Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Soir d'hiver

+8
Sarah Lawrence
Paul Swagger
Max McLoyd
Maxence Dubois
Aeryn Sincet
Mortimer Dunaïm
Thena Khoomi
Superviseur (auto)
12 participants

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
,
Mortimer est étonné de certaine réaction, ces gents là avaient ils étés au feux? Ce qu'il a fait est tout naturel entre frères d'arme, protéger les autres si ont le peut, pour être protégé si ont est dans le besoin, à son tour! Serait il tombé sur des individualistes? L'avenir le dira!Il se met dans la formation, c'est alors que le Caporal remarque plusieurs choses.

Ils sont proches de la mer, ils débouchent sur une plage, et les marrées ont laissé des débris, c'est normal qu'il y est des marrées avec deux lunes . Parmi les déchets laissés par l'eau à son niveau le plus haut, sur la gréve, il y a du bois, des galets, des algues, des filament sec organiques, mais pas de d'objets en plastique. Seraient ils sur une planète inhabitée, ou plus écologique que la terre? Il regarde les pierres ronde roulé depuis des siècles et remarque des silex.
Notre homme se laisse distancer par le groupe mais il faut profiter de l'aubaine. Il ramasse un roche sédimentaire siliceuse et la pose sur une roche plate. A  l'aide d'un gros galet, Dunaïm frappe violemment le silex qui se brise sous le choc. Mortimer regarde  les débris et sélectionne des morceaux coupants. Il ramasse aussi un morceau de bois tendre, une branche de trois centimètres de diamètre et trente centimètres de long, il retire ce qui reste de son tee shirt et dépose ses trésors, ainsi que plein de petits morceaux de bois et de filaments.

Notre homme se dépêche et rejoint le groupe. Il se rapproche d'une grotte et il remarque que la jeune fille a reprit ses esprits, et qu'il y a du bisbille avec la jeune Thena, ainsi que le militaire, les présentations semblent en cour. 

Le Caporal se rapproche de Madame Sincet, il lui signial qu'il a de quoi faire du feux, si ils décident d'occuper cette grotte. Il lui faudra au moins un heure d'effort pour y arriver! A moins qu'une personne ait une autre méthode pour en faire!

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Les parois de la grottes étaient nettes. Pas de signe d'inondation. La marée ne devait donc pas monter jusque là.

"On sera au sec dans la grotte. Et à l'abri aussi. Par contre, méfiez-vous ! Il y a peut-être des créatures sauvages à l'intérieur."

Aeryn fut la première à entrer dans la grotte. En temps que leader, elle ne pouvait pas demander à d'autres de faire ce qu'elle même refusait. Inspirant à fond, elle fit un premier pas discret sur le sol de la grotte et tendit l'oreille. Rien. Pas un son. La lumière commençait à pointer le bout de son nez et éclairait le sol, révélant une légère couche de terre lisse.

"Il n'y a aucune empreinte. On devrait être tranquille. Il nous faudrait deux volontaires pour explorer un peu plus avant pour s'assurer qu'on ne risque pas de mauvaises rencontres."

C'est alors qu'une voix se fit entendre. Sur ses gardes, Aeryn tourna la tête vers le bruit. La jeune femme que portait Dubois choisit cet instant pour faire des siennes et le militaire, ainsi que Thena s'en occupèrent. Un élément à la fois. Aeryn les laissa faire et se concentra sur le jeune homme qui venait d'apparaître. Il semblait perdu, et un peu énervé. Il tenait des propos étranges et semblait s'adresser à quelqu'un d'absent.

"Bonjour. Je suis Aeryn, je me suis réveillés non loin d'ici, et mes compagnons également. Vous connaissez cet endroit ? Il y a quelqu'un d'autre ici ?"

L'individu ne semblait pas dangereux et Thena avait l'air de maîtriser la situation avec la jeune femme. Le sol de terre était une bénédiction pour la plante de ses pieds, mais l'irlandaise était toujours gelée. Lorsque Mortimer lui affirma qu'il avait de quoi faire du feu, elle lui désigna un endroit de la grotte non loin d'une cheminée naturelle.

"Vous pouvez le faire ici, la fumée s'évacuera facilement. Du feu nous réchauffera et éloignera d'éventuelles bêtes. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas !"

De plus, le feu leur permettrait d'avoir de l'eau douce. En faisant chauffer de l'eau salée, ils pourraient récupérer de l'eau douce par condensation. Mais il leur faudrait des récipients, … 

"Vous voulez bien vous rassembler par ici ?!"

Une fois que les intéressés se soient regroupés, Aeryn reprit la parole.

"On est tous dans la même galère alors il va falloir se serrer les coudes. Chacun a des compétences différentes et il faut en tenir compte. On va faire un tour de table, si on peut dire, … et on décidera de la marche à suivre ensuite."

Elle laissa passer un instant pour d'éventuelles remarques et démarra.

"Je commence. Aeryn Sincet. Scientifique. Mon truc à moi, c'est la bidouille. J'ai grandi en pleine nature mais, je vous avoue qu'en général j'ai un bon jean. Et des chaussures, … Je dormais tranquillement avant d'atterrir ici. Je connais Thena, Maxence, Max, et un Mortimer, au moins de vue. Je ne sais pas où on est, qui nous a amené, ni pourquoi. Mais j'ai un mari et un fils de moins d'un mois qui m'attendent à la maison et je compte bien les retrouver rapidement."

Au moins, les choses étaient claires. Est-ce que tout le monde allait avoir la même sincérité afin de pouvoir avancer ?

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le militaire se remit peu à peu du choc et remarqua que Khoomi s'était rapidement jetée sur l'assaillante pour l'immobiliser. Dubois se releva en grognant, fit un signe de tête à la Shavadaï pour la remercier et continua son chemin vers la grotte sans adresser un regard à l'étrangère qui l'avait frappé.
Dunaïm lui, avait ramené de quoi faire du feu et Madame Sincet avait rencontré un individu qui tenait des propos dont le militaire n'était pas étranger :


« Hmm... Il parle comme s'il était dans un jeu-vidéo Madame... » murmura Dubois à Aeryn

Il s'adressa ensuite à Dunaïm :


« J'ai été formé aux bases de la survie, si vous voulez je peux vous filer un coup de main... »

Aeryn ordonna ensuite un rassemblement, normal, elle était habituée à gérer les situations de crise, c'était pour cela qu'elle était chef du JPS. Dubois se plaça donc devant sa supérieure en mode « repos » des militaires, c'est à dire avec les mains croisées dans le dos en se tenant bien droit. Il fallait être honnête et se présenter, ce qu'il fit donc :

« Mon nom est Maxence Dubois, je suis un ancien Commando de Marine, expert en tir d'élite mais je sais me débrouiller avec n'importe quelle arme à feu, j'ai aussi, grâce à ma formation, des bases de survie et de traitement de premiers secours sur les blessures, bien qu'il vaudrait mieux pour vous être traité par un vrai médecin de combat que moi. Aeryn Sincet est ma supérieure, je connais les mêmes personnes qu'elle, excepté pour Monsieur Mortimer. »

Il ne comptait pas non plus rester sur cette planète, il espérait que celle-ci avait une Porte ou un moyen de contacter la Terre...

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Lumia venait tout juste de se relever de son altércation avec la jeune femme au cheveux bruns. Un peu contrarié de ne pas avoir pu se défendre contre cette femme de corpulence plutôt moyenne, elle décida d'abord d'éviter son regard. Lumia épousta un peu sa tunique de lin, passa sa main dans ses cheveux pour les remettre en ordre et regarda enfin un peu autour d'elle. 

Toute cette situation était encore très confuse. Ces gens avait l'air de se connaître, ou tout du moins en partie comme venait de le dire le militaire Maxence et la scientifique Ayerin ou Airyen ... bref un truc dans le genre. Ils avaient tous plus ou moins le même style vestimentaire, plutôt très succin d'ailleurs et tous une apparence physique similaire. Seul la fille qui venait de la plaquer au sol et qui s'était présentée sous le nom de Thena semblait un peu différente. Maintenant qu'elle avait un peu ravalé sa fierté, Lumia la fixa du regard et lui lança:


"Mon nom est Lumia. Cet endroit ne m'est pas familier... Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre d'où vous sortez ni comment vous êtes arrivés là. De quel village venez vous? On ne m'a jamais parler de l'existence de gens comme vous dans notre contrée. 
Il semble que j'ai été kidnappé durant mon sommeil tout comme vous et que quelqu'un m'ai transporté jusqu'ici... "

Lumia connaissait très bien les alentours du village à au moins 50 km à la ronde. Cet endroit lui était totalement inconnu ce qu'il signifiait qu'il était bien au delà de ce périmètre... Mais comment cela serait il possible en seulement une nuit....

Durant ce cours échange, Lumia n'avait pas lâché du regard Thena ignorant complètement le reste du groupe.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
En sortant de la grotte, Georges tomba nez-à-nez avec un groupe de personnes.

Première bonne nouvelle : au moins il ne serait pas seul dans cette galère.

Deuxième impression, un peu moins bonne, c'était manifestement d'autres joueurs. C'était la seule manière correcte d'interpréter les tenues pour le moins légères que portaient certains avatars.
Georges aurait en effet préféré passer un peu plus de temps seul pour mieux comprendre les règles de ce jeu et pouvoir devancer les autres. Mais sur ce coup, il n'avait pas le choix.

Juste après ces deux brèves émotions, 3 membres du groupe s'agitèrent soudain à l'arrière du groupe et se mirent à se tabasser.

Georges n'avait pas pu voir le début de l'action mais une armoire à glace était au sol sous une femme fluette elle même plaquée juste après par une autre femme faiblement vêtue…


(marmonnements) "Non mais c'est quoi cette équipe de fous furieux ?"

L'hypothèse du jeu s'en trouva d'ailleurs renforcée, parce qu'une telle situation n'était pas réaliste.

Une autre femme tout aussi peu vêtue devant lui jeta à peine un coup d'œil en arrière avant de revenir à lui.


Aeryn > "Bonjour. Je suis Aeryn, je me suis réveillés non loin d'ici, et mes compagnons également. Vous connaissez cet endroit ? Il y a quelqu'un d'autre ici ?"
"Quoi ? heu…, je viens de poper ici aussi, et j'ai vu personne d'autres à part vous"


À peine avait-il prononcé ces quelques mots que son interlocutrice passa à autre chose et s'occupa du feu. Ce qui n'était pas une bête idée en soit, non non non ! Mais bon, c'était un peu…

Aeryn > "Vous voulez bien vous rassembler par ici ?!"

Tss, même pas le temps de réfléchir tranquille !
Apparemment la chef de guilde (seul moyen d'expliquer l'attitude de certains autres joueurs) avait décidé de faire un tour de table.

Le temps que ce petit monde se rassemble, Georges pris le temps d'analyser les autres membres du groupe. La plupart avait l'air de sortir du lit, ce qui était assez étrange. Mais Georges appréciait déjà les développeurs de ce jeu qui avaient appliqué à la lettre le principe que « plus une armure de femme est balaise, moins elle couvre le corps ».

Par contre les hommes étaient apparemment aussi soumis à cette règle et là c'était moins sympa tout d'un coup.

Le tour des présentations commença par la chef de guilde qui confirma le sentiment de Georges. Plusieurs joueurs se connaissaient déjà. Il gloussa même à la mention du jean manquant de la dénommée Aeryn. Par contre il tiqua lorsqu'elle mentionna sa vie IRL. Parce que honnêtement, sa carrière scientifique, dans un jeu vidéo, on s'en tamponne !

Son impression vira à l'étrange lorsque le tour de table continua avec le dénommé Max, l'armoire à glace qui s'était retrouvé sous la gamine blanche. Un commando ! sniper d'élite ! rien que ça !? Ça expliquait son attitude qui avait un je-ne-sais-quoi de garde-à-vous. Bon remarque, il n'irait pas bien loin sans son fusil, mais il fallait reconnaître que son CV en jetait quand même ! Et il pouvait soigner un peu aussi, ce qui était toujours appréciable lorsqu'on arrivait à court de potions de vie.

L'albinos nommé Lumia (Albimia ? Blanche + Lumia = Blumia, Blamia ?) se présenta dans son coin en restant focalisée sur l'asiatique en face d'elle. Contrairement à Max-qui-glace (non, finalement Max-la-glace était mieux), elle avait le profil type du PNJ : contrée, village, kidnapping. Bref, elle avait tout l'air d'être la jeune fille en détresse à ramener au village pour cette première quête d'introduction.

On revenait dans du familier, c'était du tout bon !

Georges se marrait dans son coin lorsque soudainement vînt son tour :


(hésitant) "Quoi ? Moi ? ben, je suis célibataire (regard appuyé vers les dames en courte tenue) j'ai 21 ans et je fais des études de droits sur Paris. J'ai un grand frère et une grande sœur et je vis seul chez moi. (nouveau regard, inconscient cette fois, vers les dames)

Sinon, je suis déjà passé sur le « Monde de l'Art de la Guerre » où j'ai un peu tanké, puis je suis passé sur la « Guerre des Étoiles » où j'ai surtout healé parce que je kiffais être un inquisiteur du mal, et je suis tombé sur le « Monde Secret » où je suis resté pas mal de temps, parce que la cabale était sympa et le monde aussi. Puis dernièrement je suis tombé sur…"

À ce moment-là, Georges avait enfin remarqué que son auditoire avait été largué dans ses explications, ce qui le perturba. Fortement.
Ils avaient des yeux rond comme des billes et certains semblaient même le prendre pour un fous. D'autres, plus dérangeant, affichaient un petit sourire moqueur voire même désolé (ce qui était encore plus perturbant).


(bafouillant) Et…hmm, et puis, et bien en fait, ben c'est à peu près tout quoi. 'Fin, voilà, je crois…"

Un fort sentiment de gêne envahit Georges qui tenta de passer rapidement la parole à la personne suivante d'un geste du menton.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
L'équipe progressa jusqu'à une grotte et fit la rencontre de deux nouveau personnages. L'introduction avec la jeune femme visiblement alien fut un peu brutale mais Max fut ravie de voir que les choses semblaient se tasser rapidement... il fallait dire que Thena ne lui avait pas trop laissé le choix.
Max était ravie de la savoir avec eux. Elle était une combattante redoutable, n'avait besoin d'aucune arme pour se défendre et sa petite tenue ne semblait en rien la gêner en quoi que ce soit. C'était une femme forte et un allié de taille dans ce genre de circonstance. Elle observa un instant la nouvelle et fut tout dabord frappée par sa beauté mais la démonstration qu'elle leur avait faite démontrait aussi qu'elle pouvait être dangereuse, il faudrait savoir garder un oeil sur elle même si son histoire collait avec la leur. Max choisissait la prudence.

Le soleil se levait, apportant avec lui un peu de chaleur bienfaitrice mais aussi plus de lumière. Max grimaça, sa tenue ne la mettait pas à l'aise. Elle n'aimait que très moyennement se retrouver à moitié nue devant une assemblée, ça avait un petit côté cauchemars éveillé... Mais il allait falloir faire avec.

Ils avaient également rencontré un jeune homme qui était quand à lui plus qu'étrange. Max resta un peu en retrait, observant ce qui se passait avant de se faire sa propre opinion, réfléchissant à leurs options. Il semblait venir de la Terre et se croire dans un jeu vidéo. Certains semblèrent vouloir lui faire entendre raison mais Max tiqua. Il était Terrien, et visiblement totalement étranger au projet SDT. Ils étaient dans une situation compliqué mais Max espérait bien qu'ils s'en sortiraient et craignait que l'homme ne devienne un danger pour eux par la suite... peut être valait-il mieux le laisser croire qu'il était dans un univers de réalité virtuelle ? C'était risqué mais si elle réussissait à bien l'amener il était possible qu'il les suive sans faire d'histoire et elle espérait, suive les ordres.
Max était assez familière des jeux en ligne, geek elle même elle avait passé pas mal d'heure sur certains des jeux qu'il cita. L'idée qu'elle ait déjà pu le croiser en jeu la fit sourire un instant.

Max jeta un regard étrange à Aeryn pendant un bref instant, attirant son attention avec un petit raclement de gorge, elle fronça les sourcils avant d'en hausser un, hocha de la tête. Elle ne pouvait rien lui dire mais espérait que ses étranges mimiques lui donnerait la puce à l'oreille et qu'elle rentrerait dans la combine... Aeryn connaissait le français et l'homme disait étudier à Paris. Un plus pour elle.


"Sorry les gars, HRP !"

Dit-elle distinctement.
Elle s'avança vers Georges en croisant les bras sous sa poitrine, prenant un air renfrogné. Elle lui adressa la parole en français.


"Non mais moi IRL je m'appelle Sandrine et je suis factrice mais tout le monde s'en branle. On fait notre intro là, tu veux nous pourrir notre expérience de jeu ou quoi ? C'est un serveur rp ici mon gars alors respecte un peu s'il te plait!"


Lui dit elle, imitant les joueurs pédants qu'elle même ne supportait pas en jeu. Elle poursuivit, faisant mine de se détendre un brin mais avec des mouvements de bras et des expressions de visages loin de sa rigueur habituelle, forçant légèrement le trait pour paraître plus détendu qu'elle ne l'était en réalité.

"J'ai bien l'impression que t'as pas paramétré ta fiche perso avant de rentrer en jeu, du coup tu dois avoir été foutu dans la catégorie la moins représentée... civil ! Il va falloir que tu survive sinon on perd la partie okay ? En prime je te le conseille pas c'est hyper douloureux. Tu vas devoir nous écouter, on a l'habitude de jouer ensemble. Pas de prise de décision par toi même et encore moins d'acte héroïque tu veux bien ? A la fin de la mission tu pourra paramétrer de nouveau ton perso si ça te plais pas. RP/on !"

Elle lui fit un petit sourire puis reprit une position plus rigide et étrangement naturelle pour elle avant de poursuivre en anglais sans fioriture de mouvement de bras ou de grimaces.
Elle jeta un nouveau regard à Aeryn, elle voulait lui faire comprendre son point de vue mais ne pouvait malgré tout lui glisser un mot sans être entendue... elle espérait que ses paroles en français se suffisaient à elle-même, sachant qu'Aeryn les avaient sûrement comprises, et qu'elle appuierait sa décision. Sinon tant pis... passer pour une idiote ne la dérangeait pas plus que ça tant qu'à la fin elle pouvait retrouver le confort de son jean et d'une bonne paire de pompe.


"Max... Max éluda sciemment son nom de famille. Ce n'était pas pertinent et ça évitait les recherches futures même si ses compagnons n'avaient probablement pas envisagé cette possibilité. Sous-lieutenant. Je connais les même personnes déjà citées. Mes spécialités sont l'informatique, la robotique, le sabotage et les technologies alien mais je sais aussi utiliser une arme si on en trouve, ou me défendre sans... je compte adopter un chien et je suis nulle en cuisine ?"

Ajouta t'elle en trait d'humour, les mains toujours dans le dos et el regard porté légèrement en l'air, en bonne militaire ânonnant son pedigree. Elle devait avouer que ce petit exercice la gonflait passablement...


"Je suis volontaire pour aller chercher du bois et repérer les lieux."

Acheva t'elle. Ce n'était pas le tout, ils avaient bien rit... mais maintenant il fallait se bouger!

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
La fille se présenta. Elle s'appelait Lumia et ne connaissait pas les environs. Alors que le groupe entra dans la grotte, ils tombèrent sur un autre inconnu. Il était d'apparence humaine.

Sincette prit les rênes de la situation et demanda à chacun de faire l'inventaire de leurs capacités. L'inconnu dit s'appeler Georges et habiter à Paris. Thena ne connaissait pas de planète de ce nom. Mais lorsqu'il commença à sortir un tissu de phrases incompréhensibles et que Max vint lui parler dans une langue inconnue, Thena comprit qu'il était terrien.
La shavadaï sentit que c'était son tour
.
« Thena, baragouina t-elle. Shavadaï. Je connais tous ceux là. (elle montra du doigt les membres du JPS) Spécialiste en corps à corps et en survie. Toi et toi (elle désigna George et Lumia), faites gaffe. On est peut-être dans la même galère, mais si vous touchez à un cheveu de ceux-là, je vous empalerez avec plaisir. »

Sur ces mots plein de grâce, elle s'approcha de Max qui venait de proposer d'aller chercher du bois et découvrir les alentours.

«  Okay, je viens avez vous. »
Elle attrapa également Lumia par le bras.
« Et toi aussi tu devrais venir, tu reconnaîtra peut-être les environs. » lâcha t-elle, sans lui laisser vraiment le choix.

Ce qu'elle ne dit pas, c'était qu'elle voulait éviter de laisser les deux inconnus dans la grotte avec le reste de l'équipe. Elle ne doutait pas que les militaires du JPS saurait les maîtriser physiquement sans problèmes, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être prudente.

Au moment de partir, elle s'aprocha de Dubois et lui murmura.

« Restez près de Sincet... s'il vous plait. Et gardez ce Georges à l'oeil. »

Enfin, elle s'éloigna en compagnie de Max McLoyd et Lumia.


[Pour Max McLoyd et Lumia: suite ici: [ Océan: Plage ]

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
" - Caporal Dunaïm d'Atlantis, par Jupiter, je suis spécialiste en déminage et armement et toutes ses sortent de chose! "  dit notre homme à l'assemblée.
Il a écouté attentivement les autre personnes présentent à cette étrange affaire, et ils allaient devoir y survivre. Toutes compétences même bizarre sera bonne, car ils ont plongé dans l'inconnue, mais pour le moment, il ne s'agit que de survivre à cette première journée. Déjà un premier groupe allait partir en exploration .....Mortimer aurait préféré qu'ils aillent explorer le rivage, ils auraient plus de chance de trouver des coquillages comestibles, mais d'un autre coté ils pourraient tomber sur un cour d'eau, ou sur des bais et des fruits, de toute façon sur ce monde inconnue ils allaient devoir expérimenter la nourritures si ils voulaient survire
" - J'ai suivit des formations de premiers secours et de survit dans le Royal Navy, bonté gracieuse, cela peux être utiles aujourd'hui! et je vais essayer de faire du feux même si les chances d'y parvenir sont faible."
 
Alors Mortimer commence les préparatifs pour faire du feux. Il se met à genoux et prépare un petit bucher, les plus gros morceaux de bois en dessous puis il dépose morceau par morceau de plus en plus petit, le combustible pour finir il ajoute les filaments? Il avait appris cette méthode dans un stage commando dans le désert d'Arabie, et il y était parvenus une fois sur les cinq tentatives. Notre homme cherche le bout de silex le plus coupant et le plus dure. Il taille en pointe la tige de bois copeau par copeau. Ceci fait, il creuse dans la sorte de planche une cavité en forme d'entonnoir, puis juste à coté communiquant un trou. Il est prêt maintenant.
Le Caporale se tient devant le bucher, il dispose la planche entre lui et les morceaux de bois.
Puis il met la pointe du bâton dans le trou. Entre ses mains par de vigoureux mouvement de vat et vient notre homme provoque un frottement, pendant dix longue minutes il ne semble rien se passer, puis doucement un filet de fumé apparait. Il sait que ce n'est qu'un petit peu de braise qui fait cela, il lui faut encore continuer pendant dix minutes.
Dunaïm commence à fatiguer c'est le moment de la première tentative.
Il arrête prend rapidement la planche et il place le trou entonnoir juste au milieu du bucher et il verse la braise obtenu dans l'autre troue en soulevant la planche!
 
La braise tombe et Mortimer souffle pour envoyer de l'oxygène.

Résolution :  raté

Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Dim 27 Mar 2016 - 16:25, édité 1 fois

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Mortimer faits première tentative pour allumer un feu 

Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie:


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Soir d'hiver - Page 2 Echcri10

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le tour de table fut rondement mené. Ce Georges avait l'air à côté de la plaque. D'après Dubois, il se croyait dans un jeu vidéo et, certains mots de vocabulaire avaient tendance à le confirmer. Max aussi y croyait car, après avoir attiré l'attention d'Aeryn, elle se mit à parler en français. L'irlandaise se concentra au mieux pour comprendre ce qu'elle disait. Elle n'avait que quelques notions de français, ce que Thomas lui avait enseigné et ne saisissait pas tout le discours de la militaire. Mais elle en comprit assez pour savoir que Max entrait dans le jeu du geek.

Aeryn se demanda un instant pourquoi, puis comprit. C'était évident. Georges serait d'autant moins un poids s'il croyait être dans un univers qu'il maîtrisait. Et s'il ignorait tout de SDT et des aliens, il ne serait pas un problème une fois que tout ceci serait rentré dans l'ordre. Ainsi, lorsque Max mit fin à sa parenthèse, Aeryn lui adressa un signe de tête entendu. Restait maintenant à le faire comprendre aux autres.

McLoyd proposa une excursion et Thena se porta volontaire également, entraînant avec elle l'une des deux inconnus.

"Pas de risques inutiles mesdames !"

Et voilà comment Aeryn se retrouva en petite tenue face à un groupe exclusivement masculin. Lorsqu'elle en pris conscience, le regard lubrique de Georges la fit grimacer.

"Si l'un de vous pose la main sur moi, il la perd !"

Elle fixa exagérément le geek en lançant sa menace puis reporta son attention sur Mortimer qui cherchait à faire du feu. Il ne semblait pas vraiment à l'aise. Or, il leur fallait absolument un feu avant que l'un ou l'autre ne propose d'utiliser la chaleur corporelle pour les réchauffer.

Lorsque Dunaïm marmonna après son échec et parti en direction de la plage afin de trouver des coquillages, Aeryn se dit qu'elle allait devoir prendre les choses en main.

"Georges ! Accompagnez-le ! Et ramenez-nous de quoi manger !"

Quant à elle, elle prit la place de leur aîné pour tenter de faire un feu. Elle attendit que les deux hommes soient partis pour s'adresser à Dubois, les yeux toujours rivés sur sa tâche.

"On doit le laisser croire qu'il est dans un jeu vidéo. Max a raison, il peut être un danger s'il connaît l'existence du SDT. Sans parler de la panique qui nous ralentira ici. Faîtes passer le mot à Mortimer dès que l'occasion se présentera. Max a déjà dû le dire aux filles."

C'était le moment ou jamais de tenter sa chance avec le feu. Elle reproduisit rapidement les gestes de Mortimer en espérant avoir plus de chance que lui.

[Résolution : Survie]

Les brindilles s'embrasèrent sous le soulagement de l'irlandaise. Au moins un soucis de moins. Elle commença par alimenter le feu avec les quelques brindilles ici et là et se réchauffa près des flammes avec délice. Une pensée peu agréable mais bien pratique lui traversa l'esprit. En cas de blessure, ils auraient au moins de quoi cautériser les plaies pour éviter une infection.

"Le feu, c'est fait ! Maintenant il nous faut à boire et à manger."

Mais Aeryn ne pouvait pas bouger d'ici. Ils n'étaient plus que deux et il fallait protéger leur feu pour évite qu'il ne s'éteigne.

"Vous avez une idée Dubois ? Une piste pour expliquer tout ça ou un moyen de sortir d'ici ?"

Il était militaire après tout. Des situations comme celle-ci, il avait dû en connaître plus d'une, non ?

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Soir d'hiver - Page 2 Excreu10

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
McLoyd eut une idée assez intéressante à laquelle Dubois n'avait pas pensé : faire croire à ce gamer qu'il était bel et bien dans un jeu... Thena et McLoyd se portèrent alors volontaires pour explorer un peu, la Shavadaï lui demanda d'ailleurs de garder un œil sur le civil, ce à quoi il répondit positivement d'un « Ok » discret. Mince alors... ceux qui les ont amenés ici ont pris le temps de ramasser un étudiant de Paris ?!
Madame Sincet fut pour sa part tout à coup gênée de se retrouver seule avec des hommes dans une tenue pareille et prévint notamment Georges de ce qui l'attendait en cas de geste déplacé, ce qui fit sourire le militaire.
Dunaïm lui, avait échoué à allumer du feu et partit donc chercher de la nourriture avec Georges tandis que Sincet essaya à son tour et avec succès d'allumer le feu.

Les ordres étaient clair, il fallait faire croire à l'étudiant qu'il était dans un jeu vidéo. Pour sa part, il était plutôt mauvais acteur mais n'avait aucun mal à s'imaginer dans un jeu vidéo car lui, il y jouait régulièrement depuis sa plus tendre enfance. Il avait d'ailleurs toujours une console portable dans le sac qui contenait ses affaires sur l'Achilles :


« Ça je peux le faire ! » répondit-il en s'asseyant prêt du feu

Sincet posa également la question de la nourriture et de l'eau, et également sur le pourquoi du comment de leur présence ici :


« Pour la nourriture, soit la récolte du Caporal Dunaïm et de Georges est fructueuse et dans ce cas tout ira bien, soit ils ne trouvent rien et dans ce cas notre meilleur pari serait la forêt que l'on a aperçu... mais aucun moyen d'y accéder sans prendre de gros risques. Pour l'eau, si on avait un récipient on pourrait la faire bouillir pour la désinfecter... »

Il se mit à réfléchir en fixant le feu et émit son hypothèse :

« Quant à ce qu'on fait ici, c'est évident que ce qui nous a emmené a les moyens de nous enlever sans se faire repérer. Ce qui supposerait une technologie avancée, donc une grande intelligence... ils ont donc une bonne raison de nous laisser sur ce cailloux au milieu de nul part ! »

Il évalua les options et n'en trouva que deux qui seraient prometteuses :

« Une bonne option pour nous sortir de là serait la forêt car qui dit forêt dit sol fertile et donc nourriture et aussi rivière. Une rivière que l'on pourrait suivre avec une chance de trouver de la civilisation, car les villes sont souvent prêt des cours d'eau... enfin, encore faudrait-il savoir si cette planète est habitée, de plus, nous n'avons pour l'instant aucun moyen d'accéder à cette forêt... et puis, la nuit nous risquons de nous y perdre. L'autre option serait d'explorer la grotte plus en profondeur, il y a peut-être une autre sortie voire même un cour d'eau souterrain... »

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Une énorme vague de soulagement transporta Georges. Il avait deviné juste ! Il était bel et bien dans un jeu vidéo ! Par contre il s'était bien planté sur le choix du serveur. Un serveur RP ? non mais quelle mouche l'avait piquée ? Il devait vraiment être fatigué lorsqu'il s'était inscrit à ce nouveau jeu. Ou alors il avait eu la « brillante » idée de choisir de perdre la mémoire au moment de commencer le jeu, pour « plus d'immersion ». Certains forums reculés parlaient de cette éventualité qui l'avait effectivement séduit sur le papier. Ça devait sûrement être ça. Mais là, maintenant, Georges s'en voulait d'avoir songé un seul instant que cela pouvait être une bonne idée. Franchement, être civil de base dans un groupe manifestement High Level, c'était un peu la loose…

Cependant, la réplique de la dénommée Max avait piqué son honneur de joueur au vif et il ne pût s'empêcher de répliquer discrètement :


(marmonnements) En même temps moi aussi j'aurai choisi une classe de gros-bill si on m'avait présenté le tuto !

Ce marmonnement lui valut quelques regards courroucés et Georges n'eut d'autres choix que de se tenir à carreau. Histoire de pouvoir assurer sa survie, au moins.

Il était absorbé dans ses sombres pensées lorsque la petite asiatique l'interrompit en lui lançant sa réplique hargneuse.
Quoi ? Lui ? aller taper les autres membres du groupe ? (qui étaient tous des experts HL bien plus skillés que lui, petit détail en passant) non mais elle était frappée celle-là ? Le moindre duel avec l'un d'entre eux serait plié de toute façon en quelques secondes ! Et Georges aimait certes le challenge, mais là s'était juste du suicide !

OK, Georges devait admettre qu'il s'était un peu raté sur son entrée, mais il n'était pas idiot au point de se mettre les autres membres du groupe sur le dos. Vu que la mort avait l'air douloureuse dans ce jeu, il allait faire son possible pour l'éviter.

Plongé dans ses pensées, le regard de Georges reposa entre les mains de son subconscient:
Mode Auto-pilote : on
Scan de l'environnement : en cours
Scan de l'environnement : terminé
Choix de la cible : la jeune femme en petite tenue
Analyse de la cible : terminée
Scan de l'environnement : annulé – analyse de la cible en cours
Scan de l'environnement : annulé – analyse de la cible en cours
Scan de l'environnement : annulé – analyse de la cible en cours


Le tour de table (façon de parler) terminé, Georges fût tiré de ses réflexions par la remarque acerbe de la chef de guilde.

Georges eut à peine le temps de rougir qu'il fût directement envoyé en patrouille avec le vieux Dunaïm.
Il envisageât un court (très court) instant de prêter sa veste informe à la pauvre femme. Mais vu l'air frais matinal, il se dit que quitte à être en froid avec le reste de l'équipe, il allait rester un peu plus longtemps au chaud…

Georges suivit le caporal vers la plage en lançant un vague salut de la main au reste du groupe dans son dos, tout en traînant des pieds.


/ Entrée de la grotte / - / L'Estrans /

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Une fois tout le monde parti, Aeryn parvint à faire un feu et questionna Dubois. Il avait raison. Avec un peu de chance, le duo improbable ramènerait des crustacés pour le déjeuner. Dans le cas contraire, il faudrait tenter la forêt, et advienne que pourra.

En ce qui concernait ses conclusions sur le comment du pourquoi, il avait raison également et c'était effrayant.

"Une race avancées, encore inconnue, qui nous posent ici. Pourquoi ? Soit il nous gardent sous le coude pour remplir leur frigo ou leur portefeuille, soit ils nous observent et nous étudient. J'avoue que je préfère encore la seconde hypothèse. Je n'ai pas vraiment envie de servir de casse croûte."

Aeryn s'assit au sol et commença à épousseter doucement ses pieds en grimaçant. Ils étaient entaillés à plusieurs endroits suite à sa marche sur le sol rocheux et coupant du plateau. Des grains de sable étaient venus se loger dans la blessure et cela n'avait rien d'agréable.

Elle avait la désagréable impression de se retrouver en plein coeur d'un jeu télévisé pour lequel elle n'avait pas postulé. Son seul avantage était de se trouver là avec des individus compétents. Dubois proposa la forêt. Fertile et protectrice contre les intempéries. L'autre choix était la grotte.

"On aura plus de mal dans la grotte. Il y a peu de chance de tomber sur un scénario positif. La forêt nous apportera tout ce dont on a besoin. Si on parvient à la rejoindre. Mais je serait d'avis d'alimenter ce feu d'abord. S'il y a vraiment une civilisation à proximité, ils seront intrigués par la fumée. A nous de nous tenir prêt dans le cas où ils seraient hostiles."

De plus, la fumée pourrait aussi alerter d'éventuels équipes de sauvetage. Aeryn passa une main sur sa nuque et constata qu'elle avait toujours sa puce. Y avait-il un moyen de booster le signal afin d'être perçut de loin ? Très loin ? Rien ne lui vint pour le moment mais elle garda cette idée dans un coin de sa tête.

Elle continuait de nettoyer au mieux la plante de ses pieds. Elle devrait aller les tremper dans la mer. Le sel ne ferait pas de bien, c'était sûr, mais au moins, cela assècherait les plaies et aurait une chance de limiter les risques d'infections. Cela n'avait rien de réjouissant, cela dit.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Dubois faisait son possible pour se réchauffer, restant assis prêt du feu et recroquevillé tandis qu'il écoutait Madame Sincet :

« Oui... une race inconnue, c'est sûr que je préférerai ne pas leur servir de repas ! »

Elle fut également pour le fait de rejoindre la forêt, le militaire pensait de même. C'était vraiment l'option qui garantissait le plus de résultats, le seul hic était toujours la question de comment accéder à cette forêt :

« Si on avait un cordage on aurait sûrement pu faire quelque chose, mais c'est pas avec des algues mortes qu'on va faire une corde d'escalade. »

Puis il se releva et sautilla légèrement pour ensuite s'étirer les doigts de pieds, il faisait cela pour ne pas laisser refroidir ses extrémités à cet endroit :

« Il reste encore du bois mort sur la plage, je vais en chercher une réserve. »

Il ne sortit pas bien longtemps, seulement quelques secondes le temps de se charger les bras d'un beau tas de branchages mort et ramolli, les mêmes types de branchages qu'avait utilisé Dunaïm.
Il posa son tas à bonne distance du feu mais assez proches pour que l'on puisse se servir sans avoir à se lever. Il prit d'ailleurs un poignée de petits morceaux de bois et les plaça soigneusement dans le feu :


« Bon, au moins le groupe pourra passer la nuit. »

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Lorsque Maxence évoqua l'idée d'un cordage, Aeryn sourit, amusée.

"Vous êtes trois hommes, en prenant vos t-shirts, et la veste de Georges, on devrait pouvoir faire quelque chose, …"

Bien sûr, elle ne comptait pas déshabiller les hommes pour leur faire gagner la forêt. Même si c'était possible, une fois sur place, ils seraient encore plus vulnérables. Mais l'idée était suffisamment amusante pour être lancée.

"Les filles trouveront peut-être un passage plus sûr. Et puis, de jour, ce sera peut-être praticable. Il faut garder espoir."

Profitant de la chaleur du feu, Aeryn saisit l'un des bout de bois qu'avait ramené Dubois.

*Dubois va chercher du bois. Si la situation n'était pas catastrophique, ça aurait pu me faire rire…*

Elle sélectionna un morceau avec un bout fin et commença à tracer des lignes sur la terre de la grotte. très vite, Maxence pu deviner qu'il s'agissait d'une carte des lieux. Du moins, de ce qu'ils connaissaient jusque là. Il y avait le plateau rocheux avec, d'un côté la plage et de l'autre la forêt. Elle traça un sillon épais à la lisière de la forêt pour signifier le dénivelé dangereux. Puis, une croix sur le plateau rocheux.

"Ici, c'est là où on s'est réveillé. Là, …"

Elle traça une autre crois dans la grotte.

"C'est l'apparition de notre geek."

Et elle était coincée. Aucune autre informations pour le moment. En espérant que Thena et max reviennent avec de quoi compléter la carte et y voir un peu plus clair.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Aeryn et Maxence discutaient autour du feu et Aeryn faisait un plan sur le sol.

C'est alors que le militaire remarqua au croisement d'un couloir de la grotte quelques traces de couleurs sur les murs, peut-être des inscriptions signes d'une quelconque présence sur cette planète.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Alors qu'il discutait avec sa supérieure qui s'occupait de dessiner un plan sur le sol à l'aide d'un bâton, celle-ci lança une plaisanterie qui fit sourire Dubois, mais à part ça c'était vrai que rien pouvait être fait avant qu'il ne fasse jour...
Il tourna distraitement la tête vers le fond de la grotte et vit, grâce à la lumière du feu, des parcelles du mur qui avaient l'air de se différencier. Il se leva pour s'approcher un peu plus. Oui, il y avait bien quelque chose d'anormal sur ce mur, des genres de symboles, peut-être des peintures rupestres ou des gravures ? Il n'en savait rien, la lumière étaient assez faible :


« C'est moi ou il y a quelque chose de bizarre avec ces murs ? Je veux dire, je suis pas spéléologue, mais ça m'a pas l'air très naturel comme décoration. »

Si c'était bel et bien artificiel, voilà qui aurait sans doute plus au mari de la chef du JPS. Cela changerait peut-être aussi beaucoup de choses quant leur situation. Bon, ils seraient toujours perdus, mais peut-être pas seuls, ce qui pouvait être très bon mais aussi très mauvais.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
La chaleur du feu était, certes, appréciable, mais elle était loin d'être suffisante lorsqu'on ne possédait qu'un t-shirt et un short pour seuls vêtements. L'irlandaise ne décollait pas du feu de camp en traçant une carte au sol du mieux qu'elle pu. Du coin de l'oeil, elle vit Maxence se lever et se déplacer vers le fond de la grotte. Elle l'observa en fronçant les sourcils. Est-ce qu'il profitait simplement de son temps libre pour faire du tourisme ? Se dégourdir les jambes ? Ou avait-il vu quelque chose ? La dernière hypothèse était à la fois rassurante et inquiétante. Un paradoxe étrange.

C'est alors qu'il évoqua des décorations sur les murs. Aeryn se leva pour le rejoindre et remarqua des inscriptions étranges mais peu identifiable.

"Il fait trop sombre. Ca pourrait-être n'importe quoi. Il nous faudrait une torche."

La jeune femme s'éloigna pour rejoindre le feu et saisit une branche un peu plus épaisse que les autres mais elle n'était pas très longue, à peine la taille de son avant bras. Elle y enroula le bout de tissus que Mortimer avait laissé en déballant son nécessaire du parfait homme préhistorique pour faire le feu et le serra solidement au bout de sa courte branche. Elle testa la solidité de son installation et plongea le bout enrubanné dans le feu en espérant que le tissus brûle bien mais pas trop vite.

Avec sa torche improvisée, elle s'approcha de Maxence et éclaira les paroi de la grottes, cherchant à identifier une inscription ou un dessin reconnaissable et qui pourrait les mettre sur la voie de leur ravisseurs, leur sauvetage ou d'une quelconque information utile sur cet endroit.

C'est alors qu'elle pensa à Thomas. Il aurait sans doute adoré ça et aurait été bien plus utile qu'elle ne ce moment. Mais l'archéologue n'était pas là. Pas plus que son mari. Pourtant, Aeryn aurait grandement eut besoin de l'un comme de l'autre.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Mortimer et le jeune homme entrent dans la grotte. Ils voient un feux, a l'endroit ou Mortimer à rater son essaie. Une personne y est parvenue et c'est le principale. " - Georges, mon cher, je ne vais pas *renverser les haricots, tu vas pouvoir te reposer et te réchauffer." Notre homme remarque des lueurs sur une parois, leurs compagnons sont en train d'observer quelque chose a l'aide d'une torche. Mais le plus urgent est de protéger le convalescent. Il allonge le jeune, prêt du foyer, puis il ajoute du bois, il active le feux. Dommage qu'il n'ait pas de couverture. L'Ecossais va rapidement ramasser du bois, qui se trouve a quelques mètres, le jeune se repose et semble allé mieux.

" - Georges, pas de *coup autour du buisson, tu restes ici, ne bouge pas, je vais allé retrouver nos compagnons et leurs expliquer ce qui nous est arrivé. "

Notre homme s'approche d'Aeryn Sincet et de Maxence Dubois. Il remarque que la jeune femme tient une torche et qu'elle c'est servit d'un bout de son tee short pour la confectionner, et l'allumer! Le Caporal se demande ce que ses compagnons regardent!

" - Je demande votre pardon, mais nous avons eut un problème; il est! Georges a gouté un coquillage comme celui là. "


Notre homme leur montre le coquillage qu'il tient toujours dans sa main. Il explique ce qui c'est passé,et les conséquences qui en ont découlé.


" - Il se repose prêt du feux, par Jupiter! Je vais allé le surveiller. Mais vous qu'avez vous trouvé?"

Dunaïm les regardent les mains sur les anches.......habillé de son unique caleçon.

 

* Vendre la mèche!

**Ne pas tourner autour du pot!          
  

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
Concernant Aeryn et Maxence ils s'avancèrent vers la peinture. Elle représentait le plateau, la forêt et l'océan. Visiblement c'était une immense île.

Sur le plateau rocheux se trouvait la représentation d'un tournevis et pas n'importe le quel, celui d'Aeryn. Il formait une croix. Il indiquait peut-être l’emplacement de quelque chose.

Aeryn remarqua aussi le mot Arche écrit sur le plan. C'était son écriture. C'était pourtant impossible.

De son côté, Georges se remettait petit à petit de son intoxication alimentaire.

La journée avait avancé il étaient en milieu d'après-midi.

descriptionSoir d'hiver - Page 2 EmptyRe: Soir d'hiver

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum