Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chouette ! Encore un bon plan !

3 participants

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyChouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
L'équipe se réveilla dans ce qui ressemblait fort à une cellule. En tout cas, les barreaux le laissaient vaguement supposer. Ce qui dénotait des cellules ordinaires était ce que l'on pouvait voir à travers les petites fenêtres étroites. Des animaux à écailles semblaient voler et flotter dans les airs bien qu'ils ne disposent pas d'ailes apparentes. Une étude un tout petit peu plus précise permettait de déduire qu'il ne s'agissait pas d'air, mais d'eau. Ils étaient visiblement retenus prisonniers dans une base sous-marine et avec pout tout équipement leurs BDU et leurs chaussures. 

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas regardait les environs de la porte des étoiles en attendant les ordres de Rachel Sanchez lorsqu'il fut touché par une décharge énergétique qui lui fit perdre connaissance. Il rêva d'Aeryn qui partait vers une lumière, c'est à ce moment qu'il entrouvrit les yeux et vit un filet de lumière filtrer dans la pièce où il se trouvait. Il se releva et regarda autour de lui, il remarqua les autres membres de JP-1 allongés et déséquipés comme lui-même.

*On a été capturés.*

Thomas se demandait quel genre d'ennemi ce pouvait être. Il alla vers Sanchez pour la réveiller et pensa à voix haute.

"Qui pourrait être à l'origine de ça ? Une civilisation assez avancée quand même. Les Goa'ulds ? C'est possible mais vu l'architecture on n'est pas dans un de leur vaisseau. Les Hanulans ? Possible ..."


Puis il s'avança vers les barreaux de la cellule et regarda les animaux à l'extérieur.

*C'est étrange on dirait ...*

Et il remarqua les poissons. Ils étaient sous l'eau, une base sous-marine. Il se rappela de la dernière mission de JP-1. Walter Wallas avait été capturé et emmené dans une base sous-marine similaire.

"Les Gnitars ..."

Thomas redoutait le pire.

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Plume ne sentit pas le coup venir. Elle s'effondra en serrant les mâchoires lorsque le rayon la percuta dans le dos. 

Une voix la tira de sa léthargie, celle de Thomas qui se questionnait à voix haute. La jeune femme ouvrit les yeux et se mit rapidement en position assise. 

"Pas les goa'ulds."

C'était une affirmation. Ce n'était ni leur mode opératoire, ni leur architecture. Et les goa'ulds étaient tellement fiers et orgueilleux qu'ils auraient sans doute laissé un comité d'accueil pour être avertit dès leur réveil. Quant aux autres peuples, elle n'étaient pas en mesures de porter une déduction aussi sûre. La jeune femme se réveilla et grimaça en s'apercevant qu'elle n'avait plus ni son équipement du SDT, ni ses propres appareils. Elle retint un grognement peu civilisé. Elle en avait bavé pour se procurer cet occulteur et voilà qu'elle ne savait plus du tout où il pouvait bien se trouver. Sa seule consolation était de ne remarquer Silver nulle part. Leur agresseurs n'avaient dû le considérer que comme un animal quelconque et n'avaient pas fait attention à lui. 

Plume se leva tout à fait et arpenta la pièce de long en large sans repérer quoi que ce soit d'utile. Lorsque Sincet évoqua les gnitars la jeune femme ne put retenir un rictus désapprobateur. Elle avait gardé un mauvais souvenir de leur dernière rencontre. 

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas regardait les membres de l'équipe se réveiller les uns après les autres. C'est alors que Plume fit elle aussi le tour de la cellule et confirma que ce n'était pas une cellule Goa'uld.

"Oui je pense que ce sont les Gnitars qui nous ont capturés. Mais je n'en suis pas sûr. Peut-être un autre peuple qui nous est pour le moment toujours inconnu."

L'archéologue regarda encore la cellule puis se dirigea vers les barreaux, il testa leur résistance et tenta de regarder en dehors de la cellule pour voir dans quel environnement ils se trouvaient, s'il y avait des gardes ou autre. Puis il revint vers Plume.

"Plume, vous avez de grandes connaissances en survie dans ce genre de situation, vous n'auriez pas un idée de plan pour ce sortir de là ?"

Il attendait la réponse de l'experte alien et se demandait qui les retenait prisonniers.

"De toute façon qui que ce soit, on devrait le savoir assez vite. Il ne nous ont pas capturé pour rien, ils vont nous interroger."

Thomas espérait qu'ils n'allaient pas être torturés. Il commençait à avoir peur de la suite des événements.

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas confirma ce que Plume avait compris. Il s'agissait certainement de Gnitars. Elle regarda l'archéologue dépenser de l'énergie inutilement en tirant sur les barreaux et se positionna quant à elle au centre de la cellule. Il se tourna vers elle pour lui demander un plan. Elle haussa les épaules. 

"En général, je m'arrange pour ne pas en arriver au stade de la cellule. Mais dans la situation présente, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire, si ce n'est attendre."

Ils n'avaient rien sur eux et se trouvait de toute évidence sous l'eau. Même s'ils réussissaient à sortir de la cellule, ils seraient encore prisonniers des flots. Autant avoir plus d'informations avant de tenter quoi que ce soit. Thomas, une fois de plus, était de son avis. Finalement, il n'était peut-être pas si mal ce gars-là.  Il pensait que leurs geôliers allaient venir les interroger, ce qui ne manquerait sans doute pas d'arriver d'après la jeune femme. 

Avec un peu de chance, ils s'en sortiraient pas trop mal. Comme il ne s'agissait pas d'un goa'uld, il y avait de bonne chance pour que la torture ne soit pas au menu, mais comme l'avait dit l'archéologue, il pouvait aussi s'agir d'une race inconnue qui en raffolait, ... Plume serra la mâchoire et attendit la suite. Il n'y avait rien d'autre à faire de toute façon. 

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas ne parvint pas à réveiller Rachel qui avait dû se cogner la tête en tombant. Malheureusement, le médecin de l'équipe était dans le même état et ne donnait aucun signe de réveil, tout comme la seconde militaire. Seuls Plume et Thomas étaient conscients lorsque un groupe de cinq de gnitars se planta devant la porte de la cellule. 

"Vous nous avez attaqué. Vous allez mourir."

Le gnitar du centre avait énoncé la sentence sur un ton neutre, comme si c'était chose évidente pour tout le monde. 


"Au coucher du soleil, vous serez noyés dans les eaux protectrices d'Alcante. Nul ne peut défier le peuple gnitar en toute impunité. Mais avant…"

Il fit un signe de tête à ses comparses et deux d'entre d'eux pénétrèrent dans la cellules alors que les autres maintenaient les occupants en joug. Ils saisirent Plume par les bras et la forcèrent à sortir de la cellule pour immobiliser ses bras à l'aide de sortes de menottes dans son dos. Il lui firent fléchir les genoux et pointèrent leurs armes sur sa tête. Celui qui semblait être le chef fixa son regard sur Thomas. 

"Qui êtes-vous ? Comment avez vous eu nos coordonnées et pourquoi nous attaquer ?"

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Fantastique ...

L'impression incroyable qu'eut Doug au moment où la porte des étoiles s'activa. Ses yeux scintillaient de bleu alors qu'il scrutait l'horizon des événements. Il en resta bouche bée et ne put sortir un seul mot pour qualifier ce spectacle. Alors c'était donc ça. L'objet de toutes les convoitises. Cet objet que seules quelques personnes sur terre connaissent l'existence. Doug reprit enfin ses esprits alors que les premiers membres de SG1 passaient au travers de l'anneau. Le médecin suivit de quelques mètres, c'était le dernier. Il regarda une dernière fois la salle de la porte et approcha lentement une main. Il toucha prudemment le halo puis passa entièrement...

" - Wooww, God !! " s'exclama Doug alors qu'il tomba sur les genoux de l'autre côté. 

Il reprit son souffle et leva la tête pour scruter les alentours. Il n'eût pas le temps de voir grand chose et tomba dans les pommes l'instant d'après...

Il se réveilla dans une cellule, assis par terre contre un mur froid et dur. Il ouvrait les yeux lentement et tomba sur ses équipiers dans de sales draps - lui aussi remarquez ... -
Il préféra faire le discret pour le moment et évitait de bouger plus qu'il ne lui en fallait pour pouvoir suivre l'action. Il laissa ses paupières presque entièrement fermées mais fit un regard rapide autour de la pièce ...

* Ha mais c'est quoi ces trucs !! *  se dit-il alors qu'il scrutait les Gnitars pour la première fois. 
Ces humanoïdes bleutés et gluants lui laissait un goût amer dans la bouche. Il manqua d'ailleurs de vomir mais arriva finalement à se retenir.

Il continuait d'observer et vit Plume à genoux, une arme pointée sur son crâne
* Oh non mais c'est pas vrai, pas pour la première mission !!* 
Doug prit son courage à deux mains, lui qui en avait vu d'autres dans des pays plus que dangereux et qui avait souvent du faire preuve de tact et de diplomatie lors de ses interventions périlleuses.
Il se leva en levant les mains et s'adressa aux agresseurs:

" - Oh non, messieurs, s'il vous plait, un peu de calme, n'en venons pas à de telles conséquences. Calmons-nous, calmons-nous. Je suis le Docteur Douglas Levy de la Terre et, avec mon équipe, nous ne sommes que de simples explorateurs. Nous sommes passés par l'anneau... magique... enfin bref vous voyez, et nous ne voulons de mal à personne. Il y a eu un mal entendu je pense, reprenons au début, si vous... êtes d'accord évidement ? "

Le chirurgien restait debout, la tête basse et les mains toujours en l'air. Il espérait une réaction pacifique des étrangers. Il se mit soudainement à douter de la bienfaisance de leurs hôtes et se mit à serrer les dents de toutes ses forces ...

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
La remarque de Plume paraissait des plus crédibles aux yeux de l'archéologue. Thomas réfléchissait à un nouveau plan quand les Gnitars arrivèrent.

*C'est donc bien eux.*

Il déchanta quand Plume fut prise et mise à genoux menacée par une arme.

"Non attendez !"

Il trouvait étrange qu'ils leur annonce qu'ils seront exécutés et que maintenant les aliens leurs demandent leur identité et d'autres informations. Thomas réfléchit à une réponse adaptée quand Douglas Levy reprit connaissance et commença la négociation. Il écouta avec attention puis continua.

"Nous n'avons aucunes mauvaises intention à votre encontre, nous sommes des explorateurs. Nous entrons des coordonnées sur la porte des étoiles et nous explorons les planètes pour découvrir d'autres peuples. Nous voulons juste faire votre connaissance mais si ça ne vous convient pas, nous pouvons tout autant faire demi-tour et ne plus jamais vous importuner."

Thomas avait joué la carte de l'explorateur il espérait que dans un doute, les Gnitars se contentent de les chasser de leur planète. C'était un faible espoir mais il fallait tout de même le tenter. Au moins ils gagnaient du temps pour sauver Plume et peut-être qu'Alex ou Rachel auraient de meilleures idées si elles se réveillaient à leur tour.

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Plume s'éloigna des barreaux de la cellule en voyant arriver cinq gnitars. Le souvenir de leurs armes était bien trop présent à sa mémoire pour qu'elle ne se mette pas le plus loin possible d'eux. Elle réprima une grimace lorsque leurs geôliers leur annonça leur exécution imminente. Ne pouvait-elle pas vivre des missions calmes de temps en temps ? Il n'y avait rien à répondre à ça de toute façon. Mais s'ils devaient mourir noyés alors ils devraient sortir d'ici. Ce serait le moment de tenter quelque chose.

La jeune femme en était là de ses réflexion lorsque des gnitars s'approchèrent de la serrure, la déverrouillèrent et entrèrent pour saisir Plume et la faire sortir de force. Elle se débattit comme elle pouvait mais la poigne ennemie était ferme et leurs armes toujours pointées sur eux.

Elle fut mise à genoux et ses mains furent liées dans son dos avant qu'on ne pointe une arme sur sa tête. Plume fulminait de l'intérieur mais, ces hommes ayant décidé de les tuer, autant ne pas leur donner de raison de précipiter les choses. Elle se força donc au calme. Une image fugace d'Aynira traversa son esprit mais elle la chassa rapidement. Ce n'était pas le moment. Les gnitars posèrent des questions. Le médecin sembla émerger du sommeil et tenta une approche diplomatique. Cela ne plus visiblement pas au chef des gnitars qui fit un signe de tête à l'un de ses sous-fifres et Plume reçut un violent coup entre les omoplates. Elle pencha vers l'avant et en eut le souffle coupé de longues secondes. Puis ce fut au tour de Thomas qui joua la carte des explorateurs pacifistes. Cela ne fonctionna pas davantage et Plume se retrouva cette fois-ci au sol après un coup sur la tempe qui la laissa au bord de l'inconscience.

"Je vous ai posé une question et je veux une réponse ! La prochaine fois, ce sera un tir dans la tête !"

Le calamar ne semblait pas très coopératif et Plume en eut marre de jouer les victimes. Elle se releva comme elle put et prit la parole.

"Il dit vrai ! Nous sommes des explorateurs et nous ne voulons pas de problème. Nos ennemis sont les goa'ulds. Soit vous nous laissez partir et on ne reviendra jamais, soit vous nous tuez et bientôt ils seront nombreux à venir ici vous exterminer."

Son regard était dur et froid lorsqu'elle le fixa sur le gnitar et sa voix suivait le même mouvement.

"Si on ne revient pas ils viendront nous chercher et ils vous trouveront ! Vous n'avez aucune chance."

Elle exagérait beaucoup. Enormément même. Elle-même ne représentait pas grand chose pour les terriens mais les membres du SDT avait montré qu'ils n'abandonnaient pas facilement et le fait que le mari de la chef de base soit compté au nombre des victimes était une assurance supplémentaire. Avec un peu de chance, les gnitars prendraient peur et les laisseraient partir.  

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
L'un des prisonnier endormi se réveilla et prit la parole. Il parla d'anneau magique ce qui énerve le chef gnitar qui crut qu'il tentait de se moquer de lui. Il se vengea sur la prisonnière en ordonnant un châtiment à l'un de ses subalternes. Puis l'autre homme se fit passer pour un explorateur. Un explorateur avec des armes. Ils voulaient donc vraiment se payer sa tête. Il donna lui-même un second coup à la prisonnière qui s'effondra.

"Je vous ai posé une question et je veux une réponse ! La prochaine fois, ce sera un tir dans la tête !"

Cette fois-ci, ce fut la prisonnière elle-même qui parla. Contrairement aux deux hommes sa voix était menaçante. Des représailles ? Il jeta un oeil à ses confrères puis se tourna vers les autres prisonniers.

"Elle ment !"

Mais si ce n'était pas le cas ? Ils n'étaient pas suffisamment nombreux ici. Ils ne pouvaient pas risquer de compromettre cette base. Il faudrait trouver autre chose. Un rictus apparut alors sur son visage. Il avait trouvé la parade parfaite. mais pour cela, il ne devait pas laisser de marques. Un signe de tête et la prisonnière fut enfermée de nouveau avec ses camarades, toujours attachées et les gnitars partirent.

"Nous reviendront bientôt ! Et là, vous mourrez !"

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas remarqua les Gnitars s'en prendre à Plume.

"Non arrêtez !"


C'est alors que la jeune femme reprit les choses en main et commençait à menacer les Gnitars.

*Inutile de les énerver encore plus ...*

Thomas se demandait ce que le chef Gnitar allait leur répondre. Il ne croyait visiblement pas du tout Plume mais s'éclipsa avec ses sbires. Les paroles de Plume l'avaient-elles impressionné ? Thomas était dubitatif quant à cela. Une fois les Gnitars partis il s'approcha de Plume.

"Vous allez bien ?"


Puis lorsque cette dernière confirma, il regarda vers l'extérieur de leur cage.

"Vous en pensez quoi ? Je crois pour ma part que les Gnitars ont prit votre menace au sérieux. On a peut-être gagné du temps grâce à vous. Il nous faut un plan pour sortir de là au plus vite. D'ici quelques heures on devrait envoyer un message par la porte au JPS. Peut-être qu'ils se poseront des questions et enverront des renforts. mais dans le doute je pense qu'il ne faut compter que sur nous-même."

Thomas s'approcha de la serrure de la cellule et la regarda attentivement.

"Vous croyez qu'on pourrait crocheter cette serrure ?"

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas suppléa le docteur pour expliquer la raison de leur présence et venir en aide à Plume. Elle-même les défia sans trembler. Elle avait du cran et semblait rodé à ce genre de situation. Malgré cela, les Gnitars suspectaient toujours l'équipe et expliquaient qu'ils renviendraient pour mettre à exécution leurs menaces. Doug s'adossa sur le mur puis s'assis lentement en se laissant glisser. Il prit sa tête à deux mains.

" - C'est fini... On est mort... Moi qui avait d'autres objectifs dans ma vie. Pfff quel gâchi ! " Doug avait parlé si bas que personne ne l'avait entendu.

Puis Thomas s'avança près de la porte et réfléchis à une solution pour sortir. Crochetter la serrure peut-être. Mais les otages n'avaient plus de matériel sur eux et il semblait impossible de sortir entier de ce guêpier. Et sortir pour aller où ?

" - Mais ARRETEZ !! Sortir, crocheter, s'échapper en nageant aussi ? Mais vous nous prenez pour les évadès d'Alcatraz ou quoi !! On est tous MORT , bon sang quelle horreur !!  " Il reprit sa respiration
" Et on est ou, hein, ON EST OU ?? "

Doug continuait de pester la tête dans les mains et commença à sangloter légèrement... Il n'avait pas l'habitude de s'emporter mais la situation le dépassait. Elle dépassait surtout tout ce qu'il avait vécu...

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Plume fut relâchée. Que les gnitars l'aient cru ou pas, elle s'en fichait. Elle n'avait plus la menace de leurs armes sur la tête et c'était déjà bien. Par contre, ces calamars n'avaient pas pris la peine de lui retirer ses liens. C'était donc toujours les mains ligotés dans le dos qu'elle rassura l'archéologue. 

"Ca va. J'ai connu pire. Mais si vous pouviez m'enlever ça, ce serait sympa."

Elle fit volte face pour lui montrer ses mains en espérant que la tâche ne soit pas trop compliquée. Thomas proposa une tentative d'évasion que le médecin prit très mal. Il semblait totalement paniqué et Plume ne put retenir un soupir exaspéré. Avec des mollusques pareil, elle n'irait pas très loin. De nouveau libre de ses mouvements, elle s'approcha de Douglas et lui colla une gifle retentissante. 

"On se calme, maintenant !"

Une trace rouge fleurissait déjà sur la joue de sa victime. Ce n'était pas très diplomate, mais la diplomatie n'était pas son genre et il était hors de question de trainer un hystérique derrière elle s'ils parvenaient à trouver un plan. 

"Mais le doc à raison. Crocheter la serrure ne servira à rien si on n'a pas un moyen de sortir d'ici. Regardez dehors ! On est au fond de la mer, et, je ne connais pas vos aptitudes mais moi je ne suis pas capable de respirer sous l'eau."

Plume pensait à Silver qui devait les attendre sur la terre ferme. 

"Mais il faut tout de même agir vite. Vous les avez entendus, ce soir, on est morts. Il faudrait réveiller ces deux-là déjà !"

La jeune femme alla secouer violemment les deux femmes endormies, sans grand succès. Elle leva de nouveau les yeux aux ciel. Qui lui avait collé des coéquipiers pareils ? 

"On aura peut-être une chance quand ils viendront nous chercher."

Mais elle n'était pas vraiment convaincue elle-même. 

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Un quart d'heure à peine s'était déroulé depuis le départ des gnitars lorsque deux d'entre eux revinrent accompagné d'un homme gesticulant. 

"Lâchez-moi saletés de poulpes ! Dites, vous seriez pas jumeaux ? Sérieux ! Comment vous faites pour vous différencier ? Je veux pas dire mais soit vous êtes tous des clones, soit votre mère est une chaudasse !"

L'un des gardes lui frappa la tête si violemment que l'autre d^u le retenir avant qu'il ne heurte le sol, pendant que son collègue ouvrait la porte de la cellule en faisant reculer tout le monde. L'homme ne tarda pas à rejoindre JP-1 en prison et se retourna juste à temps pour voir la porte se refermer sur lui. 

"Hey ! J'y suis pour rien moi ! Voyez ça avec elle !"

Mais les gnitars étaient déjà loin. L'homme se retourna en se frottant la tête et dévisagea ses compagnons de cellules. 

"Salut ! Moi c'est Darvyn ! Comment ça va ?"

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas regardait le médecin qui commençait à paniquer.

"Mais calmez-vous, on a connu pire ..."

Thomas n'était pas très sûr de ce qu'il disait mais vu les nombreux dangers qu'ils ont surmonté, il ne devait pas être très loin de la vérité. Soudain Plume gifla le médecin pour le calmer. Thomas s'avança vers la jeune femme.

"Du calme. C'est sa première mission ça se comprend."

Puis il regarda le médecin.

"Ne vous inquiétez pas nous allons nous en sortir."

C'est alors que les Gnitars revinrent avec un prisonnier. Thomas regarda Plume pour voir si elle avait un plan. C'est alors que l'homme amené par les Gnitars se moquait ouvertement d'eux. Il se prit un violent coup et fut jeté dans la cellule avec JP-1.

*Une tête brûlée celui-là !*

L'homme les salua.

"Darvyn ? Bonjour, je suis Thomas, voici Douglas, Plume, Rachel et Alex. Nous sommes des voyageurs on a passé la porte et on s'est retrouvé ici et vous ?"


Thomas espérait que cet inconnu soit leur clé pour sortir de cette situation sans fin. L'archéologue ne pensait pas que cet homme soit dangereux, mais dans le doute il devait se montrer prudent.

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
*Mais qu'est-ce que...*

Des sifflements suivis de bourdonnements intempestifs m'empêchant d'évaluer la distance des explosions. Mais... Qu'est-ce que je fait là ? Je peine à ouvrir les yeux, ce soleil m'aveugle, m'obligeant à utiliser ma main en guise de para-soleil.  Je me redresse en sentant une douleur à la jambe qui s'intensifie, mais qu'est-ce que... Du sang ? Surement l'adrénaline qui ne fait plus effet sur cette vilaine coupure. Je regarde autour de moi, un paysage de désolation j'oublie ce qui s'est passé mais je ne veux pas, j'ai faim, j'ai soif, j'ai mal, je suis seule. Moi, mon M9 à moitié plein à en juger de par son poids et les cliquetis qui annoncent qu'il n'en a plus pour longtemps. Ce bruit qui survient au loin attire mon attention, la fumée des véhicules détruits couplée à mon choc faisant l'effet d'une bombe dans ma tête m'empêche de le voir correctement, j'attends qu'il s'approche, encore et encore jusqu'au moment où je découvre qu'il s'agit en réalité des ennemis. Ces charognards viennent détrousser les morts larguant sans doute une odeur infâme que mon nez bouché m'empêche de sentir pleinement. Je m'allonge au sol en gardant un oeil un peu ouvert sur yeux. Ils descendent, masquées et armés jusqu'aux dents. Un à un ils scrutent les corps de mes camarades, j'ai une envie soudaine de faire feu mais rien y fait, je dois rester calme si je veux survivre. Je fait le vide dans ma tête, profitant du court repos qu'ils m'offrent pour réfléchir à une tactique mais... C'est une grenade qui me gêne dans ma position ? Plutôt mourir que de les laisser me choper tel du bétail... Mais je ne sais pas si j'aurai le courage de dégoupiller... Les bruits de pas s'intensifient, un seul homme s'approche de moi et remarque directement que je suis en vie, il hésite, je me lance. Frappant tel un scorpion, j'utilise mon bras droit pour dégainer et tirer sans réfléchir en plein dans la jambe de mon bourreau Avant qu'ils n'aient le temps de réagir, je me lève en m'appuyant comme une idiote sur la mauvaise jambe ce qui me fait trébucher. Je me rattrape et me voilà debout, derrière mon ennemi face à ses trois collègues. Je met mon arme sur sa tempe en dégoupillant la grenade derrière moi. J'hurle de baisser les armes mais ils ne me comprennent pas et se contentent de m'imiter à leur tour. 

*Un, deux... Je retiens.*

Je fait mine de coopérer en déposant mon arme au sol mais la seule chose qui touchera la terre, sera leur corps. Je jette ma grenade dégoupillée sur eux, cette dernière explose avant même de toucher le sol, étant trop proche, je me retrouve projetée en arrière à mon tour puis plus rien...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rachel se réveilla dans une cellule sordide au fin fond de l'océan. Ce maudit cauchemar provoqua chez elle des sueurs froides mais aussi ce réflexe d'attraper son arme qui était absente. Elle n'était pas seule, son équipe était présente, mais aussi un étrange homme dont elle n'avait jamais remarquée la présence. Se redressant pour s'adosser contre le mur. Elle se frotta le visage comme pour forcer son réveil pour finalement poser une simple question à son équipe.

"Bordel... Sincet ? Plume ? Rapport sur ce que j'ai ratée ?"

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
" - Non mais ohhh !! Vous êtes pas bien ou quoi ?? " 

Plume venait de gifler Doug. Une claque d'une violence inouïe qui résonna dans la cellule. Elle repartit de plus belle, laissant le chirurgien planté sur place. Il se frottait la joue pour atténuer la souffrance mais ne put retenir une couleur rosâtre se marquer sur sa joue meurtrie. Il préféra garder le silence finalement et se dit qu'il l'avait peut-être mérité. Il fallait le comprendre, première mission hors planète Terre et premiers soucis...


Il s'excusa finalement d'avoir crié et Thomas pris la suite pour calmer tout le monde. C'est alors que les Gnitars revinrent avec un nouveau détenu. Darvyn, un bien joli prénom. Pas très courant, enfin du moins sur Terre... Rachel se réveilla et voulait un rapport, Doug vérifia son état mais tout semblait aller sur la jeune femme.

Doug pris la décision de se rapprocher de Darvyn avant même qu'il puisse répondre à Thomas. Il lui serra la main sans son contentement et lui posa la première question en tremblotant.

" - S'il vous plait monsieur Darvyn, dites-nous où nous sommes. Et dites nous que nous avons une chance de nous sauver. Je ne veux pas mourir, vous comprenez, et mes équipiers non plus, vous... comprenez ? "

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Plume regarda Thomas d'un mauvais oeil lorsqu'il tenta de lui faire la morale et ne répliqua rien. Elle ne s'en voulait pas le moins du monde et, dans une situation identique, elle giflerait de nouveau le médecin. Et cela semblait lui avoir remis les idées en place, alors pas de quoi en faire un plat ! C'est alors qu'un individus passablement bruyant fit irruption, encerclé par deux gnitars. Il se présenta comme étant Darvyn et les deux hommes de JP-1 se présentèrent au nouveau et se lamentèrent face à lui. Plume leva les yeux au ciel et préféra se rapprocher de Rachel qui avait repris conscience. Elle avait davantage confiance en elle qu'en l'énergumène étrange qu'elle gardait à l'oeil.

"On a été paralysé dès notre arrivée et on s'est retrouvé ici. Il semblerait qu'on soit dans une sorte de base sous-marine. En prison évidemment. Les propriétaires sont les gnitars et ce type vient d'être emmené par eux."

Justement, l'homme se mit à parler pour, à la fois réconforter Douglas et expliquer sa présence. Plume l'écouta attentivement, cherchant à déterminer si elle pouvait le croire ou non et ce que cela impliquait pour eux.

Elle avait aussi observé le médecin et le désigna du menton en parlant bas à Rachel.

"Qui l'a choisi celui-là ? Il a l'air plus effrayé que compétent."

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Darvyn sourit à Thomas et s'apprêtait à répondre lorsque Douglas lui attrapa la main. Il la serra chaleureusement et commença son histoire.

« Mon peuple est en guerre contre les gnitars depuis très longtemps. Quand ils ont débarqué dans cette galaxie, certains des nôtres les ont suivis. Cela fait un moment qu'on cherchait à entrer dans cet avant poste. Votre arrivée et votre capture m'a donné une diversion. J'ai réussi à crapahuter un peu avant de me faire repérer et conduire ici. Ne vous en faîtes pas, mes amis sont dehors et ils doivent préparer ma libération en ce moment-même. Vous pourrez partir avec nous. »

Il était visiblement très confiant et souriait à plein dents, surtout lorsque son regard se posa sur Rachel et y resta un moment.

« Salut ! C'est pas si mal, la prison, ici, finalement ! »

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
Thomas vit Douglas Levy discuter avec l'inconnu. Plume s'occupa du rapport de la situation auprès de Rachel qui venait de se réveiller. Puis il écouta le discours de l'inconnu.

*Un ancien ennemi des Gnitars ... Certains les ont suivi dans cette galaxie ... Ce serait un ... non ... si ?*

Les idées fusaient dans la tête de l'archéologue, il avait une idée de l'identité de cet homme et s'il avait raison JP-1 pourrait être dans de beaux draps. Il fit un grand sourire à Darvyn.

"C'est vrai ? Excellent merci beaucoup."

Mais l'homme s'était intéressé à Rachel Sanchez. Thomas en profita pour tirer Levy par le bras pour l'éloigner de Darvyn et chuchota.

"Je pense que c'est un Hanulan, ne parlez pas de notre véritable identité et d'où nous venons. J'ai besoin que vou l'occupiez pour mettre Plume et Rachel au parfum."

Puis il retourna vers Rachel et Plume en faisant signe à Levy puis s'approcha et chuchota.

"A mon avis c'est un Hanulan, faîtes attention, nous ne devons pas divulguer notre véritable identité."

Il se contenta de ça pour ne pas éveiller les soupçons de Darvyn. Puis il retourna vers l'homme.

"Quel est votre plan pour sortir d'ici, cette base doit être bien protégée."

descriptionChouette ! Encore un bon plan !  EmptyRe: Chouette ! Encore un bon plan !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum