Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voyage curatif

2 participants

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume demanda si Ayni amenait beaucoup de monde dans ce coin directement après que cette dernière ait précisée l'ambiance romantique du lieu. Elle sentait la tentative d'être taquine même si le ton n'y était pas :

"Uniquement les personnes qui comptent le plus pour moi. Ce qui fait si je n'oublie personne... quatre vingts, quarante, vingt, dix, cinq... ah non, seulement deux personnes en te comptant"

Le reste de la promenade, Plume resta muette, se contenant de hocher la tête sur chaque explication sur la faune locale. Elle ne parla que lorsque la lampe fut éteinte et que la jungle révèle son spectacle bioluminescent. Elle ne précisa pas son état de pensée mais le ton laissait croire qu'elle était sous le charme de l'endroit dont l'ambiance s'approchait manifestement d'un rêve à ses yeux. Elle répondit ensuite à la proposition d'Ayni de passer à table.

Elle ouvrit la glaciaire, sortit les hors-d’œuvres pour débuter le repas. il s'agissait d'un assortiment de plusieurs biscuits salés, de petites bouchées ou même de fruits ressemblant à des olives :


"Les Terriens appellent cette phase du repas "l'apéritif". Normalement on prend aussi un alcool assez fort pour accompagner. Tu veux essayer ?"

Une fois sa réponse, elle poursuivit la discussion, abordant des sujets plus ou moins sérieux, l'ambiance du décor offrant un cadre propice aux discussions plus ou moins privée même si Plume serait par nature avarde en détail... On ne change pas de mentalité en une journée, même dans un paysage pareil.

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
La réponse d'Aynira déstabilisa Plume. Alors comme ça elle faisait partie des deux personnes les plus importantes pour elle ? Cela n'avait aucun sens. Aynira n'était pas comme elle, elle avait tout un tas d'amis, de la famille, des gens plus importants qu'une alienne au mauvais caractère. Elle garda le silence sur le reste du trajet, ne retrouvant la parole que pour s'émerveiller du paysage final et affirmer qu'elle avait faim. 

"Pas d'alcool pour moi. Je préfère garder le contrôle de me gestes."

Sa dernière expérience avec l'alcool avait été très désagréable et le souvenir en était encore bien trop proche. Ce qui ne l'empêcha pas d'engouffrer les petites bouchées que la narisienne sortit de la glacière. Un verre de jus de fruit la désaltéra suffisamment avant d'entamer le plat de résistance. Plume faisait de son mieux pour garder la conversation sur des sujets agréables, chassant de son esprit les souvenirs déplaisants qui s'immisçaient au fil de la discussion. Les sandwiches disparurent rapidement et Plume reprit quelques légumes fins et croustillants en précisant qu'elle détestait la couleur jaune, même avant l'épisode "Métis", qu'elle n'avait aucune prédisposition à l'art et trouvait les poissons d'un ennui mortel. 

"L'un des surveillants avait un aquarium dans son bureau. Il y tenait plus que tout au monde. Un jour où il avait été particulièrement injuste, j'avais attrapé deux de ses trésors pour les mettre dans un bocal au milieu des douches. Il était furieux !"

A ce souvenir, un grand sourire était apparu sur le visage de la jeune femme et elle finit sa tirade par un rire franc.

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume préféra se passer d'alcool, sa dernière expérience étant encore assez fraîche dans sa mémoire. Elle se contenta d'un jus de fruit tandis que le repas avançait et que Plume ajouta quelques précisions sur ses goûts. Par exemple, elle détestait le jaune, n'avait pas de prédisposition dans le domaine artistique et trouvait les poissons ennuyeux. Elle alla jusqu'à raconter une petite anecdote de jeunesse. Une farce faite à l'un des surveillants de son "pensionnant".

Ayni répondit à son tour en disant par exemple que c'était la couleur rose qu'elle n'aimait pas et que l'ironie avait fait en sorte que sur Terre, c'était apparemment LA couleur féminine par excellence. Quant à l'art, elle n'avait de prédisposition non plus. Elle ne savait ni dessiner, ni chanter, ni même jouer d'un d'un instrument de musique. Enfin quant aux poissons, elle disait que la plupart était ennuyeux, mais que d'autres était intéressants pour leur beauté, leur goûts une fois cuisinés ou pour le fait que d'avoir un poisson de la taille d'un tel'tak qui vous poursuit dans le but de vous transformer en diner est tout sauf ennuyeux.

Elle raconta à son tour une petite anecdote de jeunesse, parlant de son passage à la caserne militaire et de l'instructeur de son unité de l'époque. Un mélange d'autorité ferme avec un côté paternel :


"Il s'était plaint de nos résultats de groupes sur des activités, les jugeant à peine suffisante et qu'il allait nous "distribuer des baffes" le lendemain pour nous remotiver. On s'est réveillés avec deux heures d'avance, on se prépare, on entre dans sa chambre et on le réveille avec une alarme droit dans les oreilles. Il bondit d'un coup, nous voit tous au dessus du lit et qui sort "On se réveille sa Sainteté, c'est l'heure de nous distribuer des baffes""

Elle rigola à son tour avant que la conversation ne se poursuive sur sa lancé jusqu'à ce que le repas soit terminé. Ayni se leva peu après, rangea 2-3 choses avant de regarder le petit lac de retenue :

"Tu veux essayée quelque chose ? Ça s'appelle un bain de minuit sur Terre"

Elle enleva sa robe, révélant son maillot de bain de couleur noire possédant lui aussi des motifs bioluminescent et s'avança dans l'eau se retournant vers Plume en vantant la température de l'eau et du fait qu'elle commençait à se sentir seule.

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume sourit à l'anecdote d'Aynira. Elle avait dû s'amuser lors de sa formation militaire. 

"Et alors ? Vous les avez eu, finalement, ces baffes ?"

La jeune femme aida à ranger la nourriture lorsque le repas fut terminé et observa le lac en se demandant si elle avait vraiment envie d'aller nager. Mais lorsqu'Aynira se mit à l'eau et lui assura qu'elle s'ennuyait toute seule, elle n'eut plus le choix. Elle se doutait bien que le maillot de bain n'était pas pour faire joli et la présence du lac lui avait quelque peu mis la puce à l'oreille. Elle fut tenté de faire croire à la narisienne qu'elle ne savait pas nager mais se décida finalement à rejoindre celle-ci dans l'eau luminescente du lac. 

Effectivement la température de l'eau était très agréable. 

"Ca fait une éternité que je ne me suis pas baignée ailleurs que dans une douche."

La jeune femme fit quelques brasses et sentit son corps se détendre dans l'élément liquide. 

"J'espère qu'il n'y a rien d'aussi gros qu'un teltak là-dedans."

Il ne manquerait plus que ça, se faire blesser par un poisson narisien alors qu'elle était en convalescence.

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume fut amusée par la petite anecdote d'Aynira et alla jusqu'à demander si le groupe avaient eut finalement ses baffes :

"Ça a finit en bataille rangée de boule de neige"

Plume finit par rejoindre la Narisienne et se mettre à l'eau après avoir tentée d'y échapper en affirmant ne pas savoir nager alors qu'il était clairement visible qu'Ayni avait pied. Elle plaisanta un peu sur le fait de ne pas vouloir rencontrer un gros poisson :

"Aucun risque"

Elles continuèrent quelques brasses, s'autorisant même quelques petites farces avant qu'Ayni n'invite Plume à la rejoindre sur une sorte de relief sur le bord formant une sorte de banc naturel, suffisamment grand pour deux personnes bien qu'elles devaient se blottir un peu pour s'y installer. Ayni sortit deux flutes en cristal et une boisson dont elle en remplit les récipient :

"Pas d'alcool, une boisson festif faite à partir du nectar d'une plante. La grosse rouge rose la haut. C'est doux, sucré et stimulant."

Elle ne rajouta pas le fait que la croyance populaire prêtait des vertus aphrodisiaques à ce nectar, pour ne pas casser le moment dans une explication qui pourrait bloquer Plume, pensant qu'Ayni cherchait à profiter de la situation. De plus, cette croyance était infondée. Il n'y avait aucune preuve scientifique allant dans ce sens, mais les habitudes ont parfois la vie dure.

Après avoir trinqué, les deux femmes restèrent à discuter quelques temps avant de finalement rentrer à la maison. En chemin, Ayni reçut un message inattendue. Alyara sa compagne annonçait qu'elle allait venir plus tôt que prévue... c'est à dire le lendemain. Elle ne devait venir que dans quelques jours, mais elle était parvenue à se libérer. Une chose est sûre, Plume prit la nouvelle assez mal. Elle faisait déjà des efforts surhumains pour se socialiser avec Aynira et voila qu'une inconnue allait venir partager leurs vacances et en prime c'était la compagne d'Ayni. Cette dernière avait beau tenter de la rassurer en disant qu'elle était gentille, facile à vivre et qu'elle avait quelque point commun avec Plume en disant était très douée avec les ordinateurs ou les moteurs, pour Plume c'était comme redevenir l'étrangère dans le paysage.

La nuit passa ainsi que la matinée dans une ambiance clairement retombée par rapport à la veille. Au moins Plume n'avait pas fuit ou fait en sorte d'écourter son séjour. Ayni espérait juste qu'elle n'allait pas se forcer à voiler les apparences. Qui sait peut être qu'Alyara pouvait l'aider. Elle avait réussit à rattraper Aynira qui était dans le même d'esprit que Plume à l'époque. Elle pourrait peut être essayée de nouveau avec elle...

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Cette nage plus ou moins improvisée avait, étonnamment, fait du bien à Plume qui parvenait à se détendre contre toute attente. Elle s'amusa un peu dans l'eau avec Aynira avant de la suivre sur une zone un peu plus élevée afin de siroter une boisson sucrée. Silver, qui n'aimait pas l'eau, resta sur la berge à courir après ce qui semblaient être de petits insectes. 

Lorsqu'il fut temps de rentrer, Plume reprit son chargement, allégé, de l'allée et traversa la grosse racine qui servait de pont pour rejoindre le sentier qui les ramènerait à la maison. Ce n'est qu'à mi-chemin que la fameuse ombre pointa le bout de son nez. Elle aurait dû s'y attendre. Rien n'allait jamais bien très longtemps. Dans les faits, il n'y avait pas de quoi paniquer. Ce n'était que l'amie d'Aynira qui allait venir quelques jours. Quelqu'un de visiblement sympathique et que la narisienne appréciait. Et puis, elle l'avait déjà vu sur le vaisseau. Cela aurait dû lui suffire. Et si l'Univers était un endroit sain et sensé, cela lui suffirait. Mais ce n'était pas le cas. 

La logique a rarement son mot à dire lorsqu'il s'agit d'angoisse. Et celle-ci montait en elle à mesure qu'elle se rapprochait de la maison. Son sourire avait totalement disparut lorsqu'elle referma la porte de sa chambre après avoir souhaité une bonne nuit à Aynira. Il faudrait qu'elle tienne. Elle n'avait pas le choix. 

*Ca va aller. Tu es ridicule !*

Il lui fallut très longtemps pour s'endormir cette nuit-là et peut-être aurait-il mieux valu qu'elle ne dorme pas. Sa nuit fut remplie de cauchemars rendus plus percutants par le sceau de la vérité. En se réveillant en sueur et essoufflée, Plume n'avait pas le réconfort de se dire que cela n'existait pas et que c'était simplement le fruit de son imagination. Ce qu'elle voyait en rêve, elle l'avait tristement vécu. 

Elle se leva très tôt et, après s'être passée de l'eau sur le visage, elle ne parvenait toujours pas à se sentir bien. Alors elle prit une rapide douche et sortit à l'air libre, laissant Silver ronfler au pied du lit. Il ne faisait jamais très sombre ici et les lumières vacillantes au fond du lac furent une distraction bienvenue en attendant une heure décente. Elle passa le temps, les yeux fixés sur les couleurs à réfléchir à une façon de tenir ses souvenirs à distances. En vain. 

Finalement, ses yeux dérivèrent sur la forêt. Elle pouvait aussi partir. Cela n'aurait pas été la première fois. Elle avait bien récupéré maintenant et elle était sûre de pouvoir survivre quelques jours jusqu'au moment où il faudrait rentrer sur le JPS. Plume envisageait sérieusement cette possibilité lorsqu'elle entendit du bruit à l'intérieur. Cela la ramena à la raison. Elle ne pouvait pas partir comme ça. Pas après tout ce qu'Aynira avait fait pour elle. Et laisser Silver était hors de question. Alors Plume se leva et débuta une série de mouvements qu'elle avait appris en observant les jaffas de Métis. Elle y avait ajouté des variantes personnelles et d'autres qu'elle avait acquises au cours de ses voyages, se confectionnant ainsi un entrainement très personnalisé à base de contrôles respiratoires, souplesse et équilibre. Ces gestes l'avaient souvent sauvés au cours de combats contre des adversaires bien souvent plus grands et plus forts qu'elle. 

Son premier entraînement depuis sa blessure par le gnitar la laissa vidée et apaisée, à défaut d'être sereine. C'était tout ce dont elle était capable pour affronter la journée. Elle finit par se résoudre à regagner l'intérieur de la maison et grignota à peine, plus pour donner le change que par réelle faim. 

Plume retourna prendre une douche. En partie parce que son entraînement avait été plus poussé que prévu, en partie parce qu'elle ne voulait pas que Aynira constate à quel point elle redoutait l'arrivée d'Alyara. La narisienne était chez elle et elle avait bien le droit d'inviter qui elle voulait. Plume n'avait pas le droit de jouer les invitée ingrats et elle comptait bien faire au mieux. Elle allongea la douche et fini par rejoindre les pièces communes en tentant de mettre sa mauvaise humeur de côté. Ce qui fut facilité par le questionnement d'Aynira sur les mouvements qu'elle l'avait vu faire plus tôt. 

Plume passa le reste de la matinée à lui expliquer l'origine de cet entraînement et à lui enseigner certains des mouvements qui le composaient. Il n'y avait pas à dire, la narisienne savait comment détendre l'atmosphère. Plume avait presque oublié l'arrivée d'une troisième vacancière lorsque celle-ci pointa le bout de son nez. Elle eut le temps que la navette se pose pour se constituer un masque de neutralité cordiale. 

La jeune femme qui en descendit était souriante et dynamique. Elle vint les saluer chaleureusement et Plume garda ses yeux fixés sur la forêt lorsqu'Alyara s'approcha d'Aynira. Il faudrait qu'elle s'y fasse, elle en avait pleinement conscience mais, … chaque chose en son temps, et tant qu'elle pouvait l'éviter… La jeune femme serra les dents en chassant un flash qui survenait bien sûr au moment où il ne fallait pas. Cela commençait bien !

Les trois femmes s'installèrent au salon et Plume fit de son mieux pour paraître aimable. Elle fut surprise d'entendre Alyara parler la même langue qu'elle. Les narisiens avaient un programme d'apprentissage instantané étonnant. Plume avait une excellente mémoire et apprenait très vite. C'était d'ailleurs ce qui l'avait conduite à sa perte. Mais un apprentissage aussi rapide était pour le moins surprenant.  

Plume parvint à faire plus ou moins bonne figure dans un premier temps. Il fut surtout question d'Alyara et de la vie sur Narisa. Puis la narisienne voulut en apprendre plus sur Plume, ce qui déclencha une suite d'évènements que la jeune femme aurait préféré éviter. D'abord, elle fixa son interlocutrice en silences plusieurs secondes puis dévia son regard sur Aynira avant de le fixer finalement sur le verre d'eau déjà vide qui se trouvait dans ses mains, l'empêchant ainsi de prétexter une soif inopinée pour retarder sa réponse. 

Que pouvait-elle dire ? Qu'elle avait été abandonnée par ses parents alors qu'elle n'était pas assez âgée pour s'en souvenir ? Qu'elle avait été trahie par tous ceux qu'elle appelaient "amis" et livrée à un goa'uld qui faisait honneur à sa race ? Que depuis elle vivait seule et sans attache se méfiant de tout et de tout le monde ? Chouette discussion ! De quoi égayer la soirée, pour sûr. Et puis elle n'avait aucune envie d'étaler sa vie devant une inconnue.

"Je suis désolée."

Plume posa son verre sur la table basse du salon et se leva rapidement pour sortir à l'air libre et inspirer de grandes bouffées d'air frais. Sa main droite se posa sur sa nuque, presque par réflexe et sa mâchoire se serra en même temps que ses paupières se fermèrent. 

*Merde ! Merde ! Merde ! … respire… doucement… *

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Comme Ayni le craignit, l'annonce de la venue de sa compagne jeta un froid sur l'ambiance de la maisonnée. Plume n'était pas du tout à l'aise suite à cette nouvelle, hésitant sans doute entre fuir et faire bonne figure. Elle décida de rester ce qui était un bon signe. Au moins elle ne fuyait pas à la première difficulté venue.

La matinée, Ayni la retrouva dans la salle d'entraînement en train de pratiquer une sorte d'art martial à but méditatif. Elle alla jusqu'à demander des cours, ce que la jeune femme donna avec plaisir... jusqu'à l'arrivée d'Alyara. Rien à redire sur le comportement de Plume. Elle n'était pas évasif ni malpolie mais on voyait qu'elle n'était clairement pas dans son élément. D'ailleurs, c'était pour cela que les sujets de discussions étaient banales et ne la concernant pas directement... jusqu'à ce que la compagne de la Narisienne ne demande à Plume quelques informations sur elle. Elle pensait à des choses sans importance, ses goûts pas exemple. Elle n'avait eut que quelques informations sur la jeune femme de la part d'Ayni, mais rien de détaillée. Juste qu'elle avait eut un gros traumatisme et que suite à plusieurs incidents, elle était devenue totalement renfermée et asociale malgré quelques signes de changement d'état d'esprit ça et là.

Plume se bloqua. Elle ne le laissait pas paraître, mais elle semblait totalement paniquée au point où elle partit dehors en s'excusant. Alyara n'insista pas et se tourna vers Ayni qui ne bougea pas. Elle savait que Plume avait besoin d'être seule quelques instants, venir la réconforter tout de suite n'était pas la bonne chose à faire sauf si on voulait lui confirmer l'impression qu'on voulait l'étouffer :


"À ce point ?
-Quand je disais que ça la travaillais et pas qu'un peu
-Et quoi d'autres ?
-Asociale, aucune confiance en qui ou quoi que ce soit, aucune vie sentimentale, cauchemars chroniques, haine viscéral envers la race responsable de son traumatisme... bref la totale
-C'est drôle elle me rappelle quelqu'un à une époque
-moui... Je veux l'aider, mais c'est pas facile. À chaque progrès, elle fait une rechute presque tout de suite après. Elle ne mérite pas ça
-T'as le béguin
-Ça se voit tant que ça ?
-Moi je le vois
-Ça ne te gène pas ?
-Je comprend pourquoi et je te fais confiance. Si tu te donne tant de mal pour elle c'est qu'elle en vaut la peine
-Tu pourrais l'aider ?
-J'ai réussie à faire reprendre goût à la vie une personne qui n'arrivait même pas à aligner deux mots froid et impersonnel dès qu'on lui adressait la parole, mais c'était parce qu'elle le voulait. Pour l'instant je ne suis rien pour elle. Une intruse au mieux, une menace au pire. C'est avec toi qu'elle changera d'abord, mais faut prendre conscience que ça ne sera ni rapide ni facile. Surtout si elle se bloque comme ça. Mais on ne peux rien faire pour ça. On ne peux pas forcer les gens à changer plus rapidement qu'ils le veuillent"


Ayni finit par se lever, remerciant sa compagne pour ses conseils par un rapide baiser avant de partir dehors rejoindre Plume qui essayer tant bien que mal de se calmer. Elle resta à côté sans toutefois être trop proche, montrant qu'elle était présente et prête à aider si besoin mais sans s'imposer :

"Hé... ça va ?"

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume se forçait à respirer calmement et profondément. L'air frais lui fit du bien et petit à petit, elle parvint à relâcher la pression qu'elle exerçait sur sa nuque et se laissa finalement glisser le long d'un tronc d'arbre pour se retrouver assise à même le sol. Elle bascula sa tête en arrière en fermant les yeux, se concentrant sur le bruit du vent, celui des petites vagues du lac et des quelques animaux que l'on entendait dans la végétation. 

Au début, cela l'aida. Puis, le vide créé ainsi dans son esprit fut vite comblé par des images succinctes. Des images dont elle ne parvenaient pas à se débarrasser. Alors elle se concentra sur autre chose. Les bêtises de Silver, des vols tranquilles en teltak, des animaux étonnants qu'elle avait pu croiser, les couleurs surprenantes de la forêt de la veille…

Plume entendit Aynira approcher et se placer près d'elle, tout en gardant une certaine distance. Elle apprécia l'attention et garda les yeux clos, signe qu'elle avait suffisamment confiance. Elle ne répondit tout de même pas à la narisienne. La vérité n'aurait pas été plaisante et elle n'avait pas envie de mentir. 

"J'ai tout gâché, hein ?"

Ses deux mains étaient posées bien à plat de chaque côté de son corps pour s'empêcher de fermer et s'obliger au calme. 

"Je suis désolée."

Ses paupières se levèrent et elle fixa son regard sur l'eau du lac un peu plus loin. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et les enserra de ses bras.  

"J'essaie."

Son regard se détourna pour croiser celui d'Aynira. 

"Je te jure que j'essaie !"

Tout comme elle essayait de retenir les larmes de frustration et de colère qui menaçaient de poindre. Elle aurait voulu pouvoir tenir une discussion sans péter les plombs, profiter d'un moment de calme sans replonger dans des souvenirs obscurs mais, même après deux ans, elle ne pouvait que constater son échec, incessamment. 

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume avait l'impression de craquer complètement. Elle n'osa pas croiser le regard de la Narisienne, convaincue qu'elle avait lamentablement échouée au test de sociabilité :

"Non... Si c'était simple tout le monde s'en foutrait des traumatismes. Tu t'en ai même plutôt bien sortie. Au moins tu ne lui a pas sautée à la gorge en disant que c'était une vile espionne"

Elle mit une petite pointe d'humour pour essayer de détendre l'atmosphère, mais on ne pouvait pas dire que ce fut efficace. Plume avait l'air encore plus renfermée sur elle même, disant qu'elle essayait de changer, mais qu'elle n'arrivait pas. Ayni s'installa à côté elle, toujours à une petite distance :

"Tu fais d'énormes efforts. Je le vois et j'en suis consciente. Ça ne viendra pas d'un coup comme ça, mais tu veux changer et ça c'est déjà énorme. Beaucoup aurait simplement renoncé au premier échec, mais pas toi. T'es une battante et acharnée en plus. Ne la laisse plus contrôler ta vie et détruit la une bonne fois pour toute"

Elle parlait de Métis. Elle était morte, mais sa possession laissait encore des traces vives. Pas uniquement sa haine envers les Goa'Ulds, mais tous ses cauchemars, ses échecs dans le but d'essayer de reprendre une vie normale. Tout partait du souvenir de Métis qui dictait le moindre de ses faits et gestes comme si elle était toujours là, la tourmentant sans cesse.

Elle s'était rapprochée doucement, allant jusqu'à poser une main rassurante sur l'épaule de la jeune femme :


"Tu sais si tu veux laisser exploser toute cette haine, cette colère et cette frustration qu'il y a en toi, rien ne t'en empêche. Ça ne sert à rien, mais sur le coup qu'est ce que ça fait du bien et puis c'est pas comme si une amie, un lac et une forêt allait dire à tout le monde que tu as craquée"

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume avait l'impression d'avoir tout raté et elle était même persuadée que Aynira arrivait à bout de patience. Cela n'aurait pas été surprenant et elle ne lui en aurait même pas voulu. Bien sûr, elle ne l'aurait pas forcément très bien pris mais cela n'aurait finalement été qu'une déception de plus et, pour tout dire, elle s'y attendait depuis le début. Cela arriverait, c'était inévitable. La narisienne avait déjà été bien plus endurante qu'elle ne l'avait imaginé. Et puis, maintenant qu'il y avait Alyara, quelqu'un d'autre était disponible pour passer du temps avec Aynira. Plume pouvait bien s'évanouir dans le décors quelques heures, ça ne poserait pas le moindre problème, pas vrai ? 

Une part d'elle en était satisfaite. Elle pouvait partir, faire ce qu'elle voulait sans devoir rendre de compte à personne, sans dépendre de personne. Mais une autre part, une grande part se rendit-elle compte, ne l'était pas du tout. Même si elle avait du mal à l'admettre, elle appréciait passer du temps avec Aynira. C'était agréable et puis, … elle semblait importante. Alors lorsque la narisienne resta et tenta de la réconforter au lieu de se désintéresser totalement d'elle, elle ne put s'empêcher d'être quelque peu soulagée. 

Plume affirma qu'elle essayait de faire des efforts et de se comporter de façon socialement acceptable mais les résultats n'étaient pas très probants et la frustraient elle-même bien plus que cela n'aurait dû. Elle aurait dû s'en moquer, tracer sa route sans se préoccuper de l'impression qu'elle laissait derrière elle comme cela avait toujours été le cas. Alors pourquoi ne le faisait-elle pas ?

Ce n'est que lorsqu'Aynira lui donna plus ou moins implicitement l'autorisation de se laisser aller que la jeune femme se redressa d'un bond. Hors de question de flancher comme ça. Voilà quelques année qu'elle s'était interdit de pleurer, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer. D'autant plus qu'une quasi inconnue pouvait surgir à tout instant. D'un geste rageur, elle chassa les prémisses de larmes de ses yeux et refit face à Aynira, le regard déterminé. 

"On peut y aller. Je tiendrai."

Et elle avait bien l'intention que ce soit le cas, même si elle savait que ce serait compliqué. 

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
Plume se leva d'un bond. On aurait dit qu'elle allait craquer, se lâcher un peu, mais non, elle se retint suffisamment pour ne rien laisser paraître. Elles retournèrent à l'intérieur où attendait Alyara et reprirent presque là où elles en étaient. Le reste du séjour se déroula sans autre incidents, Plume et Alyara firent connaissance et même si on était encore loin de parler d'amitié ou d'une quelconque confiance, le contact se passait bien pour Plume ou du moins elle fit semblant de montrer que c'était le cas.

Bref il n'y eut pas d'autre incidents, Plume repartit même avec une petite technique de relaxation à effectuer avant de s'endormir qui pourrait diminuer le nombre et l'intensité de ses cauchemars chroniques et la fin de la période de repos de Plume s'acheva par un diner sur la terrasse de la maison. Le lendemain, le groupe repartit pour le vaisseau d'Aynira qui entama un voyage retour vers la station. La encore rien à signaler. Pas plus que sur la station où Ayni et Plume ne restèrent que quelques minutes le temps d'activer la porte.

Elles revinrent sur le JPS qui était en plein travaux suite à l'attaque des Gnitars. La bonne nouvelle était que le mess était entièrement opérationnelle. Ça tombait bien, les deux femmes avaient faim...

descriptionVoyage curatif - Page 5 EmptyRe: Voyage curatif

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum