Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Arrivée

5 participants

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Quelques petites erreurs, voici le message corrigé (je voulais mettre les corrections en rouge mais ça fait un truc trop étrange au niveau du code et au final on ne voit plus rien...) : 
Spoiler :



Lorsque l'irlandaise leva les yeux de sa montre, ce fut pour voir Liner franchir le seuil de la salle de contrôle. Elle se leva doucement et l'écouta douloureusement. Quand il eut fini, elle prit la parole. la dernière fois avant d'aller avaler une tonne d'anti-douleurs et de faire une bonne sieste. Du moins, elle l'espérait. 

"J'ai reçu un message radio d'Archibald, il est dans ses quartiers et prend un repos mérité."

Elle ne put retenir une grimace. Que n'aurait-elle pas donné pour être à sa place ?

"Pour ce qui est de la station, c'est un peu plus compliqué. Il semblerait que des nanites ressemblant à des insectes répugnant aient infiltré aussi bien notre système informatique que le personnel du JPS. D'après Delamare, ils provoquent chez les êtres vivant une accumulation de sels minéraux, vieillissant artificiellement la personne est la transformant en bombe. Il y a eu au moins un mort par implosion. J'en ai malheureusement était témoin, tout comme Mr. Sincet. C'est pas un spectacle très agréable."

Une nouvelle pause dans son récit lui permit de se recentrer sur le sujet en releguant sa migraine toujours aussi forte au second plan. 

"Archibald suggéra une IEM pour régler le problème. Pendant qu'il s'occupait des blessés sur le pont 1, je suis allée avec Marc Cross jusqu'aux laboratoires pour lancer une IEM. Mais le processus n'étant pas sans danger, j'ai du faire évacuer une partie de la station en lançant les alarmes de sécurité. Là aussi, il m'a fallut reprendre le contrôle sur la station pour le faire. C'est là que j'ai capter un message en morse d'une personne bloquée dans un ascenseur et suggérant l'existence d'un signal de contrôle des nanorobots via l'espace. J'ai trouvé le signal, l'ai coupé, et ai lancé l'IEM une fois tout le monde à l'abri. Le soucis c'est que je n'ai pas été assez rapide et j'ai chopé une migraine de tous les diables !"

Le sol commençant à tanguer dangereusement, Aeryn se rassit relativement délicatement sur sa chaise. 

"J'allais oublié. J'ai réussit à localiser la source du signal. Il émaner de Sibérie. En effectuant quelques calculs supplémentaires sur l'ordinateur du labo, on devrait pouvoir obtenir une localisation plus précise. Et il y a un micro-onde HS au mess."

Sur ce, la scientifique croisa ses bras sur la table et y posa la tête, les yeux tournés vers le dessus de la table.

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Thomas voyait qu'Aeryn était exténuée suite à la crise qui venait de se dérouler.
Elle lui annonça que c'était elle la jeune femme coincée dans la salle des anneaux.
Thomas esquissa un sourire.


"Faudrait revoir vos portes."

Sincet fût amusé par la blague des anti-douleur, ces comprimés étaient puissants vu qu'ils ne lui faisaient plus sentir ses douleurs.
Aeryn lui assura qu'ils étaient maintenant en sécurité, mais la fin de la phrase laissa entrevoir que ce type d'évènements n'étaient pas rares sur cette station, il devrait s'y habituer le plus vite possible.
Peu de temps après, un homme bien portant se présenta au centre de contrôle, ce devait être le chef de la station, Chris Liner, un scientifique émérite dans son domaine.
Les ordres fusaient de toute part, chacun avait de quoi faire.


"Bonjour monsieur Liner, je suis Thomas Sincet, archéologue et linguiste, je vais bien, quelques blessures, mais avec des anti-douleur ça va mieux."

Aeryn commença le récit des évènements, Thomas n'y comprenait pas grand chose, mais quand elle parla de l'explosion du technicien il ne pût retenir une grimace, revoyant la scène.
La jeune femme annonça que la source du signal qui contrôlait ces choses provenait de Sibérie, les russes auraient cette technologie ?
Puis voyant la jeune femme faible, il resta près d'elle en cas de besoin.


"Monsieur, je crois qu'elle a besoin de repos, je peux l'accompagner dans ses quartiers si vous n'avez plus besoin d'elle."

Il préférait s'assurer qu'elle ne s'écroule pas dans un couloir, l'impulsion qu'il avait subit, il semmblerait qu'elle l'ai subit de plein fouet, une bonne nuit de sommeil pourrait arranger tout ça.

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
La situation avait retrouvé son calme sur la station, les équipes des techniciens réparaient déjà les dégâts, chaque membre de la station était scanné par les détecteurs internes, un technicien nommé Garry vint voir Chris.

"Monsieur Liner, d'après nos détecteurs, toutes les nanites ont été neutralisées, les équipe de réparation sont au travail."

La demande de Chris de contacter Cooper sur Terre fût satisfaite, une réponse arriva.


"Ici John Cooper à la station spatiale James Parker, vous me recevez ? Expliquez-moi la situation, êtes-vous en danger immédiat ?"

Les choses avaient grandement été chamboulées dans la vie du personnel de la station, mais les choses rentraient dans l'ordre petit à petit, Garry envoya un message à Archibald Delamare par le réseau interne de la station, puis se tourna de nouveau vers Chris après avoir reçu une autre communication.

"Monsieur, la NASA préparait avec le SDT une mission de secours, la navette Hercules est sur le pas de tir, elle pourrait nous être utile pour la mission prévue sur la face cachée de la Lune."

Garry attendait la réponse du chef de la station à transmettre à la NASA, ce technicien était en quelque sorte le bras droit de Chris sur la station.
La vie de chef de base s'ouvrait à Chris avec ses devoirs et ses charges.

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Après les évènements survenu plus tôt dans la station Marc s'était improvisé organisateur en urgence pour rediriger le personnel vers les zones qui ne seraient pas exposé à l'impulsion. Il fit du mieux qu'il pu dans son état, mais il soupçonnait quelques-uns de ses collègues de ne pas avoir réussi. Il fut surprit en arrivant en salle de contrôle de constater qu'Aeryn fut l'une d'entre eux. Néanmoins elle avait réussi à sauver la station et cela importait plus que tout le reste. De plus L'archéologue qu'ils avaient croisé au début de la crise semblait s'occuper d'elle.
Marc rejoint Chris dans la salle de contrôle sans dire un mot au début. Il écoutait tout ce qui se disait. Ce qu'il entendait n'avait rien de rassurant. De nouveau la base se retrouvait mêler à ce qui s'apparentait en premier lieu à une tentative de sabotage. Avoir un poste permanent ou temporaire sur le JPS s'avérait aussi épuisant qu'au SGC. Bientôt ils devraient tous repartir.

"La Sibérie. (petite pause) Un coin charmant en juillet mais qui manque cruellement d'un petit quelque chose. Vous avez fait un boulot magnifique Aeryn au vu des circonstances. Allez vous reposer."

Marc passa son bras autour des épaules de Chris et convia son collègue et patron à une conversation plus privé à l'autre bout de la salle.

"Chris ça me fait plaisir de te revoir, mais la situation n'alimente pas la nostalgie habituelle que suscite les retrouvailles. Manifestement il ce passe quelque chose sur Terre. Ce quelque chose tend à nous nuire. Toute cette histoire ne sent pas bon, ça plus l'attaque des jaffas et ce signal sur la lune. Je crains que nous soyons déjà dépasser par les évènements." 

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Thomas, voyant les choses s'enchaîner dans le centre de contrôle à une vitesse qui le dépassait, il remarqua que le chef de la station restait perplexe, ne réagissant pas, peut-être la pression devenait trop forte pour un seul homme.
Un militaire entra dans la salle avec une canne.

"Décidément, c'est une règle ici."

Lança-t-il avec le sourire en montrant la canne de Marc avec la sienne.
Puis le militaire parla de la sibérie et accorda la permission à Aeryn de se reposer.
Thomas se tourna vers elle, son regard était bienveillant.

"Venez, je vous accompagne dans vos quartiers, vous pourrez enfin vous reposer."

Il lui tendit la main pour l'aider à se relever et l'accompagna au travers de la station jusqu'au pont 4 où se trouvait la base de vie contenant les quartiers du personnel.

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Aeryn avait de plus en pus de mal à garder les yeux ouverts. Le niveau sonore augmenta dans la salle de contrôle proportionnellement au nombre croissant de personnes présentes. Lorsque Sincet proposa de la raccompagner dans ses quartiers, elle leva les yeux vers lui. Décidément, il avait mérité le titre de sauveur aujourd'hui ! Elle attendit un moment l'éventuelle réponse de Liner avant d'amorcer un geste, qu'elle risquait de payer cher si il avait encore besoin d'elle ici. 

C'est ce moment que choisit Cross pour entrer dans la pièce. Aeryn lui sourit lorsqu'il passa devant elle. Il était du même avis que l'archéologue et entraînait déjà le chef de base à l'écart. Il n'en fallut pas plus à l'irlandaise pour y voir le signe qu'elle attendait. Elle posa ses deux mains à plat sur la table avant de pousser sur ces pied pour se relever. Le moindre geste faisait écho dans son crâne. C'est en refoulant une grimace qu'elle fit face à Thomas.


"Ce n'est pas de refus. A l'heure actuelle, je ne sais même pas si je réussirais à trouver la sortie de cette salle, ..."


L'idée de s'effondre sur un vrai lit lui donna le courage nécessaire à mettre un pas devant l'autre. Mais lorsqu'il lui fallut imaginer l'environnement de ce fameux matelas, elle se rendit compte qu'elle n'en savait absolument rien. Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'aller dans ses quartiers. 

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Archibald s'était arrêté dans le couloir où avait eu lieu l'explosion, il s'informa sur l'avancée des travaux, il restait quelques jours avant que le couloir soit à nouveau comme neuf, certains circuits secondaires avaient été sectionnés, ils ont été réparés.
Puis il entra au centre de contrôle et alla voir Garry.

"Comment vont les systèmes ?"

Il lui annonça que les systèmes informatiques avaient été purgés des nanites inactives, que les systèmes étaient de nouveau opérationnels.

"Très bon travail."

Il regarda la tablette de diagnostique connectée au réseau sans fil de la station, vérifia les systèmes à son tour, puis les capacités des sections et des ponts, ils avaient retrouvé toutes leurs forces.
Puis, remarquant Chris et Marc discuter dans un coind e la salle, il décida de les rejoindre de faire un rapport de la situation auprès du chef de base.

"Bonjour Chris, désolé, j'ai pris un peu de repos, mais je suis de retour, frais et dispo."

Puis, jetant un coup d'oeil sur sa tablette.

"Un topo rapide, les systèmes informatiques ont été purgés des nanites inactives, certains systèmes secondaire ont été perdus suite à la déflagration dans le couloir mais sont maintenant à nouveau opérationnels, les travaux dans le couloirs seront terminés dans trois jours environ. Concernant le personnel scientifique, nous avons à déplorer la mort de Jim Topko, le technicien qui a succombé à une tumeur explosive vraisemblablement dans le couloir."

Archibald fit une pause et termina.

"La station est actuellement à nouveau opérationnelle."

Puis voyant les résultats d'Aeryn, il réagit à ce qu'avait dit Marc.

"Oui c'est indéniable, quelque chose s'acharne sur nous, pourtant les russes commes tous les pays des nations unies sont au courant du projet, on validé son retour et le financent."

Il se tourna vers Chris.

"Vous avez contacté John Cooper pour voir s'il en sait plus sur le sujet ? Il est en contact direct avec les nations unies, on aurait un avis de l'intérieur."

Le centre de contrôle s'était vidé, il n'y avait plus que deux technciens, Garry, Chris, Marc et Archibald.

descriptionArrivée - Page 2 EmptyRe: Arrivée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum