Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Drôles de vacances

2 participants

descriptionDrôles de vacances EmptyDrôles de vacances

more_horiz
Plume finissait de boucler son sac. Elle regrettait de ne pas pouvoir emmener ses objets personnels mais là où elle allait, même son nom n'irait pas. Elle regarda l'étrange document comportant sa photo et sur lequel était noté qu'elle s'appelait Amy Feather et qu'elle était née le dix sept novembre mille neuf cent quatre vingt douze à Austin, Texas. Elle soupira et inclina légèrement la tête pour sentir la douce fourure de Silver contre sa joue.

"Je ne peux pas t'emmener, toi non plus, ... Ils disent que tu serais mis en cage durant quarante jours par mesure de sécurité. Je sais que les nouvelles mesures ne sont pas terribles pour toi, ici mais tu sera toujours mieux que dans une cage, non ?"

En effet, Walter s'était arrangé pour réglementer la présence d'animaux à bord du JPS et Silver n'avait pas été épargné. Il devait faire profil bas et rester dans le teltak.

"Je ne serais partie que quelques jours... Je suis désolée, … tu veux que je reste ?"

Le furet se frotta la tête contre sa joue avant de sauter de son épaule pour se rouler en boule dans le hamac, soutirant un sourire à la jeune femme. Plume ferma son sac et s'allongea sur le lit. Elle contempla le plafond du vaisseau en attendant l'arrivée d'Aynira. La narisienne n'avait pas voulu lui dire où elles se rendaient. C'était devenu une habitude mais, curieusement, cela ne dérangeait plus l'extra-terrestre. Tout ce qu'elle savait était qu'elles allaient sur Terre. D'où les restrictions d'équipement et les faux papiers d'identité.

descriptionDrôles de vacances EmptyRe: Drôles de vacances

more_horiz
Une petite semaine de vacance sur Terre, ça ne ferrait pas de mal. Ayni ne savait pas si Plume était du genre à préférer les îles paradisiaques ou les vacances à la montagne, mais s'il y avait un volcan dans les parages ça devrait logiquement lui faire plaisir.

Justement, à Hawaï, il y avait un volcan qui venait de se réveiller. Pas le genre à exploser toutes les cinq minutes, mais plutôt qui déborde comme un lavabo trop plein et qui se répand en plusieurs fleuves de lave rougeoyant en pleine nuit.

Des extraterrestres sur Terre parmi la population sans surveillance. Le SDT avait confiance, malgré le caractère explosif de l'une et la critique assassine de l'autre, mais Aeryn avait du jouer un peu de son influence et voila Ayni avec une nouvelle identité "Layla Andrews", originaire de Miami en Floride Ce qui était assez amusant, c'est que même son âge avait été falsifié. Pour mieux coller avec son apparence, elle avait rajeunie de presque 20 ans.

Ses bagages prêt, elle partit rejoindre Plume dans son teltak, vêtue d'une manière décontracté au possible... elle allait partir en vacance avec sa compagne après tout. Une semaine rien que toutes les deux loin de cette boite de conserve en orbite.

Elle entra dans l'appareil, venant saluer Plume d'un tendre et léger baiser :

"Salut ! Alors prête? Tiens si tu te pose des questions sur la destination... oh et regarde la page 12 ça va te plaire"

Dit elle en tendant un prospectus touristique sur l'île. La page 12? Quelque chose qu'elle va aimée...

more_horiz
Lorsque du bruit se fit entendre dans le teltak, Plume se redressa en position assise et sourit à Aynira dont la silhouette se découpait dans l'embrasure. La narisienne avança encore jusqu'à venir coller ses lèvres aux siennes. Plume la laissa faire et participa même à l'échange avant de saisir la brochure que lui tendait l'organisatrice.

"Oui, je suis prête."

Elle jeta un oeil au document. Hawaii. On aurait tout aussi bien pu lui dire Toronto, cela n'aurait rien changé. La jeune femme n'avait aucune idée de ce que pouvait être Hawaï, même si les illustrations lui laissait espérer de hautes températures et des moments de détentes. Enfin, autant qu'elle pouvait y arriver tout du moins.

Suivant les conseil d'Aynira, Plume tourna les pages jusqu'à la douzième. Là un grand sourire étira ses lèvres et elle tourna un visage ravi vers la narisienne.

"Un volcan, hein ?"

Plume s'approcha un peu plus pour remercier Aynira d'un rapide baiser et saisit son sac.

"On y va ?"

Elle avisa la tenue d'Aynira et se demanda si, elle-même, n'aurait pas dû modifier son apparence habituelle. Elle portait le même type de vêtements que d'habitude et risquait d'avoir un peu chaud. D'un autre côté, elle ne possédait rien d'autre et n'en avait jamais trouvé l'utilité. Qu'à cela ne tienne, elle trouverait bien sur place de quoi s'habiller de façon plus appropriée. Quoi qu'elle doute fortement que les terriens utilisent le naqquadah comme monnaie d'échange. Cependant, Aynira devait avoir tout prévu.

"Tu as de la monnaie terrienne ?"

more_horiz
Comme prévue, la vue du volcan en éruption sur le prospectus dessina un sourire sur le visage de Plume qui déposa un rapide baiser sur les lèvres de la Narisienne avant de demander à partir. Elle sembla réfléchir un court instant et demanda à Ayni si elle avait de quoi payer sur la planète :

"Pas assez pour vivre comme des princesses, mais ça suffira pour s'amuser. Tu sais qu'on a un salaire depuis qu'on est dans cette caisse à savon orbitale non ?"

Depuis qu'elle était officiellement dans le personnel de la station, elle avait un salaire comme tout le monde. C'était étrange que cela ne soit pas le cas de Plume. Peut être qu'elle n'était même pas au courant ou que jusque là elle n'en voyait tellement pas l'intérêt qu'elle ne s'y était pas penchée dessus ou qu'on a pas prit le temps de l'en informer en raison d'un oubli ou même de la crainte de l'approcher.

Bref une fois les derniers préparatifs de la dernière minute réglées et le temps de dire au revoir à Silver. Les deux femmes furent téléportées à la surface. Il faisait nuit. Elles étaient dans le stade de foot américain de la ville d'Honolulu, complétement désert à cette heure :

"L’hôtel n'est pas loin. Suffit de sortir du stade et traverser le parking. C'est pas un cinq étoiles, mais bon déjà qu'ils rechignent à faire une station plus solide, ils vont pas nous payer une semaine dans un hôtel de luxe"

more_horiz
Plume n'en revenait pas. Elle gagnait de l'argent ! Certes, cet argent ne lui servait à rien et elle n'avait même pas idée qu'elle en avait mais c'était une grande première. Rester sur le JPS et aider les tauris lui rapportait quelque chose, même si elle n'en avait aucune utilité. C'était bien la première fois qu'elle gagnait de l'argent.

La jeune femme laissa glisser une dernière fois ses doigts dans la fourrure douce de Silver et quitta le teltak pour être téléportée avec Aynira sur le lieu de leurs vacances. Ca aussi c'était nouveau. Plume n'avait jamais eu de vacances. Elle ne savait même pas ce qu'on y faisait. Mais la narisienne devait avoir son idée, elle n'aurait qu'à suivre son exemple.

Lorsque le flash du rayon disparut, les deux femmes se retrouvèrent dans l'obscurité et sur un terrain découvert. Si le premier point ne dérangeait absolument pas Plume, le second n'était pas pour lui plaire. Trop de risques. Puis elle se rappela que personne ne cherchait à la tuer ici et qu'elle n'avait, à priori, rien à craindre. Cela ne l'empêcha tout de même pas de scruter l'horizon dans chaque direction.

Aynira ne semblait pas inquiète et lui signala que l'hôtel n'était pas loin. Il suffisait de sortir de cette structure. Plume la suivit à travers le stade et les rues de la capitale jusqu'à un hôtel où une chambre leur avait été réservée. Le confort lui était bien égal étant données les conditions dans lesquelles elle voyageait d'habitude. Il y avait ici une salle de bain, un mini-frigo et un grand lit. Bien plus qu'elle n'avait eu depuis bien longtemps.

Tout était très calme et l'obscurité extérieure indiquait clairement que c'était le milieu de la nuit. Cependant, ce n'était que le milieu de la journée pour les deux aliennes et Plume n'avait pas particulièrement envie de dormir.

"On risque d'avoir un problème sur les horaires."

Si elles dormaient le jour et voulaient bouger la nuit, cela n'allait pas être du gâteau. L'évocation du sommeil attira son attention sur un fait problématique. Il n'y avait ici qu'un seul lit. Cela réveilla une angoisse latente chez la jeune femme qui fit de son mieux pour ne pas la montrer. Au pire, si vraiment elle ne parvenait pas à passer outre les dégâts causés par Métis, elle dormirait par terre. Ce ne serait pas la première fois. Tentant de reprendre contenance et de mettre ce problème de côté, elle posa son sac au sol et se tourna vers Aynira.

"Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? J'ai comme l'impression que c'est un peu mort, là, …"

more_horiz
Sortir du stade n'était pas trop compliqué, juste suivre les plans des gradins pour trouver le hall. La porte d'accès... et bien ce n'était pas très dure de crocheter une serrure quand on a de quoi faire. Un petit brouillage temporaire pour les alarmes et les caméras de surveillance et le tour était joué. Traverser le parking était un peu monotone, une vaste surface plane en asphalte avec des projecteurs montés sur des pylônes ça et là.

La remontée des rues fut assez calmes et rapidement les deux femmes arrivèrent dans un petit hôtel tenue par une femme plutôt âgée aux traits typiques de l'archipel. Elles les mena dans leur chambre avant de les laisser s'installer en disant qu'elle allait dormir. En effet, elles étaient au beau milieu de la nuit, une notion qui ne veux rien dire quand on est en orbite. Elles n'étaient donc pas fatiguées.

L'autre problème, c'est qu'il n'y avait qu'un seul lit. Pourtant Aynira avait demandée deux lits séparés. Non pas que dormir avec Plume ne la dérangerait pas, bien au contraire, mais cette dernière n'était pas encore suffisamment à l'aise avec certains aspects d'une relation, notamment ceux concernant un contact physique qu'elle jugeait trop "intime". Curieusement embrasser, même passionnément, n'entrer pas dans cette catégorie, mais partager le même lit qu'une autre oui.

Pendant qu'elle demanda ce qu'elles allaient faire, elle regarda plus en détail ce lit aux montants curieux :

"C'est la journée qu'il y a des trucs. À cette heure là, à part les nightclubs plein de touristes et de locaux tous autant alcoolisées et avec des mœurs plus ou moins légères les uns que les autres... y'a rien d'autres"

Le souvenir de leur dernière visite sur Terre avec le reste du personnel lui revint en mémoire. Quelques choses que Plume ne voulait sans doute pas revivre. Observant le lit, elle tira le drap de lit et constata qu'il s'agissait non pas d'un, mais de deux lits accolés :

"Au moins, il n'y a pas d'erreur sur la commande... On peut toujours louer un film en attendant le matin si tu veux ou se raconter des histoires. On est en vacances après tout. Pas de boulot pas de tensions... juste de l'amusement et de la détente pendant toute une semaine."

more_horiz
Il n'y avait donc rien à faire de nuit dans le coin. Bon et bien, il allait falloir trouver de quoi s'occuper. Alors que Plume questionnait Aynira, cette dernière semblait intriguée par le lit. Avait-elle également un problème avec la présence d'un seul grand lit pour deux ? Plume en doutait fortement, connaissant la narisienne mais il y avait bel et bien quelque chose qui semblait la déranger. Aynira confirma sa pensé en affirmant qu'il n'y avait finalement pas d'erreur lorsqu'elle souleva la couverture pour faire apparaître une séparation. Il s'agissait en fait de deux lits accolés. Plume se sentit à la fois soulagée et coupable. La narisienne la connaissait et avait pris soin de demander deux couchages. Mais elle n'aurait pas dû avoir à le faire. Plume n'avait pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais elle avait compris que, dans une relation normale, les deux individus ne dormaient pas séparément. Aynira acceptait de bonne grâce beaucoup de sacrifices pour très peu de retours. Plume en avait cruellement conscience mais ne voyait pas quoi faire de plus sans céder à la panique.

La seule chose à faire pour le moment était d'occuper le temps. La jeune femme grimpa sur le lit pour s'y installer en tailleur et fixa son regard sur sa colocataire.

"Parle-moi de ton enfance !"

Elle ne savait pas grand chose de ce qu'était la jeune Aynira et ne doutait pas une seule seconde que son enfance narisienne ait été très différente de la sienne.

more_horiz
Plume partit s'installer en tailleur sur l'un des lits à la fois soulagée et gênée. Soulagée qu'il y ait deux lits mais gênée d'avoir à faire ça ? Peut être. C'était nouveau pour elle et pour sa défense, certains couple mettaient beaucoup de temps avant de décider de faire vie commune. Choisissant la nature de l'activité en attendant le lendemain, elle demanda à Ayni de raconter son enfance.

La Narisienne s'installa sur l'autre lit, assise contre le mur les jambes étendues après s'être débarrassée de ses chaussures :

"Et bien. Je suis née dans une famille "avec un gros nom". Le clan Leyva est l'un des plus vieux encore existant et un bon paquet d'ancêtres sont célèbres. Par exemple, c'est une Leyva qui a inventé notre mode de déplacement supraluminique. Enfin bref, mes parents étaient les directeurs d'une entreprise qui fabriquaient des vaisseaux. Non je n'ai pas eut d'éducation privilégiée ou de domestique, on vivait simplement, mes parents ne voulaient pas que je considère comme tout comme étant acquis simplement par la richesse. J'ai eut pas mal de petit cours de moral sur les bienfaits du travail, l'ouverture d'esprit, la compréhension d'autrui, l'importance de la confiance. "

Elle s'installa un peu plus confortablement avant de reprendre :

"En dehors de ça... c'était une enfance assez classique, l'école et les jeux. Avec l'adolescence les premiers flirts et bande d'amis. Et puis après, j'ai opté pour l'armée. Envie de changer, de voyager et puis étrangement mes discours ressemblaient beaucoup aux discours de mes parents. Un peu comme ceux de la bande à Johnny sur Terre, même si la forme était très différente. Ce n'était du discours pour se la péter, tellement appris par cœur que ça se voit malgré les meilleurs talents de comédiens de l'univers. Mes parents avaient un peu fait la tête ce jour là. Ils voulaient que je fasse de plus hautes études, mais ils ont rapidement laissés couler quand je leur ait ressorti les mêmes cours de morale qu'ils m'avaient inculqués."

Finalement, elle se leva, et chercha dans le mini-frigo, trouvant des canettes de soda, sans doute cadeau de bienvenue dans l’hôtel et en tendit une à Plume :

"Au moins maintenant tu sais comment je me suis payée mon vaisseau"

Dit elle en rigolant tout en s'asseyant au bord du lit de Plume.

more_horiz
Plume écouta Aynira lui détailler sa famille célèbre et importante, son enfance banale. Seulement la jeune femme n'avait aucune idée de ce qu'était une enfance normale. Puis Aynira expliqua son choix pour l'armée. Le voyage et le changement. Drôle de choix. N'y avait-il pas d'autres options que l'armée pour ça ? Enfin, cela faisait partie des influences personnelles sans doute. Plume fronça les sourcils en voyant Aynira se lever et s'éloigner. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Mais non, la narisienne revint simplement avec deux boissons en canettes. La jeune femme en saisit une en la remerciant mais ne l'ouvrit pas, se contentant de la fixer en la faisant tourner dans ses doigts.

"Ils étaient comment ? Tes parents."

Elle n'aurait peut-être pas dû poser ce genre de question mais elle avait besoin de savoir ce que c'était que d'avoir une vraie famille, d'avoir une vie normale. Est-ce que ce qu'elle avait raté valait vraiment le coup ? Est-ce que c'était aussi bien que ce qu'elle imaginait ? Elle même avait appris l'année de ses onze ans que les parents choisissant de laisser leur enfant au pensionnat recevait une compensation financière importante en échange de l'abandon de leurs droits parentaux. Elle avait été vendue, en somme.

Plume se demanda un instant si ses parents auraient agis de la même façon s'ils avaient été riches. Et l'auraient-ils plus aimé si elle n'avait pas fait preuve de capacités au dessus de la moyenne ? Autant de questions pour lesquelles elle n'aurait pourtant jamais de réponse étant donné que ses parents étaient aujourd'hui morts et que de toute façon, il était impossible de revenir en arrière. Etrangement, cette discussion avait créer une sorte de boule au fond de son estomac qui l'empêchait d'avaler quoi que ce soit.

more_horiz
Plume continua de poser des questions sur les parents d'Aynira. On pouvait sentir une légère tension dans la salle comme si elle avait abordée un sujet qu'elle savait désagréable uniquement pour confirmer quelque chose qu'elle savait déjà :

"Et bien... mon père n'était pas très présent à cause de son travail et le peu qu'il était là j'avais l'impression d'avoir affaire à un prof. Très investit très pédagogue et très soucieux du bien être de son élève, mais il y avait cette sorte de distance qui s'installait, mais je crois que c'était surtout parce que je ne le voyait pas assez. Il n'était pas très doué pour dire ce qu'il avait sur le cœur, mais son regard était si expressif qu'il n'avait pas besoin de parler pour dire ce qu'il ressentait.

Pour ma mère, c'était plus classique. Douce, protectrice, chaleureuse. Toujours là pour m'encourager, me réconforter, dire les petits mots qu'il fallait. Au fond, ils étaient assez complémentaire, l'un s'occuper de l'éducation et l'autre du reste. Ils ne m'ont jamais crier dessus ou exiger quelque chose de précis sur moi... Ce n'était pas le cliché de la petite famille parfaite qu'on voit dans les films, mais je ne leur en veux pas et je peux même dire qu'ils ont été parmi les meilleures choses qui me soit arrivée"

Elle but une gorgée de son soda dans cette canette rouge et tenta de trouver un sujet de discussion pour remonter un peu l'ambiance qui commençait à peser lentement mais surement :

"Et toi ? Quel était le meilleur moment que t'ai passée ? Et je parle de vrai meilleur moment hein. Sans que ça ne parte en cacahouète ou quoi que ce soit"

Elle finit rapidement par se mettre en tailleur sur le lit, face à Plume, attendant sa réponse. Même si elle savait que sa vie n'était pas vraiment ce qu'on pouvait qualifier d'heureuse, elle n'avait pas vécut qu'une succession de malheur pendant 22 ans sans interruptions quand même non ?

more_horiz
Aynira avait aimé son enfance. C'était du moins ce que Plume retenait de ses propos. Des parents inquiets et soucieux de bien faire et qui l'aimaient, de toute évidence. La jeune femme sourit faiblement tout en continuant de fixer sa canette dont elle n'aurait tout de même pas pu dire grand chose étant donné qu'elle ne la regardait pas vraiment non plus.

Plume fut surprise lorsque la narisienne la questionna à son tour. Elle leva les yeux sur elle et la fixa quelques secondes. Son meilleur souvenir ? Elle croyait en avoir eu mais la trahison qui avait suivi remettait beaucoup de choses en perspective et elle ne voyait plus aujourd'hui les choses comme elle avait pu les vivre sur le moment. Tout avait un goût terne aujourd'hui, comme si rien n'avait jamais été réel, comme si tout le monde avait joué un rôle dans un jeu cruel où elle avait été la perdante.

Les secondes s'écoulèrent avant qu'elle finisse par trouver une anecdote qui pouvait correspondre à un bon souvenir. Elle se souvenait en tout cas qu'elle attendait ces moments-là avec impatience et qu'elle en appréciait, à l'époque, chaque seconde.

"Parfois, le soir, on quittait nos chambres sans bruit et on remontait le couloir des dortoirs pour se faufiler hors du bâtiment. On se retrouvait tous sur le toit et on se racontait des histoires idiotes, on critiquait les profs et les surveillants. On se débrouillait pour prendre des gâteaux à la cuisine et des litres de jus de fruits. Je me souviens qu'on s'amusait bien. On avait l'impression d'être libres, d'être comme une famille."

Mais elle avait tort, évidemment. Une famille ne livrait pas ses membres à l'ennemi. Enfin, ... elle avait fini par le croire en fin de compte. Voilà pourquoi elle n'en avait jamais voulu. Au final, des amis, une famille, c'était autant de personnes susceptibles de la blesser et de la décevoir.

Finalement, Plume posa la canette sur le lit d'en face et laissa son regard se perdre dans la chambre d'hôtel.

"Aujourd'hui je me dis que tout ça, c'était faux. Qu'ils m'ont juste menti pendant douze ans. Et moi, j'étais trop naïve."

more_horiz
Plume raconta un souvenir agréable. Des nuits où elle et ses amis quittèrent leurs chambres pour se retrouver sur le toit durant la nuit à discuter de tout et de rien. Elle finit par se raviser en disant qu'avec le recul et son passé, elle pensait que ça ne signifiait rien, que ce n'était que de la manipulation pour mieux la tromper et lui planter un couteau dans le dos. Elle pensait que presque tout l'univers était contre elle et ne voulait en faire rien de plus qu'un jouet pour assouvir leurs pulsions les plus sadiques et cruelles.

Ayni ne dit rien, pensive. Comment lui montrer que ce n'était pas que ça ? Et elle eut une idée. Elle s'approcha de Plume, déposant un baiser sur ses lèvres avant de se lever :

"J'ai une petite idée, j'en ai pas pour longtemps, promit"

Elle sortit de la chambre et se lança dans une visite nocturne et silencieuse des lieux, repérant la réserve et les autres pièces. Elle prit quelques bouteilles de boissons sucrés, jus de fruits et autres ainsi que des poches de biscuits en tout genre. Elle se dirigea ensuite vers un des accès vers le toit qui était facilement accessible et posa tout dans un coin avant de rejoindre Plume, lui tendant la main avec le sourire :

"Et voila... j'ai quelques choses à te montrer, suis moi."

more_horiz
Aynira resta silencieuse un moment avant de s'éclipser en promettant de revenir vite.Plume la regarda quitter la pièce en sentant un drôle de goût sur ses lèvres. Sûrement la boisson contenue dans la canette. Si Plume n'y avait pas touché, Aynira, elle, avait vidé une grande partie de la sienne. 

"Pas mauvais."

La jeune femme récupéra le contenant presque vide et porta la canette à ses lèvres pour en avaler une gorgée. Les bulles donnait un effet très surprenant mais, au final, ce n'était pas déplaisant. Elle finissait le soda lorsque la narisienne revint dans la chambre en lui tendant la main. Plume fronça les sourcils. Les surprises n'étaient pas son fort en temps normal mais Aynira semblait aimer en faire et elles n'avaient encore jamais été mauvaises. Elle saisit donc la main tendue et suivit la Aynira jusque sur le toit de l'hôtel. 

Là, elle vit les provisions rapportées par Aynira et eut un moment d'immobilité. La narisienne avait tenté de reproduire ce qu'elle considérait comme le meilleur moment de son enfance. Plume pivota légèrement pour la regarder un instant sans bouger. Elle ne savait pas vraiment quoi dire face à ce genre de geste. Ce n'était pas grand chose mais mis bout à bout de tout le reste, c'était énorme. Aynira fournissait réellement beaucoup d'efforts pour qu'elle se sente bien et la jeune femme n'en avait pas l'habitude. 

Plume ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Un simple "merci" lui semblait bien ridicule sur le moment. Elle opta donc pour un autre moyen. Utilisant sa main gauche, toujours dans celle de la narisienne, elle attira Aynira vers elle et passa sa main libre sur sa nuque avant de sceller leurs lèvres dans un baiser langoureux. 

Lorsqu'elle finit par s'écarter, elle ne s'éloigna que de quelques centimètres et laissa ses mains où elles étaient. 

"T'es pas obligée de faire tout ça, tu sais ?"

more_horiz
Plume se laissa amener sur le toit de l'hôtel et sa réaction en voyant la tentative d'Ayni pour reproduire ce moment d'enfance fut des plus... surprenantes et des plus agréables. Se laissant embrasser, elle y répondit avec la même fougue tout en l'enlaçant. Elle finit par s'éloigner, disant qu'elle n'était pas obliger de faire tout ça :

"Et tu crois que j'ai l'air de quelqu'un qui se force ?"

Dit elle en souriant sans relâcher son étreinte avant de l'embrasser à nouveau. Puis elle invita Plume à monter s'asseoir contre un gros bloc de climatisation, s'affalant à moitié sur la paroi métallique tout en lui proposant boisson et petit biscuit. Devant elles, toute la ville brillait sous l'éclairage et au ciel, des étoiles et la Lune partiellement couvertes par les nuages :

"Bon... on a pas de profs ou de surveillants, mais on a des collègues de travail !"

La discussion commença ainsi avant de s'étendre sur tout et rien, les deux femmes blottit l'une contre l'autre s'attaquant doucement mais surement aux paquets et autres bouteilles à disposition. Le ciel commença a devenir de plus en plus clair et orangée à mesure que le temps passait et que le Soleil commençait à pointer le bout de ses rayons. Une longue journée venait de commençait, espérons qu'elle se poursuive sur cette lancée de bien être...

more_horiz
Plume souriait en s'installant sur le climatiseur. Pour sûr, ce n'était pas comparable à ses soirées d'enfant. Aujourd'hui, elle ne se blottissait pas contre Aynira parce qu'elle avait froid et elle redoutait bien plus ses réactions que l'arrivée de surveillants. Les enjeux n'étaient pas les mêmes et la sérénité  qu'elle sentait grandir en elle ne devait rien à la qualité des gâteaux qu'elle avalait. Tout cela était à la fois plus agréables et plus effrayant. C'était nettement plus vrai, plus adulte.

Cette fois, la discussion portait sur le présent. Pas de mauvais souvenirs ou d'angoisses sourdes. Juste des anecdotes sur les membres du JPS. Il y avait longtemps que Plume n'avait pas été aussi détendue. Elle racontait ses différentes frasques avec le personnel de la station. Elle grimaçait parfois, souriait souvent et dû même rire à quelques reprises. Ses doigts restaient rarement loin de ceux d'Aynira dans lesquels ils s'entremêlaient souvent.

Lorsque le ciel commença à s'éclaircir, Plume était allongée sur le dos, la tête reposant sur la cuisse de la narisienne et jouait machinalement à dessiner de son doigt les contours de la main d'Aynira en détaillant les examens multiples qu'avait dû subir Tony pour son nez cassé.

"Depuis, il a tendance à m'éviter. Quand on se croise, il change de pièce ou fait demi-tour. Ryan a dû lui faire peur pour qu'il agisse comme ça."

Puis elle remarqua le changement de couleur du ciel et se releva pour mieux voir le soleil se lever. Comme pour les volcans, elle semblait hypnotisée par le spectacle. Toutes ses couleurs avaient de quoi émerveiller et il s'agissait là d'un phénomène que personne ne pouvait changer. C'était immuable, nulle vie connue ne pouvait empêcher un astre de tourner et le soleil de se lever.

"J'en ai vu des centaines. Mais je ne m'en lasse jamais."

Etait-ce ces illusions d'adolescentes qui n'avaient pas eu la chances de se dissiper dans sa vie chaotique ou simplement l'énergie sereine qui se dégageait d'un tel spectacle qui avait toujours eu don de l'apaiser, même les jours les plus difficiles ? Il fallait aussi dire que les bras d'Aynira qu'elle sentait enserrer sa taille n'aidaient pas à ne pas apprécier le moment. Plume recula d'un demi pas pour coller son dos contre le torse de la narisienne et passa les bras par-dessus les siens en fixant l'horizon.

"Alors ces ça, des vacances ?"

more_horiz
Honnêtement, c'était une des nuits les plus agréables qu'Ayni avait eut depuis qu'elle était sur Terre. Racontant avec Plume des anecdotes sur le personnel de la station avec les dernières rumeurs. Parmi ces derniers, il y avait Tony, le soldat à qui Plume avait cassée le nez lors d'un entraînement au basket. Depuis, il semblait tout faire pour ne plus croiser sa route, un comportement que la jeune femme attribuait à un passage de savon de la part de Ryan.

Ayni rigola, préférant garder pour elle que c'était sans doute davantage liée à un traumatisme du fait d'avoir été remis aussi violemment à sa place par "une petite ado à peine majeure", pour ne pas casser ce moment de détente et de bien être.

Le soleil commença à pointer le bout de son nez et Plume resta comme fascinée par ce spectacle, chose qu'elle confirma en disant qu'elle s'en lasserait jamais d'observer de telles choses :

"Je ne cesse de m'émerveiller devant le fait que même en marchant parmi les étoiles, nous continuons de les admirer" C'est un de nos plus grands explorateurs qui à dit ça un jour... et il avait raison"

Dit elle alors que Plume vint se blottir contre elle et que la Narisienne l'enlaça à la taille d'une main tandis que la seconde s'amusait avec la chevelure de Plume, s'y mêlant et démêlant les doigts délicatement. Elle en vint à demander si c'était ça des vacances :

"Oui et non, ce n'est pas juste regarder le ciel assises sur un toit, mais t'as pigée le plus important : tout ce qui nous embête on les oublie dans un coin"

Elle déposa une série de baiser dans le cou de la jeune femme alors que la ville commençait à s'éveiller avec ses bruits. Un avion passa dans le ciel et d'un commun accord, les deux femmes décidèrent de faire autre choses. Elles quittèrent le toit non sans avoir jeté tout paquets et bouteilles vide dans une benne à ordures en contrebas pour rejoindre la chambre avec les paquets et bouteilles pleine ou à peine entamée qu'elles rangèrent dans le mini frigo.

Une douche plus tard, elles quittèrent l'hôtel, rigolant doucement quand la gérante disait que des petits "ninja chenapans" avait pillé la réserve. Elles prirent un taxi pour une des rues marchandes de la ville très fréquentée par les touristes :

"J'ai remarquée que tu voyageais plutôt léger et vue le climat et le contexte, tes tenus sont pas vraiment adaptés pour des vacances à rien faire sous un climat tropical. Faut régler ça... Du shopping entre fille ça te dit ?"

more_horiz
Plume regardait le lever de soleil, sur le toit de l'hôtel. Pas de goa'uld en vue, pas de jaffas. Juste Aynira dans son dos et la vie qui s'éveillait quelques mètres en-dessous d'elle. Elle était bien.

Finalement, les deux femmes regagnèrent leur chambre et se douchèrent avant de ressortirent. Plume ne réagit pas à la remarque de la standardiste mais sourit malicieusement une fois les portes franchies et se tourna vers Aynira.

"C'est toi la ninja ?"

Là, la narisienne la fit monter dans un véhicule étrange pour rejoindre une autre partie de la ville. Une fois sur place, Aynira donna de l'argent terrien à celui qui avait conduit et les deux femmes mirent pied à terre. Il était vrai que Plume n'avait que peu de vêtements. Il ne lui servait à rien d'amonceler des tonnes d'habits qu'elle ne mettait jamais. Mais pour un environnement comme celui-ci, et des journées sans travailler, ce n'était clairement pas l'idéal. D'ailleurs, elle commençait à avoir sacrément chaud dans sa tenue noire habituelle. Cependant, un détail du discours d'Aynira la laissa perplexe.

"Du quoi ?"

Plume ne savait pas ce qu'était le shopping. Le mot lui était totalement étranger et pour cause. Au pensionnat, les enfants se contentaient de signaler un vêtement abîmé pour qu'on leur en procure un nouveau en bon état. Ils avaient parfois le choix de la couleur mais c'était rare. Souvent, il s'agissait de tenues standards et tant qu'ils n'avaient pas froids, ils s'en contentait. De toute façon, n'ayant connu que ce fonctionnement-là, il leur aurait été difficile d'en concevoir un autre.

Métis, elle n'avait jamais eu à faire les magasins. Elle ordonnait et on obéissait. C'était aussi simple que ça. Depuis sa libération, Plume s'était contenter d'acheter ce qui lui tombait sous la main et qui était à peu près à sa taille. Au fur et à mesure, elle avait fini par se faire, elle-même, des vêtements sur mesure à partir de ceux qui étaient usés ou de tissus trouvés ou achetés à bas prix. Il n'était pas exclu qu'elle en ai volé quelques uns, d'ailleurs. Mais elle n'avait encore jamais passé son temps dans les boutiques spécialisée.  

Devant la foule qui se déplaçait dans cette rue, la jeune femme eut un mouvement de recul, se retrouvant ainsi adossée au taxi. Elle n'était pas à l'aise en société et tous ces gens étaient autant d'ennemis potentiels. Elle pouvait le faire. Il n'y avait pas de raison. Si d'autres y arrivaient, elle y arriverait aussi. Déglutissant bruyamment, Plume fit un pas en avant et sentit le taxi démarrer et quitter la rue sans attendre. Elle n'avait plus le choix, il fallait avancer.

Plume suivit Aynira à travers les dédales des touristes et glissa sa main dans celle de la narisienne pour ne pas la perdre. D'abord, ce fut laborieux. Très laborieux. Trop concentrée sur les personnes, elle ne faisait pas attention aux vêtements. Puis, sous l'impulsion d'Aynira, elle parvint, petit à petit à trouver quelques tenues plus adaptées. Elle se mit même à rire en voyant la tête de la narisienne lui présentant un t-shirt rose bonbon sur lequel un cheval blanc était représenté avec une longue corne au milieu du front. Un slogan soulignait le tout de ses lettres brillantes "Un jour, les licornes domineront l'univers !"

Le t-shirt retrouva bien vite son présentoir et les deux jeunes femmes se retrouvèrent une fois de plus au milieu de la rue avec encore plus de paquet que lorsqu'elles étaient entrées dans le magasin.

"Bon. J'ai trois shorts, cinq t-shirt et deux paires de chaussures. C'est bon, non ? On peut rentrer ?"

Plume ne voyait pas ce qu'il restait à acheter et elle commençait à être fatiguée. Sur le JPS, cela devait être le début de la nuit mais ici, ce n'était que le milieu de la journée. Son estomac aussi se rappelait à son bon souvenir.

more_horiz
Plume n'avait visiblement aucune idée du concept de "faire les boutiques". Toutefois, elle accepta d'accompagner la Narisienne, bravant la foule tant bien que mal, l'anonymat de la foule les laissant seules dans la masse, royalement ignorée. Certaines personnes se retournèrent brièvement sur leur passage. Rien de dangereux, juste des gens les trouvant jolie ou un peu dérangées de voir deux femmes main dans la main et de manière plus qu'amicale, mais à part cela, rien à signaler.

Finalement, elles trouvèrent une boutique de vêtement où Plume gambada à travers les rayons pour trouver quelques tenues dont une qui fit rire Aynira tout aussi bien par la nature même du vêtement : un t-shirt rose flashy avec une licorne et un slogan à paillettes, mais aussi parce que la vision de Plume portant une tenue aussi... peu sérieuse, tranchant complétement avec le reste de sa garde robe habituelle était quelque chose à la fois drôle et agréable, cela voulait dire qu'elle commençait un peu à se laisser aller et c'était le but des vacances.

Ayni prit également plusieurs tenue dont un t-shirt noir avec un texte jaune "join the Dark Side, we have cookies" à la manière du texte d'intro d'un Star Wars avec au dessus un cookie avec le casque de Dark Vador et un sabre laser. Elles arrivèrent à la caisse et Plume demanda si elles pouvaient rentrer sous prétextes qu'elles avaient faites suffisamment d'emplettes :

"Manque le maillot ! Quoi ? Tu sais... Île paradisiaque. Palmiers. Plage de sable blanc. Mer aux eaux turquoises. Une petite baignade au coucher du soleil ça te dit ?"

more_horiz
Plume s'était laissé prendre au jeu du shopping. Il y avait tellement de choix que s'en était désarmant. L'un des t-shirt lui avait rappelé un vêtement qu'elle avait eu, il y avait longtemps. Se laissant gagné par la nostalgie, elle l'avait finalement acheté, ce qui avait fait sourire la narisienne. Cependant Aynira n'était pas en reste côté t-shirt étrange. Elle en choisit un qui faisait clairement référence aux films qu'elles avaient regardés sur Narisa. 

Après un long moment, Les deux femmes sortirent du magasin et Plume proposa de rentrer. Mais, selon Aynira, il leur manquait encore un élément important. Le maillot de bain. L'idée de se mettre à l'eau laissait encore un arrière goût désagréable à Plume. Elle avait faillit se noyer lors de sa dernière mission avec JP-1 et n'était pas spécialement pressée de recommencer. mais Aynira semblait y tenir alors Plume se résigna de mauvaise grâce. 

Ele se laissa conduire jusqu'à une boutique spécialisée et grimaça devant le peu de tissus qui était exposé. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait plus trouvé utile d'avoir un maillot de bain. Certains pouvaient, certes, être confortables, mais ils manquaient cruellement de poches où ranger le matériel nécessaire à un bon sabotage. Et il fallait avouer qu'elle risquait beaucoup moins de passer inaperçue dans ce genre de tenue. 

Plume resta immobile devant les différents maillots, ne sachant lequel choisir. Elle laissa donc Aynira lui soumettre des modèles qu'elle se contentait d'essayer jusqu'à en trouver un qui lui convenait. Elle sortit du magasin avec un maillot vert foncé parcouru de lignes noires formants des arabesques étranges. 

"Et maintenant ?"

more_horiz
Un peu à contrecoeur, Plume se résigna à choisir un maillot et en choisit un vert foncé parcouru d'arabesque alors que la Narisienne opta pour un maillot bleu foncé. La jeune femme demanda la suite du programme.

"Quelque chose que tu vas aimée"

Avec un sourire, la Narisienne conduisit Plume à l'extérieur du bâtiment et s'éloignèrent de la rue commerçante pour rejoindre rapidement l'hôtel pour poser leurs achats. Ensuite, ce fut une promenade au bord d'une route longeant la plage à destination d'une gare routière. Sur l'un des bus, il y avait un dessin du volcan :

"Un petit tour en bus et on y est ! T'as déjà prise le tramway non ?"

Le bus qui devait avoir une vingtaine d'année au compteur partit une fois complet et après un voyage sur les routes de l'île, il arriva à destination, à savoir l'observatoire volcanologique d’Hawaï qui était lui même perchée au sommet d'un volcan éteint mais à proximité d'un volcan en activité. Il y avait également un musée dédié à la volcanologie et des voyages pour le Kilauea tout proche étaient programmées :

"Bon la randonnée vers le volcan où on est inscrite à lieu dans l'après-midi. Maintenant et bien c'est comme tu veux, même si on ferrait mieux de manger un morceau avant"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: