voilà un petit jeune plein d'esprit et de talent qui a vite foutu le camp après la fin de SGA et qui n'a pas (voir trop peu) contribué à SGU.

J'en passe car beaucoup de monde à travaillé sur ces séries et chacun à sa façon y aura laisser une trace.

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
La franchise Stargate a débuté par le film de Roland Emmerich en 1994. Près de vingt ans plus tard et trois séries dérivées, le réalisateur vient d’annoncer dans une interview à Digital Spy qu’il a en projet un reboot du film sous forme d’une trilogie. Il est en pourparler avec la MGM qui détient les droits.

Il a indiqué que les acteurs d’origine n’y prendront pas part. Et tout laisse à penser que les références aux séries seront inexistantes puisque le cinéaste a toujours exprimé de la distance envers celles-ci. La nouvelle va certainement départager les fans.

Franchise Stargate Stargate_la_porte_va_etre_a_nouveau_franchie_02-d5322

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
J'attends de voir ça. C'est difficile d'avoir une idée a priori. Si ils ne parlent pas du tout de la série, à la limite, ça ne me dérangerais pas, mais ils doivent tout de même en tenir compte. Ca ferait bizarre si il nous sortait un truc totalement contraire aux 10 ans de SG1... Notamment du point de vue du fonctionnement de la porte et du système goa'uld, ...

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Ou oublier les Goa et inventer de nouvelles menaces, des aliens différents pour vraiment partir sur le thème porte, ancienne civilisation et méchants de SF sans lien avec ce qu'on a vu dans les séries.

Une sorte de reboot dans un univers parallèle ^^

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Pour relancer un peu ce sujet qui peut être très intéressant, je reviens vers vous avec une question que j'ai déjà posté sur la chatbox. Alors pour vous quels sont vos épisodes préférés de chaque série de la franchise ?!

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
Moebius et Window of Opportunity pour SG-1

Vegas et Trio pour Atlantis

Time et Twin Destinies pour Universe

descriptionFranchise Stargate EmptyRe: Franchise Stargate

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum