Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Initiation

4 participants

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Heureusement ou malheureusement pour Archibalt, il avait par inadvertance touché sa radio et l'activer. Un technicien lui répondit, pensant qu'on s'adressait à lui.

''Le Dr Liner est au mess, mais la radio ne fonctionne pas dans cet zone tout comme dans la zone des quartiers ou est la Dr Taylor. Par contre, l'évacuation ne fonctionne pas correctement car l'alarme ne fonctionne pas, sans compter la téléportation qui éprouve des problèmes. Donc, si vous ne réglez pas le problème, on est ...''

La communication radio fut coupé.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Archibald ne remarqua pas tout d'abord son erreur de manipulation, trop concentré sur sa recherche du virus et sur la communication avec Marc, il gardait sa main près de sa radio en cas de besoin, mais sans s'en rendre compte il appayait sur le bouton permettant la communication.

Un technicien lui répondit ce qui le surpris, il se demandait d'où venait cette voix et regarda tout d'abord à l'extérieur de la salle, mais personne dans le couloir, Marc étant déjà parti.

Il en déduit que ça provenait de sa radio, en écoutant attentivement les paroles du technicien, son sang se glaça, puis la communication se coupa.

Sa thèse du virus était confirmée. Il tenta d'établir un contact radio sans succès.
Il se tourna vers Aeryn.


"C'est sûr maintenant, les communications radio sont coupées ainsi que le système de téléportation et biensûr les anneaux. Ce virus nous empêche de communiquer et de nous échapper, c'est une intelligence artificielle, il y a peut-être un espion parmi nous."

Sans le dire, Archibald suspectait les membres de l'équipe qui revenait du Belize, l'un d'entre eux aurait pu être devenu l'hôte de Tonatiuh.

Il regarda Aeryn et jeta régulièrement un coup d'oeil sur son travail pour voir si rien n'était suspect.

Archibald se remit de plus belle à la quête du virus en épluchant l'informatique de la station, système par système pour dénicher ce programme

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Après quelques tours et détours dans les couloirs de ce pont, Thomas parvint à enfin localiser la position de cette fameuse salle des anneaux de transport.

La porte de la salle n'était ouverte que de quelques millimètres et le boîtier commandant cette porte était ouvert, une tablette pendant reliée à des câbles du dispositif.

Il se retourna vers Josh.


"Je crois que c'est ici, allons voir."

Il s'approcha et jeta un coup d'oeil dans la salle, il y avait deux personnes, un grand brun maigre et une petite rousse. Il se racla la gorge.

"Bonjour, je me présente Thomas Sincet archéologue et voici Josh, un médecin, vous avez besoin d'aide, on peut peut-être vous être utiles."

L'archéologue regarda ces deux personnes s'agiter en attendant une réponse.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Archibald concentré sur sa traque au virus regarda Aeryn.

"Quand vous serez prête vous ..."

Puis il se souvint du problème radio.

"Mais comment ais-je pu oublier ça, comment on va contacter Marc ..."

Puis sa radio grésilla au moment où Josh et Thomas débarquèrent.

"Un instant."

Le scientifique tenta de décrypter les paroles obscures du militaire.

"Ce n'est pas le moment de plaisanter Marc."

Puis il regarda Aeryn pour voir si elle y comprenait quelque chose mais visiblement pas plus que lui.

"Bon tant pis on va tenter, quand vous serez prête avec la porte, vous en verrez un message à Marc disant maintenant, c'est assez court et en le répétant, on a des chances que ça passe. Dans le cas contraire, Thomas, vous irez au centre de contrôle prévenir Marc."

Puis il se remit au travail pour traquer le virus et l'éliminer.

"Josh, allez chercher le chef de base, Chris Liner, il doit être ... au mess."

Archibald avait travaillé aux côtés de Chris en zone 51 durant la mise en sommeil du programme et ce qui l'avait marqué c'était son appétit, il pensait donc tout naturellement qu'il soit allé là-bas.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Après un énième coup de canon, Aeryn tourna brièvement les yeux vers Archibald. Ce dernier la regardait avec un air étrange mais détourna bien vite la tête. La rouquine fronça légèrement les sourcils de surprise. Qu'est-ce qui lui prenait encore à cet hurluberlu ? Bref, Elle se reconcentra sur son travail. Pas évident avec les allées et venues constantes dans le couloir. Après l'arrivée et le départ de Cross, voilà que deux nouveaux se pointaient à la porte. Cela faisait une aide supplémentaire mais aussi de quoi distraire la jeune femme qui fit abstraction de ce qui l'entourait pour décharger une nouvelle fois l'énergie par les canons pour éviter la surcharge. C'était moins, une ! Encore quelques secondes et ils étaient cuits !
C'est à ce moment là que Delamare lui donna la marche à suivre pour se synchroniser avec Marc Cross. Pas bête l'animal ! Et en plus, ils avaient des coursiers en prime. La grande classe !


"Justement, j'y suis presque ! Si j'arrive à ..."

Aeryn tapa frénétiquement sur une séquence sur le clavier pour finaliser le détournement d'énergie.

"... Jackpot ! Si je ne me suis pas gourée, ça devrait le faire."

Tout en surveillant du coin de l'oeil le niveau d'énergie, elle enclencha son oreillette.

"Cross ! Allez-y maintenant !"

"A vous de jouer Thomas, allez le prévenir, je lance le processus !"

Puis, se souvenant des dernières recommandations d'Archibald, elle connecta de nouveau son oreillette.

"Maintenant ! Maintenant ! Maintenant ! Maintenant ! Maintenant ! Maintenant ! Maintenant ! Maintenant ! Maintenant !!!"

Elle espérait vraiment que le message soit passé lorsqu'elle pressa la dernière touche pour dérouter l'énergie vers la porte des étoiles.

"Pourvu que ça marche !" marmonna-t-elle tout en gardant le regard fixé sur la courbe d'énergie croissante.

descriptionInitiation - Page 2 Emptybis

more_horiz
Accompagné de Thomas, Josh finit par arriver devant la porte qui donnait sur la salle des anneaux de transport. Derrière cette fichu porte deux personne étaient bloqués. Josh était habitué aux situations de crise, mais pas à ça.

Josh Regardais Thomas et lui dit:

"On fait quoi maintenant une idée?"

Josh frappa trois coup contre la porte, plaqua une oreille voir si il y avait une réponse puis cria d'une voix forte:
" Vous m'entendez? Y a t'il des blessés? Ne vous inquiétez pas on cherche une solution pour vous sortir de là"

Josh n'était pas vraiment sur que cette dernière pensée puisse vraiment les aider. Sur une basé à des kilomètre de tout, Josh se sentit désemparait, il était impuissant, il regardait Thomas espérant trouvé une réponse.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Thomas voyait ces deux scientifiques s'agiter à travers le mince espace que laissait la porte de la salle des anneaux.
Tout ceci ne lui inspirait rien de bon, il écouta ce que disait Josh, plein de bonne volonté.


"Oui bon je lui transmet."

Répondit-il à la demande d'Archibald.
Se tournant vers Josh il lui transmit l'ordre.


"Josh, vous allez vous diriger au mess de la station ..."

L'archéologue se demanda où se trouvait cette salle et alla voir une des plans.

"C'est sur le pont 4 de la station, une fois arrivé, vous demanderez le chef de base et lui direz qu'une surcharge est en cours en salle des anneaux ... et que les communications radio marchent mal. Vous avez bien compris ? Si oui, partez vite le chercher."

Thomas espérait que le jeune médecin allait bien s'en sortir avec cette tâche, il l'aurait bien accompagné, mais si les deux scientifiques avaient besoin d'aide il devait rester près d'eux.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
La communication radio était toujours déficiente mais l'activation de la porte des étoiles eut comme effet de ramener la tension à la normal. Les anneaux de transport avait déchargés leurs stockages. La station ne menaçait plus d'exploser. Le technicien qu'avait envoyé Marc arriva en courant avec son casque d'écoute et le fil qui trainait par terre. Arrivé près de Thomas, n'eut point le temps de parler qu'il explosa (le technicien, pas Thomas). Thomas fut propulsé contre le mur gauche situé à gauche de la porte. Blessé par l'explosion avec une fracture de l'avant bras, un tympan percé à cause de l'onde de choc et recouvert de sang à lui et au technicien. Aeryn se trouvant près de la porte vit les flammes traversés mais ne subit aucun dommage apparent sinon une vague de chaleur tout comme Archibalt. Aeryn remarqua alors un minuscule petit insecte de couleur métallique par terre.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Aeryn avait fermé les yeux en pressant la touche finale. Lorsqu'elle les rouvrit, les chiffres ne défilaient plus, le niveau d'énergie avait très nettement diminué et ne semblait plus vouloir augmenter. C'était gagné !

"Ca a fonctionné ! On a réussi à stabiliser l'énergie ! Le compte à rebours a disparut !"

Elle se tournait vers Archibald, un grand sourire aux lèvres. Ses épaules s'affaissèrent légèrement alors que la pression retombait.

"Si vous le voulez bien docteur, je préfèrerait poursuivre la visite des technologie plus tard. Là, j'ai eu ma dose pour la journée !"

La jeun femme s'avança alors vers la porte toujours quasiment close. Elle tenta le panneau de contrôle toujours hors service puis, glissant ses doigts dans la faible ouverture, essaya d'écarter les panneaux. Avec un peu de chance, le système d'ouverture serait suffisamment huilé... ou pas ! Les deux pans de la portes refusaient obstinément de bouger.

"Bon ! Maintenant il va falloir qu'on sorte d'ici..."

En parlant, elle s'était retournée pour observer sa prison. Ses yeux se fixèrent sur le plafond.

"La salle où sont stockés les anneaux, ... Elle a une autre issu qu'ici ?"

S'ils ne pouvaient pas sortir par la porte, ils pourraient peut-être sortir par le plafond, ... Et ouvrir la porte de l'extérieur directement via les systèmes de contrôle de la station.
Elle n'eut pas le temps de prolonger cette réflexion. Des bruits de pas résonnaient dans le couloir, comme un troupeau qui charge. L'irlandaise s'approcha un peu plus de l'ouverture pour comprendre l'origine de ce raffut. Un technicien arrivait au pas de course. Le pauvre avait dû être malmené, il trainait encore le fil de son casque qu'il n'avait pas pris le temps de retirer avant de venir jusqu'ici comme si sa vie en dépendait. En y réfléchissant, c'était le cas...
Ce malheureux n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il explosa ! Littéralement ! Propulsant Thomas au fond du couloir et maculant les murs de son sang écarlate. Aeryn eut juste le temps de pivoter sur elle-même afin de se retrouver dos à l'un des battant de porte, évitant ainsi une giclée poisseuse. Elle ressentit par contre très bien la chaleur émanant du phénomène.

*Mais enfin c'est quoi ce bordel ?!*

Après quelques secondes de silence et un regards interrogateur à Delamare, Aeryn se rapprocha de l'ouverture et tenta de distinguer Thomas sans succès.

"Thomas ! Est-ce que tout va bien ?"

C'est alors qu'un mouvement au sol attira son attention. Un éclat métallique se déplaçait et progressait entre l'ouverture des portes. La scientifique fixa son regard dessus et eut une mou dégoûter en identifiant le perturbateur. Ca ressemblait à un petit insecte. Burk ! Elle fit un pas en arrière pour s'écarter de la bête qui pénétrait dans la salle. Ayant une sainte horreur des insectes, Aeryn lui fit tâter de sa semelle renforcée en y mettant tout son poids.

*Un bon insecte est un insecte mort !*

Mais la sensation d'écrasement n'était pas tout à fait celle qu'elle s'était imaginée, ... Pas de carapace qui implose ou de traînée de liquide rouge ou verdâtre. Contrairement à certains scarabées, la couleur métallique ne provenait pas d'un reflet sur la carapace. Il semblait provenir de l'insecte lui-même.

*Un insecte de métal ?!*

Prudemment, Aeryn retira sa chaussure pour observer le robot miniature. C'est ce moment-là que choisirent les lumières pour commencer à vaciller...

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Archibald s'acharnait à débusquer le virus sur les ordinateurs de la station quand Aeryn mit son plan à exécution.

L'action fût un succès, le danger était écarté, mais Archibald trouvait cela trop facile.


"Ainsi dont tout est réglé comme ça ? C'est trop simple, ce virus doit être encore là, je continue à le chercher."

Puis la jeune femme parla de l'espace de stockage des anneaux de transport.
Archibald se retourna et regarda le plafond.


"Non il n'y a pas d'accès, pour l'entretien, on les fait descendre."

Puis quelques pas se firent entendre, Archibald reprit son travail lorsqu'une explosion eut lieu dans le couloir, la chaleur pénétra la salle des anneaux, Archibald fit quelques pas en arrière, puis alla près de sa collègue.

"Aeryn ça va ? Rien de cassé ?"

Il inspecta la jeune femme pour vérifier qu'elle n'était pas blessée.
Puis il jeta un coup d'oeil dans le couloir.


"Sincet ! Sincet ! Vous allez bien ? Qu'est-ce qui s'est passé."

Une situation s'était résolue et un autre drame venait de ce produire.

"ça ne s'arrêtera donc jamais ..."

C'était la première fois qu'il assistait à la mort d'une personne, une odeur désagréable emplissait la salle, il remonta son col sur son nez quand il remarqua cet insecte métallique restant de l'explosion.

"C'est quoi ce truc ..."

Il prit son beretta et visa l'intrus.

"Prenez votre veste, il faut le capturer."

Ce nouveau problème risquait de mettre leur vie en danger.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Thomas attendait de nouvelles instructions, il suivait les avancées des deux scientifiques jusqu'à ce que d'après leurs dires, ils parvinrent à leur but, la situation semblait à nouveau sous contrôle.

"Je vais pouvoir m'installer, d'ailleurs où ais-je mis mon sac ? ... Ah oui au centre de contrôle de la station."

Il chercha ensuite du regard quelque chose qui puisse lui servir pour forcer l'ouverture de cette porte afin de libérer ses deux collègues.
Des bruits de pas se firent entendre, un technicien arriva à toute vitesse essoufflé.


"Du calme l'ami, la situation est résolue."

Soudain le technicien explosa, propulsant Thomas contre un mur, il n'avait senti qu'une intense chaleur, un bruit sourd dans ses oreilles, mal au bras et il entendait son coeur battre, les yeux mi-clos il regardait les alentours, ce n'était que carnage et désolation, des incendies s'étaient déclenché partout, les dispositifs automatiques avaient isolé la zone par une activation locale du bouclier pour éviter la dépressurisation de la station, mais les dispositifs anti-incendie n'avaient pas résistés à l'explosion.
Le scientifique tenta de bouger, mais c'était trop dur, il perdit connaissance.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Il n'était pas parti très longtemps, mais quand il revint Marc vit que la salle des anneaux avait subit de lourd dégât due à une explosion. Il n'avait pas prêter attention au bruit quand il manipulait les ordinateurs, mais il aurait du deviner ce que c'était. Un bruit aussi caractéristique ne peut pas passer inaperçu. Il avait besoin de repos toute cette agitation il n'en avait plus l'habitude.

*Ce n'est pas le moment.*

Il aurait tout le temps pour dormir plus tard. Il y avait des choses plus urgentes à faire. Des lambeaux de chairs étaient disséminer un peu partout sur les murs. Quelqu'un s'était retrouvé très prêt de l'explosion. Un autre corps gisait à terre. Il avait l'air en vie. Marc se dirige vers lui puis s’accroupit pour se mettre à son niveau. Le jeune homme avait encore un pouls ce qui était bon signe. Mais Marc n'étant pas médecin il ne pouvait pas grand chose pour lui. Il se contenta de le mettre en position latérale de sécurité puis il revint vers la porte fermé.

"Archie, Aeryn tout va bien ? La porte est activée, on devrait avoir la fenêtre d'ouverture la plus longue. Quel est l'engin qui a provoqué cette explosion ?"

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Archibald toujours en position attendait qu'Aeryn passe à l'action pour capturer cette chose lorsque la voix de Marc parvint jusqu'à ses oreilles.

"Marc, je ne sais pas trop ce qui s'est passé."

Il faisait de courtes phrases entrecoupées pour garder la plus grande concentration sur l'insecte.

"Il y a eu une explosion, une bestiole métallique est dans la salle, une sorte d'insecte, Aeryn va essayer de le capturer."

C'était peut-être encore un coup de l'ennemi, mais comment auraient-ils pû faire celà à l'intérieur même de la station sans y pénétrer, la salles des anneaux ayant été mis sous surveillance par les militaires de la station.

"Vas chercher du secours pour Thomas, il y a un médecin au mess je l'avais envoyé chercher Chris."

Archibald ne savait pas que les ascenseurs étaient en panne, il remarqua enfin les lumières vasciller et se disait que ce devait être le fait qu'on ai vidé l'énergie de la station.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
"Les ascenseurs sont hors service pour l'instant. J'ai vu des gars en train de s'en occuper mais ça n'a pas l'air bien concluant. Je vais chercher un pied de biche pour vous sortir de là."

Marc parti dans les couloirs en quête d'un pied de biche pour décoincer la situation. En l'état actuel des choses il ne pouvait faire grand-chose. Son infirmité le ralentissait, ses compétences en informatique étaient limitées. La situation ne correspondait pas à son domaine d'expertise, domaine qui s'était un peu éloigné du côté dangereux de la profession avec les années. Cependant il ne pouvait rester à rien faire pendant que la station flottait dans l'espace et son énergie qui n'était peut-être plus suffisante pour la maintenir. Si ce n'était pas le cas maintenant cela allait le devenir. Archibald et Aeryn était la solution à ce problème.
Mais ils étaient coincé. Il allait être leur solution. Quand il revint le pied de biche en main, il inséra celui-ci dans l'ouverture de la porte et commença à pousser le pied de biche d'un côté de toutes ses forces.

"Dès que l'écartement sera assez grand n'hésitez pas à tirer chaque côté de la pour l'ouvrir."

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Aeryn n'eut aucun mal à capturer l'insecte. Elle remarqua qu'il était froid au touché. Archibald, grâce à sa connaissance des dossiers, remarqua que l'insecte était en réalité une sorte de nanite mais différend par la forme. Marc réussit à ouvrir la porte de 30 centimètre mais il remarqua également que dans un coin de la porte, il semblait y avoir deux insectes de métal.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
*Capturer la bestiole ??!!*

Il en avait de bonne lui ! Si il y avait bien une chose au monde qu'1aeryn détestait, c'était les insectes ! Les coccinelles passaient encore, mais il ne fallait as trop en demander. Et voilà qu'elle devait, sciemment, s'approcher d'un de ces parasites suffisamment pour l'attraper ! Avec ces mains !! Bon d'accord, par l'intermédiaire de la veste mais ça restait beaucoup trop proche selon elle.
Sous le regard insistant et la concentration de son collègue, elle prit son courage à deux mains, sortit son tournevis de la posche intérieur de son vêtement, le glissa dans la poche arrière de son pantalon et retira sa veste en marmonnant.


"Je déteste les insectes..."

Elle inspira un grand coup, et dû grimacer inconsciemment en sautant sur la bestiole qu'elle réussit à attraper somme toute assez facilement. La résistance qu'elle sentit sous ses doigt lui fit froncer les sourcils. Soit elle avait à faire au Superman des scarabée, soit la carapace qui entourait celui-là n'était pas biologique.
Saisissant la trouble fête entre son pouce et son index gauche, elle écarta les pans de la veste et le regarda de près.


"Un robot ?!"

Elle décolla enfin ses yeux du nuisible pour les tourner vers Archibald qui s'était rapproché.

"Vous avez déjà vu un truc pareil ?"

Une fois découvert qu'il s'agissait en fait d'une sorte de technologie et non d'un véritable insecte, les épaules d'Aeryn s'étaient décontractées. La technologie, ça, c'était son truc !

C'est alors qu'elle entendit la voix de Cross qui forçait sur un pied de biche.

"Merci ! Comment ça se passe là dehors ? Comment va Sincet ? "

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
La tension montait jusqu'à ce qu'Aeryn parvint à capturer un spécimen d'insecte, en le voyant de plus près, le jeune homme eu une drôle de sensation de déjà vu.

"On dirait un ..."

Il le regarda de plus près puis recula.

"Non c'est pas possible ..."

Il espérait se tromper, mais la vérité était là devant ses yeux, il devait se rendre à l'évidence.

"C'est bien ça ... c'est un ..."

Il regarda Marc qui parvenait à ouvrir une peu plus la porte et posa à nouveau les yeux sur Aeryn et sa trouvaille.

"C'est une sorte de nanorobot géant, par le passé, l'ancien programme a eu affaire à ces bestioles, leurs version nanoscopiques, peuvent faire vieillir artificiellement, accumuler des sels minéraux dans le corps pour faire une bombe."

Cette dernière explication lui mit la puce à l'oreille et dans son esprit une théorie s’échafauda.

"On est très mal barrés ..."

Il tourna ensuite dans la pièce en se remémorant les détails et en essayant de remettre les éléments dans l'ordre.

"On a eu ce virus tentant de nous détruire, puis des nanorobots ont fait exploser un technicien ... Je pense que ces nanorobots ce sont infiltrés dans les ordinateurs, mais n'ayant pas réussi à accomplir leur tâche, ils se sont infiltrés dans des humains par l'air ou l'eau, le technicien en a absorbé et elles ont crée une bombe organique, leur but est de faire un maximum de dégâts, nous anéantir. On doit tous être contaminés."

Il enchaîna en enfonçant l'alarme code bleu signalant une épidémie et activant le système d'alerte, mais il n'avait pas grand espoir vu que plus rien ne marchait ici.
La situation semblait désespérée quand le regard d'Archibald s'illumina, il avait un plan.


"IEM !"

Il se précipita vers la porte et tira comme un fou dessus pour l'ouvrir au maximum. Ils devaient sortir de cette salle et maintenant.

"Aeryn on doit aller aux labos !"

Après un moment à vide il avait retrouvé espoir, il avait un plan et il ferait tout pour l'accomplir, pour une fois ils avaient une chance, il fallait faire vite avant qu'il y ait d'autres victimes.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Le regard d'Archibald était loin de rassurer l'irlandaise. Elle sut très vite pourquoi. Infection, vieillissement, bombe humaine. Pigé ! Même si elle ne connaissait pas tous les détails du processus, elle en avait vu le résultat. Et Delamare semblait savoir quoi faire. Elle devait l'aider à ouvrir cette fichue porte et pour ça, elle aurait besoin de ses deux mains. Mais hors de question de laisser ce robot en liberté connaissant son objectif. Elle s'arrangea donc pour coincer l'insecte métallique entre le sol et le talon de ses rangers et appuya de toutes ses forces. Lorsqu'elle sentit la pression céder sous sa chaussure, elle la retira pour y découvrir deux morceaux d'insecte inertes.

Elle se précipita ensuite sur les portes et se plaça à la gauche de son collègue qui était devenu tout rouge. Elle saisit le battant de son côté en plaçant ses mains dans l'ouverture et son pied droit contre le battant d'en face.

"A Trois messieurs ! Un, ... Deux, ... Trois !"

Et elle se mit à tirer de toutes ses forces. Il faut leur reconnaître une chose, les terriens ont su construire des portes solides ! Et extrêmement lourdes !! Lorsque ses mains, devenues moites glissèrent sur le battant, lui faisant lâcher prise, la porte n'avait que peu bougée. L'ouverture faisait un peu plus de 30 cm maintenant. Aeryn jeta un oeil sur la silhouette d'Archibald. Heureusement qu'elle n'était pas coincée avec Lupus !

"On devrait pouvoir se faufiler dans l'ouverture. Je n'ai pas vraiment envie d'imploser, ... et vous ?"

Sans attendre de réponse elle se glissa dans l'ouverture et se figea dans le couloir totalement repeint avec un goût douteux. La couleur écarlate étalée partout, le bruit des gouttes de sang plus ou moins séché s'écrasant sur le sol rougi, les lambeaux de chair incrustés dans les parois et l'idée qu'elle pourrait finir de la même façon fut trop pour l'estomac d'Aeryn, pourtant vide. Elle eut juste le temps de se tourner vers un coin du couloir plus épargné que le reste avant de rendre son repas de la veille.

Du haut de ses 23 ans, elle sortait tout juste de l'université et rien de ce qu'elle y avait vu n'avait pu la préparer à un tel spectacle. Mais elle avait comme l'impression que ce ne serait pas la dernière fois où elle serait confrontée à ces visions inoubliables.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
L'ouverture avait pu se faire. 30 centimètres c'était déjà un bon début et il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Marc s'attela à aider ses camarades à ouvrir la porte. Cependant quelque chose interpella son regard. Quelque chose de métallique et de forme insectoïde. Par réflexe il stoppa toute activité et recula de deux grand pas.

"Stop reculer, j'ai deux insectes de mon côté de la porte. Archie je suppose qu'un coup de pied de biche ne serait pas le bienvenu pour les neutraliser ?"

Bien sûr que ce ne serait pas approprié. Quelle question stupide de sa part. Ne pas être en mesure d'agir plus était très frustrant. Mais il voulait agir, faire quelque chose d'utile. Cette situation était insoutenable. D'un côté des insectes de métal menaçaient de tous les faire exploser et de l'autre il y avait un homme qu'il ne connaissait pas qui risquait de mourir et qu'il ne pouvait pas aider.

"Je vais les dégager avec le pied de biche, mais en douceur."

Les doigts serrer à une extrémité du pied de biche, il se rapprocha des insectes tout en respectant une distance de sécurité. Il tendit le bras et fit glisser le bout du pied de biche sur les insectes pour les forcer à tomber par terre. Une fois à terre il les balaya de nouveau avec les pied de biche pour les envoyer au loin dans le couloir.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Archibald tirait la porte de toutes ses forces, Aeryn vint l'aider et ensemble ils parvinrent à ouvrir la porte de 30 cm, assez pour se faufiler.
Le scientifique ne sentait plus ses bras, habitué à pianoter sur un ordinateur plutôt que de soulever des poids, il reprit son souffle le temps qu'Aeryn se faufile et attrapant son matériel et prit immédiatement sa suite.
Le passage par ce petit espace lui forçait à se retrouvé couvert du sang du technicien et d'autres restes organiques.
Une fois dans le couloir, il regarda la zone maculée et cette odeur de chair brûlée fût trop forte pour la pauvre Aeryn qui ne pût se retenir et rendit son déjeuner.


*Heureusement qu'on n'a pas eu le temps de manger.*

Archibald résistait un peu mieux, ayant un rhume, il avait du mal à respirer.
IL s'approcha de sa collègue et lui posa la main sur l'épaule droite.


"Aeryn ça va ?"

Il lui tendit un mouchoir.

"Courage, il nous reste quelques choses à faire."

Puis il prit son visage entre ses mains.

"Croyez-moi, on va s'en sortir."

Il chercha dans son regard la conviction qu'il attendait.

"C'est mieux, continuons."

Le jeune homme se tourna ensuite vers Marc et Thomas.

"Bon ... Une IEM, ce sont des nanorobots, amène Aeryn jusqu'aux labos."

Il se tourna vers Aeryn.

"Il va falloir que tu prenne les choses en main."

Il était passé naturellement du vouvoiement au tutoiement avec sa collègue vu ce qu'ils venaient de vivre.

"Ce sont des robots, des appareils électroniques, une IEM, Impulsion Electro-Magnétique pourrait suffire à les neutraliser, mais le champ d'action devra englober la station toute entière."

Puis il regarda le couloir.

"Je vais rester auprès de Thomas en attendant les secours. Marc, vous pouvez passer par les accès de service, vous trouverez une écoutille encontinuant dans ce couloir et en tournant sur la gauche, vous la verrez dans le mur."

Cette seconde crise montrait ses qualités de leader qu'il commençait à développer avec plus de sang froid en étant plus posé et plus efficace quitte à faire plus confiance en son personnel.

"Dépêchez-vous."

Sur ces mots, il alla au chevet de Thomas.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
Thomas se réveilla, il entrouvit les yeux, l'odeur putride de la chair calcinée sur monta au nez, il grimaça un peu puis en ouvrant un peu plus les yeux il vit trois personnes en pleine discussion.

L'archéologue jeta un oeil sur son état, il avait un mal de tête carabiné et l'impression d'avoir le souffle qui siffle quand il respire, mais à part ça tout allait bien, il essaya de bouger, mais un vive douleur dans le dos lui fit renoncer à cette entreprise bien trop difficile dans son état.


"Euh ... Vous auriez pas un toubib dans le coin, c'est pas pour me plaindre mais je suis pas en très bon état."

Il vit Archibald s'approcher de lui, il le reconnaissait, c'était le gars au grand menton et au noeud papiillon épinglé sur la poche.

L'autre c'était le jeune femme qui était avec lui dans la salle des anneaux, mais le troisième ne lui disait rien, mais il aurait bien le temps de savoir ça plus tard s'il survivait.

Mais les paroles de ces trois personnes ne semblaient pas très rassurantes, des insectes metalliques, des techniciens explosifs, il espérait vivre de grandes choses ici, et bien il était servi !

Voyant qu'il n'y avait rien à faire pour le moment, autant économiser ses forces, il ferma de nouveaux les yeux et s'endormit.

descriptionInitiation - Page 2 EmptyRe: Initiation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum