moi je regarde sg 1 et atlantis mais personnellement, je n'ai pas d'épisode favori même si j'aime bien le premier épisode de chaque série. (c'est toujours sympa de voir le début.)
Dans SG1 l'Épisode que j'ai préféré est sans aucun doute l'Émission où ils ont voyagé dans le temps dans l'égypte antique parce que si je me souvient bien je crois que c'est SG1 qui avait changer l'histoire, du coup ils ont fait une vidéo espérant qu'il soit écouté le moment venu. Mais comme l'histoire avait changer aucun membre de SG1 se connaissait, Carter était simple secrétaire je crois pour un scientifique mais qui volait ses idées. O'neil avait son bateau de pêche, enfin! Jackson était le même... et Til'c lui bien.. était le chef de garde d'apophisse (désolé pour les fautes dans les noms).
Bref, c'est comme si on refaisait l'Épisode 1 et le nouveau carte et O'neil tombe amoureux même dans cette version faisant un long baiser dans un jumper qui se fait éclater par les jafas. Puis à la fin, quand tout est réglé on voit le lac d'Oneil, exactement la même scène qu'un épisode précédent où tout SG1 avait été prendre un petit congé, sauf que là, étonnement, il y a du poisson dans le lac du colonel, chose qu'il n'y avait pas avant.
Sinon moi je n'ai pas trop aimer Atlantis, je trouvais que les personnages était du copier coller sur SG1. J'ai adoré par contre universe, ça faisait différent, je sais je fais parti des exceptions. Saviez-vous qu'ils réfléchissent à une quatrième série?
Oui ils en ont parlé, mais ça n'a jamais été plus loin que l'évocation.
Pour Universe je préfère la saison 2 que la saison 1, les persos sont plus posés et les histoires plus intéressantes mais oui ça change du tout au tout
Moi aussi je me fais un marathon SG1 quand je doit bosser sans réfléchir (mise en page, découpage, plastifiage, coloriage, ... ^^) Comme je connais les épisodes, j'ai pas besoin d'avoir les yeux dessus mais je rigole toujours autant ^^