*** pensées de Georges ***
Georges se sentait bien. Il avait joué toute la nuit sur son jeu favoris, « le Monde de l'art de la Guerre », avec sa guilde. Il avait terminé le dernier donjon pour la 10ème fois et avait enfin récupéré la monture dont il rêvait tant.
Suite à ça, il avait trainé sur le jeu comme à son habitude en flânant dans la ville virtuelle jusqu'à s'endormir sur son clavier.
Une soirée tout ce qu'il y a de plus normale.
Mais là Georges avait un problème. Un GROS problème. Déjà, il avait oublié de fermer la fenêtre. Parce qu'il avait froid. Certes le chauffage n'était jamais très haut dans sa chambre, mais le PC fournissait habituellement suffisament de châleur pour que cela reste confortable.
Donc s'il faisait froid c'est que le PC devait être éteint. Et ça c'était déjà un gros problème.
Georges émergea doucement de son sommeil en insultant copieusement le couillon qui avait pensé qu'autoriser les PC à se mettre en veille était une bonne idée.
Et là, deuxième choc. On remonte de deux couches vers l'état honni qu'est l'état de conscience. Georges était tombé de sa chaise de bureau en dormant. Sinon, comment expliquer qu'il soit allongé ?
Troisième choc. Encore 4 strates de sommeil en moins. Il avait fait tomber quelque chose dans sa chute et l'avait littéralement explosé. C'était la seule manière d'expliquer les choses entre lui et le sol froid.
Quatrième choc, on remonte encore de 10 strates. Un sol froid ? mais il n'y a que de la moquette chez lui !!!
…Boot in progress…
État de conscience : vaguement actif
État des yeux : ouverts
Réception de l'image : qualité mauvaise, très floue
Analyse de l'image : sable et cailloux en bas, gros cailloux en haut
Verdict : pas bon, pas bon du tout
Réaction : en état de choc
(marmonnements) Meeeerde, c'est quoi ce truc ?
Georges se releva doucement de sa position en chien de fusil en regardant autour de lui. Éblouit par la lumière extérieure, il essaya de distinguer le fond de la grotte sans grand succès.
(marmonnements) Bon, première vérification, le rêve
Georges se pinça vigoureusement le bras, tapa du pied par terre, tapa du poing dans la parois, en rencontrant des réactions parfaitement normales.
(marmonnements) Théorie du rêve exclue, il ne reste plus que l'option de la réalité virtuelle. Je sais bien que je m'étais inscrits pour la future béta de « L'Art de l'Épée en ligne » sur au moins 5 sites et 7 forums différents, mais je pensais pas qu'ils termineraient le projet aussi vite.
Georges se mit alors à regarder très rapidement de tous les côtés.
(marmonnements) Hmm, je ne vois pas mes barres de vie, ça doit être un autre univers
Il se mit alors à parler à haute voix :
Feuille de perso ! Statistiques ! Inventaire ! Menu !
Devant l'absence d'évènement, Georges se mit alors a effectuer des mouvements bizarres de ses mains, tantôt de la main gauche, tantôt le même geste de la main droite
(marmonnements) Toujours pas de menus. Ils auraient pu au moins me filer un manuel avant de me balancer ici quand même. Bon, qu'est-ce que j'ai dans mes poches.
Georges s'était en effet rendu compte qu'il portait sa tenue de repos : un vieux jean usé, troué au niveau du postérieur, son T-Shirt du moment (qui prétendait qu'après avoir perdu une vie à cause des jeux vidéos, il lui en restait encore deux), et sa veste-pull informe par dessus. Il allait en revanche nu-pied, ce qui lui posait problème sur le sol froid de la caverne.
Après avoir longuement fouillé ses poches, il ne trouva qu'un mouchoir en papier usé et la paire de clé de son appartement qu'il avait oublié là après être allé vider ses poubelles la veille.
(marmonnements) Même pas un couteau ou un bâton ? c'est vraiment trop la loose ce jeu !
GM ! Vous avez oublié mon équipement de départ ! Je vous préviens, je vais faire un rapport de bug si ça continue !
Poussant un soupir de dépit devant le manque de réponse, il lança un dernier regard vers le fond obscur de la grotte, puis Georges se dirigea prudemment vers la sortie, encore ébloui par la lumière extérieure.