Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Soir d'hiver

+8
Sarah Lawrence
Paul Swagger
Max McLoyd
Maxence Dubois
Aeryn Sincet
Mortimer Dunaïm
Thena Khoomi
Superviseur (auto)
12 participants

descriptionSoir d'hiver EmptySoir d'hiver

more_horiz
Par un soir glacé sur une planète, loin très loin de la Terre, une lumière flamboyante déchira les nuages et un énorme vaisseau spatial fit son apparition.

Dans un grondement intense, il se stabilisa au dessus d'un plateau rocheux.

Un éclair de lumière fit apparaître quelques personnes et aliens venus de plusieurs planètes de la Voie Lactée prises au hasard.
Leurs ravisseurs les avaient tous récupérés durant leur sommeil à divers endroit de divers planètes y compris sur Terre.

Ils n'avaient aucun souvenir de leur capture, ils ne se souvenaient que de s'être couché la veille au soir.

Après les avoir laissés là, le vaisseau se dirigea vers la plaine puis est reparti comme il était venu, laissant nos pauvres humains et humanoïdes se réveiller petit à petit ...

Le palteau rocheux surplombait un vaste océan et une plaine remplie d'une forêt dense. Sur le plateau rocheux qui faisait près d'un kilomètre de diamètre, il n'y avait rien de remarquable à remière vue, une couche de terre et quelques rares brins d'herbe.

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Thena sentit qu'il y avait quelque chose d'anormal avant même qu'elle n'ouvre les yeux. Une sorte de pic lui labourait l'omoplate et la température avait soudain chuté. Ce fut le claquement de ses dents qui fini par la réveiller. Elle ouvrit la bouche pour prendre une longue respiration. C'était étrange, une odeur flottait dans l'air. Elle eut du mal à ouvrir les yeux et quand elle y parvint, tout était sombre. Elle s'assit en attendant que ses yeux s'adaptent à l'obscurité et que sa matière grise établisse les dernières connections.

Merde.
La chose qui s'était amusé à titiller son omoplate était une grosse pierre pointue.
La jeune femme se leva lentement.
La grosse pierre pointue était sur un terrain rocailleux désertique.
Thena leva les yeux.
Et remerde !
Le terrain rocailleux désertique était situé sur une planète qui devait probablement ne pas être la Terre. Enfin...à moins qu'une seconde lune ne soit apparue pendant son sommeil.
D'ailleurs oui... Le dernier souvenir qu'elle ai fut de s'être étalé de tout son long sur son lit au JPS.

Thena se gifla violemment. Non, apparemment, elle ne dormait pas. Était-elle sujette à une perte de mémoire ?
La jeune femme baissa la tête et fit un bond en arrière.

«  Ohh !!! C'est quoi ce délire ! »

Thena venait de se rendre compte qu'elle était en petite tenue. Débardeur noir et short court, très court. Elle n'avait même pas de chaussures ! Non bien sûr, il n'y avait aucune raison qu'elle en porte, puisque c'était dans cette tenue qu'elle était allé se coucher. Pas étonnant qu'elle soit transis de froid.

La shavadaï ne se laissa pas distraire longtemps, il fallait trouver un abri et faire du feu pour se réchauffer. Et éventuellement trouver des vêtements... Après une longue hésitation, elle fit quelques pas (douloureux) dans une direction quelconque. C'est au bout de quelques mètres, qu'elle se rendit compte que les gros rochers au loin n'en était pas. C'était des gens. Ceux-ci commençait d'ailleurs à bouger. Par réflexe, Thena se baissa pour saisir une grosse pierre pointue. Lorsqu'elle se rendit compte que l'une de ces personnes étaient Aeryn Sincet, elle accouru à ses côtés et s'agenouilla près d'elle. Elle jeta un bref regard aux autres, elle reconnu Max Mac-quelquechose, et deux gaillards qu'elle n'avait jamais vu.

Pendant que Aeryn se réveillait à ses côtés, elle serra la pierre dans sa main, en alerte, sans quitter les deux inconnus des yeux.

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Il avait froid et il recherche le draps qui a du tomber de ce ..... non il n'est pas dans un lit, qui est d'ailleurs dur comme un roc? Il sent de l'herbe? Notre homme se décide a ouvrir un oeil Il ne reconnait pas sa chambre, il se retrouve en pleine nature, il sent une brise fraiche qui le fait grelotter, il n'y a même pas sa table de nuit sur laquelle devait être poser son flash de whisky. Le Caporal Mortimer Dunaïm se réveille cette fois pour de bon, dans la pénombre d'une nuit, en ouvrant ses deux yeux. * - Par le Porte-jarretelle de sa gracieuse Majestés...." jure, l'homme habillé d'un tee-shirt, Sea shepherd, noir, avec une étrange tête de mort, (deux dauphins tournoyant sur le crâne) et de son caleçon ou gambade des nounours tenant des petits cœurs rouge. Il se lève....... Mais que fait il là?? Sur ce sol dure. Mortimer devait passer quelques jours pour une formation, niveau deux, sur la maintenance électronique du canon électromagnétique BZ4-34, au JPS, mais avec cet étrange réveille, il n'est plus sur de rien. Il fait quelques pas sur cette terre parsemer d'herbes folles. Il est sur une sorte de plateau, et il distingue en contre bas, une masse sombre, comme une foret. Il remarque plus loin une forme aux courbes...... intéressantes, qui se déplace.... Il interpelle la jeune femme....
" - Je demande votre pardon, Mademoiselle, nous n'avons pas été présenté! Caporal Mortimer Dunaïm, mais avez vous une idée, de notre présence ici, par Jupiter..... et toutes ses sortent de chose."

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Tout à coup, la température chuta autour d'Aeryn. Soit elle se baladait en Antarctique dans son rêve, soit Thomas avait pris toute la couverture. Et comme la jeune femme ne se souvenait pas de neige ou de vent polaire, elle tourna sur elle-même pour chercher un peu de chaleur. Elle grogna dans son sommeil. Le matelas était étrange et le corps mou qu'elle rencontra ne ressemblait pas à son mari. La prise de conscience que quelque chose n'allait pas la réveilla en sursaut.  

"Thena ? Que faîtes-vous dans ma …"

C'est alors qu'Aeryn se rendit compte que le paysage qui l'environnait n'avait rien à voir avec sa chambre. Elle fut sur ses pieds en moins de temps qu'il ne fallu pour le dire et grimaça sous la douleur de son dos et de ses pieds nus. D'ailleurs, sa tenue, en elle-même avait de quoi la déranger. Un simple t-shirt sombre porté sur l'un des caleçon de Thomas n'étaient pas vraiment le genre de chose qu'elle portait en public.

Aeryn avait froid, mais elle chassa bien vite cette préoccupation en comprenant autre chose. Si elle était là, où était son mari ? Et surtout, où était son fils. Elle n'avait rien sur elle, pas même son tournevis fétiche et la colère commença à prendre le pas sur la température.

"Qui nous a amené là ? Comment ? Pourquoi ? Et puis, où on est ?!"

L'irlandaise se doutait bien que Thena n'en savait pas plus qu'elle mais c'était plus fort qu'elle. Elle s'inquiétait pour Adam et voulait rentrer au plus vite. C'est alors qu'elle aperçut un homme tout aussi peu habillé que les deux jeunes femmes. Oui, cette situation allait vite devenir embarrassante.

D'autres silhouettes étaient allongées au sol, encore inconsciente. Aeryn cru y reconnaître Max McLoyd et Maxence Dubois. Au moins, elle n'était pas ici sans défense, autour d'elle, il n'y avait que des militaires. Aeryn se souvint de ses précédentes rencontres avec Max et fut presque soulagée qu'elle soit là également. Une autre scientifique ne pouvait pas être de trop.

Ayant repris le contrôle de ses gestes, Aeryn inspira profondément et se tourna vers ses acolytes.

"Thena, jetez un oeil aux alentours pour tenter d'en apprendre plus. Ne vous éloignez pas trop, restez à portée de voix. Monsieur, …"

Elle attendit que l'homme lui donne son nom avant d'enchaîner.

"Je suis Aeryn. Monsier Dunaïm, tentez de réveiller Dubois, je vous prie. C'est l'homme allongé là-bas."

Elle même s'approcha de Max pour la secouer légèrement.

"McLoyd ? Réveillez-vous, on a besoin de vous !"

Pas le temps de faire dans la dentelle, il fallait avancer. Qui pouvait savoir ce qui les attendait encore ?

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Jusqu'à présent, Dubois avait dormi comme un bébé, comme à son habitude, il avait toujours été du genre à faire la marmotte, même malgré son entraînement de spartiate. Il s'était donc couché le « soir » même dans ses quartiers de l'Achilles, car il n'y avait pas vraiment de jour et de nuit à proprement parlé dans l'espace. Seulement, cette fois-ci, son sommeil fut troublé, il ne savait pas encore par quoi, ce fut en ouvrant les yeux qu'une horrible sensation le saisit dans tout son corps : un froid glacial :

« OuaaaaaaaaAAAH ! Qu'est ce que c'est que ces conneries ! »

Il se leva d'un coup et ne vit pas grand chose à première vue. Puis, en regardant de plus près, il vit qu'il était sur un genre de plateau rocailleux. Ses instincts de Commando reprirent le dessus et au lieu de paniquer, son premier réflexe fut de se frotter énergiquement le corps pour tenter de se réchauffer, plus ou moins vainement. Après tout il n'était protégé du froid que par un T-shirt et un short blanc...
Puis, il aperçut d'autres personnes et en reconnut une dans la pénombre :


« Madame Sincet ?! »

Il vit également un homme qui ne lui disait rien mais qui avait l'air d'être dans le même bateau que lui vu la tenue qu'il portait. Il y avait aussi une femme qui veillait sur Madame Sincet et qui... avait l'air elle aussi d'être dans la même situation que le reste du groupe. Ne restait qu'une troisième femme encore allongée et dont Aeryn était en train de s'occuper.
Dubois alla difficilement vers Aeryn et parla en claquant des dents :


« Madame ! Si elle ne se réveille pas il va falloir la porter, parce que si on reste ici, on est morts ! »

Il ne paniquait pas vraiment, lui non plus ne comprenait pas ce qui lui arrivait, mais il savait que paniquer ne servirait à rien, surtout vu le danger de mort immédiat dans lequel ils se trouvaient. Il adressa un regard aux gens qu'il ne reconnaissait pas :

« On fera les présentations plus tard ! Ok ? »

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Max était profondément endormie. Pour une fois elle avait été raisonnable et n'avait pas veillé jusqu'à pas d'heure dans son laboratoire, elle s'était couchée tôt pour consacrer sa journée du lendemain à des entraînements physiques plutôt qu'à la recherche. Pour le moment elle n'était pas encore consciente que son environnement avait radicalement changé. L'odeur peu familière ne lui chatouillait pas encore les narines, elle était encore trop plongée dans les limbes du sommeil pour se rendre compte de la raideur inhabituelle du sol mais le froid commençait à lui grignoter la peau, l'arrachant peu à peu à ses rêves.

La militaire fronça les sourcils... pourquoi avait-elle aussi froid ? Quelque chose clochait avec le système de climatisation ? Elle se recroquevilla un peu pour retrouver un peu de chaleur, rabattant ses jambes contre son torse et alors que sa peau s'égratignait légèrement en rappant sur le sol, la fermeté du support sur lequel elle se trouvait se révéla doucement à son esprit encore engourdi ainsi que l'odeur peu familière, le léger vent qui faisait voleter ses cheveux en chatouillant son visage et le froid mordant...
Une légère secousse additionné d'une voix connu acheva de la réveiller totalement. Aeryn ? Que faisait-elle à bord du Achilles en pleine nuit ?

Max ouvrit les yeux avec difficulté, passant une main sur son visage. Elle regarda autour d'elle avant d'enlacer son corps frigorifié et trop peu vêtu avec ses bras.


"Bordel mais où sommes nous ?"

Demanda t'elle en regardant autour d'elle sans reconnaître le paysage, une fine brume s'échappant de sa bouche. Elle jeta un regard à ses compagnons d'infortune. Aeryn, Maxence et un homme qu'elle n'avait pas dû croiser jusque là étaient tout comme elle dans une tenue incongrue et elle crut reconnaître la silhouette de Thena s'éloignant un peu du groupe, sa peau blanche irradiant sous la lumière de la lune.
Max baissa les yeux. Elle n'était elle même vêtue que de son magnifique T-Shirt de Dalek clamant autoritairement "procrastinate" et d'un shorty noir de l'armé tout ce qu'il y a de plus basique... et de plus court. Ses longues jambes nues se couvrirent de chair de poule alors qu'un petit souffle de vent venait de nouveau tourmenter ses cheveux.


"Mettons-nous à l'abris avant de geler !"

Dit-elle avec un regard presque implorant envers Aeryn. Le froid la faisait claquer des dents et la tétanisait, elle se demandait même si elle trouverait le courage de se lever mais savait que c'était nécessaire.
La bretonne jeta un oeil alentour et sentit immédiatement l'odeur de la mer apportée par la brise. De l'autre côté une forêt semblait se dessiner en ombres chinoises dans le paysage. Elle désigna cette direction du menton, ne retirant pas ses bras qui enlaçaient toujours son torse frissonnant.


"On aura plus de chance par là bas. Le couvert des arbres nous protégera un peu du vent et d'éventuels ennemis et avec un peu de bol on trouvera de quoi faire un feu."

Max regretta de ne pas avoir ses affaires. Même si elle ne fumait plus que rarement depuis qu'elle faisait partie de l'équipage de l'Achilles elle avait toujours du feu sur elle... Mais son shorty n'avait pas de poche. Max grimaça. Qui les avait collés ici ? Et dans quel but ?

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le plateau semblait vaste, l'océan en contrebas, et de l'autre côté la plaine et sa forêt dense. Le plateau rocheux était calme, battu par les vents.

Les pentes menant vers la plaine étaient bien trop abruptes pour les aborder sans matériel adéquate.

Par contre au loin on pouvait deviner une pente douce qui descendait vers l'océan et une plage de sable fin.

Une grotte était aussi visible quelques dizaines de mètres avant la pente.

La grotte était creusée dans le plateau rocheux par les pluies qui devaient être intenses.


Les deux lunes éclairaient bien la zone, mais le soleil commençait à apparaître à l'horizon vers l'océan.

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Avec soulagement, la shavadaï vit Aeryn Sincet revenir à elle. La surprise de l'irlandaise était totale et elle commença à formuler quelques interrogations. Elle en devenait presque menaçante envers Thena.
«  Je .. je, je n'en sais pas plus que vous... » balbutia t-elle, surprise.
C'est alors que l'homme inconnu se releva également et s'approcha des deux jeunes femmes.
Thena releva la tête et, d'un bond, se positionna devant sa supérieur hiérarchique. Elle fronça les sourcils et leva la pierre pointue au dessus de sa tête, dissuadant l'homme d'approcher plus.

Celui-ci n'eut qu'une réplique de courtoisie et ne semblait pas hostile. Il se présenta comme étant Caporal. Thena baissa sa pierre et leva les sourcils en regardant le caleçon à coeur du type. De toute façon, il avait l'air si vieux que Thena pourrait le maîtriser sans problèmes s'il s'avérait représenter un quelconque danger.

Dans son dos, Aeryn s'était relevé et avait rapidement prit les commandes. Elle ordonna à Thena d'inspecter les alentours. La jeune femme hocha la tête et s'éloigna.

La nuit était en train de s'éclaircir et Thena arrivait à distinguer des formes un peu plus distantes. Après plusieurs minutes, elle comprit qu'ils étaient sur un plateau rocheux qui surplombait d'un côté l'océan, de l'autre une forêt dense. Le bruit des vagues frappant le rivage avait quelque chose de particulièrement agréable s'il n'était pas accompagné de ce vent apportant un froid mordant. Thena se frictionna les bras et accéléra le pas autant qu'elle pu ; le sol était inégal et recouvert de petites pierres parfois tranchantes. Il fallait atteindre la lisière de cette forêt, mais Thena n'arrivait pas à percevoir un chemin accessible. La pente qui descendait du plateau jusqu'aux arbres était beaucoup trop raide. Elle continua à longer la crête, en vain.
La jeune femme fit donc le tour du plateau et se dirigea vers l'océan. Avant même de l'avoir à vue, elle sentit le sol se courber en une légère pente. Elle continua sur quelques mètres jusqu'à apercevoir la plage. De ce côté l'accès semblait beaucoup plus aisé. Il n'y avait pas la forêt, mais peut-être pourraient-ils être à l'abri du vent. Sans plus attendre, elle fit demi-tour.

Dans son mouvement, quelque chose accrocha son regard. Intriguée, elle effectua le déplacement inverse et ses yeux se fixèrent sur un roc un peu plus loin. Elle s'en approcha et se rendit compte bien vite, comme précédemment qu'il s'agissait d'une personne roulée en boule, probablement inconsciente, ou morte. Thena la regarda. C'était une fille.
Elle poussa son corps du pied sans que la fille ne réagisse. Thena s'accroupit et la secoua, sans succès. Elle posa sa main sur son cou. Elle sentait un pouls.

La shavadaï fit demi-tour pour rejoindre ses co-équipiers. Elle arriva au moment où Max proposait de rejoindre le couvert des arbres.

« Impossible, la pente est beaucoup trop abrupte, ce serait trop dangereux sans un minimum d'équipement. Mais par contre, il y a un accès possible vers une plage en contre-bas. On sera sûrement à l'abri du vent. »

Thena se retourna vers le Caporal inconnu. Elle le jaugea des pieds à la tête, fit une moue étrange et s'adressa plutôt au deuxième homme du groupe. Elle ne connaissait pas son nom, mais était sûr de l'avoir déjà croisé dans les couloirs du JPS. Son physique et sa carrure passait difficilement inaperçu.

«  Dites, j'aurais besoin d'un coup de main. Il y a une fille qui est là-bas, inconsciente. Je ne pense pas qu'elle soit des nôtres. Peut-être qu'elle sait quelque chose. Il faudrait peut-être la descendre sur la plage avec nous. »

La shavadaï se dirigea alors vers l'accès qui menait à la plage et la fille qui s'y trouvait.




[HRP: Thena n'a pas vu la grotte, libre à qui veut de la voir !
La fille, c'est ma meilleure pote IRL qui vient faire le RP Portes Ouvertes avec nous. Il faut qu'elle écrive son perso, donc en attendant elle est inconsciente !]

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le Caporal se retrouve encore une fois dans une situation impossible. De nuit,  lui qui se trouvait au JPS pour un stage se retrouve avec non pas une  mais trois jeune femme et un homme sur une planète inconnue, baigné par la lueur blafarde de deux belles lunes, l’une bleuâtre, et l’autre légèrement rose. L’une des femmes semble vouloir prendre le commandement Aeryn Sincet, les ordres sont sensés et notre homme va dans un premier temps les suivre, après on verra selon les circonstances, Mais la force de leur cohésion est un gage de survit ! Donc! Aeryn,  envoi Thena en reconnaissance, là  ce qui n’est guère prudent, comme il l’a appris dans les commandos, de sa Royal Majestés, il faut toujours patrouiller par deux, l’un protègent l’autre, et inversement. L’ homme, le   Dubois, il a l’aire d’être costaud. Un militaire certainement quand à la quatrième personne du groupe, c’est une femme que le Caporal pense avoir déjà entre aperçus à son arrivé sur Atlantis……McLoyd.
 
Il lui faut une arme et il dispose d’un Tee-shirt, d’un glaçon et de cailloux….. Mortimer sacrifie une grande partie du  bas de son Tee-shirt, et trouve sous la pale lumières des lunes quatre cailloux rond de tailles similaires, qui pourraient servir de boulets pour sa fronde improviser.  Il sait que c’est une arme de circonstance, pas très fiable, mais il se revoit jouant avec ce type de fronde dans les plages d’Aberdeen tout gamin. Toujours mieux que rien !
 
Alors que le soleil commencement à frapper les trois coups, en cette nouvelle journée sur ce monde inconnue. Ils voient la Jolie Thena revenir demandant de l’aide, elle a trouvé une fille sans connaissance.
 

Mortimer se précipite et arrive au niveau du corps, notre homme passe sa main, explorer le corps, et constate qu’il n’y a pas de sang. Il écoute et entend une légère inspiration, la femme vie. Ceci fait il met le corps en PLS de façon à ce qu’il soit en sécurité. Et préviens à haute voix le résultat de son intervention ! 
" - Bonté gracieuse, nous avons une femme en vie sans blessure apparente, par Jupiter. ….……  "    
*Elle devrait vite reprendre connaissance....* Pense l’Écossais!  Le mieux est d'attendre qu'elle reprenne connaissance!  

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Aeryn vit bien qu'elle angoissait Thena avec ses questions, c'est pourquoi elle se redressa et pris les choses en main en l'envoyant faire un premier tour non loin. Dubois n'eut pas besoin de l'aide de Mortimer pour se réveiller et Max sembla tout aussi perdue que tous les autres. Tout le monde était d'accord pour rejoindre la forêt en contre bas, sauf que Thena ruina leurs espoirs. Apparemment, la pente était trop abrupte pour tenter quoi que ce soit. Surtout de nuit.

"Rejoignons la plage pour ce soir. On sera sans doute mieux abrité du vent. Quand il fera jour, on reviendra voir si on peut atteindre la forêt. Il y a peut-être un passage que l'on ne peut voir dans le noir."

Et il était, de toute façon, plus prudent d'attendre de la lumière avant de négocier une telle chose pieds nus.

Puis Thena mentionna une femme inconsciente plus loin et Mortimer se jeta dans sa direction. Aeryn tenta de le suivre au même rythme mais grimaçait à chaque pas. Elle renonça rapidement au maigre espoir de se sortir de la sans coupure. Lorsqu'elle parvint près de la jeune femme, Dunaïm l'avait déjà disposé sur le côté.

"On ne peut pas attendre. Dubois, voulez-vous bien la porter jusqu'à la plage ?"

Puis, elle se tourna vers Thena pour lui signifier qu'elle pouvait leur montrer le chemin jusqu'à la plage. La route fut laborieuse du fait qu'ils ne disposaient pas de chaussures pour marcher sur les cailloux tranchants. Aeryn voyait s'approcher la zone de sable et l'attendait avec ferveur. Elle déchanta bien vite en se rendant compte que les grains de sable dans les entailles fraîches n'étaient pas des plus agréables. Et se rincer les pieds dans l'eau gelée et salée ne serait pas une partie de plaisir non plus. Tant pis, elle ferait avec les moyens du bord.

Il fut tout de même plus aisé de progresser dans le sable.

"Regardez ! Là bas ! Une grotte !"

Dans une grotte, le groupe serait bien plus abrité mais l'irlandaise n'avait pas envie de se retrouver coincée par la marée. Elle observa les flancs et l'intérieur de la cavité afin de définir si elle était ou non régulièrement envahie par les eaux.


[HRP : J'aurais besoin de savoir si oui ou non la grotte est inondable à marée haute s'il vous plait ? Après j'éditerai le post ou alors je laisse les autres poursuivre en sachant que si non, Aeryn proposera d'aller dans la grotte, si oui, elle proposera de rester sur la plage, contre une paroi abritée du vent, … ^^]

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Aeryn prit rapidement les choses en main, demandant à la femme qui la protégeait d'explorer les environs. Une autre proposa d'aller vers les arbres, ce qui était loin d'être bête, malheureusement, le rapport de l'éclaireuse nous indiquait qu'il était impossible d'atteindre les arbres sans disposer de matériel d’escalade, ce n'était donc pas avec leur tenue de nuit qu'ils allaient pouvoir le faire. Éventuellement s'ils avaient quelques couvertures, peut-être auraient-ils pu confectionner un cordage rudimentaire... et puis quoi encore !
L'éclaireuse, c'était ainsi qu'il identifiait pour le moment la femme asiatique, ne connaissant pas son nom, s'adressa ensuite au soldat Dubois, lui demandant de porter un corps retrouvé non loin et bien vivant, ensuite, direction la plage sur ordre de Madame Sincet :


« Je m'en occupe ! »

Le militaire se précipita aussi rapidement que possible vers le corps inconscient, l'homme qui était avec eux l'avait déjà mis en position latérale de sécurité :

« Je prends le relais ! »

Il prit le corps par les bras et se prépara à le charger sur ses épaules :

*1,2...3 !*

Ce n'était pas quelque chose de spécialement difficile pour un militaire qui devait être apte à porter le corps d'un blessé par exemple, surtout qu'il y avait le poids de l'équipement en moins... Toutefois, le sol qui griffait la plante de ses pieds ne rendait pas l'opération des plus agréable.
Une fois la charge sur les épaules, Dubois suivit à un rythme ralenti le reste du groupe vers une plage, ce qui soulageait ses pieds, mais le vent faisait maintenant abattre des grains de sable sur sa peau :


*Aller ! T'as vécu pire à l'entraînement !* se disait-il pour se motiver

Aeryn vit une grotte qui pourrait bien servir d'abri, cependant, le soldat n'oublia pas qu'ils étaient sur un autre monde vu les deux lunes :


« On devrait approcher prudemment si on va là-dedans ! On a pas d'armes ! On a déjà du mal avec les vêtements... »

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
L'équipe improvisée s'organisait petit à petit. Ils exploraient le plateau. Thena venait de découvrir une autre personne sur le chemin de la plage.

Il prirent donc cette direction et voyaient la grotte sur le côté du chemin qui avait vraisemblablement été creusée par l'eau de pluie depuis le sommet du plateau jusque là formant un boyau sombre mais abrité et à bonne hauteur pour ne pas risquer l'inondation.

Le boyau était assez sombre et humide mais leur offrirait un bon abris. Ils auraient peut-être à l'aménager mais pour le moment le sol de la grotte semblait moins dangereux avec un léger dépôt de terre qui faisait une sorte de protection contre les rochers un peu trop pointus.

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Lumia s'était couché très tard... voir même très très tard. Il lui semblait déjà voir de la lumière à travers ces paupières comme si le jour s'était déjà levé. En tant normal, Lumia se ferait une joie de se lever de bonne heure pour aller nourir les chevaux et faire sa trempête matinale dans le lac mais cette fois ci une bonne grasse matinée s'imposait. Rien à voir avec les quelques bières de trop qu'elle avait ingurgitée la veille, seulement elle voulait s'octroyer une ou deux heure de repos de plus histoire de récuperer un peu. 


A moitié réveillée, elle sentait son crâne gémir de douleurs. Sa tête résonnait étrangement dans un rythme bizarement très régulier.... Comme si sa tête frappait le sol de façon répétitive toutes les secondes, toujours au même endroit sur le côté droit.
Bien déterminée à se rendormir, elle tenta de se retourner pour se mettre dans sa position préferée en étoile de mer: les jambes et les bras écartés de part en part de sa paillasse. Mais encore une fois il fallait se battre avec les draps, elle sentait la douce étoffe enroulée de façon plutôt serrée autour de son bras droit et de sa cuisse droite... Comment avait elle encore réussi à s'entortiller comme ça dans le draps? Un grand mystère pour elle. 


Se sentant presque emprisonnée dans ce bout de tissue et incapable de bouger correctement, elle commençait sérieusement à perdre patience. Elle ne voulait plus perdre une minute de son précieux sommeil. Tant pis si cela impliquait de devoir ouvrir les yeux ne serait ce que le temps de se dépatouiller de son draps pour pouvoir se rendormir vite fait bien fait avant que son cerveau n'ait même le temps de comprendre qu'elle avait ouvert les yeux. 
Aller à Un, deux et ..... trois !


La situation qui se dévoila devant ses yeux était tout sauf à quoi elle s'attendait... Pas de draps blanc qui l'enveloppait, pas de paillasse à même le sol comme dans sa chambre, pas même vraiment les rayons de soleils traversant la pièce à travers la fenêtre côté lac...
Mais au lieu de tout ça, une masse plutôt impressionante sous son bras et sa cuisse et un décors qui semblait être à l'envers ou tout du moins de travers. 


Il ne fallut pas longtemps à Lumia pour réaliser que sa tête frappait en fait les côtes pointues du gaillard qui la portait au rythmes régulier de ses pas. La sensation d'emprisonnement n'était pas non plus une question de draps mal entourloupé mais la conséquence du fait que le gaillard serrait fermement son bras et sa cuisse sur ses épaules musclées. Pas de doute, elle n'était plus sur sa paillasse et pas non plus dans sa chaumière. Et ce gaillard ne lui inspirait rien de bon. 
Qui pouvait il bien être? Pourquoi l'avait il capturée? Et où l'emmenait t-il?


C'était pas vraiment le moment de se poser des questions maintenant. Après seulement quelques secondes de calme  et d'analise, elle entama une tentative de libération. En deux ou trois mouvements c'était fait, mettant à profis son agilité et sa souplesse extrême, elle était parvenue à se glisser hors de la prise de son ravisseur. Lumia profita de la surprise du gaillard, pour le frapper d'un coup de poing foudroyant sur la tête par derrière. 

*Avec ça, il devrait pas se relever de si tôt le bonhomme !* se dit elle d'un air vainqueur.

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
*** pensées de Georges ***
Georges se sentait bien. Il avait joué toute la nuit sur son jeu favoris, « le Monde de l'art de la Guerre », avec sa guilde. Il avait terminé le dernier donjon pour la 10ème fois et avait enfin récupéré la monture dont il rêvait tant.
Suite à ça, il avait trainé sur le jeu comme à son habitude en flânant dans la ville virtuelle jusqu'à s'endormir sur son clavier.
Une soirée tout ce qu'il y a de plus normale.

Mais là Georges avait un problème. Un GROS problème. Déjà, il avait oublié de fermer la fenêtre. Parce qu'il avait froid. Certes le chauffage n'était jamais très haut dans sa chambre, mais le PC fournissait habituellement suffisament de châleur pour que cela reste confortable.
Donc s'il faisait froid c'est que le PC devait être éteint. Et ça c'était déjà un gros problème.

Georges émergea doucement de son sommeil en insultant copieusement le couillon qui avait pensé qu'autoriser les PC à se mettre en veille était une bonne idée.

Et là, deuxième choc. On remonte de deux couches vers l'état honni qu'est l'état de conscience. Georges était tombé de sa chaise de bureau en dormant. Sinon, comment expliquer qu'il soit allongé ?

Troisième choc. Encore 4 strates de sommeil en moins. Il avait fait tomber quelque chose dans sa chute et l'avait littéralement explosé. C'était la seule manière d'expliquer les choses entre lui et le sol froid.

Quatrième choc, on remonte encore de 10 strates. Un sol froid ? mais il n'y a que de la moquette chez lui !!!
***

…Boot in progress…
État de conscience : vaguement actif
État des yeux : ouverts
Réception de l'image : qualité mauvaise, très floue
Analyse de l'image : sable et cailloux en bas, gros cailloux en haut
Verdict : pas bon, pas bon du tout
Réaction : en état de choc


(marmonnements) Meeeerde, c'est quoi ce truc ?

Georges se releva doucement de sa position en chien de fusil en regardant autour de lui. Éblouit par la lumière extérieure, il essaya de distinguer le fond de la grotte sans grand succès.

(marmonnements) Bon, première vérification, le rêve

Georges se pinça vigoureusement le bras, tapa du pied par terre, tapa du poing dans la parois, en rencontrant des réactions parfaitement normales.

(marmonnements) Théorie du rêve exclue, il ne reste plus que l'option de la réalité virtuelle. Je sais bien que je m'étais inscrits pour la future béta de « L'Art de l'Épée en ligne » sur au moins 5 sites et 7 forums différents, mais je pensais pas qu'ils termineraient le projet aussi vite.

Georges se mit alors à regarder très rapidement de tous les côtés.

(marmonnements) Hmm, je ne vois pas mes barres de vie, ça doit être un autre univers

Il se mit alors à parler à haute voix :

Feuille de perso ! Statistiques ! Inventaire ! Menu !

Devant l'absence d'évènement, Georges se mit alors a effectuer des mouvements bizarres de ses mains, tantôt de la main gauche, tantôt le même geste de la main droite

(marmonnements) Toujours pas de menus. Ils auraient pu au moins me filer un manuel avant de me balancer ici quand même. Bon, qu'est-ce que j'ai dans mes poches.

Georges s'était en effet rendu compte qu'il portait sa tenue de repos : un vieux jean usé, troué au niveau du postérieur, son T-Shirt du moment (qui prétendait qu'après avoir perdu une vie à cause des jeux vidéos, il lui en restait encore deux), et sa veste-pull informe par dessus. Il allait en revanche nu-pied, ce qui lui posait problème sur le sol froid de la caverne.

Après avoir longuement fouillé ses poches, il ne trouva qu'un mouchoir en papier usé et la paire de clé de son appartement qu'il avait oublié là après être allé vider ses poubelles la veille.


(marmonnements) Même pas un couteau ou un bâton ? c'est vraiment trop la loose ce jeu !

GM ! Vous avez oublié mon équipement de départ ! Je vous préviens, je vais faire un rapport de bug si ça continue !

Poussant un soupir de dépit devant le manque de réponse, il lança un dernier regard vers le fond obscur de la grotte, puis Georges se dirigea prudemment vers la sortie, encore ébloui par la lumière extérieure.

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Alors qu'il s'avançait vers la grotte avec le reste du groupe, il sentit un peu d'activité sur son chargement. Il s'arrêta un instant pour informer tout le monde :

« Je crois que... »

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la femme étonnamment souple et agile se libéra et tenta de donner un coup dans l'arrière de la tête du soldat encore surpris.

[Jet de corps à corps]

Complètement pris au dépourvu, Dubois n'eut pas le temps de bloquer un coup qui frappa l'arrière de son crâne, il tomba lourdement au sol en poussant un râle de douleur. Malgré la différence de gabarit, elle avait su frapper à un endroit sensible qui fit voir trente-six chandelles au militaire qui était pourtant habitué à de par son entraînement à subir, mais la tête restera toujours un point faible quelque soit le degré de compétence d'un soldat.
C'était d'ailleurs peut-être cette résistance qui empêcha Dubois de perdre connaissance, mais il n'en était pas loin. A vrai dire, il ne sentait même plus le froid, sa vision était floue, ses oreilles sifflaient. Bref, ses sens n'étaient plus du tout opérationnels et le seul son qu'il avait pu émettre était un autre râle alors qu'un vertige c'était emparé de lui.
Il était à quatre pattes mais tenait à peine en équilibre et mettrait sans doute un moment à s'en remettre.


Dernière édition par Maxence Dubois le Mer 16 Mar 2016 - 14:12, édité 2 fois

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le membre 'Maxence Dubois' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Soir d'hiver Echgra10

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le groupe entra dans la grotte alors que Maxence fut frappé par la jeune femme retrouvée un peu plus tôt.

Il s'en remettait rapidement quelque peu énervé d'avoir été prit au dépourvu.

Une autre homme fut découvert dans la grotte il semblait parler d'un jeu vidéo. Il se réveillait aussi petit à petit.

La lumière du jour pénétrait dans la grotte montrant une belle vue sur un immense océan et la plage qui semblait très agréable.

Via la grotte ils avaient accès à la pente que menait à la plage mais aussi via le boyau ils pouvaient revenir directement au sommet du plateau rocheux. La grotte avait d'autres ramification sous la surface du plateau rocheux qui créait plusieurs salles. Visiblement aucune menace ne se cachait dans la grotte.

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Thena conduisit le mec barraqué vers la fille allongée. Sur le chemin, elle en profita pour lui demander son nom. Sergent ...Dubois. Bizarre comme nom. Okay...pourqui pas. Elle reluqua également la masse de muscles qui formait ses épaules et son torse. Elle s'imagina un instant devoir le confronter en corps à corps et trouva le défi intéressant. Il faudra qu'elle lui propose... quand ils se seront sortit de cette merde.
Thena leva les yeux au ciel lorsqu'elle vit le Caporal Dunaïm se précipiter vers la fille avant eux. Il avait mit l'inconnu en position latérale de sécurité lorsqu'ils arrivèrent. Thena s'apprêta à lui cracher à la figure que si elle avait fait appel à Dubois, c'était pour emmener la fille avec eux et pas pour la laisser mourir de froid par terre. Mais elle se ravisa lorsque le type se releva satisfait et lança une réplique sortit d'un autre temps. Thena éclata d'un rire clair. Puis, elle se rendit compte qu'elle était la seule, et que sa réaction était un peu inappropriée voire presque mesquine. Elle se tut et se plaça en retrait. Dubois attrapa la fille et la jeta sur son épaule.

Le groupe se dirigea vers la plage et Sincette leur indiqua l'entrée d'une grotte. Thena s'en voulu de ne pas l'avoir vu plus tôt ; c'était un abri parfait...si elle n'était pas déjà habitée. Dubois opposa d'ailleurs certaines réserves à ce sujet. Mais ils n'avaient pas beaucoup de choix.

C'est alors que la femme sur l'épaule de Dubois se mit à bouger. Avant que quiconque n'ai pu réagir, elle sauta à terre et frappa le sergent à la tête. Celui-ci, surpris, tomba à terre.

Thena n'attendit pas plus longtemps, elle se jeta sur la fille.


[ Résolution Corps à corps: 87 -40 = 47 ]


La shavadaï fit basculer l'inconnue avec aisance. Elle la plaqua au sol, face contre terre, les bras prisonniers dans son dos. Thena la maintenant d'une main et enfonçait son genou dans le dos de la fille pour assurer doublement sa prise.
Elle attendit plusieurs secondes sans bouger, puis elle se pencha pour parler à l'oreille de la jeune femme.

" Okay, écoute, on ne te veut pas de mal. On s'est tous réveillés ici sans savoir comment on est arrivé là."
Thena s'arrêta un instant en se rendant compte à quel point cette phrase était étrange.
" On veut juste discuter avec toi. Alors je vais te lâcher doucement mais promets moi: pas d'hostilités, okay ?! "

Sur ces mots, Thena lâcha doucement prise et se releva. Elle tendit une main à la jeune femme pour l'aider à la relever et lui prouver sa bonne foi. Lorsque l'inconnu fut de nouveau sur ses pieds, le soleil s'était entièrement levé et Thena fut surprise par la blancheur de sa peau. Ses cheveux, tout aussi clairs, volaient dans la brise matinale.

" Thena "
lâcha t-elle en posant sa main sur sa poitrine.

Ce n'était pas dans son habitude de faire ami-ami avec les gens, au contraire. Mais la shavadaï voyait surtout dans cette fille le moyen d'en savoir un peu plus sur leur condition actuelle.

" Tu fais partie de ce monde ? " demanda t-elle enfin.

Dernière édition par Thena Khoomi le Dim 20 Mar 2016 - 10:48, édité 1 fois

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le membre 'Thena Khoomi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Soir d'hiver Excreu10

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
,
Mortimer est étonné de certaine réaction, ces gents là avaient ils étés au feux? Ce qu'il a fait est tout naturel entre frères d'arme, protéger les autres si ont le peut, pour être protégé si ont est dans le besoin, à son tour! Serait il tombé sur des individualistes? L'avenir le dira!Il se met dans la formation, c'est alors que le Caporal remarque plusieurs choses.

Ils sont proches de la mer, ils débouchent sur une plage, et les marrées ont laissé des débris, c'est normal qu'il y est des marrées avec deux lunes . Parmi les déchets laissés par l'eau à son niveau le plus haut, sur la gréve, il y a du bois, des galets, des algues, des filament sec organiques, mais pas de d'objets en plastique. Seraient ils sur une planète inhabitée, ou plus écologique que la terre? Il regarde les pierres ronde roulé depuis des siècles et remarque des silex.
Notre homme se laisse distancer par le groupe mais il faut profiter de l'aubaine. Il ramasse un roche sédimentaire siliceuse et la pose sur une roche plate. A  l'aide d'un gros galet, Dunaïm frappe violemment le silex qui se brise sous le choc. Mortimer regarde  les débris et sélectionne des morceaux coupants. Il ramasse aussi un morceau de bois tendre, une branche de trois centimètres de diamètre et trente centimètres de long, il retire ce qui reste de son tee shirt et dépose ses trésors, ainsi que plein de petits morceaux de bois et de filaments.

Notre homme se dépêche et rejoint le groupe. Il se rapproche d'une grotte et il remarque que la jeune fille a reprit ses esprits, et qu'il y a du bisbille avec la jeune Thena, ainsi que le militaire, les présentations semblent en cour. 

Le Caporal se rapproche de Madame Sincet, il lui signial qu'il a de quoi faire du feux, si ils décident d'occuper cette grotte. Il lui faudra au moins un heure d'effort pour y arriver! A moins qu'une personne ait une autre méthode pour en faire!

descriptionSoir d'hiver EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum