/ Plage / => / Plateau Rocheux /
Le ver géant replongea dans le sable suite à la dernière attaque de Paul et cela offrait l’opportunité au groupe de rejoindre le plateau rocheux sans égratignures. Le sergent-chef Lawrence approuva cette idée et les combattants se précipitèrent avant que le monstre fasse une nouvelle apparition. Aynira se vit confier une inconnue par Thena, un membre de JPS que l’anglais avait eu l’occasion de connaître peu de temps auparavant. Sarah quant à elle, se rua vers une autre jeune femme qui s’avérait faire parti de l’Achille.
Le chemin vers le plateau parut extrêmement long pour le militaire. En plus de ça, sa vision vint se troublait et il ressentit une barre au niveau de son front. Une grosse fatigue pointait le bout de son nez, mais l’anglais se fit violence et persistait à ne pas lâcher. Il souhaitait apporter son aide à Lawrence pour rejoindre le plateau au plus vite mais il vit Nadira tenter quelque chose et s’écrouler sur le sol sableux. Le ver réapparut à ce moment là et Paul eut un instant de frayeur. Mais celui-ci fut touché par un projectile et replongea dans le sol. En temps normal, courir sur du sable était extrêmement épuisant mais avec cette grosse fatigue qui apparut, la tâche devenait bien plus compliqué. Mais Paul ne lâchait rien et donnait tout ce qu’il avait. Quand il arriva au niveau de l’égyptienne, il la souleva d’une manière assez brute mais rapide. Il fit passer le bras de la jeune femme derrière sa nuque et le sien autour d’elle. L’action fut très exténuante et l’anglais puisait dans ses dernières ressources. Une fois sur le plateau, Swagger marcha pour reprendre son souffle. Il ne comprenait pas, il y avait quelques minutes il se trouvait en très grande forme et après ce picotement à ses narines il avait l’impression d’avoir pris vingt ans de plus.
Le militaire reprit ses esprits et réalisa alors que d’autres membres du SDT se trouvaient sur cette étrange planète.
« Ca ne m’étonnerait pas. Paul inspira et expira. J’ai vu Thena partir dans cette direction, je l’ai entendu dire qu’elle partait prévenir « Sincette ». Le militaire prit une nouvelle fois son souffle. A mon avis Madame Sincet doit être là-bas avec d’autres membres. »
Le groupe prit alors la même direction que Thena. Par chance leur position n’était pas si loin et l’équipe mit alors que quelques minutes avant de gagner une grotte. Et en effet, d’autres membres du SDT étaient là. Paul put voir d’ailleurs au loin la scientifique Sincet. L’anglais aidait toujours Nadira à marcher et lui souffla quelques mots d’encouragement et qu’ils pourraient bientôt se reposer prêt d’un feu. Quand ils arrivèrent à l’entrée de la grotte, ils furent accueillis par Aeryn et d’autres personnes que le militaire ne connaissait pas. La scientifique glissa aussi une petite remarque à l’anglais suivit d’un sourire en voyant sa tenue vestimentaire.
« Une mauvaise surprise par contre. Le militaire sourit avant d’ajouter : content de vous voir Madame Sincet. »
Swagger se positionna debout prêt du feu et dévisagea chaque personne. Mais son attention se figea ensuite sur les nouvelles paroles d’Aeryn. Celle-ci indiqua aux nouveaux venus qu’une étrange inscription était gravée sur une paroi de la grotte. L’anglais y jeta un œil mais rien ne lui venait à l’esprit.
« Nous avons croisé une petite bestiole amicale et un dinosaure dont notre linguiste Frost en a fait les fraies. Et ce ver ensuite. Mais à part ça, rien d’autre de notre côté. Il manque plus que King Kong et un peuple agressif et on se trouve encore plus dans la merde. »