Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arrivée

5 participants

descriptionArrivée EmptyArrivée

more_horiz
Thomas se retrouva sur la station spatiale internationale JPS.

Il venait du ministère de la défense à Paris, où l'antenne française du SDT l'avait convoqué. Une certain Paul Parfait un tantinet condescendant l'avait reçu et lui présenta l'historique du programme et de son prédécesseur, le programme porte des étoiles.

Ces informations étaient nombreuses et fascinantes. Des peuples inconnus, des civilisations semblables à celles disparues sur Terre, c'était son rêve.

Il accepta et fût donc téléporté avec son sac au centre de contrôle de la station, les personnes présentes semblaient vaquer à leurs occupations. Thomas était vêtu de ses lunettes, d'une veste et d'un veston accompagnées d'une chemise rouge.


"Bonjour, mesdames et messieurs, je m'appelle Thomas Sincet, je suis archéologue et linguiste. Vous pourriez m'indiquer où se trouve la personne à qui je dois me présenter ?"

Il trouvait cela étrange d'arriver dès le début au centre stratégique de la station.

Il ne faisait pas très attention à la technologie présente à profusion dans cette station et se concentra sur les personnes présentes et sa façon de s'intégrer au mieux.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
L'interphone grésilla et la voix d'Aeryn résonna dans la pièce.

"Salle de contrôle ? Vous avez des infos sur la surtension ?"

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Dim 12 Mai 2013 - 9:39, édité 1 fois

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
A peine quelques secondes après le message d'Aeryn, le silence fut de nouveau coupé par la même voix, légèrement moins calme.


"Poste de contrôle, c'est encore moi ! Dites, on a un léger soucis de surtension ici qui risque de sérieusement dégénérer. Delamare et moi sommes isolés dans la salle des anneaux qui vont nous fausser compagnie de façon explosive dans moins de 10 minutes. Je diffuse une capture d'écran. il y a un symbole du temple de Belize. Si l'un de vous peux nous trouver ce que c'est ça pourrait peut-être nous aider. Tenez-nous au courant, on bouge pas de là."

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Thomas, ne voyant personne bouger regarda la salle avec insistance, puis se retourna, il voyait l'espace, c'était la première fois qu'il voyait la Terre sous cet angle.

Soudain des appel signalaient que des personnes étaient en danger.


"C'est pas normal ça, quelqu'un s'en occupe ?"

Puis un symbole apparut sur les écrans.

"Je connais ce symbole."

Sur une station spatiale, Thomas ne pensait pas voir un symbole aztèque.

"C'est le symbole du dieu Tonatiuh, dieu aztèque du soleil. Avec ce soleil et cet oiseau, c'est bien lui."

Mais pourquoi un symbole aztèque apparaissait dans l'espace ?

Un étrange événement qui n'était sûrement que le premier d'une longue série.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Me voilà fin prêt pour rejoindre la station et mettre mes compétences aux services de ses hommes et femmes qui vivent là-bas et permettent tant de choses. Après une attente que je trouvais incroyablement longue, avec excitation et impatience j'attendais qu'on autorise mon transfert à bord, le moment tant attendu et là.

Je ne sais pas si pour tout le monde c'est pareil, mais se faire télé-porté procure une sensation étrange, mais pas désagréable, je réapparus à la seconde même dans ce qui doit être la salle de contrôle. Il y avait pas mal d'agitation ça courait dans tous les sens, ça crier de toutes part venait des bruits. Je devais faire tâche au milieu, immobile dans mon jean et T-Shirt blanc.

Il y avait quelques choses d'inhabituelles, dans ce cas il y a toujours des blésés, je posais mon sac dans un coin je sortis mon stéthoscope une paire de gant en latex que j'enfilais et me joignit à la cohue :

" Je sais quoi faire amenez les blésés, où est l'infirmerie, vous là, dit-je en direction d'un jeune soldat, emmenez les blésés graves à l'infirmerie, je commençais par soigner les premières personnes ici, Que quelqu'un aille prévenir l'équipe médicale et le médecin en chef vite"

Vu l'état d'alerte je voyais le coup ou l'infirmerie et l'équipe médicale serait sur chargée, mais un homme me prévint que l'équipe médicale se tenait prête et qu'il n'y avait pas de médecin chef, il fallait que je prenne les choses en mains, c'est là que mes années dans cette clinique du connecticut vont me servir, je demandais à quelqu'un de me conduire à l'infirmerie et de regrouper les blésés et de les faire venir.

Pour un début, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
HRP Juste une petite chose Josh, le rp se fait à la troisième personne en plus de quelques petites fautes

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Plus le temps passait, plus les choses s'éclaircissaient pour l'archéologue, deux personnes, probablement des scientifiques coincés dans une salle dédié au seigneur des anneaux probablement, quoique très étrange.

Une autre information l'intéressa beaucoup plus, il allait y avoir une explosion très puissante qui pourrait détruire la station.


"C'est pas bon signe ça, pourquoi suis-je venu ici ..."

Soudain une lumière aveuglante apparut à côté de lui, il déposa son sac dans un coin et en revenant vers le nouvel arrivant, il remarqua sa grande agitation voire même son organisation pour traiter des blessés imaginaires.

Thomas s'approcha donc du jeune médecin et posa sa main gauche sur son épaule.


"Du calme l'ami, il n'y a pas de blessés pour le moment, mais je crois qu'on risque bientôt d'exploser."

Puis le scientifique eut une réflexion à voix haute.

"On m'avait promis des situations explosives, je ne pensais pas que c'était littéralement."

L'archéologue attendait de voir la réaction du jeune médecin.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
je regardais le type qui venait de parler, un pessimiste je trouve. Je doutes que l'on explose, mais pour ce qui est dès blésais j'en étais certain:
" Ecoutez je suis pas votre ami et je doutes que explose, mais il y aura des personnes en sale état et ça voyez vous j'en suis certain!"

En même temps, il avait pas tord, aucun patient en vue. Je me tournais vers le cow boy et lui dit:
"J'ai l'impression qu'on ne sert a rien, mais si la situation n'est pas aussi pénible, je vous aurez proposé de prendre un café, mais là..."

Plus le temps passait, plus il me semblais que les gens devenais nerveux. si ça continue je suis pas sur que on soit en sécurité. Je m'approcha de cette anneaux, me demandant ce que au finale je faisait là.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Comme Stukof l'a dit plus haut. Le jeu est à la troisième personne. Tu ne dois pas dire "je" sauf dans les dialogues. J'en profite pour une correction orthographique, grammaticale et syntaxique... ^o^
Spoiler :

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Thomas s'amusait de ce médecin, mais comprenait sa désorientation, il était lui-même un peu perdu dans cet état de crise.

Personne ne faisait attention à eux.

L'archéologue entendit un message d'un technicien qui parlait de communications coupées, de téléportation coupées.

Malgré sa spécialité, il comprenait aisément qu'ils étaient victimes d'une attaque quelconque des systèmes.

Puis il capta une autre bribe de conversation parla de gens coincés en salle des anneaux de transport.
Le jeune homme regarda autour de lui, se ballada quelque peu dans la salle jusqu'à tomber sur un plan situé sur un mur, il repéra la position de cette fameuse salle et revint vers Josh.


"Ici on est inutiles, mais on peut peut être servir à quelque chose en salle des anneaux de transport. Suivez-moi."

Et Thomas prit la direction de cette salle en jetant un dernier coup d'oeil au plan en passant suivit par Josh.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
C'est le souffle court que Marc Cross débarquait en salle de contrôle. Prenant un fort appuie sur sa canne il se trainait aussi vite qu'il le pouvait pour atteindre les ordinateurs qui étaient en charge de la mise en marche de la porte des étoiles. Il n'avait pas courut comme ça depuis une bonne dizaine d'année. En fait depuis qu'il avait eu son accident il n'avait jamais vraiment dépasser les huit kilomètre par heure.
Ce n'était pas comme ça qu'il s'imaginait reprendre le service. Les péripéties apportaient leur lot de sport et d'émotion. Malheureusement pour lui il n'y était plus préparer comme autrefois. Il inspira une grande bouffé d'air quand il fut assit sur un siège dont il fit partir le technicien.

"Même pas fichu de faire plus de vingt mètres sans être essouffler. Quelle honte !"

Il commença à pianoter sur le clavier à la recherche des commandes d'activations. En tapant les mots clés urgent, porte des étoiles, activation, abydos, il devrait pouvoir en faire quelquechose.

"Archie je commende à démarrer la voiture. Dis moi quand tu es prêt à rouler et alors là j'écraserai le champignon."

Il ne complèterait la séquence d'activation que lorsqu'il en aurait reçu le signal.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Archibald n'entendit qu'un mot sur trois ce qui donna : Archie à voiture.quand prêt et j'écraserai. Quand à Marc, sa canne commençais à émettre des craquements qui illustrais que la fin de sa vie utile approcherais.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
"Archie tu m'entends ? Allô allô ! Bon dieu mais est-ce qu'il y a quelqu'un au bout du fil. Eh oh on est sur le point d'exploser là alors je l'allume la grande où pas ?"

Marc était soumit à un grand stress et il commençait à l'évacuer en hurlant dans sa radio. Dieu seul sait de quoi il avait l'air en faisant ça. Les techniciens ne devait pas être rassuré. Lui ne l'était pas du tout avec le danger grandissant. Le pire est que ce genre de danger dépendait de paramètre qu'il ne maîtrisait pas. Il ressentait une gêne assez forte concernant cela. Ne pas pouvoir agir était frustrant.

"Pourquoi tout tourne autour de la science ?"

Il reprit sa canne et l'examina, les craquements qu'il avait entendu en arrivant n'indiquait rien de bon. Cet appui était en fin de vie. Sans ça il aurait du mal à ce déplacer correctement. En attendant qu'elle ne se casse complètement il s'en servi pour interpeller un technicien.

"Toi mon bonhomme tu vas courir et demander à Archie et Aeryn si c'est bon leur affaire. Tu vas courir et demander si oui ou non Marc active la porte. Maintenant va."

Toute une gestuelle accompagnait ses paroles, il faisait virevolter sa canne d'une main à l'autre et parfois il la pointait telle une épée prêt du visage de son interlocuteur pour lui faire comprendre qu'il ne plaisantait pas. Il se sentit plus ridicule encore quand sa radio se mit à fonctionner de nouveau, d'abord très mal il n'entendait pas tout. Il distingua quand un mot important : MAINTENANT. Ce seul mot était morcelé mais bien bel et bien prononcé, plus d'une fois heureusement pour lui. L'hésitation s'envola, la pression retomba légèrement et il appuya sur la touche de validation de l'ordinateur. Il ne lui restait plus qu'à regarder l'activation de la porte s'achever.

"Chaud les marrons. On a faillit passer à la casserole."

"Les enfants ça va ? La voiture roule, je répète la voiture roule et elle roule bien."

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Le technicien malchanceux était terroriser. Tellement terroriser qu'il oublia de débrancher son casque d'écoute et partit en courant. Malheureusement pour Marc, le fil du casque d'écoute était solide et pas assez longue pour se rendre dans la salle des anneaux. Se tendant au maximum, il eut une étincelle aveuglant. Heureusement, il réussit malgré tout à appuyer sur le bouton de validation. La porte des étoiles se mit à tourner, et s'activa. Quand à savoir le résultat, seules les personnes présentes dans la salle des anneaux pouvait le savoir.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Marc ne devait pas être beau à voir en ce moment. La peur et le stress lui avait fait faire des gestes qui terrorisèrent un pauvre technicien. Le pauvre homme passait une sale journée en sa compagnie Mais cela ne faisait que commencer. Marc réussit à activer la porte sans trop de problème, jusque là tout allait très bien puis les lumières se mirent à vaciller.
Ce n'était que le début des ennuis. Il avait beau essayer d’appeler quelqu'un à la radio personne ne répondait. Les communications étaient HS. C'était très mauvais signe.

"Vous gardez la porte ouverte le plus longtemps possible et réparer ce qui peut l'être. Les communications sont prioritaires. N'hésitez pas à envoyer quelqu'un chercher de l'aide si besoin."

Il s'adressa au reste de la salle d'un ton strict mais plus contrôlé qu'auparavant. La menace de destruction imminente étant passé il était un peu moins nerveux qu'avant. Il agrippa sa canne et commençait à prendre le chemin de la salle des anneaux sans trop forcer sur son appuie. Il fallait que cette canne dure encore un moment.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Aeryn arriva en salle d'embarquement, l'air pas très en forme. Il y avait tant de monde qu'elle ne savait pas à qui s'adresser, elle avança donc vers un technicien assis face à un  ordinateur. 

"L'alerte est finie, le problème est réglé. Vous voulez bien faire passer le mot via les hauts parleurs de la station histoire de rassurer tout le monde  et demander au chef de la station de venir ici, j'ai des informations importantes à lui communiquer ?"

Alors qu'il s'apprêter à accéder à sa demande, Aeryn stoppa son geste. 

"Attendez une seconde s'il vous plaît. Et si vous pouviez demander un médecin aussi, je serais aux anges."

Elle plaça ses deux mains sur ses oreilles et lui fit signe d'y aller. Lorsqu'il passa l'annonce, elle ferma les yeux, espérant ainsi faire passer la douleur.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Ven 28 Juin 2013 - 18:24, édité 2 fois

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Thomas qui se traînait avec sa canne, arriva enfin sur le pont 1, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'endroit où avait eut lieu l'explosion, des techniciens nettoyaient déjà la zone et les réparations commençaient.
Les souvenirs de l'explosion revinrent, la chaleur, la moiteur, les os du techniciens entrant dans ses chairs, il se dépêcha de passer cette zone pour entrer dans le Centre de contrôle.
Les gens s'affairaient dans cette salle, mais une ravissante jeune femme se tenait la tête, elle semblait souffrir d'un mal de tête.
Il s'avança vers elle avec un sourire en coin.

"Bonjour, Thomas Sincet, Archéologue, et vous êtes ? Vous voulez un de mes anti-douleur pour calmer votre migraine ?"

Il lui tendit un comprimé. N'ayant pas vu clairement Archibald et Aeryn, il ne la reconnaissait pas.

"Vous savez ce qui s'est passé ? Pour ma part j'ai subit l'explosion d'un technicien dès les débuts, je me souviens du symbole du dieu Aztèque Tonatiuh, mais je ne vois pas le rapport."

Les choses étaient quelque peu brouillées dans la tête du linguiste, il ne voyait pas le rappport entre l'explosion d'un être humain et le dieu aztèque du soleil.

*Je vais peut-être enfin apprendre des choses sur cette histoire de fou.*

Du moins c'est ce qu'il espérait.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Aeryn s'écroula dans un fauteuil justement libéré par un jeune homme apparemment très occupé. Un bruit de pas irrégulier lui fit lever les yeux. Un homme entrait dans la salle de contrôle. Elle l'avait aperçut rapidement il y avait de cela une bonne heure, alors qu'elle s'affairer à assurer la sécurité de la station coincée dans la salle des anneaux avec Delamare. C'était l'homme qui avait été blessé lors de l'explosion du technicien. Tous ces souvenirs ne calmèrent pas sa migraine. 
S'appuyant sur sa canne, le nouveau s'approcha et se présenta. 

"Aeryn s'Fallen, vous savez ? Coincée dans la salle des anneaux."

Elle tenta un trait d'humour vite balayé par le flashback de ces instants, et de leurs conséquence. 

"Des anti-douleur ? Vous êtes mon sauveur ! J'ai une de ces migraines ! "

Elle avala rapidement le comprimé offert et tenta de se concentrer sur son interlocuteur.

"Je n'ai pas toutes les réponses. Et en ce qui concerne le lien entre les aztèques et ce qui s'est passé ici, je n'en ai pas la moindre idée mais en tout cas, nous sommes en sécurité pour le moment."

Elle s'arrêta un instant dans son discours en fermant les yeux, les mains sur les tempes. Au bout de quelques secondes, elle les rouvrit et poursuivit. 

"Je pourrais vous expliquer ce que je sais maintenant, mais il faudrait que je recommence dès l'arrivée de Liner, le chef de la station. Et pour être honnête avec vous, je ne sais pas si j'aurais le courage de me répéter avec une grosse caisse dans la caboche..."

Aeryn regarda sa montre, les minutes passaient et toujours pas de Liner en vue. Ni de médecin d'ailleurs, ...

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Chris était enfin sortit de l'ascenseur. L'ascenseur avait enfin fait son boulot. N'ayant pas le temps, ni le courage de replacer les pièces qui étaient par terre dans l'ascenseur. De toute façon, dès que la porte fut ouverte, un technicien attendait patiemment. Il devait faire son rôle de chef et c'était pour cela qu'il se présenta dans le centre de contrôle. Il regarda les blessés et vit de nouvelles figures. Il dit aux blessés.

''Que les blessés se dirigent vers l'infirmerie. Quant aux autres, je veux un rapport qui explique pourquoi on a perdu le contrôle de la station. Vérifiez les systèmes de survie et ouvrez un canal de communication avec Cooper.''

Chris remarqua qu'une personne était absente. Le responsable scientifique. Il alla au centre de la pièce et demanda.


''Quelqu'un a vu le Dr Delamare ? Aussi, je veux savoir si on a des morts et des blessés. Est ce que les laboratoires ont été touchés ?''


Il se tourna vers Thomas et Aeryn. Il remarqua que celui-ci était blessé. Il demanda.

''Tout va bien ? Je suis le Dr Chris Liner. Aeryn, la dernière fois, tu étais avec Archibald, tu sais où il est ou du moins ce qui c'est passé pour la perte de contrôle ?''

Dernière édition par Chris Liner le Sam 29 Juin 2013 - 15:07, édité 1 fois

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
Quelques petites erreurs, voici le message corrigé (je voulais mettre les corrections en rouge mais ça fait un truc trop étrange au niveau du code et au final on ne voit plus rien...) : 
Spoiler :



Lorsque l'irlandaise leva les yeux de sa montre, ce fut pour voir Liner franchir le seuil de la salle de contrôle. Elle se leva doucement et l'écouta douloureusement. Quand il eut fini, elle prit la parole. la dernière fois avant d'aller avaler une tonne d'anti-douleurs et de faire une bonne sieste. Du moins, elle l'espérait. 

"J'ai reçu un message radio d'Archibald, il est dans ses quartiers et prend un repos mérité."

Elle ne put retenir une grimace. Que n'aurait-elle pas donné pour être à sa place ?

"Pour ce qui est de la station, c'est un peu plus compliqué. Il semblerait que des nanites ressemblant à des insectes répugnant aient infiltré aussi bien notre système informatique que le personnel du JPS. D'après Delamare, ils provoquent chez les êtres vivant une accumulation de sels minéraux, vieillissant artificiellement la personne est la transformant en bombe. Il y a eu au moins un mort par implosion. J'en ai malheureusement était témoin, tout comme Mr. Sincet. C'est pas un spectacle très agréable."

Une nouvelle pause dans son récit lui permit de se recentrer sur le sujet en releguant sa migraine toujours aussi forte au second plan. 

"Archibald suggéra une IEM pour régler le problème. Pendant qu'il s'occupait des blessés sur le pont 1, je suis allée avec Marc Cross jusqu'aux laboratoires pour lancer une IEM. Mais le processus n'étant pas sans danger, j'ai du faire évacuer une partie de la station en lançant les alarmes de sécurité. Là aussi, il m'a fallut reprendre le contrôle sur la station pour le faire. C'est là que j'ai capter un message en morse d'une personne bloquée dans un ascenseur et suggérant l'existence d'un signal de contrôle des nanorobots via l'espace. J'ai trouvé le signal, l'ai coupé, et ai lancé l'IEM une fois tout le monde à l'abri. Le soucis c'est que je n'ai pas été assez rapide et j'ai chopé une migraine de tous les diables !"

Le sol commençant à tanguer dangereusement, Aeryn se rassit relativement délicatement sur sa chaise. 

"J'allais oublié. J'ai réussit à localiser la source du signal. Il émaner de Sibérie. En effectuant quelques calculs supplémentaires sur l'ordinateur du labo, on devrait pouvoir obtenir une localisation plus précise. Et il y a un micro-onde HS au mess."

Sur ce, la scientifique croisa ses bras sur la table et y posa la tête, les yeux tournés vers le dessus de la table.

descriptionArrivée EmptyRe: Arrivée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum