Suite à l'ingestion de ce maudit coquillage, Georges avait été complètement retourné. Ce jeu voulait sa mort ! et quelle douleur ! Les développeurs de ce jeu étaient complètement inconscient ! D'ailleurs Georges commençait presque à douter de la virtualité de cet univers.
Mais pour le moment, le jeune homme était d'humeur maussade. Il avait passé le reste de la veille affalé près du feu, somnolent la plupart du temps. Il n'avait envie de parler à personne, et voulait tranquillement se lamenter sur son sort.
Un autre groupe d'inconnus avaient débarqués à l'improviste devant la grotte, et Georges avait été encore plus étonné. Il était évident que certains membres des deux groupes se connaissaient. Et même plutôt bien. Le jeune homme resta à l'écart des multiples conversations qui s'ensuivirent. Et même si il n'entendit pas tout, il remarqua néanmoins que la plupart de ces personnes utilisaient des grades. Il était donc tombé dans un groupe de joueurs paramilitaire ! C'était bien sa veine…
Passé ce premier choc, Georges fut encore plus surpris lorsque certaines personnes commencèrent à s’exciter pour agir et pour désigner un chef. Sans surprise, la chef de guilde avait été désignée d'office, mais l'ambiance qui se dégageait du groupe était vraiment très différente de tout ce qu'il avait connu.
Continuant à « faire le mort », Georges pu éviter le tour de garde et profita de la nuit pour réfléchir. Manifestement quelque chose clochait dans ce jeu. Mais vu l'empoisonnement de la veille, il vallait mieux rester prudent.
On était maintenant le matin et le jeune homme hésitait encore à réagir. Vu le résultat de la dernière fois il préférait agir discrètement. Mais là il y avait un gros problème :
***
Warning : Stomach empty, hungry state
Warning : Stomach empty, hungry state
Warning : Stomach empty, hungry state
…
***
Georges avait faim. Et si il voyait les autres individus grignotter quelques fruits, l'expérience de la veille l'avait quelque peu refroidit.
Le jeune homme pris son courage à 2 mains, ouvrit la bouche pour quémander un morceau de quelque-chose-de-comestible quand soudain : un vaisseau.
La première réaction surpris Georges. Un vaisseau, passe encore (on était près de la mer après tout). Mais demander tout de suite à quelle RACE il appartient ? C'était juste pas…
***FATAL ERROR : KERNEL PANIC***
Memory Dump :
CONTEXT = VIDEOGAMES
--> REALITY = OFF
Random Imagination Memory Activated
LANDSCAPE = LAND ++ SPEECH = « vaisseau »
--> NEW OBJECT = SPACECRAFT
CPU overload, new concurrent analysis has corrupted the thinking thread
SPEECH = « race » --> set WORLD = FANTASY
Fantasm Memory Activated
Set of RACE values : Elf, Orcs, Dwarf, Hobbits, Dragon, Werewolfs, Fury animals *INTERRUPT*
SPACECRAFT + OTHER RACE = DANGEROUS SITUATION
Warning : immediate action required, forced reboot
Due to several traumatic experiences, the reboot will take some time
CURRENT STATE set to DREAMING
Segfault : due to several traumatic experiences, the Wild Fantasy Imagination Memory has been activated by force
MEMORY CORRUPTED :
RACE = catgirl
SPACECRAFT = allies
BASIC NEED = help
Description of the Dream :
---
Il y a quelques années, Georges avait bien évidemment visité ce monde désolé au cours de l'un de ses multiples périples interstellaires.
Il avait rencontré une race d'hommes-chat (et surtout de femmes !) très avancé technologiquement. Le jeune homme avait tout de suite été très attiré par ces êtres et s'était établi avec eux.
Les années et son physique particulier aidant, Georges s'était forgé un grand harem de femmes qui avaient jurées de le protéger à chaque instant. Leur vaisseau spatial aux capacités miraculeuse pouvait sans problème parcourir de vastes distances pour voler à son secours !
Vu comment il était fatigué, affamé et surtout à moitié mourant à cause du poison, c'est sûr, c'était elles qui étaient venus le sauver de cet enfer…
***END OF REBOOT***
Complètement perdu dans sa fuite onirique éveillée, Georges afficha un sourire béa, le regard perdu dans le vague…
C'est alors que le jeune homme fût tiré de sa rêverie par l'agitation de ses compagnons d'infortune autour d'un sac.
Les fabuleux mets qui en sortaient mirent l'eau à la bouche du gamer qui se jeta comme un perdu dans la mêlée pour en tirer une quelconque substance à déguster avec acharnement.
Il se retrouva avec une moitié de barre chocolatée arrachée de la main d'il ne savait qui, qu'il engloutit rapidement avant de porter attention à ce qui l'entourait.
En voyant les 2 clones, Georges leva un sourcil d'un air dubitatif avant de hocher la tête.
Deux avatars identiques. C'était un classique dans certains MMO.
Apparemment la chef de guilde devait être tellement connue qu'un autre joueur avait repris le même avatar.
Cette célébrité pouvait effectivement coller avec les grades militaires qui étaient échangés la veille, comme c'est parfois le cas dans certaines guildes aux rangs très fournis.
Par contre l'apparente confiance des autres membres du groupe au clone lui semblait pour le moins déconcertante. Il aurait bien voulu mettre son grain de sel pour soulever l'absurdité de la situation, mais le gamer en lui n'avait pas envie, par malchance, de rater cette occasion en or d'entrer dans une guilde aussi prestigieuse. En effet quoi de mieux que des aventures ensembles pour forger des liens durables et augmenter ses chances de voir sa candidature acceptée par la suite !
En continuant son observation, il remarqua enfin la pauvre femme qui s'était effondrée près du mur de la grotte. Georges eu un peu honte de lui même. Il avait très certainement dû participer à cet événement dans sa précipitation à obtenir de quoi manger. Mais n'ayant aucune idée de comment apporter les premiers secours dans ce jeu, il préféra attendre en observateur. Avec un peu de chance, personne n'aurait remarqué sa participation à cette triste situation. Mais Georges se maudit lui-même devant son manque de jugement passé. Il suffisait qu'une personne ait remarqué son action pour que ses (déjà faibles) chances d'intégrations soient réduites à néant.
Résigné sur son sort, il se mit à observer les healers qui allaient très certainement secourir l'asiatique. Peut-être pourrait-il ainsi acquérir une compétence de premiers secours afin de se rendre utile ! Et sinon, il aura au moins les visages des healers. Ça lui permettra de savoir auprès de qui se rendre serviable. Après tout, on a toujours besoin d'un bon healer dans ses amis…