Aeryn avait fermé les yeux en pressant la touche finale. Lorsqu'elle les rouvrit, les chiffres ne défilaient plus, le niveau d'énergie avait très nettement diminué et ne semblait plus vouloir augmenter. C'était gagné !
"Ca a fonctionné ! On a réussi à stabiliser l'énergie ! Le compte à rebours a disparut !"
Elle se tournait vers Archibald, un grand sourire aux lèvres. Ses épaules s'affaissèrent légèrement alors que la pression retombait.
"Si vous le voulez bien docteur, je préfèrerait poursuivre la visite des technologie plus tard. Là, j'ai eu ma dose pour la journée !"
La jeun femme s'avança alors vers la porte toujours quasiment close. Elle tenta le panneau de contrôle toujours hors service puis, glissant ses doigts dans la faible ouverture, essaya d'écarter les panneaux. Avec un peu de chance, le système d'ouverture serait suffisamment huilé... ou pas ! Les deux pans de la portes refusaient obstinément de bouger.
"Bon ! Maintenant il va falloir qu'on sorte d'ici..."
En parlant, elle s'était retournée pour observer sa prison. Ses yeux se fixèrent sur le plafond.
"La salle où sont stockés les anneaux, ... Elle a une autre issu qu'ici ?"
S'ils ne pouvaient pas sortir par la porte, ils pourraient peut-être sortir par le plafond, ... Et ouvrir la porte de l'extérieur directement via les systèmes de contrôle de la station.
Elle n'eut pas le temps de prolonger cette réflexion. Des bruits de pas résonnaient dans le couloir, comme un troupeau qui charge. L'irlandaise s'approcha un peu plus de l'ouverture pour comprendre l'origine de ce raffut. Un technicien arrivait au pas de course. Le pauvre avait dû être malmené, il trainait encore le fil de son casque qu'il n'avait pas pris le temps de retirer avant de venir jusqu'ici comme si sa vie en dépendait. En y réfléchissant, c'était le cas...
Ce malheureux n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il explosa ! Littéralement ! Propulsant Thomas au fond du couloir et maculant les murs de son sang écarlate. Aeryn eut juste le temps de pivoter sur elle-même afin de se retrouver dos à l'un des battant de porte, évitant ainsi une giclée poisseuse. Elle ressentit par contre très bien la chaleur émanant du phénomène.
*Mais enfin c'est quoi ce bordel ?!*
Après quelques secondes de silence et un regards interrogateur à Delamare, Aeryn se rapprocha de l'ouverture et tenta de distinguer Thomas sans succès.
"Thomas ! Est-ce que tout va bien ?"
C'est alors qu'un mouvement au sol attira son attention. Un éclat métallique se déplaçait et progressait entre l'ouverture des portes. La scientifique fixa son regard dessus et eut une mou dégoûter en identifiant le perturbateur. Ca ressemblait à un petit insecte. Burk ! Elle fit un pas en arrière pour s'écarter de la bête qui pénétrait dans la salle. Ayant une sainte horreur des insectes, Aeryn lui fit tâter de sa semelle renforcée en y mettant tout son poids.
*Un bon insecte est un insecte mort !*
Mais la sensation d'écrasement n'était pas tout à fait celle qu'elle s'était imaginée, ... Pas de carapace qui implose ou de traînée de liquide rouge ou verdâtre. Contrairement à certains scarabées, la couleur métallique ne provenait pas d'un reflet sur la carapace. Il semblait provenir de l'insecte lui-même.
*Un insecte de métal ?!*
Prudemment, Aeryn retira sa chaussure pour observer le robot miniature. C'est ce moment-là que choisirent les lumières pour commencer à vaciller...