Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Soir d'hiver

+8
Sarah Lawrence
Paul Swagger
Max McLoyd
Maxence Dubois
Aeryn Sincet
Mortimer Dunaïm
Thena Khoomi
Superviseur (auto)
12 participants

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Concernant Aeryn et Maxence ils s'avancèrent vers la peinture. Elle représentait le plateau, la forêt et l'océan. Visiblement c'était une immense île.

Sur le plateau rocheux se trouvait la représentation d'un tournevis et pas n'importe le quel, celui d'Aeryn. Il formait une croix. Il indiquait peut-être l’emplacement de quelque chose.

Aeryn remarqua aussi le mot Arche écrit sur le plan. C'était son écriture. C'était pourtant impossible.

De son côté, Georges se remettait petit à petit de son intoxication alimentaire.

La journée avait avancé il étaient en milieu d'après-midi.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Ce qui se dessina sous les yeux d'Aeryn était inconcevable. L'irlandaise fronça les sourcils.

"C'est impossible !"

Cela n'avait été qu'un murmure à peine audible. Ce qu'elle voyait était tout bonnement inimaginable. D'un doigt, elle frôla le dessin de tournevis. Soit les personnes qui les avaient enlevés les connaissaient bien, soit elle était déjà venue ici. Mais elle n'en avait pas le moindre souvenir. En baissant un peu la torche, elle aperçut un mot écrit. C'était son écriture à elle, elle en aurait mis sa main au feu.

"Arche ?"

Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? L'attention de la scientifique fut détournée par l'arrivée bruyante des pêcheurs du dimanche. Mortimer soutenait Georges qui semblait en mauvais état. Le militaire l'installe près du feu avant de venir leur expliquer la situation. Le jeune geek avait mangé un coquillage nocif. Aeryn observa le-dit coquillage pour en graver la forme et la couleur dans son esprit, dans la case "A éviter".

"J'ai commencé à faire une carte dans le sable, ajoutez-y ce que vous avez vu. Nous en avons ensuite trouvé une sur les parois de cette grotte mais tant qu'on n'a pas de quoi y écrire, ce sera difficile de la modifier."

Elle ne mentionna pas la particularité de la carte. Personne ici ne pouvait reconnaître les dessins de son tournevis qui formait une croix au niveau du plateau rocheux. Pas plus que son écriture sur le dessin de cette grotte qu'elle était sûre de ne jamais avoir vu de sa vie. Elle ne savait même pas ce que signifiait ce mot. "Arche". Etait-ce l'arche de Noé ? L'arche d'alliance ? Ou simplement une construction en arc de cercle ?

"On devrait aller voir ce qu'il y a à cet endroit là."

Elle plaça son doigt sur la croix. Toute cette histoire était étrange. Elle décida d'attendre de voir. Si le besoin s'en fait sentir, elle révèlerait ces inquiétudes. D'ici là, inutile d'embarquer tout le monde dans sa psychose, la situation était déjà bien assez difficile comme ça.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Mortimer après avoir fait son rapport, se dirige vers la carte et y laisse qu'une indication, la ligne de marée haute. Il  reviens voir comment se porte Georges qui semble reprendre quelques couleurs. Le jeune homme n'a pas de fièvre et lui sourit. Il faudrait maintenant trouver un peu d'eau sinon leurs situation serait vite intenable. Il entend Aeryn Sincet parler d'aller sur le plateau, notre homme aimerait bien y aller avec elle, mais on ne peux laisser seule Georges et il faut aussi entretenir le feux et chercher du bois pour la nuit, la nuit pouvant être fraiche, maintenant qu'il y a un foyer allumé, autant l'entretenir. Quand à la nourriture On peut se permettre de ne pas manger encore pendant quelques jours, pense t'il en regardant sa brioche.
Une planète avec au moins deux lunes, sur quoi allaient ils tomber maintenant!!!!
Mortimer se demande ce que font les trois jeunes femmes partit plutôt en exploration, elles doivent ce balader tranquillement, sinon elles seraient déjà revenus au moindre danger!


" - Je demande votre pardon, mais nous ne pouvons abandonner Georges, et il faut aussi ramasser du combustible et toute ces sortes de choses, par Jupiter! Nous ne pouvons tous partir, comment les filles jeunes pourraient nous rejoindre, il n'est pas!"

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Thena voyait la grotte se dessiner devant ses yeux. Elle se sentait si faible, si fatiguée. Ce n'était pas normal, quelque chose clochait... Peut-être le ver l'avait-il blessé ? Elle ne se rappelait pas avoir été touché pourtant... Peut-être l'avait-il empoisonné ? Combien de temps allait-ce durer ? Était-ce au moins réversible ? N’allait-elle pas s'écrouler et mourir sur cette plage,... seule ?

La shavadaï atteint enfin la grotte en titubant. Elle ignora vertement les deux hommes à l'entrée et continua jusqu'à trouver Sincette un peu plus loin. Elle posa une main contre le mur, puis une deuxième, reprenant son souffle.

" Madame,... il y avait un ... gros... une énorme créature dans le sable. Elle nous a attaqué.... On va bien.... Mais ..."

Thena se laissa glisser au sol. Ah oui c'était mieux assis ! Elle pu reprendre son souffle, déglutit et continua son exposé.
" ... mais ce n'est peut-être pas sur ici. Si le sable abrite ce genre de créatures, qui peut savoir ce qu'il se cache au fond de ces grottes... on devrait retourner sur le plateau. Du moins pour l'instant... On a retrouvé des autres... Il y a Swagger, Lawrence, Sanchez et d'autres... Ils vont sur le plateau. "

Sa mâchoire se crispa légèrement et sa voix prit une teinte métallique.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Visiblement le vers géant émettait des spores à effet soporifiques pour mieux avoir leurs proies.

Après s'être éloignés et rejoignant la grotte les personnes se sentaient de moins en mois fatigués et retrouvaient l'énergie perdue.

Le groupe reformé devait maintenant agir pour se sortir de cette planète avant qu'une autre catastrophe ne leur tombe dessus.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Mortimer ne voulait pas abandonner Georges et il avait raison.

"Je pensais attendre le retour des filles. Mais, au besoin, l'un de nous peut rester avec Georges et les deux autres aller voir."

Cependant, la décision ne fut pas à prendre étant donné que Thena arriva, essoufflée, et lui raconta sa mésaventure. Apparemment, les deux autres allaient bien et avaient été l'irlandaise supposa qu'elles devaient être avec le fameux second groupe.

"Thomas ?"

Une part d'elle même, égoïste, espérait une réponse positive de Thena tandis que l'autre, priait presque pour le contraire. Si l'archéologue était là, Aeryn serait plus rassurée mais s'inquièterait à la fois pour son mari et pour son fils, tout seul. Si Thomas n'était pas sur cette planète étrange, alors ces deux hommes allaient bien. Du moins, il fallait l'espérait.

La jeune femme quitta le fond de la grotte pour tenter de voir le groupe et celui-ci ne tarda pas à la rejoindre. Elle les fit entrer et leur désigna le feu où ils pourraient se réchauffer. Que des membres du SDT. Mais aucune trace de Thomas. Par contre, il y avait une deuxième tête amicale.

"Aynira ! Tu sais comment on est arrivés là ?"

Aeryn rejoignit rapidement son amie qu'elle prit brièvement dans ses bras.

"Tu as vu Thomas quelque part ?"

La narisienne avaient des connaissances inespérées. Peut-être aurait-elle des informations. Dans tous les cas, elle était contente de la voir. Aynira était loin d'être sans ressources et elle serait un allié certains. Tout comme le reste des troupes.

Certains semblaient fatigués et l'un d'eux était blessés mais, dans l'ensemble, ça avait l'air d'aller.

"Monsieur Swagger, … je vois que vous avez été tout aussi surpris que nous par cette situation, …"

Elle sourit légèrement devant la tenue du militaire et avisa du coin de l'oeil que Nadira n'avait pas l'air beaucoup plus habillée sous sa blouse. L'irlandaise laissa à tout le monde le temps de reprendre son souffle et, lorsqu'elle estima que c'était chose faite, elle enchaina.

"Si quelqu'un a une information, je serai curieuse de l'entendre. Dans le cas contraire, … nous avons découvert une étrange inscription sur la paroi de cette grotte. Une carte avec un endroit désigné. Il serait peut-être judicieux d'aller jeter un oeil."

Elle laissa à chacun l'occasion d'aller regarder la carte par eux-même et resta près du feu en isolant légèrement Aynira du groupe. La seule en qui elle avait toute confiance. Doucement, elle lui expliqua ce qu'elle gardait encore sous silence pour le reste du groupe.

"Ecoute, c'est très bizarre mais, … c'est mon écriture sur ce mur, … et l'endroit est marqué par un dessin représentant deux tournevis croisés. Mon tournevis."

Elle attendait la réaction de la narisienne, espérant qu'elle ait une explication rationnelle et rassurante.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
/ Plage / => / Plateau Rocheux /

Le ver géant replongea dans le sable suite à la dernière attaque de Paul et cela offrait l’opportunité au groupe de rejoindre le plateau rocheux sans égratignures. Le sergent-chef Lawrence approuva cette idée et les combattants se précipitèrent avant que le monstre fasse une nouvelle apparition. Aynira se vit confier une inconnue par Thena, un membre de JPS que l’anglais avait eu l’occasion de connaître peu de temps auparavant. Sarah quant à elle, se rua vers une autre jeune femme qui s’avérait faire parti de l’Achille.

Le chemin vers le plateau parut extrêmement long pour le militaire. En plus de ça, sa vision vint se troublait et il ressentit une barre au niveau de son front. Une grosse fatigue pointait le bout de son nez, mais l’anglais se fit violence et persistait à ne pas lâcher. Il souhaitait apporter son aide à Lawrence pour rejoindre le plateau au plus vite mais il vit Nadira tenter quelque chose et s’écrouler sur le sol sableux. Le ver réapparut à ce moment là et Paul eut un instant de frayeur. Mais celui-ci fut touché par un projectile et replongea dans le sol. En temps normal, courir sur du sable était extrêmement épuisant mais avec cette grosse fatigue qui apparut, la tâche devenait bien plus compliqué. Mais Paul ne lâchait rien et donnait tout ce qu’il avait. Quand il arriva au niveau de l’égyptienne, il la souleva d’une manière assez brute mais rapide. Il fit passer le bras de la jeune femme derrière sa nuque et le sien autour d’elle. L’action fut très exténuante et l’anglais puisait dans ses dernières ressources. Une fois sur le plateau, Swagger marcha pour reprendre son souffle. Il ne comprenait pas, il y avait quelques minutes il se trouvait en très grande forme et après ce picotement à ses narines il avait l’impression d’avoir pris vingt ans de plus.

Le militaire reprit ses esprits et réalisa alors que d’autres membres du SDT se trouvaient sur cette étrange planète.

« Ca ne m’étonnerait pas. Paul inspira et expira. J’ai vu Thena partir dans cette direction, je l’ai entendu dire qu’elle partait prévenir « Sincette ». Le militaire prit une nouvelle fois son souffle. A mon avis Madame Sincet doit être là-bas avec d’autres membres. »

Le groupe prit alors la même direction que Thena. Par chance leur position n’était pas si loin et l’équipe mit alors que quelques minutes avant de gagner une grotte. Et en effet, d’autres membres du SDT étaient là. Paul put voir d’ailleurs au loin la scientifique Sincet. L’anglais aidait toujours Nadira à marcher et lui souffla quelques mots d’encouragement et qu’ils pourraient bientôt se reposer prêt d’un feu.  Quand ils arrivèrent à l’entrée de la grotte, ils furent accueillis par Aeryn et d’autres personnes que le militaire ne connaissait pas. La scientifique glissa aussi une petite remarque à l’anglais suivit d’un sourire en voyant sa tenue vestimentaire.
« Une mauvaise surprise par contre. Le militaire sourit avant d’ajouter : content de vous voir Madame Sincet. »

Swagger se positionna debout prêt du feu et dévisagea chaque personne. Mais son attention se figea ensuite sur les nouvelles paroles d’Aeryn. Celle-ci indiqua aux nouveaux venus qu’une étrange inscription était gravée sur une paroi de la grotte. L’anglais y jeta un œil mais rien ne lui venait à l’esprit.


« Nous avons croisé une petite bestiole amicale et un dinosaure dont notre linguiste Frost en a fait les fraies. Et ce ver ensuite. Mais à part ça, rien d’autre de notre côté. Il manque plus que King Kong et un peuple agressif et on se trouve encore plus dans la merde. »

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Sarah suivait le groupe d’un pas tranquille. Elle reprenait lentement ses forces à mesure qu’elle avançait. Elle trouvait ça étrange. Elle avait été persuadée qu’il lui aurait fallu une pause plus longue voir une petite sieste pour se remettre. Mais ce ne fut pas le cas. Elle commença à retrouver ses forces ou du moins ce qu’il en restait. La nuit précédente n’avait pas été complète et la journée n’avait pas été des plus reposantes non plus. Lawrence était prête à accepter une petite pause sommeil avant de poursuivre l’aventure en groupe. Théna qu’elle avait aperçu à la soirée d’intégration du STD leur parla de Sincet. Sarah fronça les sourcils en fouillant sa mémoire, s’agissait-il d’Aeryn Sincet la responsable du JPS ? Elle n’avait jamais rencontré la commandante de la station mais le dossier du STD avait été impressionnant. L’interrogation de la jeune femme trouva rapidement une réponse quand le groupe de survivant arriva à la grotte. Elle resta en retrait et décida de laisser la jeune chavadaï faire les présentations et la jonction entre les groupes. Elle fixa avec surprise la responsable du JPS. C’était dont elle. Le commentaire d’Aeryn à la station fit sourire Sarah et elle haussa les sourcils aux commentaires de Paul sur les mauvaises rencontres passées et à venir. Elle leva la main et lui mit une petite tape derrière la tête :

« Non mais ça va pas la tête ? C’est toujours quand on dit que ça peut pas être pire que ça le devient. Tu sais qui il enlève King Kong ? Une blonde. » Sarah regarda l’assemblée et confirma sa crainte. Elle était la seule blonde. « Si je me fais courser par un grand singe, je te fais manger ton service à thé l’anglais. »

Sarah fut intriguée par la description de la carte faite par Sincet. Ainsi quelqu’un avait vécu suffisamment longtemps ici pour cartographier les environs. Elle se dirigea vers la carte et glissa à l’attention de la responsable du JPS en arrivant à sa hauteur :

« Son drap a fondu à vue d’œil durant la journée. Restez un peu et Swagger nous fera bientôt son Full Monty. »

Elle sourit à l’attention de Paul et Nadira et se mit à fredonner Hot Stuff de Donna Summers en faisant quelques pas de danse en arrière. Sans perdre son sourire elle rejoint la carte et se pencha dessus. L’expression de Sarah changea. Elle était affreusement détaillée. Ce qui signifie que quelqu’un était resté assez longtemps pour réaliser une telle topographie. Sarah repéra la grotte où ils se trouvaient, retraça du doigt le chemin jusqu’à la plage, chercha une rivière et fit une marque là où elle jugeait que le second groupe était apparu. Elle poussa un long soupir contrit et se pencha sur une étrange croix. L’inscription « Arche » accompagnait celle-ci. Sarah jugea la distance de cette arche en la comparant à celle du point de chute théorique du groupe de la forêt. Elle se fit ainsi une idée pour savoir à combien de temps de marche se trouvait ce point marqué. Une arche pouvait indiquer un vaisseau ou peut-être une Porte. Lawrence observa le plan des galeries. Un des boyaux de la grotte menait au sommet du plateau. Elle se redressa et réfléchit pendant quelques minutes, les bras croisés. Elle se tourna ensuite vers le groupe :

« Madame Sincet a raison. Ce point marqué sur la carte, cette Arche, curieusement écrite en anglais d’ailleurs, est la seule chose qui ressorte. Il semblerait qu’un des boyaux donne sur le sommet du plateau. Nous pourrions nous en servir pour faire un repérage en vision haute de notre trajet, voir peut-être avoir un aperçu de cette arche. Je propose que l’on se repose ici pour la nuit. Un premier groupe pourra aller voir l’arche demain. S’il y a quelque chose d’intéressant ou d’utile nous n’aurons qu’à allumer un feu à l’attention de guetteurs au sommet de plateau. S’ils voient de la fumée ils sauront qu’il faudra rejoindre les éclaireurs. Qu’est-ce que vous en dites ? »

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Les militaires distrayaient le ver géant, l’équipe rencontrée venir se réfugier sur le plateau rocheux, le Docteur Garett tomba sur la plage et le Docteur Teoh s’occupait des personnes inconscientes.

Alors qu’il se voulait utile, Skylar ne servit au final qu’à réceptionner… de la fiente d’oiseau sur l’épaule. Il regarda en l’air et observa en effet un oiseau blanc passer par là.

Complètement dégoûté, il enleva la veste qu’il portait depuis qu’il s’était réveillé dans la forêt, c’est alors qu’il se sentit nauséeux et épuisé. Plus qu’il n’était supposé l’être. Il remarqua que cette fatigue semblait se répandre chez ses coéquipiers également.

Le linguiste essuya du mieux possible sa veste sur la roche du plateau sur lequel ils se trouvaient avant que la troupe ne décide de rejoindre une grotte dans laquelle attendaient d’autres personnels du SDT.

La petite boule de poil nous quitta pour rejoindre la forêt et le Docteur Teoh fit la remarque que la dernière fois qu’il avait fait ça il était revenu avec un dinosaure…


* Un bon point… cette fois-ci je ne lui ferais pas face… * pensa le linguiste en commençant à suivre le groupe, un peu écœuré d’avoir la poisse en ce moment.

En arrivant à la grotte, curieusement plus éveillé que quelques minutes plus tôt, Skylar reconnu le Sergent Dubois mais ne connaissait pas l’autre femme ni les deux autres hommes. La femme dénommée Sincet rigola en voyant les tenues de chacun, en particulier celle de Swagger, littéralement drapé.

Paul Swagger fit une remarque sur les événements catastrophiques à venir du genre King Kong…


« En parlant de merde… personne n’aurait un peu d’eau, de savon et une brosse par hasard ? » demanda Frost en rigolant et en montrant le haut de la manche de sa veste qu’il tenait.

Lawrence menaça Swagger pour qu’il arrête d’imaginer des catastrophes pour ne pas nous porter malheur. Je rigolais face à cette réfléxion de superstition, mais après tout, après une rencontre avec un vélociraptor, il avait reçu de la matière fécale provenant d’un oiseau… alors qui sait…

Sincet nous désigna une partie de la grotte où se dressait une carte de l’endroit où ils se trouvaient. Le linguiste alla y jeter un coup d’œil en même temps que Lawrence. Cette dernière proposa un plan intéressant, Skylar se rendait alors compte qu’il était bel et bien fatigué.


« La croix semble être composé par un espèce d’outil… peut être trouverons-nous un autre indice ou un outil qui nous permettra de nous sortir de là… On dirait qu’on est dans une espèce de chasse au trésor ou un truc dans le genre. » remarqua le linguiste naïvement, se rendant compte que d’autres en étaient peut être venus à la même conclusion.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Mortimer trouve qu'il y a beaucoup de monde dans la grotte. La belle Sarah qu'il a entre aperçut sur Atlantis, qui lance des idées en l'aire, arche, exploration..... Un grand gaillard qui soutient une femme...... Il y a même Adam d’Atlantis, le pilote et un jeune homme et d'autre.

Si on n'y prête pas garde cela va être un fouillis sans nom dans pas longtemps! Avant d'être Caporal, Dunaïm a été Adjudant dans une autre vie. Notre homme se lève, portant toujours son caleçon avec des petits ourse avec des cœurs, il dit d’une voix forte !


" Garde à vous, par Jupiter. cela pour les militaires, et pour les autre je demande votre pardon. Il faut un minimum d'organisation, on ne vat pas être *collé en haut, on n’est pas la pour **brosser le chien. Notre chef est actuellement Madame Aeryn Sincet, et vous les nouveaux, vous semblez la connaitre! Nous devons prendre nos ordres d'elle, elle semble savoir des choses qui nous serrons utiles. Il y a une carte sur le sable si vous avez des indications à y apporter, faite le ! Il ne faut pas se ****conduire comme des lemmings
Mais nous avons un ***être éloigné  de la couleur et vous semblez aussi avoir des blessés, aussi. Rassemblez les prête du feu. Si un médecin, ou un infirmier peux les aider cela en serait que mieux.
Le feu il faut pour cette nuit aller chercher du bois, et aussi faire une barrière rudimentaire, pour nous prévenir en cas de problème.
Il faut de l'eau et de la nourriture si quelque à une idée, à se sujet, et ne mangez pas ce coquillage dit Mortimer en montrant celui qu'il tient dans la main, il est toxique.
Pour cette nuit il faudra des volontaires pour monter la garde et entretenir le feu!
Il faut que tout le monde *****prête une main ! ****** Être aussi frais qu'un concombre.
Je prendrais le tour de garde de minuit, et toutes ses sortent de chose.
Madame Sincet si vous avez quelques chose à rajouter, par Jupiter!"



*Se regarder le nombril
** Se peignier la girafe
*** Etre patraque
**** Moutons de Panurge
***** Mettre la main à la pâte
***** Garder son sang-froid

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
L'attaque contre le ver se révéla être un fiasco, le ver plongea juste avant que la Narisienne ne l'attaque, disparaissant sous le sable, ne laissant dans l'air qu'une odeur bizarre. Profitant de l'accalmie, le groupe partit à toute jambes vers le plateau rocheux, là où le ver ne pourrait pas les attaquer car incapable de percer la roche.

En chemin, Aynira remarqua que le reste du groupe sembla comme pris d'un coup de fatigue qui commença à se dissiper avec le départ du ver, peut être un rapport avec cette odeur. Elle retrouva Thena qui révéla qu'Aeryn était également ici et que la femme inconnue s'appelait Lumia :


"Je vais m'en occuper. Aeryn est ici ? Vous êtes combien en tout ?"

Elle souleva délicatement la jeune inconnue inconsciente et commença à suivre la Shavadaï. S'il y avait un autre groupe que le sien, il serait aviser de le retrouver, avec le nombre ils augmenteraient leur chance de survie et leur chance de rentrer sur Terre. Elles espéraient aussi que, même si elle préférerait que ce ne soit pas le cas, que Plume étaient parmi eux dans le cas où elle aussi avait était kidnappée.

Elle se laissa rattrapée par Nadira pour qu'elle puisse examiner la jeune femme, Mei étant déjà occupée avec la membre de l'Achille. Elle marcha ensuite avec une Lumia amorphe dans les bras jusqu'à une sorte de caverne, un abri sûre... s'il n'y avaient pas encore une grosse bébête planquée dedans et qui allait sortir de derrière les fagots...

Mais non rien du tout et effectivement, il y avait un autre groupe présent. Comme pour eux des membres du JPS, de l'Achilles et des inconnues. Déposant Lumia sur un petit affleurement rocheux plat formant presque un lit de fortune, elle se releva et vit Aeryn qui la prit dans ses bras, une étreinte partagée :


"Ca va ?"

Rapidement elle demanda si elle avait vue Thomas :

"Non il est pas là... Et Plume ?"

Elle se faisait beaucoup de souci pour elle et ça se voyait. Déchirer entre l'envie de la retrouver et l'espoir qu'elle n'était pas non plus dans cette galère... Elle répondit par la suite à sa question sur le fait de savoir si la Narisienne savait quelque chose à toute cette histoire :

"On s'est réveillés en pyjama dans les bois. On a suivit une rivière, croisée un Mogwai et un Raptor avant de débarquer sur la plage et retrouver Thena, une membre de l'Achilles et l'inconnue là dans les vappes sur la pierre qui se battaient contre un gros vers. À part ça le comment du pourquoi du parce que... je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on sait que dalle"

Elle révéla rapidement l'existence d'une inscription sur la paroi de la grotte une sorte des cartes des environs. Le groupe s'approcha alors que l'Irlandaise prit la Narisienne à partie pour lui expliquer que l'inscription avait son écriture et était signée par ses tournevis :

"T'es sûre de ça ?"

Elle était perplexe, mais elle savait qu'Aeryn était sérieuse et commença à réfléchir :

"Pas sûr, mais il y a eut des rapports de missions du SGC impliquant des univers alternatifs, des dimensions parallèles et des voyages dans le temps... Si c'est vraiment ton écriture et ta signature alors qu'on a jamais mit les pieds ici avant... ça veux dire qu'on est pas là par hasard..."

Elle entendit la réponse tandis que d'autres sons des autres personnes résonnaient dans la grotte. Sarah disait qu'il y avait le mot "Ark" d'inscrit et proposa d'aller plus tard sur le plateau pour avoir une idée générale du lieu où ils étaient tombé et puis une voix étrange qu'elle ne connaissait pas et qui parlait étrangement comme un vieux bourru s'exclamant dans son patois natal. Elle se reconcentra sur Aeryn :

"Le mot "Arche" ça t'évoque quoi ? Pas de projet secret ou de signification particulière, même personnelle ? Et ne sort ni l'Arche de Noé, c'est un vaisseau qu'il nous faut pas un bateau. Ni l'Arche d'Alliance, j'ai vue le film et j'ai pas envie de l'ouvrir. Et encore moins le jeu vidéo où des inconnus se retrouvent sur une île sans savoir comment remplit de bestioles préhistoriques. Même si ça ressemble pas mal à notre situation, c'est un jeu et je pense pas que les concepteurs aient vécus la même chose que nous pour s'en inspirer."

Dit elle avec une pointe d'humour pour faire un peu retomber l'ambiance.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
A moitié étourdie Nadira s’était retrouvé face au vers géant, paralysée. L’ignoble montre l’aurait sans doute tuée en quelques secondes, mais c’était sans compter sur Swagger qui, dans une manœuvre plus souvent vue sur des terrains de rugby, la souleva littéralement et la porta tel un ballon, en sécurité. Si la manœuvre n’était guère délicate (et digne pour l’égyptienne), elle fut sans conteste efficace. 

Elle reprit ses esprits et se releva, les jambes légèrement tremblantes. Sans un mot elle s’approcha de l’anglais et le prit dans ses bras pour le serrer longuement, sans se préoccuper le moins du monde des spectateurs. Tout le monde savait pour eux, à présent. De longues secondes plus tard, elle le lâcha, déposa un baiser rapide sur ses lèvres et se mit en route, les joues légèrement rougie.

Finalement, le petit groupe en rejoignit un autre, dans une caverne. Une bonne partie du SDT était là, avec quelques inconnus. Sincet dirigeait la manœuvre ici mais semblait perturbée par une inscription sur le mur. Nadira laissa les autres faire un rapport et étudia longuement le dessin. Finalement, elle revint vers le groupe et s’assit près du feu.


« - Bon, apparemment on nous a fléché la suite du programme. Reste à savoir si c'est un piège ou non… mais je ne vois pas trop l’intérêt de nous amener ici et nous en tendre un dix kilomètre plus loin. Et le plan de… la future victime de King Kong me semble bon, termina-t-elle sans réussir à se souvenir du prénom de Sarah »

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Thena recouvrit des forces rapidement. Trop rapidement. Elle s'étonna de cette baisse de régime soudaine puis de cette remontée encore plus surprenante. Cependant elle resta assise contre la paroi lorsque tout le monde débarqua. L'arrivée de tout ce monde pépère alors qu'une bestiole aussi dangereuse que le ver pouvait roder dans les recoins sombres de cette grotte la mit furax. Quelqu'un proposa même d'aller faire un tour dans les boyaux de la caverne. Ben voyons !
Thena se leva d'un bond et se tourna vers Sarah.


" Non mais bien sûr, passons par le terrain le plus risqué quand on peut tranquillement faire le tour en quelques minutes. Ce serait bien trop facile ! Et puis c'est tellement cool de découvrir la faune locale !" lança-t-elle d'un ton sec.

Elle était si énervé tout à coup ! Bien sûr qu'elle en connaissait la cause. Comment pouvait-elle faire autreme...
Elle n'eut même pas eu le temps de terminer sa réflexion intérieur que le Caporal chelou se lança dans une tirade interminable.
Thena serra les dents sans écouter un mot de ce qu'il disait et se pencha vers Sincette. Sans déserrer les dents, elle marmonna:

" Je peux le faire taire si vous le souhaitez..."
Son ton sérieux laissait un vague doute sur la nature comique de ses propos.

Et puis merde ! Tout ce monde à moitié à poil qui papotait tranquillement la mettait hors d'elle. Ils étaient tous si mous et indécis que ça en devenait frustrant. Thena soupira bruyamment avec un petit cri de frustration et de colère et se mit à marcher à pas vif hors de la grotte.

" Bon je me casse, je vais voir cette croix." lâcha-t-elle à qui voulait l'entendre.

Après tout, ils étaient sur le plateau rocheux au petit matin et ils n'avaient pas marché longtemps pour arriver à la grotte. Le lieu n'était pas si éloigné que ça.

Thena partit sans un regard en arrière. Tant pis s'ils préféraient se faire bouffer par une limace des cavernes, elle ne pouvait pas rester une seconde de plus à les écouter déblatérer inutilement.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Sarah s’écarta de la carte pour laisser à d’autres le soin de l’étudier et repérer des éléments qui auraient pu lui échapper. Le docteur Frost fut le premier à prendre sa place tandis que le docteur Garett semblait appuyer ses dires. Lawrence aurait pu se vexer en d’autres circonstances que son nom ou prénom n’ait pas été retenu. Elle se contenta d’hausser les épaules, la fatigue, la vraie, commençait à se faire ressentir. Ses muscles la tiraient. La jeune femme était sur le point de rejoindre le feu de camps pour prendre un peu de repos quand une jeune asiatique surgit de nulle part pour lui parler d’un ton sec et cassant. Le sergent-chef tressaillit sous l’effet de la surprise et cligna des yeux en essayant de comprendre ce que Théna lui disait. Les yeux de Sarah s’écarquillèrent soudainement tandis que son rythme cardiaque s’accélérait. La mâchoire de la riverine se contracta et son visage s’empourpra sous l’effet d’une colère montante. Une série d’idées traversèrent son esprit.

* Mais d’où elle sort elle ? Elle vient pas de l’Achilles ça c’est sûr… Et ces quoi ces histoires de contournement ? Et bordel est-ce qu’un traître mot de ce que j’ai dit a été ne serait-ce qu’entendu ? *

Les poings de Sarah se fermèrent. Eu-t-elle été dans un autre lieu et surtout pas en situation de survie elle aurait volontiers démarré une échauffourée verbale et physique. Ses poumons se gonflèrent et avant qu’un mot ne sorte un nouvel éclat de voix la coupa dans son élan. Elle retourna son regard noir vers Dumaï qui tentait tant bien que mal de rappeler tout le monde à l’ordre. Sarah vit Théna s’approcher de la commandante du JPS et lui murmurer quelque chose. La jeune femme paraissait avoir beaucoup de problèmes à maîtriser ses humeurs. Un courant de pensées plus rationnel refit finalement surface dans l’esprit de la jeune femme. Elle devait avoir l’air d’être au bord de l’explosion, elle l’avait été pour dire la vérité. Elle aurait volontiers fait part de sa manière de pensée de façon bruyante comme beaucoup ici mais se ravisa. Ce n’était ni professionnel, ni dans l’intérêt de leur groupe dans leur ensemble. Le sous-officier de l’Achilles ferma les yeux et prit une profonde inspiration pour faire le vide dans son esprit et agir de manière ordonné. Sa précédente affectation lui avait appris une chose. Il fallait rester concentrée et calme dans la mesure du possible et surtout dans les situations les plus périlleuses. Sinon les accidents commençaient à arriver. Le regard de Sarah balaya à nouveau la grotte et à la recherche de la meilleure personne auprès de qui elle pouvait s’adresser. Théna quitta la grotte au même moment. Devant certainement confondre le soleil couchant avec l’aube matinale pour s’aventurer de la sorte après lui avoir fait la leçon sur les dangers de la faune. L’image de Méta sautant en basse orbite depuis l’Achilles se dessina nettement dans l’esprit de Sarah. Elle n’était pas prête de la suivre avant d’avoir pris quelques heures de repos et elle était tout à retenir ici quiconque penserait à se laisser entraîner. L’équipe avec laquelle elle avait évolué avait passé la journée à marcher et à se défendre.

Lawrence se rapprocha d’Aynira et d’Aeryn. N’étant pas intéressée par la nature de leur conversation elle se permit de les interrompre en s’exprimant sur un ton égale :


« Commandant Sincet, madame Leyva. Je suis désolée de vous interrompre. »

Sarah marqua un temps d’arrêt quand elle fut à leur hauteur et se tourna vers la narisienne :

« Je ne connais pas les gens du JPS, mais mes tripes me disent que vous êtes un des seules à pouvoir récupérer… » * Théna ! Mais bien sûr le rencard qui n’en n’était plus un après cette fête montée sur le tas à mon arrivée. Comment j’ai pu oublier ça ?! * « …Thena. Tout ce qu’elle va gagner à partir seule c’est se faire tuer et peut-être même les couillons qui voudront la suivre. »

Sarah tourna ensuite son attention vers Aeryn :

« Commandant Sincet, puis-je vous dire un mot, en privé ? »

La jeune sergent regarda autour d’elle. Tout dans l’attitude et l’accoutrement de Sarah pointait son appartenance aux forces armées. Depuis ses plaques reposant sur son débardeur déchiré à la droiture de sa posture ou sa manière de joindre les mains dans le dos dans ce qui semblait être une position de repos. Quand Lawrence fut persuadée qu’elles seraient tranquille elle reprit :

« Je suis navrée de vous déranger commandant. Je suis le Sergent-chef Lawrence de l’équipe d’intervention de l’Achilles. Commandant vous êtes la personne la plus gradée de ce groupe et nous avons cruellement besoin de vous. Ce groupe est fatigué et les actions du genre de notre jeune amie ne peuvent que nous mettre tous inutilement en danger. Avec tout le respect que je vous dois que vous décidiez que l’on aille explorer les environs, qu’on aille voir cette croix ou non, ou qu’on construise un pédalo géant pour s’enfuir je m’en contrefiche. Mais à l’heure qu’il est nous avons besoin de repos et que Vous preniez une décision sur la suite des évènements. Ce monsieur ici présent veut nous secouer, et c’est louable, mais par expérience je doute que les civils soient très réceptifs à ce type de démonstration d’autorité. »

Sarah se tourna pour regarder le groupe près du feu :

« Nous avons passé la journée à marcher et avons affronter deux hostiles en chemin. Nous avons des blessés et sommes sous équipés. Je nous vois mal repartir où que ce soit maintenant. »

Son regard revint croiser celui d’Aeryn :

« Votre décision commandant. »

Cette dernière phrase était à demi interrogative et affirmative.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Aeryn était contente de voir que les personnes présentent parvenaient encore à plaisanter un peu. Tant que la panique ne gagnait pas l'ensemble du groupe, il restait de l'espoir. Après lui avoir confirmer que Plume n'était pas présente, elle s'isola légèrement avec Aynira pour échanger sur la carte et son apparente participation à sa réalisation.

"Carrément sûre oui !"

L'irlandaise aurait reconnu son tournevis n'importe où, même dessiné sur la paroi d'une grotte extra-terrestre. Aynira évoqua la possibilité d'univers parallèles et de voyage dans le temps. Aeryn grimaça à cette idée, cela ne lu plaisait pas du tout, … mais c'était encore les meilleures explications.

Alors qu'elle allait lui répondre, tout le monde y alla de son commentaire. Qui énonçait un plan d'attaque, qui critiquait les remarques des autres, qui poussait de la voix pour se faire entendre. Avant qu'Aeryn ne puisse intervenir, Thena fit demi-tour et quitta la grotte, affirmant qu'elle se rendait à l'endroit de la croix.

"Ayni, retiens-la s'il te plait."

Sarah s'avança alors pour suggérer la même chose. Aeryn lui fit signe que c'était en cours et attendit que Aynira soit allé récupérer Thena pour que la militaire enchaine. Elle lui fit un petit speech sur le groupe fatigué, les expéditions en solitaire et l'équipement manquant.

"J'en ai bien conscience sergent-chef mais je ne suis pas un dictateur et j'aime entendre l'avis de chacun. Nous sommes tous concernés et avons tous des idées. Cela dit, maintenant que tout le monde a pu s'exprimer, vous avez parfaitement raison. Aynira est partie récupérer Thena. J'espère qu'elle y parviendra, dans le cas contraire, il sera peut-être nécessaire de couvrir ses arrières. Nous aviserons le moment venu."

Sur ce, Aeryn se rapprocha un peu plus du feu et demanda à chacun de la rejoindre. Elle jetait de fréquents coups d'oeil à l'ouverture de la grotte, espérant voir revenir les deux aliennes.

"J'ai cru comprendre que vous aviez eu votre lot de surprises, vous aussi, et, … bien que l'union fasse la force, j'aime autant qu'il n'y ait pas d'autres groupes disséminés sur cette planète. Je ne doute pas que nous sommes activement recherchés à l'heure où je vous parle mais, sans indices, on devra se débrouiller seul. Comme je le disais à l'instant à Lawrence, vous avez tous un esprit et des idées qui vaillent la peine d'être entendues. Mais je vous demanderai de ne rien décider seul. Si chacun agit à sa façon, nous n'arriverons à rien. Nous devons être unis et solidaires."

L'irlandaise laissa un moment de silence afin d'appuyer l'importance de ses paroles.

"Nous sommes tous fatigués et le soleil se couche. Qui sait quel prédateur nocturne rôde, là-dehors. Pour l'heure, nous avons un abri contre le vent et la pluie et les traces au sol tendent à prouver que cette grotte n'abrite aucune créature. Mais nous devons rester sur nos gardes. Nous dormirons cette nuit. Nous nous relayerons par groupe de quatre pour monter la garde et nourrir le feu. Deux gardes à l'entrée de la grotte, deux face au boyau. On mélange civils et militaires à chaque tour. Demain, nous irons voir l'endroit de la carte. Ensemble. Et nous passerons par la grotte. Le sable et la terre, ici, adoucissent le sol, il sera plus aisé de progresser et le danger sera contenu à deux directions. Nous prendrons des torches."

Le feu avait pour mérite de faire fuir la plupart des créatures en plus d'éclairer et de réchauffer. Aeryn ne tenait pas à diviser le groupe. Etant donné les adversaires, elle préférait que tout le monde reste ensemble. Ainsi, si une issue était trouvée, pas besoin d'attendre non plus. Il fallait simplement espérer ne pas tomber dans un piège. A l'approche du site, un groupe d'éclaireur s'approchera seul pour prévenir tout danger.

"Je prends le premier tour de garde. Khoomi, Aynira et Dubois, avec moi. Ensuite, ce sera Swagger, Teoh, Frost et West. Lawrence, Garett, Dunaïm et Sanchez, vous prendrez le dernier quart."

Aeryn n'avait jamais compris pourquoi, quelque soit la configuration, on appelait ça un quart. En l'occurence, il n'y aurait ici que trois tours de garde, il fallait donc les nommer des tiers, non ? Dans tous les cas, l'irlandaise avait exclus les individus inconscients de la liste de rotation. Les gardes devaient être en état de prévenir de tout danger.  

"Ceux qui ne sont pas de garde, tâchez de dormir. Les autres, prenez des torches et gardez les yeux ouverts."

Sur ce, Aeryn se confectionna une torche avec une branche épaisse et un morceau de tissu qu'elle prit à Paul, au bas de sa toge, et se posta à l'entrée de la grotte. Pas l'endroit le plus chaud étant donné qu'il était exposé aux courants d'air, mais elle ne pouvait pas demander aux autres ce qu'elle n'était pas disposée à faire elle-même.


[HRP : Je pars du principe que Aynira ramène Thena mais si jamais c'est pas le cas, il suffira de supprimer Thena de la liste des gardes, … on avisera au matin ce qu'on fait pour elle (désolée Thena mais si tu choisis de partir en solo, … tu seras en solo ^^). Pour la nuit, … si le sup nous dit qu'elle se passe sans problème, on peut ellipser Wink ]

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Mei suivit le reste du groupe jusqu'à la grotte. Une fois sur place, elle reconnut une partie des personnes présentes qu'elle avait eu l'occasion de croiser sur le JPS. Elle s'appuya sur la paroi et écouta distraitement les rapports des uns et des autres puis les débats à propos d'une carte sur une paroi, d'une croix et d'une arche. Mais elle était incapable de se concentrer sur ce qu'il se disait et de savoir de quoi il retournait exactement. De toute façon, elle n'avait rien de particulier à dire, d'autant que d'après le peu qu'elle avait compris, la suite lui semblait évidente. Ils allaient devoir se rendre au site marqué d'une croix sur la carte pour enquêter et résoudre ce mystère. Elle bailla et décida que pour l'instant, elle devait surtout dormir, ne serait-ce qu'une heure, sinon elle allait finir par s'effondrer.

Elle se rapprocha du feu et s'assit dos à la paroi puis ferma les yeux. Elle les rouvrit quelques instants plus tard en entendant des éclats de voix. Elle haussa les épaules et referma les yeux, se disant que quelqu'un prendrait la peine de la réveiller en cas de besoin ou lorsqu'ils auraient finalement pris la décision qui s'imposait concernant la suite des événements.

Elle rouvrit une nouvelle fois les yeux en entendant Aeryn qui semblait s'adresser à tout le groupe. Elle ne retint que deux choses de son discours : qu'ils allaient dormir sur place et qu'elle faisait partie du deuxième tour de garde qui avait été mis en place pour des raisons évidentes de sécurité. Cela lui convenait parfaitement. Elle se demanda si quelqu'un avait songé au fait qu'ils allaient devoir manger et boire le lendemain avant de se lancer dans la suite de leur expédition, mais elle perdit le fil de sa pensée lorsqu'elle se rendormit.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
La nuit se passa sans encombres, quelques rayons de Soleil pénétraient dans la grotte.

Chacun était bien reposé et prêt à l'action. Les blessés se remettaient petit à petit et les inconscients se réveillèrent.

Aynira était revenue. Thena n'était pas loin mais avait refusé de revenir dans la grotte avec les autres.

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le soleil vas se lever bientôt et leur quart de garde se termine. Ils sont quatre! Cette nuit a été calme. Notre homme a plusieurs fois été voir comment se porte Georges, le jeune homme c'est intoxiqué avec un coquillage la veille mais il dort calmement maintenant. il doit être tiré d'affaire maintenant! Leur principale travail a été de maintenir le feux. Avec lui, ils sont treize dans la grotte et il y a une jeune fille à l'extérieur. Il faut aller la chercher bientôt!

La nuit est relativement noir et il n'a reconnut aucune constellations, aucune étoiles connues vu de la Terre ou d'Atlantis! Mortimer n'a aucune idée d'où il est! Deux lunes au moins, visibles de jours, c'est tout!

La veille au soir, avant que le soleil ne disparaissent, Mortimer et quelques volontaires, ils ont été ramasser du bois pour la nuit. Le Caporal a trouvé un bâtons de cinq centimètre de diamètre et de trois mètres de long, de quoi faire un épieu. L'Ecossais avait appris à durcir la pointe à la flamme, lors d'un stage de survis dans le désert.
* - Un épieu c'est mieux que rien! Par Jupiter* pense notre homme! Jusque là il n'avait que trois cailloux ronds er un bout de tissus comme fronde!

Le plus dure c'est la soif, cela va faire vingt quatre heure qu'il n'a rien but. Quand il en a parlé personne ne lui a signaler ou pouvoir boire.



* - Il est l'heure de réveiller son petit monde!*

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le petit monde s'était regroupé dans la grotte et quand certaines personnes évoquèrent le fait de s’enfoncer plus profondément dans les galeries, Thena commença à s'emporter, disant d'un ton ironique que la faune locale était quelque chose à découvrir avant de partir, exaspérée par le bruit, le laxisme générale du groupe ou bien un mélange de tous ça avec la frustration de ne rien pouvoir faire à part dormir jusqu'au lendemain ou attendre qu'une autre bestiole se pointe.

Aeryn envoya la Narisienne pour tenter de ramener Thena au sein de groupe. Elle essaya de lui expliquer que jouer les loups solitaires ne servait à rien et que c'était généralement la nuit où les grosses bébêtes étaient de sorties, mais rien n'y fit. Aynira s'écarta doucement, sachant qu'il valait mieux laisser la Shavadaï tranquille quand elle était sur les nerfs. Peut-être qu'elle reviendra d'elle-même dans la nuit.

Retournant bredouille dans la grotte, elle prit le premier quart où elle s'amusa à vérifier le paysage nocturne locale avec sa faune et sa flore grâce à ses implants en vision nocturne. Elle discuta également avec Aeryn et Maxence de la possibilité d'organiser une petite partie de pêche ou d'aller en lisière des bois pour trouver des fruits. Avoir l'estomac rempli ça aide à réfléchir. Il fallait aussi trouver un moyen de récupérer un peu d'eau douce dans la rivière que son groupe avait suivit pour arriver sur la plage.

Finalement, le matin arriva et Aynira se réveilla à côté de l'Irlandaise qui dormait encore. La nuit avait été calme. Elle s'approcha du groupe qui était de quart, à savoir Nadira, Sarah, Rachel et le membre d'Atlantis qui parlait bizarrement et parla après avoir étouffé un bâillement matinal et craqué quelques articulations un peu mis à mal part le fait d'avoir dormit à même le sol dans une grotte :


"Salut les filles ça va ?"

Elle entendit les réponses avant qu'un bruit se fasse entendre. Un bruit de moteur qui venait d'au dessus, étouffé par la roche au dessus de leurs têtes. La silhouette d'un appareil quittant le plateau apparut avant de disparaitre dans le ciel au loin :

"Je crois qu'on ferrait bien de réveiller tout le monde"

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
La nuit avait été étrangement bonne pour Sarah. Elle s’était endormie en position assise ses genoux ramenés contre elle dans un coin de la grotte. Son sommeil avait été sans rêve. Il avait été insipide, son corps était relativement reposé mais son esprit était préoccupé. Au moment de prendre son quart elle avait eu l’impression d’avoir fermé les yeux pendants à peine quelques minutes. Le premier étirement qu’elle fit la réconforta cependant sur sa forme.
Lawrence passa le plus gros de son quart le dos tourné à la lumière du feu. Elle trouva une pierre proche de l’entrée de la grotte et s’y percha. La jeune femme était restée étrangement silencieuse depuis le début de son quart. Son regard s’était tourné vers les bandes d’étoiles qui se situaient au-dessus d’elle. Le ressac éloigné de l’océan favorisait une introspection. Sarah repensait à tout ce qu’elle avait vécu depuis son arrivé au STD. La jeune femme avait beaucoup changé. Elle avait mûri et elle avait appris beaucoup auprès des gens qu’elle y avait fréquentés. Les gens commençaient à lui faire confiance. Mais quelque chose lui pesait encore. En dépit de tout ce qu’elle avait accompli elle n’avait pas encore réalisé le rêve de son père. Elle n’avait pas réussi à gagner un commandement, son commandement, le commandement d’un bâtiment de première ligne. Et quand bien même réussirait-elle au STD, elle ne pourrait jamais le montrer à son géniteur. Sarah soupira, elle se rendit compte du flux de ses pensées et se dit qu’elle devrait apprendre à sortir des espoirs de son père pour poursuivre ses propres rêves avant qu’il ne soit trop tard.

La nuit avait été plutôt calme. Lawrence avait accompagné Dumaï pour récupérer du bois. Elle avait laissé le soin de faire une lance au caporal. Elle avait récupéré son bout de tissus et quelques cailloux. La jeune femme était toujours pensive quand elle entendit Aynira s’enquérir de l’état de l’équipe de quart. Un papillonnement de paupière ramena la jeune femme à la surface et elle sourit à la Narisienne.


" Je crois que vais regretter le café avant long si on reste ici. J’ai demandé un petit-déjeuner complet au room service mais rien n’est encore arrivé. Cet établissement perd en qualité… "

Le sergent-chef fronça les sourcils pendant que les autres formulaient leur réponse. Elle entendit le bruit de moteur lointain comme Ayni et bondit d’un coup. Elle acquiesça à la proposition de Mortimer et de la métisse en s’approchant de ceux qui dormaient. Elle tonitrua tout en les secouant à tour de rôle :

" Réveillez-vous ! Vaisseau en approche ! Debout ! Debout ! Véhicule en approche ! Véhicule en approche ! La nuit est terminée ! "

Elle se tourna vers le quatuor déjà eveillé :

" Il faut retrouver Thena et voir de quoi il retourne ! "

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz

Suite aux paroles de l’anglais à propos de la possible présence d’un King Kong, le sergent-chef Lawrence réagit sans perdre de temps en donnant une petite tape amical à l’arrière de son crâne. La blonde fit ensuite une remarque à propos de la tenue vestimentaire qui se réduisait petit à petit.

« Ha ha, avouez Lawrence vous n’attendez que ça ! » Lança-t-il.

S’en suivit ensuite d’un vacarme assourdissant. Tout le monde exprimait ses suppositions, ses idées, personne n’arrivait à s’entendre. Paul décida alors de rester en retrait et ne souhaitait prendre part à cette discussion. De toute façon, l’anglais jugeait n’avoir rien à ajouter à cela. Aeryn prit ensuite les devants en donnant ses consignes. Elle prit ensuite un morceau de la toge du militaire qui commençait vraiment à rapetisser.

« Allez-y, continuez à piocher dans mon drap et on va bientôt pouvoir m’appeler tarzan. »

La nuit tomba rapidement et le premier groupe partit monter la garde. Paul, assit dos à la paroi de la grotte, enlaçait l’égyptienne pour lui tenir chaud. L’anglais appuya sa tête contre la pierre et regardait le plafond obscur. Le calme régnait à l’intérieur de la grotte et cela lui procurait le plus grand bien suite à toute cette agitation dans la journée. Paul ne trouva pas le sommeil, il somnola simplement et son tour de garde arriva enfin. Le militaire se plaça à l’entrée de la grotte. Il n’y avait pas de vent ce qui donnait une sensation agréable de fraîcheur. Le seul son qu’il entendait et qu’il reconnaissait, était le crépitement des flammes, le reste n’était que des bruits étranges provenant certainement de bête inconnu pour lui. Grâce à la lueur des deux lunes, Paul pouvait distinguait quelques arbres l’entourant. Il prit un bâton posait à côté de lui et joua avec en le faisant tourner entre ses mains. Souvent durant ces moments où il se retrouvait seul, Swagger inondait son esprit de pensées. Plusieurs souvenirs faisaient surface mais à cet instant c’était surtout le « après ? » qui l’intriguait. Quelle tournure son aventure au SDT allait prendre, qu’est-ce qu’il pourrait rencontrer d’autre, ce genre de chose. Il était satisfait pour l’instant de sa nouvelle vie, mais peut être qu’un jour, Swagger aimerait se poser tranquillement dans une maison avec un paysage somptueux face à lui et pouvoir enfin profiter de la vie car pour l’instant ce n’était pas vraiment le cas.

Un soleil très timide pointait le bout de son nez. Paul n’eut aucun mal à se réveiller et Sarah se mit soudainement à crier dans la grotte.

« Un vaisseau ? Vous avez eu le temps, Lawrence, d’après son aspect, de savoir à quelle race il pouvait appartenir ? »

descriptionSoir d'hiver - Page 3 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum